Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 16:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Cassi-chan a écrit:
:vogue merry hallucine: !

C'est trop MA-GNI-FI-QUE !


Monkey D. Théo a écrit:
Ouahhh

C'est tout ce que je dis après avoir vu tes photos sur l'eau.
C'est extrêmement beau.
Je trouvais déjà belle la première photo mais ça va crescendo, les photos sont plus belles les unes que les autres.


Merci beaucoup pour ces commentaires, ça me fait plaisir!!

Mon appareil c'est un Olympus E-420 mais je vais surement dans l'année en changer.

Pour ce qui est du changements des couleurs, j'ai utilisé "Balance des couleurs" que tu peux trouver sur photofiltre mais ici je peux jouer sur les tons foncés, moyens et clair alors que sur Pf tu ne peux pas jouer sur les 3. J'ai aussi joué pour certain avec les calques et mode de fusion en plus (pour La Création: balance des couleurs + un calque avec un point rouge au centre placé en incrustation)

Monkey D. Théo a écrit:
J'aime beaucoup "Légende urbaine". Je n'y connait pas grand chose mais as-tu rajouté les yeux après la photo ou les as-tu fait avec des lumières?
Sinon "Kaléidoscope" est déjà sur mon bureau. Si ça te pose un problème...


Légende Urbaine m'a fait délirer car quand j'ai vu la photo la forme me faisait penser à un reptile donc j'y ai rajouté des yeux en incrustation sur Ps et hop
Oui c'est un problème car c'est une version retaillée de l'originale donc si c'est pour la mettre sur ton bureau, je préfère te passer l'original car plus grand et sera donc plus beau et de meilleure qualité

Cassi-chan a écrit:
Faut vraiment que j'me procure photoshop moi. :Luffy glou glou:


Carrément car plus vite tu l'as et plus vite tu sais t'en servir, j'ai pas mal de magzine de tuto et de photos et en général, pour bien maitriser Ps, il faut 5 ans. 'en suis qu'à 2 an moi

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 21:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Bon c'est clair que je ne suis pas super fans des photos sur l'eau, c'est un truc vu et revu qui a déjà été tourné dans tout les sens (le mieux restant encore les vidéos avec la Phantom HD) mais force est de constater que tu as fais du très bon boulot Agosax en particulier avec La Création et Légende Urbaine, elles sont envoutantes et mystiques bref j'adore. Néanmoins légende urbaine, un peu recadrée et bien retouchée pourrait exploiter encore plus son potentiel. Bon et sinon le travail sur les titres est très appréciable. C'est un truc très chiant notamment quand on fait des galeries de plusieurs dizaines de photos mais ça permet aussi de donner une âme à la photo et on peut se faire plein de trip persos.
Mais maintenant voici un trip bien à part.

Suddendly, Light Painting.


Le light painting pour ceux qui ne connaissent pas, qu'est-ce que ce que c'est ?
Tout les appareils photos digne ce nom possèdent désormais un mode qui permet de régler la vitesse d’obstruction. C'est en général le mode "S" mais je vous laisse le soin de voir ça avec votre mode d'emploi. Bref quand cette vitesse est réduite au minimum l'appareil photo devient un gros teubé et enregistre pendant plusieurs secondes (de 8 secondes jusqu'à plusieurs minutes pour les bêtes de courses) tout ce qui se passe devant l'objectif.
Compliqué ? Je vous explique avec quelques une de mes œuvres.

Witch
Spoiler: Montrer
Image
Alors si ça s'appelle le light painting c'est que la technique que j'ai expliqué est utilisé avec des mouvements de lumières. Armez vous donc d'une source lumineuse assez puissante (petite LED, lampe torche etc), mettez vous dans le noir et admirez. C'est finalement toute la pièce qui semble être éclairé quand la lampe est suffisamment forte et surtout le résultat semble être totalement photoshopé. Pourtant la règle d'or du light painting c'est de ne rien retoucher.
Le light painting a plein de défauts à l'image mais aussi son atmosphère à part alors ne faîtes que quelques réglages de mise à niveau si vous le souhaitez mais laissez la magie opérer toute seule.


Flash Dance
Spoiler: Montrer
Image
Une fois qu'on a bien compris le principe on peut commencer à réellement s'amuser. Déjà en changeant les couleurs, bon là il faut être à plusieurs mais si chacun prend une couleur différente on peut faire de belles compositions. Le mieux c'est aussi de tester tout ce qui vous passe par la tête, l’expérimentation a du bon et le résultat n'est jamais celui attendu !


Tryptique Lava Look Bis
Spoiler: Montrer
Image
Et puis au fur et à mesure on trouve des lampes qui peuvent être bien funs comme celle qu'on trouve aux fêtes foraines, changement de couleurs ou éclairage variable, on obtient alors des résultats assez bluffants.


Tryptique Lava Look
Spoiler: Montrer
Image
Il faut parfois même prendre des risques comme avec les fameux stylo à laser rouge. La technique est carrément dangereuse vu que le laser vous bouffe les yeux même si vous les fermez (d'où les lunettes et les lingettes en dessous) mais la lumière est tellement puissante que le résultat est net !


Light Lines III
Spoiler: Montrer
Image
Il faut bien sur parler des photos en ville puisque c'est ce qu'on retrouve le plus sur le net. Là il suffit juste de se poser à un endroit où plein de voitures passent le soir et de laisser les lignes se créer. Pas super facile n'importe où.


Médusa portrait
Spoiler: Montrer
Image
Bon ben ensuite tout est une question de test et de sources lumineuses comme avec ces espèces de globes qui dès qu'on les touches font des espèces d'éclairs au ralentis.


Night Drive
Spoiler: Montrer
Image
Des fois les résultats sont bizarres mais je suis toujours fan des rendus de l'éclairage globale et des effets fantomatiques provoqués (car finalement la technique du light painting peu s'utiliser juste avec des mouvements d'objets/personnes.


Et pour finir ma préférée, toute catégories confondus :
La Sceine
Image

Voilà c'est tout pour aujourd'hui ! La prochaine fois, la Nuit des lumières à Lyon !

P.S :
Argosax a écrit:
Carrément car plus vite tu l'as et plus vite tu sais t'en servir, j'ai pas mal de magzine de tuto et de photos et en général, pour bien maitriser Ps, il faut 5 ans. 'en suis qu'à 2 an moi


On ne maîtrise jamais totalement Photoshop vu qu'on découvre des techniques et des options uniquement par rapport à ce qu'on veut faire (ce n'est que cette année que je suis tombé en amour de la Correction de l'objectif) mais globalement oui en 5 ans on commence quand même à bien connaître la bête.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je vais rester fidèle en continuant d'emmerder mon Captain avec mes photos sur l'eau. Bah ouais vous avez cru que ma signature ça voulait dire quoi ?

Donc là c'est légèrement différent. Je voulais faire des pâtes en fait et en mettant de l'huile dedans je me suis rendue compte que ça faisait un truc trop joli.
J'ai donc couru prendre mon appareil (parce que les bulles d'huiles après elles se rejoignent et ça fait plus qu'une bulle T_T)

Et puis bon voilà quoi :


Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Et puis le meilleur pour la fin.
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 06:33 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Le Light painting c'est vraiment vraiment cool :) ma préférée de ta sélection Cap, c'est Flash Dance, car ta lumière prend une véritable forme pour souligner un aspect d'une chose (d'un corps) et j'aime bien :p

Sinon nouvelle catégorie. L'ennuyant et étant insomniaque, voici venir mes ballades en dehors de la Terre.

J'ai commencé, en suivant un tutoriel et ça a donné ça:

Piece of Space:

Image


Puis étant fier de moi sur le moment, j'entame une deuxième création sans tutoriel qui donne ça (et j'en suis pas peu fier^^):

Outer Space - Nébula:

Image

Et une fois cette créa terminée, j'en ai commencé une autre mais elle ne m'a pas plus donc ne figure pas ici mais je suis revenus sur la première car n'était plus à mon goût. Donc je l'ai modifiée et rebatisée en ça:

Shock:

Image

(et pour la fin, une petite nébuleuse de mon cru:

Image)

Hope you enjoyed :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 10:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Aoû 2011
Messages: 472
Localisation: Quelque part où tu ne t'y attend pas...
PUTAIN!!!!!!!!!
WTF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
C'EST SUBLIME!!!!!!!


Piece of Space: C'est très beau, mais les étoiles filantes/comètes ne vont pas spécialement avec l'image. Pareil pour la nébuleuse (appelle là comme tu veux) en bas à droite, c'est assez raté (même si c'est beau)

Outer Space - Nébulia: Surement la photo que je préfères le plus. C'est magique. Les couleurs sont sublimes (même si la limite bleu/rouge est un peu trop "brute")

Shock: La photo que j'aime sans doute le moins. Un peu comme la première mais on dirait que tu as pris des éléments séparés et que tu les a agencés sur la photo. C'est beaucoup plus persceptible que sur la première.

Nébuleuse: Là que dire, c'est aussi splendide. Mais je préfères quand même Outer Space. Les couleurs sont peut être un peu plus terne.

Bon voilà ce n'est que mon avis, je n'y connais pas grand chose en photo. Tout est beau mais certaines photos sont moins bien réalisés que d'autres.

Tu pourrais nous expliquer comment tu as réalisé ces photos?

PS: Et je trouve très sympa que tu donnes à nom à tes oeuvres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Jeu 1 Mar 2012 11:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Je suis pas spécialement fan de l'univers, des "trucs" sur l'univers, c'est pas ma tasse de thé voir j'aime pas ça du tout. Mais je reconnais ton effort et c'est du joli travail. J'aimerais être aussi compétente en 3 ans d'expérience (comme tu me l'as dis ^_^) n'ayant que 3 vulgaires mois derrière moi :p Donc je continuerais à poster mes p'tites photo de nioub jusqu'à ce que je m'améliore. Cependant, même si j'adore la retouche photo, j'ai la tête complètement bourré d'idées mais surtout d'idées de mise en scène plus que de retouche photo. Enfin j'sais pas si vous voyez ce que je veux dire du tout mais vous verrez quand j'aurais plus de matos à commencer par Photoshop, une appart avec une pièce transformée en studio photo (j'y compte bien !) avec tout le matériel nécessaire, en espérant que vous voyez de quoi je parle @_@

Et donc, comment t'as fais ça (c'est intriguant !) ? :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 3 Mar 2012 18:14 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Merci pour vos commentaires constructifs!

N'ayant pas trop le temps de poster des commentaires constructifs à mon tour, je vous répondrais plus tard.

En attendant, voici une nouvelle image de mon cru.

Elle s'appelle "Welcome to the Macroverse":

Image


Pour la technique, j'ai tout crée de A-Z quasiment mais pour vous dire comment j'ai fait, je de vrai recopier le tutoriel intégralement et c'est looonnnnggg donc (sauf si vous le voulez absolument, je pourrai faire un effort) je vous invite à taper sur google "tutoriel photohshop espace"

Voili Voilou et continuez les arguments constuctifs car même contre ou négatif, ça ne petu que m'aider (surtout ceux de MDT sur Shock et Piece Of Space que je suis entrain de revoir)

Merci

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 20:55 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Bordel."Welcome to the Macroverse".
Cela fait un certain temps que je suis ce topic, bien que n'ayant pas posté car n'ayant rien à dire d'intéressant.

D'abord, je tiens à dire que toutes les images de CK et Cassi et d'Argosax sont magnifiques. Sauf peut-être celles des bulles d'huile de Cassi que je n'aime pas trop.

Ensuite, étant un fervent admirateur des images sur l'espace, j'étais ravi de voir qu'Argosax faisait d'aussi jolis trucs.
Mais merde. Welcome to the Macroverse. Pourrais-tu m'envoyer l'image en grand format steuplai? Géantissime.
Et j'attends impatiemment tes trucs et astuces pour réaliser ce genre de trucs.

Bonne continuation à tous en tout cas! :)

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mer 28 Mar 2012 19:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Bidonjour ^___^
Bien alors cette fois (comme toute les autres fois en fait) j'ai fait des photos de vitrail. Vous savez les vitres en couleurs que l'on trouve dans les églises (je vous prends pas pour des cons, je précise juste au cas où :}). Et bien étant en stage dans une école, dans la salle où l'on mange, y en avait (une école catholique je précise, parce que je pense pas qu'il y ait du vitrail dans une école publique) et il faisait super beau. Il faisait super beau et donc le soleil passait à travers, j'ai trouvé ça carrément magique comment ça illuminait.
La première fois j'avais pas mon appareil avec moi mais je m'étais dis qu'une autre fois il faudrait absolument que je prenne ça en photo. Et cette fois là c'était avant hier et je m'y suis donnée à cœur joie.

Mon appareil fait des photos d'une qualité remarquable à la base mais avec la retouche c'est encore mieux, évidemment.
Si c'est un peu (trop) grand je m'en excuse, mais en grande taille c'est beaucoup mieux.
Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image

Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Dim 22 Avr 2012 20:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hm hm, j'ai un gros problème.
Voyez-vous j'ai un nouvel ordi, tout beau tout neuf et donc j'ai pu avoir photoshop. Sauf qu'en fait c'est pas photoshop mais gimp, je préfère gimp. Au moins je l'ai téléchargé légalement :huhu:.
D'ailleurs je suis en train d'apprendre activement ses nombreuses fonctionnalités afin de le dompter rapidement.

Et donc, j'ai voulu retoucher une photo avec l'outil du lasso (découper à main levée quoi, sur photoshop je sais pas comment ça s'appelle) et le problème du lasso (yiha), c'est que c'est à main levée (oui oui, j'ai compris que vous avez compris !) et donc c'est littéralement dégueulasse parce que quand tu fais le contour d'une feuille à main levée sur un PC portable, c'est évidemment IMPRÉCIS.
Voyez vous-même :

Image

On peut apercevoir des bavures autour des deux feuilles principales et je sais pas comment faire pour faire un contour net. I need your help.

Et histoire de finir en "brillance", j'ai retouchée de vieilles photos que j'avais en mémoire alors je les publies malgré leur simplicité.

Spoiler: Montrer
Image
Image
Je précise qu'il s'agit de rideaux...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 19:25 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2005
Messages: 631
Il existe normalement un autre outils de découpe, je ne l'ai plus en mémoire et je ne suis pas sur mon pc, pas moyen de le voir ici, mais si tu cherche un tuto sur les découpe avec GIMP, tu trouveras facilement je pense. J'ai jamais aimer la découpe à main levée, trop impatient pour ça. Et imprécis, justement, à moins d'avoir tout ton temps, une souris de malade, tu n'obtiendra pas une super découpe toute net. Ou alors, j'étais tellement mauvais que même en prenant patience et avec un super matos, je n'ai jamais obtenu quelque chose de bon. ça peut s'expliquer aussi ^^

En tout cas, vous faites tous un travail fantastique, Argosax, je suis resté litéralement sur le cul ! Je veux le tuto ! non, je déconne... Honnetement, je vous admire tous pour votre patience face à vos photos ou vos créations directe ! C'est juste impressionant, je pense que certaines de vos photos termineront en fond d'écran chez moi !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 20:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Merci DK (donkey kong haha) pour tes compliments, si tu veux un fonds d'écran de moi précis demande moi lequel que je te l'envois en meilleures qualités.
Pour ce qui ets du tuto, je dois le reprendre pour Paku, je le fais petit à petit et la posterai quand j'aurai finis.

Sinon Cassi, je ne connais pas l'interface de Gimp mais à ce que j'ai compris tu veux faire ressortir la feuille au centre c'est ça?

Si c'est bien ça, tu as donc l'outil lasso mais tu avoir l'outils plume aussi qui est plus précis que le lasso main car tu y va point par point pour détourer.

Sinon tu as la solutions calques et mode de fusion et masque.


Image

est-ce ce genre de chose que tu veux mais avec un effet différent?

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 20:43 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hey déjà merci pour m'avoir répondu, je pensais que j'allais être jetée aux oubliettes x')

Et donc ce que t'as fais, je l'avais fais sans faire exprès à un moment mais non, c'est pas ça que je recherche. Regarde, même quand t'as fais le reste en N&B y a encore les traces de bavures autour de la feuille colorée et de la feuille à droite ! Regarde bien. Et ça c'est non négligeable quand tu fais de la retouche, ça se voit et c'est une photo ratée.
Donc je testerai l'outil plume et si ça marche, j'te tiendrai au courant par MP. Merci de ta réponse !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Lun 23 Avr 2012 21:21 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2011
Messages: 563
Cassi-chan a écrit:
Et donc ce que t'as fais, je l'avais fais sans faire exprès à un moment mais non, c'est pas ça que je recherche. Regarde, même quand t'as fais le reste en N&B y a encore les traces de bavures autour de la feuille colorée et de la feuille à droite ! Regarde bien. Et ça c'est non négligeable quand tu fais de la retouche, ça se voit et c'est une photo ratée.


(oui je sais, j'ai fait ça vite fait à titre d'exemple^^
si ça avait été plus sérieux, j'y aurai passé plus de temps, je voulais juste comprendre l'effet que tu voulais mettre si c'état dans l'idée. Genre faire un effet sur une zone précise)



Cassi-chan a écrit:
Donc je testerai l'outil plume et si ça marche, j'te tiendrai au courant par MP. Merci de ta réponse !


maitriser la plume est très difficile, essaie plus avec calque et masque de fusion avec un pinceau à 0% en dureté.

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Créations et Retouches Photoshopées
MessagePosté: Mar 1 Mai 2012 20:21 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Spoiler: Montrer
Image

Image

Image

Image

Image


Voili voilou.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 76 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com