Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 16:31 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
Après avoir lu les entrevues, je suis motivé à en poster une qui parle de moi. Je créerai moi-même les questions et les réponses seront sérieuses à comiques. Vous verrez des détails de mon profil psychologique, de mon histoire privée(pas en totalité), mon aventure sur la Volonté du D et mes passions. D'autres questions s'y ajouteront prochainement si possible.

Sur ce, je commence à rédiger l'entrevue.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 17:05 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je crois que tu n'as pas compris le principe du topic Chaosx. En effet, ce sont des interviews de membre où on en apprend plus sur eux, mais les membres qui sont interviewés sont désignés par le précédent membre interrogé. Les membres ne se désignent pas d'office comme tu le fais. Tu n'a pas le droit de faire ça et si message il y a, il sera automatiquement effacé.
Sérieux, Chaosx tu es pourtant là depuis longtemps sur le fofo, tu sais pertinemment que le membre interrogé désigne à la fin de l'entrevue le prochain membre qui recevra son lot de questions ! (C'est à se demander si tu le fais exprès dès fois ou pas ...)

Pour en revenir à l'interview précédente, très chouette j'ai trouvé et j'en ai bien appris sur notre appris Portgas (notamment sur le Go). Hâte de voir Bullzi passer à la casserole.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 19 Fév 2012 18:26 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Presque plus attendu que l'interview lui-même, voici la répondu du Karma à ce mangeur de céréales colorés qu'est Portgas.

Outre le fait qu'encore une fois le pseudo du Captain Karma est conspué, critiqué et salie dans la fosse commune et malodorante que vous appelez forum j'ai tout de même bien aimé les réponses du petit homme. La partie privée restant toujours la plus intéressante, la partie catch n'ayant surement fait rire que moi, Yosuke et Bullzor et la partie Go... Wait. T'aurais pas pu mettre la vidéo de deux heures sur ton match contre la jolie asiatique pour qu'enfin tout le monde se passionne pour ce sport cérébral !

Anyway comme on dit outre manche, j'ai eu mon compte de réponses rigolotes et totalement improbables, je cerne mieux le personnage qui ne se veut pas méchant mais juste honnête et si certaines vérités ne font pas plaisir à entendre il a eu le mérite de les dire !

Having. Fun.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 02:08 
225 000 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2007
Messages: 1375
Localisation: Dans tes rêves.
EL-D : Sache que ça fait très peu de temps que connais ce topic et encore moins dans le fait que je m'en suis intéressé, mais ce n'est pas grave. Merci de m'avoir prévenu.

Sur ce, je pose ma candidature dans l'espoir d'être interviewé par un autre membre. Aussi, quand vous me solliciterez (lorsque c'est à mon tour) pour répondre à une interview, prière de me contacter par un message privé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Lun 20 Fév 2012 04:18 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Citation:
prière de me contacter par un message privé.


Et en plus il ne se prend pas pour de la merde. Y a pas de candidature et tu n'a surtout pas à nous prier de faire quoi que ce soit. Merci de reposer les pieds sur terre.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Ven 24 Fév 2012 20:03 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
On aura pu voir que la qualité première du dernier interviewé c'était de se faire des amis, plein.

C'est donc a un autre fan de catch, également actionnaire chez nintendo (et de divers nombreux studios d'animations) de passer sur le grill. Il ne s'agit bien sûr pas de Chaosx mais bien de Bullzor! Les modalités de questionnement restent les mêmes, envoyez vos copiez coller à whoareyoureallyd@gmail.com, jusqu'au dimanche 4 mars (j'aurai bien posé la limite au 3 mais je dois aller lapider un utilisateur du forum en compagnie d'un râleur ce jour là, tout lanceur de cailloux supplémentaire est le bienvenu, cf sujet correspondant). Désolé pour le retard, j'ai du me déplacer pour le boulot, je ne suis rentré que tard dans la semaine.

Je le précise au cas où, mais je reste a disposition pour d'éventuels aménagements avec l'interviewé et les intervieweurs si besoin (retard, imprévu, probléme de connection, chat coincé dans un lavabo, chauffe eau en panne, etc)




Le choix des questions est votre.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 11:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image


- D'oh ?!

C'est étrange, ce son me semble très familier : c'est comme si celui-ci me suivait depuis longtemps...
:Zoro nargueur:

- Dis, dis, tu veux bien être mon prof ? [Ceci dit, si un élève de la Volonté était ton élève, tu réagirais comment ?]

Sincèrement, j'ai surtout l'envie d'être le prof de personne dans les années à venir : avoir une proximité quelconque avec un élève (amicale ou familiale), je pense que ça peut générer des situations trop explosives. J'en veux pour preuve une de mes collègues cette année qui a son fils dans une de ses classes : elle parvient à avoir une relation prof/élève ordinaire entre les murs d'une salle de cours, toutefois, elle m'a avoué que c'était très stressant en tant que mère de voir son fils être visiblement travaillé par la difficulté d'une évaluation ou d'un examen. Moi, je sais que j'aurais du mal à jouer de l'autorité avec quelqu'un que je connais et que j'estime, donc... Assurément, c'est une relation qui n'irait pas loin.

Et puis, je peux l'affirmer, vous ne manquez rien si vous avez jamais suivi un seul de mes cours : vous échappez surtout à une heure d'ennui bien sentie.
:Luffy hilare:

Après, si j'apprenais qu'un de mes élèves était un membre de la Volonté, j'avoue que je ne sais pas trop comment je réagirais car j'ai jamais trop réfléchi à un tel cas de figure... Heureusement que ce scénario est très hypothétique car la encore, si c'était quelqu'un que j'estime qui était concerné (par exemple, j'eusse rencontré des copies âgées d'EnOd et Leto ces dernières années et les réels détenteurs de cette identité numérique sont des gamins de 10-12 ans sous ma direction), j'aurais j'imagine une peine terrible à faire figure d'autorité et donc instaurer une saine relation prof/élève.

- Peux-tu nous décrire ton parcours professionnel jusqu'à aujourd'hui ? Comment se passe ton métier actuel ?

Mon entrée dans la vie active débute le 11 juillet 2011 vers 13:00-13:30 lorsque j'apprends sur un site internet du ministère que j'ai été reçu au CAPES. À partir de là, j'apprends que j'atterris dans l'académie que je souhaitais (c'est pas dur, vu que c'est la plus grande de France et qu'elle nécessite tout le temps des bras : l'académie de Versailles) et que je tombe plus précisément sur un collège de mon département. Fin août, afin de ne pas lâcher dans la nature des profs non préparés devant les élèves, l'académie invite les stagiaires à trois jours de formation pour les informer sur ce qui les attend. Avec ce bagage théorique qui vient s'ajouter à ceux que j'ai acquis durant ma formation universitaire, je me retrouve début septembre devant 133 élèves...

« M'sieur, vous venez d'avoir votre diplôme et c'est votre première année, c'est ça ? Vous avez 23 ans ? » : c'est ainsi que j'ai découvert la « joie » de recevoir pour la première fois ses élèves un vendredi en fin d'après-midi... A suivi la réelle découverte du métier et ses pièges de tous les instants pour un néophyte. De fréquents moments de doute, des séances à se tailler les veines en terme d'absence de réelle autorité, bref, une période plus ou moins noire qui marque définitivement qui l'a vécu. Heureusement, les semaines passant et les vacances de la Toussaint arrivant, j'ai trouvé mon rythme de croisière (grâce à mon tuteur, mes collègues, mes amis avec un peu plus d'expérience dans le domaine et « ma » référence pédagogique de la Volonté, que je remercie au passage si ce n'est déjà fait) et les moyens de faire honnêtement mon métier ; même si je dois bien l'avouer j'ai une classe d'irréductibles sous la main qui pensent que la perspective proche du lycée leur donne le droit de cracher ouvertement sur les professeurs qui les contrarient dans leurs habitudes je-m'en-foutiste...

En regardant ma situation professionnelle de l'instant, je la trouve bonne même si je dois assurément évoluer vers plus de poigne dans la tenue d'un groupe d'enfants ou d'adolescents (en gros, mettre en retrait ma conscience et laisser le professeur punir si il le faut pour ramener l'élève dans les clous). Et si je n'ai pas l'occasion de l'écrire par la suite dans cet interview, non, ce n'est pas un métier qui se résume à 18 heures par semaine. Même si j'aimerais bien.
:Zoro nargueur:

- Plutôt le style Misato à rester en pyjama chez soi tout en buvant de la bière avec son animal de compagnie, ou alors le style Ritsuko à être un fou du boulot H-24 ?

C'est un mélange des deux je crois, même si je penche plus du modèle de Misato que celui de Ritsuko. Allez, mon playbook fait du 60/40 dans le sens de Misato si jamais je n'ai pas d'obligation à mettre le nez dehors durant une journée. Quoi qu'il arrive, je tâche de faire le travail, mais étant assez fainéant devant l'éternel, je fais en sorte de maximiser mon temps de travail et donc de faire la tâche la plus aboutie dans le laps de temps le plus court. Par contre, je remplacerai la bière dans mon bar par des sodas divers et variés : n'étant pas très « bière » sur les bords, c'est la seule entorse, même si elle est majeure, que je fais au crédo du Major Katsuragi.

- Avoue une liste de cinq choses que l'on ignore de toi, plus une chose fausse, et laisse-nous deviner laquelle est fausse (pas de redites avec les questions précédentes, s'il te plaît).

  • Au boulot, j'ai envoyé un élève en retenue sans raison particulière.
  • Je suis radin.
  • Je suis un grand consommateur de sport dans les médias mais je suis très loin d'être un sportif moi-même.
  • Je suis un timide maladif.
  • Je vais encore au cinéma avec ma mère.
  • Mon chanteur préféré est Renaud.

- Si tu pouvais être un super-héros ?

Image

Sans hésiter, Magnéto : sans aborder le cas du personnage ou son background, je trouve son pouvoir (manipulation du champ magnétique) démentiel dans ses applications dans notre monde où les métaux sont omniprésents. Si on ajoute en plus des variantes de maîtrise de ce pouvoir qui amènent, entre autres, à léviter, voler ou bien manipuler le corps des gens ; on se retrouve avec un ensemble très attractif à mes yeux.

- Ton premier ressenti à la vue de toutes les questions que tu as reçu ? Excitation ? Découragement ? Inquiétude ?

Inquiétude : la période où j'ai reçu les questions de l'entretien était chargée au niveau du planning (conseils de classe du deuxième trimestre et inspection) et certaines questions imposaient une deadline pour poster les réponses pour que l'ensemble reste pertinent (en gros : « Avant WrestleMania ! », c'est que j'ai réussi à faire même si ce n'est que de quelques heures !).

- Après le niveau culinaire désastreux de ton prédécesseur, réhausse la barre en nous proposant un festin Torikiesque à s'en décrocher la mâchoire ! (apéritif, entrée, plat, dessert, boisson)

Alors, mon repas rêvé serait d'avoir en apéritif un assortiment de petits fours accompagnés d'un kir royal à la crème de pèche. Ensuite, comme entrée, ce serait des gésiers et des lamelles de canard accompagnés d'une salade. Comme place principal, ce serait une entrecôte de bœuf avec de la sauce au poivre et des frites steakhouse, avec un vin rouge de qualité pour accompagner. Pour terminer, je verrais en dessert une glace gourmande, c'est-à-dire un assortiment de parfums (où il y a obligatoirement de la glace à la pistache) accompagné de morceaux de brownies et nappé de chantilly et de chocolat fondu.

- T'as combien de Blu ray !? O.o

J'ai sous la main une liste de mes BRD, pour pouvoir en regarder un par hasard si jamais l'inspiration ne me venait par pour me décider, donc je vais la divulguer pour donner une preuve du chiffre que je pourrais avancer (en gros, je veux essayer de me placer dans la compétition de la plus grosse liste de BRD de la Volonté \o/).

Spoiler: Montrer
1. 300
2. 3:10 pour Yuma
3. Amadeus
4. Apocalypse Now
5. Avatar
6. Batman Begins
7. Batman Forever
8. Best of Smackdown Vs. RAW
9. Black Swan
10. Blade Runner
11. Burn after reading
12. Captain America : First Avenger
13. Charlie et la Chocolaterie
14. Chevalier
15. Cloverfield
16. Crazy Kung-Fu
17. Danse avec les Loups
18. Date Limite
19. Démineurs
20. Dexter – Saison 5
21. District 9
22. Dr. House – Saison 6
23. DX : One Last Stand
24. Eden of the East
25. Entretien avec un vampire
26. Fantastic Mr. Fox
27. Fight Club
28. FLCL
29. Forrest Gump
30. G.I. Joe : Le réveil du Cobra
31. Gainsbourg (vie héroïque)
32. Ghost in the Shell : Innocence
33. Ghost in the Shell 2.0
34. Goldfinger
35. Gran Torino
36. Greenberg
37. Hellboy
38. Hellboy 2 : Les légions d'or maudites
39. Hero
40. Home
41. Il faut sauver le soldat Ryan
42. Indiana Jones et le royaume du crâne de cristal
43. Inglorious Basterds
44. Iron Man
45. Iron Man - The Animation
46. Iron Man 2
47. Je suis une légende
48. Jurassic Park
49. Jurassic Park 2 : Le Monde Perdu
50. Jurassic Park 3
51. Kick-Ass
52. Kiss Kiss Bang Bang
53. L'Agence tous risques
54. L'Assassinat de Jesse James par le lâche Robert Ford
55. L'Illusionniste
56. L'incroyable Hulk
57. La Légende de Beowulf
58. La Nuit au Musée
59. La Nuit au Musée 2
60. La Route
61. Largo Winch
62. Largo Winch 2
63. Le Bon, la Brute et le Truand
64. Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain
65. Le Pôle Express
66. Le Secret des poignards volants
67. Les Simpson, le Film
68. Minority Report
69. Moulin Rouge
70. Mr. & Ms. Smtih
71. New York 1997
72. Paprika
73. Paul
74. Pirates des Caraïbes : Jusqu'au bout du monde
75. Pirates des Caraïbes : La Malédiction du Black-Pearl
76. Pirates des Caraïbes : Le Secret du coffre maudit
77. Public Enemies
78. Quantum of Solace
79. Rango
80. Rebuild of Evangelion 1.11 : You are (not) alone
81. Rebuild of Evangelion 2.22 : You can (not) advance
82. Requiem for a Dream
83. Retour vers le Futur
84. Retour vers le Futur : Partie II
85. Retour vers le Futur : Partie III
86. Se7en
87. Sherlock Holmes
88. Shutter Island
89. Sky Crawlers
90. Space Jam
91. Speed Racer
92. Star Trek
93. Sucker Punch
94. Summer Wars
95. Terminator : Renaissance
96. The Box
97. The Dark Knight
98. The Ghost Writer
99. The Green Hornet
100. The Informant
101. The Karate Kid
102. The Social Network
103. The Spirit
104. The Wolfman
105. The Wrestler
106. Thor
107. Thunderball
108. Tintin et le Secret de la Licorne
109. Tonnerre sous les tropiques
110. Troie
111. Tueurs nés
112. V pour Vendetta
113. Very Bad Trip
114. Vol au dessus d'un nid de coucou
115. Wall-E
116. Watchmen – Les Gardiens
117. Wolverine
118. X-Men : First Class
119. Yes Man
120. Zodiac
121. Zombieland

121 références, je trouve que c'est un bon début pour une collection âgée de 2 ans.
:Zoro nargueur:


- Un bon professeur d'histoire se doit de raconter de bonnes histoires. Tu as une histoire à nous raconter ?

Si par « histoire » on entend ici « anecdote », alors en voici une plutôt simple : de quelle manière les États-Unis ont grillé en 1962 que les Soviétiques étaient à Cuba ? Depuis la défaite de la baie des cochons, Kennedy surveille de près les faits et gestes de Fidel Castro ; de nombreux avions américains survolent donc Cuba pour prendre des photos stratégiques. Sur certaines d'entre elles, ils découvrent de vastes prairies où des lignes ont été tracées. Ne sachant pas de quoi il s'agit, ils font quelques recherches et découvrent rapidement que ces lignes correspondent non pas à un marquage au sol militaire mais à des tracés de terrains de football. Connaissant parfaitement l'identité du sport national à Cuba, le baseball, ils comprennent bien vite que ce sont les soldats soviétiques qui ont aménagé ces terrains pour leur temps libre, terrains dont on apprendra par la suite qu'ils se situaient à proximité des installations soviétiques qui ont accueilli les premiers missiles à Cuba. Comme quoi, le football a une importance cruciale dans l'histoire contemporaine.

- Pourquoi professeur ? Simple vocation ou désir pervers d'être appelé " maître " par une ribambelle de jeunes filles - salaud - ?

Il s'agit d'une vocation : j'appréciais énormément l'histoire et, vers la Quatrième, je me suis dis que ça ne me dérangerait pas de faire un tel métier (l'autre métier que j'aurais bien aimé faire à l'époque était commentateur sportif TV ou radio, notamment pour le football). Après, pour répondre à la seconde proposition de la question, j'avoue le plus sincèrement possible qu'il faut les chercher les professeurs qui ont fait ce métier pour avoir une telle proximité avec leurs élèves...

Eh oui, les professeurs à la GTO, c'est bon uniquement que pour la fiction.
:Ballamy mark:

- Combien d'élèves as-tu réussi à convertir à One Piece ou autres Mangas/Animés ?

Zéro. Je n'ai pas foncièrement chercher à le faire, même si je me souviens que j'ai souvent blagué avec certains ici sur le fait que je pourrais tenter de corrompre des wagons entiers d'élèves pour voter pour les personnages d'EVA dans le Grand Tournoi... Pour l'instant, c'est resté lettre morte comme projet. Toutefois, j'ai parmi mes élèves des fans de One Piece : ça se lit soit sur leurs vêtements et fournitures, soit dans leurs réflexions, soit dans leurs récits de leurs occupations du week-end quand ils sont dans le rang le lundi matin.

- Pourquoi l'histoire ? Une époque qui t'intéresse plus particulièrement ?

Parce que c'est intellectuellement incontournable et humainement salvateur : savoir d'où on part, ça permet de savoir où l'on va. Avoir une perspective, ça peut être utile.

Personnellement, je suis spécialisé en recherches dans la période que je préfère : la période contemporaine. En fonction des courants historiographiques, cette période commence à la fin du XVIII ème siècle (1769 j'imagine pour les Anglo-Saxons avec l'invention de la machine à vapeur par Watt et le début de la première révolution industrielle, 1789 en France avec la Révolution française) ou en 1815 (défaite définitive de Napoléon Ier et fin du congrès de Vienne) pour perdurer jusqu'à nos jours. En France, la coupure est très discutée avec l'époque Moderne car les modernistes font durer leur période d'étude de 1492 à 1914 pour certains.

- Une petite anecdote à nous raconter sur ta vie professionnelle depuis septembre ? On veut tout savoir !!!!

Ouch, d'habitude, un prof, ça a de quoi nourrir un 3615 MyLife chaque fois qu'il rentre chez lui, mais là, je ne vois pas quoi sortir de bien pertinent ou surtout d'intéressant... Allez, on va taper dans le classique : les histoires sous la ceinture. En sixième, on a au programme la localisation des hommes sur la Terre et, par extension, on aborde les questions de démographie. Fatalement, qui dit « démographie », dit « question de l'accès aux moyens de contraception ». Un élève me demande alors « M'sieur, si on met la main quelque part et que l'on sait pas ce que c'est, c'est un préservatif ? ». J'ai pas trop su répondre à la question et les élèves ont bien rigolé vu ma réaction hallucinée à la question. Quelque temps après, j'apprends d'un adulte qui le suit que l'élève en question a découvert la masturbation en cours : depuis, je croise les doigts pour ne pas avoir de surprise dans mon cours si je dois trainer dans le coin de cet élève.

- Trois périodes historiques qui ont le plus marqué le cours de l'Histoire selon toi ?

Épistémologiquement, le but du jeu en Histoire n'est pas de juger ce genre de choses mais allons-y... Pour commencer, je vois bien la période du monde hellénistique du IV ème siècle avant notre ère, l'époque où Alexandre le Grand fait la synthèse de l'Orient et de l'Occident, notamment en ce qui concerne la culture. Après, je vois plutôt la Renaissance du XV ème siècle : n'étant pas un fervent admirateur de ce qui s'est fait auparavant au Moyen Âge, c'est là que se trouve à mon sens la prise d'élan intellectuel du monde occidental. Pour terminer, je verrais la Seconde Guerre mondiale, mise en abime terrible de ce que les hommes peuvent faire si ils ne se responsabilisent pas.

- La variante de l'île déserte : tu te retrouves échoué sur une île déserte en compagnie de dix personnalités historiques. Quelles sont-elles ?

Je pense que j'aurais de la chance si dans ma galère je tombe sur Léonard de Vinci, Michel Ange, Victor Hugo, Émile Zola, Karl Marx, le cardinal de Richelieu, Marie Curie, Théodore Roosevelt, François Mitterrand et Simone de Beauvoir.

- Et niveau géographie, tu te débrouilles ? Les pays frontaliers de la Latvérie ? Dans quel océan baigne l'Astéroïde M ? Au niveau de quel pôle se situe la Terre Sauvage ? Quel est le pays le plus riche et développé d'Afrique ?

Alors, la Latvérie, je situe ça dans les Balkans mais après recherche, c'est quelque peu plus au nord que je ne le pensais dans cette région de l'Europe centrale. La Latvérie se situerait donc à la jonction entre la Hongrie, la Serbie et la Roumanie ; tout en étant limitrophe à sa frontière sud avec la Symkarie.

De nos jours, l'Astéroïde M ne porte plus ce nom : il s'agit de l'État mutant Utopia non reconnu par les États-Unis, et pour cause, car il se situe au large de la baie de San Francisco dans l'océan Pacifique.

La Terre Sauvage se situe en Antarctique, donc elle est à proximité du pôle Sud.

Le pays africain le plus développé, même si cela n'a pas été consacré par l'Indicateur de Développement Humain car ce pays vit quelque peu en autarcie et délivre peu de données, est le Wakanda.

- Une journée ordinaire dans la vie d'un Bullzor, ça donne quoi ?

On se lève vers sept heures du matin dans la semaine, puis on se prépare en une heure pour aller travailler. Un temps de transport certain plus tard, on arrive au collège : discutions avec les collègues et squat d'un PC pour trainer sur le net ou faire imprimer des cours préparés pour les semaines à venir. Ensuite, on passe la matinée devant ses élèves à faire son travail, le tout entrecoupé d'une récréation pour dire bonjour aux collègues que l'on a pas encore vu. Vers 11:30 généralement, on va manger à la cantine de manière plus ou moins délectable et on bavarde encore et toujours avec ses collègues. Vient le service de l'après-midi où l'on fait la même chose que le matin, dans une plus grande tension tout de fois car les élèves sont plus excités à ce moment de la journée à l'idée de rentrer chez eux que d'être en classe. Une fois le service terminé, retour à la maison généralement vers 17:00 avec les transports en commun où, en fonction de ce que j'ai à faire, je peux corriger des copies, lire un comic ou un manga voire jouer à la 3DS. Une fois arrivé à la maison, direction le bureau pour continuer à préparer les cours en attendant l'heure du repas. Vers 19:45, l'appel de la TV se fait ressentir et je suis le 19:45 de M6 tout en feuilletant le journal Le Parisien. J'enchaine le 19:45 de M6, les Guignols de l'Info, le Petit et le Grand Journal tout en mangeant généralement. Une fois mon repas fini, soit c'est passage sur le net pour voir ce qui se passe depuis le matin, soit c'est série à la TV, soit c'est BRD ou DVD, soit c'est une session de jeu-vidéo sur (au choix) 3DS/PS3/Wii en ayant pour fond sonore la radio avec l'After Foot de RMC. Vers 22:30 ou 23:00, c'est extinction des feux tout en conservant l'After en bruit de fond histoire de dormir tranquillement.

- Et ton One Piece à toi, ce serait quoi ?

Moment fleur bleue de l'interview en approche...
Spoiler: Montrer
Qu'il y ait dans un futur plus ou moins proche une ou quelques personnes qui m'appellent tout au long de leur vie « Papa ».


- J'ai récemment appris que tu prenais de la Sumol Ananas. C'est quoi ? T'en consommes combien par jour ?

En trainant avec des potes, l'un d'entre nous a flashé dans une supérette sur une bouteille de soda qui nous était inconnue. Ni une ni deux, j'achète la dite bouteille pour qu'on voit le goût que ça a... Eh bien, je m'en rappellerai de ma découverte du Sumol Ananas : c'est un soda apparemment populaire au Portugal (il faudrait que MDL confirme ou infirme) au goût très étrange et qui m'a rendu malade un week-end durant les dernières vacances. En gros, je trouve ça pas très bon, j'ai l'impression de boire du médicament, mais pour une curieuse raison, je continue d'en acheter et d'en boire, surtout actuellement du Sumol Orange. Ce qui est étrange avec cette boisson, c'est qu'il suffit d'un verre pour que l'on arrête d'y revenir : ça étanche sa soif et une bouteille dure donc bien plus longtemps qu'un soda traditionnel ! Actuellement, je dois être à une bouteille de Sumol par semaine à tout casser.

- Forcément tu savais que tu allais avoir des questions dessus. Alors pour toi Les Simpsons c'est quoi ?

Une série incontournable et assurément culte qui continue au fil des années de m'amuser avec sa galerie inépuisable de personnages. Outre son humour qui fonctionne sans peine auprès de moi, c'est surtout les moments chargés de bons sentiments que j'apprécie dans cette série, que ce soit ceux qui soulignent l'amour familiale entre les résidents les plus célèbres d'Evergreen Terrace ou bien la compassion pour les destins brisés de Springfield comme Barney ou Moe. Et puis, cette série peut permettre de briller en société car on peut la présenter comme une des plus sérieuses dans les discussions prétendument de haut vol grâce à certaines lectures, comme pour ma part The Simpsons and Philosophy : The D'Oh of Homer il y a quelques temps qui m'a permis de comprendre que l'on pouvait voir tout et n'importe quoi dans la série de Matt Groening.

- Homer ? Homer ? Homer ? Mais pourquoi Homer !?

Comme avait pu le deviner Raziel Strife il y a quelques années, j'imagine parce que je lui ressemble en de nombreux points.
:luffy langue:

- Bullzor, peux-tu nous rappeler en quoi Evangelion serait, même si nous savons que c'est faux, le plus grand animé de tout les temps ?

Retenez une nouvelle fois que rien n'a pu égaler la grâce qu'irradie cet univers depuis plus de quinze ans.

- Alors, "La Disparition de Suzumiha Haruhi", tu as aimé ?

Je n'ai toujours pas vu ce film car Amazon l'annonce pour avril en BRD (je ne suis plus à quelques semaine près après avoir attendu plus de deux ans). Dès que je le verrai, j'imagine que je réagirai du tac au tac du côté de la Permanence de la Brigade SOS. De plus, j'imagine déjà la teneur positive de ma future critique vu ce que je peux en lire sur le net ces dernières années.

- L'habituelle question. Top Jeux Vidéos ! Top Mangas et Top Films !

Top Jeux-Vidéo :

  1. The Legend of Zelda : Ocarina of Time (N64)
  2. Super Smash Bros. Melee (NGC)
  3. The Legend of Zelda : Twilight Princess (Wii/NGC)
  4. Super Mario World (SNES)
  5. Super Mario Galaxy (Wii)

Top Mangas

  1. One Piece (Eiichiro Oda)
  2. Gunnm (Yukito Kichiro)
  3. L'Histoire des trois Adolf (Osamu Tezuka)
  4. City Hunter (Tsukasa Hôjô)
  5. La Rose de Versailles (Ryoko Ikeda)

Top Films

  1. Forrest Gump (Robert Zemeckis)
  2. Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone)
  3. Metropolis (Fritz Lang)
  4. Retour vers le Futur : Partie II (Robert Zemeckis)
  5. Fight Club (David Fincher)

- Hope Summers ou Scarlet Witch ?

Hope, sans hésitation. À défaut d'avoir Jean dans les parages en ce moment, on a un « simili-clone » qui a du caractère à revendre et qui offre des perspectives effrayantes à moyen terme. J'apprécie bien Wanda, mais actuellement, c'est le Messie mutant qui occupe le devant de la scène pour moi.

- Xavier ou Magnéto ?

Magnéto, là encore sans hésitation. Même si Charles est un personnage essentiel que j'apprécie, la profondeur en tant que personnage d'Erik est indépassable et sublime à mes yeux, d'où une admiration sans borne pour l'un des beaux cadeaux du scénariste Chris Claremont à la Mutanité (son background, pas la création du personnage qui date du duo Stan Lee/Jack Kirby).

- DC Comics ou Marvel (Je crois connaître la réponse !) ?

Marvel, il n'y a qu'eux qui me tiennent foncièrement en haleine entre les deux.

- Wolverine ? X-Men ou Avengers ?

X-Men un jour, X-Men toujours : même si Logan a appartenu aux deux groupes, il y en a tout de même un qui est beaucoup plus inscrit dans son histoire que l'autre, où il sert fréquemment plus de guest de luxe qu'autre chose. Après, si cette question est posée dans l'optique de Avengers Vs. X-Men cette année, je crois que quoi qu'il arrive, il sera du côté des mutants.

- Asuka Langley Soryu ou Jean Grey ?

Elle me déçoit cette question : après tout ce temps à saouler les membres de la Volonté avec Reï et Asuka, j'aurais cru qu'il était clair à l'esprit de tous que les deux sont à égalité au pinacle de mes préférences. Même si j'aime énormément Jean (c'est l'un des personnages que je préfère dans le domaine des Comics, un Top-3 en puissance), Asuka reste quand même devant dans mes préférences.

- Shaft ou Gainax ?

Ma préférence est très profondément ancrée aux côtées de la GAINAX qui a produit de trop nombreuses de mes références en terme d'animes pour que je puisse penser de sitôt reléguer ce studio à une place moindre.

- Shinji Ikari ou Simon ?

Même si j'apprécie beaucoup Simon... « Félicitation à tous les enfants du monde ! », longue vie à Shinji !
:Ballamy mark:

- Panty ou Stocking ?

Ah ! Voilà de la question déchirante au possible ! Je pense que je penche plutôt vers Panty, sûrement parce que l'on partage la manie de ponctuer nos phrases par des gros mots ou des jurons...

- Panty & Stocking ou Scanty & Kneesocks ?

Panty et Stocking, sans grande hésitation.

- RAW vs Smackdown ? (Tu peux parler du jeu ou alors ton show préféré !)

Depuis que je suis la WWE (fin 2008), j'avais une nette préférence pour Smackdown mais depuis ces derniers temps, c'est clairement RAW qui m'intéresse plus.

- Daniel Bryan ou... Daniel Bryan ?

Ce à quoi je répondrai « CM Punk », ou « Chris Jericho ». Même si j'avais été épaté par certains de ses matchs en Indy et que je suis ravi de son parcours actuel à la WWE, Bryan Danielson n'a pas encore eu l'occasion d'avoir une Feud qui tienne la route contre un réel adversaire pour pouvoir s'en balancer plein la figure au micro. Au contraire de CM Punk et Jericho. Daniel Bryan est bien placé dans mes préférences, mais il y a quand même de gros morceaux comme les deux premiers cités ou bien The Undertaker ou Shawn Michaels qui demeurent devant.

- Cena Vs The Rock, pronostic ?

J'espère pour ma part une victoire de Cena : c'est plus amusant d'espérer la victoire du challenger que tout le monde veut voir perdre, et j'apprécie davantage sur la durée les promos de Cena que celles du Rock (même si parfois, le Rock explose Cena, comme lors de son concert). Toutefois, comme Dwayne Johnson reste un bon client, j'espère le voir trainer encore un peu du côté de la WWE après WrestleMania.

- D'où te viens ton intérêt pour les X-Men ? Films ? Dessin animé ? Autre ?

Cet intérêt s'est construit au fil des années. Enfant, j'ai vu quelques épisodes d'une adaptation en dessin animé des X-Men qui se situait dans la vague des adaptations pour enfants que faisait Marvel à cette époque (en France, c'est surtout l'adaptation de Spider-Man que l'on a retenu car elle a beaucoup été diffusée sur TF1 entre autres). Même si j'ai très peu de souvenir du contenu, j'en garde un vibrant du générique et une préférence pour les costumes de cette époque qui correspondaient finalement à ceux du premier reboot de la série avec Claremont et Jim Lee aux commandes (par exemple, je préfère de loin le costume au début des années 1990 de Scott que celui actuel).

Après, vers 1997-1998, mon oncle par alliance commençait à s'installer avec ma tante et dans ses bagages, il apportait des comics Marvel, dont des revues X-Men qui appelaient sans cesse à l'époque au cataclysme à venir de Onslaught. Mon oncle ayant arrêté d'acheter ces revues une fois marié, je n'allais pas savoir avant de très nombreuses années qu'est-ce qui allait ce passer (dommage, parce que ça valait le coup) mais je conservais tout de même un attrait pour ces histoires.

Au début des années 2000, le film de Bryan Singer débarque et rallume la flamme en permettant de coller la licence à toutes les sauces. C'est ainsi que j'ai pu me re-familiariser en profondeur avec les mutants avec une nouvelle adaptation en dessin animée qui passait le dimanche matin sur France 3 : X-Men – Evolution. C'était un dessin animé que j'adorais suivre et qui, sans le savoir, me familiarisait à fond avec les éléments classiques de la série tels qu'ils peuvent être depuis Claremont.

J'ai continué à suivre les adaptations au cinéma des X-Men (le deuxième étant une bonne grosse baffe de l'adolescence) mais je n'avais pas passé le pas pour revenir aux comics que j'avais simplement qu'entraperçu : je me disais que ça allait être très dur d'accès pour rattraper des décennies d'histoires et j'étais plutôt parti à la découverte des mangas à ce moment là.

Vient la fin de l'année 2008 où, suivant assidument le topic Comic Zone ici, j'ai appris grâce à Ange Bleu qu'un événement était programmé du côté des revues mutantes (c'était Messiah CompleX). Ayant les moyens d'investir dans cette découverte, j'ai commencé et je n'ai pas arrêté depuis de maudire mon manque d'empressement adolescent à investir dans les comics : j'avais loupé des années et des histoires démentielles au début des années 2000 ! C'est comme si un nouveau monde s'ouvrait chez les X-Men avec House of M et qu'il était relativement facile d'accès !

Là, je suis au taquet sur les Mutants mais on verra si les prochaines années auront ou non raison de cette passion.

- T'as déjà réservé ta place pour la première de RoE 3.0 ?

Pour décrocher un voyage au Japon cet automne, je pense que c'est quelque peu improbable dans ma situation actuelle mais pour sauter sur les premières reviews du film présentées sur le net et me ronger les sangs en attendant la sortie du film dans un futur hypothétique sur Paris, ça c'est plus que certain.

- Les cinq mangas, cinq animés et cinq comics t'ayant le plus marqué ?

Top Animes

  1. Neon Genesis Evangelion (Hideaki Anno)
  2. Cowboy Bebop (Shinichiro Watanabe)
  3. Tengen Toppa Gurren Lagann (Hiroyuki Imaishi) & La Mélancolie de Haruhi Suzumiya (Yutaka Yamamoto)
  4. Utena : La fillette révolutionnaire (Kunihiko Ikuhara)
  5. Nadia & le Secret de l'Eau bleue (Hideaki Anno)

Top Comics

  1. The Uncanny X-Men
  2. La Jeunesse de Picsou
  3. Watchmen
  4. X-Force (Vol. 2)
  5. The Boys

- S'il ne devait rester que : dix films ; cinq films d'animation ; cinq adaptations de comics/BD.

10 Films

  1. Forrest Gump (Robert Zemeckis)
  2. Le Bon, la Brute et le Truand (Sergio Leone)
  3. Metropolis (Fritz Lang)
  4. Retour vers le Futur : Partie II (Robert Zemeckis)
  5. Fight Club (David Fincher)
  6. Pulp Fiction (Quentin Tarantino)
  7. Indiana Jones et la dernière croisade (Steven Spielberg)
  8. Apocalypse Now (Francis Ford Coppola)
  9. Capitalism : a love story (Michael Moore)
  10. Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi (Peter Jackson)

5 Films d'animation

  1. Rebuild of Evangelion 2.22 : You can (not) advance (Hideaki Anno)
  2. Le Roi Lion (Roger Allers-Rob Minkoff)
  3. Ghost in the Shell (Mamoru Oshii)
  4. Princesse Mononoke (Hayao Miyazaki)
  5. Team America (Trey Parker)

5 Adaptations de Comics/BD

  1. Batman returns (Tim Burton)
  2. The Dark Knight (Christopher Nolan)
  3. Hellboy : The Golden Army (Guillermo Del Toro)
  4. X-Men : First Class (Matthew Vaughn)
  5. Watchmen (Zack Snyder)

- Ne trouves-tu pas ça dramatique de voir qu'il existe des ultra fans de Nintendo se disant apprécier le RPG et donc passant à côté des vrais chef d'œuvres de chez Sony ?

Si on parle de Nintendo et de Sony en tant que développeurs, je ne trouve pas que les fans de la firme de Kyoto ont été lésés ces derniers temps en terme de RPG : avec des jeux développés par Intelligent Systems (Fire Emblem, Paper Mario), Camelot (Golden Sun) et Monolith Software (Xenoblade Chronicle) ; il y avait de la qualité au rendez-vous. Toutefois, si on joue uniquement aux RPG sur console de salon, il fallait peut-être plus se tourner vers la PS3 que vers la Wii pour avoir des RPG de manière plus régulière... Ou se tourner tout simplement vers la DS qui était blindée dans le domaine.

- Penses-tu que si je te kidnappe ton patron du Podium acceptera enfin de me refiler son Saga Frontier 2 ?

Alors, voyons voir ça... [Regarde sur le net ce qu'est Saga Frontier 2] Le montant de la rançon serait seulement un RPG ?! Pourquoi pas...
:crocodil cigare:

Sincèrement, je ne crois pas si je venais à disparaître de la circulation que cela affecterait mon patron : il y a assez de paires de mains talentueuses par là-bas pour tout faire tourner comme si de rien n'était. Désolé, mais je crois qu'il va conserver l'objet de vos désirs encore quelques temps.
:Zoro nargueur:

- Comment en es-tu arrivé à One Piece ? Et qu'est ce qui t'a donné envie de t'investir sur ce forum ?

J'ai découvert One Piece de souvenir en 2003 ou 2004 sur la chaine Mangas au travers de son adaptation animée. Sans connaître le manga, je trouvais ce dessin animé très bon et beaucoup moins convenu que ce que je pouvais regarder d'ordinaire pour ce type de série. Durant mon année en Seconde, j'ai rencontré un camarade qui était fan de One Piece de la première heure : il avait acheté l'intégralité de la série parue jusque là et, la diffusion de l'anime se terminant avant l'entrée sur GrandLine, il me proposa de me prêter ses volumes pour que je puisse découvrir ce qui se passe après. Là, j'ai découvert un trait beaucoup plus beau grâce aux dessins de Oda et une histoire encore plus épique à suivre, afin de culminer à l'arc Alabasta qui m'a définitivement fait apprécier la série.

Après, qu'est-ce qui m'a donné envie de m'investir sur le forum... Je pense que c'est le fait que ce dernier m'a toujours paru plus réfléchi que la moyenne pour le net et qu'il est très généraliste pour rebondir ou s'informer sur de nombreuses choses sans avoir à trainer à droite ou à gauche.

- Bon et sinon, il vient d’où ton pseudo?

D'une expression que j'avais entendu plus jeune ([Boulzor] = Brute mal dégrossie) qui me rappelle phonétiquement toujours des choses plus ou moins pas du tout subtiles comme un bulldozer, un Terminator, un boulet, un bulldog ; voire pour le plus subtil et capillotracté les Chicago Bulls qui formaient sous Michael Jordan et Scottie Pippen l'équipe sportive la plus cool et hype des années 1990. Le côté « mal dégrossi » de l'évocation m'a toujours plu, donc acte pour cet identité numérique.
:Vogue Merry:

- Bullzor... Mais ça vient d'où un truc pareil ?!

D'une langue vernaculaire pas très identifiée en France j'imagine.
:luffy langue:

- Comment s'est faite ton évolution dans le forum de la Volonté ? Cite nous au moins 5 évènements qui t'ont marqués !

Au départ, j'ai été comme tout le monde, un newbie pas très délicat qui poste souvent n'importe quoi et n'importe où, surtout là où il ne fallait pas. Après quelques semaines, la révélation : le premier Grand Tournoi lancé, j'ai découvert les premiers jours de l'évènement une motivation pour poster régulièrement sur le forum. Petit à petit, cette participation du côté du GT m'a poussé à participer ailleurs afin d'arriver à un rythme de croisière qui m'amène à m'investir le plus fréquemment possible aux thématiques qui m'intéressent.

Après, cinq évènements qui m'ont marqué...

  • L'apparition du Grand Tournoi et du Podium.
  • Les Colverts mettent un coup sous la ceinture aux autres équipes dans le Team Battle en faisant croire à leur disparition.
  • EnOd propose une vision de l'avenir des topics avec son sujet sur Stanley Kubrick.
  • Seleniel raconte au détour d'un chapitre de Naruto que le personnage de Deidara est entouré de symboles onanistes.
  • La lettre ouverte à la Volonté de Celeglin.

- Je te laisse associer 5 membres du forum à 5 grands catcheurs !

La première association qui me vient à l'esprit est Deu$ avec CM Punk : grande gueule de talent, sans concession et passionné. Après, je verrais bien Seleniel avec Shawn Michaels : légende vivante, technicien ultime dans sa manière de faire, gars rayonnant, une propension à faire le show de manière dantesque quelle que soit la situation. Ensuite, ce serait Takamari avec Zack Ryder pour un mot d'ordre commun : « J'amène mes Broskis où je veux pour faire la fête ! Woo Woo Woo, you know it ! ». Pour poursuivre dans la même veine, j'associerais Jacky D. Kaput au Macho Man Randy Savage : fin technicien dans sa méthode opératoire, éblouissant sur scène et possédant des qualités indéniables pour accrocher l'auditoire d'un claquement de doigts. Pour terminer, je vais associer Ange Bleu à l'Hardcore Legend Mick Foley : légende vivante, précurseur, apprécié de tout le public ; tout ça en ayant su cultivé sa différence très alternative avec ce qui peut être considéré comme la norme.

- 50 meilleurs membres, lâche toi ! [Tu peux prendre les membres avec qui tu as le plus d'affinités pour t'arranger la tâche]

Ange Bleu : Omnipotence de qualité.
Deu$ : La passion a un nom.
Tôji Tôji Chopper : Prométhée numérique.
Seleniel : Chapeau bas.
Leto II : Possède la qualité de me supporter, assurément un personnage divin.
Saito : La sympathie universelle porte un nom.
Natoleza : Un CV épatant.
Metal D. Luigi : Investissement et succès.
Portgas : Adapte Very Bad Trip au forum.
Cutty Flam : Disparu regretté.
El-D-Brokeur : Preuve que les gars de la Poste sont foncièrement des gars biens.
Le Gourmet : Le futur est maintenant.
Sanji D Prince : Personne de très grande qualité.
Captain Karma : Héraut du Fun.
Ichigo : Direct en tout point.
Great D. Thonyzuka : Infatigable aiguillon de discussion.
Yosuke : La persévérance paye.
Isuzu : Facteur permanent dans les bonnes feuilles du forum.
The Undertaker : Où qu'il soit, j'espère que la réussite soit avec lui.
JCC : Preuve que le temps passe et que les choses changent, en bien si on le souhaite.
RED : Personnalité ne pouvant inspirer que le respect.
Demon Slash : Sait faire le grand écart culturel de manière impressionnante.
EnOd : Princeps, le premier d'entre tous.
Le Chasseur : Pilier dont l'absence se fait cruellement ressentir.
Blitz : La puissance de la jeunesse en mouvement.
SneV : Un historien a forcément du bon en soi, il l'a prouvé tant et plus ici.
Dark Sol : À la base d'une importante aventure numérique.
TheEdgeWalker : La force par le décalage.
Jacky D. Kaput : Puissance irrésistible.
Takamari : Inspirateur d'une génération.
King D. Zanza : L'influence par la persistance.
ShikaDh : A offert au forum la Kira Corp et sa bonne humeur.
Raziel Strife : Présence indispensable et incontournable.
Gharde : Représentant de qualité des minorités.
Liloo : Moteur de l'histoire.
Silvers.D Yôkhen : Des règles nouvelles, des apports nouveaux.
Dr. Fred : Disparu précoce et de grande qualité.
Cielo : Génération spontanée qui donne foi en l'avenir.
Wario-san : Un avis ponctuel et intéressant à suivre.
Keisuka_Yuuko : Le moteur a mis longtemps avant d'être chaud, mais quel résultat une fois lancé !
AJT : Légende numérique.
DocJojo : Indémodable et ancré dans le paysage du forum.
Dark Link : Un départ précoce pour un membre qui a avait su apporter quelque chose de bien.
Shanji21 : Le monde appartient aux jeunes qui se lèvent pour lui.
Donnie Darko : Le conformisme ne passera pas par lui.
Eclypse : Un avis qui a toujours su se montrer intéressant à suivre.
Cassi-chan : Exercice de tolérance en mouvement.
Leolio_1 : A inventé presque à lui seul l'attrait de jeux de rôle de la Volonté.

- Toi ancien Kira ! J'ose espérer qu'il y en a au moins un dans l'équipe à être juste. Si je te dis la meilleure équipe de l'ancien Team Battle ?

Sans hésitation : la Kira Corp. Qui d'autre ? C'était une dream team de feu lors de son règne, qui a été le plus long du Team Battle. Moi, j'ai toujours été impressionné par les qualités de mes anciens coéquipiers qui enchainaient victoires sur victoires avec une efficacité terrifiante : assurément, c'était un rouleau compresseur même si il y avait plusieurs défis chronophages à gérer en même temps. Qu'écrire aussi sur leur capacité légendaire à torcher les chasses au trésor en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Ouf ! »... Une élite intemporelle, à n'en pas douter.
:crocodil cigare:

- Ne crains-tu pas que l'influence de ce forum ne vienne empiéter sur ta vie professionnelle ? C'est à dire en reprenant ton habitude des statistiques pour des trucs aussi banals qu'une élection de délégué ou le taux d'absentéisme ?

Non, j'en ai pas l'impression et ça s'est vérifié durant l'année écoulée. Toutefois, en tant qu'amateur de statistiques, je trouve mon compte avec les nouveaux logiciels de vie scolaire qui gèrent cahier de texte numérique et notation : avec toutes les statistiques affichées sur les élèves, on a de quoi étudier si on veut approfondir un peu les choses.

- La variante des 50 plus gros posteurs : associe un commentaire sur ces cinquante membres tout en essayant de les identifier à un personnage ou un événement gravé dans l'histoire !

Je vais uniquement associer un membre à une personnalité histoire de ne pas être redondant avec qui a pu être écrit auparavant.

Ange Bleu : Charlemagne
Deu$ : Saint Just
Tôji Tôji Chopper : Henry Ford
Seleniel : Socrate
Leto II : Albert Einstein
Saito : Paul Verlaine
Natoleza : Robert Oppenheimer
Metal D. Luigi : Howard Hugues
Portgas : Le chevalier Bayard
Hitsugaya : Joker
Cutty Flam : Théodore Roosevelt
El-D-Brokeur : Henri Rousseau
Le Gourmet : Ronald Reagan
Sanji D Prince : François Rabelais
Captain Karma : Pablo Picasso
Ichigo : Eliot Ness
Great D. Thonyzuka : Michel Ange
Yosuke : Alekseï Stakhanov
Isuzu : Sigmund Freud
Eru : Molière
The Undertaker : Galilée
JCC : Diogène
RED : Emmanuel Kant
Demon Slash : Charlie Chaplin
EnOd : Johann Wolfgang von Goethe
Le Chasseur : Louis XIII
Blitz : Jacques Chaban-Delmas
SneV : Guillaume Apollinaire
Dark Sol : Woodrow Wilson
TheEdgeWalker : Andy Warhol
Jacky D. Kaput : Jean-Paul Sartre
Takamari : Laurent de Médicis
King D. Zanza : Jacques Cartier
ShikaDh : John Lennon
Van : Joker
Raziel Strife : Gracchus Babeuf
Gharde : Bill Gates
Liloo : Charlotte Corday
Ryuk of Darkness : Joker
Silvers.D Yôkhen : Hugh Hefner
capitainecrow : Joker
Dr. Fred : Eugène Delacroix
Cielo : Émile Zola
Wario-san : Adam Smith
Mat D Sonic : Joker
Keisuka_Yuuko : Martin Luther
AJT : Giotto
DocJojo : Antoine Pinay

- Top 50 des plus gros membres du forum, lâche toi ! (Mais lâche toi vraiment !)

Ange Bleu : Il faut arrêter avec les « Voilà, voilà. ^____^ » dans vos compositions, tout en veillant à ne plus jouer les terroristes durant les phases finales des évènements du Podium.
Deu$ : On a le droit parfois de mettre de l'eau dans son vin !
Tôji Tôji Chopper : C'est quand que tu arrêtes d'avoir des goûts diamétralement opposés aux miens ?!
Seleniel : Je croise les doigts pour que Orphée ou Piel devienne un fan de Sasuke, quitte à y aider une fois qu'ils auront un peu grandi.
Leto II : C'est quand que tu me fais fermer ma gueule quand je prononce le mot « Ersatz » ?
Saito : Peut-être qu'en abandonnant le look rock n'roll...
Natoleza : Il faut améliorer la régularité de votre présence !
Metal D. Luigi : C'est quand que tu te clones pour donner au forum ce qu'il veut, à savoir des jeux 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24 ?
Portgas : Apprenez à arrondir les angles parfois !
Cutty Flam : À quand le retour ?
El-D-Brokeur : Évitez de faire peur aux nouveaux quand ils font des erreurs.
Le Gourmet : La main de fer dans un gant de velours, très important le velours !
Sanji D Prince : Veuillez vous présentez à l'accueil immédiatement !
Captain Karma : Il en aura fallu du temps pour que je me fasse au « Have Fun ! » de vos fins de compositions.
Ichigo : Évitez les modérations assassines.
Great D. Thonyzuka : Vous êtes priés de vous représenter du côté des sujets d'animes.
Yosuke : Continuez de muscler votre jeu.
Isuzu : Évitez parfois les polémiques meurtrières !
The Undertaker : Revenez, c'est un ordre !
JCC : On prend la valeur de quelque chose quand on la perd, c'est malin !
RED : Veuillez vulgariser vos propos.
Demon Slash : On évite de transformer les membres de la Volonté en zombies dévoués à Type Moon, merci.
EnOd : Dites donc, c'est pas bientôt fini votre voyage initiatique hors de notre vue ?
Le Chasseur : Arrêtez de nous torturer et revenez !
Blitz : On n'a pas le droit d'aussi bien vendre le produit et de ne plus l'offrir ensuite !
SneV : À quel moment prévoyez vous de revenir ?
Dark Sol : À quand des nouvelles ?
TheEdgeWalker : C'est très malin de laisser des gens dans le besoin en les abandonnant !
Jacky D. Kaput : À quand le prochain CDD ?
Takamari : Il va falloir choisir entre les Jedis et les Siths en fin de compte.
King D. Zanza : Sortez de votre réserve.
ShikaDh : Même chose que pour l'un de vos camarades, à quand des nouvelles ?
Raziel Strife : Il est temps de revendiquer un statut adéquat à votre parcours.
Gharde : Pourquoi un départ sans un mot ?
Liloo : Maitriser les excès peut être utile.
Silvers.D Yôkhen : Passez une vitesse et imposez vous !
Dr. Fred : À quand un retour ?
Cielo : On n'a pas le droit de préférer DC à Marvel avec un tel bagage... Aucun !
Wario-san : Améliorez la régularité de votre présence dans l'établissement.
Keisuka_Yuuko : On évite de distraire ses camarades avec toutes ces « japoniaiseries » !
AJT : Comme écrit pour l'un de vos collègues, à quand un retour ?
DocJojo : Pensez à réclamer votre dû après toutes ces années.
Dark Link : Pensez à réviser vos marque-pages plus souvent pour revenir ici plus fréquemment.
Shanji21 : Prenez l'espace que vous pensez vous revenir de droit.
Donnie Darko : Veuillez améliorer la régularité de votre présence.
Eclypse : Même chose que pour votre camarade du dessus, veillez à nous faire profiter de votre présence.
Cassi-chan : « Consensus » n'est pas un vain mot.
Leolio_1 : Veuillez découvrir un champ plus élargi sur le forum pour vos interventions.

- Le style Bullzor, c'est quoi ? Ne jamais s'embrouiller ? Ne jamais critiquer ?

Ouaip, il y a des chances que l'absence de recherche de conflit et la conservation d'un profil bas doivent être des pierres angulaires d'un tel style si jamais il existe vraiment. Après tout, tout est question d'équilibre : si il y en a qui prennent les devants et investissent de leur personne, j'imagine qu'il y en a d'autres plus attirées par le consensus et qui préfèrent rester en retrait.

- Ton plus beau moment sur le forum ? Ton pire ?

Le meilleur, il correspond au premier semestre 2008 : j'ai jamais été autant connecté sur le forum qu'à ce moment là pour nourrir une discussion passionnante avec un membre vers qui porte mon indéfectible respect (la personne en question étant notre plus célèbre « exilé » aux États-Unis).

Le pire, il doit correspondre au duel Asuka/Cobra du GT#2 : avec la défaite d'Asuka, j'ai définitivement compris que j'aurai du mal à imposer mes vues et que le monde ne partage pas forcément mes opinions.
:Zoro nargueur:

- Tes lieux de fréquentation favoris sur le forum ? Et en compagnie de qui ?

Là où j'aime bien trainer sur le forum, c'est du côté du Podium, de la Taverne, de la Marina, de la Digue, du Ciné-Club et du Repaire des Joueurs. Après, en compagnie de qui... J'imagine que je vais spontanément citer les personnes avec lesquelles j'ai le plus de conversations publiques dans ces coins en ce moment, à savoir Leto, Deu$, Cielo, Ange Bleu, Portgas, Captain Karma et Yosuke.

- On ne te vois plus beaucoup sur la Marina, aurais-tu trouvé quelque chose de mieux à faire que regarder des animés ?

Ouais, corriger des copies et préparer des cours.
:luffy langue:

Plus sérieusement, il est vrai que je regarde moins d'animes qu'auparavant, même si ma consommation n'a jamais été trop élevée (tout au plus j'ai dû monter à un moment à trois séries en simultanée par semaine). Je pense que c'est dû à une perte de motivation, il faut vraiment qu'il y ait un truc qui me fasse tilter pour que je laisse du temps aux animes. Toutefois, même si niveau série ce n'est plus forcément ça en terme de motivation, c'est inversement proportionnel pour les films d'animation car je ramperais sans difficulté pour voir par exemple dans les prochains mois RoE 3.0 ou bien le prochain film de Mamoru Hosoda.

- Il sera difficile d'égaler les saloperies de Portgas mais essayons : un truc qui t'énerve sur le forum ?

Notre capacité à se mettre lourdement dans la figure les uns les autres, même si rien y invite : je sais qu'une vie de couple saine passe par quelques disputes, mais tout de même, il en a vu passer le forum.
:Zoro nargueur:

- Si tu devais retenir trois choses positives depuis ton arrivée sur le forum ?

Tout d'abord, j'ai pu rencontrer des personnes qui méritent d'être appréciées sur la base de ce qu'elles peuvent apporter, ensuite mon intérêt pour le forum a constamment été renouvelé grâce à son dynamisme sur les sujets les plus divers et enfin, je trouve que la Volonté demeure un caisse de résonance singulière et remarquable pour le net.

- Si la vie sur le forum se résumait à un ring de catch, quels seraient les cinq combats entre membres qui donneraient lieu aux shows les plus épiques ?

Alors, ma carte pour un WrestleMania made in Volonté serait...

En ouverture, un « I Quit » Match entre Isuzu et Raziel Strife : deux légendes s'affrontent pour mettre un terme à une rivalité ancestrale et explosive, sous le regard du Guest Referee Arthur Schopenhauer.

On poursuivrait ensuite avec un Gaunlet Steel Cage Match : Bullzor contre tous les volontaires de l'audience qui ne pensent pas qu'EVA soit l'ultime série d'animation. Match potentiellement spectaculaire et riche en spots, qui se déroule sous les yeux d'Hideaki Anno présent dans la salle, mais au résultat couru d'avance...

On enchainerait avec un match de championnat pour la suprématie de la modération entre Le Gourmet et Ichigo : des destins croisés, une propension à faire flipper l'audience par leur intransigeance et surtout, une explosion de violence entre deux mauvais garçons qui ont leur manière de faire. Match technique auquel les âmes sensibles ne devrait pas s'essayer.

On réchauffe encore l'atmosphère avec un Falls Count Anywhere Match entre Seleniel et Portgas : après une Feud d'anthologie, les deux combattants veulent mettre les points sur les « i » et s'expliquer une fois pour toute sur le ring. Assurément, aucun coin de l'arène ne serait épargné par leur combat brutal et épique.

Pour terminer, le Main Event serait un Fatal-Four Way de championnat pour la suprématie de la Volonté toute entière : Ange Bleu, EnOd, Leto et, si il lui reste du jus après son dernier match, Seleniel s'affronteront pour savoir qui est le réel maître des lieux. Là, le choc des légendes n'est même plus à vendre, c'est à vivre au moins une fois dans sa vie !

- Magneto VS Iron Man, Magneto démonte l'armure de Stark boulon par boulon ?

Avec près d'un demi-siècle de statistiques et combats emmagasinés dans ses données et donc son armure, je crois tout de même que Tony a le temps d'opposer une résistance à Erik et donc livrer un combat consistant. De plus, la preview de ce match qui sera relaté dans le premier numéro de Avengers Vs. X-Men : Versus montre que Tony n'a plus une once de métal dans son armure actuelle, donc l'hypothèse de départ ne tient pas longtemps. Toutefois, si jamais il fallait décider tout de suite l'identité d'un vainqueur, je serai quand même en faveur d'une victoire de Magnéto.

- Allez, tu peux nous le dire là, on est entre nous, c'est qui le meilleur pilote des EVAs ?

Par « meilleur », je vais entendre « le plus capable de diriger son EVA ». Shinji base presque tout sur le potentiel et l'inné, Reï a une technique plutôt rudimentaire et jusqu'au boutiste, Asuka est technicienne dans l'âme et perfectionniste, Tôji n'a pas lu le mode d'emploi, Kaoru est esthète mais joue comme Shinji beaucoup sur l'innée, Mari est technique et sait tirer des choses de ses machines... À la vue du premier critère que j'ai donné, je pense que ça se jouerait à l'heure d'aujourd'hui entre Asuka et Mari.

- Entre nous, mon p'tit Bullzi. Fais-nous un gif ! Fais-nous un gif !

Image

Image

Quant à mon souhait concernant l'identité du prochain interviewé, le voici...

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 1 Avr 2012 14:47 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Bullzor a écrit:
Je suis un grand consommateur de sport dans les médias mais je suis très loin d'être un sportif moi-même.

l'homme qui a inventé la private joke dans le nom des citations a écrit:
Comme avait pu le deviner Raziel Strife il y a quelques années, j'imagine parce que je (...) ressemble [à Homer] en de nombreux points.

Le collègue gaffeurs des dimanches matin a écrit:
Le côté « mal dégrossi » de l'évocation m'a toujours plu, donc acte pour cet identité numérique.

Recoupez les informations les enfants, ça peut vous faire comprendre ce qu'il essaye de vous faire passer.

Bul 2.0: you can (not) troll enough a écrit:
Capitalism : a love story (Michael Moore)

Je sais que tout classement se doit d'avoir une énigme, mais là... (pourtant le reste passait sans problème...)

celui qui me fait un compliment :occasion en or: a écrit:
Leto II : Possède la qualité de me supporter, assurément un personnage divin.

Image

un autre ou une vacherie ? a écrit:
Leto II : Albert Einstein

J'ai la faculté de participer à une bombe atomique métaphorique et d'essayer de m'en laver les mains par la suite ? Je ne sais pas comment je dois le prendre (essaye avec le sourire)

il veut que je finisse en beauté a écrit:
C'est quand que tu me fais fermer ma gueule quand je prononce le mot « Ersatz » ?

TA GUEULE.
(alors, heureux ?)

Go Deu$ !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 11:40 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bubu a écrit:
En ouverture, un « I Quit » Match entre Isuzu et Raziel Strife : deux légendes s'affrontent pour mettre un terme à une rivalité ancestrale et explosive, sous le regard du Guest Referee Arthur Schopenhauer.


Mouhahaha, j'adore, tu peux pas savoir^^ Et il y a même Schopy qui participe^^

Très chouette interview sinon, d'un membre présent depuis des temps immémoriaux, qui fait vraiment partie de la fabrique du forum mais dont j'aurais avoué ne pas connaitre tant que ça^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Lun 2 Avr 2012 11:58 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Je réponds pas beaucoup aux interviews mais bon comme la c'est un prof d'histoire^^

Bullzor a écrit:
- Et ton One Piece à toi, ce serait quoi ?

Moment fleur bleue de l'interview en approche...
Spoiler: Montrer
Qu'il y ait dans un futur plus ou moins proche une ou quelques personnes qui m'appellent tout au long de leur vie « Papa ».



Alors là, je suis pas une grande sentimentale mais tu m'as vraiment émue, courage, un jour même peut être des personnes t'appellerons Papy!

Alors j'ai une petite question moi, si tu veux bien y répondre parce que je ne l'ai pas envoyée:
Tu connais la BD des profs non (si non honte à toi), à quel personnage tu t’identifierais?

Ça fait bizarre une interview d'un prof comme ça, on ce fait notre opinion d'eux mais quand il se présente, sa change énormément.
Ahaha, t'aurais certainement aimer m'avoir comme élève en 5ème (19.42 de moyenne en histoire :Ussop vantard: ), j'étais super forte dans ta matière (j'ai un peu baissé maintenant).

Bullzor a écrit:
Un élève me demande alors « M'sieur, si on met la main quelque part et que l'on sait pas ce que c'est, c'est un préservatif ? ». J'ai pas trop su répondre à la question et les élèves ont bien rigolé vu ma réaction hallucinée à la question. Quelque temps après, j'apprends d'un adulte qui le suit que l'élève en question a découvert la masturbation en cours : depuis, je croise les doigts pour ne pas avoir de surprise dans mon cours si je dois trainer dans le coin de cet élève.

J'ai appris cette année qu'un ami qui était dans ma classe en 5ème faisait ça (une amie la remarquée et est allé se plaindre avec sa mère parce que ça lui faisait peur^^), je l'ai regardé bizarrement pendant un moment mais du moment que je le vois pas le faire je reste zen. J'avoue que c'est choquant sur le moment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Mar 3 Avr 2012 17:35 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Bullzor a écrit:
- D'oh ?!

C'est étrange, ce son me semble très familier : c'est comme si celui-ci me suivait depuis longtemps...


A parce que tu marches comme un crabe?!



Bullzor a écrit:
- Après le niveau culinaire désastreux de ton prédécesseur, réhausse la barre en nous proposant un festin Torikiesque à s'en décrocher la mâchoire ! (apéritif, entrée, plat, dessert, boisson)

Alors, mon repas rêvé serait d'avoir en apéritif un assortiment de petits fours accompagnés d'un kir royal à la crème de pèche. Ensuite, comme entrée, ce serait des gésiers et des lamelles de canard accompagnés d'une salade. Comme place principal, ce serait une entrecôte de bœuf avec de la sauce au poivre et des frites steakhouse, avec un vin rouge de qualité pour accompagner. Pour terminer, je verrais en dessert une glace gourmande, c'est-à-dire un assortiment de parfums (où il y a obligatoirement de la glace à la pistache) accompagné de morceaux de brownies et nappé de chantilly et de chocolat fondu.



Homer est dans la place! T'as de très grands goûts, toi! Franchement, ça fait bavé d'envie tout le monde un tel repas! Rien que manger une entrecôte de boeuf, j'adore ça mais avec l'accompagnement que tu as donné, ça doit être juste épique!



Bullzor a écrit:
- Combien d'élèves as-tu réussi à convertir à One Piece ou autres Mangas/Animés ?

Zéro. Je n'ai pas foncièrement chercher à le faire, même si je me souviens que j'ai souvent blagué avec certains ici sur le fait que je pourrais tenter de corrompre des wagons entiers d'élèves pour voter pour les personnages d'EVA dans le Grand Tournoi... Pour l'instant, c'est resté lettre morte comme projet. Toutefois, j'ai parmi mes élèves des fans de One Piece : ça se lit soit sur leurs vêtements et fournitures, soit dans leurs réflexions, soit dans leurs récits de leurs occupations du week-end quand ils sont dans le rang le lundi matin.


Franchement, je dis bravo! Tu as quand même réussi à te placer parfaitement dans ton boulot de professeur, là! Moi, je pense que j'aurais déjà craqué! J'aurais essayé de faire connaître, je ne sais combien, de mangas à tous ces gens de mon âge mais je pense que c'est dû à ton âge! On mûrit avec le temps, je suppose!



Bullzor a écrit:
- Et ton One Piece à toi, ce serait quoi ?

Moment fleur bleue de l'interview en approche...

Spoiler: Montrer
Qu'il y ait dans un futur plus ou moins proche une ou quelques personnes qui m'appellent tout au long de leur vie « Papa ».




Franchement, c'est beau. J'espère que ton One Piece personnel se réalisera bientôt et que t'auras droit à des petits gars sympathiques! Au premier abord, on pourrait penser que ta vie, c'est collège, correction de copies bourrées de fautes, etc... mais t'as des voeux vraiment magnifiques. Franchement, vogue et trouve ce trésor!



Bullzor a écrit:
Un élève me demande alors « M'sieur, si on met la main quelque part et que l'on sait pas ce que c'est, c'est un préservatif ? ». J'ai pas trop su répondre à la question et les élèves ont bien rigolé vu ma réaction hallucinée à la question. Quelque temps après, j'apprends d'un adulte qui le suit que l'élève en question a découvert la masturbation en cours : depuis, je croise les doigts pour ne pas avoir de surprise dans mon cours si je dois trainer dans le coin de cet élève.


Mais... mais... mais... mais... c'est affreusement dégueulasse! Franchement, je flipperais à ta place! Voir le type devant toi en train de faire sa chose, ça doit vraiment... fin, bref! Je préfère ne pas trop y penser! J'espère pour toi que tu n'auras pas à affronter cette scène!

Je retiendrais beaucoup de bon points pour ce WAYR. A vrai dire, c'est le troisième que j'ai lu, le premier étant celui de Yuushi. Cool la vie de Bullzi!
J'attends avec impatience le prochain avec la vedette One Piecéenne de notre forum!

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 19:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
Marvel, il n'y a qu'eux qui me tiennent foncièrement en haleine entre les deux.

Citation:
Même si j'aime énormément Jean (c'est l'un des personnages que je préfère dans le domaine des Comics, un Top-3 en puissance), Asuka reste quand même devant dans mes préférences.

Citation:
Si on parle de Nintendo et de Sony en tant que développeurs, je ne trouve pas que les fans de la firme de Kyoto ont été lésés ces derniers temps en terme de RPG

Citation:
Sincèrement, je ne crois pas si je venais à disparaître de la circulation que cela affecterait mon patron : il y a assez de paires de mains talentueuses par là-bas pour tout faire tourner comme si de rien n'était. Désolé, mais je crois qu'il va conserver l'objet de vos désirs encore quelques temps.

Mauvaise réponse, mauvaise réponse, mauvaise réponse. Désolé mais tu frôles le zéro pointé là. Quelle déception pour ce début d'interview. Heureusement rattrapé sur la partie géographie.

Interview donc qui m'a assez amusé en t'imaginant devant une pleine classe d'adolescents ^^ Pour le coup, il serait intéressant d'avoir une nouvelle interview dans quelques années pour voir comment a pu évoluer ta situation. Par contre un peu surpris d'apprendre ton âge (23 ans ?), je ne m'imaginais pas les profs débutaient leur carrière si jeunes. Cas précoce ou ordinaire ?

Citation:
Hope, sans hésitation. À défaut d'avoir Jean dans les parages en ce moment, on a un « simili-clone » qui a du caractère à revendre et qui offre des perspectives effrayantes à moyen terme. J'apprécie bien Wanda, mais actuellement, c'est le Messie mutant qui occupe le devant de la scène pour moi.

Toujours le même avis après avoir terminé The Children's Crusade ? Sans rien spoiler évidemment, le pauvre lecteur VF n'en étant qu'à quatre épisodes.

Citation:
X-Men – Evolution. C'était un dessin animé que j'adorais suivre et qui, sans le savoir, me familiarisait à fond avec les éléments classiques de la série tels qu'ils peuvent être depuis Claremont.

Et qui permettra surtout d'introduire dans la BD un personnage que tu apprécies un peu il me semble, spécialement créé pour l'animé.

Nouvelle interview encore une fois bien sympa. Pas de grandes surprises, ça correspond assez à l'image que je pouvais me faire du Bullzor. En attendant une réponse (positive) du prochain membre (l'a intérêt, j'ai déjà préparé mes questions !).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Portgas a écrit:
(L)e côté cool ne leur suffit pas à tes élèves ? :D

Ça marche un peu avec les petites classes, et encore... Avec une de mes classes de sixième, leur professeur principal a régulièrement des discussions à classe entière pour améliorer leur comportement. Le feeling entre moi et les trois quarts de la classe passe bien, mais il y en a quand même un qui a sorti qu'il aimait bien s'amuser dans mes cours car "Monsieur L, il est gentil et on sait qu'il ne va pas nous punir." : tu leur donnes la main, ils te bouffent le bras.
:Luffy hilare:

Citation:
Twilight Princess, O RLY !? Mais... Mais... Et The Wind Waker !?

The Wind Waker, c'est un jeu qui m'a marqué mais ce n'est carrément pas celui que j'apprécie le plus dans sa série d'origine. Au contraire de Twilight Princess (ouais, encore une fois, j'préfère les trucs que le forum n'aime pas \o/).

Leto der Zweite - ça faisait longtemps celle-la - a écrit:
(A)lors, heureux ?

Allez, tu n'as plus qu'à faire ça IRL et toutes tes phobies infantiles seront envolées et tu pourras avancer de manière sûre et déterminée sur ton chemin d'adulte.
:Zoro nargueur:

Olive a écrit:
Tu connais la BD des profs non (si non honte à toi), à quel personnage tu t’identifierais?

En classe, au prof d'Histoire-Géo justement et une fois dans la salle des profs, je penche plutôt du prof de Philosophie.

Cielo a écrit:
Par contre un peu surpris d'apprendre ton âge (23 ans ?), je ne m'imaginais pas les profs débutaient leur carrière si jeunes. Cas précoce ou ordinaire ?

Si on n'a pas redoublé durant sa scolarité ou durant les études supérieures, et que l'on a le concours post-réforme du premier coup, on peut devenir prof aujourd'hui à l'âge de 23-24 ans. Personnellement, comme j'ai sauté une classe et que la chance m'a plutôt sourit, je me suis retrouvé en effet bien vert pour faire valoir à certains que j'étais leur prof et que ce n'était pas autrement. Malheureusement, comme tout fonctionnaire, j'effectue cette année mon année de stagiaire et quand les gosses entendent ça dans les couloirs, ils pensent direct à "sous-prof", "non prof" ou "vague remplaçant". Dans tous les cas, la moyenne d'âge des stagiaires dans l'Éducation nationale, ça reste tout de même 26-27 ans.

Citation:
Toujours le même avis après avoir terminé The Children's Crusade ? Sans rien spoiler évidemment, le pauvre lecteur VF n'en étant qu'à quatre épisodes.

J'avais répondu à cette question après avoir lu The Children's Crusade et je confirme que oui : aussi épique et réussi qu'est le retour de Wanda sur l'échiquier (une nouvelle fois, courez l'acheter, c'est assez énorme comme histoire !), cela n’éclipse pas à mes yeux ce qui s'est dégagé de Hope ces dernières années.

Citation:
Et qui permettra surtout d'introduire dans la BD un personnage que tu apprécies un peu il me semble, spécialement créé pour l'animé.

Ouaip, Laura "X-23" Kinney. Autant je flashe à fond sur le personnage des Comics, autant ce n'était pas un coup de foudre similaire à l'époque pour le personnage du dessin animé. Toutefois, difficile de transcrire son passé éradique dans un dessin-animé pour enfants...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Dim 8 Avr 2012 20:22 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Citation:
- Toi ancien Kira ! J'ose espérer qu'il y en a au moins un dans l'équipe à être juste. Si je te dis la meilleure équipe de l'ancien Team Battle ?

Sans hésitation : la Kira Corp. Qui d'autre ? C'était une dream team de feu lors de son règne, qui a été le plus long du Team Battle. Moi, j'ai toujours été impressionné par les qualités de mes anciens coéquipiers qui enchainaient victoires sur victoires avec une efficacité terrifiante : assurément, c'était un rouleau compresseur même si il y avait plusieurs défis chronophages à gérer en même temps. Qu'écrire aussi sur leur capacité légendaire à torcher les chasses au trésor en moins de temps qu'il n'en faut pour dire « Ouf ! »... Une élite intemporelle, à n'en pas douter.


A partir de là tu m'as déçu Bullzor, très déçu. Et les Death Mushrooms quoi ! T___T

Bref je ne vais pas faire une cascade de quotes tout à déjà été dit, un membre bien sympathique et prof qui plus est. Si j'étais ton élève je pense que je t'obligerais à me mettre des bonnes notes surtout pour mon bac d'histoire à la fin d'année ! ^^

En tout cas le Sumol Ananas m'attire toujours autant si j'en vois un jour j'en prendrais et je penserais à toi. Quant à Deu$ je prévois 80 questions dont 55 sur One Piece :D.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Who Are You Really ?
MessagePosté: Jeu 12 Avr 2012 12:47 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Je viens de lire cette interview et elle est fort sympathique. Je veux juste dire quelques mots sur toutes les gentillesses que Bullzor a prononcées à mon encontre : je t'aime aussi (et c'est sincère même si un peu gay sur les bords).

Mais, vieux vilain, tu n'auras personne sur ton menu idéal car moi, je t'ai démasqué hier. Ton menu idéal ce n'est rien de plus folichon qu'un Quick rapide en forme de pléonasme ! Et tu as également bien de la chance que je n'avais pas eu vent de ton passé de prédateur plus tôt parce que, crois-moi, si tel avait été le cas, j'en aurais fait mon affaire. Enfin, j'ai entendu, me semble-t-il des anecdotes bien plus croustillantes sur ta vie de prof, mais on m'a dit que ça ne me regardait pas (tant que ça).

L'association que tu fais de mon nom avec celui de Goethe, cependant, me berce d'une grande joie - et pour ça, merci. "Philosophie, hélas !"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 21, 22, 23, [24], 25, 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com