Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: [Livre] Le Seigneur des anneaux
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 13:51 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Vous avez lu le seigneur des anneaux?
Parsque, dés que je parle du seigneur des anneaux, on me dit : "wa ! Legolas il est trop beau !!!" ou "Gimli il est drôle"
Drole? DROLE ??? :Zoro cri du sabre:
C koi ces ignare? le seigneur des anneaux, c'est pa un film. c'est meme pas un livre, cest un univer !!! :Zoro gueule: moi, je le connait par coeur. j'ai lu le livre (oui les 3 !!!!) environ 9 fois. (plus le silmarillon, le hobbit, les aventures de tom bombadil, contes et legendes inachevé et le livre des contes perdu.)

Donc je pose cette question : Qui a lu le seigneur des anneaux?

P.S: messieux (dame eventuellement) les administrateur, enfin les gars important, est ce que je peu parler de se genre de livre ici, ou c'est reservé aux manga?

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 15:06 
Guépard
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 277
Biensûr que tu peux parler de ce genre de littérature. Le forum de la volonte est basé sur les manga mais il sait aussi cultiver notre culture générale. De plus si il n'était que sur les manga la patie "La salle de projection" ne parlerait de tous ces films différents alors ne t'inquiète pas.


Pour ma part j'ai lu les deux premierslivres en entier et la moitié du troisième. J'aime beaucoup l'univers que Tolkien a su créé. Il regorge de créatures, de royaumes, et d'histoires.
Moi aussi je trouve que parler du Seigneurs des Anneaux seulement en parlant du film (et du physique plus qu'avantageux de certains acteurs qui ont pris plus que leur part de beauté à la naissance nous laissant nous pauvres mortels avec nos physiques parfois ingrats!!! Rem...Pardon...) est très réducteur(même si j'ai beaucoup apprécié le film).
Je pense que ton sujet trouvera de nombreuses réponses (plus constructives que la mienne^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 16:02 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
De mon coté, j'ai lu les trois livres en entier.
J'ai apprécié la richesse de l'univers, le luxe de detail des descriptions, qui evitent l'éceuil de la lourdeur.
Mais le premier tome est un peu long à demarrer, je trouve, c'est le plus diffcile à lire des trois selon moi, d'ailleur je crois bien que j'en ai eu marre et que j'ai sauté un passage dans la lecture ...

Mais je pense que ce n'est pas seulement la cohérance de l'univers qui à séduit les lecteurs au point d'en faire la reference fantasy ,mais aussi l'originalité de l'histoire ...
Enfin, j'ai bien aimé le seigneur des anneaux, mais sans plus , je ne suis pas "fan".

Pour finir, c'est normal que beaucoup de gens aient decouvert ces livres avec le filme, il ne faut pas être snob ^^

Même si "le beau legolas " a au maximum deux expressions faciales différentes ...

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 18:27 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
Moi j'ai lu les bouquins (euhhh une fois sa ma sufit ^^ ) et j'ai meme lu le silmarilion !!! (avec peine d'ailleurs lol). Mais y faut dire pr lire les contes et legendes inacheves faut vraiment etre un acharne. j pari que t'es une fille !!! Nn j'dit ca parce que j'ai une copine qui est vraiment fan of et qui doit facilement rivaliser ac toi. Sinon je trouve que le monde de tolkien est super bien tramer. J'adore le film !!!! Un vrai chef d'oeuvre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 19:30 
15 000 000 Berrys

Inscription: 27 Fév 2005
Messages: 387
Désole, moi en cours on devait lire Bilbo le Hobbit pendant les vacances, à la rentrée tout le monde avait lu sauf moi, je trouve que c'est bizarre j'arrive pas à me mettre dedans, j'ai arrété au bout de 20 pages. Pourtant j'ai lu plein de livres (Harry Potter etc.).
Est-ce que Bilbo le hobbit et le seigneur des anneaux c'est à peu près pareil.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 19:36 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Oct 2004
Messages: 425
Localisation: In a yellow submarine
Moi je dois avouer que c'est le premier film qui m'a fait découvrir cet univers mais depuis je trouve que le livre est vraiment magnifique !!! J'ai lu les trois tomes avec grand plaisir, les personnages ont tous leur utilité et le monde que Tolkien à inventé de toute piece est absolument facinent !!!!
J'ai essayer de lire le Sylmarilion depuis mais je dois avouer que je ne l'ai pas fini.... Il aurait fallu que je le lise entièrement d'un coup mais entre les mangas et les bouquins à lire pour le collège, c'est dur de ne se consacrer qu'à ca !!!^^
Néammoins, j'ai toujours été très admirative de ses auteurs capables d'inventer ainsi un monde et une société aussi complexe !!! Que ce soit Tolkien, Herbert (Dune) ou même certains auteurs de mangas, je pense que ces gens capables d'immaginer jusqu'à une carte détaillée, une religion et toute une histoire à ces mondes sont capable de faire rever vraiment n'importe qui ! :luffy langue:

_________________
"N'acceptez pas que l'on fixe, ni qui vous êtes, ni où rester. Ma couche est à l'air libre, je choisis mon vin, mes lèvres sont ma vigne. Soyez complices du crime de vivre et fuyez !"
¿’


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 20:41 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
J'ai lu les 3 livres environ 3 fois et je relis régulièrement le Silmarillion (ne serait que pour piqué des idées de noms et pseudos, héhéhé). J'ai même lu les contes et légendes inachevé (je suis un mec hein...).

Tolkien était quelqu'un de... génial, totalement dévoué a son univers et donc l'exemple me fait rêver. Que demander de plus à la vie qu'on a écrit le livre le plus lu après la Bible (et oui...) et que la seule chose qu'on a a faire, c'est d'imaginé des histoires d'elfes et de nains ? Heu... ne pas avoir fait la guerre mondiale peut etre...

Enfin bref, c'est une oeuvre magistral, mais je ne crois pas dire une grande révélation.


Les films sont... corrects. Toutefois, comme toute adaptation, ils sont décevant quand on a lus le livre. C'est principalement parce que le ton est totalement différent. Le film a traité le seigneur des anneaux comme une oeuvre d'Heroic Fantasy au même titre que Donjons et Dragons mais en réalité le seigneur des anneaux est une oeuvre lyrique et poétique. Pour bien comprendre cela la première chose est de le lire dans le texte et pas dans la traduction francaise qui est, il faut bien le dire, un peu lourde a lire.

Les films sont toutefois bien fait a quelques exceptions pretes... comme les fantomes qui nettoyent la cité du Gondor à la manière d'un produit bien connu pour les toilettes. Dans la salle de cinéma je n'ai pus m'empecher de murmurer un "encore une victoire de canard" après cet afligeant étalage d'effet spéciaux sans rapport avec le livre.

Mais bon... c'est hollywood.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 23:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Attention le rat de bibliothéque arrive. Le seigneur des Anneaux est pour moi la bible de l'héroic-fantasy, n'y plus, n'y moins. J'ai du le lire trois voire quatre fois, bien avant de voir le film et je pense m'y remettre rapidement vu que l'on m'a offert le romans les volumes reliés (sacré pavé).
Vu que je lis beaucoup et bien pas le temps de tout lire, dont Bilbo le hobbit et le Silmarillion mais je pense réparer ça rapidement.
Pour les films il existe un autre topic mais pour faire rapide, oui ils sont moins bien que le roman et oui c'est les plus beau films envoutant que j'ai vu (même si il y a des défauts).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Juin 2005 23:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
kaos a écrit:
Mais bon... c'est hollywood.


Bah justement ce n'est pas Hollywood^^;

Enfin bref.
Pour ma part j'ai lu tout ce qui tournait autour de la Terre du Milieu et je dois dire que je suis un gros fan de l'univers décrit par Tolkien.

Elen Sila lumenni omentielvo :teach:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Sam 11 Juin 2005 11:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 00:54 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Ce n'est pas hollywood effectivement. Mais bon... le film a beau avoir été tourné en Nouvelle-zélande, vu le réalisateur, il n'était possible que d'avoir un film grand public à la sauce hollywoodienne. Le simple fait que le film se permette de faire des "retouches" pour que l'univers de Tolkien soit plus dynamique (genre les elfes qui aident au gouffre de Helm) et moins mysogine (Arwen tient plus de Xena la guerrière que de la dame elfe du livre...). Bref, pas sympa surtout quand l'auteur est trop mort pour défendre son oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 08:45 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Moi perso je n'ai lu que "bilbo le hobbit" car mon frere qui ai un connaisseur en la matiere me l'a conseille...
E l'ai trouve super bien...je l'ai devore en trois heures!!!

Je vais peut-etre me lancer dans le seigneur des anneaux... :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 20:00 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Je commencerai par : ^^
Sa fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui s'interesse au seigneur des anneaux. En effet, le boulot de Tolkien est enorme ! j'ai vu quelque part quelq'un qui disait "c'est comme si Homere avait crée la mythologie grecque avant d'ecrir l'Iliade et l'odyssée"
Pour ma part, j'aime les trois livres chacun de façon différente. Il est vrai que le 1 est dure a lire, mais c'est celui qui a l'ambiance la plus intense, je trouve.
Le film est tres bien, le seul probleme vient du titre : pourquoi appeler "Seigneur des anneaux" un film qui s'en éloigne tant ?! Bon, là c'est la puriste de tolkien qui parle, mais bon. En fait, s'il a pu permettre a des personnes comme Robin K de découvrir le livre, alors sa va.

Citation:
j pari que t'es une fille !!!


Non ! je suis un vrai fan, mais UN fan. je peu te siter le nom de nimporte quel personnage, ou evenement, ou lieu. Des nom comme Azanulbizar, Eol, Allatar ou Pallendo (avec peut etre des faute d'ortographe) qui vous disent rien... mé bon, j'ai aussi lu des encyclopedie concu specialement pour cette univert, alors bon...

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 20:18 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
Ah pardon alor !!! Moi aussi j'en connait long sur l'histoire de la terre du milieu mais je suis loin de t'egaler sur le plan des connaissances^^ Tt ces noms a part quelque uns sa me dit rien.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 21:38 
100 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 80
Localisation: Toujours sur les routes (ou perdu dans les Plans)
Bin, c'est simple :

Azanulbizar est le nom de la sortie coté Est du Cavenain (oui, la Moria). Lieu d'une grande bataille entre les Nains et les gobs, c'est aussi là que Thorin "Ecu de chene" a aquis son nom : ayant perdu son arme, il se batti avec une branche de chene.
Eol : l'elfe noir (il n'y en a qu'un). je vous passe ses mefaits. il a un fils qui s'appelle Maeglin, mais il est mort je croi. Il avais enlevé une femme elfe mais je me repelle plus son nom. Grand forgeron, il a crée Mormegil, épée de Turin Turambar, qui versa le sang de Beleg Arc-de-fer, et fini par tuer Turin.
Allatar et Pallendo sont les 2 Istari ( magiciens ) que l'on ne connait pas. Tolkien les évoque dans un brouillons, mais tout ce qu'il dit, c'est qu'il sont partit a l'est dés leur arrivée sur les Terres du milieu.

au fait, vou avez une idée sur QUI est Tom Bombadil?

_________________
Lol, ça fesait longtemps que j'étais pas venu. C'est qui les modo, donc? Toujours Fin' ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 21:44 
1 000 Berrys

Inscription: 04 Juin 2005
Messages: 37
Ha ouai sa me revient tt sa. Mais pr l'histoire des Istaris je savais pas...
Tom Bombadil y me semble que c'est un ainur qui a decider de s'eloigner de ses freres mais je me souviens plus bien. Ca fait tres longtemps que j'ai pas relu le seigneur des anneaus et tt ses annexes.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com