Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mer 7 Mar 2012 22:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
J'ai enfin rattraper la diffusion US mais pas vraiment ravi de ce que j'ai vu.

Première partie, ep 1 à 7:
Aprés une une première saison classique mais sympa, la première partie de cette seconde saison est longue, traine en longueur pour finalement avoir un final qui nous laisse indifférent (sans oublier l'incohérence) à cause de ce que je viens de dire. Non mais sérieux, c'est quoi ce rtyhme? Il ne s'est presque rien passé mise à part: Recherche de Sophia, seulement ça traine tellement qu'on s'en fiche de son sort, Shane qui laisse place à son pire aspect, ça va peut aller car il apporte un peu de tension et de confrontation mais ne sautons pas de joie et... rien d'autre!! Ah si Carl s'est fait tirer dessus, j'aurais préfèré qu'il crève personellement vu que je le supporte pas mais j'en reparlerai. La plupart des personnages ne servent plus à rien et ceux qui servent encore un minimun à quelque chose ne sauvent pas l'affaire. Bref tout cette histoire à la ferme est trop longue, chiante et j'espèrais en sortir.

Seconde parti non finie, ep 8 à ep 10:
Je met "ep 10" car je parlerai du 11 apré. Alors la c'est encore pire, déja on est encore à la ferme et ça traine toujours autant, où est le ryhtme de la première saison? Je ne lis pas le comic donc je ne sais pas combien de temps dure ce passage de la ferme mais la j'ai l'impression qu'il voulait caser ce passage dans la saison 2 mais qu'étant donné qu'ils ont eu le droit a 12 (13?) épisodes, ils ont décider de faire trainer la chose pour ne pas aller plus loin que ça.
Cela aurait pu être sympa, mettre plus de tension par exemple? Ce qu'ils essaient de faire dans cette seconde partie mais ça marche pas (confrontation Shane/ Rick qui tombe à plat, Lori et son accident qui est juste une blaque, etc). Travailler les personnages? Ouais super, on a un gosse qui devient relou, sa mère Lori devient conne (accident de voiture... non mais vraiment, et le coup de la foutre en cloque avec sa remise en question est d'une loudeur, elle y a déjà eu droit avec l'opération de Carl), Rick me laisse perplexe et Shane est toujours le même seulement ça tourne en rond, tout comme la romance entre Glenn et Maggie, tout comme Dale qui essait de se faire entendre, les autres ont disparu même si j'apprécie encore Daryl.
Bref, on commence vraiment à se faire chier, on avance pas, ça n'en finis plus, et c'est pas l'histoire des salauds armés qui peuvent venir à tout moment qui rend la chose palpitante, suffit de voir l'ep 11.

Ep 11:
Aprés avoir sauvé le gosse, l'avoir soigné, avoir voulu le laisser partir, puis prendre le temps de réfléchir, on a episode centré sur le débat "faut il le tuer ou non?"... Non mais faut arrêter deux secondes, prendre tout un ep pour ça? Dale est un humaniste, ça on le savait, tout comme on savait qu'il convaincrait pas grand monde donc un ep pour ça sert a rien... ah si, nous faire montrer que c'est le plus humain d'entre eux qui va mourir pour que ce soit un choc, que ça réveille la part d'humanité de chaque personne du groupe, que ce dernier soit de nouveau soudé. Bref, je ne sais pas si cela se passera ainsi mais faire tuer Dale franchement, ce n'était pas le plus dégueu des personnage pourtant mais voila.
Et biensur, tout ça est à cause.... de Carl!!! Mais qu'on le tue celui la, ok c'est un gosse et les gosses font des bêtises mais la le niveai est trop élevé. Dire que maintenant on va le voir chialer et se sentir coupable, pffff... Ah et puis pourquoi il ne leur a pas dit ce que le prisonnier lui a dit en face, c'est à dire qu'il rejoindrai sa bandede salauds s'il le libérait, cela aurait faciliter les choses pour ce débat non?
Bref un ep décevant, une seconde saison décevante où il n'y a pas grand chose à sauver, je regarderai la suite pour voir ce que ça donne mais bon... et dire que je n'ai pas lu le comic, faudrait peut-être que je le fasse car à la base l'histoire me plait bien.

P.S: Désolé si c'est brouillon, pas facile de parler de toutes les choses qui m'ont saoulé, il y en a trop.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 04:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saito a écrit:
Je ne lis pas le comic donc je ne sais pas combien de temps dure ce passage de la ferme mais la j'ai l'impression qu'il voulait caser ce passage dans la saison 2 mais qu'étant donné qu'ils ont eu le droit a 12 (13?) épisodes, ils ont décider de faire trainer la chose pour ne pas aller plus loin que ça.


Ce n'est même plus trainer les choses à ce niveau là. Toute la saison, soit 14 épisodes, va ce passer dans cette satané ferme, j'en suis persuadé (je préviens tout de même que je n'ai pas encore vue le 11). Autant de temps pour un passage qui ne dure que, quoi ? Un demi tome ? Grosso modo oui. Autant de temps pour un passage bref et pas si emballant que ça. Les scénaristes ont toutes les cartes en mains pour faire quelques choses de vraiment intense mais le format TV de bonne famille a tué la série.

De plus c'est assez drôle de voir la série être rallongé à outrance alors qu'ils auraient pu faire aisément un tome, une saison. Allez pour pas que les acteurs vieillissent trop vite deux tomes, une saison. On en a facilement pour sept ans. Bien sûr à ce train là le petit Carl va finir avec du poil au menton mais vu à la vitesse que la série va, c'est du pareil au même mais en plus mauvais. Donc oui, on peut avoir de gros doutes sur l'adaptation du comics book qui va devenir je pense de plus en plus libre (quand c'est bien fait ça ne me gène pas tant que ça, ce n'est malheureusement pas le cas).

On verra si le 11 va me faire rire ou pleurer.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 09:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
TTC a écrit:
Ce n'est même plus trainer les choses à ce niveau là. Toute la saison, soit 14 épisodes, va ce passer dans cette satané ferme, j'en suis persuadé (je préviens tout de même que je n'ai pas encore vue le 11). Autant de temps pour un passage qui ne dure que, quoi ? Un demi tome ? Grosso modo oui.

Ok et juste pour savoir, la saison 1 recouvrait quelle partie du comic? Un tome? Un demi tome? Juste pour m'en, faire une meilleure idée. Sinon il ne fait aucun doute que toute la saison se passera à la ferme, le temps de régler l'histoire avec le groupe qui les menace pour passer à autre chose.
Et en effet l'adaptation sera de plus en plus libre, c'est le souhait voulu par les dirigeants de la série, d'ailleurs j'avais lu quelque part que celui qui était en charge de la saison 1 n'était plus là, que c'est un autre type qui s'occupe dorénavant de la série (ce qui ne plaisait pas vraiment). Vous en connaissez les raisons? Différent artistique? Différence d'avis sur la direction que devait prendre la série? Car cela expliquerai pas mal de choses mais bon, le mal est déjà fait.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 13:53 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saito a écrit:
Ok et juste pour savoir, la saison 1 recouvrait quelle partie du comic? Un tome? Un demi tome? Juste pour m'en, faire une meilleure idée.


C'est là que ça va être drôle. La première saison, sept épisodes, la moitié moins que cette deuxième saison recouvre à peu prêt un tome et demi. Le passage au CDC est l'équivalent du passage dans le lotissement où comme dans la série un personnage du groupe meurt (Jacqui/Donna). Pour ma part je trouve ça assez correct, bien que j'aurais préféré voir cette première saison recouvrir uniquement le tome 1 et offrir un film digne d'intérêt et posant les bases de la patte Walking Dead. Pour le moment ce n'est pas le cas à part le "final" de l'épisode 7, mais qui est complétement bancal (d'ailleurs à aucun moment on a une explication cohérente, balançant la faute sur un mort -Otis-).

Saito a écrit:
Et en effet l'adaptation sera de plus en plus libre, c'est le souhait voulu par les dirigeants de la série,


Personnellement, je n'ai rien contre une adaptation libre, sauf que pour le moment c'est tellement mal fait que ça me dégoute. Et puis il y a une certaine logique d"une adaptation libre vu qu'en 15 tomes, il a du ce passer 1 ou 2 ans depuis le début de l'histoire. Le temps que le scénario arrive jusqu'à là, Carl sera adolescent et ça ne sera plus crédible.
Mais voila, Walking Dead marche bien car il apporte une certaine vision de l'horreur qui ne vient pas des zombies mais de l'homme en lui même. Ces passages là sont très costaud, violent physiquement et mentalement, chose difficile à retranscrire pour le grand public. Donc on nous offre une série qui perd tout son charme et qui ne tient pas la route.

Je n'ai pas encore vu les webisodes Torn Apart mais j'ai l'impression que celui-ci serait bien meilleur que la série. Après tant qu'à s'inspirer de Walking Dead sans respecter l'histoire de base, pourquoi ne pas avoir proposer une histoire parallèle au comics qui raconterait les mésaventure d'un autre groupe de survivant qui pourrait avoir rencontré quelques personnages/lieux du comics, voir même les personnages principaux eux même. Ça m'aurait beaucoup plus de voir un épisode retranscrit dans le comics et dans la série qui opposerait Rick et compagnie à ses nouveaux personnages.

Je suis pas scénariste (donc pas payé pour ça) mais je trouve que cette idée à bien plus de gueule et d'originalité que cette demi-bouse qu'on nous offre. C'était pourtant pas dur à penser.

Saito a écrit:
d'ailleurs j'avais lu quelque part que celui qui était en charge de la saison 1 n'était plus là, que c'est un autre type qui s'occupe dorénavant de la série (ce qui ne plaisait pas vraiment). Vous en connaissez les raisons? Différent artistique? Différence d'avis sur la direction que devait prendre la série? Car cela expliquerai pas mal de choses mais bon, le mal est déjà fait


Aucune idée, mais personnellement, vu le début de désastre de la saison 1 (les deux premiers épisodes sont très bons), je pense pas qu'on rate quelque chose.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2012 16:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
TTC a écrit:
C'est là que ça va être drôle. La première saison, sept épisodes, la moitié moins que cette deuxième saison recouvre à peu prêt un tome et demi. Le passage au CDC est l'équivalent du passage dans le lotissement où comme dans la série un personnage du groupe meurt (Jacqui/Donna). Pour ma part je trouve ça assez correct, bien que j'aurais préféré voir cette première saison recouvrir uniquement le tome 1 et offrir un film digne d'intérêt et posant les bases de la patte Walking Dead. Pour le moment ce n'est pas le cas à part le "final" de l'épisode 7, mais qui est complétement bancal (d'ailleurs à aucun moment on a une explication cohérente, balançant la faute sur un mort -Otis-).

Ah ouais quand même... De toute façon la différence de rythme se ressent bien et concernant ce final, c'est une blague, on a plus l'impression que les scénaristes ne savaient pas comment finir cette histoire avec Sophia (en même temps quelle idée d'avoir fait ça et l'avoir fait trainer <_<) et qu'ils ont du inventer cette conclusion sans aucune cohérence sans oublier l'explication débile.

Pour le reste, au niveau de l'adaptation je n'ai pas grand chose à dire puisque je ne lis pas le comic, néanmoins même sans l'avoir lu on voit bien qu'il y a un problème. Et le fait que cela soit une adaptation libre ne change rien à ce problème puisque comme tu le dis une adaptation libre peut être trés bien fait, géré, du moment que l'essence du comic soit conservé, apparement ce n'est pas le cas et en plus on ne fait pas avancer les choses... super.

Bref tu va t'amuser avec l'episode 11. Bon courage.

Edit: J'ai oublier de mentionner l'aspect qui se veut tout public. Au niveau des zombies et autre truc sanglant ça peut aller mais c'est vrai que niveau psychologique des personnages (seul Shane semble avoir changé et avoir le "mauvais" rôle) c'est bien le cas, ce que je ne comprend pas puisque AMC c'est quand même la chaine qui diffuse Breaking Bad si je ne me trompe pas.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 22:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Franchement, je ne sais quoi dire. Bon ? Mauvais ? Moyen ?

Épisode 11

Revenons tout d'abord sur l'affaire Otis. Pendant plusieurs épisodes on nous balance des incohérences à gogo et enfin Daryl sort un truc intelligent et cohérent. Donc oui, Daryl sait aussi que Shane a tué Otis mais il est le seul à trouver une explication. Shane est revenu avec l'arme d'Otis, c'était pourtant simple à faire depuis le début.

Le cas de Randall maintenant. Autant j'ai plutôt bien apprécié le conseil, Dale impose donc son désire de rester dans une certaine humanité (plutôt Rick dans le comics) et le voir enfin se mettre en avant m'a beaucoup plu. Après je rejoins bien sûr ton avis Saito, pourquoi avoir sauvé Randall, risquer leurs vies pour le ramener vivant pour ensuite décider de le tuer. Bordel Rick, prend tes responsabilités, tu le sauve, tu le garde en vie.

Carl. Mais c'est vrai que c'est une sale tête à claque. Toujours en parlant de responsabilité, le gosse disparait du camp et personne ne s'inquiète ou le surveille ? Sophia est morte donc le gosse qui reste on le laisse se promener tranquillement dans un monde dévaster par les zombies ?

Et là, j'ai buggé. Oui Dale est un personnage intéressant qui ne cesse d'évolué, surtout par son statut de sénior du groupe. Dale a quand même une fin de badass qui m'aura mit sur le cul. Oui Dale meurt,

MAIS BORDEL DE MERDE ! IL MEURT PAS AVANT UNE DIZAINE DE TOME !!!!!

Pourquoi tuer Dale ? Pourquoi le tuer maintenant ? Pourquoi lui ? C'est là seule chose qu'ils sont capable de faire niveau choquant ? Coller une balle dans la tête d'un personnage ?

Donc quoi ? Deux trucs bien, le reste à vomir.

Je suis dégouté.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 9 Mar 2012 23:21 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Franchement, je ne sais quoi dire. Bon ? Mauvais ? Moyen ?

Épisode 11

Revenons tout d'abord sur l'affaire Otis. Pendant plusieurs épisodes on nous balance des incohérences à gogo et enfin Daryl sort un truc intelligent et cohérent. Donc oui, Daryl sait aussi que Shane a tué Otis mais il est le seul à trouver une explication. Shane est revenu avec l'arme d'Otis, c'était pourtant simple à faire depuis le début.

Le cas de Randall maintenant. Autant j'ai plutôt bien apprécié le conseil, Dale impose donc son désire de rester dans une certaine humanité (plutôt Rick dans le comics) et le voir enfin se mettre en avant m'a beaucoup plu. Après je rejoins bien sûr ton avis Saito, pourquoi avoir sauvé Randall, risquer leurs vies pour le ramener vivant pour ensuite décider de le tuer. Bordel Rick, prend tes responsabilités, tu le sauve, tu le garde en vie.

Carl. Mais c'est vrai que c'est une sale tête à claque. Toujours en parlant de responsabilité, le gosse disparait du camp et personne ne s'inquiète ou le surveille ? Sophia est morte donc le gosse qui reste on le laisse se promener tranquillement dans un monde dévaster par les zombies ?

Et là, j'ai buggé. Oui Dale est un personnage intéressant qui ne cesse d'évolué, surtout par son statut de sénior du groupe. Dale a quand même une fin de badass qui m'aura mit sur le cul. Oui Dale meurt,

MAIS BORDEL DE MERDE ! IL MEURT PAS AVANT UNE DIZAINE DE TOME !!!!!

Pourquoi tuer Dale ? Pourquoi le tuer maintenant ? Pourquoi lui ? C'est là seule chose qu'ils sont capable de faire niveau choquant ? Coller une balle dans la tête d'un personnage ?

Donc quoi ? Deux trucs bien, le reste à vomir.

Je suis dégouté.


Les scénaristes ont vraiment pas honte ! D'après vos dires, ils massacrent totalement le média originale, à savoir le comics. Étant donnée que je lis le comics ( de façon assez anarchique il est vrai : commencé par le 10 puis le 1,après du 11 au 13,puis du 2 aux 7,le 15 et la vient de terminer de lire le 8 et 9),vous me déconseillerez la série ? Si ils font pas l'arc avec le Gouverneur, c'est même pas la peine que je regarde ce truc.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 16:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 12: En un mot...

PATHETIQUE!

J'y reviendrai si certains viennent en parler, enfin s'ils ont le courage de le faire. Dire que la série m'interessait tant et qu'elle avait plutot bien démarré pour un type comme moi qui ne suis pas le comic, je suis degouté.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 22:29 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Épisode 12:

Caca

Je n'ai plus envie de rire, le cœur n'y est plus. J'aurais pu hurler haut et fort ma joie suprême d'avoir enfin fait mourir celui qui aurait du mourir il y a fort longtemps, Shane. Oui Shane est mort, enfin. Enfin enfin, c'est vite dit car c'est vraiment pourri. Genre pourri qui le truc qui aurait du choquer n'hésite pas. Étonnant ? Non car la série est belle et bien morte depuis un bon moment.

Le reste c'est limite merdique. Lori, qui deux épisodes précédent, avait presque poussé Rick a éliminer Shane fait son méaculpa. Glenn et Andréa pleurent la stupidité des scénaristes d'avoir tué Dale. Le clin d'oeil de T-Dog au Gourverneur me fait craindre le pire.

J'ai par contre bien apprécié le discours de Rick avec Carl sur la mort. La seule et unique chose à retenir.

Donc bien pourrave, Rick tue Shane, Carl tu Zombie Shane, Zombie Family des Bois arrive sur la ferme après avoir entendu le coup de feu (le deuxième parce qu'ils sont un peu dur d'oreille). On est plus à une incohérence prêt.

Encore deux épisodes avant la délivrance. Ça va être dur.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 23:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
L'adaptation TV est pas géniale, c'est vrai mais c'est pas une raison pour spoiler. On a des balises autant s'en servir. J'ai su des semaines à l'avance que un tel allait pas tarder à mourir "parce qu'il meurt dans le comic". Et là, je sais qu'un autre est pas censé mourir si tot. Les spoils sur le fléau aussi, plus de surprise de ce coté là... Sérieux, faites un effort, j'ai meme plus envie de commencer la version papier et la série TV devient encore plus chiante.


J'ai jamais été fan des scènes où les zombies ouvrent leur victimes ou se font couper en deux (l'épisode du puit), c'est ridicule et kitch comme pas permis... Ca tourne en rond, ca traine en longueur, l'histoire s'atarde sur des détails dont on se fout. Qu'est ce qui reste si c'est pas la surprise de savoir quel perso va crever?

Spoiler: Montrer
Et je maudis celui qui a parlé de l'évolution de Carl en psychopathe, alors là bravo, si y a bien un truc que j'ai vu venir à des kilomètres c'est bien ca. Merci.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Jeu 22 Mar 2012 18:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Dans l'episode précédent:

TTC a écrit:
Lori, qui deux épisodes précédent, avait presque poussé Rick a éliminer Shane fait son méaculpa.

Et encore tu n'as rien vu mais j'y reviendrai.

TTC a écrit:
Le clin d'oeil de T-Dog au Gourverneur me fait craindre le pire.

Ne lisant pas le comic je ne l'ai pas vu, c'était quoi le clin d'oeil?

TTC a écrit:
J'ai par contre bien apprécié le discours de Rick avec Carl sur la mort. La seule et unique chose à retenir.

Autant le discours pouvait aller, autant le passage juste avant quand Shane essaie de faire comprendre à Rick que c'est à lui de parler a Carl au lieu d epartir de nouveau (et non sa mère) m'a donné envie de mettre une bonne claque à Rick.

Pour le reste je suis a fond avec toi.

Épisode 13: Le Final!!

Commençons par le début de l'episode.

TTC a écrit:
Zombie Family des Bois arrive sur la ferme après avoir entendu le coup de feu (le deuxième parce qu'ils sont un peu dur d'oreille). On est plus à une incohérence prêt.

Une incohérence? Pour les scénaristes pas vraiment, suffit de voir leur explication de leur venu prêt de la ferme. Un hélicoptère qui a agis comme une carotte pour faire avancer un âne. Avouez que c'est super bien foutu... Bon ok, perso quand j'ai vu ça j'ai bien ri tellement c'était bidon je trouve mais ce n'est que mon avis.
Ce que je trouve surtout débile c'est que Rick et Carl retournent à la ferme tranquille sans se retourner et sans remarquer avant un bon moment qu'ils sont suivi par une centaine de zombies. <_<

Ensuite c'est l'assaut. J'ai plutot bien aimé dans l'enssemble, on se débarrase de certain boulet (mais pas de tous... Carol??? Ah mais non, son utilité c'est de créer un lien avec Daryl) mais le passage aurait été meilleur si un personnage important (Dale?) s'était sacrifié pour sauver quelqu'un. D'ailleurs Hershel qui veux mourir avec sa ferme est sain et sauf, et en y repensant, je me dit que si Dale est mort, c'est parceque les scénaristes ne voulaient deux vieux dans le même groupe. Dommage car encore une fois, Dale n'était pas le perso le plus dégueuelasse (T-Dog? Carol? Lori? Carl?).

Andrea est laissé derrière, j'ai pas trop compris comment mais tant pis. En tout cas quelle endurance elle a, c'est Super Jaimie!!! Et puis au moment où elle n'en peut plus, on se retrouve avec une femme noir qui a l'air d'en jetter et avoir un certain rôle apparement dans le comic mais je ne sais rien de plus, en tout cas c'est intriguant.

Vient le moment où le groupe se retrouve et là j'ai plutot apprécié aussi le passage jusqu'a la fin malgré quelque truc bien chiant. Ce que j'ai apprécié, c'est la révélation (qu'on avait vu venir et dont on attendais que rick crache le morceau depuis la saison 1) sur le fait qu'ils sont tous contaminer, ce qui change un temps soit peu la donne. Le fait que Rick dise ce qu'il s'est passé avec Shane, qu'il met les points sur les i sur sa nouvelle façon de concevoir les choses pour que tout ce qui s'est passé à la ferme ne se reproduise pas c'était sympa aussi et j'ai aimé que Daryl soit d'accord avec lui malgré ce que les autres pensent.
Le problème, et ce que je n'ai pas aimé, c'est qu'en fait Carl n'avait pas vu que son père avait tué Shane (<_<), du coup la scène de sa mort de l'ep dernier parait encore moins forte. La réaction de Lori en apprennant que Rick a tué Shane... Non mais attendez... Elle ose réagir comme ça?! Serieusement?!! Alors qu'elle voulait que ça se passe ainsi au début et que son mari a besoin d'elle la?!!! Cette femme est irrécupérable...
Carol qui ose remttre en question le statut de Rick??? Le mec qui ne voulait pas partir, abandonné la recherhce de sa fille, qui s'est mis tout le monde à dos pour continuer la recherche inutile de sa fille??? Alors ok, le coup d'avoir caché une vérité ce n'est pas super mais franchement pour moi elle n'avait pas à ouvrir la bouche.
Et pour Finir, le changement de comportement de Rick, j'apprécie mais cela a tout de même un gout amer car le pourquoi de tout ça, le traitement de la relation Shane/Rick était assez mal foutu.

Voila pour cet episode qui n'était pas le plus mauvais mais qui arrive aprés une saison trés décevante, mauvaise même sur de (trés?) nombreux point. Néanmoins à moins que je lise entre temps le comic qui me tente bien et qu'il me dégoute complètement de la série, je regarderais la saison 3, plus par curiosité (la fille à la capuche m'intrigue, et vu le plan final on arrive au passage de la prison que certains aiment tant dans le comic) je l'avoue que par pure plaisir et aussi pour voir s'ils vont enfoncer la série encore plus. ^^

TTC à toi de jouer à présent.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Ven 23 Mar 2012 22:47 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Allez, c'est partie pour l'épisode final.

Épisode 13:

MIIII !!!!

Oups pardon, ne nous emballons pas.

Avant de commencer, je tiens à m'excuser auprès de leolio_1 pour le spoil du comics book. Faire la comparaison entre la série et le comics book étant trop tentant, je me suis un peu trop laissé aller.

ALors comme tu le souligne Saito, pas le plus mauvais épisode, bien qu'il y a des trucs qui sont par moment abusé. Le coup de l'hélico, j'avoue avoir retenu de rire, parce que c'est vraiment risible, l'hélico disparait au bout de 10 secondes mais les zombies le suive sur plusieurs kilomètres, excellente blague.

MIIIICH !!!!

Argh !

L'attaque est loin d'être aussi crédible que ça. Déjà la ballade de Rick et Carl alors qu'une horde leur colle au fesse. Une fois que Rick a prit conscience du danger, trop tard ils sont encerclés (comment ne pas l'apercevoir avant ?). Bon je passe sur l'autre blague, Jimmy meurt pour ne pas avoir fermé la porte du camping car (que c'est con) et Rick et Carl s'enfuient vers les bois (le truc inutile quoi). Patricia meurt trop rapidement, j'aurais aimé voir ces deux personnages un peu plus développé. Hershel survit alors qu'il voulait ce sacrifier (qui a dit docteur ?)
Ah oui, et le ballet de voiture est complétement débile à mon avis, dommage car sur la fin àa commencé à être passionnant (merci Andréa).

MIIIICHO !!!!

Calmons-nous, calmons-nous.

Carl et Lori sont des plus détestable. Ok pour Lori, elle l'est aussi dans le comics (mais au final en moins pire), mais le coup je suis choqué de la mort de Shane, elle change d'avis comme de chemise (pas sûr qu'elle ait autant de change). Carl mérite une paire de baffe avec son aire suffisant et voulant jouer son grand, le voir enfin chialé m'a fait plaisir. Hershel pareil, le mec veut se le jouer encore solo (et tes filles du con), heureusement que la tension retombe vite.

Pour Andréa, j'ai trouvé ce passage vraiment sympa. Abandonné, je la voyais rejoindre à son insu le groupe de Randall, mais non, elle est finalement sauvé in extrémis par...

MIIIICHONNNNNNNNE !!!!

OH PUTAIN !!!!!

Ça y est, je me suis lâché. Le seul moment de pur bonheur de ces treize épisodes. J'en ai hurlé de plaisir (ma femme a eu peur). Enfin un orgasme en regardant Walking Dead.

La scène finale est très plaisante, même si des claques ce perdent (Carol). Rick s'impose comme leader sens que personne n'ai son mot à dire. Il est le chef, point barre.
Alors, est-ce que enfin les zombies vont devenir une menace secondaire et mettre en avant les différentes tensions dans le groupe ? Entre Carol qui en veut à Rick de leurs avoir caché les révélations de Jenner (alors qu'au final c'est pas le plus important), Daryl qui devra peut être faire un choix entre elle et Rick, T-Dog voulant fuir ailleurs, Lori qui s'éloigne de Rick, etc.
Alors je suis d'accord, la plus part des trucs sont mal foutus, comme d'habitude, et enlève une bonne partie du charme qui aurait du opérer.

Saito a écrit:
TTC a écrit:
Le clin d'oeil de T-Dog au Gourverneur me fait craindre le pire.


Ne lisant pas le comic je ne l'ai pas vu, c'était quoi le clin d'oeil?


Quand Rick demande à T-Dog de chercher Randall pour l'abandonner sur la route, celui-ci va ouvrir la cabane en disant que le Gouverneur a appelé et qu'il était tiré d'affaire. Mais bon, je reste toujours convaincu que Merle aura un rôle à jouer avec le Gouverneur. D'ailleurs il n'est pas impossible qu'il se trouve avec le groupe de Randall.

Et pour Dale, je ne peux que rejoindre ton avis, ça m'attriste vraiment de voir ce personnage disparaitre, après comme tu le souligne, deux vieux peut être gênant, encore une erreur d'adaptation (Hershel n'est pas aussi vieux dans le comics).

Pour la saison 3, je serais encore de la partie. La prison pointe enfin le bout de son nez, Michonne est dans la partie, et j'attend l'arrivé de Tyresse et le Gouverneur avec impatience (je prie qu'il ne soit pas un prisonnier de la prison), même si je suis sûr que les évènements seront une nouvelle fois édulcoré.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 02:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
TTC a écrit:
Ça y est, je me suis lâché. Le seul moment de pur bonheur de ces treize épisodes. J'en ai hurlé de plaisir (ma femme a eu peur).


LOL

TTC: Ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ...
Sa femme: tu m'as foutu la trouille.
Son fils: il a quoi papa, il a mal.
Sa femme: non il fait son fan autiste devant sa série.
TTC: ... aaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh.


De mon côté de la voire en live avec exactement le même style que son arrivé dans le comics, j'ai trouvé ça trop cool, elle déchire, raaahhh ça trip.
Par contre j'ai quand même eu du mal à exprimer ma joie de la voire, elle débarque comme un cheveux sur la soupe, bon c'est stylé mais je trouve ça pas top, ça me semble être amené bien mieux dans le comics. Enfin bon pour une fois qu'il y a un truc vraiment bien dans cette série, on va pas faire la fine bouche.

TTC a écrit:
Le coup de l'hélico, j'avoue avoir retenu de rire, parce que c'est vraiment risible, l'hélico disparait au bout de 10 secondes mais les zombies le suive sur plusieurs kilomètres, excellente blague.


Spoiler: Montrer
C'est probablement pour amener deux choses:
- L'attaque d'une horde, avec dedans l'explication du pote à Abraham, comme quoi certain zombies deviennent "leader" sans le vouloir et d'autres suivent bêtement, et puis ils ont tendance à suivre un grand groupe. (conclusion => plus ça va, plus j'ai l'impression que le groupe d'Abraham va passer à la trappe, car toute les explications de son pote pseudo-scientifique sont déjà en partie expliqué)
- L'hélico normalement arrive plus tard et amène la rencontre avec le gouverneur, mais ça va surement jouer toujours plus ou moins le même rôle.

Enfin bon j'avoue que la scène n'était pas top pour autant.


Citation:
Pour la saison 3, je serais encore de la partie. La prison pointe enfin le bout de son nez, Michonne est dans la partie, et j'attend l'arrivé de Tyresse et le Gouverneur avec impatience (je prie qu'il ne soit pas un prisonnier de la prison), même si je suis sûr que les évènements seront une nouvelle fois édulcoré.


Spoiler: Montrer
J'ai l'impression qu'après avoir fait une grosse bouillie des deux premiers tomes dans les deux saisons, ils sont en train de (re)mettre en place tout les éléments qui arrivent normalement fin du tome 2 et le tome 3 ou + : la prison, Michonne, une horde, l'hélico, la mort de Shane (par là je veux dire que comme dans le tome 3, Shane n'est plus là), la découverte qu'ils sont tous contaminés ...
En gros ils ont enfin compris qu'ils ont fait de la merde, et il font ce qu'ils peuvent pour reprendre l'histoire dans le même sens que le comics, enfin bon le côté édulcoré comme tu dis TTC sera surement toujours là !

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 08:18 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
TTC a écrit:
Le coup de l'hélico, j'avoue avoir retenu de rire, parce que c'est vraiment risible, l'hélico disparait au bout de 10 secondes mais les zombies le suive sur plusieurs kilomètres, excellente blague.

10 seconde? T'es bien gentil, moi j'aurais plutot dis 2 secondes. Non mais le truc qui m'a surtout dérangé c'est qu'il me semble dans la saison 1 que Rick, en ville, avant de rejoindre le groupe avait déja vu et entendu un hélico et que les zombies de la ville ne semblais pas l'avoir remarqué, alors que la, suffit de 2 petites secondes pour qu'ils se déplacent en masse...

Sinon pour le reste on est du même avis et donc vu ton enthousiasme à la vu que la fille au sabre, Michonne donc, le personnage doit être de taille et plaisant à suivre si biensur les scénaristes ne la massacrent pas. En tout cas ce personnage m'interesse un peu plus à présent. ^^

TTC a écrit:
Quand Rick demande à T-Dog de chercher Randall pour l'abandonner sur la route, celui-ci va ouvrir la cabane en disant que le Gouverneur a appelé et qu'il était tiré d'affaire. Mais bon, je reste toujours convaincu que Merle aura un rôle à jouer avec le Gouverneur. D'ailleurs il n'est pas impossible qu'il se trouve avec le groupe de Randall.

Ok, je vois le passage. Sinon pour Merle, que ce soit avec Le Gouverneur (qui m'intrigue par votre faute) ou avec le Groupe de Randall, je le vois bien de toute façon faire parti d'un nouveau groupe et qui sera forcément confronté à celui de Rick.

Sinon je suis surpris n'empêche que tu sois de nouveau partant pour la suite TTC, je pensais que cette saison 2 t'avais dégouté à vie et que tu abandonnerai mais apparement les évenements qui se profilent pour la suite à l'air d'être trés interessant, assez pour que tu veuilles voir le résultat à l'écran. Une fois de plus donc, le comic me tente bien, je vais craqué si ça continue. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Walking Dead - Saison 2 (Diffusion US)
MessagePosté: Sam 24 Mar 2012 09:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2009
Messages: 817
Localisation: Dans mon lit en train de me reposer de la morne, insipide et futilité de la Vie.
Saito a écrit:
Sinon je suis surpris n'empêche que tu sois de nouveau partant pour la suite TTC, je pensais que cette saison 2 t'avais dégouté à vie et que tu abandonnerai mais apparement les évenements qui se profilent pour la suite à l'air d'être trés interessant, assez pour que tu veuilles voir le résultat à l'écran. Une fois de plus donc, le comic me tente bien, je vais craqué si ça continue. ^^


Moi je t'aurais dit de commencer directement par le comics car je sens que les passages avec le Gouverneur vont être si édulcoré qu'il passera pour un mec presque sympathique dans la série alors que dans le comics il représente tout l'horreur de l'humanité et de sa folie.

_________________
Spoiler: Montrer
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com