Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 18:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136




Image


"Il n'y a pas de mauvais Facebook, il n'y a que des mauvais utilisateurs."

Captain Karma.

Fou je sais. Fou que ça soit moi qui fasse le topic alors que je m'étais dit que je n'irais jamais sur Facebook. Mais bon poussé par certains amis et par un Mr.N je m'y suis mis, et d'un coup une pensée m'effleura le visage. Et si j'en faisais un topic?

La Création d'un Mythe

Il faut bien se l'avouer aujourd'hui Facebook est un véritable nid tentaculaire, un réseau social connu de tous mais qui vous connaît tous aussi. Dons faisons le point sur son origine et essayons d'être un minimum sérieux. Le réseau social à été crée par Mark Zuckerberg le 4 février 2004. Facebook vient donc de fêter ses 8 ans. Mark qui était à l'université de Harvard reçut l'aide de 3 de ses amis pour le projet, Eduardo Saverin pour l'aspect commercial, Dustin Moskovitz qui est un programmeur et Chris Hughes. Lors de cette année, Mark popularisa son site dans les quelques autres universités des Etats-Unis.
Le site s'est ouvert au monde, au public entier le septembre 2006. Au départ le site devait s'appeler The Facebook mais les créateurs ont décidés de raccourcir son nom.
D'ailleurs au niveau des anecdotes en voici quelques-unes. Je suis sûr que lorsqu'on vous dit Facebook vous ne savez pas en réalité pourquoi ça s'appelle Facebook. Bon une petite déduction peut facilement en venir à bout mais c'est le nom anglais de trombinoscope qui était sensé au départ de regrouper toutes les photos des étudiants (de Harvard donc si vous avez suivi l'histoire).
La couleur du site s'est faite toute simplement elle. Mark étant un daltonien la couleur bleu est celle qu'il voit le mieux, celle de Facebook donc (ou de la volonté on y revient encore).

Différents Usages

Facebook est devenu populaire d'abord par son originalité mais également par les usages que le site emploi. Facebook propose à ses utilisateurs des "applications". Ces applications modifient la page de l'utilisateur et lui permettent de présenter ou d'échanger des informations aux personnes qui visiteraient sa page (s'il a des amis bien évidemment mais ça on y reviendra). L'utilisateur y trouvera donc par exemple : une liste d'amis, une liste des amis qu'il a en commun avec d’autres amis, une liste des réseaux auxquels l'utilisateur et ses amis appartiennent, une liste des groupes auxquels l'utilisateur appartient, une boîte pour accéder aux photos associées au compte de l'utilisateur, un "mini-feed" résumant les derniers évènements concernant l'utilisateur ou ses amis, et un "mur" permettant aux amis de l'utilisateur de laisser des messages auxquels l'utilisateur peut répondre.

De plus une fonction de messagerie instantanée s'est mise en place assez récemment et qui permet à ses amis de signaler sa présence et de discuter avec lui par salon privé comme sur msn si vous voulez même si je ne vous apprend sûrement rien. Le choix des applications à afficher est bien sûr laissé à l'utilisateur, qui peut en ajouter en supprimer, changer leur agencement, en cacher quelques-unes etc... Les applications permettent aussi aux membres de jouer gratuitement à des jeux. Je vous avouerais d'ailleurs qu'en fait ça à été le premier but de mon inscription sur Facebook... Je savais que y'avait un jeu de Poker super sympa et je voulais tester, bon mon ordi est tellement pourri qu'il a pas pu charger le jeu mais au final voilà quoi ! Bien évidemment il y a plusieurs types de jeux, jeux qui tout comme les smartphones essayent de faire concurrence avec les jeux consoles. Je pourrais citer FarmVille par exemple.

Pour finir Facebook ne cesse de se moderniser et de proposer divers échanges et nouveautés comme le fait de pouvoir réaliser des appels vidéos en partenariat avec Skype ou encore de lancer l'application Facebook pour iPad.

Impacts

Si vous posez la question "Facebook a-t-elle eu un impact sur votre vie et celle de vos alentours?" et que la personne vous répond non c'est soit un fieffé menteur soit un ermite ! En effet je vais aborder un peu de statistiques dans cette partie. Facebook se classe parmi les vingt sites les plus visités en France et le deuxième dans le monde avec en février 2011, 20,5 millions d'utilisateurs soit 31,8 % de la population et 46% des internautes Français. A ça peut-on ajouter la jeunesse de al population, plus de la moitié des utilisateurs ont entre 18 et 34 ans voir ce graphique :

Image


De plus figurez-vous que le nombre d'utilisateurs de Facebook dans le monde augmente de plus en plus, à croire que les parents font un compte Facebook pour leur bébé histoire qu'il en ait un déjà (et non la comparaison n'est pas du tout faite exprès). Les statistiques parlent d'elles mêmes on est passé en septembre 2006 (jour officiel de la sortie de Facebook) de 20 millions environ à 800 millions en 2011. Les Etats-Unis sont quant à eux les rois du Facebook avec 133 millions d'utilisateurs mais la France en se situe pas trop loin puisqu'elle se situe en cinquième place avec pas loin de 20 millions d'utilisateurs.

Son impact est tel qu'il fut l'objet d'un film, The Social Network avec Jesse Eisenberg que je vous recommande d'ailleurs à tous.

Conclusion

Au final puis-je dire que j'étais dans l'erreur? Facebook est-elle une porte indispensable pour l'avenir? Est-on défini comme une exclu de la société si nous n'avons pas de Facebook? Tant de questions que je vous pose et que vous pouvez répondre. En tout cas j'ai succombé à la tentation Facebook, ça n'est pas une si mauvaise chose au final je dois bien l'admettre. En attendant...

Image

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 27 Mai 2012 20:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 19:29 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ce sacré Tommy ! Un topic sur Facebook ! :Luffy regarde etoner:
Pour ma part, Facebook est un sable mouvant. On y fout les pied, on peut plus vraiment en ressortir. Voir constamment ce que nos "amis" font toute la journée, commenter, aimer, espionner c'est en quelque sorte addictif. C'est ça qu'est bon.

Par contre les milliard de mise à jour du site par an c'est casse bonbon, surtout quand on voit la gueule de la mise à jour. Comme avait dit une fois le Captain, ils arrivent à régresser à chaque fois. Mais bon ce dernier ayant adhéré à la nouvelle version... Il n'est plus crédible... Judas...
Puis en plus quand j'ai su que tout le monde passera à la casserole avec ce nouveau profil pourri, ça m'a conforté dans l'idée de désactiver mon compte (déjà que j'étais sur le point de passer à l'acte de la suppression et non désactivation de mon compte y a pas si longtemps que ça) parce qu'il donner vraiment envie de se foutre 8 doigts dans le gosier tant c'est laid.
Cependant, je devrais tout laisser tomber, abandonner mes coupaings, leurs photos, leurs coup de gueule, j'aurais plus de nouvelles de mes coupaings. Grâce à Face j'ai des nouvelles d'eux et je serais franchement coupée du monde si je me désactive...


Yuu a écrit:
Est-on défini comme une exclu de la société si nous n'avons pas de Facebook?


Franchement ??? Oui. Facebook aujourd'hui c'est vraiment indispensable. C'est devenu un outil de communication (tout comme Twitter mais bon, pas de place pour le N°2 ici ^______^) indispensable que ce soit pour nous comme pour les grandes personnalités qu'elles soient politique ou autres (d'ailleurs aujourd'hui j'ai entendu que Sarkozy s'est fait un compte Twitter et a demandé de fermer les autres comptes fake à son nom).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 20:25 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Je viens de lire la réponse de Cassi et je suis au bord de la dépression.

J'apprends donc que je suis une exclue de la société.

Non pas que je n'ai pas de compte FB. J'en ai un, comme 23% des 18/34 ans.
Mais FB m'ennuie profondément. Il peut se passer des semaines sans que je me connecte. Et voir tout ce qu'il y a d'affiché sur le mur de mes copines ne m'intéresse pas vraiment... Et puis comme mode de communication ça me gêne d'apprendre des trucs qu'elles ne m'ont pas dit d'elles mêmes, juste parce que je l'ai lu sur FB. C'est super bizarre quand on y pense.
Et pour finir, je n'aime pas étaler ma vie sur internet, on ne sait jamais qui se trouve de l'autre côté de l'écran. Donc mon mur est aussi vide que le désert du Sahara. Même mon profil, je n'ai rempli que les champs obligatoires.

Quand aux jeux FB, c'est de la grosse arnaque, parce que si tu veux y jouer sans payer, et bien tu es au mieux sérieusement ralenti, au pire carrément bloqué à un moment donné.

En fait, je suis abonnée aux FB officiels de certaines séries ou autres que j'aime bien, et quand je me connecte, c'est surtout pour avoir des news de ces séries en un minimum de temps et de recherche.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 20:40 
1 000 000 Berrys

Inscription: 08 Sep 2007
Messages: 132
Facebook indispensable ? Mais où on va sérieux ?

Le seul intéret que j'y trouve est d'avoir pu revenir en contact avec des amis perdus de vu mais à part çà je vois pas où est l'utilité.

Parce que mettre un "j'aime" quand une copine a passé une bonne nuit où quand un pote raconte ce qu'il va mater à la télé le soir je trouve ça d'un puéril, m'enfin ce n'est que mon avis.

EDIT : @ Cassi : Désolé mais quand tu dis je cite "Franchement ??? Oui. Facebook aujourd'hui c'est vraiment indispensable. C'est devenu un outil de communication indispensable que ce soit pour nous comme pour les grandes personnalités qu'elles soient politique ou autres.", tu comprendras donc pourquoi je n'avais pas compris que tu donnais ton avis personnel...

_________________
« La suprême ironie de la vie c'est que nul n'en sort vivant. »


Dernière édition par JohnConnor le Mer 22 Fév 2012 00:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 20:46 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
facebook était, est et restera toujours the arnaque number one of the world !!!
(désolé cassi mais la j'ai un avis totalement différent du tient :p)
non sérieusement, j'ai 17ans (en T au lycée) et je n'ai pas facebook
et croyez moi, je suis pas plus larguez qu'un autre
sérieusement, quand on voit a quoi sert facebook REELEMENT et non pas en théorie: partager des photos (yen a qui ont besoin de facebook pour mettre une photo ...), laisser des commentaire (lolololol t'es trop chou me beeeesta <3), retrouver des amis perdus (tu y tenais tellement que tu les as perdus ... ok la je troll), mettre des statuts ("ho les mecs tous des connards !!!!!!" ou bien "la blessure de mon coeur est aussi fragile que labbysse perdu des souvenirs d'été") et ???
heu ...
rien d'autre :Chapeau de paille goute:
non je fais du troll et de l'ironie mais sa reflete ma version des choses
pour moi face c'est LE site qui te crée des besoins, comme une mode de partage, avant yavait les blogs (tous le monde en avait un car il fallait en avoir un pour communiquer), puis la folie msn (ho les soirée non stop avec 15000 personnes en même temps, où la aussi yavait un besoin de communiquer) et maintenant c'est facebook avec le même argument de communiquer.
perso j'ai pas besoin de face pour montrer mes tofs a mes vrais amis (ceux que je voient réguliérement), encore moins besoin de face pour parler (si ti arrive pas avec un portable c'est que c'est grâve, et ya encore msn pour sa au pire), j'ai pas besoin de face pour donner mon avis sur tel ou tel chose
etc etc ...
je pourrais continuer des lustres comme sa
par contres fb comportes des risques, parceque a force de facilité le partage de photos et commentaires ben nimporte qui peut te voir sur une photo ... prise a ton insu (et où tu es reconnu et marquer)
non je ne veux pas jouer les *on est tous surveillez, go partir au tibet* mais ces risques existent et moi, sans avoir face, je suis au courant d'infos persos et "protégé" de mecs que je connais a peine parceque la sécurité sur facebook c'est une vrai passoire.

je dis pas que face est maléfique, que ya pas de pts positifs et oui je lavoue sa peut être plus simple de partager sur face que sans face.
mais ces points positifs ont été clairement grossis de maniéres a te faire croire qu'il est impossible de vivre sans (tu connais les SMS? MSN ? les mails ? les appels ?)
apres comme toutes choses, si c'est avec modération je dis pas non, mais facebook utiliser avec modération ji crois pas beaucoup ...
bref facebook c'est le mal :)

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 21:03 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 121
Localisation: Sud
Facebook !

Vous savez, on dit que ça prend de l'ampleur, tout ça tout ça, mais rien ne l'empêchera de s'effondrer un jour, comme MySpace, comme Napster, et des tas d'autres sites qui ont une fois cartonné puis qui ont un jour, passé de mode.

Mais concentrons-nous sur l'instant présent ! Si l'on excepte ces bugs multiples, ces options de protection de l'information pas très intuitives, ces jeux ridicules, ces pubs ciblées, cette ergonomie pasablement douteuse (surtout en ce qui concerne le journal... je ne comprends pas ! ^^') et cette communauté désespérément aveugle, eh bien Facebook est sans doute le meilleur site de... de quoi ?

Ah oui, le meilleur site de partage d'informations personnelles sur Internet !
N'oublions pas que tout ce que l'on publie sur Facebook appartient à Facebook... c'est un point particulièrement effrayant ! Mais qui s'en soucie, dans cette communauté mal informée ?

Enfouin bref.
J'y vais quotidiennement pour une raison très simple : je peux contacter certaines personnes, qui me sont très chères, rapidement et gratuitement. Certes, il existe d'autres sites, mais on s'y rend moins souvent (je parle du "on" général, c'est à dire tout le monde ou presque).

Le principal atout de Facebook, c'est l'anéantissement (tout est relatif bien sûr, mais vous voyez ce que je veux dire) de la distance ! Rien de plus extra que de pouvoir partager une information avec tout le monde en quelques clics - cela peut d'ailleurs s'avérer utile, je vous reporte à l'épisode des catastrophes naturelles qui sont survenues au Japon dernièrement.


Par contre, Facebook est loin d'être indispensable xD
Vous savez, il y a quelque chose de fabuleux qui s'appelle la vie, et qui fort heureusement ne se limite pas à deux ou trois clics sur Facemachin ! C'est comme si on ne pouvait pas vivre sans connaître Star Wars, avouez que ce serait bête.

Facebook n'est rien d'autre qu'une mode, comme à peu près tout ce qui est censé définir la vie en communauté. Ca va passer et personne ne le pleurera, on le considérera même comme has been ! Comme tout ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 21:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
AHEM, je me suis mal faite comprendre. Bon et je vais en profiter pour répondre aux deux autres du coup.

usoppa a écrit:
Je viens de lire la réponse de Cassi et je suis au bord de la dépression.

J'apprends donc que je suis une exclue de la société.


J'ai du prozac pour toi si tu veux te détendre bichette.

Par exclu de la société j'avais plus compris quelque chose d'ironique que sérieux, "exclu de la société" étant un terme, au sens propre beaucoup trop fort.
Ma réponse à cette question donc voulais dire que Facebook (je me répète), aujourd'hui est un outil indispensable pour tout le monde, (de mon point de vue) ou pour un grand nombre de personnes. Je voulais aussi surtout souligner le fait qu'il soit incontestablement indispensable pour les grandes personnalités.

J'avais vu une émission sur Direct Star, sur la communication des stars (mais c'est pareil pour les politique).
Les "stars d'aujourd'hui" ont bien compris qu'il fallait beaucoup communiquer avec son public et donc, les réseaux sociaux, dans ce cas là, Facebook est indispensable. Puis, les "vieilles stars" (pas si vieilles que ça mais par vieilles j'entends "à la masse") qui utilisent encore les conférences/interview pour communiquer seulement.
Bon, on s'écarte un peu du sujet principal mais je voulais juste éclaircir le shmilblick.


Vista, je vois très bien où tu veux en venir, si tu savais à quel point je suis d'accord avec tout ce que tu dis.

JC a écrit:
Facebook indispensable ? Mais où on va sérieux ?


DTC ?

Non plus sérieusement. Autant il y a des blazés de Facebook (moi la première !) mais autant il y a des accrocs. Pour eux, c'est indispensable.
De plus (je te réponds avec ceci):

vista a écrit:
sérieusement, quand on voit a quoi sert facebook REELEMENT et non pas en théorie: partager des photos (yen a qui ont besoin de facebook pour mettre une photo ...), laisser des commentaire (lolololol t'es trop chou me beeeesta <3), retrouver des amis perdus (tu y tenais tellement que tu les as perdus ... ok la je troll), mettre des statuts ("ho les mecs tous des connards !!!!!!" ou bien "la blessure de mon coeur est aussi fragile que labbysse perdu des souvenirs d'été") et ???


N'est-ce pas une preuve que Facebook est indispensable pour ces gens ?
Et jusqu'à preuve du contraire, je parlais pour moi, pour mon avis personnel (j'ai oublier de le préciser) et non au nom de tout le monde, je ne suis pas divin.
Seulement, c'est un fait, en plus des blazés, un grand nombre de personnes y sont accroc et trouvent cela indispensable à leur vie (professionnelles ou non et par professionnel, revoir le haut du post), aiment y partager leurs découvertes, leurs œuvres, leurs vies, que cela vous plaisent où non (supprimez les indésirables dans ce cas là).

Par exemple, moi je suis contente quand je vois le Captain poster ses nouvelles œuvres d'arts sur Face, quand les couillons du style lui ou Taka ou Silvers et les autres coupaings font les couillons dessus. J'y vois un intérêt, c'est un outil de communication comme les autres...

Bref, c'est ce que je pense. Tout simplement.


EDIT :
Citation:
Facebook n'est rien d'autre qu'une mode, comme à peu près tout ce qui est censé définir la vie en communauté. Ca va passer et personne ne le pleurera, on le considérera même comme has been ! Comme tout ^^


Tout à fait !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 21:10 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Il n'y a pas de mauvais Facebook, il n'y a que des mauvais utilisateurs.

Voilà je pense que c'était important de commencer comme ça car même si je suis conscient comme une grande majorité de la dangerosité de ce site je me rends compte surtout de plus en plus de la naïveté de ses utilisateurs.
Preuve en est le Journal (tu apprendras à appelé un chat un chat Cassi) qui paraît-il a été énormément décrié.
Sérieux ? Sérieux ? SÉRIEUX ?

Facebook fait du Facebook rien de plus. Ce site a depuis des années tout mis en œuvres pour que l'on étale notre vie ou tout du moins qu'on organise au mieux ce que l'on en montre. On hiérarchise les photos, on range ses amis et on étoffe son profil. Mais franchement Facebook depuis 2005 ne se donnait pas vraiment les moyens de ses ambitions, la présentation type blog est plutôt moche et le site a toujours voulu rester dans la mode du blanc à profusion (allez sur DeviantArt voir des exemples de design avec un peu plus de bleu c'est magique) au risque de donner une impression de vide.
Et puis arriva le Journal, une présentation à deux colonnes qu'on organise à sa guise (possibilité de mettre une actualité sur les deux colonnes) et qu'on refait au sus de toute logique (je peux très bien dire que j'ai publié une photo Yes we can en 2005).
Le seul vrai point négatif que j'y vois pour l'instant est la possibilité pour n'importe lequel des amis de remonter à son envie dans le passé d'un autre ami, faut-il encore que les gens n'aient que ça à fiche. En tout cas vous pouvez râler autant que vous voulez contre cette nouvelle présentation, elle sera obligatoire et vous n'aurez plus qu'à vous taire avec vos 8 doigts dans la bouche.

Sinon concernant le problème de subir l'actualité des autres c'est bien l'un des défauts de FB sur son rival Twitter, on ne choisit pas vraiment ce qu'on décide d'y voir car au final si on veut être ami avec telle ou telle personne on doit prendre le risque de devoir se coltiner toute ses actualités. Bon là aussi il y a quelques outils pour zapper certaines publications et avec le temps, Facebook semble développer une sélection de ce qui apparaît sur notre fil d'actualité.

Quand à la grande polémique sur la confidentialité, j'ai pour ma part adopter la solution du double profil. Un avec un faux nom complètement fermé et accessible donc uniquement aux amis et le compte "propre" accessible à n'importe qui, notamment à la famille et qui me permet de publier tout mes travaux artistiques.
Alors oui dans tout les cas Facebook recueillera toute les informations de mes profils pour les revendre aux méchants publicitaires ou se les garder pour lui (Un étudiant découvre que Facebook en 2 ans a accumulé 1200 pages d'informations sur lui, même ce qu'il avait supprimé : http://www.ecrans.fr/Facebook-la-memoir ... 13424.html) mais Google fait de même est de manière bien plus inquiétante en pistant tout les site que l'ont est amené à fréquenté surtout lorsque l'on fait l’acquisition de son Chrome que tout le monde adore (et FB maintenant pourra savoir la liste des sites qu'on a fréquenté si ils ont un bouton j'aime).

Donc pour finir Facebook est pour moi un outil social indispensable grâce à l'utilisation que j'en fais, je ne me contente pas de faire partie du public qui "Like" tout ce qui bouge mais j'essaye de reléguer des vidéos, information ou bien même photos que je trouve drôles, intéressants, originales. A chacun d'essayer de rendre le site plus passionnant et utile qu'une simple plate forme de rencontre d'amis (===> copainsdavant.fr) et de boutons j'aime.
Enfin bon on est d'accord, Twitter c'est quand même carrément de la balle aussi.

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 21:43 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
usoppa a écrit:
J'apprends donc que je suis une exclue de la société.
Je sais que c'est n'est pas très facile à apprendre, mais oui c'est le cas... Tu es un exclue de la société, triste constat.

Sans transition, je vais vous livrer mon opinion sur cette "chose" du 21e siècle qu'est Facebook. Il s'agit donc d'un outil permettant de partager plein de choses avec un nombre conséquent d'amis. On peut discuter en ligne et mettre les photos de sa dernière soirée. Malheureusement tout n'est pas rose sur l'internet et il arrive que certaines informations se retrouvent entre de mauvaises mains.
Facebook est donc dangereux à un certain niveau, mais c'est surtout à cause des utilisateurs inconscients. Après l'utilité de Facebook est très flou et diverge fortement selon les gens.
Alors oui il y a deux camps :

- Les personnes stupides qui disent que Facebook c'est nul et que ça ne sert à rien mais qui finissent finalement par faire un compte et sont dessus 24 heures sur 24 en nous faisant profiter des moindres secondes de leur vie.

- Les personnes stupides qui sont sur Facebook 24 heures sur 24 et nous font profiter des moindres secondes de leur vie.


Bref tout le monde fini et finira pas y succomber, ou tout du moins les gens les plus extrêmes... Il n'y a donc pas vraiment matière à débattre. Au final chacun fait ce qu'il veut avec sa vie privée, et s'il veut l'étaler devant mon nez pour que je me moque de lui... je ne suis pas contre.

Edit : Mister K, je suis certain que tu connais un mec ultra accro à Facebook. Il s'agit du mec qui vit dans le miroir de ta salle de bain...

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Dernière édition par Takamari le Mar 21 Fév 2012 22:07, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 22:01 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
Alalala. Bon je vais pas tartiner (signifiant faire un pavé), j'ai la flemme ce soir, et pas vraiment le temps.

Ceux qui ne possèdent pas FB ou n'y vont que très occasionnellement n'ont pas à être considérés comme des parias, cela signifie qu'ils s'en sortent très bien comme cela pour garder contact avec les bonnes personnes et savoir ce qui se passe autour d'eux (enfin ce qui est nécessaire à savoir).

Il ne me semble pas connaitre par ici de personne réellement accroc à FB (un cas extrême donc), donc au final c'est un faux débat de dire que FB est dangereux, ce sont les personnes qui sont dangereuses. Et Big Browser aussi. Vous êtes grand(e)s, vous savez gérer votre vie privée (ou vous faites confiance à ceux qui en ont un accès privilégié). Objectivement, FB n'est finalement qu'un excellent moyen de communiquer sous quelque forme que ce soit pour quiconque aura l'intelligence d'optimiser son interface, de l'exploiter au maximum avec intelligence et raison (je pense qu'on peut dire que l'usage qu'en fait le Kaptain illustre bien mon propos). Et puis, l'intérêt de FB par rapport aux autres réseaux sociaux et moyens de communication, c'est que ça rassemble tout plein de fonctionnalités (tu as msn, un blog, youtube, etc... sur une même plateforme).

Je ne vois pas pourquoi il faudrait critiquer FB ainsi. Il faut respecter ceux qui ont choisi de s'appuyer dessus (en laissant souvent tomber le reste, personnellement c'est vrai que msn je ne l'utilise presque plus par rapport à il y a quelques années...) mais également ceux qui ne veulent pas l'utiliser. Avoir FB ou pas n'empêche pas de vivre sa vie normalement pour tout être avec au moins 2g d'intelligence.

Pour finir, je ne sais pas trop si FB ne sera qu'un effet de mode. Son évolution perpétuelle lui permet de survivre et de se répandre encore et toujours. Et même, si FB s'effondre, la graine aura été plantée, un autre mastodonte virtuel prendra le relais. Qui sait, un jour nous nous retrouverons avec un réseau tel que celui qu'on peut voir dans Summer Wars.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 22:15 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Jan 2012
Messages: 94
Localisation: A Ikebukuro. Je regarde Shizuo qui tabasse Izaya :)
mister K a écrit:
Pour finir, je ne sais pas trop si FB ne sera qu'un effet de mode. Son évolution perpétuelle lui permet de survivre et de se répandre encore et toujours. Et même, si FB s'effondre, la graine aura été plantée, un autre mastodonte virtuel prendra le relais. Qui sait, un jour nous nous retrouverons avec un réseau tel que celui qu'on peut voir dans Summer Wars.


J'y avait pensée! XD

Sinon, personnellement, je suis sur facebook et il ne met encore rien arrivée. Normalement, si on protège son mur et que l'on accepte pas n'importe qui dans sa liste d'amis, tout ce passe bien. Il y a des gens qui accepte tout et qu'à un moment il font: "Oh! je me suis fait pirater mon compte facebook"; c'est sûr qu'en ayant 400 amis dont on connaît même pas le quart, il faut pas s'étonner.
Facebook n'est pas qu'un réseau social, il y a aussi des jeux pour ce détendre et s'amuser (ma mère est devenue une geek maintenant --').

Si vous pensez que facebook est dangereux, vous avez à la fois tort et raison: à vrai dire tout dépend de vos actions!

_________________


Tapez Yonano Edel sur google image et regardez *O*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mar 21 Fév 2012 23:34 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Nov 2010
Messages: 709
Localisation: non merci je suis allergique
Cassi-chan a écrit:
vista a écrit:
sérieusement, quand on voit a quoi sert facebook REELEMENT et non pas en théorie: partager des photos (yen a qui ont besoin de facebook pour mettre une photo ...), laisser des commentaire (lolololol t'es trop chou me beeeesta <3), retrouver des amis perdus (tu y tenais tellement que tu les as perdus ... ok la je troll), mettre des statuts ("ho les mecs tous des connards !!!!!!" ou bien "la blessure de mon coeur est aussi fragile que labbysse perdu des souvenirs d'été") et ???


N'est-ce pas une preuve que Facebook est indispensable pour ces gens ?
Et jusqu'à preuve du contraire, je parlais pour moi, pour mon avis personnel (j'ai oublier de le préciser) et non au nom de tout le monde, je ne suis pas divin.
Seulement, c'est un fait, en plus des blazés, un grand nombre de personnes y sont accroc et trouvent cela indispensable à leur vie (professionnelles ou non et par professionnel, revoir le haut du post), aiment y partager leurs découvertes, leurs œuvres, leurs vies, que cela vous plaisent où non (supprimez les indésirables dans ce cas là).

Par exemple, moi je suis contente quand je vois le Captain poster ses nouvelles œuvres d'arts sur Face, quand les couillons du style lui ou Taka ou Silvers et les autres coupaings font les couillons dessus. J'y vois un intérêt, c'est un outil de communication comme les autres...

Bref, c'est ce que je pense. Tout simplement.


je dis oui et non,
tu me dis que fb est indispensable pour ces gens, mais de quoi facon cela leur est indispensable ???
indispensable dans le sens qu'ils ne peuvent pas vivre sans ?
ou indispensable parcequ'ils sont tout betement tomber dans le panneau et sont devenus accro (sorte de no-life de fb)
alors oui dans ce cas on peut dire que fb leur est indispensable, mais dans ce cas la sa ne joue pas en la faveur de fb (dit on que la cocaine est une bonne chose parceque certainnes personnes sont accro donc considére ce produit comme indispensable ???) <== je caricature mais l'idée y est.
quand à l'outil de comm dont tu parles, oui je suis d'accord, c'est un bon outil (surtout pour l'exemple des oeuvres dont tu parlais) mais ce point positif est avalé par une masse de propagande (sa nengage que moi) comme quoi vivre sans fb est indispensable (propagande qui a porter ses fruits car comme tu me las dit certaines personnes trouvent sa indispensables pour des raisons totalement douteuses), et je le vois bien, quand je vois en classe des filles qui sont pres a se faire choper par le prof avec leurs portable pour aller checker leurs murs ou même mon cousin qui a la moindre pub a la tv sort son portable pour checker face.

facebook est un bon outil de transferts de fichier et d'info, en aucun cas il fournit un service indispensable (je parle pas des kikoo-accro), ni même un service dont il est le seul a dispenser.

sinon je plussois totalement celui qui a dit que fb est une mode !!!
souvenez vous autres blogs et MSN en leur temps de gloire ...

mister K a écrit:
Ceux qui ne possèdent pas FB ou n'y vont que très occasionnellement n'ont pas à être considérés comme des parias, cela signifie qu'ils s'en sortent très bien comme cela pour garder contact avec les bonnes personnes et savoir ce qui se passe autour d'eux (enfin ce qui est nécessaire à savoir).

tu vois, malgrés le fait que tu as conscience que fb n'est pas quelque chose "dobligatoire" tu tournes ta phrase de maniére a considérer fb comme une norme (non pas en disant que certains gardent contact avec fb MAIS que certains gardent contact sans fb ^^)
Takamari a écrit:
- Les personnes stupides qui disent que Facebook c'est nul et que ça ne sert à rien mais qui finissent finalement par faire un compte et sont dessus 24 heures sur 24 en nous faisant profiter des moindres secondes de leur vie.

- Les personnes stupides qui sont sur Facebook 24 heures sur 24 et nous font profiter des moindres secondes de leur vie.

je dis non
a moins que je soit l'exeption qui confirme ta regle :Sandji sur le cul: :Sandji sur le cul:
:luffy langue:

_________________
Image



Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 16:20 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Qui a dit que Facebook devait être utile ?

Je suis sur Facebook, et j'adore être dessus.

J'adore l'idée de pouvoir espionner la vie des gens, parler sur eux, les ragots, certains aiment, d'autres n'aiment pas, c'est un peu le but de FB de partager. Ce n'est pas vraiment utile, certes.
Après, on peut avoir des 'nouvelles' de ses amis, voir un peu comment ils vont, regarder des photos de soirée où il/elle était.
Et puis c'est un moyen de communication extraordinaire, la révolution arabe, Fukushima.. on peut être au courant de nombreuses choses très rapidement, de la mort d'une star, découvrir des vidéos partagés par des amis, on peut découvrir des choses, que l'on jamais vu sans.

Comme je le disait au début, qui a dit que Facebook devait être utile, énormément de choses sont inutiles dans la vie courante, autant vivre sur une île déserte avec un peu d'eau, de la nourriture, et s'habiller de feuilles. Enfin de tout ce qui serat vraiment utile, si ça vous chante.

Donc, il est vrai aussi que Facebook sait tout de notre vie, et tout le monde n'est pas si stupide (enfin j'espère.. ^.^), et le monde aussi, et bien il faut se protéger du monde, moi je suis toujours à la version "mur" de Facebook, et je cache toutes mes infos à part à mes amis, et encore, ça dépend lesquels, ils ne peuvent voir que mon mur, les photos que je poste, et les musiques que j'aimes. Cette phrase est parfaite:
Captain Karma a écrit:
Il n'y a pas de mauvais Facebook, il n'y a que des mauvais utilisateurs.


BONUS: Volé sur le journal d'une pote à moi. --"
"Celle que j'aime hummmm LoOve you Bbey d'amour Aa Mwa Slmt ♥♥ toi & moi plv jle veut trop car sans ma vie est foutu ;) ♥ Mercredi 9 mois de bohneur avec ma Femme ♥"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 09:20 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
@ Taka: Désolé j'avais pas fait attention à ton edit, je te réponds que maintenant: non je crois pas être accro (c'est vrai qu'au final j'y passe régulièrement, mais pas + que les autres sites internet sur lesquels je passe...), j'ai déjà réussi à passer 1 an sans FB (ça devait être l'année 2010 si je me gourre pas), à l'exception de la semaine de mon anniversaire parce que c'était mes 18 ans et que j'avais quand même envie de me faire mousser u_u tout ça pour dire que ça me gênerait pas de quitter à nouveau FB. Si tu veux faire un pari sérieux, je suis ton homme.

@ Vista: On pourrait faire de même avec ceux qui sont passé au mail, à msn, alors qu'avant ils s'appelaient pour prendre des nouvelles... quand j'étais gamin mes potes que je voyaient pas durant un certain temps, je les appelais au téléphone, maintenant ça me paraitrait étrange, on fait ça par écrit d'abord ^^ bref même si on peut ne pas apprécier l'utilisation de FB, ça reste malgré tout une évolution de notre mode communication. Et puis, avec plusieurs 100aines de millions de d'utilisateurs, je pense objectivement qu'on peut commencer à parler de "norme", pas non plus au sens fort hein, mais je trouve légitime de considérer FB comme un moyen de communication aussi valable que les "classiques". Ce n'est pas parce que tu as un à priori négatif que tu dois éluder ce constat ^^ En résumé, il ne faut pas négliger la place de FB, mais il ne faut pas non plus en faire trop (bien qu'avec les médias de nos jours, on en arrive vite à ce point, hélas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Facebook
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 11:45 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Et bien. Heureux de voir que ce sujet à récolté quelques réponses. Alors déjà je vais réagir sur ce que j'ai dit en conclusion à savoir Est-on défini comme une exclu de la société si nous n'avons pas de Facebook? Il est bien évident que c'était plus dans le ton ironique que sérieux (Décidément on me reproche de pas faire d'humour et quand j'en fais on le comprend pas, promis j'irais prendre des cours !). Ceci dit je vais apporter mon point de vue sur ceci. Tout d'abord non Facebook n'est pas indispensable, j'ai vécu 15 ans sans, pour les grandes personnalités je l'accorde que c'est devenu un grand outil de communication mais pour les gens lambda comme nous j'ai longtemps cherché le but, l'intérêt d'être sur Facebook. En revanche ce que je voulais dire par là c'est qu'on (ou en tout cas je) sens un petit vide tout de même. Lorsque l'on passe dans les couloirs de l'école et que l'on ne comprend pas certaines discussions parce que tout s'est déjà passé sur Facebook, c'est pas franchement top dans l'immersion pour des conversations.

Donc c'est plus dans ce sens que je voulais tourner ma phrase même si là je peux employer le ton dramatique mais en fait ça ne change quasiment rien. Comme l'a dit quelqu'un plus bas c'est une mode qui permet de bonnes choses et de moins bonnes choses. La phrase de CK est tout à fait vrai (Je vais la mettre en évidence dans mon premier post d'ailleurs) et honnêtement Facebook n'a pas besoin d'être utile. Mais au final je trouve que c'est quand même une étape à faire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com