Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Fanfic] An 3871, un Nouvel Espoir.
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 21:28 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Salut à tous !

Je débute aujourd'hui ma cinquième grande fiction (qui est la première que je poste sur ce forum) en espérant qu'elle vous plaira !
Toutes remarques constructives de vos parts seront bonnes à prendre.

Nom de la Fiction : An 3871, un Nouvel Espoir
Nombre de Chapitre : Indéterminé
Liste des Chapitres :
- PROLOGUE
- Chapitre 1 : Pisteur
- Chapitre 2 : Patrouilleur
- Chapitre 3 : Pouvoir
- Chapitre 4 : 2011
- Chapitre 5 : ???
Rythme de Parution : 1 Chapitre par semaine.



PROLOGUE


Citation:
Fil'Azur,
le 17 Janvier de l'An 3871





Les temps changent, mais les hommes eux, restent tels qu’ils ont toujours été…
Nous sommes le 17 janvier de l’an 3871, dans un Roverden du nom de Fil’ Azur, seul état ou les hommes sont encore libres, seul état ou leur sang rouge n’a pas encore couvert les rues.
Qui eut crût que l’histoire connaitrait un tel revirement de situation ?
Alors que nous sortions de ce qui semblait être la plus grande Ere Apocalyptique jamais connus, alors que nous reconquîmes notre dû, voilà qu’un sacré prétendant à la Terre vint frapper à notre porte.
Jamais la race humaine ne connut une telle extinction, nos rangs furent décimés !
De 9 milliard en 2050, nous passèrent à 3 milliards, 100 ans plus tard, puis à 500 000 avant que ces choses n’arrivent. Et quand elles furent là, nous crûmes d’abord que c’était pour nous sauvés, ce qu’elles commencèrent par faire, en nous transmettant leur drôle de remède !
Ah, quelles joies de voir ce qu’elles nous apportaient ! Une technologie incroyable, qu’on aurait peut être égalé si jamais cet « incident » nucléaire n’avait pas eu lieu, qui sait ?
Mais comme le disait Albert ENSTEIN : « Je ne sais pas avec quelles armes se fera la troisième guerre mondiale, mais la quatrième se fera avec des cailloux et des bâtons. »
Bref, je ne suis pas là pour ressasser le passé Aurianne, on aura bien plus de temps pour faire cela une fois que tu m’auras rejoint à Fil’ Azur.
Je n’arrive toujours pas à comprendre ce qui t’es arrivés, mais une chose est sûre, je t’aiderais !
J’espère que ce paresseux de Nora est toujours avec toi, il est le seul capable de te protéger contre le mal qui t’entoure.
Tu sais, depuis la promulgation de cette fameuse loi du Seigneur Malloder, trois émissaires sont venus le voir au Palais, te rends tu compte de ce que cela implique ?
Bientôt, le seul territoire libre de la Terre nous appartiendra plus, bientôt, l‘espèce humaine sera anéantie.


Liberty Bird,





Chapitre 1 : Pisteur





- Bon sang, Nora, arrêtes de pioncer, il faut qu’on bouge de là, un groupe de pisteur est en train d’inspecter notre rue !

Les yeux de ce dernier s’ouvrirent lentement, la première chose qu’il vit fut Aurianne qui se tenait à son chevet. Ils étaient tout les deux au deuxième étage d’un petit Cloâtre, nom donné aux tavernes situés dans le Roverden de Primevère, Roverden constitué en grande majorité par des bandits prêts à vous tuer à la moindre occasion, sil ils peuvent en tirer des bénéfices …

- Eh, petite, ça fait depuis combien de temps que tu t’es pas lavé, tu empestes !
-Ne joue pas au plus malin avec moi Nora, tu sais très bien que nous n’avons pas assez de Septant pour disposer de l’Odrule alors ….
- Alors t’as qu’à utiliser de l’eau, comme tout le monde !

Sur ces mots, Nora, qui avait aux alentours de 30 ans, se leva. Il regarda furtivement dans tous les coins de la petite pièce puis pris la jeune fille dans ses bras. Ce geste symbolique prouvait qu’il s’attachait beaucoup à elle, surtout depuis l’accident qui avait eu lieu.

- Aurianne, je dis pas ça pour t’embêter, tu sais bien que je rigole, je prends ton problème très au sérieux, allez, viens !

Il attrapa sa longue veste noire accroché au porte manteau et ouvrit le petit tiroir juxtaposant sa couchette. A l’intérieur, il récupéra deux seringues rectangulaire contenant un drôle de liquide bleuâtre puis, d’un air nonchalant, appliqua un résine blanche sur un des murs.

- Mais t’es malade ou quoi !? On va se faire repérer direct avec ça ! On est sensé s’enfuir discrètement ! S’exclama Aurianne qui sentait le pire arriver.

Nora effectua trois grands pas en arrière puis sortit de sa poche ce qui semblait être une petite télécommande.

- Voyons ma chérie … Tu sais très bien que si l’on utilise l’ascenseur, le responsable du cloâtre va appuyer sur son joli petit bouton d’alarme pour nous coincer à l’intérieur… non, la meilleure solution reste la désintégration.

Sur ce, Nora pressa la détente, ce qui eut pour effet de faire exploser la résine et par la même occasion, le mur. Il s’approcha de la brèche et exécuta des grands mouvements de bras pour faire s’éloigner la fumée. En contrebas, dans la petite rue sombre et mal éclairée, une voix métallique se fit entendre :

- Grmmbbzzzz … Les deux individus…. Rflzzz .. Capturer … Eux…

Aurianne sursauta. C’était la troisième fois dans sa courte vie qu’elle entendait ce grincement, son corps frémissait, la peur la tenaillait, peur qui était toujours près d’elle depuis son accident. Mais Nora ne l’entendait pas de cette manière, à ses yeux, la petite fille avait un redoutable potentiel, et il était hors de question de laisser ses « choses » en faire l’acquisition. Décidé à en finir le plus rapidement possible avec ces créatures, il sauta par la brèche et atterrit sans une égratignure sur le sol rugueux, tel un félin. La ruelle sombre ressemblait vaguement à celle du Bronx dans les années 60, c’était fou de voir à quel point la technologie se mariait avec la pauvreté dans Primevère. Qui eut crût que ce territoire finirait par servir de repaire aux pires truands du globe ?
En face de lui, deux horribles créatures le contemplait du haut de leurs trois mètres.
Elles étaient grisâtres, au visages ridés, leurs lèvres étaient infimes, elles ne parvenaient pas à masquer leurs horribles dentitions, capable de broyer les os humains sans aucun problème. Elles disposaient de deux longues tentacules à la place des bras, et leurs jambes étaient tout ce qu’il y a de plus cybernétique.
Mais le pire dans leurs apparences, c’était leurs yeux, deux gros globules noirs qui trahissaient aucunes émotions.
Elles n’avaient pas d’oreilles, les bruits étaient enregistrés et transmis par des sortes d’émetteurs qu’elles avaient dans la « bouche ». Voilà maintenant deux longues générations que les humains supportaient ces choses, deux longues générations que nous nous pliions à leurs moindres caprices..

- Individu : Nora … fRRRZZZ … Récompense : 7 000 Septant, marmonna la créature de droite.
- 7 000 !? Tiens, elle a augmenté depuis la semaine dernière… C’est à cause du patrouilleur que j’ai buté ? Il avait qu’à pas se mettre sur notre chemin ….

La créature de gauche s’approcha lentement en boitant.

- Frrzzz … Patrouilleur YD725 Détruit … Frzzzz … Payer !
- C’est drôle comment vous, les pisteurs, êtes stupide, vous savez que j’ai éliminé un patrouilleur, et pourtant vous me cherchez des noises !? Il me semblait que vous étiez au bas de l’échelle sociale.
-Frzzz … Oui …. Frzzz … Juste avant les Hommes.

Le temps n’était plus à la parole désormais, les deux monstres se ruèrent violemment sur Nora, tentacule dressées dans sa direction.
ce dernier, usa à nouveau de son agilité pour effectuer un bond en arrière lui laissant le temps de dévoiler à ses agresseurs son pouvoir.
Sa peau vibra légèrement, elle changeai de couleur, ses bras se durcissaient, son visage changeait, il était maintenant vêtu d’une sorte de carapace noire comme du charbon et résistante comme la plus résistante des roches. Aurianne observait patiemment la scène depuis le second étage, elle priait pour qu’il n’arrive rien à son gardien, même si le plus à plaindre dans l’histoire était bel et bien ses adversaires. Elle tenait dans sa main droite la lettre qui lui avait été transmise par un de ses amis qui avait la chance de vivre à Fil’Azur, si le service Douanier avait réussi à lire ce message, dieu seul sait ce qui serait arrivé de Liberty Bird comme il aimait s’appeler.
En quelques seconde, l’affaire fût réglé, deux coups de poings bien placés, un arrachage de tentacule bien orchestré, en ç’en était fini des Pisteurs.

-Eh, Aurianne, t’as chronométré !? J’crois bien que je tiens un nouveau Record, waouh !
- Ne fais pas l’abruti, Nora, aide moi plutôt à descendre … Railla la petite fille d’un air nonchalant.

L’homme tendit les bras et attendit que sa camarade saute, ce qu’elle s’empressa de faire. Si vous croyez que sa chute fût élégante parce qu’elle est un gentille jeune fille d’une dizaine d’année, et bien détrompez-vous ! Sa tête manqua d’entrer en collision avec le mur et ses jambes heurtèrent de plein fouet le visage de son pauvre camarade qui, jugeant bon de se venger, la laissa choir par terre. Elle se releva tant bien que mal, épousseta sa vieille jupe grisâtre, et se permit une petite fouille sur les cadavres des deux monstres. De son côté, Nora sortit une des deux seringues et s’en administra le contenu dans l’avant bras gauche. Il ne pût s’empêcher de pousser un râle de douleur, la sensation était toujours la même.
Ses yeux s’embuèrent, il ne voyait plus la ruelle sombre de la même façon, tout devint si coloré…

- NORA ! COMBIEN DE FOIS JE T’AI DIT DE N’UTILISER QUE LE TIERS D’UNE SERINGUE !

Tout lui redevint plus clair désormais, son amie le fixait d’un air renfrogné, elle tenait dans sa main un drôle de cube qui clignotait. Ses couleurs s’enchainaient sans cesse, vert, rouge, bleu …

- Tu sais ce que c’est Nora !? C’est un signal d’alarme ! On va se retrouver non pas avec un, mais avec une vingtaine de patrouilleurs au dos bon sang !

Malgré son tempérament optimiste, l’homme savait que se retrouver nez à nez avec plusieurs de ses monstres bleuâtre n’était pas une bonne idée. Il avait déjà eu du mal à en vaincre un seul, alors plusieurs …. Aurianne avait raison, l’heure était à la fuite, ils étaient tout deux près de la frontière, bientôt Fil’ Azur les accueillerait en son sein.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Dernière édition par Seika le Sam 18 Fév 2012 13:36, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] An 3871, un Nouvel Espoir.
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 23:25 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
d'accord alors déjà tu as faits un prologue plus un chapitre hum ... t'aurais plutôt dû attendre des commentaires avant de faire ton premier chapitre ...
sinon pour toi c'est un très bon début et j'ai hatte de voir la suite ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] An 3871, un Nouvel Espoir.
MessagePosté: Lun 13 Fév 2012 23:46 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
sanjilopus a écrit:
d'accord alors déjà tu as faits un prologue plus un chapitre hum ... t'aurais plutôt dû attendre des commentaires avant de faire ton premier chapitre ...
sinon pour toi c'est un très bon début et j'ai hatte de voir la suite ^^


Le Prologue étant court, je me suis dit que l'accompagner du 1er chapitre serait une bonne idée, quoiqu'il en soit, content que ça te plaise !
Le Chapitre 2 la semaine prochaine, je ne l'ai pas encore écrit mais j'en connait la trame originale.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] An 3871, un Nouvel Espoir.
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 00:36 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
essaye de faire un brouillon avant, tu verras ça t'aideras beaucoup tu corrigeras tes fautes ...
tu vois en début de semaines tu fais le brouillon et pendant la semaines tu regardes bien et t'essaye de tous corriger ce qu'il peut y avoir, et après tu vois genre dans le week-end tu le mets sur le forum et la ça seras parfaits ! ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] An 3871, un Nouvel Espoir.
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 17:16 
3 000 000 Berrys

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 197
Salut salut !

Alors j'avais déjà remarqué cette fic depuis quelques jours, mais bon on a pas toujours le temps de lire toutes les nouvelles fics qui apparaissent sur le forum, donc je ne m'étais pas aventuré...

Maintenant que c'est fait, je vais donner mon avis.

Alors déjà, une fic avec beaucoup de potentiel, dans un univers inventé (enfin je pense). Pour ça déjà, bravo à toi, même si le contexte n'est pour l'instant pas particulièrement original, tout dépend bien sûr de comment tu développes l'histoire.
Pour l'instant l'histoire n'est pas assez avancée pour que j'en parle, mais tu sembles déborder d'imagination, tant et si bien qu'il y a des phrases peu compréhensibles pour les néophytes que nous sommes - exemple : "nous n'avons pas assez de Septants pour disposer de l'Odrule". On comprend quand même que les Septants doivent être une sorte de monnaie, mais à part ça c'est flou...
Mais ce n'est pas un reproche ! Après tout on se familiarisera avec ton univers peu à peu, c'est aussi bien comme ça.
Autre petite remarque à propos du fond : c'est bizarre, le prénom "Nora" est pour moi tout à fait féminin... (ça me fait un peu penser à Norah Jones). A chaque fois que je lis "Nora", je m'imagine une femme, avant de devoir me corriger en m'imaginant un homme ^^ Voila, c'est tout, je trouve juste ça un peu bizarre.

Concernant la forme : et bien je dois dire que c'est franchement bien écrit, avec peu ou très peu de fautes d'orthographe (mais il y en a quand même), et souvent avec un style agréable à lire.
Malheureusement, quelques phrases pas trop françaises se glissent ici et là - exemple : "Voilà maintenant deux longues générations que les humains supportaient ces chose, deux longues générations que nous nous plièrent à leurs moindres caprices."
En corrigé, ça donne : "Voilà maintenant deux longues générations que les humains supportaient ces choses, deux longues générations que nous nous pliions à leurs moindres caprices."
C'est vrai qu'on est toujours un peu gênés à écrire deux "i" à la suite, moi-même je ne suis pas totalement sûr que ce soit la bonne forme, mais bon, presque sûr quand même ^^
Ou encore, plus facile à corriger : "alors que nous reconquirent notre dût" --> "alors que nous reconquîmes notre dû"

Et enfin dernière petite chose que je rajouterais : le prologue est bien écrit, mais dans la cohérence de l'histoire, c'est un peu bizarre...
Au début, c'est comme s'il nous parlait à nous lecteurs, ou qu'il s'adressait à des personnes dans le futur, ou des personnes qui ne sauraient pas ce qui s'est passé... sauf qu'en fait il s'adresse à Aurianne - sa fille peut-être ?

Bon voila, c'est tout ce que j'ai à dire pour l'instant ^^

_________________
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." --> ça me fait un peu penser à One Piece, bizarrement...
Mark Twain


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Fanfic] An 3871, un Nouvel Espoir.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 13:32 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
En effet, les deux phrases que tu m'as corrigées sont celles pour lesquelles j'avais le plus d'hésitation, merci à toi !

Sinon, en ce qui concerne les éléments flous, c'est tout à fait normal, c'est voulu.
Je souhaite mettre en place un univers qui sera de plus en plus compréhensible par le lecteur, dès que je l'ai commencé, je me suis donc imposé quelques changements dans le mode de vie habituel de la population.
D'ailleurs, quelques nouveaux détails flous de ce genre vont arriver dans la suite, mais là, c'est pareil, vous finirez très vite par comprendre leur sens !

En ce qui concerne le prologue sous forme de lettre, je dois t'avouer que j'ai longuement hésité, puis je me suis dit que ce serait sympa de réaliser une introduction générale de l'histoire sous cette forme.

Quant à savoir si Aurianne est la fille de Liberty Bird... ça ... seul l'avenir vous le dira !

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com