Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 00:48 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136


Image


Et voilà que commence le jeu. Sur cette image magnifique accompagnée d'une musique tout autant sublime. Rien que là vous savez que vous avez affaire à un grand jeu. Il était temps que quelqu'un ou que je fasse un topic et c'est enfin chose faite. J'espère donc avoir pas mal d'avis voir plus que les quelques personnes du top vidéoludique ^^. Commençons tout simplement par l'histoire.

Synopsis

Dans un monde ou au départ tout n'était que vide, océan infini, aucune terre en vue. Seulement deux titans s'affrontant durant des siècles et des siècles : Bionis et Mekonis. Le premier symbolisant un colosse de pierre et le second un colosse de métal. Ils s'affrontèrent sans relâche à travers de multiples coups d'épées jusqu'à un moment, un beau jour ou en se touchant mutuellement les deux colosses se mirent à se fossiliser et à rester liés par les deux épées. Puis peu à peu la vie commença à prendre forme sur les deux titans. Sur le premier apparut les Homz (hommes si vous préférez) et sur le second apparut les Mekons (Machines si vous préférez). L'histoire nous raconte que Dunban, courageux et grand combattant a su repousser les Mekons voulant envahir Bionis lors de la "Bataille de la Vallée de l'Epée" grâce à Monado une épée mystérieuse mais pourtant la seule à pouvoir tuer les Mekons.

Un an plus tard l'aventure commence. Shulk jeune garçon de la Colony 9 et admiratif devant Dunban et la Monado cherche à comprendre les mystères entourant l'épée.


Personnages

Image

Shulk : Le héros de l'histoire. Âgé de 18 ans, c'est l'un des seuls à pouvoir manier la Monado avec Dunban et ce sans subir quelques effets secondaires. Il se mettra en route contre les Mekons pour les anéantir totalement. Une longue quête de vengeance et de rebondissements attend ce garçon courageux.

Image

Reyn : Le meilleur ami de Shulk. Membre de l'unité de la Colony 9, si Shulk est plutôt du genre bricolage, Reyn passe par la pratique ! Le gars sympa mais bourrin sur les bords en quelque sorte.

Image

Dunban : Le héros des Homz. Également ancien manieur de la Monado, il devra cependant la céder à Shulk car il en subit trop les effets secondaires ce qui en paralysa son bras droit. Cependant cela ne l'empêcha pas de suivre Shulk pour le guider, le conseiller et même l'aider dans les combats.

Image

Fiora : La petite sœur de Dunban mais également l'amie d'enfance à Shulk (voir plus que ça même). D'une nature douce, gentille délicate elle suit Shulk et Reyn partout ou ils vont.

Image

Sharla : Infirmière de la Colony 6, elle subira également les dégâts que les Mékons ont fait. Et c'est pour retrouver son amoureux qu'elle se mit également en route et suivre le groupe de héros.

Image

Riki : Évidemment comme dans tout J-RPG il faut une boule de poil mignonne. Et voici Riki un nopon (père de mal d'enfants faut le préciser quand même) vivant dans un village au milieu de la jungle qui rejoindra le groupe en tant que héropon.

Image

Melia : Melia est une magicienne capable d'utiliser l'éther et donc par conséquent de lancer des sorts, la magicienne du groupe en bref. Au départ son caractère est mystérieux et ses ambitions cachés mais elle s'ouvrira peu à peu aux autres.

Monde

Là je peux juste dire Wow ! C'est un des gros points forts de Xenoblade. L'univers est immense, l'un des plus gros que j'ai vu dans un RPG personnellement mais est également varié et... beau ! Franchement regardez les images et rappelez vous qu'on est sur Wii. M'est avis que c'est l'un des plus beaux jeux de la console de ce point de vue là qui a poussé aux limites ses capacités mais en même temps quand on voit le résultat... qu'est-ce que c'est bon !

ImageImage
Image

Cet univers libre est vraiment appréciable d'autant plus que l'on peut faire tout ce qu'on veut. Personnellement ma première expérience aura été de me mettre à des mètres d'altitude puis de sauter dans l'eau ^^ Mine de rien ça rapporte un trophée mais ce que je veux préciser c'est qu'avec la carte qui est énorme et avec tous les recoins qu'il y a c'est de longues heures à courir et à détailler mais également des heures de bonheur puisque les décors sont sublimes.

Les personnages sont également tout aussi bien travaillés avec de vrais charismes et une chose que j'aime beaucoup mais qui n'est pas forcément au goût de tout le monde c'est le fait que selon l'équipement qui est mis, on le voit sur le personnage pas seulement sur la carte mais également lors des cinématiques. De plus le fait de parcourir le titan est une chose bien pensée puisqu'on passera de la jambe, au torse à la tête et à plein d'autres endroits dont je me passerais de commentaires. Et je finirais sur un point crucial du jeu, la présence de "lieux importants". Sortes de checkpoints ou vous pouvez vous téléporter, en effet ça aurait pu être un grand défaut que de devoir se taper tout le chemin pour revenir à un seul point. Ici aucun problème puisque vous pouvez même changer l'heure et tel un Link passer du jour à la nuit.

Gameplay

Ça pourrait se résumer en quelques mots. Efficace et Dynamique. Mais détaillons un peu. Déjà je l'avoue que ça peut sembler brouillon dans un premier temps mais il faut vraiment jouer au jeu pour comprendre que ça n'est pas le cas. Et il faut également un peu de temps pour s'y mettre vraiment, dès les premières heures de jeu j'ai eu un peu de mal à m'y faire et à battre les ennemis parce que la difficulté y est quand même assez élevée. Mais après le gameplay n'est qu'un simple régal ! Alors déjà commençons par les bases. Vous ne contrôlez qu'un seul personnage sur les 3 en combat mais vous pouvez tel des gambits donnez des ordres aux autres. Mais bref concentrons nous surtout sur le perso jouable. Vous attaquez en fonction de vos "arts". En gros vous avez un menu placé en bas de l'écran avec quelques techniques et vous choisissez laquelle utiliser en fonction de l'ennemi, de sa situations etc..

Image


Cela amène des combats dynamiques avec un enchaînement d'attaques impressionnant qui est amplifié par le fait que les personnages crient leur techniques et se parlent tout le temps entre eux. Bon moi en mettant les voix japonaises je peux pas forcément comprendre ce qu'ils disent mais ça fait vachement bien et réel. Mais surtout ces "arts" offrent un grand nombre de possibilités pour combattre que vous pouvez encore moduler selon le personnage choisi. Une jauge d'interaction est également mis en place ici. Elle se remplit lorsque vous utilisez ces "arts" contre les ennemis et vous pouvez utiliser une barre pour ranimer un allié (ou eux qui vous ranimeront) ou bien attendre que les 3 barres se remplissent et alors déclencher un enchaînement entre les 3 personnages triplant alors la puissance de votre attaque.

Image


D'autres trouvailles sont également sympa comme le fait d'attirer l'ennemi (symbolisé par le cercle rouge plus haut) ou encore de la "fougue" des héros. Leur moral tout simplement qui va monter ou descendre en fonction de leur position dans le combat, si tout le monde se met à mourir et que vous fuyez alors le moral baissera par exemple. Mais finissons cette partie sur le Gameplay par un point très important. La Monado. Mis à part le fait qu'elle apporte encore plus de techniques (trancher les Mekons, donner la possibilité aux autres de trancher ces Mekons, de faire un bouclier protecteur) elle apporte aussi la possibilité de vision de l'avenir qui influera bien évidemment dans le scénario. En effet si en cinématique tout est calculé et écrit à l'avance, tout sera en votre main lors des batailles. Lorsque vous subirez un coup énorme, une vision se déclenchera alors et vous dira quel sera l'ennemi qui vous attaquera, quelle attaque il utilisera, combien de dégâts vous subirez et qui il va attaquer mais c'est vous seul qui aurez un temps de répit très court pour choisir quelle technique employer et ainsi sauver la vision tragique que vous aurez eu.

ImageImage


Musiques

Alors là, bravo. Certains l'auront remarqué dans le top 2011 de JV mais comme Le Gourmet l'a signalé dans le topic sur Zelda Skyward Sword j'ai moi aussi posé la manette pour écouter la musique. Et honnêtement la bande-son de ce jeu est juste une tuerie musicale. Une jouissance pour vos oreilles. En plus des voix doublées très convaincantes, on aura tous reconnu le doubleur de Vegeta je pense (et encore y'en a d'autres ^^) ce sont plusieurs compositeurs qui se sont acharnés pour nous donner cette petite merveille.
Il y a entre autres Manami Kiyota qui a fait peu de morceaux mais de vrais merveilles, Yatsunori Mitsuda de Chrono Trigger qui a participé à la musique de fin, Ace+ (un groupe?) que je ne connaissais pas mais qui a fait de l'excellent boulot offrant de perles que ça soit au niveau des combats ou alors de la carte et la talentueuse Yoko Shimomura que bien évidemment tout le monde connaît. Alors forcément avec un casting comme ça l'OST ne pouvait être que bonne mais enfin, sérieusement, en plus des musiques que j'ai déjà glissé je vous en propose encore tellement elles accompagnent bien le jeu et ses situations.

Time to Fight [Battle Theme]
Snowy Valak Mountain
Beyond the Sky [Ending Theme]
Riki the Legendary Hero

Une OST d'anthologie qui compte parmi les meilleures que j'ai écouté. Des musiques qui se veulent tantôt tristes, tantôt dynamiques bref la recette parfaite pour moi.

Quêtes

Image


Et là on touche encore à un gros point du jeu. Car si vous pensiez que l'on ne pouvait pas faire plus grand que les maps vous vous trompez largement. L'immensité des quêtes est juste incroyable rajoutant une durée de vie énorme. En effet les PNJ vous proposeront des multitudes de quêtes, parfois coupées en plusieurs parties et qui se retrouveront être variées ! Alors il y en a des plu ou moins chiantes allant du basique tuer tel monstre au complexe trouve moi cet objet dans la carte sachant qu'il n'y a aucun moyen de savoir ou trouver l'objet donc qu'il faudra faire toute la map avant de finir la quête... Bref rien que ce point là en inclue des centaines et des centaines alors imaginez si je vous dis qu'il y a en plus une encyclopédie recensant les objets que vous avez trouvés sur la zone que vous vous situez, des têtes à têtes entre vos persos pour améliorer leur entente et un gigantesque sociogramme comportant quasiment tous les PNJ du jeu (ou en tout cas ceux ayant un nom) auquel vous ayez parler.

Image


Et pour finir tout ça à 100% il faudra avoir non seulement du courage mais beaucoup de patience surtout que le jeu possède également un système de trophée avec des récompenses qui se débloquent par quelques évènements comme sauter de quelques mètres dans le vide cité plus haut. Ça en devient une tâche colossale avec des concepteurs qui ont imaginés tout un tas de quêtes pour que l'on soit bien occupé ! Ajoutons à cela la possibilité de fabriquer ses propres gemmes à l'aide d'un système auquel je n'ai rien compris et donc que je pourrais pas vous expliquer puisque j'appuie au hasard et ça marche quand même.
Mais les gemmes permettent en bref d'améliorer votre équipement et ainsi gagner en attaque, vitesse ou même en des capacités plus spéciales.

Image


Avis Final

Bon il me semble avoir déjà tout dit par rapport au topic même ou bien ailleurs tellement j'ai aimé ce jeu. Surtout qu'en terme de J-RPG on a un peu tendance à dire qu'ils n'y en a pas énormément de bons en ce moment et je ne peux qu'affirmer ceci moi même étant un déçu des derniers FF par exemple. Mais ce jeu relance carrément la donne avec très peu de défauts, une jouabilité extrême, des combats intuitifs, des musiques sublimes qui collent parfaitement aux décors.
Un excellent RPG qui possède également un très bon scénario et contrairement à ce que l'on pourrait croire qui n'est pas du tout enfantin et niais et qui voit son lot de rebondissements arriver.

C’est une grande profondeur et liberté que nous offre le jeu et qui est bien accueilli qu'on ne peut être qu'admiratif devant ceux qui nous ont pondu leur jeu et les remercier d'un tel travail. En espérant que l'on se retrouve plus souvent face à des jeux d'une qualité comme ça.

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Dim 25 Nov 2012 14:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 08:31 
4 000 000 Berrys

Inscription: 25 Déc 2009
Messages: 212
Localisation: Impel Up
C'est l'un des meilleurs jeux qui puisse y avoir sur Wii, on pourrait y passer des heures, se jeu a tout pour plaire, un scénario en bêton, des personnages charismatiques, un environnement vaste et fantastique, une jouabilité impeccable et je ne parle pas des voix japonaise qui sont à tomber par terre tellement elles sont magnifique et qu'elles vont bien avec le personnage, je ne peux pas en dire autant pour autant des voix anglaise... Je conseille donc aux personnes qui y jouerons ou qui y joue en ce moment d'aller dans les paramètres et de mettre les voix japonaise!
Espérons qu’une suite fera son apparition !

_________________
Mes mangas préférés :
1)One Piece--------------6)Bobobo-bo Bo-bobo
2)Bleach-----------------7)Ghost in the Shell
3)Soul Eater--------------8)Death Note
4)Fairy Tail---------------9)Full Metal Alchemist
5)Blue Exorciste----------10)Soul Eater not!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 15 Fév 2012 12:27 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je déteste les RPG.
Je déteste ! Et je déteste encore plus particulièrement Xenoblade !
Je déteste car je passe des heures et des heures à faire des quêtes annexes ! Je passe des heures à parcourir le monde de fond en comble ! Bref, je passe des heures ou je n'avance pas d'un chouilla dans l'histoire ! Et le pire dans tout ça, c'est que j'aime !

Se balader dans un monde magnifique avec des musiques épiques tout en combattant des monstres avec un système de jeu technique, j'en redemande.
Xenoblade est l'un des meilleurs RPG auquel j'ai pu joué, ça ne fait aucun doute. Ma crédibilité à dire ça est évidemment moindre que pourrait l'être celle de cielo ou de RED, mais quand même, j'en ai fait pas mal !

Xenoblade est vraiment un RPG aussi riche que puissant sur le fond comme sur la forme, un scénario prenant et plus complexe qu'il n'y parait au premier abord. Des personnages tout très attachants et je dois dire qu'aucun ne m'a donné envie de m'arracher les cheveux, même pas Fiona (enfin...)
Mais dans tous les cas, il y a : Melia ♥

Ah que je déteste les RPG...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:06 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
LA raison principale pour laquelle je me suis offert une Wii et je ne regrette absolument ce jeu me fait encore plus d'effet que l'incroyable liberté qu'on avait dans FFXII (qui était pour moi le must ... Sauf pour le scénar et les perso) un scénario aussi prenant qu'un KH mais surtout incroyablement surprenant , sa s'arrête pas , heureusement qu'on peut faire des quêtes annexe pendant des heures pour souffler un peu ... Le gameplay est monstrueusement baléze et les fonctionalité de Monado sont vraiment trop bien pensée... Je suis arrivé à la capital de l'empire aprés une quarantaine d'heures de jeu (ou peut-être un tout petit peu moins, à verifier) c'est dire combien il y a de qupetes annexe à faire (parceque je pense que je suis même pas au quart de l'histoire) les musiques sont vraiment superbe et c'est principalement pour ça que je vient posté ici ; j'en recherche une particuliére .

A chaque moment fort du scénario quand shulk fait son badass, qu'il dit quelque chose de cool et surtout au milieu d'un grand combat, une musique épique rettentit avec un trés bel accompagnement au violon... Aprés l'avoir entendu plusieurs fois au cours du jeu et m'être retrouver autant de fois surmotiver par cette même mélodie je me suis mis à la recherche de ce morceaus, mais rien ne fait! de toute les OST disponible sur youtube je ne trouve RIEN (je me demande vraiment pourquoi, elle est trop baléze sérieux...) c'est pour ça que je vient demander de l'aide à ceux qui fréquentent ce topi'c ... Je serait fort reconnaissant à celui qui saura éclairer ma lanterne et m'assister dans cette fastidieuse recherche ^^

EDIT: Probléme résolu :) En écoutant que le début des musique j'était as prés de tomber sur celle que je cherchait (puisque j'avait oublié l'intro ^^') C'est "engage the ennemy" la musique épique (y)je pensait qu'elle començait à 1:10 --' jsuis pas doué des fois...


Sinon , le seul défaut du jeu c'est la gestion de l'inventaire... C'est vraiment assez lourds... J'ai vu beaucoup mieux que ça mais bon, le reste est tellement bon qu'on ne peut pas râler pour un si petit détails...

_________________
Image


Dernière édition par le-colombien le Jeu 16 Fév 2012 18:59, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Jeu 16 Fév 2012 18:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
le-colombien a écrit:
Sinon , le seul défaut du jeu c'est la gestion de l'inventaire... C'est vraiment assez lourds... J'ai vu beaucoup mieux que ça mais bon, le reste est tellement bon qu'on ne peut pas râler pour un si petit détails...


Personellement, je compte au moins un autre défaut au jeu, et il est plutôt de taille: L'absence de Bestiaire.
J'ai personellement l'âme d'un collectionneur, et ça me fais mal ce genre de détails. Dans Pokemon, je me démerde toujours pour recenser un maximum d'espèces, sur Rogue Galaxy j'ai surkiffé me taper les quêtes des monstres à abattre, Sur Dragon Quest IX, je ne sais pas combien de temps j'ai passé à chercher les monstres pour pouvoir me créer la meilleure équipe possible. De manière générale, je passe énormement de temps à admirer ce genre de truc sur les jeux. J'adore ça.
Mais quand je vois qu'un monde d'une telle richesse, et d'une si grande variété au niveau Bestiaire n'offre aucun recensement, ça m'a tout de même enlevé une partie du côté "féerique" du jeu. Ca m'a d'ailleurs un peu handicapé au début de la partie, mais bon .Ceci dit, en contrepartie, le coup de l'inventaire m'a pas gené du tout ^o^

Je ne reviendrais pas sur le reste, parce qu'il n'y a rien à dire. C'est d'une évidence même que Xenoblade est un très bon jeu, qui rassemble autant le côté épique que badass ( Monado, nom de dieu o/ ) ou sentimental. Et je salue quand même une ultime fois la Bande Son du jeu, tellement sublime *_* ( Yoko Shimomura <3 )

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 19:11 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Apparemment je me suis fait attendre puisque ayant clairement affichée mon intérêt pour le jeu via ma signature.


Donc pour commencer, ce jeu est tout simplement sublime, que dis-je, génialissime ! L’univers est étoffé, riche et varié, et se paye en plus le luxe de proposer un accord parfait entre les différents mondes. Je pense notamment aux diverses ruines parcourant un peu partout le jeu qui tendent à homogénéiser des mondes pourtant si différents.

En parallèle à ça ou plutôt devrais-je en complément, l’histoire tient la route et est sans pour autant être originale dans son évolution incroyablement riche. Riche en en détails bien sûr mais aussi en rebondissements. Malgré le fait comme je l’ai dit qu’il y ait beaucoup de passages stéréotypés il m’est tout de même arrivé parfois d’être surpris comme par exemple pour tout l’arc Haryenthe et la fin de l’arc de la vallée de l’épée.

Pour continuer, les graphismes même s’ils m’ont un peu dérangé au début à cause d’un effet d’aplatissement du visage sont somme toute vraiment superbes. Grâce à eux, j’ai vraiment eu l’impression de passer d’un univers à un autre. Je crois que la première fois que j’ai eu cette impression c'était lors de l’entrée au marais Satori (de nuit ^^).

La musique maintenant ! Que dire ? … Les mots me manquent au souvenir du thème principal. J’ai envie de me simplifier la vie en disant qu’elle est superbe mais ce simple adjectif est loin de lui faire éloge car n’étant pas à la hauteur de son excellence. Et même ce dernier mot ne me parait pas non plus assez bien pour qualifier cette musique. Pour vous donner un aperçu de l’effet qu’elle a sur moi, je suis obligé de passer en vitesse le menu principal pour accéder directement au jeu. Car je sais très bien que si j’en écoute trop je n’arriverai pas à passer cette étape pourtant très simple. Mais à force de parler du main theme, j’en ai oublié de parler des autres musiques. Dans l’ensemble elles sont vraiment bonnes, à part certaines vraiment ch**** comme celle de Alcamoth. Une véritable horreur celle-là. Trop redondante, trop appuyée.

Que n’ai-je pas fait ? Ah oui, les personnages ! Je les aime bien. Ils sont très stéréotypés surtout Shulk qui m’agace un peu dans ses hésitations exagérés et son humanisme à deux sous (admettez que parfois on a envie de lui mettre un pétard là où je pense). A la limite Fiora aussi m’agace tant elle est ultra-stéréotypée, mais à force de regarder de l’animation japonaise je suis devenu blindé contre ce genre de personnage. Sinon rien à dire, ils sont sympathiques surtout Riki et Melia ^^

Pour les combats, je trouve que le système est sympathique. C'est simple et en même assez compliqué pour ne pas s'ennuyer. En plus c'est super dynamique. Pour le reste je rejoins entièrement ce que disent tous ceux qui aiment bien ce système (les visions-utimatum bien pratiques aussi)


jouabilité niveau de spoil tous les personnages :
Spoiler: Montrer
Chacun ont leur petits charmes. Entre les bourrins formés par Rein, Dumban, Fiora et à la limite Shulk et les "délicats" formés par le reste de la bande on a de quoi faire. A la limite Riki s'il n'avait pas sa subtilité propre consistant à infliger un statut handicapant à l'adversaire aurait été selon moi dans la catégories des bourrins. Mais ce qui est excellent c'est que même parmi les bourrins il y a une division : il y a ceux qui encaissent (Rein et Fiora -avec l'armure appropriée-) et ceux qui attaquent avec acharnement (Dumban et Shulk + Fiora -avec l'armure appropriée-). En tout cas il y a une bonne répartie et chacun à son mot à dire. Mais même s'ils sont tous agréables à jouer, j'ai un petit faible pour Fiora et pour Sharla. Fiora, je crois qu'il n'y a pas besoin d'expliquer, ceux qui l'ont joués comprendront. En revache pour Sharla je dois m'expliquer. J'aime bien avoir ce statut de retrait par rapport au combat, gérer intelligemment (plus que la machine en tout cas) les soins et surtout asséner les coups finaux aux termes d'enchaînements spectaculaires. Mais quand même mention spéciale à Fiora.


le-colombien a écrit:
Sinon, le seul défaut du jeu c'est la gestion de l'inventaire... C'est vraiment assez lourds... J'ai vu beaucoup mieux que ça mais bon, le reste est tellement bon qu'on ne peut pas râler pour un si petit détails...
Nemeroffable a écrit:
Personellement, je compte au moins un autre défaut au jeu, et il est plutôt de taille: L'absence de Bestiaire.
Moi aussi comme vous tous, je ne peux que pleurer ces absences. Mais de toute façon, d'un autre côté ça ajoute un degré supplémentaire de difficulté (mais c'est tout de même "embêtant pour l'inventaire").


J'aurai moi aussi une autre critique à faire : les hauts levels positionnés un peu partout au début mais dont la présence s'amenuisent à mesure qu'on avance dans le jeu (je veux dire sans arriver nous aussi à un haut level). Il y a beaucoup moins de danger une fois la jungle de Makna passée, presque une ballade de santé. C'est dommage !


Yuushi a écrit:
Ajoutons à cela la possibilité de fabriquer ses propres gemmes à l'aide d'un système auquel je n'ai rien compris et donc que je pourrais pas vous expliquer puisque j'appuie au hasard et ça marche quand même.
C'est pas vrai !? oO
Alors là je ne m'y attendais pas, c'est pourtant assez simple.


La création de gemmes


Tout d'abord, appuyer sur tous les boutons ne sert à rien sinon à endommager plus rapidement sa wiimote. En vérité il n'y a besoin d'appuyer sur quoi que ce soit. Ça y va tout seul. Si tu devais appuyer sur un bouton, ce serait sur le bouton "A" pour accélérer la cinématique de fabrication avec toutes les étapes. Car plus l'infinité est grande entre les personnages plus c'est long.


Pour l'explication du processus, il faut saisir la notion d'injecteur et d'ingénieur :


  • L'injecteur (personnage situé à gauche lors de la création de gemmes) ajoute grâce à une caractéristique propre un effet. Pour l'exemple de Rein, la gemme lors de sa création aura plus de chance d'être pure à haute température. c'es un effet bonus en somme.

  • L'ingénieur (personnage situé à droite lors de la création de gemmes) détermine le niveau de température qu'il y aura lors de la création de gemmes. Ainsi selon les statistiques, la probabilité d'avoir une certaine température sera plus ou moins grande. Par exemple Rein est très bon pour la haute température mais très mauvais pour les autres. Ainsi avec lui, la probabilité d'avoir une haute température sera très grandes et à l'inverse les chances d'avoir une basse température et une moyenne températures seront très faibles.

Ensuite on peut assembler les personnages selon nos envies, mais surtout, selon ce qu'on veut faire.


Pour le reste, à savoir l'utilisation des températures en fonction du nombre de gemmes et de leurs utilisation (cristaux et autres) je ne pense pas que ce soit la peine de préciser.



Superbe jeux !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 19:24 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
J'ai toujours pas compris moi ^^' ...

:Chapeau de paille goute:

Y'a des fois ou j'ai l'impression d'avoir perdu plein de cristaux pour rien parceque je comprenais pas si j'avait réussi à créer une gemme ou pas...
Et je pensait qu'il fallait appuyer sur "A" à des moments précis genre selon la température ont mettre plus ou moins de cristaux ... Bref, je me débrouille mais je trouve pas le systéme "simple"...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 20:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pas grand chose à ajouter à ce qui a déjà été écrit : Xenoblade Chronicles est un RPG qui mérite assurément que l'on se penche sur son cas car il est très souvent imparable sur de nombreux points (et puis, comment un jeu comme ça pourrait être un mauvais en ayant pour fin [SPOIL]un GAINAX Ending[/SPOIL] ? \o/).

Pour la création de gemmes, il faut faire attention au départ à avoir des matériaux qui correspondent à son attente : soit on veut une gemme puissante et alors on recoupe des gemmes qui ont peu de caractéristiques, soir on veut divers matériaux pour relancer une autre création et là on choisi des matériaux avec beaucoup de caractéristiques.

La dextérité à la manette n'entre ici pas en compte : comme l'a écrit Enitu, on peut juste appuyer sur un bouton pour que cela aille plus vite. Pour réussir à récupérer des gemmes plus pures (supérieures en terme de niveau aux matériaux originaux) voire le double de ce que l'on espérait (et d'une pureté supérieure de surcroit), il faut que les deux personnages aient une grande affinité. Après, il faut croiser un peu les doigts et espérer que les températures du fourneau seront celles où vos personnages excellent, car c'est là que les bons en pureté sont les plus probants.

De souvenir, j'utilisais Shulk pour l'injection et Reyn ou Dunban pour être l'ingénieur ; les résultats étaient souvent là.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Mer 22 Fév 2012 22:20 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
xenoblade,
je ne voyais pas ce sujet alors que je me disais que yuushi devait l'avoir faits car vu ça signature ^____^
bon en fait oui cet RPG est tout simplement extraordinaire rien que le graphisme alors que c'est sur wii on ne trouves pas mieux sur wii pour le moment !!
mais c'est vrai ( comme la dis portgas ) que l'on y passe beaucoup de temps dessus sans y avancer dans l'histoire mais c'est vachement bien ^_________________________________________________________________________________________^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 12:30 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Hem hem. Tout d'abord pour la création de gemmes je ne martelais pas ma manette, je savais que ça faisait rien à part d'accélérer le processus. Je me suis mal exprimer je voulais juste dire que je choisissais un peu tout au pif même si je gardais toujours Reyn et Shulk et qu'après je voyais ce que ça faisait. Je n'ai jamais été très friand de toute façon de tout ce système de création, raison pour laquelle lors de l'explication dans le jeu mon cerveau devait déjà être parti affronter quelques monstres de la Colony 9. Et surtout voyant que je n'arrivais pas à faire de supers gemmes, j'ai un peu laissé tomber le système préférant les armes incluant directement les gemmes ou alors trouvant les gemmes naturellement.

Concernant les points négatifs évidemment je relève tout ce que vous avez cité, l'inventaire, le bestiaire sauf pour ce qu'à dit Enitu à propos des hauts levels. Mais à mon avis ça doit être une caractéristique propre que j'ai dans les RPGs à ne pas faire du levelling en masse pour toujours garder un challenge contre les monstres et les Boss. En plus moi c'est le contraire le début étant facile et se corsant un peu plus vers la fin. Enfin Xenoblade arrive comme un très grand RPG mais je dois avouer que j'en referais pas tout de suite un deuxième comme ça.

Le jeu possède un univers immense, avec des quêtes à foison, une énorme durée de vie pompant énormément sur le temps libre mine de rien. Mais quand on voit tout ce que le jeu apporte on préfère davantage exposer ses points forts nombreux et cacher ses petits points faibles.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 18:03 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Aoû 2012
Messages: 182
Localisation: è-è A l'opposé de vous, et ne tentez pas de me (re)trouver
A voila un sujet qui en vaut la peine ...

Bon, je l'ai acheté il n'y a pas très longtemps et ......................................... JE SUIS BLOQUE :Ussop gloups: .

Avant de vous dire ou je suis bloqué je persiste a dire que ce jeu est très bien, le nombre de styles d'attaques etc ... rendent le jeu Super.
Un mode combat assez sympathique et des monstres, ennemis variés.

BREF, voila je vais vous dire ou je suis Bloqué.

Je suis censé me battre contre le Mékon M71 juste après la jambe de Bionis.

Seul problème, une fois que je suis entré dans ''l'aura'' qui est en fait l’arène. Je ne peux pas attaquer --' , donc en fait a chaque fois mes coups en bas de l’écran sont en gris et je me prends des poutres a chaque fois que je me bats contre lui ^^ .

EDIT: En fait cela fait un moment que je n'y ai plus joué et je ne me souviens plus, Sharla est celle avec le long Flingue/fusil je sais pas trop ?

_________________
Le Jambon, c'est bon, et le jambon blanc, c'est excellent !

Image

Merci à Bloody Dream pour ce superbe avatar !


Dernière édition par Gunstars le Sam 29 Sep 2012 20:20, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Sam 29 Sep 2012 19:59 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Tu n'aurais pas Sharla par hasard ? Car si c'est elle c'est normale. En fait elle n'a pas d'aura. A la place elle a une capacité spéciale, qui fait que chaque coup normaux remplit une jauge. Et une fois cette dernière remplie, elle est incapable d'utiliser ses arts temporairement et reste bloquée sur place. En fait c'est un gros malus. Pour éviter ça, il faut sélectionner le rond blanc central ce qui permettra de baisser totalement la jauge (qui réaugmentera au prochain art). C'est assez casse-couille mais ça rajoute du piment au perso (que j'adore en passant, vive les heal !). J'espère t'avoir aidé.


Sinon, j'ai "fini" le jeu (spoil) :

Spoiler: Montrer
Et je dois que c'est bien nul. C'est quoi cette fin ? Je ne parle pas de l'histoire mais du late game. Franchement, j'ai été dégoûté. Soit on fini l'histoire et alors impossible de faire les quêtes annexes demandant un niveau bien supérieur à celui du boss de fin, soit on privilégie les quêtes annexes et les monstres de très haut level mais dans ce cas, on finit l'histoire en mode touriste (on poutre tout le monde en 2-3 coups). Et le pire, c'est le "renouveau" après la fin. On recommence tout le jeu avec ou non la possibilité de garder nos niveaux, nos armes et nos équipements. Et pour quoi ? Pour changer la finalité de quelques malheureuses quêtes et avoir la possibilité de faire les quêtes annexes de fin. C'est vraiment se foutre du monde ! Franchement, j'ai été tellement dégoûté que je n'ai même pas eu le courage de reprendre ma sauvegarde (bénite) pour faire les lesdites quêtes annexes de fin (les géants et co). Donc sur ce coup-là, je dois bien avouer la nullité que ça représente.


Heureusement, le late game a quand même un avantage. Je peux enfin me défouler sur tous les monstres de haut level qui m'ont fait ch*** tout le long du jeu. Quel plaisir de pouvoir se venger pour toutes les morts expéditives que j'ai subi ! Mouhahah !

... Hum ...

... Pardon, je me suis emporté.

Spoil :
Spoiler: Montrer
Quand à la fin de l'histoire ... moui, pourquoi pas. C'est un peu tiré par les cheveux, voir beaucoup, mais ça reste acceptable. On va dire qu'il y aurait pu avoir pire.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Jeu 26 Mar 2020 23:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
On en a reparlé il y a pas si longtemps sur le topic des images de JV à trouver, mais le direct d'aujourd'hui a mis en avant un nouveau trailer du futur remake à venir.



C'est assez étrange... Le rendu est plutôt propre, mais tout comme XC2, j'accroche moins. Et je suis bien incapable de savoir où ça coince. Cependant, à l'écoute de certaines musiques, mon cœur a de nouveau battu la chamade et mon envie d'y jouer s'est fait ressentir de nouveau. Et ce saut dans le vide, des sensations qui sont remontés à vitesse grand V. *_____*
Je suis aussi très intrigué par cet épilogue, l'histoire de cet opus n'en avait pas spécialement besoin, mais après tout, pourquoi pas, c'est toujours ça de gagner pour ceux qui l'avaient déjà fini sur Wii et/ou 3DS. Intrigué par les deux accompagnants Nopons et si tout le groupe de héros sera jouable.

Plutôt impatient de voir le rendu final ne serait-ce que pour apprécier la simplification du menu, ce ne sera clairement pas un luxe.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 12:36 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Booon, bah au moins ça règle la question: il sera sur ma Switch qu'il le veuille ou non :3
Maintenant, la question c'est avec ou sans l'édition collector, sachant que le lot a l'air intéressant (en particulier le CD *0* ) mais aussi que je commence à manquer de sousous...

Sinon, le jeu a l'air super beau avec la DA qui personnellement me va très bien, de ce que je vois ça a quand même l'air assez respectueux des designs originaux...à part les Mékons, qui font bizarres.
Par contre, j'espère fortement que les voix japonaises seront présentes, parce qu'il n'y avait vraiment qu'une seule voix anglaise que je préférais en VA (celle de Xord) eeeet...ils l'ont changé °—° Sinon le reste des voix est clairement au-dessus en jap que je supporte pas la VA, donc j'espère qu'on pourra changer les voix.

Sinon, je suis rassuré, ils ont semble-t-il gardé toutes leurs bonnes idées: sociogramme, encyclopédie, compétence, les armures changent l'apparence... La refonte du menu est effectivement une excellente nouvelle! Très content aussi de voir qu'on a une autre zone toute nouvelle, avec un bout de scénario supplémentaire qui semble s'intéresser beaucoup à Melia, et ça c'est cool!
Le seul point dommage, c'est qu'à voir le menu ils n'ont apparemment pas ajouté de bestiaire, ce qui est bien dommage! À voir pour l'inventaire et le NG+, qui sont deux autres points que j'aimerai voir améliorés

Bref, vraiment hâte!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Xenoblade Chronicles
MessagePosté: Ven 27 Mar 2020 14:17 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Citation:
Par contre, j'espère fortement que les voix japonaises seront présentes, parce qu'il n'y avait vraiment qu'une seule voix anglaise que je préférais en VA (celle de Xord) eeeet...ils l'ont changé °—° Sinon le reste des voix est clairement au-dessus en jap que je supporte pas la VA, donc j'espère qu'on pourra changer les voix.


Sans vouloir ouvrir le débat team VO/VF/VA qui n'amène jamais rien de bon, j'avoue que j'aurais vraiment une petite larme à l’œil si la VO n'était pas présente. Le duo Dunban/Mumkhar, ce n'était rien de moins que Ryō Horikawa et Norio Wakamoto, Végéta/Cell quoi. J'ai beau détesté cette période de Dragon Ball, ça se place là en terme de relation iconique.

Mais bon, après une période de creux, Nintendo recommence à placer de la VO dans ses productions, il serait étrange du contraire pour cet épisode qui en bénéficiait de base.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 54 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com