Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Ven 5 Aoû 2011 09:47 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juin 2011
Messages: 45
Localisation: Dans le trou du cul du monde
Alors moi j'adore les séries en tous genres:

J'adore friends je n'ai loupé aucun épisode je crois que c'est ma série préféré car elle mélange une grande dose de comique avec une petite dose dramatique par moment.

Sinon j'aime les séries un peu trash comme physique ou chimie, skins et shamelesse ou des séries ditent pour ados comme glee, degrassi next génération (mes saison préféré sont la 8,9 et 10).

J'aime aussi docteur house, doctor who, NCIS: Los Angeles, hawaï 5-0 et smallville.

Par contre je déteste les série animé du style les simpson, futurama et south park

_________________
Image
Qu'importe ce que vous dites, tous ces maux que vous me faite endurer simplement parce que je suis différent, il faut que vous sachiez que tel le phénix je renais toujours de mes cendres et j'en renais plus décidé que jamais à affirmer ma personnalité même si mon mode de vie ne vous convient pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Sam 3 Sep 2011 10:23 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Je ne regarde pas beaucoup de séries mais si je devais en choisir quelques une je ne poserais aucune question :

premier ex-æquo : Chuck parce que j'aime bien les films et les séries d'espionnage, et là en plus c'est drôle donc j'adore et How I Met Your Mother parce que c'est trop drôle.

deuxième : NCIS, ma série policière préférée car je trouve qu'elle ressemble un peu moins à toutes les autres, et qu'il y a pas mal d'humour tout de même. De plus, c'est la première série que j'ai vraiment suivie.

troisième : Fringe pour son côté surnaturel que je trouve sympa, et dès que je regarde un épisode, j'ai envie de connaître la suite.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 19:12 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Aoû 2011
Messages: 72
Localisation: Aquitaine
Alors : Lost les disparus parce -que tous les ingrédients étaient réunis et l'intrigue de départ m'a attirée . Tous les petits détails , cette île bien mystérieuse , des personnages emblématiques , des retours en arrière ... Polala , que du bonheur !
Durant 6 saisons j'ai sur-kiffé !

Prison break super série qui malheureusement a commencé a partir en ''live'' au début de la saison 3 .
Un mec qui veut sauver son frère de la peine capitale en se faisant incarcérer dans le même pénitencier que lui , et en cachant dans ses tatouages les plans de la prison pour s'évader ^^
Splendide .


Smallville , superbe série que j'ai découvert dans la trilogie du samedi . Merci Clark Kent , 10 ans de bon et loyaux services , LA série qui m'a fait découvrir le monde des séries . Totalement emballé

_________________
Si t'es vaillant , t'ira loin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Sam 5 Nov 2011 16:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
"Mentalist" parce que Patrick Jane (Simon Baker) est mentaliste utilise ses extraordinaires dont d'obsevation pour résoudre des crimes en tant que consultant travaillant aux cotes de la police. Une façon pour lui de contribuer à la justice et de démasquer le mystérieux tueur en série qui a assassiné son épouse et sa fille...


Dernière édition par Max. jack D 33 le Mar 28 Fév 2012 19:42, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 11:24 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Jan 2012
Messages: 18
Localisation: France ^^
Je regarde pas beaucoup de série, je regarde quand même une série c'est Vampire Diaries, j'aime bien les acteurs et l'hsitoire. Sinon j'ai déjà regardé des épisodes de Dr House et de Supernatural mais pas beaucoup u.u, j'aime quand même ^^.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 11:56 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Personnellement, mes trois séries préférées sont Breaking Bad, Dexter, et Mentalist, toutes les trois pour à peu près la même raison : Leur personnage principal est toujours torturé psychologiquement parlant, et voir comment il essaie de s'en sortir et toujours aussi plaisant.

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Sam 4 Fév 2012 14:02 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Hum, je pense que mes series préférées sont How I meet your mother, Chuck qui est plutôt pas mal, Dr House, Mentalist mais à présent, il m'énerve. Enfin bref, j'aime de tout..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 06:21 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Mes séries préféré sont :

Desperate housewives
Dr House
Monk

J'aime desperate housewives car la séries mélange humour drames et mystère.

Quand a Dr house et Monk je les trouve originales car contrairement aux banals séries policière celle là ne se concentre pas sur l’enquête mais sur la personnalité (très spéciale)du personnage principal.

A part ces 3 là je ne regarde pas les séries.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Ven 25 Mai 2012 17:42 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
J'adore Desperate Housewives qui est ma préféré. Vraiment 8 saisons et c'est terminé, ça va me manquer, j'adore beaucoup leur humour vraiment, les drames, etc …
Ce qui est vraiment marrant c'est qu'il y a beaucoup même énormément de mort ! :)
J'adore aussi F.R.I.E.N.D.S. j'ai vu les 10 saisons sans en loupé, j'ai adoré franchement trop marrant, phoebi ma préféré elle est folle !! ^^'
Les simpsons, American Dad, How cives met your mother, Futurama, et South Park sont des super séries mais ne dépasse pas les deux séries que j'ai citer … ! :D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Ven 2 Mar 2018 13:37 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2012
Messages: 535
Localisation: Hyrule
Je déterre ce topic 4 ans après y avoir répondu afin de mettre à jour ma liste de séries préférés. Je tiens cependant à dire que je regarde toujours aussi peu de séries, et encore moins les récentes.

Malcolm : Rares sont les sitcoms qui réussissent vraiment à m'accrocher et à ce compte là Malcom est sans conteste ma préférée. C'est l'une des premières séries que j'ai regardée enfant avec mes parents mais si l'on met de coté le facteur nostalgie, la série est tout de même extrêmement drôle et bien écrite. Que ce soit dans ses personnages ou ses intrigues la série est loin de faire dans la demi mesure, et je pense que c'est sa plus grande qualité et ce qui fait qu'elle est hilarante. Malcolm lui même en tant que héros surdoué blasé et en colère contre tout le monde est parfois énervant mais tellement attachant. C'est l'une des rares séries qui m'accompagne depuis longtemps etque je revois régulièrement.

Downton Abbey : Tranche de vie des habitants d'un manoir dans la campagne anglaise du début du XXième siècle. Derrière ce pitch peu reluisant se cache en réalité une ribambelle de personnages tous plus attachants les uns que les autres, que l'on va suivre à travers une époque trouble, celle de la Première Guerre mondiale, de la montée du nazisme, de la démocratisation de l'électricité etc... Il n'y a pas de héros principal, chaque épisode se concentre sur les intrigues de plusieurs personnages, indépendantes mais qui peuvent s'entrecroiser, sans que la série ne prenne jamais parti pour les maitres ou les serviteurs qui cohabitent dans une certaine harmonie, certes parfois troublée mais jamais ébranlée. La série aborde aussi pas mal de thèmes bien développés comme les séquelles de la guerre, l'émancipation des femmes, l'homosexualité et sa vision de l'époque... Et pour ceux qui seraient trebuté par son coté soap, la plupart des intrigues sont très bien écrites et ont des conséquences tout au long de la série.

Mad Men : avec son histoire d'employés d'une agence de pub dans les années 60 Mad Men peut se targuer d'avoir le synopsis le moins attirant du monde (avec The Office bien sûr) Et pourtant... La série se concentre sur les 2 personnages que sont Don Draper et Peggie Olson ainsi que leur entourage au sein de l'agence Sterling Cooper. Don est absolument fascinant : charismatique ambitieux, le personnage est très gris : sans aborder les traumatismes liés à son passé il peut tout à la fois être détestable (il trompe allègrement sa femme sans remords) et très empathique : il repère le talent de Peggie et permet lui de s'épanouir dans une carrière qui lui aurait été inaccessible autrement. Et cette dernière est tout aussi passionnante dans son évolution de jeune ingénue à femme créative et avide d'indépendance. Leur relation si unique au sein de cette série est très bien écrite, tout comme l'évolution des différents personnages dans cette analyse d'une époque trouble si proche de la notre et qui permet des parallèles bien trouvés.

Six Feet Under : ici aussi pas vraiment de persos principaux mais le quotidien des Fischer, une famille dysfonctionnelle et si particulière. Les personnages y sont ici aussi très en demi teinte, quasiment tous névrosés, assez complexes mais surtout humains et attachants, un peu perdus dans leur vie de tous les jours. Mes passages préférés sont sans doutes les moments un peu oniriques où la conscience des personnages prend vie sous la forme de fantômes de personnes mortes avec lesquels le personnage concerné se mettra à discuter. Les sujets abordés dans la séries (la famille, la sexualité, la culpabilité...) gravitent tous autour du thème de la mort, qui n'est pas forcément vu comme négative, selon les différents points de vue des personnages. Enfin l'intensité est vraiment maitrisé du début de la série à sa conclusion absolument magistrale.

Buffy contre les vampires : Autre série que je regardais enfant et que j'ai redécouverte il y a un an. Les différents niveaux de lectures du show sont fascinants, rarement une série n'aura traité de certains thèmes avec autant de justesse que ne le fait Buffy. La série mélange plein de genre et de tons différents mais toujours de façon maitrisée et équilibrée. Certains passages nous font mourir de rire, d'autres nous font pleurer comme des madeleines. Contrairement à Smallville, Charmed et tant d'autres qui ont essayé de copier le style Buffy la série a su grandir avec son public, renouveler ses thématiques tout en restant pertinente. Et point le plus important : les membres du scooby gang ont tous une évolution magnifique passant de l'adolescence à l'age adulte, ainsi que des relations entre eux tellement réelles et belles, on a vraiment l'impression de tous les connaitre par coeur comme des amis de longue date.

Doctor Who : ma série préférée depuis maintenant presque 5 ans. Une des rares séries dont le potentiel semble presque infini et qui essaye tout le temps de se renouveler. Doctor Who nous invite au voyage et à l'aventure tout en pronant la tolérance et la curiosité face à l'inconnu. Le docteur est un personnage admirable à la fois enfantin mais plein de sagesse alors même qu'il continue d'évoluer au sein des différentes saisons. Tout comme Buffy elle se bonifie avec le temps : la première saison est bonne mais inégale et c'est vraiment à partir des saisons 2 et 3 qu'elle décolle. Ici aussi la série permet une diversité de tons et de styles, passant du kitsch au dramatique, de la SF au fantastique. Cela entraine évidemment des épisodes à la qualité variable, mais aucun n'est vraiment mauvais tout au plus ils sont ennuyeux. De l'autre coté on a des épisodes incroyables bourrés de tension (silence in the library), horrifiques (Midnight) ou épiques (the Dcotr Falls) et le plus fou c'est qu'elle essaye tout le temps de se réinventer, ce qui explique son record de longévité pour une série de SF (10 depuis 2005 et 37 depuis 1963) Et pour ceux qui se poseraient la question : Matt Smith est mon docteur préféré.

Évidemment cette liste est susceptible de changer, il y a plein de série comme Stargate, X Files, Breaking Bad, Lost, etc que je n'ai pas encore vu ou terminé de voir mais qui pourraient s'y insérer. De plus à part pour les deux premières, l'ordre n'a pas vraiment d'importance, et si je refaisais une liste la semaine prochaine il pourrait être différent.

_________________
Never give up


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 12:08 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
On va ressortir ce topic après un hibernation de quelque mois pour ajouter mon caillou à l'édifice.
Pour ma part je vais grouper ça par catégorie car sinon le choix sera beaucoup trop difficile.

Sitcoms/humour: le palme d'Or revient à Malcolm in the middle , forcément vous allez me dire, mais comme beaucoup ici cette série m'a accompagné une bonne partie de ma vie et fait office de madeleine de Proust audiovisuel pour moi. Un chef d'oeuvre de la petite lucarne.
Mais elle est suivit de pas très loin par HYMYM (how I met Your Mother) qui est maintenant culte et le restera longtemps malgré la présence de 1 ou 2 saison de trop, tout de même, et d'un final en demi-teinte pour moi.

Pour la catégorie Fantastique je vais mettre mes deux choix ex-aequo car il est dur voir impossible pour moi de les départager.
Les grandes gagnantes sont buffy contre les vampires et Games of Thrones.
La première car comme pour malcolm elle a accompagné une partie de mon enfance/adolescence et même sans le côté nostalgique de la chose cette série était avant-gardiste.
Une héroïne bad-ass (1er amour/fantasmes de jeunesse, que de souvenirs xD) un bestiaire énorme, des personnages emblématiques(entre autre Willow que l'on voit évoluer d'ado nerd réservé à l'un des humains les plus puissants de la série et Spike qui reste l'un de mes vegeta-like préféré).
Il y a même eu une annonce récente du lancement d'un ReBOOt de la série !

Je ne pense pas avoir vraiment besoin de présenter la second, GOT, la série la plus regarder de cette décennie.

Pour la S-F, la meilleur série qui m'a été donner de voir est et restera Farscape , j'ai déjà exprimer mon amour pour cette série sur le topic du forum qui lui est dédié, pour les curieux :
viewtopic.php?f=19&t=4493
Si vous êtes fan de S-F et que vous ne connaissez pas, foncer voir cette série ! C'est du bonheur en .avi

Pour les séries dramatiques je vais portais mon choix sur Walking Dead qui reste, à mes yeux, la meilleur représentation de ce que sera le monde et l'humanité si on subissait une apocalypse. Je reste attaché à cette série malgré les 2 dernières saisons très en dessous des précédentes, la faute de cette baisse de qualité provient, pour moi, des fanboy un peu trop fragile et des scénaristes qui ont préférés écouter ses fanboy au point de ne plus quoi savoir faire de leur personnage pour finir l'arc Negan.

Je pense cela car suite à l'épisode de la mort de Glenn et Abraham ( le meilleur de la série et l'un des meilleurs épisode que j'ai vue toute série confondue) beaucoup se sont plaint que c'était beaucoup trop violent (visuellement comme spycologiquement) et les showrunners ont diminuée de plusieurs crans la tension pour satisfaire les "fragiles" au point de ne plus jamais retrouver cette tension(et de ceux contenter de gunfight tout pourri en guise d'action) et que les spectateurs abandonnent les personnages à leur sort au même titre que la série.
Cette épisode était exceptionnel, pour moi, car le but de ce dernier était de nous faire prendre au sérieux la menace Negan et de nous traumatiser de la même façon que les personnages sont traumatisé par ce qui leur tombe dessus.
Et ça marche ! Je me souviens parfaitement de la diffusion de cette épisode et bon dieux que c'était grandiose ! La tension et la peur palpable, le visage désespéré de Rick, le jeux d'acteur des interprètes de Rick et Negan qui était excellent ou encore la crainte pour le bras de Carl et j'ai vraiment put constater que l'épisode avait réussi son objectif puisque lors des épisodes suivants(jusqu'au mid-season) à chaque apparition de Negan une vrai inquiétude montait en moi ! La "peur" de ce qu'il aller faire car TOUT était possible...j'étais vraiment investit émotionnellement! Jusqu'à qu'on constate que plus jamais il ne sera aussi dangereux que ce jour là(puisqu'il ne fallait surtout pas re-choquer les fans) et cela à donc totalement dédramatiser toute l'intrigue de la série ou du moins de cette arc au point où lors de la dernière saison les parties les plus intéressantes était le développement des sauveurs plutôt que de suivre les personnages que l'on connaît depuis le début.

Je lâche une Mention spécial à strangers Thing saison 1 tout de même qui ma littéralement transporter de l'autre côté. Une vrai pépite d'écriture(malheureusement j'ai trouvé la S2 en dessous de la 1ère même si de très bonne facture quand même).

Voilà pour mon top perso des séries, pas de grande surprise ou de série qui sortent vraiment du lot mais cela n'empêche qu'elles m'ont toute marquées .

Si à tout hasard vous auriez des noms de série, pas forcément connu, mais qui se rapprochent un peu de celles que j'ai cité au dessus, je suis preneur^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 13:19 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
Lost m'a pas mal marqué méme si malheureusement la conclusion était bof et que d'innombrable zone d'ombres subsistent....

En ce moment j'aime beaucoup Bull....

Sinon ma serie préféré reste Fringe et doctor who avec david tennant et House, l'incontournable docteur House et son verbe !!!!

Vendredi 31 aout sur la 20 tnt arrive the good doctor, a voir ce que ca va donné, je vais regardé .....potentiellement une super série....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 17:00 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
J'aime les séries où l'intelligence de leurs créateurs est visible , mais je ne regarde plus vraiment de séries car trop occupé ! Breaking bad avait de très bonnes idées j'ai adoré Futurama notamment les films et les premiers épisodes , la série malcolm est pas mal mais de qualité pas toujours constante . J'étais fan des Simpsons mais c'est devenu beaucoup x100 moins bien et presque sans intérêt aujourd'hui .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 18:29 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
@Gum
Concernant Lost, pour moi, les problèmes arrivent des la saison 3 qui commence à s'embourber dans les intrigues et gagne en longueur mais c'est surtout la grève des scénaristes de l'époque pour la saison 4 qui à tirer une balle dans le pieds de la série.
Mais j'avoue volontiers avoir apprécier le show tout de même!
J'ai aussi fait lintegral de house qui est génial !spécialement la saison 4 qui est ma préfèré.

@Shiroite

Je vais faire une hérésie mais j'ai jamais finit breaking bad :enerpeur:
J'ai essayer 2 fois et à chaque fois je me suis arrêter mi-saison 2...
Sinon je suis plus team south park perso, mais l'un n'empêche pas l'autre .

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Votre série télé préférée ??
MessagePosté: Jeu 23 Aoû 2018 19:11 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juin 2012
Messages: 947
Localisation: Nul part et partout a la fois
@ guillou D bois : En effet pour lost dés la saison 3 certaines choses sont mal tournées, les intrigues deviennent assez floue au final et la promesse de la série est un peu rompu a partir de la saison 3, sinon je dirai plutôt que lost est une série " yoyo " ca va très haut mais parfois très bas aussi , c'est pourquoi suite au premiers couac de la saison 3 la suite par période est parfois génial, chaque saison post saison 3 ont chacune des parties vraiment bien foutu mais d'autres parties ou nombre d'incohérences apparaissent plombe le résultat au final, la gréve des scénaristes n'a pas arrangé tout cela et une saison est avorté en partie,et cela a fait un mal fou a une série qui avait une promesse de départ totalement ecxitante , la saison 1 et 2 ont été des réussites par la suite j'ai l'impression que les scénaristes se sont perdu dans leurs idées , dans leur histoire tout court, ils ont, pour moi, perdu le fil de ce qu'il voulait faire , ils ne s'en sortent pas trop mal , mais p...... qu'est ce que ca mérité mieux.

Lost est donc malgré sa gestion yoyo une belle série tout de méme, mais comme je l'ai dit et je parle souvent de promesse car oui cette série promettais beaucoup, la tension, la découverte de l'inconnu était palpable depuis mon canapé et les premiére intrigue avait un sens , un sens qui sur les 35 premiers épisodes était bien retranscrit , les flash back étaient géniaux et donner une assise a la série, une cohérence , mais malgré tout cette force s'est retourné contre elle et donc c'est une des raisons de l'embourbement qui a suivie....

La question que je me pose encore ; c'est est ce que les scénaristes avait un plan de la série de A a Z ? Savait il ou il allait, ils nous ont sorti des trucs qui il faut bien le dire est tiré par les cheveux, par exemple le cas du pére de Sawyer l'escroc sort d'une boite ou d'après ben n'importe quoi peut apparaître si on le souhaite ......là dessus on peut sois méme tiré des conclusions mais dans la série rien , a part la scéne ou l'escroc est ligoté , ben l'a fait venir par cette boite, d'après ce que dit l'escroc on comprends a priori qu'il vient de mourir , alors comment ben a su le jour de sa mort ? et puis Sawyer voulait se vengé et tué l'escroc mais tuer une personne 2 fois quel intérêt ?


Enfin bref cette notion de purgatoire ou certain sont palpable et d'autre non, certain mort revienne a la vie et d'autre chose c'est sur toutes ses questions et elles sont nombreuses que les scénaristes sont complétement largués mais bien comme il faut, leur matiére était bien trop complexe, ils n'ont pas su mettre un cadre bien défini dés le début , et pour le coup certaine chose dont les plus importantes n'ont pas été scénarisé dés le départ, leur série a été faite sur une base trés fragile et ils ont au fil du temps brodé leur truc, ca tiens debout mais franchement ils avaient de quoi faire du CULTE ET AU FINAL c'est bien et c'est tout....

_________________
LE ROI DES PIRATES ? CE SERA MOI !!!
Spoiler: Montrer


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 123 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com