Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 20:31 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Bah oui mais on sait pas ce qu'est le One Piece, donc le fait qu'on soit sur que le Rio poneglyphe existe n'empêche pas que ce soit le One Piece. Parce que personne (à part les membres du Jolly Roger et BB) ne sait ce qu'est le One Piece.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 18:39 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
anto a écrit:
Avez-vous remarqué que seulement quelques îles nous présentaient une mythologie et une histoire ou une culture. On a eu Shandiah et les îles Celestes, avec le mythe de la cité d'or l'histoire de l'étrange statue ou le long flash-back on a même un dieu le seul évoqué directement dans One Piece. L'autre île dans laquelle on remarque des traits similaires c'est celle des hommes poissons, avec Joy-Boy le mythe de la princesse qui se fera guidé par un étranger et Noah.

Et quel est le point commun entre ces deux îles, c'est que toutes les deux échappent à la juridiction du gouvernement mondial.

Je ne pense pas que cela soit une coïncidence. Le siècle oubliéest surement lié à ce manque de légendes dans les pays soumis au Gouvernement Mondial.
Cela nous permet d'appuyer encore plus la thèse du génocide souvent évoquée pour le siècle oublié. Après tout une des première phase des guerre est la destruction de la culture.


Si on regarde les légendes des 2 îles que tu as cité, le mythe de Shandora, c'est à dire le fait qu'il y ait une cité d'or cachée avec un ponéglyphe dessus, pourrait effectivemment embêter le GM mais il ne peut pas l'atteindre car c'est une île céleste donc il ne peut pas détruire ce ponéglyphe ( ou le cacher car c'est une matière indestructible) mais comme je crois que ce n'est pas le mythe qui gène le GM mais surtout le fait qu'il y ait un ponéglyphe à cet endroit,l'île des HP (à moins qu'il y ait un ponéglyphe là-bas)ne gène donc pas le GM. Et les îles célestes sont plus dure à atteindre que l'île des HP (pour le GM)

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Dim 8 Jan 2012 13:09 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Spoiler: Montrer
Il y a bien un ponéglyphe sur l'île des HP celui de Joy Boy.

Je crois que j'ai pas su bien m'expliquer sur ce que je voulais montrer, je voulais surtout dire que sur tout les îles que Luffy a visité jamais à part sur celles qui échappent à l'influence du GM on nous a présenté de légende, sauf à Alabasta mais c'était secret.
De là je me demandais si dans le fond le GM n'avait pas opéré à une destruction du mythe et de la légende en général. Ce qui collerait bien avec l'idée d'un Siècle Oublié. C'est pas normal que les seules îles dans lesquels on nous parle de légendes soient en dehors du GM.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 14:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
A la base la true story ce serait une partie de l'histoire que le GM a fait disparaitre car ila fait sans doute la plus grossse bêtise qu'il a fait. Et comme les ponéglyphes racontent cette partie de l'histoire le GM essaye de faire en sorte que personne ne les trouves.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Mer 18 Jan 2012 18:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
anto a écrit:
De là je me demandais si dans le fond le GM n'avait pas opéré à une destruction du mythe et de la légende en général. Ce qui collerait bien avec l'idée d'un Siècle Oublié. C'est pas normal que les seules îles dans lesquels on nous parle de légendes soient en dehors du GM.


C'est vraiment une idée intéréssante, et puis, Alabasta possède un roi, la marine ne gouverne pas totalement cette île, enfin bref, c'est possible, j'ai hâte de découvrir d'autres îles, pour voir si ta théorie marche.

ZORRO RORONOA 786 a écrit:
A la base la true story ce serait une partie de l'histoire que le GM a fait disparaitre car ila fait sans doute la plus grossse bêtise qu'il a fait. Et comme les ponéglyphes racontent cette partie de l'histoire le GM essaye de faire en sorte que personne ne les trouves.


Tout de façon, il est quasiment sur que la marine et l'histoire oubliée sont liés, vu tout le mal qu'elle se donne pour découvrir les armes antiques, et surtout pour interdire aux gens de savoir lire les poneglyphes..

Imaginons que la marine, elle non plus, ne connais pas la véritable histoire, elle ne sait pas du tout ce qu'il s'est passé durant ce siècle oublié mais sait qu'il y a un lien entre les armes antiques et l'histoire oubliée. Elle veut donc faire d'une pierre deux coups, en protegeant le monde de la devastation et en même temps de l'inconnu. Et si la marine n'était pas si mauvaise ? Faut que j'arrete les cachets moi, je commence à dire n'importe quoi !

Les ponéglyphes, c'est en même temps, le pouvoir, et le savoir.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 15:06 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Déc 2011
Messages: 112
Localisation: Quelque partdans un endroit qui est quelque part dans un endroit qui est quelque part etc.........
la marine est du côté des gens ordinaires donc elle est gentille mais pour les pirates elle est méchante, on ne peut pas dire qu'elle est méchante du coup.

_________________
JE SUIS TROP FAN DE ZORRO
Venez voir ma fic(Garp et Roger)et dites moi ce que vous pensez !!
http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?f=27&t=8619


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 15:21 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Jan 2012
Messages: 79
ZORRO RORONOA 786 a écrit:
la marine est du côté des gens ordinaires donc elle est gentille mais pour les pirates elle est méchante, on ne peut pas dire qu'elle est méchante du coup.

Pas du tout et encore moins avec le
Spoiler: Montrer
Nouvel amiral en chef .

La Marine n'hésite pas à sacrifier des vies pour son compte ( exemple à Ohara , où les innocents ( Ceux qui n'étudient pas les Ponéglyphes ) sont quand même tués ...

_________________
Image

Ma FanFic Ici .
Gagner, c'est surtout ne pas perdre .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 14:31 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2010
Messages: 642
Localisation: au cap des jumeaux, début de Grandline . . . peut etre un peu plus loin
Euphoria a écrit:
Et si la marine n'était pas si mauvaise ? Faut que j'arrete les cachets moi, je commence à dire n'importe quoi !

Les ponéglyphes, c'est en même temps, le pouvoir, et le savoir.


Non mais ça va pas bien ? :Luffy hilare: Je rigole ! Tu dois être manipulé par quelqu'un de la marine ou du gouvernement mondial, ce n'est pas ta faute . . . Je crois que moi aussi je divague . . .

Spoiler: Montrer
Plus serieusement je me demandais si ce Joy Boy qu'on voit apparaître dans les derniers chapitre ne serait pas lié à la True Story. Je sais qu'il a appartenu au siècle oublié mais je me demande s'il n'avait pas prévu ce qui allait ce passer, d'où l'arche Noah . . . qui aurait servi à évacuer l'île si une catastrophe s'était produite.

Ceci a peut-être déja été évoqué, mais pensez-vous comme moi ou avez-vous d'autres hypothèses ?

_________________
GVITBO, ne l'oubliez pas ! Nous sommes de retour !

Mais qu'y a-t-il d'écrit sur ce canon ? Ultima . . . Ratio . . . Regum . . . ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 20:31 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Il y est surement lié, il va pas s'excuser pour rien. Mais le rôle qu'il a eu reste à éclairer. On sait qu'il est à l'origine de l'éxil surement forcé des hommes-poissons.

Citation:
la marine est du côté des gens ordinaires donc elle est gentille mais pour les pirates elle est méchante, on ne peut pas dire qu'elle est méchante du coup.


La Marine obéit au GM et le GM c'est une dictature militaire. Non la Marine n'est pas gentille, les pirates non plus. La Marine est pas du côté des gens ordinaires, elle s'en fiche royalement, elle ferme les yeux sur des trafics d'esclaves. Puis la justice est appliquée par des militaires, et les militaires maintiennent l'ordre. On nous a présenté des milices avec une grande puissance de frappe. Les avis de recherche ressemblent à de la propagande. On tait des évènements comme à Alabasta, et comme l'histoire même. Il y a aussi le génocide d'Ohara et j'en oublie.

Après le tout est de savoir si les dictatures sont faites par des "gentils" pour le gens ordinaires, à la vue des dictatures modernes, j'en doute.
Puis le monde ne se limite jamais au gentil d'un côté et aux méchants de l'autre, la plupart des pirates sont des brutes mais pas tous, la plupart des mecs de la Marine ne savent juste pas ce qu'ils servent donc ils sont pas vraiment "méchants".
Ce que je veux dire c'est qu'on est jamais tout blanc ou tout noir.

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 22:08 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
Quoi qu'il en soit, je pense que les seuls vraiment au courant dans le GM de la True History sont le Conseil des 5 étoiles.
Ils ont un rapport direct avec les armes antique et Ohara, et ce sont eux qui ont ordonnés au père de Spandam d'abattre l'archéologue Clover.
De là, j'en déduit que tout est lié, et si le nom de l'île que voulait donner Clover était Rough Tell ? Et si Gol D roger était considéré comme une énorme menace car il y était allé ? Car après tout, Rayleigh a proposé aux Mugiwara de leur raconter la véritable histoire !

D'ailleurs, malgré le fait que le GM pensent que Rayleigh ne dira rien, pourquoi n'essayent-ils pas de l'arrêter ?

Et pour finir, se pourrait-il qu'il y ait également un rapport entre le siècle perdu et le One Piece ? Car lorsque BB est mort est qu'il a mentioné le One Piece, Sengoku n'avait pas l'air dans son assiette ...

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 17:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2011
Messages: 463
Localisation: Surveille le feu
Clover donnait pas le nom d'un île mais celui d'un peuple il me semble. Dans le GM je sais pas si c'est important de savoir si ils connaissent l'histoire, ce qu'il faut surtout noter c'est qu'ils ne veulent pas qu'on la révèle.
Je pense que Gold Roger est considéré comme une menace, pas parce qu'il connait la vraie histoire, étant donné qu'ils doutaient de leur interprétation ils ont pas du trop le dire. Mais surtout parce qu'il a ouvert la voie dans le Nouveau Monde qui avait jamais vraiment été trop exploré (de ce qu'on sait en tout cas). Il à ouvert un échappatoire à la dictature du Gouvernement Mondial. C'est là ou GDR n'a pas achevé son truc il à ouvert la voie mais il a pas détruit le GM, reste à Luffy de le faire. D'où la filiation entre les deux, et le discours de GDR pour inciter les gens à la piraterie et donc se "libérer".
Le rapport entre le One Piece et le siècle oublié, je pense qu'il doit exister. Mais pour ça à Rough Tell on a déjà le Rio Ponéglyphe, je pense que ça pourrait en décevoir beaucoup, ça ferait un peu doublon, faudrait pas que ça se limite qu'a ça.
Ils essayent pas d'arrêter Rayleigh parce qu'ils savent pas trop où il est. Enfin je crois non ?

_________________
"Bien que cela me coûte de le reconnaître, ce chapitre marque une véritable avancée pour Momonosuke comme prochain mugi." Enitu, le 6 mars 2016


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 17:15 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Jan 2012
Messages: 188
Localisation: En pélerinage
anto a écrit:
Ils essayent pas d'arrêter Rayleigh parce qu'ils savent pas trop où il est. Enfin je crois non ?


C'est justement la question que je me pose, étant donné que Kizaru s'est quand même confronté à lui sur Sabaody.
A ce moment là, je peux comprendre qu'ils n'est pas tenté de l'arrêter, étant donné les évènements en cours (execution d'Ace)..
Mais après ? Sont-ils au moins allés vérifier à Sabaody si il y était toujours ?

_________________
Image

DC Rebirth - Le renouveau de DC Comics


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 17:28 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2012
Messages: 15
Seika a écrit:
anto a écrit:
Ils essayent pas d'arrêter Rayleigh parce qu'ils savent pas trop où il est. Enfin je crois non ?


C'est justement la question que je me pose, étant donné que Kizaru s'est quand même confronté à lui sur Sabaody.
A ce moment là, je peux comprendre qu'ils n'est pas tenté de l'arrêter, étant donné les évènements en cours (execution d'Ace)..
Mais après ? Sont-ils au moins allés vérifier à Sabaody si il y était toujours ?

il sont peut être aller mais vu qu'il n'était pas la ils pouvaient pas l'arrêter et même s'il était la tu crois que quelque marins l'aurais arrête
il ne l'arrête pas car il savent qu'il dira rien et ils ne peuvent pas l'arrêter tout simplement

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Lun 30 Jan 2012 20:14 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Jan 2012
Messages: 123
Chopper a écrit:
Seika a écrit:
anto a écrit:
Ils essayent pas d'arrêter Rayleigh parce qu'ils savent pas trop où il est. Enfin je crois non ?


C'est justement la question que je me pose, étant donné que Kizaru s'est quand même confronté à lui sur Sabaody.
A ce moment là, je peux comprendre qu'ils n'est pas tenté de l'arrêter, étant donné les évènements en cours (execution d'Ace)..
Mais après ? Sont-ils au moins allés vérifier à Sabaody si il y était toujours ?

il sont peut être aller mais vu qu'il n'était pas la ils pouvaient pas l'arrêter et même s'il était la tu crois que quelque marins l'aurais arrête
il ne l'arrête pas car il savent qu'il dira rien et ils ne peuvent pas l'arrêter tout simplement


Ils n'arretent pas Rayleigh car il est, tout simplement, presque imbattable, malgrè son âge.

Moi, personnelement, je pense que Gol D. Roger était une grande menace car il était le roi des pirates, il aurait pus dire la véritable histoire, tout le monde l'aurais cru, car il était un personnage connu et reconnu, un personnage important, c'était le roi des pirates, il sait la véritable histoire, le One Piece, le moyen d'aller à Rought Tell, il a vu des îles, Gol D. Roger et son équipage avaient l'influence de tout reveler, tout, car ils savent tout, le GM, mais ils ne l'ont pas dit, c'est là le plus important pour moi, pas de savoir ce qu'est la véritable histoire, mais plutôt pourquoi ne pas l'avoir dit, c'est vrai, on découvre quelque chose d'aussi incroyable, on le repete, on le devoile, pour que le monde ouvre les yeux.. Mais il ne l'a pas fait, il y a don une raison, et c'est là tout le problème, j'ai hâte de savoir, peut-être que la chose était si horrible, qu'ils n'avaient pas le courage de l'avouer, ou qu'il savaient, qu'ils attendaient celui, ou celle, qui revelerat tout, qui aurat l'influence, qui aurat la force, qui aurat déja compris la véritable histoire, car c'est un cheminement si je me rapelle bien..
Enfin bref, je suis d'avis de savoir pourquoi Gol D. Roger, et son équipage n'ont rien avoué.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The True History
MessagePosté: Lun 5 Mar 2012 04:58 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Aoû 2011
Messages: 460
Roger n'a rien dit car la revelation de la verite aura probablement declenché une guerre gigantesque, et Roger mourrant n'aurait pas pu la mener. Il a donc prefere attendre la venue de quelqu'un en pleine possession de ses moyens pouvant relever le defi : le deuxieme Seigneur des pirates, probablement Luffy ou Teach (bien que ce dernier ai ete desavoué par Barbe Blanche).

Apres je continu a me dire que le GM gros mechant serait trop simpliste, surtout que Oda rechigne a clairement definir bien et mal.

Je reste persuade de l'alliance de tout les pays du monde contre une grande menace, ou un grand projet, initie par le Peuple Disparu. Il me vient en tete que leur chef devait posseder tous les fruits du démon en lui, et une foule de secrets que le GM cherche a etouffé pour maintenir la stabilite du monde. Il semblerait que Teach en ai perce un, et vous voyez le bazar engendre.

Plus qu'une dictature homicide, je considere plutot que le GM est adepte de la raison d'Etat, ce qui m'intrigue d'autant plus, vu les sacrifices qu'ils sont pres a consentir, ces secrets doivent vraiment etre énorme.

Je reste persuade qu'il y a un risque de fin du monde a la fin de One Piece.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com