Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Les personnages de manga, vous les aimez comment?
Drôles 26%  26%  [ 7 ]
Justiciers 0%  0%  [ 0 ]
Classes 41%  41%  [ 11 ]
Énigmatiques 22%  22%  [ 6 ]
Sadiques 11%  11%  [ 3 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 11:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Alors voilà, j'ai fait une petite recherche pour savoir si ce sujet existait dans cette section du forum et je ne l'ai pas trouvé, mais si il y est, supprimez ce sujet.

Les grands personnages de manga, nos personnages favoris. Combien de fois a-t-on eu envie de clamer haut et fort qu'on en adorait certains sans jamais pouvoir le faire. Dorénavant, c'est possible avec ce topic! Ce sujet est là pour que vous y mettiez les personnages que vous aimez le plus dans les mangas que vous lisez (peu importe lesquels, pas forcément les mêmes manga que moi) mais s'il vous plaît, argumentez un peu parce que sinon, ça n'a pas grande d'utilité.

Moi, je lis et regarde (autre manga que One Piece) Bakuman, Bleach et Beelzebub (ainsi que Toriko que je lis seulement mais j'ai que le tome n°1 donc j'ai pas vraiment de personnages préférés) et je vais vous donner mes personnages préférés dans chacun de ces mangas.

Bakuman de Tsugumi Ohba et Takeshi Obata

Image
Fukuda Shinta
(Je l'ai pas en avatar pour rien tout compte fait), il se relève après avoir perdu et repart de l'avant, il part au quart de tour quand quelque chose ne lui plaît pas ce qui donne des scènes hilarantes et il a un style vestimentaire avec son bonnet gris qui est vraiment cool.

Bleach de Tite Kubo

Image
Soifone
Elle est très forte, j'adore son arme au doigt qui change un peu des autres sadiques avec leurs Zanpakûto et ça maîtrise de la vitesse suprême qui lui donne un air vraiment classe, elle a aussi été l'élève de Yuruichi pendant des années et comme j'adore cette dernière et que Soifone est son élève; en plus de toutes les raisons citées plus haut, je ne pouvais que l'adorer.

Beelzebub de Ryuhei Tamura

Image
Kanzaki
Il est membre du TKKH, il est donc très fort, il a la classe aussi, il persévère (même si ça sert à rien) et le moment ou je me suis mis à bien l'aimer, c'est quand à St-Ishiyama, il est entré par la fenêtre dans une classe d'étudiant normaux et a foutu le bordel pour venger un ami, je trouve qu'à ce moment là, il avait vraiment la pure classe comme j'aime dans les persos de shônen et en plus de ça, il est drôle!

Image
Natsume
Le rôle de bras droit (en quelque sorte) s'associe à lui par excellence, énigmatique et très puissant, même si c'est un homme de main de Kanzaki, j'ai l'impression qu'il est plus fort que lui (bataille contre les six chevaliers saints) et son charisme joue aussi sur mon choix.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Mer 8 Fév 2012 15:44, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 12:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Citation:
Alors voilà, j'ai fait une petite recherche pour savoir si ce sujet existé dans cette section du forum et je ne l'ai pas trouvé, mais si il y est, supprimez ce sujet.


En fait, d'une certaine manière, il y a déjà un sujet pour ça: le Grand Tournoi !
Mais tu va me dire que c'est pas pareil, que ç'est pèriodique, que seul un petit nombre de personnages y est représenté... Et tu as certainement raison.

A ceci près que le GT met en compétition les meilleurs personnages... Alors que ton sujet, nommé tel qu'il est, à un petit coté Miss France comme il en apparait de temps à autre dans les quais, et en général l'ange les ferme du tac au tac.

Je ne dis pas ça pour te casser, sinon je m'abstiendrai et laisserai les modos faire leur boulot. Au contraire, je pense qu'un topic permanent pour discuter des personnages les plus marquant, proposer des présentation de ces personnages... est une bonne idée, qui en plus pourrait être associée au GT: plutôt qu'avoir à se taper tout le topic du manga associé (parfois très long) pour découvrir un concurrent, et plutôt que laisser les participants faire des présentation à leur sauce pas toujours objective (ça c'est une remarque inutile 8) ) et surtout qui prétent à polémique, il suffirai de se pointer sur ce topic et de consulter la fiche approprié.

Bon, sur ce délire de 1er janvier, je m'en vais composer une première présentation pour changer mes paroles en actes...


Edit: Un truc auquel je n'avais pas pensé... ce sujet est destiné aussi bien aux personnages d'anime que de scan, ou bien son déplacement dans le chantier naval signifie-t'il le contraire?

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 15:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Bon sujet et comme l'à dit Wander Tony complementaire avec le GT ( sauf si on a je ne sais combien de fois) les même fiches de personnages, donc voilà ma selection:

Fulmetal alchemist, (manga pas anime faut pas déconner): Edward Elric, oui, le heros mais bon on le suit pendant plus de vingt tomes et on le voit progresser au fil de ses avanetures, en plus contrairement a la plupart des heros de manga il est intelligent et sait se servir de sa tete, je ne vais pas devoilais d'avantage ces faits d'armes pour ne pas spoiler ce ux qui voudrait lire ce fabuleux manga. Qui plus est les bonus a la fin de chaque manga sont extra, hiromu arakawa est une mangaka genial

Herotales: de hiromu arakawa également, trés bon manga (en cours), mon perso préféré est ryuko car il évolue mentalement au fur et a mesure du manga surtout aprés une grosse révelation...C'est un perso comme je l'ai aime.

Samourai champloo (anime): Jin, perso le plus classe tous manga confondu, samourai champloo mettant en scéne 2 héros diametralement opposée; mugen, impulsif, violent, jemenfoutiste et boulet; et jin, calme, classe, mystérieux, puissant, badass en puissance (va te rhabiller zorro...).

Bleach: genryusai yamamoto parcqu'étant le plus puissant shinigami depuis plus de 1000 ans

Naruto: minato

death note: ryuk

The breaker: (shun woo) gomonryong

City hunter: ryo saeba

dragon ball: goten

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par azep le Ven 6 Jan 2012 19:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 18:52 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
Wander Tony a écrit:
Un truc auquel je n'avais pas pensé... ce sujet est destiné aussi bien aux personnages d'anime que de scan, ou bien son déplacement dans le chantier naval signifie-t'il le contraire?


Eh bien mince, je croyais l'avoir placé dans la jetée pour que tout les personnages des mangas même ceux non parus en France puissent être donner dans le sujet, Petite question à un modérateur bien sympa, Est-ce que l'on ne pourrait pas déplacer le sujet à la jetée siou plaît ?

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 19:36 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2011
Messages: 922
Moi je vais faire un classement :
IIIème :
Urahara Kisuke : Bleach, il est impossible de cerner son profil à lui.
IIème :
L (Pour ceux qui ont lut la fiche du Tome 13: Lawliet) de Death Note, l'intéligence incarné.

Et enfin Ier:
Spoiler: Montrer
BARBE BLANCHE, de One Piece il me semble.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:35 
100 000 Berrys

Inscription: 14 Mai 2011
Messages: 84
Alors!

POur Torkiko ; je dirais Komatsu ! un peureux! il m'a fait beaucoup rire!
Pour Bakuman : Je dirais Saito j'aime bien le rêve qu'il a et puis le manga est géniale!

POur death note ; pareil c L l'intelligence incarnée!
'éditerai pour les autres mangas


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 20:44 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2011
Messages: 236
Localisation: De partout sauf... Là où il faut!
Belzeebub: Bebe Beel. Il est trop mignon quand ses yeux deviennent des étoiles;quand il dort. Sinon le fait d'électrocuter Oga ajoute un côté comique.

Bleach: Le capitaine de la 12 ème division. Son dentifrice doit être excellent et j'adore sa façon de se battre, il réfléchit plutôt bien et à un côté comique (pour moi).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 21:31 
500 000 Berrys

Inscription: 04 Mar 2009
Messages: 101
en voila un petit topic sympa! bon je vais pas faire chaque manga que j'ai lu ou regardé sinon on a pas fini alors je fais mon top 10 des perso inter-manga :

10 - Kirua dans Hunter X hunter ( surtout dans les premiers tomes pendant l'examen de hunter, il est tout simplement énorme)

9 - Roy Mustang dans Fullmetal Alchemist ( le Flame Alchemist, perso que je le trouve énorme mais pourtant peu présent dans le manga c'est dommage)

8 - Sanji dans One Piece ( la classe tout simplement :) )

7 - L dans death note ( comme dit plus haut, l'intelligence incarné, j'ai adoré le moment ou il dit a misa que si on se sert de sa tête le sucre ne fait pas grossir xD)

6 - Hisoka dans Hunter X Hunter ( enigmatique, puissant, fou dangereux xD )

5 - Yusuke Urameshi dans Yuyu Hakusho ( le jeune voyou au grand coeur^^ )

4 - Sangoku dans Dragon ball ( j'ai toujours adoré ce personnage, sans lui le manga DB ne serait pas ce qu'il est)

3 - Lelouch dans Code Geass ( lui aussi est sacrément intelligent et juste énorme :D)

2 - Zoro dans One Piece (la tete de cactus qui fait des cris de tarzan et qui se bat comme un taureau x) )

1 - Luffy dans One Piece ( y'a pas a dire Oda a magnifiquement géré son perso principal, il met toujours de bonne humeur !! sacré Luffy^^)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 21:50 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 56
cool comme topic
pour moi c'est:

5) vegeta dans DBZ

4) ichigo dans bleach

3) super gogeta dans DBZ

2) zoro de one piece

1) dead or alive
luffy aux chapeaux de paille
400 000 000 berry

_________________
-sniperking, brule moi ce torchon!
-avec plaisir..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 22:58 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Quelques uns qui me viennent en tête, en vrac, et donc sans ordre de préférence. Allons-y ! Première salve de personnages !

Image
Miyamoto Musashi - Vagabond de Takehiko Inoue
Parce que je vénère le personnage principal de Inoue.

Image
Kojiro Sasaki - Vagabond de Takehiko Inoue
Parce que je vénère tout autant l'autre "personnage principal" de Inoue qui tient aussi dans l'histoire le rôle d'ultime antagoniste au héros. Tout le traitement qu'en a fait son auteur est juste excellent, surtout en donnant autant d'importance à la relation Musashi/Sasaki, teintée à la fois d'amitié, de rivalité et de fatalité. Ce samurai sourd et sa façon unique de voir le monde m'auront profondément marqué.

Image
Fujimoto - Ikigami de Motorô Mase
Ce personnage, qui peut paraître de premier abord peu intéressant et mis en valeur dans le manga, s'avère pour ma part passionnant à suivre dans son évolution. Le type de personnage collaborant à un système totalitaire et profondément injuste, pas par conviction non, mais par peur et pour se conformer à une façon de penser. Le personnage principal de ce manga n'apparaissant pourtant que très peu mais évoluant sans cesse dans sa façon de penser et de ressentir. Et un personnage tentant de poser une question à laquelle il n'est pas possible de répondre : dans une situation aussi extrême que celle d'Ikigami (que j'assimile personnellement à la propagande nazie et au système de dénonciation et de collaboration), quel choix aurions-nous fait ? Résister ou collaborer ? Fujimoto est dans le second cas, ce qui le rend très intéressant.

Image
Rael - Agharta de Takaharu Matsumoto
Aaaah Rael... Jolie Rael, cruelle Rael, douce Rael, mystérieuse Rael, sanguinaire Rael, incompréhensible Rael...
Le personnage principal féminin de Agharta est pour moi l'un des personnages les plus complexes à appréhender. Notamment à cause d'une rythme de publication catastrophique de la part de son auteur (un tome tous les cinq ans ?). Mais pas que. L'histoire et le personnage étant eux mêmes très difficiles à suivre. En tout cas j'en suis tombé amoureux adolescent, de cette fille enchaînée et aux multiples facettes, aux multiples personnalités s'étant formées au cours des siècles qu'elle aura vécu dans un monde apocalyptique.
J'aurais aussi pu mettre Juju Meyer, le héros de Agharta dans cette liste de persos que j'adore, mais bon, on passera pour cette fois.

Image
Tomoe Yukishiro - Kenshin le Vagabond de Nobuhiro Watsuki
Tomoe est l'un de ces personnages ayant réussi à me bouleverser et parvenant toujours à susciter ce petit quelque chose chez moi à chaque fois que je relis le personnage. Elle n'apparaît que tardivement dans le manga mais amène avec elle les origines et toute la tragédie et la mélancolie entourant notre mystérieux héros qu'est Kenshin. Elle n'est autre qu'une sorte de souvenir dramatique qui plane sur toute une histoire. J'adore.

Image
Kiyozo Asakura - Sidooh de Tsutomu Takahashi
Bien que peu présent dans le manga, ce personnage aura marqué de manière significative le cours du récit du manga où il apparaît, ainsi que l'existence de nos deux héros que sont Shotaro et Gentaro Yukimura. Bourré de charisme, une présence qui en impose, et une vision de l'évolution du Japon et des bouleversements politiques qui en résultent très personnelle. Quand en plus, on y ajoute une certaine scène particulièrement inoubliable et qui se gravera dans nos esprits au fer rouge...

Image
Shen Gongbao - Hôshin L'Investiture des Dieux de Ryu Fujisaki
L'un de mes persos favoris de Hôshin, le clown immortel et l'être le plus puissant au monde, détenant l'arme la plus puissante au monde, et la monture céleste la plus puissante au monde, juste derrière son maître le vénérable Laotzu, grand professionnel de l'immobilisme. Mais voilà, Gongbao est devenu tellement puissant qu'il se fait désormais sacrément chier. Qui pourra bien venir le sortir de son ennui ? L'impitoyable et terrifiante Daji et ses plans machiavéliques appelant une guerre sans précédent sur Terre comme dans les Cieux ? Ou bien cet étrange moine loufoque et pitoyable qu'est Taigng Wang en qui, bizarrement, il verra pourtant son plus digne rival ?

Image
Bambi - Bambi de Atsushi Kaneko
La bargitude incarnée !!!

Image
Gesicht - Pluto de Naoki Urasawa
J'en ai assez parlé ailleurs. Gesicht est juste un excellent personnage, l'un de mes préférés tous mangas confondus.

Image
Rochel - Angel Sanctuary de Kaori Yuki
Les personnages de Angel Sanctuary sont tous très intéressants, mais Rochel, pour les amateurs de gros psychopathes complètement maboules, se dégage assez nettement du lot. L'ange inorganique jadis ange le plus aimé de Dieu, avant que sa propre soeur, par jalousie et par haine, ne se soulève contre Dieu et son frère. Ultra narcissique et d'une cruauté sans égale, un plaisir malsain que de le voir à l'oeuvre ^^

Image
Mitsu - La Cité Saturne de Hisae Iwaoka
Mitsu est un simple garçon travaillant comme laveur de vitres. Et dont le but principal dans son manga est de se perfectionner pour faire son travail le plus proprement possible. Alors pourquoi y vois-je là l'un de mes personnages favoris ? Pour ce que le lecteur est capable de voir à travers ces vitres et les yeux de Mitsu, un aperçu sur l'existence et les rêves de personnes qui nous sont étrangères ? Pour l'innocence, la naïveté et la pureté dont il fait preuve ? Pour son apprentissage de la vie en marchant sur les traces d'un père qu'il n'a jamais véritablement connu ? Ou pour cet espèce d'état d'accomplissement et de but ultime en se prêtant à un rêve fou et inaccessible ? Mitsu est la simplicité incarnée et quel plaisir de le voir grandir dans le contexte que présente "La Cité Saturne.

Image
Kuroro Luciferu - Hunter X Hunter de Yoshihiro Togashi
La grande classe. De Kuroro, je retiens son fameux requiem, ses mouvements lors de son duel face aux Zoldick, sa confrontation orale face à Kurapika, ses techniques à peine évoquées mais promettant du très grand spectacle, et cette aura sombre, calme et mystérieuse que dégage le leader du plus grand groupe de vilains jamais créé dans l'histoire du manga.

Image
Takahashi - L'orchestre des Doigts de Osamu Yamamoto
Pour tout plein de raisons mais peut-être vaut-il mieux en parler hors d'ici...

Image
Yoh Asakura - Shaman King de Hiroyuki Takei
L'un des héros de shonen qui me passionne le plus aux côté de Gon Freecs de Hunter X Hunter et Taigong Wang de Hôshin. Un calme et un sang froid à toute épreuve lui conférant une espèce d'aura spirituelle et un charisme fou. J'adore Yoh, de ses techniques de combat, à son flegme légendaire, de sa relation à la fois amoureuse et conflictuelle avec Anna, à la façon dont il parvient à souder naturellement des personnalités très différentes les unes des autres, de son lien avec Hao grand vilain de Shaman King, à l'influence qu'il aura sur ses adversaires. j'adore Shaman King malgré toutes les critiques que le manga a pu recevoir, tout comme j'adore Yoh, héros de shonen classique mais avec une philosophie de vie assez particulière.

Image
Sôjirô Seta - Kenshin le Vagabond de Nobuhiro Watsuki
Le personnage classique du samurai psychopathe à l'air inoffensif et arborant un sourire et une bonne humeur en permanence, faisant de lui un personnage des plus inquiétants et malsains. Le prodige du sabre et l'un des adversaires les plus charismatiques et intéressants de Kenshin, un personnage qui m'a marqué et continue de me marquer des années après la fin de son manga.

Image
Shôsuke - Kamui-den de Sanpei Shirato
Le meilleur personnage d'un des meilleurs manga que j'ai pu lire et représentant à la perfection l'idée des révolutions paysannes de l'ère Edo, ainsi que la dénonciation d'un système féodal profondément injuste et discriminatoire. Et un personnage faisant preuve d'un courage et d'une motivation exceptionnels.

Image
Taigong Wang - Hôshin L'Investiture des Dieux de Ryu Fujisaki
Un héros de shonen unique en son genre que j'apprécie énormément. Et quelques scènes cultes le mettant en scène inoubliables. son poremier face à face avec Gongbao, sa prise d'otage sur la soeur de Daji et son infiltration à la cour de l'Empereur ou bien encore sa rencontre avec le Duc de l'Est, associé au fameux coup de la pêche sans hameçon.

Image
Sumegari Kururu - Air Gear de Oh! Great
Parce que le coeur a ses raisons que la raison ignore...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 18:19 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Aoû 2011
Messages: 858
Localisation: Buch 260
J'ai lu le tome 2 de Toriko et il y a un personnage qui, selon moi ressort vraiment du peu de personnage que l'on a vu dans Toriko jusqu'ici: Je pense que vous vous en doutiez, c'est Coco.


Toriko de Mitsutoshi Shimabukuro

Image
Coco: Jusque là, il y a eu vraiment peu de personnages que l'on a eu le temps de voir ne serait-ce qu'un chapitre, Coco apparaît dans ce 2nd tome et selon moi, il se détache du lot: Ses pouvoirs de devin, son corps immunisé contre une multitude de poison, sa vue ultime, il a une flopée de pouvoirs tous plus géniaux les uns que les autres ce qui le rend vraiment classe et j'espère que Shimabukuro-sensei va approfondir son cas très vite avec un super-flashback.

_________________
Kto ma siłę w swoich rękach, świat ma u jego stóp


Dernière édition par Léoshka le Sam 3 Mar 2012 11:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Ven 6 Jan 2012 18:59 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
salut, moi j'aime bien ce topic.
et je vais faire mon vote déjà moi j'aime les personnages drôles et amusant et avec un peut de classe comme même :
alors voila :
10éme : shiki de monster hunter orage, j'aime tout dans lui et puis il a beaucoup de classe.
9éme : roy mustang, dans fullmetal alchemist brootherood j'aime sais techniques de combats avec les flammes assez style.
8éme : kakashi de naruto, ce types je l'adore super fort en plus il merite sa place dans mon classement.
7éme : hitsugaya et kenpachi de bleach, ils sont tous les deux trop balèze !
6éme : luxus et mitsgun de fairy tail eux, ils sont la classe et il est supert fort comme même.
5éme : naruto de naruto vraiment bêtes celui la ! ^^
4éme : zoro de one piece lui, bien évidement il a la classe =p
3éme : sasuke de naruto il a la classe lui aussi !!!
2éme L de death note je l'adore il est très originale lui mais il est égal avec sandy car j'aime ce cuistot de bord assez marrants
1er ( enfin lol ) : lufy et natsu one piece et fairy tail eux, je nais pas de mots ils sont cool cela je les adores

voila, bonne continuations...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Sam 7 Jan 2012 11:02 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Bon, allons y! Venons prêcher la bonne parole dans un topic qui en a bien besoin (j'ai pas l'air mégalo comme ça...)

Cielo a écrit:
Quelques uns qui me viennent en tête, en vrac, et donc sans ordre de préférence. Allons-y ! Première salve de personnages !

Miyamoto Musashi - Vagabond de Takehiko Inoue
Parce que je vénère le personnage principal de Inoue.


Et tu as bien raison! Je suis tellement d'accord avec toi que je lui consacrerai ma première fiche:

Shinmen Takezo / Miyamoto Musashi (Vagabond)

L'histoire d'une légende

Image


Ceux qui s'interessent un temps soit peu au Japon (au delà des manga je veut dire) on presque obligatoirement entendus parler de Miyamoto Musashi. Car oui, avant de parler du personnage dans le manga, il faut rappeler que cet homme à réellement éxisté. Vagabond est donc une biographie romancé (ou un roman biographique, à vous de voir) de celui qui est considéré aujourd'hui comme le plus grand samuraï du Japon médieval.

Lorsque le lecteur rencontre cette légende pour la première fois, il porte encore son véritable nom, Shinmen Takezo. Survivant de la grande bataille de Sekigahara (1600, marque la fin de l'ère dite "Sengoku Jidai") aux côté de son ami d'enfance Matahachi, Takezo décide de se lancer dans la voie du sabre, une errance meurtrière au cours de laquelle un samuraï affronte ses pairs lorsqu'il en rencontre, dans le but de devenir le plus fort, le plus célèbre.
Autant dire que malgré son ambition rappellant celles de héros de shônen, Musashi n'est pas un enfant de coeur. Meurtrier dés l'age de 13 ans, il a passé une enfance sauvage, s'entraînant dans les montagnes pour échapper à son père, un célèbre samuraï. Si célèbre, d'ailleurs, que son surnom "Invicible sous le soleil" hantera Takezo toute sa vie. On a ici les racines d'un personnage torturé, il faut bien l'avouer.

Banni de son village natal parce que considéré comme déserteur, il s'affuble d'un nouveau nom: Miyamoto Musashi (son nouveau "prénom" étant le nom de son village) et commence son périple, à la recherche des plus grand escrimeurs de son temps. Je ne vais pas détailler ici chacune de ses rencontres, mais chacune d'elles est autant l'occasion d'une réflexion sur la signification de la véritable "force" que de combats sans merci.
L'ennui, c'est que comprendre qu'"être fort" ne signifie pas forcément découper tout ses adversaires est loin d'être évident pour se jeune homme de 17 ans (au début de l'histoire, qui à l'heure actuelle s'écoule sur un peu plus de 2 ans) .

Les effets pervers de sa quête sanglante le rattrapent finalement lorsqu'il revient à Kyoto pour honorer un duel avec un membre de l'école Yoshioka. Après avoir successivement tué (régulièrement) les deux maîtres de l'école, il comprend qu'il est entré dans un "cycle de haine" lorsque plus de 70 membres de l'école (60 dans la réalité) le pourchasse. Si Musashi choisit de les affronter plutôt que de fuir, c'est qu'il est aussi un homme d'honneur. Son comportement est ainsi largement influencé par le code des samuraï, le bushido.

A toute chose malheur est bon. Car s'il sort vainqueur de ce combat de légende, Musashi est également estropié autant physiquement que moralement. A partir de ce combat, le jeune homme adopte un regard sensiblement différent sur son art, plus contemplatif et beaucoup moins belliqueux.
Sans doute son comportement s'est il également trouvé modifié par sa rencontre avec celui qui sera à la fois son ami et, dans la petit histoire comme dans la grande, son plus grand rival, Sasaki Kojiro, jeune samuraï sourd (et de facto muet) qui communique avec le monde à l'aide son sabre.

En outre, le Musashi d'Inoue s'est vu affublé de plusieurs "compagnons" qui l'influenceront sans pour autant le suivre en permanence.
Outre son ami Matahachi, qui connait des fortunes en général opposées à Musashi, il y a Otsu, ex-fiancée de se dernier qui choisit de quitter le village en même temps que Takezo. Elle est un peut un balise, une sorte de phare qui apparait régulièrement comme pour guider le jeune homme hors de son cycle de violence, sans jamais y parvenir. S'il est vite évident que Musashi est amoureux d'Otsu, il refuse de se laisser gagner par ces sentiments qui le distraient de son objectif. Néanmoins, elle demeure présente comme une "porte de sortie" qu'Inoue se devra de lui faire prendre s'il veut respecter la réalité.
Jotarô, un garçon que Miyamoto à rencontré à Kyoto et qu'il a pris sous son aile bon-gré mal-gré. Assez vite, Jotarô devient associé à Otsu, jouant plus ou moins le même rôle dans la psychologie complexe du samuraï.
Plus interessant, Takuan, un moine boudhiste, ami de puissant personnages, qui connait Takezo et son village depuis longtemps. J'ai dit au début que Takezo avait un objectif digne d'un shônen, et bien dans un shônen Takuan occuperait le rôle fondamental de maître. Plusieurs fois sauveteur providentiel, il essaye de remettre Musashi sur le "droit chemin" (au sens de la voie du sabre, entendons-nous bien). Chacune de ses interventions conduisent effectivement Takezo à infléchir son comportement, sans jamais le sortir totallement du cycle de violence dans lequel il s'est empêtré.

En résumé, Miyamoto Musashi est un personnage complexe, à la psychologie travaillée, qui alterne entre la plus sinistre violence et les pèriodes contemplatives, nous gratifie de superbe combats et de quelques rares touches d'humour d'autant plus appréciable.

Pour plus d'information sur Vagabond, je vous envois au topic général monté par Deu$,

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 17:24 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Déc 2011
Messages: 147
Localisation: A la poursuite de ses rêves :D
Woaw il a vraiment l'air génial ce manga !
Très bon résumé aussi, il m'a vraiment donné l'eau à la bouche, amais va falloir que j'attende, j'ai déjà One Piece et Fairy Tail en attente :)

pour revenir au sujet de ce sujet (oui) : mes personnages préférés et dans l'ordre sont :
- Natsu et Happy de Fairy Tail : je les adore tout simplement, même si j'ai lu que deux tomes ^^
- Zoro (la classe !)
- Luffy, comment ne pas l'apprécier !
- Oga de Belzebub : un pote m'a montré le premier tome, je sens que je vais adorer quand j'achèterai les autres :Luffy hilare:
- Kanna Alperona quoi :Sanji amoureu:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos personnages préférés tout mangas confondus.
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 17:41 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Oct 2011
Messages: 5
J'ai énormément de préférences surtout si ce thème s'étend à tous les mangas, mais il y en a quand même quelques uns qui se détachent, plus particulièrement :
-Zorro, Sandy, Franky et Brook de One Piece : je pense pas que ce soit la peine de justifier pour ces quatre là, ils sont juste géniaux :Ussop mdr:
-Hiruma de Eyeshield 21 : personnage hilarant possédant une intelligence hors du commun, il fait parti de mon top 5! :teach:
-Kakashi de Naruto : un gros pervers à la fois puissant et qui a la classe! Des personnages comme on les aime! :Sandji wink:
-Chad (ou Sado j'ai jamais su...) de Bleach : Encore un personnage qui a trop la classe!!
-Guildartz de Fairy Tail : il est trop puissant!!

Voilà pour moi...

_________________
"Si la vie est un rêve, alors laissez-moi vivre... Sinon laissez-moi rêver!"
Shigeoka Takafumi, 8ème Dan, Champion du monde de Judo en 1967


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com