Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 14:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
Bien le bonjour, j'aimerai créer un topic dont je pense qu'il n'en existe pas encore ou bien s'il existe supprimer-le!

Alors voilà j'aimerai que dans ce topic on puisse débbattre du talent d'Oda pour nous faire accepter des faits dans one piece qui dans le "monde réel" nous paraitrait juste hors propos et inconcevable

Je vous donne quelques exemple:

-Le fait que où que luffy passe il réussi a "rafler" tous sur son passage
-Le recrutement de ces nakamas
-Le traitement des differents faits d'armes de luffy


Je commençerais par le traitement du recrutement des nakamas de luffy, car selon moi Oda a réussi a nous faire passer ces recrutements trés facilement et ils nous paraissent tous trés probable alors que je pense que seuls 2 (voire 3) de ces recrutements sont justifier. Les recrutements justifiés étant ceux de zorro, brook (robin) car ceux-ci n'ayant pas tellement d'autre choix:

-zorro, lui n'avait aucune attache particuliére et pouvait progresser avec l'aide de luffy donc sa passe
-brook, lui n'avait également aucune attache et désirer de la compagnie
-pour robin c'est le meme cas sauf que celle-ci c'est imposer d'elle meme

Les autres mugiwaras eux ont eut un traitement qui fait que leur venus semblent "naturel" alors que si l'ont transpose ce recrutement dans le monde réel sa ne serait pas passer:

-nami, elle a une famille et une population qui l'aime et qu'elle quitte du jour au lendemain (meme si vous me direz que son passé a joué un important role du fait qu'elle pouvait se détacher de cette famille qu'elle avait d'ore et déjà quitté)
-pipo/ussop, lui avait des amis et une population qui l'aime et (une petite amie?)
-Sandy/Sanjy avait aussi amis et famille
-Tony tony chopper avait une trés forte amitiée avec son mentor (soit dit en passant elle est vieille elle va bientot mourir?) mais vous pourrez me dire ( son mentor et "pére" et mort)
-Franky lui était le "parrain" d'une famille et meme si il été peut apprécier de sa population il avait quand meme des attache mais vous pourrez me dire ( il avait une prime sur sa tete)



Voilà voilà j'espere que vous trouvez pas sa trop ridicule et que vous aussi vous trouverez et débattrez sur l'art et la maniere qu'Oda à pour nous faire accepter des choses extraordinaire de façon tous a fait ordinaire sans meme que l'on sans rende compte



ODA C'EST PLUS FORT QUE TOI !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Dim 1 Jan 2012 15:41 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
En fait à chaque fois, pour les nakamas non-justifiés, Oda l'explique par le fait que c'était leur rêve ou leur destin ce qui colle bien avec l'histoire qui est très centrée sur les rêves. Et puis personne ne peut resister à l'appelle de l'aventure^^.

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 17:57 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2011
Messages: 246
Localisation: Dans un sombre marais, en train de déguster un sorbet banane-citron.
Euh pour les recrutements, je ne vois pas en quoi ce serait improbable dans le monde réel. Ils ont des attaches, soit. Mais n'est-ce pas ce que tous le monde fait devenu adulte ? On quitte ses attaches. Alors le plus souvent on reste en contact, mais il y a plein de gens qui vont bosser aux USA et personne ne dit que c'est improbable.

_________________
Image

Vous vous promenez, tranquillement. Mais une ombre vous guette. Elle vous suit. Vous ne la voyez pas, mais vous êtes une proie. Tombez à l'eau, et elle vous dévore vivant...


Sauf si vous lui apportez un sorbet banane-citron ! En effet, Monsieur le Crocodile (ou Sir Alligator, c'est Caïman pareil) raffole des sorbets, depuis que Mr Smith lui en a apporté un.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 21:31 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2011
Messages: 37
Pipo a un pere pirate, et en plus, il sait de luffy que la vie lui plait bien. Aucune raison pour lui de rester dans son pled

Pour franky le "gangster", son meilleur ami et meme son propre "gang" l'ont incité à partir dans l'equipage.

Pour sandy de meme, les coqs l'ont quelque peu forcer a prendre le large

chopper a une tres forte amitié avec le doc hiluluk qui aimait les pirate, un personnage de plus ou c'est l'environnement qui l'incitait à devenir mugi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 21:58 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juil 2010
Messages: 535
Localisation: Au royaume des boulets
Je passe juste pour rappeler que pour Chopper, le docteur Kureha lui a un peu forcer la patte en lui criant dessus, en lui courant après et en lui tirant dessus aussi je crois^^
S'il est parti c'est parce que son dernier, et seul même, point d'attache , le docteur Kureha, s'est elle même détachée de Chopper et ce-dernier pouvait donc s'en aller ( même si sur le coup il a pris cela comme un abandon).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 22:05 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Comme mes prédecesseurs l'ont déjà dit, je ne vois pas pourquoi tous les départs que tu cites sont improbables.

µParce qu'ils ont des attaches? Et bien dans la vie, il faut savoir faire des sacrifices pour obtenir ce que l'on désire vraiment.
C'est ainsi que tu verras fréquemment des gens déménager et donc s'éloigner de leurs amis et de leur famille pour un projet qui leur tient vraiment à coeur.

Et puis quand on aime vraiment, on oublie pas. Le lien ne s'altère jamais vraiment dans les relations sincères et stables ( regarde Usopp qui aime toujours autant son père après autant d'années ).Un jour, ils reviendront vers les gens qu'ils aiment, que ce soit pour quelques jours ou pour le reste de leur vie.

Donc je pense que l'idée est que les gens qu'ils aiment seront toujours là. Mais si ils laissent la chance de concrétiser leur rêve, alors elle ne se représentera probablement plus jamais.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Oda, l'art et la maniére...
MessagePosté: Mar 28 Jan 2014 19:04 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Je change de sujet dans un même topic??
Oui je le fais car je souhaiterai remonter ce topic et brailler avec d'autres gens (oui vous êtes des gens, enfin.. je l'espère).

Je me présente donc sur ce sujet pour parler d'un talent d'Oda pour lequel je n'ai pas encore trouvé d'égal sur ce point.
Cette raison c'est : ... *tintintin* ... Le fait de s'ouvrir de nouvelles perspectives d'arcs futures en un seul dessin!



Spoiler: Montrer
Edit Ichigo : merci de cantonner la parution japonaise a la partie du forum qui lui est dédiée, a savoir les quais.

J'espère donc que d'autres personnes l'ont remarqué ou que vous ayez un meilleur exemple^^

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com