Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Mar 13 Déc 2011 20:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Je n'avais pas encore répondu, mais mon cher MDL cela ne veut pas dire que je ne regarde pas. Je suis tes petites histoires à chaque parution et je m'en délecte. C'est vraiment très bon, les histoires, les chutes, les perso sont très bien faits et gérés ! Pour ce qui est de la longueur de cette histoire-ci, cela ne m'a pas dérangé pour ma part (si ça peut te rassurer), je pense que cette histoire ne pouvait pas être de la même taille que les autres précédentes.
Continuez comme ça, félicites lune de la part d'el-d et vivement la suite. J'ai peut être pas tout suivi, mais vous publiez vos histoires autre part que sur la volonté ou pas encore ? (prévu ?)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 21:54 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
Comme toujours, on aime et on en redemande ^^
C'est vraiment bien, et pour la longueur, ce n'est pas très gênant car comme l'a dit el-d, avec cette histoire, on ne pouvait se contenter de 3 ou 4 pages.
Ou alors, MDL aurait du supprimer des moments et, contrairement à Portgas, je ne trouve pas qu'il y ait de "creux" et pour ma part, le rythme est toujours aussi bien soutenu.
Donc comme d'hab' on attend la suite avec impatience ;)

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:19 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Il est temps d'introduire un nouveau personnage :


Image
Le fidèle chien de MDL et Lune, est un canin atteint de hétérochromie.
Il laisserait n'importe quel intrus rentrer dans la propriété de ses maîtres à condition qu'on lui fasse des caresses ou qu'on lui offre un biscuit.


Citation:
Effet boule de neige
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5

Ce fut une bande dessiné difficile. Pas plus d'une petite heure disponible entre minuit et une heure du matin dans une sombre soirée d'hiver pour la produire. Ça a affecté la qualité que je visionnais, une idée un peu trop complexe pour trop peu de temps disons.

Le Portugal c'est rigolo, aujourd'hui 23 décembre durant la journée tout le monde en T-Shirt. Une fois la soleil caché tout le monde gelait.

See you soon - MDL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:43 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Encore centré sur Minecraft ?! D8

Mais surtout plus sérieusement, j'aime beaucoup. Coup coeur sur la quatrième page qui est très bien faite, je me demande si Lune a aussi gagné du charbon (tant que ce n'est pas une orange box 8D). En tout cas, un histoire remplit de petit détail (le soleil à la Major Mask), avec un chien en slip (c'est énorme !).

Quant à la chute, pas mal le coup que le village soit enseveli par la neige. Ca aurait peut-être mérité d'être plus explicite.

Bref, I'm Batman and I approve.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:55 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Encore une fois j'aime beaucoup. Notamment la chutte qui m'a bien fait rire.
Toujours rien à redire sur le style, mis à part que certains gag s'adressent à un public initié.
Continues comme ça MDL !

Ps: par contre G... Batman c'est moi... Pas toi è_é

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 23:58 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Yep sympa ! Toujours Minecraft, va falloir se diversifier !
Sinon des dessins toujours aussi bons, le chien mouahahaha !

Mais en revanche, où sont passés les poils sous les bras de MDL !? Cela manque de réalisme tout ca !

PS: Par contre T... Link c'est moi... Pas toi è_é


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Dim 25 Déc 2011 22:58 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Citation:
Ouverture des cadeaux de noël
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Bonus

Vous remarquerez présence de deux nouveaux personnages. U ' '3
Je ne comptais pas les introduire de suite aussi soudainement, mais je ne pouvais tout de même pas les expulser de la soirée de noël !

Joyeuses fêtes !! - MDL

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 09:40 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Nov 2010
Messages: 710
Localisation: Wandering in labyrinths of coral caves...
Encore une excellente série!

Noël est féérique et tu as réussi avec Lune à rendre le tout de façon très humoristique!

J'ai particulièrement aimé quand le chat reçoit un ouvre-boîte et dévalise le placard et quand Shadow ouvre son cadeau. Le passage de l'extincteur pour éteindre la Wii est aussi super sympa (enfin c'est surtout la pose de MDL à la Link qui m'a fait sourire). ^^

Bref joyeux Noël à vous tous! :D

_________________
On ne peut pas changer la nature, mais la nature est faite de changements...
Image
Initiation à la Musique + Pink Floyd ~ Gouache de Jean Giraud
— Van Gogh ~ Starry Night (modifié)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Lun 26 Déc 2011 13:07 
15 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Aoû 2011
Messages: 385
Localisation: Acculé.
xD

Encore une fois,
Spoiler: Montrer
Image


Le cadeau de MDL : un extincteur pour éteindre la Wii qui crame depuis pratiquement 3 mois ^^ J'ai bien ri moi aussi quand il le reçoit à la Zelda : "MDL obtient un extincteur" avec la voix off et tout et tout.
Lune a une nouvelle peluche, ce qui ne manque pas d'échapper à Shadow, on va voir comment cela va se terminer...

Et le meilleur moment, quand le chat reçoit l'ouvre boîte et ouvre le placard comme s'il s'agissait du Saint Graal.

Bref, rien à dire à part :

Joyeux Noël à vous aussi!

_________________
Image
"Je vais être sincère avec vous, mon père avait une philosophie : « la paix, c’est en avoir une plus grosse que le voisin »."

~ Président Giga du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 08:05 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Au détour d'une partie de "Tchat Fortress 2" avec notamment MDL, j'apprends l'existence de ce sujet.

Que dire, j'aime franchement le style simple et mignon du dessin, et les histoires sont franchement sympathiques, la formule marche avec moi, bravo !

Mention à celle sur les jeux de société, qui est tellement mais tellement vraie :')


Maintenant j'attends la suite, voilà.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 19:55 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Citation:
Shadow en 2ème place
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6
Page 7
Page 8
Page 9
Page 10
Page 11
Page 12
Page 13

Un petit retour en force avec pas moins de 13 pages.
Petit fait diver qui prouve ma "fainéantise aiguë" : la BD était prête à 90% depuis deux semaines déjà. Ma sœur n'a d'ailleurs pas manqué un seul jour pour me rappeler de la finaliser au plus vite. Mais à chaque fois j'avais une excuse (occupé, malade, pas de temps, etc.)
A la fin c'est carrément un "fan" qui est allez rapporter à ma sœur que je n'étais qu'un paresseux...
La punition fut sévère...

En espérant que ça vous plaise !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Jeu 26 Jan 2012 20:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juin 2011
Messages: 851
Localisation: In your head
C'est pas mal du tout!
Et puis en plus c'est parfaitement meugnooon ^^
Mais comment la peluche aput mettre ko le chien?

Sinon toujours trés bien, beau boulot MDL !

_________________
Image

" I counted six shots nigger ...
I counted two guns nigger ! "

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 14:22 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Ah tout de même.
Merci à Lune d'avoir fait preuve d'une grande détermination et réussit à crier sur son frère jour après jour.
En parlant d'elle, toujours ce côté mignon dans les dessins qui colle juste à la perfection avec la dernière BD (j'aime particulièrement la page 2, surtout la scène du feu de camp qui est bien dessiné). Et aussi mention spécial à la double page couleur du comics de Noël, vraiment très très belle.

Quant aux histoires, je n'aurais pas cru voir une liaison entre les deux. Bonne surprise. Les gags de noël sont sympa comme tout. Quant à l'autre histoire, elle est plus porté sur le côté mignon que drôle. Même si un chien qui veut tabasser une peluche, c'est pas mal, ainsi que "la droite. Il frappe super fort de la droite putain !" Ahah !

Bref. J'espère qu'on attendra pas un mois pour une suite.
Ca serait dommage que Lune soit obliger de te priver de Steam =O


PS : Et j'ai évidemment vu la page secrète. Eh oh... Euh voilà quoi...

AH oui, pas mal ! AHAH !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 00:34 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2011
Messages: 103
Histoire assez vu ( personnage qui perd l'affection d'un autre à cause d'un troisième personnage ) mais tellement bien dessiné que ça la rend tout de même originale. J'ai beaucoup aimé aussi de voir les diverses scènes entre Lune et la peluche où à chaque fois on voit Shadow qui est de plus en plus desespérer xP.

J'ai aussi beaucoup apprécier ce terrifiant zoom sur l'oeil de la peluche à la page 10, ça m'a donné envie de troller des gens. Par contre sur la derniere image je m'attendais à ce qu'il se passe un truc avec le cardiogramme lorsque Lune sert Shadow dans ses bras.
Le Gourmet a écrit:
Même si un chien qui veut tabasser une peluche, c'est pas mal, ainsi que "la droite. Il frappe super fort de la droite putain !" Ahah !
!

Enorme, juste énorme, c'est ce qui m'a fais le plus rire dans l'histoire !

Spoiler: Montrer
L'image secrète diabolique ... Je veux la suite !! On attend le retour de la diabolique peluche. She's coming for us !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: La Compagnie Cubique
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 01:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Nov 2008
Messages: 1587
Localisation: Lancehélion
Toujours aussi sympa, même si honnêtement je préférais les premiers plus courts et plus denses.
L'histoire est bien drôle et la descente aux enfers de Shadow est pas mal drôle et habilement foutu.

J'adore aussi la peluche maléfique et j’espère qu'elle va revenir dans l'histoire dans un futur relativement proche o/
Bonne continuation MDL !
Je suis Enigma... les pages secrètes ça me connait... et celle là est bien grossièrement camouflée !

_________________
Image

To bring us back our heart's desire... Vengeance... Justice... Fire and blood - Doran Martell


Disclaimer : Les Martells que soutien l'auteur de ce post n'ont rien à voir avec les grands guignols de la série télé... Il aime ceux du livre !
Spoiler: Montrer
Dans la fiche "Personnage" de Wiper, "Dieu" est mis au pluriel, alors qu'il n'y a qu'un seul Dieu : Takamari.- Triplem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com