Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, [123], 124, 125, 126  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 16:27 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Oct 2011
Messages: 143
Localisation: Dans un monde nouveau !!!
Chaosx a écrit:
Votez Luffy!

Je dois dire que je connais beaucoup mieux ce personnage que Larson et j'ai appris à l'apprécier immédiatement.


Moi aussi je vote pour Luffy, je ne connais même pas Ryo Saeba et Nicky Larson.
Je vote pour Luffy parce que je connais le personnage et pas pour Saeba et Larson (dans quel manga sont-ils ?), c'est juste une question de connaissance.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 16:51 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Déc 2010
Messages: 480
Localisation: Dans l'herbe ou en salle d'archives.
Hm hm.... Nicky Larson et Ryo Saeba sont une seule et même personne hein.
Ce sont juste les traductions occidentales et japonaises, comme Pipo et Ussop dans une moindre mesure.
Il est issu du manga City Hunter, surtout connu chez nous par sa version animé culte, tant par sa qualité que son doublage pitoyable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 17:06 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
J'ai cru voir que certains se demandais mais qui donc était Illyasviel, et c'est légitime. Je vais donc tenter de vous la présenter assez simplement.

Tout d'abord Illyasviel apparaît pour la première fois dans le Visual Novel Fate/Stay Night, adapté plus tard un animé éponyme vers 2006, un film d'animation sorti en 2010, divers jeux, allant du Tactical RPG, à la baston. Beaucoup plus de détails sur cet univers sont à votre disposition dans le sujet de Demon Slash sur le Studio Type Moon, par là.
Illyasviel von Einzbern est une jeune fille issue d'une aristocratie de Magus, comme son nom pouvait le suggérer. Humaine artificielle, orpheline de père et de mère, elle aura été élevée avec pour seul but dans la vie de vaincre dans une guerre opposant sept Magus et leur Servant, des "Héros" à leur commande, le sien étant le puissant colosse présenté sous le nom de Berserker.
Sous ses airs de petite fille adorable, Loli (et non Lolicon comme l'a dit ange bleu) et Moe se cache donc une fille au passé sombre n'ayant jamais connu que sa cage dorée, le château des Einzbern avant de finalement être envoyé "au front".

Il est difficile d'en dire plus sur le personnage, sans entrer de le Spoiler, donc, je vais m'abstenir.

Mais dans ce combat, dans cette finale, Illyasviel n'a aucunement peur de ses adversaires, qui ne peuvent espérer que l'affronter alors qu'elle est de bonne humeur et leur laissera peut être la vie sauve.

Image
Alors, votez pour Illyasviel von Einzbern !


Et n'oubliez pas, avant tout chose...
Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 17:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Max. jack D 33 a écrit:
Chaosx a écrit:
Votez Luffy!

Je dois dire que je connais beaucoup mieux ce personnage que Larson et j'ai appris à l'apprécier immédiatement.


Moi aussi je vote pour Luffy, je ne connais même pas Ryo Saeba et Nicky Larson.
Je vote pour Luffy parce que je connais le personnage et pas pour Saeba et Larson (dans quel manga sont-ils ?), c'est juste une question de connaissance.


Parce que mon coeur a froid et que mon âme est triste de voir de telles choses...
Si vous voulez lire quelque chose mais que la liste du prof de français vous assome:

http://manga-anime-streaming.eklablog.fr/city-hunter-tome-1-a-36-fin-a4872928

Dans l'édition J'ai Lu à priori ( même si l'édition Panini est largement meilleure ), j'ai pas vérifié les 36 liens par contre.

Bonne lecture.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 18:21 
425 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011
Messages: 2177
Diantre, damned, punaise ! Je suis content de ne pas avoir poster vers le début. C'est la guerre ! Ça fuse de tout les côtés. Vu que la période n'est plus aux argumentations et que de toute façon mes préférés ont été éliminés de la même façon que les personnages ressortant de DB je me propose à défaut de faire un résumé déjà fait par Paku et Bleed de faire un constat de ce qui s'est passé.


Ancien/nouveau, jeune/vieux, trolleur/flooder/modéré, homme/femme, tout le monde part en vrille. Quand je pense qu'il y eu ce débat sur la lettre ouverte de la volonté que je pourrai facilement et simplement qualifier de minable au vu de la folie collective ayant régné sur ce topic ça me fait bien marrer. Les flood s'enchaînent et se ressemblent avec le concensus des modos, les trolls gentillets fleurissent de toutes part, les argumentations sont en voie d'extinction pour laisser place à une prolifération de HS et pour finir les règles sont bafouées à l'aide de propagande envers des persos officieux. Le plus marrant dans tout ça c'est que ça vient pour la plupart des plaignants et des mécontents. Je crois qu'à l'issue de cette finale les choses seront claires : ce prétendu mal qui ronge la volonté, qui oppose nouveaux et anciens n'existe pas et n'a pas de raison d'être puisqu'il s'agit apparemment d'une norme universelle acceptée et reproduite par tous.


Autre fait qui m'a bien fait marrer, l'augmentation soudaine de police très grande (taille de 200) comme pour contrebalancer le manque de justifications. A moins que ce soit simplement parce que c'est la finale, ce qui est d'autant plus intéressant car dans ce cas on voit une augmentation de la taille d'écriture en fonction du degré d'avancé dans le GT.


Encore un : les "moralisateurs" dont je suis un exemple vivant déplorant quelque peu le manque de sérieux et la folie s'emparant du GT sans vraiment le condamner car s'inscrivant aussi dans cette optique de n'importe quoi. Une explication à ça ? Le manque de repère dû à l'anarchie et la volonté de se faire voir dans cette cohue.
Usoppa a écrit:
Voilà, devant un tel désordre, je ne sais plus quoi dire.



Dernier fait : le manque de volonté des posteurs lors du choix envers l'un ou l'autre personnage de cette finale (j'en fait apparemment parti). Avec cette finale est né le vote blanc qui se traduit par un vote pour un personnage officieux (Illya, Nem et Garfield). Je ne pense pas qu'on le revoit de si tôt mais bon c'est tout de même intéressant car ça veut dire que les personnages représentés en finale n'inspirent pas et que les justifications et les argumentations ne séduisent et ne convainquent pas.


Mais bon puisque j'aime tout de même Luffy je vais argumenter et voter tout de même pour lui. Luffy n'est pas un héros et c'est bien ça qui le différencie des autres archétype de shonen. Là ou les autres veulent se démarquer dans un but humaniste, lui veut seulement aller jusqu'à son but. Luffy est un égoïste qui ne pense qu'à sa pomme et dans quelques cas exceptionnel aux autres. Mais même dans ces cas on n'est pas sûr qu'il y ait une volonté d'aider son prochain. Par exemple pourquoi Luffy voudrait-il sauver son frère ? Pas dans le but de le sauver pour qu'il puisse vivre et être heureux comme n'importe quel héros archétype de shonen mais dans le but de ne pas le perdre. Égoïste n'est-ce pas ? Donc je vote pour celui qui se différencie de tout ses congénères copiés/collés et pas le moins du monde originaux du point de vue de la construction, je vote Luffy !

Edit @ Mister K : Je suis conscient que c'est la finale qui produit ça mais bon ça me fait tout de même marrer quand je fais la comparaison. De toute façon comme je l'ai dit, mon post s'inscrit aussi dans le processus que je commente : un gros HS (heureusement que j'argumente un peu à la fin).


Dernière édition par Enitu le Jeu 22 Déc 2011 19:58, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 18:47 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Dans tout ce brouhaha incompréhensible, on perd le message premier de cet évènement. Nous sommes tous réunis pour parler de la reconnaissance du MOE auprès de l'ensemble des membres.

Bien souvent, ce type de personnage est jugé de par son apparence qu'on va qualifier de "mignon". Juger sans chercher à comprendre ce qu'il se cache derrière cette jolie coquille. Bien souvent, le personnage est tourmenté et possède une grande profondeur. Le contraste qu'arrive à créer ce genre de personnage les rend encore plus sympathique et plus beau. C'est bien plus qu'un charme physique que possède ces personnage.

Illya n'est qu'un des nombreux exemple de ce genre si critiquer, si mal jugé.
Votre rejet de ce genre n'est dû qu'a la peur. Voyez le comportement de Seleniel, un rejet catégorique. Ce dernier transpire la peur. La peur de la découverte. Oui, c'est différent. Mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire. Devons nous agir en lâche comme Seleniel ? Non. Assurément non.

Votez Moe. Votez Illya.

Image

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 19:01 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
Un mélange totalement inattendu arrive.
Regardez. Mettez la premiere vidéo en pause a la deuxieme seconde, et supprimez le son de celle-ci.
Puis mettez la seconde en marche, et remettez l'autre en gardant la musique de la seconde vidéo. Plus qu'à profiter de la vidéo avec un son qui colle assez bien à la situation. Le mélange des registres fais vraiment bizarre au premier abord, puis on s'habitue, et certains moments sont vraiments fais l'un pour l'autre comme qui dirais.


C'est par ici pour la musique !

C'est peine perdue, mais je m'en fous. Votez Ryô !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Dernière édition par Nemeroffable le Ven 6 Jan 2012 21:57, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Jeu 22 Déc 2011 19:45 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Oct 2010
Messages: 1217
@ Enitu: il ne faut pas y voir de l'hypocrisie de la part de tous, les circonstances font qu'il y a eu un consensus tacite comprenant tous les participants au vote.
Il y a le fait que ce soit la finale, sorte de feu d'artifice pour conclure le GT (qui est quand même un évènement sur ce forum), il y a le fait qu'on savait d'avance qui allait sortir vainqueur, et il y a le fait qu'après les débats sur le topic de la lettre ouverte, l'auto-dérision a pris le pas sur tout le reste pour que ce soit toujours le bordel, mais un joyeux bordel accepté par la plupart des votants.
Tout ceci n'empêche pas les votes de s'accumuler une nouvelle fois (en espérant passer le cap des 100 votes of course), et puis ça fait du bien un pétage de câble collectif de temps à autres. Après tout, nous sommes en période de fêtes, c'est les vacances pour beaucoup d'entre nous, faut pas voir le mal partout ^^

Je ne sais pas si ce genre de chose s'est déjà produit à une telle échelle pour les éditions précédentes, m'enfin pas de quoi en faire un plat pour cette fois ci, quand les pirates sont à la fête, ils ne connaissent plus de maitre (paie ta rime pour conclure) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 00:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
5 votes pour Ilya!
Je ne pense avoir oublié personne mais pour être sûr, je reporte les votants :
ange bleu
DuK
Le Gourmet
Kirin
Yuushi

Inutile de surenchérir et d'aller dans l'excès à ce stade du match, alors je vais faire simple : il vous est encore possible d'apporter votre soutien à Ilya, rien n'est encore perdu ou joué tant que la fin n'aura pas retenti. Alors n'oubliez pas de vous poser cette question d'ici là : quel est le véritable enjeu de cette finale ? Décider du vainqueur ? Mais nous savons tous depuis longtemps qui remportera la victoire, elle ne recèle aucun enjeu – le véritable enjeu est tout autre, et cet autre c'est Ilya qui par sa différence symbolise lors de cet événement toutes les différences qui nous séparent et qui nous rassemblent dans la richesse de l'autre !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 01:02 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Je me joins à la cause de Mlle Moe Ilya, car quand même, elle est vraiment trop mimi <3
Je reprend une image du grand schtroumpf :

Image

C'est ti' pas mignon, vous avez pas envie de la caliner, de lui mettre les menottes et de la jeter sur le lit derrière ?
.....
Mais où je part moi là ?
Bref, prouvez à ceux qui disaient que nosu étions asexués qu'ils ont tord !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 11:03 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Aoû 2011
Messages: 72
Aller, moi aussi je vote pour la p'tite Ilya.
J'aimerais voir jusqu'à combien de votes elle va récolter :Luffy hilare:
Et puis elle est si mignone, si belle, elle a l'air si sympa et euh... ( en fait y'a surtout son berserker qui m'oblige à voter pour sa protégée).

_________________
Pourquoi est-ce que j'aime One Piece ?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 11:51 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2011
Messages: 157
Localisation: Wandering somewhere far - en promenade
Quel dawa! Moi qui me suis abstenu de justification pendant toute la phase finale (et même parfois de vote, vu qu'a chaque fois que j'ai éxprimé mon opinion mon candidat à perdu... C'est pas ma faute, j'vous jure! T_T) je me sens obligé de rajouter mon grain de sel.
(Ou comment justifier son intro par des arguments bidons...)

C'est en toute COHERENCE que je vote en cette fin de semaine pour le héros au rire rafraichissant qui m'à ramené dans le giron de la BD japonaise. Si en face il y avait eu un personnage du calibre d'une Nausicaa ou un Musashi...
Mais à la place, j'ai le choix entre Luffy et une ancienne gloire du club Do, temps que je n'ai heureusement pas connu. Vous l'aurez compris Ryo Saeba ne m'interesse pas des masse - un héros justicier invincible et pervers? Non merci !(je suis réducteur? Tant pis )
La messe est dite et je ne vais pas m'étendre.

Par contre...
Image


J'aime!
Pas besoin de me convaincre, le Moe à tout mon soutien !

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Dernière édition par Wander Tony le Ven 23 Déc 2011 11:52, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 11:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Citation:
Votre rejet de ce genre n'est dû qu'a la peur. Voyez le comportement de Seleniel, un rejet catégorique. Ce dernier transpire la peur. La peur de la découverte. Oui, c'est différent. Mais cela ne veut pas dire que c'est mauvais, au contraire. Devons nous agir en lâche comme Seleniel ? Non. Assurément non.

Votez Moe. Votez Illya.

Moe, Moe... Mouaif mouaif surtout!

Et puisqu'il me faut assumer ce rôle, assumons-le jusqu'au bout, surtout en ce dernier jour du GT All-Star. Point de gants donc, sinon de boxe (cloutés assurément).

Voter loli (con ou pas con alors?), c'est bien, mais faut entendre ce que cela implique. Car, qu'est-ce que la loli? Quel contexte a présidé à l'éclosion de ce type de personnage? à quelle attente du spectateur répond le personnage moe? quelles sont ses caractéristiques fondamentales?

Un personnage comme l'invitée surprise de cette finale est emblématique de l'hybridité du moe: on nous dit "ni femme ni enfant", ou les deux à la fois. Cela signifie que le personnage plait parce qu'il emboite le pas à une ambivalence foncière du désir du fan: aimerais-je avoir un enfant, une petite amie ou bien un animal domestique? Le personnage moe répond à cette hésitation, et le fan, satisfait, peut s'estimer, à bon compte convenez-en, père, amant et maître (et donc esclave dans le même temps, selon une dialectique bien connue). Il s'agit là d'un frisson bon marché auquel naturellement nous nous refusons par principe, non par peur, mais bien en connaissance de cause, parce que le 3 en 1, à quoi bon quand on peut connaître les 3 séparément.

Voilà donc à quoi vous engage le vote moe. "Ce n'est pas sale" comme dirait l'autre, c'est juste qu'il vaut mieux être éclairé. Je vois certains plus jeunes, comme pris dans le mouvement, dans cette euphorie procure la différence, emboîter docilement le pas à des ainés peu scrupuleux, masquant habilement la face cachée du moe. Je mets donc en garde: halte à la perversion de la jeunesse! Socrate y est passé pour moins que ça!

Cette sublimation des désirs propre au moe me tend une perche (huhu) pour introduire, en ce 4ème jour, le 4ème personnage qui mériterait d'être en finale de ce GT, qui mériterait de l'emporter alors même qu'il n'est même pas un personnage de manga/anime (et heureusement pas de visual novel!). Ce personnage - un homme, un vrai - voterait inévitablement Luffy, car de l'Aventure aux Aventures il n'y a qu'un pluriel, et parce que tous deux partagent le fait d'être foncièrement legen- wait for it- dary!

Vous l'aurez compris, ce personnage, c'est Barney Stinson!

Image

Votez beau, votez Barney, votez Luffy!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 12:12 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Euh...
On est bien au duel Luffy/Nicky Larson-Ryo là, non ? Alors POUWQUOI d'un coup, je débarque et je lis des "Illiya" partout ? Pas que ça m'agace mais... ça m'agace parce que c'est hors sujet et que vous (oui, VOUS :rage:) êtes passés du coq à l'âne sans j'ai le temps de comprendre pourquoi un tel hors sujet. En plus j'ai même pas vu d'explications, alors si quelqu'un pouvait m'éclairer, merci Y_Y


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le GT #5 - Monkey D Luffy Vs Ryô Saeba/Nicky Larson [FIN
MessagePosté: Ven 23 Déc 2011 13:02 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Juil 2011
Messages: 492
Bon allez, encore un HS, je ne suis plus à ça près, et le désespoir de Cassi-Chan rend mes petits yeux humides.

Certains s'amusent à voter ou à présenter d'autres persos justement car aujourd'hui c'est Luffy / Ryo. Et qu'on sait tous d'avance que c'est plié ( pas besoin de 4 jours de vote pour ça ).

Et si jamais tu as déjà exprimé ta préférence, tu as sans doute remarqué que Ryo se fait battre par Luffy mais quelque chose de bien méchant.

Parce que Luffy est Luffy. Qu'on est sur un forum OP, où logiquement tout le monde aime OP, que Luffy est le héros d'OP, et qu'en toute logique tout le monde aime Luffy. Même s'il est loin d'être le héros parfait, même s'il a de grosses déficiences sur le côté qualitatif. De toutes manières, exprimer un vote sur quelque chose d'aussi futile que le meilleur perso manga, c'est faire parler la subjectivité avant tout.

Et puis parce que Ryo est méconnu, voire totalement inconnu. Et que même parmi ceux qui peuvent se vanter de bien le connaitre, il y en a qui peuvent très bien préférer Luffy.

Puis au final, on est là pour s'amuser car n'oublions pas qu'il s'agit d'un jeu avant tout. Donc je pense que certains se disent que puisqu'il n'y a pas grand chose à dire du duel puisque tout était déjà joué d'avance, autant s'amuser en faisant n'importe quoi et en créant une gentille anarchie.

Enfin bref, y a pas de quoi s'énerver. On prend part au délire ou on n'y prend pas part, c'est tout.

_________________
To make you the King of pirates, I'll become the real King of snipers

Un problème avec un de mes posts? Pourquoi ne pas en parler en privé? Le MP, c'est la clef ( merci à Liloo pour sa généreuse contribution, elle est adoptée ( la contribution, pas Liloo ) )


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 1880 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 120, 121, 122, [123], 124, 125, 126  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com