Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 24 Sep 2011 08:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2010
Messages: 865
Localisation: Rhapsody Man
cielo a écrit:
Une excellente découverte donc. Je termine juste par une question pour ceux qui lisent les scans. Pour me faire une idée du rythme que prend l'oeuvre dans sa narration, à combien en est-il de plats idéaux découverts là où vous en êtes (sans me dévoiler lesquels ^^) ?


Plats idéaux ? Tu veux dire les plats qu'à mis Toriko dans son menu ? C'est plutôt spoilant comme paramètre ^^. Regarde d'abord si ce que tu cherches n'est pas ce dont je parle en dessous du Spoiler.
Spoiler: Montrer
Actuellement 3 ou 4.

Mais si tu parles des "Menus" tels que le Galala Gator ou le Fruit, il y en aux alentours de 15 pour environ 17/18 tomes !

_________________
Image
XIII

~ Secrétaire Ultra du Club Ps ~


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 10:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Les arcs de Toriko sont appelés "Menu", et sont officiellement nommé et identifiés dans le manga. La grande richesse du manga, c'est que la longueur de ces arcs est très variable. On a des récits assez brefs, à la limite de l'interlude, et d'autres fleuve qui reprennent des schéma shonen plus classiques.

Après, la découverte rapide d'un met du menu idéal de Toriko sert à lancer ce fil narratif, à désigner le "but" du héros, en reprenant un standart connu ("seigneur des pirates", "hokage", etc.) Mais c'est finalement secondaire, et c'est plutôt l'occasion, la découverte qui permet parfois de remplir ce menu. Et il est très lentement complété: 2 autres "élus" depuis le tome 1, et un désigné sous forme de mythe qui annonce la fin de la quête (sorte de Raftel de Toriko). D'ailleurs, si le menu de Toriko sert de balise pour le récit, pour les autres personnages, cela sert d'élément de caratérisation. Encore un truc plutôt malin!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 25 Sep 2011 13:24 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2011
Messages: 78
Localisation: Je suis caché quelque part dans ce vaste monde...
Toriko, :Sanji amoureu:
ce manga et juste excellent !!!! Bon, je n'ai lu que le premier tome donc je ne pourrais pas faire une analyse très aprofondie !
Toriko est un manga de très grande qualité, qui nous plonge dans cet univers de grande gastronomie ! Une des plus grande raison pour laquelle j'aime ce manga est que l'histoire ne se passe pas il y a longtemps, je pense que ça se passe (à peu près) à notre époque, on le voit notament avec les immeubles de la villes, mais dès qu'on est sur une île, en face d'un monstre un peu à l'écart de la ville ou autre, on a l'impression qu'on a changé d'époque ! Je sais pas trop comment l'expliquer et je doute que vous ayez bien compris mais bon, j'aurais essayé. Et puis ce manga se démarque de tous les autres, un peu comme One piece, un monde ou la gastronomie est reine c'est un sujet plus qu'original tout comme les pirates ! Ensuite, je ne sais plus qui mais quelqu'un a dis qu'il trouvé que les muscles de Toriko étaient trop exagérés mais justement, c'est tellement exagéré et surréaliste que je trouve que sa donne tout son charme au personage !!! :Bon clay bizou bizou:
Bref, un manga de grande qualité et qui sort de l'ordinaire !! :Luffy halucine trop carrement:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 27 Sep 2011 21:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Intrigué par le succès croissant de la série et poussé par les commentaires positifs qui se dégageaient jusqu'alors de ce sujet, je me suis procuré le premier tome de Toriko et j'ai trouvé cette lecture plutôt plaisante. Un peu classique dans le fond, j'attends de voir comment vont se concrétiser les subtilités évoquées dans la présentation de l'auteur pour se défaire de certains carcans assez visibles pour un Shônen (comme les ratio de puissance par exemple ou bien la découverte rapide d'un élément fondateur dans la concrétisation du rêve du personnage principal - que je trouve très précoce).

Pour l'instant, Toriko et Komatsu forment un duo assez agréable à suivre, je suis curieux de voir comment ils peuvent évoluer sur la longueur. D'ailleurs, niveau personnage et caractère, Toriko, il m'a fait penser à...

Image

Même si c'est tiré par les cheveux et que Kamina est à un tout autre niveau de considération personnel, j'ai trouvé que c'était amusant de voir que quelques années en arrière au Japon, la mode à l'exubérance dans la démonstration de puissance du personnage cool du récit. En tout cas, c'est une démarche que j'apprécie.
:Zoro nargueur:

Sinon, j'ai mieux apprécié l'humour de ce premier tome que je ne pouvais le penser : le délire sur les visites chargées de Toriko aux toilettes m'avait fait craindre le pire mais ce dernier n'est heureusement pas le premier d'une légion. Après, l'univers présenté me plait assez, j'ai trouvé intéressante la manière dont est représentée le rapport à la nourriture (le cross-over avec Luffy devait sûrement valoir le détour sur ce point) et l'enchainement de l'histoire me paraît assez vif pour me plaire.

Une bonne découverte sur le tard de cette série, en attendant les prochains tomes que j'espère aussi plaisant.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 18:10 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
leo.m d. mart a écrit:
Moi j'ai lu TORIKO tome 1:
Image
J'adore carrément ce manga (Pas autant que One Piece hein)^^ car il est centré sur le thème de la bouffe et comme j'adore manger ça colle bien en fait dans ce manga le monde est dominé par la nourriture et la plus grande organisation mondiale est l'omg (organisation mondiale des gourmets) et dans ce tome elle cherche à cuisiner un gallalagator de niveau de capture 5 (le niveau de capture détermine la force de l'animal avec un niveau 5 même si on amène un char d'assaut , on n'est pas sur de le battre!!) pour le président de l'organisation et d'autre star mais celui qui est chargé de le cuisiner dit que c'est très dur de l'attraper et le vice président décide qu'il faut faire appel à un gourmet hunter (personne chassé d'attraper les mets les plus surprenants) et c'est là qu'intervient toriko qui va devoir aller attraper le gallalagator
Puis le deuxième arc de ce tome :
toriko va devoir aller chercher les fruits de l'arc en ciel mais ils sont retenus par des bêtes d'un niveau de capture n°9 (autant dire qu'ils ne sont pas nuls et en plus ils sont tout une meute )et toriko va devoir aller les battre pour trouver ces fruits


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 20:56 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Toriko - tome 2
Encore une fois, totalement exagéré et hors norme. Et si prenant, surtout que nous sommes ici en présence d'une histoire complète sur tout un volume. Très sympa et assez peu courant sur un début de manga qui priviligient d'ordinaire les histoires courtes pour présenter leurs univers.
Une sacrée bonne dose d'aventures, d'action explosive et de personnages absurdes. J'ai bien aimé les nouveaux éléments mis en place, les Quatre Rois, donnant ainsi un passé à Toriko (qu'il me tarde d'ores et déjà de découvrir !) ou le vieux maître surpuissant que j'ai vu venir de loin ^^
Le design du bestiaire reste toujours aussi sympa et diversifié, même si perso, j'en aurai pas bouffé moi de son Devil-Snake ^^ Ni de ces chauve-souris !
Pour la fin de l'épisode, je sens venir un Gourmet Hunter vu la forme humaine qu'on distingue, futur gros vilain ou rival de Toriko ?

Par contre, en ce qui concerne le menu idéal de Coco, je suis un peu surpris du niveau relativement "faible" (nous ne sommes qu'au tome 2 et les monstres les plus balèzes atteignent déjà les niveaux de ses plats...), pour l'un des quatre Rois devant rivaliser avec Toriko.

En attendant les prochaines péripéties de notre poid lourd.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Mar 15 Nov 2011 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 2
Ce second volume propose le troisième Menu de la Série, « Les Fugu-Baleines ».
Niveau traduction j'ai remarqué un truc étrange, Shitennou est traduit une fois sur deux par Quatre Grands Maîtres ou par Quatre Rois. Ce n'est pas très stable et plutôt étrange. Espérons que la traduction se stabilise.
Sur l'arc lui-même un plaisir de s'y replonger et de voir toutes les petites previews que Shimabukuro place ici ou là ^_^
Donc le gros morceau c'est évidemment l'introduction de Coco, ainsi que de celle du vieux Jirô.
Par contre un truc que je viens de noter c'est le parallèle des caractérisations de Coco et de Jirô avec l'arc Impel Down de One Piece. En effet Coco est un homme-poison et Jirô un véritable ingénieur des Corps Vivants (avec la manie d'agrandir son corps de façon disproportionnée). De plus cet arc a été prépublié milieu 2008, tandis que IP a débuté sa prépublication en décembre 2008. C'est clairement trop rapproché pour évoquer une inspiration mais il est tout de même amusant de noter que le même genre d'idées est utilisé à la même période^^
Sinon concernant la couverture, les curieux pourront voir qu'avec celle du volume 1 elle forme une illustration complète.
Bon les couvertures de Toriko sont assez basiques mais elles s'améliorent sensiblement avec le temps (celle du volume 17 est quand même *_*).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Lun 5 Déc 2011 18:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Toriko - tome 2

Yep, bien sympa ce tome ! Coco est un personnage très sympathique et il semble doté de multiples facettes et pouvoir, un côté plus "technique" que Toriko. Mais tout comme cielo, j'ai aussi été assez étonné de voir son menu déjà quasi complet aussi rapidement dans l'aventure.
En tous cas, nous avons ici une aventure très sympathique à suivre avec un bestiaire très sympa et une mise en scène des combats très lisible et agréable. À côté de ca, on peut déjà imaginer des futurs troubles avec, apparemment, un des quatre grands rois qui semble être spécial !
Evidemment, j'a bien apprécié le vieux et c'est évident qu'on le reverra ! Un truc qui m'a frappé d'ailleurs, mais il m'a vachement rappelé Tortue Géniale dans le genre ! Le vieil alcoolique qui parait tout frêle mais qui se transforme en géant super fort et qui est reconnu à travers le monde.

Hâte de voir comment ca va se developper en tous cas, je pense qu'on aura sûrement une prochaine petite aventure puis une plus grosse qui amènera à la découverte des prochains grands rois, ca annonce du bon !

PS : Et on voit un mec qui joue au Go ! :crocodil cigare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 30 Déc 2011 09:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis tombé sur ça hier et cela concerne l’origine du nom « Quatre Rois Célestes ». En japonais-roman dans le texte c’est « Shitennō ». Dans le Bouddhisme Japonais les Shitennō sont les 4 Protecteurs des Points Cardinaux et des Gardiens de lois Bouddhistes.

Un court descriptif des 4 de ce qui me semble (vaguement) pertinent :

- le premier porte la couleur bleu et est réputé pour sa grande force physique,
- le second porte la couleur rouge et est lié à la richesse,
- le troisième porte la couleur blanc et possède un troisième œil qui voit tout,
- le quatrième porte la couleur noir et est le plus fort des quatre.

http://mythologica.fr/japon/shitenno.htm
http://www.onmarkproductions.com/html/shitenno.shtml

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 11:16 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Toriko - tome 3
Et on commence par une couverture un peu plus sympa que les deux autres qui étaient, ma foi, très moches.
Par contre, au contenu de ce nouveau volume, je me suis un peu ennuyé. Le coup du coliseum, c'était quand même très chiant. Voir d'anciens boss se taper dessus, uniquement pour valoriser la puissance de dingue d'une nouvelle bestiole, c'est vraiment pas mon truc. Surtout que c'était très long ! Même s'il est vrai que le Battle Wolf est assez impressionnant, alors qu'il était extrêmement affaibli. Je me trompe peut-être, mais ça sent bien un nouveau compagnon pour Toriko tout ça !
Sinon, l'apparition du robot face à Coco et Toriko était vraiment énorme. Beaucoup aimé cette scène.
Un tome assez vide et pas très intéressant, en attendant la suite qui risque d'être un peu plus mouvementée.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 14:14 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Toriko - tome 3

J'ai adoré ! Alors comme le dit cielo, on peut trouver le passage du Coliseum un peu déjà-vu et longuet, mais l'apparition du Battle Wolf m'a tellement emballé que je ne peux que pardonner ! Et puis comme tu le fais remarquer, le passage dans la grotte des Fugu-baleine avec le robot Gourmet, c'est sacrément intense !
J'apprécie la lente évolution de Komatsu, il avait vraiment sa place dans ce volume, hâte de voir les deux autres Rois aussi, j'imagine que le prochain arc sera sur la chasse aux robots avec les quatre Rois, que du bon donc !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 16:05 
150 000 000 Berrys

Inscription: 14 Oct 2011
Messages: 1092
Localisation: Comme tout le monde !! À l'apéro ! ;)
petite question :
est-ce que le tome 3 comme je viens de le voir est sortie en France ? parce que je ne le trouve pas .... :Chapeau de paille goute: je "désespère" sniff ....
merci d'avance ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 16:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
sanjilopus a écrit:
petite question :
est-ce que le tome 3 comme je viens de le voir est sortie en France ? parce que je ne le trouve pas .... :Chapeau de paille goute: je "désespère" sniff ....
merci d'avance ^^


Il est sorti le 25 janvier dernier et trouvable facilement chez tous les bons revendeurs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 3
Fin du troisième Menu, « Les Fugu-Baleines » et début du quatrième Menu : Le Mammouth Regal!
La grande question que tout lecteur de scan se posait avec ce volume était comment le Bishokukai allait être traduit. Le Bishokukai est l'organisation criminelle ennemie jurée de l'IGO et son nom se traduit littéralement par "Organisation Gourmet".
Le nom est presque identique à l'IGO et le truc c'est qu'en VO, l'anglais est utilisé pour l'organisation "gentille" (IGO : International Gourmet Organization) tandis que le japonais est utilisé pour désigner l'organisation "méchante" (Bishokukai) ^_^
Kaze a donc opté comme traduction de Bishokukai, Gourmet Corp.. Pas mal joué, j'aime bien.
Evidemment le gros morceau de ce volume est l'introduction des GT Robots de la Gourmet Corp.!
Pour info une partie de la puissance de l'Opérateur est transmis au GT Robot, ce qui permet de percevoir son aura et donc d'évaluer sa force/menace.
La première apparition de "Lui" est toujours aussi impressionnante. Coco et Toriko comprennent d'instincts qu'"Il" est extrêmement dangereux ^_^
Introduction également de Mansome et premiers pas dans le Biotope n°1 dont la présentation est toujours aussi fun - le côté face sombre mais cool de l'IGO est plutôt bien géré.
Avant de débuter l'aventure du Mammouth Regal en elle-même, prologue avec le coliseum et le Battle Wolf - la mise en scène de sa légende est toujours aussi efficace et bien trouvé - et le cliff final terrible!

Le volume 4 est prévu pour le 14 mars, plutôt cool.

Edit : tiens je profite de l'occasion pour mettre les logos des deux organisations : IGO et Gourmet Corp.

Image - Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Toriko
MessagePosté: Ven 16 Mar 2012 22:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Toriko - volume 4
Suite et fin du prologue du Coliseum et début de la grande chasse du Mammouth Regal.
Un tome qui est pas mal dense : entre les entrées en scène de Terry, de Sunny et de Starjune, les explications autour des GT Robots et le mystère des corps de Toriko et Cie, et évidemment le top départ en soi de la course entre Gourmet Corp. et IGO (représenté par nos amis), il y a de quoi faire.
Sur la structure j'ai trouvé que l'équilibre entre l'aspect baston/pouvoir et Nourriture est parfait :
- Shimabukuro n'a pas toujours un trait très élégant mais indiscutablement lorsqu'il s'agit de mettre en scène intensité (colère de Toriko) et violence des coups, il est vraiment excellent - de même pour les poses badass ^_^
- et quelle imagination tordue et démesurée pour trouver tous ces ingrédients et aliments (le coup de la sauterelle m'a bien fait rire^^).
Enfin à noter que ce volume inaugure les fiches Gourmet qui alternent fiches Ingrédients et fiches Personnages.
Dans ce volume essentiellement des Ingrédients et les détails que Shimabukuro donne sont souvent bien sympa.
Les fiches Personnages concernent Toriko et Komatsu (dont la grande chance est indiquée comme talent particulier ^_^).
En tout cas rendez-vous dans le prochain volume pour la suite de la chasse au Mammouth Regal ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 99 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com