Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 09:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image

Le Topic Officiel de la Maison des Idées sur la Volonté du D.

C'est au sein de cette toute nouvelle section La Digue, refuge entre autres des sujets liés aux Comics, qu'une sécession s'opère dans la plus grande impunité pour profiter du champ nouveau qui s'ouvre: devant la présence importante de la Distinguée Concurrence dans les différents fils de discussion inhérents aux Comics, il fallait bien à un moment ou à un autre que les fans de Marvel s'émancipent et crient leur Fan Attitude sous des cieux plus cléments!

C'est ainsi qu'avec Bullzor, nous avons décider de créer ce sujet dédié à toute l'actualité autour de la maison d'édition Marvel pour permettre aux fans et aux autres de venir poster reviews, previews, espérances, coups de coeur, coups de gueule, demandes d'informations, bref, un topic sur des personnages géniaux, des univers géniaux, des créateurs géniaux, un topic sur Marvel!

De New York à Madripoor, de Los Angeles à la Latvérie, partez à la recherche des informations et des thématiques les plus croustillantes sur l'univers Marvel afin d'en faire profiter tous les pirates du forum!

Attention cependant, ce sujet contiendra beaucoup d'éléments scénaristiques suivant la parution originale américaine.

Image

MARVEL FANS ASSEMBLE!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:05 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Citation:
MARVEL FANS ASSEMBLE!

Yeah !!

Bon et bien, je commence avec une news qui commence un peu à dater (début novembre).
L'annonce du développement d'un DVD, qui pourrait peut-être lancé par la suite une collection, documentaire sur l'un des scénaristes majeurs de chez Marvel : Chris Claremont. Ou l'homme ayant passé dix-sept ans de sa vie à faire vivre l'un des univers les plus intéressants du comics, les mutants. Le DVD, intitulé "Comics In Focus : Chris Claremont's X-Men" nous proposera de parcourir ce long parcours de l'auteur (de 74 à 91), de découvrir l'envers du décor qui emmenèrent à la création de certains personnages aujourd'hui cultes (Wolverine, Tornade, le Phénix) ou bien encore de nous proposer quelques témoignages de certains autres artistes tels que Chris Bachalo, Louise Simonson, Jim Shooter, ou, le plus controversé, Matt Fraction.

Pour ce qui est mes attentes pour 2012, outre Schism, X-Sanction et le futur méga event mutant, j'attends avec impatience les séries Wolverine and the X-Men qui a l'air bien fun, Avenging Spider-Man et Spider Island, le Moonknight de Bendis et Maleev.

Et bien sûr l'annonce du plan de Marvel en ce qui concerne le futur du pan cosmique de leur univers.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 17:50 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Puisque vous avez décidé d'ouvrir un sujet d'amateurs de Marvel, et avant que ça ne tourne à une série de discussions pointues uniquement, quelques uns d'entre vous pourraient-ils faire un petit listing des indispensables du catalogue Marvel qui ont fait date dans l'histoire de la maison d'édition et qui sont pour autant accessibles aux novices ? Un peu de la même manière que The Dark Knight Returns scénarisé par Frank Miller, mais version Marvel quoi.

J'ai toujours été naturellement plus attiré vers DC (surtout pour Batman, en fait), un peu d'ouverture ne me ferait pas de mal.
Merci les gens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 19:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cielo a écrit:
j'attends avec impatience les séries Wolverine and the X-Men qui a l'air bien fun, Avenging Spider-Man et Spider Island, le Moonknight de Bendis et Maleev.


Wolverine and the X-Men est très fun en effet!
Le premier numéro est très cool et il m'a même fait aimer Chris Bachalo que j'aimais pas avant (à un tel point que j'essaie de choper plein de trucs qu'il ait fait maintenant) et aussi, il marque le retour de Quentin Quire (enfin son retour était dans Schism, mais tu me comprends :p) et c'est vraiment LE personnage qui me donne envie de lire le run de Morrison (et Fantomex aussi quand même surtout qu'il est dessiné/créé par Bachalo justement pendant ce run), dont j'avais choper le Book 1 en Ultimate Collection, mais que j'ai pas aimer, alors j'ai lâcher, mais je compte bien reprendre bientôt.
D'ailleurs pour le plaisir, la liste des cours suivis par les étudiants, ainsi que les professeurs de The Jean Grey School For Higher Learning:
Spoiler: Montrer
Image

Avenging Spider-Man ça a l'air cool aussi et vu que j'ai vu que Greg Land et Leinil Yu allaient chacun dessiner un numéro, forcément, ça me botte!
Quant à Moon Knight, Décembre n'a jamais été aussi loin!

Leto II a écrit:
quelques uns d'entre vous pourraient-ils faire un petit listing des indispensables du catalogue Marvel qui ont fait date dans l'histoire de la maison d'édition et qui sont pour autant accessibles aux novices ?


Je suis pas trop old-school, donc je peux te proposer que des titres post-2000.

Déjà, dans le Millar (forcément :D):

The Ultimates et The Ultimates 2.
Comme je l'ai déjà dit, c'est la base principale du pendant cinématographique de Marvel et du coup tu y es malgré toi un peu familier. T'as besoin d'avoir rien lu avant (la seule référence vraiment majeure à un truc d'avant, c'est un affrontement entre Spider-Man et Hulk durant lequel ce dernier a détruit une partie de New York), vu que ça introduit pour la première fois presque tous les personnages (Captain America, Hawkeye, Black Widow, Scarlet Witch, bref, les Avengers version Ultimate quoi) dans l'Univers Ultimate. C'est excellent, super bien dessiné et la réputation de ces deux titres n'est vraiment plus à faire.
Wolverine: Old Man Logan.
Un excellent récit se déroulant dans un futur alternatif à la Mad Max et compagnie dans lequel les méchants sont au pouvoir et Wolverine est un fermier pacifique avec femme et enfants.
Pareil, excellent, réputation plus à faire.

Après j'avoue que je vois pas trop de choses qui soient vraiment complètement new reader-friendly. Faut plus ou moins toujours connaître un minimum quoi.
Je te dirais bien le run de Bendis et Maleev sur Daredevil, mais ça fait quand même référence à beaucoup de choses, de l'ère Miller et du run de Smith juste avant; ou encore Astonishing X-Men de Whedon et Cassaday, mais pareil, y'a quand même des choses avant; pareil pour Thor de Straczynski et Coipel, etc.
Y'a bien des trucs comme Spider-Man: With Great Power et autres, mais je t'avoue que je connais pas trop ce genre de choses, étant plutôt du genre à faire plein de lectures et de recherches pour mieux découvrir les personnages, les univers, etc.
Peut-être que les autres t'indiqueront plus de choses, mais je t'avoue que là, rien ne me vient à l'esprit. :s

Et sinon, j'ai feuilleté le tant attendu Fantastic Four #600 et c'est du tout bon pour ce que j'en ai vu!
Ca fait longtemps que je me tâte à choper les Fantastic Four by Hickman et son FF, mais après ça et les dires de Gouki ("C'est LA série Marvel mainstream que je recommande à tout le monde, ça vaut vraiment le détour!"), je crois que je suis définitivement conquis!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 21:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Cielo a écrit:
Deu$ a écrit:
MARVEL FANS ASSEMBLE!
Yeah !!

Comme pourrait l'exprimer Tony Stark : « If we can't protect Marvel's proud, you can be damn sure we'll avenge it. ».
:Zoro nargueur:

Leto a écrit:
(Q)uelques uns d'entre vous pourraient-ils faire un petit listing des indispensables du catalogue Marvel qui ont fait date dans l'histoire de la maison d'édition et qui sont pour autant accessibles aux novices ?

Si j'avais quelques titres fondateurs à conseiller...

God loves, man kills (1982) : C'est un classique de Chris Claremont auquel tu pourrais être habitué, car il est peu ou prou la base du film X-Men 2 de Bryan Singer. En gros, c'est une histoire de racisme anti-mutants où les X-Men vont redécouvrir qu'il y a des hommes allumés qui veulent leur peau.

La Saga du Phénix noir (1980) : Si jamais il n'y avait qu'un titre à lire des X-Men, ce serait certainement celui qui a porté la série au firmament des Comics sous la plume de Chris Claremont. Il s'agit là d'un événement fondateur comme pas deux pour les mutants et en soi, c'est d'une dramaturgie assez marquée sur la fin pour laisser un gros souvenir auprès du lecteur (du moins, il faut aussi se replacer au début des années 1980, on n'était pas encore habitué à entendre parler du Phénix). Un récit qui demande tout de même un minimum de se renseigner préalablement.

Demon in a bottle (1979) : Tony Stark et ses scénaristes brise un tabou dans le monde du Comics en faisant apparaître un alcoolisme très marqué chez un super-héros. À lire pour la pierre blanche que cela a laissé dans le paysage éditorial.

House of M (2005) : Je crois que cette histoire est compréhensible par n'importe qui même si elle s'inscrit dans un dessein assez énorme au sein de Marvel (après cette lecture, aucune difficulté à s'attaquer au mythique Civil War). Pour faire simple, un personnage ultra-puissant de l'éditeur pète les câbles et change radicalement la réalité (Homo Superior domine désormais dans le monde Homo Sapiens, avoir un pouvoir n'est plus une tare) sans que personne ne s'en rende compte, notamment les super-héros. Tous sauf un, Wolverine. Et paf, ça ne fait pas des Chocapic mais un classique au dessin et un repère ultra-important pour comprendre l'univers des mutants actuellement.

Fantastic Four versus X-Men (1986) : Une histoire de Chris Claremont qui est très touchante et finement ciselée pour mettre en valeur les Quatre Fantastiques non pas en tant qu'équipe, mais en tant que famille. À lire pour sauter très vite des étapes dans la connaissances des motivations qui guident ceux qui résident au Baxter Building.

Days of future past (1981) : Récit de Chris Claremont sur une réalité alternative dans le futur où l'homme a presque éradiqué tous les mutants. Les survivants essayent chèrement de vendre leurs peaux face aux hordes de Sentinelles (sous la forme classique, des robots géants anti-mutants) envoyés à leur rencontre.

Cielo a écrit:
L'annonce du développement d'un DVD, qui pourrait peut-être lancé par la suite une collection, documentaire sur l'un des scénaristes majeurs de chez Marvel : Chris Claremont.

Ça, je pense que ça va être à surveiller de près pour ma part.

Deu$ a écrit:
D'ailleurs pour le plaisir, la liste des cours suivis par les étudiants, ainsi que les professeurs de The Jean Grey School For Higher Learning.

Énorme, je ne savais pas que Marvel avait été aussi loin dans le Fan-Service ces derniers temps (les professeurs d'étiquette du langage et d'éducation sexuelle sont juste priceless).

Deu$ a écrit:
Et sinon, j'ai feuilleté le tant attendu Fantastic Four #600 et c'est du tout bon pour ce que j'en ai vu!
Ca fait longtemps que je me tâte à choper les Fantastic Four by Hickman et son FF, mais après ça et les dires de Gouki ("C'est LA série Marvel mainstream que je recommande à tout le monde, ça vaut vraiment le détour!"), je crois que je suis définitivement conquis!

C'est déjà sorti aux États-Unis ? Pour l'instant, je n'ai vu que previews et parfois reviews qui louent ce numéro d'une centaine de pages, un numéro qui a la main chargée par ailleurs ([SPOIL]Ah, heureusement qu'il est de retour d'entre les morts Johnny, la Future Fondation va t-elle laisser à nouveau la place aux Quatre Fantastiques ?[/SPOIL]). J'aimerais bien y jeter un coup d'œil moi aussi.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 21:38 
70 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2010
Messages: 673
Localisation: Sur la Mer des Stratagème, occupé à boire du saké en dévalisant les villages de pauvres payans
Leto II a écrit:
Puisque vous avez décidé d'ouvrir un sujet d'amateurs de Marvel, et avant que ça ne tourne à une série de discussions pointues uniquement, quelques uns d'entre vous pourraient-ils faire un petit listing des indispensables du catalogue Marvel qui ont fait date dans l'histoire de la maison d'édition et qui sont pour autant accessibles aux novices ?


D'ailleurs, pour ceux qui sont encore plus novices, quelqu'un pourrait-il faire la liste des personnages les plus cultes de la maison? Je sais qu'il y a Captain America, Iron Man, Spider man (d'après l'image de Deu$), Hulk,... Et encore d'autres, mais s'il y aurait des âmes charitables, ce ne serait pas plus mal. Thank You For Your Help.

_________________
In the darkness or light,
In cities or the countryside,
A Song resounds forcefully
The Song of the Phoenix Dragon.
Fear it, Love it, weep on,
Because the only people who fit
Are the souls of the damned pirates


Une future légende est en marche... Découvrez ses aventures ici!
-Walk The Phoenix Dragon-


My Name Is: HILRÉ LAMOU (Star Wars) - CONFUSED DRUADAN (Terre du Milieu) - CELEGORM CÚTHALION (Langue Elfique) - DRACO (SSBB) - Phénix Dragoon (Volonté du D)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 22:27 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
D'accord avec Deu$ sur Old Man Logan et The Ultimates (auxquels je rajouterai même les débuts de Ultimate X-Men et Ultimate Spider-Man).

Après en vrac et de ce qui me passe là par la tête :

Image
La Mort de Captain Marvel 1982
Premier graphic novel publié par Marvel et contant la mort tragéque d'un des plus emblématiques super héros. non pas tué par une menace quelconque ou un super vilain, mais quelque chose de bien plus terrible, le cancer. Un incontournable.

Image
Daredevil - run de Frank Miller 1979
Puisque tu cites le Batman de Frank Miller, ce comic devrait être à ton goût si tant est que tu chasses de ton esprit l'image de ben Affleck dans le costume. Une autre énorme référence. Mais l'omnibus VF, si encore trouvable, est très cher, comme tout omnibus.

Image
Les Guerres Secrètes 1984
Premier crossover Marvel de très grande ampleur puisque réunissant une très grande quantité de héros et vilains de tout bord pour les faire s'affronter sur une planète déserte inconnue. Le jeu façon Battle royale étant mené par l'être le plus puissant de chez marvel, le Beyonder. C'est aussi dans cette aventure que Spider-Man découvrira le mystérieux costume noir, qu'on connaîtra plus tard sous l'identité du symbiote, Venom.

Image
Le Gant de l'Infini - Le Défi de Thanos Dans les années 90
Réputé pour être le plus grand crossover cosmique et opposant les héros au plus mortel ennemi des Vengeurs, Thanos. Pour ceux qui lisent actuellement le Marvel Heroes publié par Panini puisque la mini série introduisant le Hulk rouge au sein des Vengeurs y faisant directement référence.

Image
La Saga du Clone 1994
Gros event centré sur le personnage de Spider-Man, à savoir que ce comic reste encore aujourd'hui très controversé. Surtout de par sa fin. Personnellement j'aime beaucoup. notamment pour l'apparition d'un de mes personnages favori, Scarlet Spider, Ben Reilly, le clone de Peter Parker. L'histoire raconte tout simplement les mésaventures de parker lorsqu'un de ses ennemis jurés, Le Chacal, créera des clones de l'Araignée. Mais là où ça devient intéressant et compliqué est lorsque l'on nous entraînera dans une espèce de labyrinthe scénaristiques où les le clone et son original s'interchangeront encore et encore jusqu'à ce qu'il devienne impossible de deviner qui est qui. Même pour eux (lavage de cervelles oblige).

Image
L'Ere d'Apocalypse 1995
Et ce n'est pas l'une de mes lectures favorites pour rien. Autour de l'univers des X-Men, mais y intégrant aussi d'autres héros non-mutants. Totalement abordable pour les nouveaux lecteurs puisque l'histoire débutera dans un univers alternatif où les mutants font la loi sous l'autorité du plus grand vilain des X-men, Apocalypse. Génial dans la mesure où chaque personnage est totalement réécrit de manière à laisser le lecteur sur le cul pendant la découverte. des manières passionnantes de revoir certains persos (Magnéto et Dents-de-Sabre en leaders des X-men, les frères Summers en loyaux disciples de Mr Sinistre (un autre vilain majeur), Malicia et Gambit en triangle amoureux avec une tierce personne, ...

Image
La Mort de Gwen Stacy 1971
Où le récit culte qui vit l'amour de Peter Parker, et pour beaucoup de fans bien plus emblématique que la rouquine Mary Jane Watson, mourir sur le pont de New York des suites de l'attaque du Bouffon Vert. Culte.

Image
La Dernière Chasse de Kraven 1988
L'ultime bataille entre Spider-Man et l'un de ses ennemis mortels Kraven le Chasseur. Un récit très sombre tranchant avec les comics plus colorés de l'époque, où le Chasseur parviendra à vaincre le monte-en-l'air en le droguant et l'enterrant vivant avant de prendre son identité costumée dans sa folie et son désir de devenir lui. une référence de l'univers de l'Araignée. En tout cas, jusqu'à ce que Spider-Man, le vrai, commence difficilement à s'extirper de sa tombe. Très bon et un de mes comics préférés.

Image
Secret War 2004
Récit très sympa signé Bendis et et les peintures de Del'Otto, dans lequel Nick Fury himself regroupe un groupe de dark héros dans le plus grand secret pour une mission qui sonnera en quelque sorte le point de départ de tous les événements qui arriveront jusqu'à aujourd'hui.

Image
Thor - Ragnarök
Excellent récit... mettant en fait un terme à Thor et tout son univers. Les Dieux nordiques étant piégés depuis la nuit des temps dans une sorte de cycle perpétuel d'éternel recommencement, Thor décidera de mettre un terme à la fatalité en accédant à une puissance et une sagesse infinie pour de lui-même provoquer Ragnarök et offrir un nouveau destin au siens. Même si ce destin doit être l'annihilation. Et ce récit vient tout juste d'être réédité ce mois-ci pour la modique somme de 9,95 euros. c'est en tout cas ce qui précédera l'un des arcs les plus passionnants chez Marvel ces dernières années, le run de JMS sur Thor.

Voilà, après y a plein d'autres trucs, difficile de faire le résumé de plusieurs décennies d'histoire. On pourra aussi noter, comme ça a déjà été dit, le run de Bendis et Maleev sur Daredevil, le Annihilation qui relancera le genre cosmique dans les années 2000, le Planet Hulk qui réussit l'exploit de me redonner envie de lire du Hulk grâce à un récit épique (la suite World War Hulk l'étant bien moins (sauf le combat Ghost Rider/Hulk, mais là je m'égare)), le gros event des années 90 assez controversé Onslaught qui voit l'ensemble de l'univers Marvel s'opposer à un vilain ultime, "fusion" entre un Magnéto et Xavier. Le Journal de Guerre est aussi pas mal pour introduire le personnage du Punisher, ...

Et j'oublie certainement encore plein de trucs.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bullzor a écrit:
Comme pourrait l'exprimer Tony Stark : « If we can't protect Marvel's proud, you can be damn sure we'll avenge it. ».
:Zoro nargueur:



Ce morceau est désormais le thème officiel du topic! :Poisson chat:

Bullzor a écrit:
(les professeurs d'étiquette du langage et d'éducation sexuelle sont juste priceless)


Rogue & Gambit, who else? :Sanji amoureu:
Spoiler: Montrer
Image
(C'est Kitty la prof, mais on s'en fout <__<)


Bullzor a écrit:
C'est déjà sorti aux États-Unis ? Pour l'instant, je n'ai vu que previews et parfois reviews qui louent ce numéro d'une centaine de pages, un numéro qui a la main chargée par ailleurs ([SPOIL]Ah, heureusement qu'il est de retour d'entre les morts Johnny, la Future Fondation va t-elle laisser à nouveau la place aux Quatre Fantastiques ?[/SPOIL]). J'aimerais bien y jeter un coup d'œil moi aussi.


Yep, c'est sorti aujourd'hui; hier pour ceux comme moi qui font leurs achats chez Pulp's comics qui reçoivent presque tout le temps les nouveautés la veille de leur sortie.
Pour le reste en spoiler: la série Fantastic Four revient, mais ne remplace pas la série FF! FF continue avec un casting composé des enfants et des aliens, de la Future Foundation quoi. haha

Pour les conseils de lecture, je plussoie pour House of M et Secret War (moins, mais t'as du Nick Fury dans toute sa splendeur), même si t'as toujours un peu le problème du "plein de choses avant".
Et Age of Apocalypse, l'immense classique ultime que je dois lire absolument mais dont la longueur me fait un poil peur (et les dessins 90s aussi <__<).
Sinon, j'ai pas encore lu, mais c'est en bonne position sur ma liste de lecture, c'est Young Avengers. J'en ai toujours lu que du bien et les personnages principaux sont 97% originaux!

Les sorties de Février, un excellent cru très très chargé (beaucoup de séries ont deux issues! Ca tombe bien, y'en a pas mal que je lis, ça fera un mois de moins pour la sortie des hardcovers! :D)!
http://www.comicbookresources.com/?page ... e&id=35557

Ce que je choperai:

-ASTONISHING X-MEN BY JOSS WHEDON & JOHN CASSADAY ULTIMATE COLLECTION BOOK 1 TPB (c'est con, j'avais l'omnibus du run de Whedon et Cassaday, je l'ai revendu. <__< En tout cas, vu que j'ai envie de relire et que j'aime beaucoup ce format, je prendrai! J'ai d'ailleurs découvert récemment qu'au moins une partie du run avait été adapté en motion comic)
-FEAR ITSELF: UNCANNY X-MEN PREMIERE HC
-FEAR ITSELF: DEADPOOL/ FEARSOME FOUR PREMIERE HC (pas une certitude, mais Deadpool quoi; et c'te cover! Haha)
-ULTIMATE COMICS SPIDER-MAN BY BRIAN MICHAEL BENDIS VOL. 1 PREMIERE HC (c'est cool que ça sorte aussi vite! "Miles Morales is my Spider-Man" comme diraient certains! Mauvaise blague à part, ça déchire vraiment, c'est beau, une nouvelle icône est née!)
-ULTIMATE COMICS ULTIMATES BY JONATHAN HICKMAN VOL. 1 PREMIERE HC (c'est cool que ça sorte aussi vite! Cette nouvelle monture des Ultimates est vraiment très sympa)
-X-MEN: FF PREMIERE HC (vu que j'ai prévu de choper les X-Men (haha, mon Oda que ça doit être galère de s'y retrouver dans tous ses titres qui se ressemblent pour ceux qui ne connaissent pas haha; une série sur les X-Men qui s'appelle X-Men mais qui n'est qu'une série complètement secondaire, voir carrément tertiaire des X-Men, genre team-up?! WHAT THE FUCK?! haha), forcément)
-X-MEN LEGACY: FIVE MILES SOUTH OF THE UNIVERSE PREMIERE HC (Rogue, Gambit, Magneto. BOOM. Le trio qui fait que X-Men Legacy est aussi chouette)
-UNCANNY X-FORCE: THE DARK ANGEL SAGA BOOK 2 PREMIERE HC (Uncanny X-Force est LA série mutante. Voilà, c'est dit! :p)
-FF BY JONATHAN HICKMAN VOL. 1 TPB (si j'ai pas craquer pour le hardcover d'ici là)
-KICK-ASS 2 #7 (OF 7) (les cinq numéros sortis sont vraiment excellents. Il se passe vraiment des trucs de malade, j'ai vraiment hâte de voir la conclusion de ce deuxième volet des aventures de Dave)
-SUPERIOR PREMIERE HC (On garde le meilleur pour la fin comme on dit :teach: )

Et sinon les gens, Secret Avengers, ça donne quoi?
Parce-que là j'ai vu que y'a Warren Ellis dessus et il se paye du beau monde (Alex Maleev sur le prochain quoi).
Le roster de départ m'intéressait énormément, mais depuis qu'il n'y a plus Nova et Moon Knight, mon intérêt a pas mal baisser.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Mer 23 Nov 2011 23:52 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Phénix Dragoon: Tu as aussi les X-Men, les Fantastic Four, Thor et Les Avengers (qui est une surte de super team comme la JLA pour DC).

Sinon, moi personnellement j'adore Runaways.

Image

C'est scénarisé par l'excellent Brian K. Vaughan (outre des runs chez DC et Marvel, il est surtout connu pour Y: The Last Man, Ex-Machina et Pride of Baghdad; Il a aussi scénarisé plusieurs épisodes de Lost sur les saisons 4 et 5).

L'histoire est assez périphérique mais néanmoins géniale: une bande de jeunes plus ou moins amis découvrent que leurs parents sont en fait une bande d'horribles super villains. Ils décident alors de fuguer et de combattre le mal avec les moyens du bord. C'est TRES bien écrit, drôle mais aussi touchant et parfois même tragique, avec un suspense souvent énorme et des bonnes scènes d'action. Les personnages sont très bien caractérisés et l'ensemble est très organique. A mon avis, on peut se jeter les yeux fermés sur les 7 premiers TPB, qui est le run de Vaughan et qui forme une histoire finie (avec eux parties distinctes quand même). Le tome 8, scénarisé par Whedon, a ses détracteurs, mais personnellement je l'ai trouvé génial. Après les trois autres volumes sont un peu moins bien mais toujours très lisibles.

Et puis il y a quand même pas mal de personnages de l'univers de Marvel qui viennent faire des apparitions: Cloak and Dagger, les Avengers, le Kingpin et surtout The Punisher dans une scène hyper badass.

Bref, j'adore et je conseille^^

PS: oui, un des membres de l'équipe est un vélociraptor empathe du futur appelé Vieille Dentelle! Cette série est géniale!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 19:30 
1 Berry

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 15
Ma petite contribution à ce topic!

Comme le souligne Deu$, une série Marvel que je suis avec assiduité et que j'encourage à suivre pour sa qualité: FF pour Future Foundation!

Le numéro anniversaire de cette semaine (#600 et la série fête ses 50 ans, rien que ça!) est assez énorme. Pour ceux qui suivent la série depuis deux ans, on amorce là un numéro très important
Spoiler: Montrer
car c'est la réunion de plusieurs pistes et arc qu'a mit en place Hickman depuis qu'il est sur la série. On vient de finir un arc assez percutant, l'auteur a déjà prouvé qu'il maitrise son sujet et c'est un bonheur de lecture. Il balance un paquet d'élément et le traite sans accès et de manière intéressante, on a retrouvé la grande série Fantastic Four de l'époque où s'en était jamais rapproché depuis très très longtemps! L'ironie voudrait que c'est à travers une relance de la série à travers deux points importants: la "disparition" de la Torche Humaine et la fin des Fantastic Four pour Future Foundation, avec l'ouverture de la famille à son entourage, amis comme ennemis. Et ce numéro de près de 100 pages vient chamboulé la donne... un vrai régal, du p'tit lait pour les fans!

L'ambition de Hickman est à la hauteur des attentes: il fait la conjoncture avec l'arc de La Guerre des 4 cités/Annihilus/Galactus/Les Inhumains/Les Krees le tout en mettant en scène la Future Foundation plutôt que Fantastic Four. Rien que ça. Le retour de Johnny reste cohérent avec le tout et annonce un traitement du personnage intéressante... dire qu'il reste encore des pistes a exploités!
Argh je crie au génie!

Tout ces points ont été abordés minutieusement ces 24 derniers mois. Marvel laisse l'auteur s'en donner à cœur joie, la série récupère ses thèmes de prédilection et côtoie ses personnages/peuples emblématiques. Perso, j'ai un coup de cœur pour la série et Marvel compte mettre sur les rails deux séries en parallèle depuis novembre, Fantastic Four à l'occasion du numéro anniversaire et continuer Future Foundation, avec toujours Hickman aux commandes des deux séries. Je ne vais pas m'en plaindre.
On regrettera juste le changement de dessinateur (3 en 11 numéros) et le traitement du Dr Doom qui passe pour un steak à chaque arc, si au moins il pouvait afficher une position similaire à Magneto au sein des X-Men actuellement, mais on en est loin... à voir par la suite avec sa relation Nathaniel et le dernier Reed-bis en cavale en Latvérie...



LETO II a écrit:
quelques uns d'entre vous pourraient-ils faire un petit listing des indispensables du catalogue Marvel qui ont fait date dans l'histoire de la maison d'édition et qui sont pour autant accessibles aux novices ?


Aux lectures qui t'ont été proposés et que j'encourage, il y a Civil War à lire pour comprendre la geopolitique actuelle et l'évolution de certains personnage, même si elle est assez minine depuis Heroic Age.
Pour le reste, et des Old-School, je conseil personnellement quelques bouquins concernant les Avengers:

- Avengers Under Siege
- Avengers Assault on Olympus
- Avenger: The Galactic Storm (Enorme)
- Avengers The Kree/Skrulls War
- Avengers le tournoi des Champions
- Avengers The Saga Korvac
- Et bien d'autres que j'oublie...


Deu$ a écrit:
Et sinon les gens, Secret Avengers, ça donne quoi?
Parce-que là j'ai vu que y'a Warren Ellis dessus et il se paye du beau monde (Alex Maleev sur le prochain quoi).
Le roster de départ m'intéressait énormément, mais depuis qu'il n'y a plus Nova et Moon Knight, mon intérêt a pas mal baisser.


Ça se laisse lire sans pretention et sans jamais être chiant! Un cran au dessus de la série principale Avengers et New Avengers pour son scénario moins enfantins. C'est clairement plus sombres et lent. Hormis le 1er arc avec Nova, si tu aimes les récits d'espionnages, des organisations underground et des personnages dits seconds couteux, c'est pour toi. Sur les 3 séries, Secret Avengers est de loin la mieux maitrisée! ;)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2011 20:19 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Gouki a écrit:
Ça se laisse lire sans pretention et sans jamais être chiant! Un cran au dessus de la série principale Avengers et New Avengers pour son scénario moins enfantins. C'est clairement plus sombres et lent. Hormis le 1er arc avec Nova, si tu aimes les récits d'espionnages, des organisations underground et des personnages dits seconds couteux, c'est pour toi. Sur les 3 séries, Secret Avengers est de loin la mieux maitrisée! ;)

Perso, j'ai détesté ^^
Dès le premier arc sur cette couronne du serpent jusqu'à maintenant (en publication VF), c'est l'un des trucs qui m'ennuie le plus en ce moment chez Marvel (avec l'autre série Avengers composée de Cage, Thing, ...). Niveau intrigue underground d'espionnage et d'organisations secrètes, j'ai quand même plus accrocher à Secret Warriors, le groupe de Nick Fury d'une part composé des membres du Shield lui étant réstés fidèles et d'un groupe de jeunes héros connus de lui seul.

Gouki a écrit:
- Avengers The Saga Korvac

Il me semble d'ailleurs que Panini compte réédité la Saga de Korvac dans sa nouvelle collection librairie à petit prix.

Sinon, les album librairies que j'attends avec impatience pour Janvier (toujours en VF et chez Panini) :

100% Marvel : Daredevil - Renaissance 11,20 euro
Suite du crossover un peu spécial centré sur Daredevil et les street level characters, Shadowland, qui voyait l'homme sans peur à la tête de la Main, une puissante organisation criminelle d'envergure mondiale, et établissant une base en plein centre de New York pour y faire régner sa loi. Renaissance nous proposera de retrouver Matt Murdock en pleine traversée du désert et en quête de rédemption pour ses actes passés.

100% Marvel : Loki - Les Malheurs de Loki 11,20 euro
Une des séries que j'attends le plus (avec les mini sur Osborn et Carnage) sur l'un des plus importants vilains de l'univers Marvel, le Dieu du mensonge et demi-frère de Thor, Loki. Un récit qui, d'après ce que j'ai compris, s'attarderait sur la psychologie du personnage et son ressentiment envers les siens, et plus particulièrement son frère bien sûr.

100% Marvel : Spider-Man - Carnage 11,20 euro
Yeah ! L'un des ennemis les plus cool du monte en l'air revient dans sa propre mini série, le terrible et effrayant symbiote Carnage (un Venom rouge pour ceux ne connaissant Spider-Man que du film).

MAX : Deadpool Pulp 11,20 euro
Le plus cool et cinglé des personnages Marvel s'octroie le privilège d'entrer dans la prestigieuse collection MAX (punaise, je viens d'apprendre que le Punisher arrivait à son terme !), nous retranscrivant le personnage de Deadpool en pleine guerre froide, dans les rangs de la C.I.A. Une curiosité à découvrir.

Après, même si je ne les achèterai pas vu que je les possède sous d'autres formats, je pense que ces deux publications restent suffisament importantes et de qualités pour être mentionnées ici.

Marvel Gold : Le Gant de l'Infini 16,30 euro
Nouvelle collection chez Panini avec les Marvel Gold, réimpressions de saga cultes et vintage. J'en parlais un peu plus haut et cet event reste à mes yeux l'un des récits les plus marquants de la Maison des Idées.

Marvel Select : House of M 16,30 euro
Point clé de la continuité Marvel marquant les conséquences des événements durant Les Actes de Vengeances, ou les débuts de la dépression et de la folie de la Sorcière Rouge, et le début de la chute des mutants. Très bon récit qui, de la même manière qu'un Age of Apocalypse, nous plongera dans une réalité alternative créée par la fille de Magnéto (La Sorcière Rouge pour qui ne suivrait pas) où tout est différent. Où chaque personnage sera totalement modifié pour répondre à un nouveau monde où les mutants règnent en maître sous la direction de la maison Magnus.

Un bon mois de janvier qui se prépare en somme pour les lecteurs VF !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Dim 27 Nov 2011 21:36 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Image



D'après une proposition de Cielo dans ce sens, je vais tenter ici de présenter les clés de compréhension essentielles de l'univers des X-Men pour des personnes qui n'auraient pas ouvert récemment, voire jamais, un Comic dédié aux mutants de Marvel. Je vais donc exposer une série d'éléments usuels de cet univers histoire de ne pas se sentir rejeté par la richesse du background de la série si on ouvre en ce moment une revue ou un recueil dédié aux X-Men.



I/ De House of M à Second Coming, « No more mutants » ?

La période post-House of M, la hantise de la disparition de la mutanité. À la fin de House of M (2005), la Sorcière Rouge a décidé dans un accès folie que pour garantir la fin des conflits dans son existence, il fallait qu'il n'existe plus de mutants. Son vœu exaucé, la mutanité auparavant en croissance exponentielle vers des millions d'individus se retrouve décimée à quelques centaines d'individus. Pire, des mutants qui étaient des piliers de leur communauté ont perdu leur pouvoir, comme Magnéto, et plus aucun mutant ne se signale à la puberté dans le monde. Est-ce là la fin d'Homo Superior ?

Une communauté mutante en marge de la polémique de l'acte de recensement. Malgré le séisme que constitue Civil War (2006) chez Marvel, les mutants se sentent très peu concernés par la polémique de l'acte de recensement : la mort annoncée de leur espèce les traumatise davantage que les choix moraux à faire, à savoir suivre la force légale et Tony Stark ou préserver l'identité des super-héros contre la loi et suivre ainsi Captain America. Scott (Cyclope), le leader des X-Men, ne redoute qu'une chose de cet événement : que l'on recense des mutants comme de potentiels super-héros alors qu'il n'aurait pas choisi cette voie pour leur vie.

Un nouvel espoir est né : la venue du Messie. Messiah CompleX (2008) marque un tournant décisif pour les mutants : après des années d'errance, un nouveau mutant s'est révélé à Cérébra (l'ordinateur qui permet aux télépathes comme Charles Xavier ou Emma Frost d'identifier les personnes où qu'elles soient dans le monde). Et quelle puissance pour ce mutant, car son apparition grille carrément les circuits de Cérébra et indique certainement l'avènement d'un mutant de classe oméga (les mutants aux pouvoirs les plus démentiels, comme Magnéto ou feu Jean Grey). Une course-poursuite s'engage entre les X-Men et leurs ennemis pour retrouver l'individu, qui se révèle finalement être un nourrisson. Bishop, un X-Men venu du futur au début des années 1990 pour corriger le temps et éviter l'arrivée d'un futur anti-mutants où il est né, veut par ailleurs lui aussi mettre la main sur le bébé : il faut qu'il le tue car en grandissant, ce bébé deviendra la femme mutante par qui arrivera la guerre contre les hommes, guerre qui entrainera la défaite des mutants et ce conditionnement du futur. Les X-Men parviennent à mettre la main sur l'enfant et décident finalement de la laisser grandir loin des enjeux du présent pour qu'elle puisse choisir sa vie : Scott confie la fille à son fils Nathan (Cable) pour qu'il l'élève dans le futur et la ramène à un âge où elle pourra faire ses propres choix. Cet enfant sera t-il bien l'avenir de la mutanité ou était-ce une fausse espérance ?

De ses cendres il se relèvera, le Messie retourne auprès de son peuple. Second Coming (2010) marque le retour de l'enfant élevé par Cable dans le futur. Désormais, la fille est une adolescente et porte le nom de Hope. Hope a été entrainée toute son existence par son père adoptif dans la rigueur martiale : Cable étant connu pour sa rigueur militaire auprès de ses camarades mutants qu'il a parfois entrainé par le passé, il a mis toute sa science en jeu pour que sa fille puisse survivre dans les différents futurs apocalyptiques qui se présentaient devant eux. Le retour de Hope dans le présent est attendu par les X-Men, qui ont beaucoup souffert depuis sont départ : ils ont été obligés de se protéger de différents agresseurs et du regain de racisme contre les mutants dans la population, ils se sont exilés sur une île artificielle au large de San Francisco pour en faire une nation libre pour les mutants, une ile qu'ils appellent Utopia. Scott croit que l'enfant qui va revenir avec son fils du futur est bien le Messie mutant : il ne sait pas ce qu'il va se passer, mais il sait que quelque chose va se passer pour sauver son espèce. Les mutants n'étaient pas les seuls à attendre Hope : Bastion, une sentinelle (ennemis robotiques des mutants conçus pour les éradiquer de la Terre) surpuissante venue du futur veut l'éliminer car il présage des jours sombres pour l'homme si elle parvenait à vivre. La confrontation est inévitable et la bataille entre les X-Men et les Purificateurs (association d'humains qui prêchent la croisade contre les mutants, perversion démoniaque) de Bastion, San Francisco se transforme en zone de guerre. Hope, revenue du futur, est accueillie de manière très différente selon les personnes : soit certains veulent la protéger car elle est bien l'espoir de leur espèce, soit ils ne croient pas en cette théorie et voir en Hope la cristallisation d'un mysticisme débile d'une espèce en voie de disparition. Hope elle même ne sait pas ce qu'elle doit faire, elle qui n'a pas eu une existence facile dans le futur et n'a pas trouvé l'occasion de définir ce qu'elle voulait faire de sa vie. Pour l'instant, elle entend protéger son espèce et, bien que ne connaissant pas la définition de son pouvoir, s'en va vers la zone de conflit pour retrouver Bastion, ce dernier terrassant quiconque se présente devant lui. Sous les yeux ébahis des mutants présents, Hope, dans sa fureur de voir tant de personnes morts ou souffrantes, détruit inconsciemment Bastion avec un pouvoir terrible : elle est investi du pouvoir du Phénix (concept apparu à la charnière des années 1970 et 1980 avec Jean Grey, c'est la force cosmique de la vie qui peut tout aussi bien édifier que détruire à une échelle galactique, c'est surtout une puissance qui aurait souvent pu détruire les X-Men si sa principale détentrice, Jean Grey, n'avait pas à chaque fois un amour de son prochain assez grand pour étouffer aux moments les plus cruciaux la volonté propre de cette puissance). Beaucoup de mutants sont morts pour sauver le Messie, et finalement, les mutants pourraient être sauvés dans le futur par cette terrible force ambiguë qu'est le Phénix ? Hope va devoir apprendre à vivre parmi les siens tout en apprenant les possibilités de sa puissance pour sauver son espèce. D'ailleurs, le retour du Messie a provoque un miracle : cinq nouveaux mutants se sont révélés à Cérébra, cinq adolescents comme ce pouvait être le cas avant le vœu de la Sorcière Rouge.

II/ « Divided (they) stand » : les différentes équipes mutantes

Les X-Men : Équipe pilier de la mutanité, elle est là pour protéger les mutants des agressions dont ils pourraient être victimes et protéger les hommes de diverses menaces pour assurer une paix entre Homo Sapiens et Homo Superior. Dirigé par Scott, secondé par Emma Frost, les X-Men se trouvent à Utopia et on y rencontre entre autres Logan (Wolverine) ou Magnéto (qui a retrouvé ses pouvoirs grâce à un terrible travail sur soi pour lever le vœu de sa fille sur lui).

Les Nouveaux Mutants : Équipe créée dans les années 1980 par Chris Claremont pour assurer la relève au niveau de l'équipe des X-Men. Les mutants qui composent l'équipe ne sont jamais parvenu à prendre la place des mutants « originels » dans le cœur des fans mais continuent d'être des mutants au destin remarquable scénaristiquement. Mené par Sam Guthrie (Canonball), on y retrouve des mutants qui ont perdu leurs pouvoirs depuis quelques années (Dani Moonstar) voire qui sont revenus d'entre les morts récemment (Douglas « Cypher » Ramsey). Cette équipe réside elle aussi à Utopia et s'occupe principalement de missions annexes.

X-Force : Quand la solution se trouve dans la violence, X-Force est là. Il s'agit d'un commando secret qui doit effectuer les missions les plus sales des mutants pour préserver la mutanité des menaces qui l'entoure, même si cela doit passer par le meurtre et l'action expéditive. Cette équipe, qui réside dans une propriété dans les Rocheuses de Warren Worthington, comprend de nombreux personnages importants comme Logan, Wade Wilson (Deadpool), Elizabeth « Betsy » Braddock (Psylocke), Warren Worthington (Angel) et l'humanoïde Jean-Philippe (Fantomex). Série la plus violente de cet univers, attention aux âmes sensibles donc.

X-Factor : Équipe relativement détachée des X-Men qui s'occupe, en tant qu'agence d'enquête privée, de différentes missions proposées par ses clients. Cette équipe est dirigée par James Madrox (L'homme multiple) et comprend notamment Layla Miller, la mutante qui a sauvé la mise du monde entier lors des évènements de House of M en s'éveillant à ses pouvoirs lors de son apparition et qui a par la suite grandit après un voyage temporel dans le futur anti-mutant où a grandit Bishop et où Hope aurait amené le monde à la guerre.

Starjammers : Équipe de mutants qui participent à de très nombreux conflits cosmiques pour préserver la paix entre les espèces. Menée par Alex Summers (Havok), elle comprend des personnages importants telles que Rachel Grey (Marvel Girl, fille de Jean Grey et Scott Summers dans un avenir parallèle) ou bien Lorna Dane (Polaris, fille adoptive de Magnéto).

Young X-Men : Avant le Jour-M, les X-Men continuaient d'accueillir des jeunes mutants, appelés si ils le souhaitaient à devenir de futurs X-Men. Ce groupe est composé de jeunes adolescents qui étaient les derniers appelés avant le Jour-M et qui ont donc vécu de très près les pires évènements qui sont arrivés aux mutants. Pas encore assez âgés pour se voir confiés des missions périlleuses, les Young X-Men sont tout de même souvent obligés de vendre ardemment leur peau face aux menaces auxquelles fait face la mutanité.

Generation Hope : Dernier groupe créé, il comprend Hope et les cinq mutants qui se sont éveillés après sa victoire sur Bastion. Les Lumières est le nom donné à ces cinq mutants qui suivent aveuglément Hope, car c'est cette dernière qui a à chaque fois régulé leur pouvoir naissant en les touchant. Hope et les Lumières parcourent le monde pour parfaire leurs pouvoirs.

III/ Les personnages clés du moment dans la parution française

Image

Scott Summers : Actuel leader des X-Men, c'est lui qui gère la crise de la mutanité depuis le Jour-M. Acculé à des situations parfois extrêmes, comme la sécession du reste du monde vers Utopia, il garde espoir que son espèce survivra au vœu de la Sorcière Rouge. C'est lui qui a le plus foi en Hope pour sauver la mutanité, même si il ne lui a jamais dit. Il est de plus en plus contesté par ses amis, comme Hank McCoy (Le Fauve), pour prendre de plus en plus des solutions radicales.

Image

Emma Frost : Actuelle compagne de Scott, et ce depuis les années 2000. Emma aide Scott à maintenir le calme parmi la communauté et à gérer les tensions les plus sérieuses. Puissante télépathe, elle est la principale spécialiste du domaine pour les X-Men en ce moment, Charles Xavier n'étant plus dans les parages car en rupture avec Scott. La Reine blanche est aussi l'un des principaux professeurs des jeunes mutants qui continuent de découvrir l'étendue de leur pouvoir. Contestée par de très nombreux mutants car possèderait un sens très biaisé de la moralité (ancienne antagoniste aujourd'hui repentie).

Image

Logan : En ces temps difficiles, Wolverine paye de sa personne pour protéger ses semblables, notamment les plus jeunes. Il veut protéger ces derniers et refuse qu'ils aillent se salir les mains dans divers combats. C'est ainsi qu'il a poussé son clone féminin Laura Kinney (X-23), qu'il considère comme sa fille, à s'émanciper du cercle de la violence, même pour protéger les mutants, et à découvrir le véritable sens de sa vie hors d'Utopia. Même si il continue de faire le sale boulot, il conteste de plus en plus les décisions de Scott qui pourraient nuire moralement aux plus jeunes.

Image

Erik Lehnsherr : Revenu auprès de ses frères et sœurs mutants, Magnéto a accepté de se plier aux règles et surtout au leader d'Utopia. Pour l'instant, Erik fait de son mieux pour aider tout le monde, y compris les humains, mais est-ce que cette situation va durer bien longtemps ? Est-ce que le Maître du Magnétisme va éternellement suivre les ordres qu'on lui donne ? Quoi qu'il en soit, Erik semble davantage intéressé par les jeunes : il fréquente souvent Hope pour s'entretenir avec elle et s'interroge sur la nature des frères Wiccan et Speed des Young Avengers (seraient-ils comme le dit la rumeur les jumeaux que la Sorcière Rouge aurait mis au monde durant le règne imaginaire de M, et donc ses petits-enfants ?).

Image

Malicia : Sortie du coma durant Messiah CompleX par un contact avec Hope nourrisson, Malicia est ressortie grandie de cette rencontre. Par ailleurs, après avoir perdu les parasites de ses anciens contacts grâce à cet évènement, elle a pu par la suite trouver grâce à Charles Xavier enfin le moyen de maîtriser complètement son pouvoir et donc Malicia peut enfin toucher les personnes qu'elle aime sans craindre de leur faire perdre connaissance. Électron libre des X-Men, elle aide fréquemment Hope contre la volonté de Scott à faire ce qu'elle veut et sert de tuteur désormais à de nombreux jeunes mutants sur Utopia.

Image

Nathan Summers : Durant Second Coming, Cable semble une nouvelle fois avoir perdu la vie en sauvant ses compagnons. Le virus techno-organique qu'il a en lui depuis son enfance a pris le pas car il fut exténué après avoir sauvé X-Force d'une impasse temporelle en combattant les forces de Bastion. Après avoir pu dire adieu à sa fille, c'est à la vue de son dernier souffle que Hope laisse éclater sa puissance et bat Bastion. Cable est enterré à Utopia par son père et sa fille, sous les yeux de la communauté mutante affectée par cette disparition.

Image

Hope Summers : Messie mutant ou pas, Hope décide de faire le maximum pour son espèce. Cela passe tout d'abord par la compréhension de son pouvoir : quel est-il réellement ? Est-ce bien là le Phénix à l'œuvre comme le craignent de nombreuses hautes figures de la communauté ? Hope se retrouve quelque peu seule sur Utopia : Scott ne veut pas l'influencer, Emma Frost a peur de ce qu'elle a pu voir à l'œuvre (car ayant été l'hôte d'un fraction de cette puissance par le passé), Logan la rejette poliment pour lui éviter des ennuis et seul Magnéto et Malicia la considère comme une compagnie agréable. Suivi des mutants qu'elle a rencontré et sauvé lors de l'apparition de leurs pouvoirs, les Lumières, Hope cherche à découvrir quel est son véritable rôle dans l'histoire de la mutanité.

En conclusion, on peut réellement affirmer que le moment est propice pour découvrir ou redécouvrir l'univers des X-Men : ça déménage de partout et les évènements mutants s'enchainent au fil des années avec une qualité qui ne se dément pas. De plus, actuellement, le moment est très critique pour les mutants suite au Jour-M et chaque événement majeur peut redistribuer de manière très puissante les cartes, ce qui est un plaisir à lire. Il ne reste plus qu'à prendre le wagon en route, surtout qu'en 2012 du côté des États-Unis, le cas des X-Men et de leur Messie va faire apparemment grand bruit dans l'ensemble de l'univers Marvel.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 13:52 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ca c'est de l'introduction coco!
J'aurai peut-être juste rajouter le X-Club dans les équipes, vu qu'ils sont quand même assez importants, qu'ils vont bientôt avoir une série dédiée et que surtout, l'équipe de Beast est bien sympa mine de rien, avec toutes ces personnalités (entre cette ordure de Nemesis et l'autre dingue des machines haha).
En tout cas, du beau travail!

Image
X-Men: Second Coming
Second Coming: Prepare, Second Coming #1-2, Uncanny X-Men #523-525, New Mutants #12-14, X-Men Legacy #235-237, X-Force #26-28

J'ai enfin pu lire le retour tant attendu d'Hope et Cable!
Et c'était très sympa.
Hope est vraiment une excellente réussite: une forte personnalité, on ne sait pas où elle va nous mener, on ne sait pas la nature de son/ses pouvoir(s) (j'ai quand même beaucoup de mal à croire qu'elle possède vraiment les pouvoirs de tous les mutants) et surtout, ce que je préfère d'elle: tout le côté "humain" qui se dégage d'elle: et oui, elle a du coeur cette petite! Dur de la voir perdre son peu d'êtres chers, de la voir douter, se retrouver seule, etc. Bref, j'aime Hope!
Un récit qui marque aussi par toutes les pertes: blessés et morts sont à la pelle! D'ailleurs, à moins que j'ai raté un truc, la petite soeur de Colossus est toujours disparue à la fin du récit non?
Bref, un event que j'ai beaucoup aimer, seuls les dessins d'Ibrahim Roberson m'ont un peu rebuté, mais à part ça, du tout bon.
J'ai failli oublier la première apparition de la nouvelle équipe complètement secrète de X-Force, qui me mène donc directement à ce qui suit.

Image
Uncanny X-Force: The Dark Angel Saga Book 1
Uncanny X-Force #8-13

Le troisième volume de la petite bande donc.
Et quel volume!
On continue dans la lignée des deux précédents, toujours dans cette veine littéralement "Apocalyptique", avec Archangel qui prend le contrôle total de Warren.
La petite équipe doit donc se rendre carrément du côté de l'Age of Apocalypse pour essayer de le sauver. Rien que ça.
Remender s'en donne à coeur joie en introduisant de nouveaux personnages vraiment chouettes et surtout, nous offre toujours des dialogues et des relations entre les personnages vraiment très, très bons (Wolverine surtout, qui retroue Jean, Kurt, etc), sans oublier Deadpool bien sûr, qui s'illustre plus que jamais comme le soleil divin de cette série! Quel homme ce Wade quand même! Haha
Et évidemment, le récit s'achève sur un putain de cliffhanger qui ne donne qu'une envie, être en Mars 2012 pour la suite de cette monstrueuse saga!
Bref, un excellent volume encore une fois de la part de Remender et ses dessinateurs, qui me donne encore plus envie de lire Age of Apocalypse!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 19:43 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Exactement ce qu'il fallait pour m'y retrouver ! Merci à Bullzi et cielo !

C'est vrai que voir parler sur le forum d'un univers qui a l'air passionnant sans comprendre grand chose ni pouvoir y prendre part, c'est relativement frustant (d'où le post de Leto un peu plus haut aussi je suppose :D)

Maintenant, les questions du jour : House of M, Civil War, Messiah CompleX et Second Coming, pour chacun, il y a un recueil qui comprend tout ou alors c'est en volume séparé ? Et tout est trouvable en France ?

Et vu que tout cela reste quand même relativement récent, c'est encore possible de trouver les histoires des années 80 avec Jean Grey et la saga du phénix noir dont tout le monde parle ?

Voilà, voilà ! En tous cas, ca éclaircit beaucoup de chose, merci encore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Marvel
MessagePosté: Lun 28 Nov 2011 20:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Deu$ a écrit:
J'aurai peut-être juste rajouter le X-Club dans les équipes, vu qu'ils sont quand même assez importants, qu'ils vont bientôt avoir une série dédiée et que surtout, l'équipe de Beast est bien sympa mine de rien, avec toutes ces personnalités (entre cette ordure de Nemesis et l'autre dingue des machines haha).
Je n'ai pas percuté hier mais il est vrai qu'il manque finalement le Club X à ma liste. Peut-être que j'étais finalement obnubilé par les équipes qui se retrouvent sur le terrain à coller des marrons aux ennemis de la mutanité. Par contre, je ne sais pas si tu l'as lu, mais Hank ne fait plus partie du groupe vu qu'il a mis les voiles d'Utopia : c'est Némésis qui a l'air de faire tourner le groupe désormais.

Citation:
D'ailleurs, à moins que j'ai raté un truc, la petite soeur de Colossus est toujours disparue à la fin du récit non?
C'est une histoire que l'on retrouve dans l'autre TPB dédié à Second Coming, celui que Cielo et moi t'avaient déconseillé non pas à cause de la qualité mais parce que ce n'était pas indispensable. De souvenir, Illyana est bloquée dans les Limbes et Sam Guthrie va la chercher avec une équipe comprenant Gambit et Pixie notamment. C'était une histoire plutôt sympathique, mais vraiment pas indispensable. Quoi qu'il en soi, à la fin, Illyana est de retour sur Utopia car la mission a réussi.

Portgas a écrit:
Maintenant, les questions du jour : House of M, Civil War, Messiah CompleX et Second Coming, pour chacun, il y a un recueil qui comprend tout ou alors c'est en volume séparé ? Et tout est trouvable en France ?
Alors, ce qui est disponible en France en version reliée : House of M, Civil War (3 tomes) et c'est tout. Messiah CompleX et Second Coming, tu retrouves ça actuellement dans les anciennes revues. En gros... Il faut se tourner très rapidement vers l'import US, notamment grâce à des sites comme Amazon. En récupérant les recueils américains, tu te retrouves avec des produits moins chers que ceux de Panini (l'éditeur en France) et avec davantage de bonus dans certains cas. De mémoire, un volume relié (c'est-à-dire avec une couverture rigide) peut tourner grand maximum vers les 25€ pour les histoires les plus volumineuses, tu peux trouver très facilement des choses à 15-20€. De plus, si tu veux davantage lire que collectionner, il y a les TPB (recueils à couvertures souples) qui sont encore plus économiques : compte 5€ ou plus de différence à chaque fois avec le volume relié.

Citation:
Et vu que tout cela reste quand même relativement récent, c'est encore possible de trouver les histoires des années 80 avec Jean Grey et la saga du phénix noir dont tout le monde parle ?
En France, il faudrait fouiner dans la série L'Intégrale des X-Men ; pas sûr par ailleurs de mémoire que ça se limite à un seul volume pour l'année 1980. Là encore, regarde du côté de l'import US avec Amazon (la publicité que je fais tout de même pour ce site, mais j'y fais chauffer terriblement ma carte bleue dans ce domaine) : il va y avoir un recueil reprenant l'ensemble de la saga du Phénix noir pour le trentième anniversaire de sa parution originelle qui va sortir en avril 2012 (moi, je sais que j'ai déjà mis ça dans ma ligne de mire ; n'ayant pas encore possédé cette merveille). Là encore, pour tout ce qui concerne les oldies, les États-Unis sont blindés de TPB très fréquents qui les remettent au goût du jour et ce pour pas trop cher.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 178 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com