Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 63  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 12:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Episode 3 - Titre

Que dire de cet épisode ? Si vous avez des troubles du sommeil et que les médicaments ne fonctionnent pas tenté l'expérience vous devriez parvenir à vous endormir sans trop de difficultés.
L'épisode précédent nous lâché sur un bon gros cliff des familles et on ne voit que les conséquences toutes molles dans celui-ci. J'ai l'impression que les épisodes commence à avoir une structure particulière puisque comme au 2 nous avons un passage inintéressant au possible avec Rider et son maître, je commence déjà à espérer une mort rapide des deux que l'on puisse passer à autre chose. par la suite on voit donc les effets du cliff du 2 en quelques minutes puis comme à l'épisode précédent nous avons une séquence avec Saber, qui par contre je dois le reconnaître, fait plutôt adulte et classe que ce que je prévoyais. Les persos discutent de choses et d'autres. Bon alors je peu comprendre que les fans de l'univers ou ceux qui aime l’œuvre tout simplement puisse se réjouir de telles séquences mais pour moi qui ne possède pas forcément d'atomes crochu avec Type Moon je m'em***** profondément devant. J'espère juste que dans le prochain nous aurons vraiment les séquences du dénouement du cliff de cet épisode parce que là j'ai même pas eu la motivation d’aller chercher le titre de l'épisode. 2pisode 3 et déjà Ufotable nous pond un épisode sans action, certain dirons en revanche qu'il y a une animation de folie, certes les bouches bougent rapidement et de manière fluide. Quand je vois qu'ils ont séparé la série pour ne pas perdre en qualité sur la fin, je me gausse.

Ho et puis running gag oblige, les musiques étaient divines.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 17:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fate/Zero 3 - Land of Winter Trees
Image

Troisième et dernier épisode introductif de la 4e Holy Grail War, le prochain sera maintenant consacré au combat Saber/Lancer et à celui Berserker/Archer.

L'épisode commence par s'intéresser à la relation entre Archer et Tokiomi et ce dernier n'est pas très content que son Servant ait obtenu une rang A+ en Independent Action ce qui lui pose quelques difficultés pour le contrôler puis à celle entre Rider et son Master, le jeune homme ayant bien du mal à s'imposer face à Alexandre, n'arrivant pas à supporter que son Servant puisse ne pas lui obéir. Ensuite, Kirei montre que la mort d'un de ses nombreux Assassin n'était qu'une feinte, destiné à lui permettre d'accomplir son rôle d'espion en toute sérénité.

Dans le même temps, Iris arrive au Japon et se balade en ville puis va faire trempette dans la mer, elle qui sort du château des Einzbern pour la première fois de sa vie. C'est assez triste de la voir marcher en liberté parce qu'elle sait très bien
Spoiler: Montrer
que quelle que soit le résultat de la guerre, elle n'en ressortira pas vivante, n'étant rien de plus qu'un récipient pour le Grail.
Kiritsugu va ensuite retrouver Hisau Maiya, la femme qui lui a servi de partenaire pendant de nombreuses années lorsqu'il était encore le Magus Killer redouté de tous, et inspecte ses armes et en particulier son Thompson Contender, arme fétiche s'il en est. Puis l'épisode se termine sur la mise en place du premier combat de cette guerre, celui qui oppose Lancer à Saber.

Par contre Kei, si t'apprécies pas Rider et son Master, c'est dommage ... Tu vas devoir les supporter encore un moment.
[Mode Raleur]Et sérieusement, ne mate pas du Type-Moon pour l'action parce que tu seras vraiment déçu dans ce cas ! T'en auras à la toute fin de l'action mais entre les deux, t'auras pratiquement 4 tomes de blabla. Si tu te fais chier devant les dialogues, j'y peux rien mais après, comment peux tu accrocher aux personnages et donc à l'oeuvre de manière plus globale ? Tu te dis d'avance que l'épisode sera pas intéressant et après, t'essayes de t'en persuader le plus possible durant ton visionnage, c'est sûr que ça complique sacrément les choses pour réussir à apprécier ce qu'il s'y passe... Tu te dis "Merde, c'est du Type-Moon, je regarde que pour les musiques et je fais autre chose en même temps histoire que ça passe mieux" du coup non, ça passe encore moins bien parce que tu n'essayes pas de rentrer dans l'oeuvre ![/Mode Raleur]

Sinon, ajout de la fiche détaillée des personnages principaux de Kara no Kyoukai et d'une brève intro pour les autres parce que limite de caractères par message. Evidemment, je spoile. Beaucoup.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 19:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Tu me réponds parce que je n'ai pas aimé ce troisième épisode certes mais seulement la plupart des choses sont fausses.

Tu me dis est-ce que j’attends de Type-Moon d’avoir de l’action ? Non pas du tout. En priorité si je regarde Fate ZEro c’est parce que l’univers est populaire ce qui fait que je me dois de connaître cette œuvre. La première chose que j’attends lorsque je regarde une série ce n’est pas d’avoir de l’action de m’en prendre plein les mirettes ou que sais-je encore, ce que je demande à une série c’est qu’elle me divertisse et l’épisode 3 m’a ennuyé comme ce n’est pas possible. Je peux très bien accrocher à une série avec des dialogues la preuve en est de l’excellent Steins;Gate ou il n’y a quasiment pas d’action. Seulement ici voilà les dialogues sont palpitants les personnages intéressants et on s’accroche à eux. Dans Fate Zero je n’arrive pas du tout à être accroché à l’intrigue, pour le moment, parce que les discussions entre les personnages ne sont pas des plus intéressantes. Encore que je dis cela mais j’ai bien aimé la discussion entre Saber et Iris durant l’épisode 2. En conséquence je n’arrive pas à me préoccuper d’eux et à me sentir concerné par leur destin, mais cela arrivera peut-être.

Après tu affirmes que je regarde l’épisode tout en ayant en tête le fait que je vais m’ennuyer devant encore une fois c’est assez faux puisque justement l’épisode 2 m’avais plu dans son ensemble et le cliff haletant m’avais laissée une excellente impression, après au vu de l’épisode 3 j’ai pas mal déchanté parce que je m’attendais à un dénouement de l’épisode 2 un peu mieux construit. De la même si parfois je fais autre chose devant des séries que je trouve absolument mauvaise, comme Kyoukai Senjou no Horizon cette saison ou encore la saison 2 de Walking Dead qui vient de débuter également, ici ce n’est pas du tout le cas. Je regarde intégralement et de manière vraiment concentré les épisodes de Fate parce que j’ai conscience, par ton biais, que le scénario est dense du coup je fais attention à ne rien rater. Ce détail pourtant n’arrange pas les choses vu que je ne faisais rien pendant l’épisode je me suis d’autant plus ennuyer. Après le fait que j’adore les musiques de la compositrice me permet simplement d’un peu plus apprécier les œuvres auxquelles elle participe mais là ce n’est pas moi qui décide sur quelles œuvres elle travail.

Voilà, j’espère que tu compatiras à mon état de mauvais goûiste.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 18 Oct 2011 20:30 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je me fais un peu l'incruste sur ce topic afin de parler de Fate/Zero, en évitant bien évidemment tout débat sur les goûts de Keisuka : je sais d'avance que c'est perdu depuis des lustres et qu'on ne peut plus rien fait pour lui. Il a maté RO-KYU-BU quand même. Et jusqu'au bout. Est-ce du masochisme ou alors a-t-il aimé ? Espérons que ce soit la première solution, c'est toujours mieux que la deuxième. (et hop t'as vu mon petit troll express en même temps ?)
Mais trêve de bavardage, si je suis ici c'est pour parler de l'anime qui fait fureur ces derniers temps auprès du public otaku, c'est-à-dire Fate/Zero. Pour ma part, bien que je sois fan du studio UFOTABLE (Manabi Straight les mecs !) et plutôt passionné par l'univers des Fate, je n'attendais pas forcément cette adaptation au tournant ; j'ai d'ailleurs mis une semaine avant de me lancer à attaquer le premier épisode qui durant une quarantaine de minute. Et au final, je ne regrette absolument pas d'avoir pris mon courage à deux mains puisque pour le moment, Fate/Zero est un anime très sympathique, si ce n'est plus.

Déjà, on sent qu'il y a eu du budget et ça fait plaisir : l'animation est magnifique (Je regarde chaque épisode sur le stream de nico nico douga et ensuite en 720p, je sens la différence :p) et ils se retiennent pas pour sortir du lourd. En plus on sent vraiment que UFOTABLE a envie de faire quelque chose de bien, étant donné qu'ils ont programmé Fate/Zero sur deux saisons différents, dans le but de proposer aux spectateurs une série qui aura été bien travaillée. Pour une fois qu'un studio brosse le fanboy dans le sens du poil, on va pas s'en plaindre, non ?
Ensuite en ce qui concerne l'adaptation, il y a rien à dire. Je m'étais un peu penché il y a quelques mois sur l'oeuvre originale et franchement c'est bien adapté. On ressent parfaitement l'ambiance du Light Novel, le tout sans le style d'écriture un peu lourd de Type-Moon. Si on ajoute à cela une bande son de folie et une mise en scène en béton, on peut donc aisément penser que cette adaptation a toute ses chances de devenir la version de référence de Fate/Zero. Personnellement, j'ai envie d'y croire.

Maintenant, en ce qui concerne l'épisode trois, je l'ai trouvé personnellement très réussi. Il y a plusieurs scènes qui sont très réussies (notamment celles avec Iris qui sont terriblement belles et cruelles), on a une apparition de mon duo préféré a.k.a Ride et son master et bien entendu le cliffhanger bien placé qui nous fait rester sur notre faim. Et comme c'est terriblement addictif comme série, je suis limite en train de compter les jours jusqu'à samedi, tout comme je le fais avec Mawaru Penguindrum.

Bref, vous l'aurez compris, il est possible que je vienne squatter ici chaque semaine faire mon fanboy sur Fate/Zero, un anime qui risque fortement de marquer cette fin d'année et tous les fans de Type-Moon. Vivement samedi, grrrmbl !

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 24 Oct 2011 21:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fate/Zero 4 : Blade of Demonic Spear
Image

Premier épisode de combat centré sur Lancer et Saber. On prend les même classes que 10 ans plus tard et on refait le même premier combat. Saber avait gagné unilatéralement face à Cù Chulainn, qu'en est il face à Diarmuid Ua Duibhne ? He bien, elle a beaucoup plus de mal. Ses deux Noble Phantasmes forment une très bonne combinaison, Saber a du mal à trouver une faille face à son adversaire et elle sera gravement blessée au tendon, blessure qui ne peut être soignée que par la mort de son adversaire.

Après, j'ai beaucoup aimé le déroulement du combat, qui est beaucoup plus réaliste que ceux d'Unlimited Blade Works. Les persos ont des mouvements réalistes par rapport à leur niveau de Servant et c'est presque un combat qui peut être reproduit par des humains à condition qu'ils aient un niveau hors du commun dans la maîtrise du sabre ou de la lance. Ce qui donne un combat pas très dynamique et entrecoupé de beaucoup de discussions mais du coup, l'habitude de Nasu de caser énormément de dialogues pendant ses combats passe bien en animation. Et donc, les persos commencent à parler de chevalerie et de plus en plus, les Srevant s'affronteront autour de leurs Idéaux plutôt qu'en tant que pion de leur Master et cela prendra son apogée lors des affrontements des 3 rois de Fate/Zero, chacun étant l'incarnation d'une royauté radicalement différente.

L'épisode se finit alors sur ...
La tête de Waver ! La tête de Waver ! Elle est juste ... !

Sinon, grosse mise à jour sur le Dossier avec tous les termes relatifs à la Magie que j'utilise depuis le début. Sauf celui d'Yeux Mystiques qui arrivera plus tard. Et je commence une francisation des termes. Ça va saigner !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 11:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tout d’abord merci Demon Slash pour ce sujet très intéressant sur ce méta-univers populaire et culte ayant attisé ma curiosité plus d’une fois. Désormais je suis en partie rassasié – en attentant la suite des différentes présentations bien entendu ^_^

J’ai lu une bonne partie de ces présentations mais comme tu peux t’en douter je trouve le tout assez bordélique^^
Ca manque de structures et tu te précipites trop sur les détails alors qu'il manque clairement des informations d'ordre général qui permettrait de savoir de quoi en parle. Le plus flagrant c’est sur Fate/stay night où il n’y a aucune présentation générale permettant de savoir de quoi il est question niveau récit et univers. Tu entres directement dans des détails souvent assez décourageants à lire pour un néophyte (commencer presque directement par le détail des 3 routes O_o). En lisant tout, on comprend pas mal de choses grâce à divers recoupement mais ça reste pénible…
Et le fait que tu fasses les sections de façon un peu chaotique (une fois ceci, une autre fois cela), n’aide pas à avoir une vision cohérente et structurée… Par exemple pour Tsukihime tu n’as proposé pour l’instant qu’une review de l’adaptation manga et le néophyte ne sait donc même de quoi il est question dans ce récit^^
Pas facile de donner envie aux lecteurs néophytes dans ces conditions.
Que tu désires être exhaustif est une chose, mais dans ce cas un peu plus de structures serait loin d’être malvenu^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 14:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Episode 3 -The Demon Spear

Après un épisode 3 qui m’a laissé grandement sur ma faim et auquel ma critique a reçu les foudres des fan-hardcore de Type Moon je me suis fait l’épisode 4 avec une envie d’en voir plus suite au cliff. Le résultat est que j’ai bien aimé cet épisode, chouette on ne va pas me flageller ! Donc l’épisode m’a plus parce que le combat est dynamique l’intrigue avance doucement mais surement et des rebondissements intéressants commencent à apparaître. Ceci dis je ne vais pas avoir grand-chose à dire parce que l’épisode est vraiment situé quasi uniquement sur le combat, donc paradoxalement il se passe beaucoup de choses mais pas tant que ça, du coup je vais passer à des petites choses qui m’ont chiffonné. Bon on va dire que je ne suis jamais content, ce qui est en partie vrai, parce que je voulais un peu plus de jus à la série là on en a mais malgré quelques détails scénaristique celui-ci, le scénario, s’efface pour laisser place au combat. Bon c’est pas bien méchant mais il y a des choses sur lesquels j’aurais voulu plus de détails comme les gens qui observent le combat par exemple ou la réaction des autres masters après le combat d’Assassin et maintenant celui-ci. Et puis autre détail qui m’a un peu gêné c’est que le combat donne un peu quand même dans le style Naruto, c’est à dire je parle plus que j’agis, bon j’ai lu ailleurs que c’était le style de l’auteur donc là je n’y peut rien mais c’est une chose auquel j’ai un peu de mal. Donc voilà si quelques petites choses m’ont gêné dans l’ensemble j’ai trouvé cet épisode plutôt bon.

Par contre le titre de l’épisode que j’ai pu lire était The Demon Spear ce qui est différent de celui que tu a donné. Un problème dans la traduction ou une particularité dans l’écriture et la formulation de la phrase ?


PS pour le jeune chieur : J’ai zappé pas mal de choses dans Ro-Kyu-Bu donc j’avoue que mon esprit n’a pas trop eu de problèmes à le mater en entier,
et puis j’aime bien finir ce que je commence, même quand c’est aussi nul que HOTD.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 25 Oct 2011 17:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Pour Kei : le titre de l'épisode en jap est 魔槍の刃 (Mayari no Ha) qui se traduit mot à mot par Lame de Lance Démoniaque. Demon Spear n'est pas une fausse traduction mais elle s'éloigne déjà un peu plus de l'original qui est vraiment Blade of the Demonic Spear.

Pour ange : Ouaip, je suis bien conscient que je pars dans tous les sens et qu'il manque des présentations globales de pas mal de choses. Rassure toi, elles arriveront mais comme j'écris mes articles purement au feeling, je m'attaque souvent à des points plus secondaires qu'à ce qui est vraiment indispensables pour bien comprendre les oeuvres. Puis j'avoue que je pensais pas forcément avoir de lecteurs autre que les gens connaissant déjà bien l'univers et du coup, les résumés des routes étaient loin d'être dans ma priorité. Du coup, j'étais content en lisant un message de toi sur ce topic. M'enfin, puisque tu trouves que c'est vraiment gênant, je vais m'y attaquer dans les prochains jours alors. Tsukihime, c'est encore un autre problème. La première route mise à part, je me suis fait les 4 routes suivantes pratiquement sans manger et dormir et du coup, je me souviens plus exactement ce qu'il s'y passe et je pensais me refaire le VN avant de commencer à écrire. Bon, je vais quand même poster rapidement les résumés des 5 routes et la description détaillée de celle d'Arcueid, la première route, puisque c'est celle ayant servi de support au manga que j'ai lu il n'y a pas longtemps, mais pour le reste, il va falloir attendre un peu.

Ajout de la description d'Ahnenerbe dans World Matérial, changement de la bannière de cette partie et ajout de celle de la première route de Tsukihime dans la partie sur Tsukihime.


Dernière édition par Demon Slash le Jeu 17 Nov 2011 20:41, édité 5 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mer 26 Oct 2011 16:53 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Je viens d'ajouter une partie descriptive de Fate/Stay Night juste avant la description des trois routes.

Du coup, ange et mes autres lecteurs qui ne connaissent pas l'univers ou au moins qui n'ont jamais touché au VN, j'aimerais bien avoir un retour pour savoir ce que vous en pensez. Je l'ai vraiment tapé pour que ce soit lisible par n'importe qui et du coup, c'est vraiment l'avis des gens ne connaissant pas déjà le Visual Novel par coeur qui m'intéresse ici.

Sinon, pour des raisons de place, j'ai enlevé la description du premier tome de Fate/Zero vu que l'anime a pratiquement rattrapé le premier Light Novel ainsi que les quelques lignes consacrés à Ryuudou Issei et Matou Shinji. Et pour ne pas changer, si vous êtes intéressé par les fiches complètes des personnages , demandez les moi par mp.

Test


Dernière édition par Demon Slash le Jeu 17 Nov 2011 20:43, édité 7 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 06:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La présentation de Fate/Stay Night est nickel je trouve!
C'est bien mieux pour moi que les descriptions des routes qui sont trop spoilantes et qui décrivent pas à pas les évènements - j'avais juste lu le début de chaque route pour me faire une idée du début des récits mais avec la présentation que tu as ajouté c'est devenu inutile !
Et grâce à cette présentation je viens de comprendre le sens et l'importance des Commandant Spells ^__^
Pour les personnages, une présentation de base de quelques lignes comme tu as fait est suffisante je pense - de toute façon je suis déjà aller regarder les véritables identités de Saber et Archer ^___^

Par contre je me demandais comment se présentait Ahnenerbe dans les jeux ? Si j'ai tout compris le bar est présent dans Tsukihime et Fate/Stay Night ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 07:04 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Ok, merci pour ce retour.

Pour les personnages, regarde les descriptions des principaux de Kara no Kyoukai comme ça tu pourras vraiment voir comment j'organise ma fiche. A cause de la limite de caractères, c'est les seuls dont j'ai pu poster l'intégralité de ce que j'ai écris sur eux.

Concernant Ahnenerbe, c'est surtout un lieu qui a son importance pour tous les évènements Meta. Il est décrit dans Kara no Kyoukai et les personnages y vont à plusieurs reprises, dans Tsukihime seul Fake Shiki y va dans une histoire annexe publié dans le PLUS-DISC et dans Fate/Stay Night, il est mentionné à deux reprises, une fois par Emiya Shirou et une fois par Kotomine Kirei, mais ne joue absolument aucune importance dans l'histoire. Par contre, dès qu'il y a des Meta-évènements, dans 99,99% des cas, ceux ci se passent à Ahnenerbe. Les ouvertures de chacun des Carnival Phantasm se passent dans le café, le Drama CD aussi, tout comme le manga All Around Type-Moon, etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 27 Oct 2011 22:44 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Rajout d'une fiche descriptive pour Tsukihime et Kara no Kyoukai, les 3 oeuvres principales de Type-Moon ont maintenant chacune leur fiche.

Sinon, ajout de bannière pour la deuxième partie Work Material et pour la partie sur Kara no Kyoukai et changement de bannière pour celle sur les Light Novel qui a le droit à du Mahou Tsukai no Yoru et pour celle sur Tsukihime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Lun 31 Oct 2011 13:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Fate/Zero 5 - Howl of a Mad Beast
Image

Miam le budget d'Ufotable !
Voir Gate of Babylon en HD fait tellement plaisir aux yeux, on a enfin beaucoup de Noble Phantasmes derrière lui et lorsqu'il les envoie, ils suivent une vraie trajectoire, on a plus cette impression étrange qu'ils se téléportent dans l'espace parce que y'avait pas assez de budget pour animer leur cheminement complet. Et mettre Berserker en 3D est une bonne idée, ça renforce l'idée que le Servant est pas censé être là, qu'il est en surplan par rapport aux autres, c'est assez cool. Ce bon vieux Berserker qui en impose pas mal, tenant tête à Gil et l'obligeant à mettre pied à terre puis réussissant après à faire jeu égal avec une Saber blessée. Par contre, et comme Hercule, il aurait été carrément plus efficace sans le Mad Enhancement, parce que le Boost sur ses stats avec est trop faible pour que ce soit vraiment significatif, et surtout que ça compense pour son impossibilité d'utiliser son vrai Noble Phantasme. Et deux Commandant Spell ont été utilisés lors de ces différents combats, ce qui n'est pas négligeable pour les Master en question.
Théoriquement, le prochain épisode sera le dernier du premier tome. Pratiquement un tiers de Fate/Zero déjà animé ...

Sinon, rien de nouveau dans le dossier. Rendez vous une prochaine fois.

Et le 2e Blu Ray de Carnival Phantasm est sorti, UTW annonce le premier épisode pour le milieu/fin de la semaine et bien évidemment, je donnerais mon avis qui sera, comme toujours, ô combien subjectif.


Dernière édition par Demon Slash le Mer 2 Nov 2011 21:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Mar 1 Nov 2011 20:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Les fiches personnages de Kara no Kyoukai sont quand même un peu chargées pour les néophytes même si je comprends que cette partie n'est pas nécessairement faite pour eux ^_^

J'en profite aussi pour évoquer un truc dont j'avais oublié de parler et qui m'a épaté. En effet grâce à ton dossier j'ai découvert que le jeu de combat 2D de la salle "Otaku" de l'Epita que j'aime assez et auquel je m'essaie à chaque fois est un Melty Blood - jeux de combat qui mettent en scène les personnages de Tsukihime!
Amusant je trouve^^

http://www.youtube.com/watch?v=hAKdiZxc57I&feature=fvsr

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Studio]Type-Moon
MessagePosté: Jeu 3 Nov 2011 18:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Carnival Phantasm 5
Image


Premier épisode de cette deuxième série d'épisodes de Carnival Phantasm, celui ci se concentre sur Berserker qui va, en l'espace de quelques heures et en essayant de trouver des piles, vaincre coup sur coup tous les Servant, se lier d'amitié avec Lancer, ramener à Ilya un autocuiseur qui se révélera être le Grail et qui va exaucer le voeu d'Ilya d'obtenir une pile. Je vous rassure, ça n'a pas plus de sens dans le contexte. Mais cela donne un résultat particulièrement délirant comme on est en droit de l'attendre de la série et l'impression est renforcée par la voix ultra féminine qui narre l'histoire tout du long et qui retransmet en direct les pensées de Berserker. Accessoirement, Berserker peut se féliciter d'être la première personne à détruire Ahnenerbe sans finir Maid dans le café. Qui aurait cru que son grade B en chance lui permettrait de traverser le café juste au moment où ce bon vieux manager Georges est absent ?

Dans le reste de l'épisode, vous pourrez retrouver pèle-mêle Neko Arc Chaos en pleine réflexion sur la virilité de Berserkser, Phantasmoon qui se dit que puisqu'utiliser ses technique spéciales sur son adversaire est inefficace, elle n'a qu'à lui mettre une beigne ou encore Taiga qui parle quelque chose ressemblant vaguement à de l'anglais. Et le prochain épisode sera centré sur Sakura, miam !

Sinon ange, tu as maté les Kara no Kyoukai ou tu ne connais vraiment rien de l'oeuvre ?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 941 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 63  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com