Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Claymore
MessagePosté: Jeu 21 Juin 2007 08:40 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
J'avais fait une présentation de ce splendide manga dans la section "Spoil" mais je me suis rendu compte de mon erreur puisque cette section est censée parler de la publication japonaise donc il n'y avait aucun intérêt à écrire d'introduction ou pseudo-critique là-bas, car a priori, tous ceux qui vont faire leur course de topics dans les "Quais" savent de quoi il retourne. Ainsi, j'ai copié/collé ma présentation de là-bas pour la mettre ici afin de peut-être attiser la curiosité de nouveaux lecteurs... C'est parti ! (Présentation remaniée et étoffée au passage)

Tout d'abord, l'auteur de ce manga se nomme Norihiro Yagi et il a commencé l'écriture de son oeuvre en 2001. Oeuvre, mélange d'action, d'aventure, d'heroic fantasy avec une touche de médieval, qui par ailleurs est publiée dans le Jump SQ. Et en cela, on peut voir tous nos regrets se manifester car un mois d'attente (oui, 30 jours...) entre chaque chapitre... c'est long, très long !

De fait, on compare souvent et presque sans cesse Claymore à Berserk et il est intéressant de remarquer que les fans du premier sont de façon quasi récurrente accro également au deuxième. Mais ayant été intrigué de la sorte par Berserk, je les ai achetés et les ai lus jusqu'au volume 4 et pour le moment, même si j'adore la série, je stipule que finalement, il n'y a pas vraiment lieu d'entrer dans des considérations telles qu'une comparaison systématique entre deux oeuvres qui sont somme toute, toutes deux renversantes !

D'abord parce que Claymore est plus "soft" à premier abord que Berserk et ensuite parce que tout simplement, tout est inédit par rapport à ce dernier où en fin de compte le seul réel lien avec lui demeure peut-être dans l'ambiance morbide et hostile instaurée dans chacun des deux récits.

Je ne vais pas plus m'attarder sur ces prémices à une présentation de l'histoire de Yagi et ja vais donc entrer tout de suite dans le vif du sujet.

Le scénario nous transporte dans un monde où les démons appelés Yoma se nourrissent des intestins des humains depuis la nuit des temps (j'aime bien cette expression, super cliché et tout) et de surcroit, ces derniers ne pouvaient pas lutter contre leur plus grande peur puisque les Yoma ont le pouvoir de se dissimuler parmi eux. Cependant, au cours du temps, un moyen a petit à petit été mis en oeuvre afin de stopper les désastres de ces démons... Ce moyen réside en la création d'êtres que l'on surnomme communément "Claymore", sorte de "fusion" entre une jeune fille (et donc humaine) à qui on a intégré les pouvoirs des Yoma. Ce faisant, ces êtres mi-humaines, mi-démones ont acquis des pouvoirs monstrueux tels que celui de ressentir le Yoki (terme utilisé pour désigner l'aura) des démons. Ainsi, elles peuvent dès lors combattre la terreur des humains et limiter leurs ravages.

A ce titre, on apprend rapidement l'existence d'une organisation gérant toutes les claymores. Le nom de cette organisation demeure encore inconnu mais on peut tout de même remarquer que c'est celle-ci qui est à l'origine des guerrières qu'on appelle les "yeux d'argent"... Le principe de fonctionnement de cette "société de l'ombre" est de rendre des sortes de "services" aux villages qui ont besoin d'eux pour éliminer un ou plusieurs Yoma. Dès lors, une ou plusieurs Claymores sont envoyées sur les lieux et lorsque le nettoyage est fait, un "homme en noir" arrive à son tour et récupère le salaire du travail accompli.

C'est lors d'une de ses missions que Claire, une des Claymores, fait la connaissance d'un jeune garçon du nom de Raki, lequel a perdu ses parents et son frère, tous tués et dévorés par un Yoma. Très vite, Claire prend ce garçon sous son aile et depuis, ils voyagent ensemble à travers le monde, ne s'arrêtant dans les villages que pour satisfaire leur job de tueurs de démons !

A premier abord donc, l'histoire démarre doucement et on pourrait rapprocher effectivement Claymore de plusieurs manga déjà existants du style de Bleach (pour l'analogie Yoma/Hollow et Shinigami/Claymore) ou encore de Berserk (principalement pour l'ambiance) mais il n'en reste pas moins que l'oeuvre de Yagi est totalement originale et vraiment très prenante pour peu que l'on fasse l'effort de lire le premier tome.

Par ailleurs, si les dessins sont a priori "fade" et de beaucoup, on dit que les visages masculins des villageois se ressemblent tous, il faut néanmoins constater que la précision et la qualité des traits évoluent rapidement jusqu'à atteindre un très bon niveau quelques tomes plus tard. De plus, si l'histoire peut sembler répétitive à la surface, en réalité elle est extrêmement variée et le suspence est quasi omniprésent. En effet, les affrontements Yoma/Claymore laissent vite place aux combats Claymore/Claymore et de nouvelles notions et de nouveaux ennemis sont assez promptement introduits, ce qui laisse envisager un certain dynamisme et fluidité de lecture non négligeable et une monotonie qui dès lors disparait instinctivement.

Voilà pour l'introduction à ce manga qui franchement m'a totalement conquis alors que je l'avoue, à la base je ne suis pas vraiment fan des histoires se passant dans une telle atmosphère (je crois que niveau manga Claymore et Berserk sont les seuls à avoir réussi à titiller ma curiosité dans ce sens).

Pour étoffer un peu plus cette présentation, je vais maintenant vous parler d'évènements ayant été introduits dans les volumes actuellement parus en France (c'est-à-dire quatre depuis hier).

Pour commencer, le scénario évolue rapidement grâce à l'intronisation plus qu'efficace du passé de l'héroine (en somme, encore un point commun avec Berserk - donc première phase "introduction" puis "passé du personnage principal"). Dans ces faits antérieurs, on apprend par conséquent que Claire était comme on le savait déjà, une enfant humaine tout à fait normale... Un jour, alors qu'elle était sous la domination cruelle d'un Yoma, une des Claymores, la numéro 1 de l'organisation à l'époque, répondant au nom de Theresa la souriante, la libère de l'emprise du démon.

Dès lors, Claire n'a plus qu'une idée en tête, suivre Theresa à tout prix et par tous les moyens... Si on pouvait penser que les raisons de sa décision résidaient dans le fait que cette demi-humaine lui ait sauvé la vie, en réalité, la petite fille éprouve des pensées bien plus profondes. Effectivement, on apprend assez rapidement, après une scène où Theresa et Claire se font agresser par des bandits, que cette dernière cherchait à marcher sur les traces de sa sauveuse car celle-ci avait un sourire dénué de bonheur, rempli d'une incroyable tristesse en quelque sorte.

Theresa réalisant le coeur qu'avait sa jeune protégée décide alors de la maintenir en vie et de lui offrir une joie mutuelle par tous les moyens dont elle pouvait présentement disposer. C'est ainsi qu'elle va bafouer la seule règle fondamentale de l'organisation, à savoir l'interdiction de tuer un humain, pour quelque raison que ce soit car c'est la seule preuve de leur union avec cette race... Attaquée par les mêmes bandits que précédemment, Claire est sur le point de se faire violer mais la Claymore arrive à temps pour la sortir des griffes terribles de l'obscurité... en tuant tous les malfrats !! Cela marque le point de départ à la chasse dont va être victime Theresa. En effet, on ne viole pas les régles de l'organisation avec impunité et c'est pourquoi la peine de mort est de mise pour pareille rebelle. Toutefois, la puissante femme ne se laisse pas faire et blesse d'un unique mouvement toutes ses poursuivantes car à présent, elle a trouvé une raison de vivre : Claire. Le temps n'est pas encore venu pour elle de mourir...

Sur cette base, l'organisation décide d'envoyer les quatre plus fortes guerrières derrière Theresa à sa suite dans l'optique de prendre la tête de celle-ci... Après un affrontement titanesque, la Claymore se fera finalement surprendre par la redoutable puissance "libérée" de Priscilla, la numéro 2 de la "société de l'ombre". L'éveil des Claymores consiste en le fait que chacune de ces semi-humaines peut libérer des pouvoirs, à plus ou moins grande échelle, des Yoma et que si celle-ci venait à trop user de cette force cachée, elle en perdrait le contrôle et terminerait sous la forme d'un être unique que l'on appelle les "éveillés".

Acculée et ayant goûté au "véritable désespoir", Claire décide de prendre la chair et le sang de Theresa afin de les faire fusionner avec son propre corps... Sa quête vient de démarrer ! Son but, éliminer Priscilla !!

Maintenant qu'on connait le fond de l'intrigue principale de Claymore, intéressons-nous davantage aux différents persos, de même qu'à certaines particularités de son univers impitoyable.

Image Image

Claire : Le personnage principal de cette histoire. Elle est dotée d'une forte personnalité, ayant vécu toutes sortes de choses. Elle est décidée à accomplir une vengeance qui lui tient à coeur et pour ce faire, elle est prête à tout. Cependant, sa rencontre avec Raki va la changer car elle aura dès lors une personne à protéger mais également une personne sur qui elle pourra compter à l'avenir.

Image

Raki : Jeune villageois sans pouvoir particulier, humain donc de son état, sa famille entière a été décimée par la redoutable puissance d'un Yoma. C'est Claire qui va sauver son existence en tuant le démon responsable de la mort des êtres qui lui étaient chers. Depuis ce jour, il voyage avec la Claymore, jurant qu'il deviendrait fort afin de pouvoir la protéger.

Image Image

Theresa : Claymore qui ne vit que pour tuer les Yoma. Sorte de machine de guerre, elle est consciente que sa vie ne se résume qu'à un assassinat sans fin des démons qui hantent les humains. Du moins, c'était sa fonction atitrée avant qu'elle ne rencontre Claire, une jeune fillette qui se dévouera corps et âme pour lui rendre le sourire, le "vrai" sourire. Elle comprendra ainsi la valeur des êtres chères et décidera de donner son existence à l'accomplissement de Claire.

Image Image

Ilena : Numéro 3 de l'organisation à l'époque de Theresa, elle fait partie de celles qui ont été envoyées dans le but d'éradiquer la plus puissante des Claymores.

Image Image

Priscilla : Numéro 2 de l'organisation de l'époque, en combattant Theresa dans un affrontement sans nom et hors du commun, elle finira par perdre les pédales et s'"éveiller" totalement. Devenant par là même, une sorte de monstre indescriptible, elle va oeuvrer pour la mort de la plus forte des Claymores et elle y parviendra avec une facilité somme toute déconcertante. Objectif avoué de Claire, Priscilla est la personne à abattre !

Pour finir, voici quelques notions et autres spécificités propres à Claymore...

Les lieux : Les différents pays et endroits de Claymore ont tout l'air d'avoir des allures de Moyen-Age où les champs s'étendent à perte de vue et où les bâtisses sont composées pour la plupart de pierres posées artisanalement. On a aussi souvent affaire à de nombreuses forêts et autres montagnes. En fait, l'univers de Claymore nous plonge dans un monde plein de surprises et de cruauté où seule la loi du plus fort compte. L'heroic fantasy est par ailleurs définitivement une source d'inspiration à ce manga passionnant.

Claymore : Désigne en majorité les femmes mi-humaine, mi-démone. Créées pour tuer, elles sont les ennemis officielles des Yoma ou des "êtres éveillés".

Homme en noir : Caractérise un supérieur de l'organisation (terme qui par ailleurs désigne la "société" ayant créé les Claymores) qui s'occupent de la gestion et de la répartition sur le terrain des "yeux d'argent".

Yeux d'argent : Synonyme de Claymore.

Image

Yoma : Synonyme de démon.

Yoki : Sorte d'aura que dégagerait les démons. Aura qui ne serait perceptible que par les sens avisés d'une Claymore.

Voilà, voilà... J'espère avoir mobilisé votre curiosité pour aller jeter un oeil du coté de cette oeuvre hallucinante de justesse, de suspence, de sensations fortes voire d'émotions...

Edit : Certaines images sont empruntées du site : http://pclaymore.free.fr/


Dernière édition par EnOd le Dim 20 Jan 2008 00:33, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Juin 2007 22:43 
4 000 000 Berrys

Inscription: 22 Fév 2006
Messages: 218
Bon manga qui a un debut un peu difficile !

Apres la fin du combat de Teresa le manga évolue vraiment et l'intrigue prend place!
Donc il faut passer le debut: la mise en place du décor et des personnages principaux pour arriver au vrai fond de Claymore.

_________________
WTF !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Juil 2007 22:41 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image

Sortie en aout.
Tres jolie couverture.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Fév 2008 12:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Si vous ne le savez pas encore, Claymore va changer de logo.

Ca va passer de ça :


Image


A ça :


Image



L'explication de ce changement donné par Stef de Glénat :


Citation:
Concernant Claymore. Le logo original posait problème (pas seulement en France, nombre de pays en ont changés.) Nos partenaires japonais en avaient certes bien conscience et nous ont proposé de reprendre le logo de Claymore version Glénat Espagne. Ne pouvant assouplir cette position nous avons pris cette proposition. Je comprends en effet que les plus fans des fans soient génés par cette non reprise de l'oeuvre originale, mais ce logo est un problème global, qui posait notamment des soucis d'identification du titre pour les lecteurs, libraires et bibliothécaires. Sorry. Il nous faut parfois "adapter" les choses. Autant que faire se peut nous avons essayé de faire des probpositions diverses, notre éditeur japonais a tranché. D'une manière générale, ma politique éditoriale demeure proche du format fac-similé, sauf dans des cas particuliers comme les shojo hakusensha par exemple, où il ne nous semble pas opportun de prendre la maquette japonaise.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Mai 2008 18:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
La parution de Claymore reprend petit à petit, tout du moins je l'espère ^^.
Tome huit, sortie le 4 juin.
Image
"L'antre de la sorcière"

Bien joli, j'apprécie ce genre de plongée qui nous met à la place du démon. Sympathique, de belles couleurs. Et une histoire sûrement à la hauteur.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Fév 2009 19:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Allez hop on remonte le topic, histoire de changer un peu.


Image
Claymore - volume 12
Nous voici donc "après" la terrible bataille du Nord et nous en découvrons les conséquences.
Tout d'abord, il y a Raphaelle, personnage étrange qui faisait partie des poursuivantes de Therese et qu'on retrouve pour un intermède tout aussi étrange. Elle semble achever une très longue quête personnelle mais j'imagine que nous la reverrons!
Ensuite, bah c'est le grand bond avec tout ce que cela implique, la phase de redécouverte est fun et Clarisse est un nouveau personnage assez sympa à découvrir ^_^
D'ailleurs les nouveaux costumes sont assez réussis ^________^
Bref du très bon comme souvent avec Claymore et vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Juin 2009 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je continue l'alternance donc ^_^

Image
Claymore - volume 14
Le tome est centré sur Clarice et Miata qui devront choisir entre leur mission - exécuter Galatée - ou affronter une terrible Exaltée qui menace une ville.
Un récit de pur combat qui pose bien ces nouveaux personnages. Classique mais efficace.
Comme dans le précédent, le tome se termine par des chapitres annexes consacrés à des histoires passées de certains personnages. Des récits sympatoches qui nous permettent de découvrir des épisodes implicites jusqu'à présent.
Comme d'habitude, vivement la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Juin 2009 10:48 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Comme l'ange j'ai bien aimé la dynamique posée dans ce tome,
l'action bat son plein et l'histoire continue d'avancer à un bon rythme.
On veut lire la suite.

En bonus, la formation de Claire mais surtout le pourquoi du comment
avec le combat entre Priscilla et Isley ! MIAM !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Sep 2009 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - volume 15
Fin du combat contre l'Exaltée dans la Ville Sainte.
Combat qui aura permis de mettre en valeur une nouvelle fois nos 7 renégates et surtout de rassembler certains personnages pour l’avancée de l’intrigue générale.
En effet le gros morceau du tome est centré sur une très importante Révélation qui permet de relancer les enjeux de la série et enrichit considérablement son background. La base de la révélation nous nous en doutions un peu mais je n’imaginais pas que ça allait si loin que ça !
Dans tous les cas pour moi c’est un excellent rebondissement à la fois simple et efficace.
La suite du tome reste dans l’exceptionnel avec le retour de certains personnages que nous n’avions pas vu depuis un petit moment – et c’est assez réussi dans le genre. Je me demandais d’ailleurs ce qu’il y allait avoir avec les deux sœurs et c’est pas mal trouvé.
Bref vivement la suite.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Oct 2009 00:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - volume 16
Eh ben beaucoup de choses dans ce tome O_o
Entre les révélations (encore!), l'intro d'une nouvelle guerrière, le retour d’Isley et des scènes abominables je ne sais plus quoi dire!
Dans tous les cas nous sommes dans le prologement naturel du volume 15 avec une contextualisation musclée de l'intrigue qui promet un volume 17 encore plus musclé!
Mention spéciale à la dernière partie du volume, mélancolique et terrifiante à souhait.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Sam 30 Avr 2011 23:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - volume 17
Ca pour de l'action musclée, c'est de l'action musclée O_o
Du beau monde et en nombre se retrouve donc au repaire de Riful et la situation dégénère rapidement est une apocalypse de terreur et d'abomination. Pour faire simple, tout part en live et se retrouve hors de contrôle. Entre les différentes forces en présence on ne sat plus trop où donner de la tête mais surtout on se demande où Norihiro Yagi veut en venir vu la puissance de destruction mise en oeuvre et celle qu'il faudrait pour l'arrêter.
Néanmoins Raki et Priscilla ne sont pas très loin, ce qui devrait être une aide précieuse et peut être nous amener vers des retrouvailles avec Claire tant attendues (mais je méfie de l'effet trompe-l’œil^^).
Dans tous les cas vivement la suite qui est prévue pour fin juin : cool!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Dim 1 Mai 2011 08:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Tome 17
Un nouveau tome (enfin !) franchement effrayant.
Les choses s'accélèrent bien vite et je me demande vers quoi on se dirige dans le futur de ce manga, vu que toutes les grandes menaces de cet univers semblent converger vers un même point, l'auteur ayant bien l'air décidé à donner un sacré coup de balai sur les personnages forts présentés jusqu'ici.
On se retrouve donc avec un combat monstrueux entre Riful, Lucielle/Raphaelle, Alicia/Beth, et ces créatures très flippantes que sont ces "dévoreuses d'Abyssaux". Et quand en plus on voit que Priscillia risque de s'inviter à cette partie... Mais à quelle sauce vont bien pouvoir être mangées nos pauvres petites Claymore échouées en plein milieu de ce chaos et qui font bien pâle figure face à ces terribles démonstrations de puissance ???
Ce nouveau volume est vraiment très intense et je n'ai vraiment aucune idée de la manière dont les choses vont tourner là. Qui va bien pouvoir sortir victorieux de ce bazar et surtout qui réussira à en sortir ne serait-ce que vivant ? J'aimerai bien que Riful s'en sorte encore un peu plus longtemps vu que j'aime beaucoup le perso, mais elle semble en bien mauvaise posture.
En tout cas la perspective d'un dix-huitième tome dans d'assez brefs délais est une très bonne nouvelle vu la conclusion de ce volume qui donne très envie de voir la suite !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Mar 5 Juil 2011 07:31 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Image
Claymore - tome 18

Le grand ménage de printemps se poursuit pour "Claymore", tous les boss ultimes se faisant dézinguer les uns après les autres par un autre truc encore plus démentiel, Priscillia. Franchement, déjà que j'avais du mal à m'imaginer nos héroïnes pouvoir se dresser face aux Abyssaux, là, ça devient du pur délire avec la démonstration de puissance effrayante de Priscillia. Impossible d'entrevoir le déroulement futur des événements tant l'écart de puissance est énorme. Toute cette histoire me parait bien désespérée...
Un peu triste de voir Riful disparaitre, même si j'ai bien apprécié la façon dont son exécution fut mise en scène. Curieux aussi de voir ce qu'il adviendra de Raki qui semble être tombé aux mains de l'organisation.
Beaucoup aimé aussi l'exaltation monstrueuse d'une des deux soeurs (Beth, je crois ?). Y a de quoi flipper !

En tout cas, je suis très curieux de voir comment la suite est envisagée par Norihiro Yagi, et comment nos sorcières se sortiront d'une situation si catastrophique...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Dim 31 Juil 2011 18:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Claymore - volume 18
Sacré volume qui donne un sens à cette avalanche de Puissances et au rassemblement de tous les "Boss" du manga : ouvrir la voie à l'entrée dans le récit de Priscilla!
Au moins les choses sont dites même si la puissance démentielle de Priscilla laisse songeur O_o Sans être exaltée elle se joue de tous le monde^^ Enfin il reste encore Raphaëlle et Lucielle, et comme un "lien" a déjà été établi entre elles et Claire, je me demande si elles vont jouer un rôle dans les modalités de Level-up de Claire - parce qu'à un moment il va bien falloir qu'elle soit de taille, d'une façon ou d'une autre!
Raki "récupéré" par l'organisation va sans doute servir à développer le fil "Intrigue/Politique" du récit : future opération de sauvetage pour Claire et Cie ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Claymore
MessagePosté: Sam 15 Oct 2011 19:59 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Alors qu'on croit atteindre des sommets infranchissables de monstruosité à chaque nouveaux tomes, voici que le suivant repousse encore un peu plus loin les limites de l'horreur. C'est dingue !

Image
Claymore - tome 19
Et franchement, je dois dire que j'en suis presque à un point où j'en attends plus de la prestation graphique de l'auteur et de ses nouveaux design monstrueux que de la suite de l'intrigue et de la situation impossible et désespérée de nos héroïnes. Que ce soit les nouvelles métamorphoses de Duff ou de Lucielle/Raphaelle, wow ! Quant à Priscillia, n'en parlons même pas... La terreur incarnée...
Sinon, une issue semble se profiler à la fin du tome, nous menant vers une toute nouvelle version de Claire dont il me tarde énormément de pouvoir observer !!!
Autre choc de ce tome, la fin (?) de Miria, de manière assez pitoyable et terrible à la fois. Là aussi, wow !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 27 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com