Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Ven 15 Avr 2011 16:37 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Sujet intéressant Demon Slash bien que je n'ai pu lire que la partie sur Umineko (pas vu l'anime d'Higurashi, pas l'intention de le faire, aie fait que le cycle des énigmes, attends que les tomes 7 et 8 sorte pour pouvoir me prendre le cycle des réponses d'un coup)

Quant à moi je vais essayer de continuer à résoudre Umineko avant qu'un premier patch pour l'Episode 8 sorte. J'en profite également pour annoncer (avec du retard je vous l'accorde) que la traduction des tomes 5 et 6 d'Higurashi est finie et que Ryukishi07 a donné son accord pour la production des deux premiers grimoires d'Higurashi Kai (sources: twitter pbsaffran). Dans un autre registre, la suite d'Ougon Musou Koyku (le jeu de combat d'Umineko) a été annoncé et sortira soit au prochain Comiket d'été ou d'hiver
http://forums.animesuki.com/showpost.ph ... count=1174

Mon précédent post (qui contenait mes théories générales sur Umineko ainsi que des théories sur Legend et Turn) était en faite pas terrible du tout. J'ai donc réécris des théories, le précédent post contient donc maintenant des théories générales et ma résolution de Legend. Quant à ce nouveau post il contient ma résolution de Turn je vous conseille de relire mes nouvelles théories dans l'ancien post pour bien pouvoir me comprendre. Désormais il n'y aura pas plus d'un Episode par post car certains trucs dans Umineko sont assez mindfuck pour moi.

Let's go !

Résolution de Turn of the Golden Witch

•Théories générales

Spoiler: Montrer
Turn of the Golden Witch, contrairement à Legend, a une niveau de difficulté assez élevé dans le fait qu’on voit les victimes se faire tuer par de la magie pour la 1ère fois.

Pour cette Episode, je soupçonne Rosa d’être la complice de Shkanon. Au départ, je n’aimais pas trop cette théorie car je la trouvais un peu facile (comme dans Banquet en soupçonnant Eva) mais au final j’en suis plutôt adepte. Déjà après chaque meurtre depuis le 2nd Twilight Rosa récupère la MK présente mais pourquoi ça serait elle qui les récupère et pas Battler ? Il y’a donc anguille sous roche. Autre preuve, Rosa et Maria survivent même après le jeu. Et on retrouvera Rosa dans le Purgatoire (pour moi, ceux qui sont présents dans le Purgatoire sont mort par la bombe).

Mais alors pourquoi aurait-elle acceptée de jouer le complice ? L’astuce serait qu’en réalité, l’enveloppe donnée à Maria, contenait en plus de la clé de la chapelle, une lettre pour Rosa qui lui proposait d’être la complice en échange d’une partie de l’or. Bien entendu ce satané et maudit foutu or est maudit, Rosa entre donc en mode cupidité on et accepte de jouer le jeu. Il peut y avoir autre chose qui l’ai poussé à faire ceci. Ushiromiya Beatrice est morte en 1967 en tombant d’une falaise et ceci est en partie dû à cause de Rosa. La lettre aurait très bien contenir un passage du genre « Si tu veux laver le péché de 1967, accepte cette offre ». Après tout, aucune Red Truth ne vient confirmer s’il n’y avait qu’une clé dans l’enveloppe. D’ailleurs en parlant de clé, dans la nuit du 4 au 5 Octobre, étaient présents dans la chapelle, tout les Ushiromiya adultes et Beatrice l’humaine, et au lendemain matin tout sont morts sauf Beato et Rosa. Y’a-t-il encore à hésiter ?

Autre chose à noter. Contrairement à Legend, Shannon accepte immédiatement la demande en mariage de George et Kanon se fera tuer dès le Second Twilight...


•Beatrice l’humaine

Spoiler: Montrer
Je pourrais tout simplement dire que ceci est la pièce de Beatrice qu’elle a lancée sur la Game Board et puis basta. Mais non je vais essayer de résoudre autrement ce (petit) mystère. Je cite le TIPS de Beatrice l’humaine:

"The mysterious 19th visitor who appeared at the family meeting. She uses the same name as the Golden Witch who gave gold to Kinzo. The reasons and goals for her coming are unknown. She was ushered into the honoured guests room that no one was allowed to use."

Bon après déjà cette Beatrice ressemble goutte pour goutte à Beatrice l’ainée, la légende de la Sorcière de Rokkenjima sauf qu’elle a les cheveux attachées. Après avoir fait Dawn, je m’étais demandé si en réalité Beatrice l’humaine n’était tout simplement que Beatrice l’ainée mais du côté humain et pas magique. Donc Beatrice humaine représente la légende mais pour qu’elle apparaisse il faut que quelqu’un fasse vivre cette légende qui n’était présent que dans le cerveau de ces pauvres Ushiromiya, mais qui ? Shannon bien entendu. Déjà Beatrice H. a la marque des Ushiromiya sur une de ses deux jambes et Shannon aussi (et puis Beatrice the elder aussi). Donc Shannon évolue et devient Beatrice l’humaine mais n’oublions pas que Shannon=Shkanon. Après pourquoi Shkanon se saurait t’il façonné une nouvelle personnalité ? Deux raisons :

1) Pour éviter que tout soupçon concernant les meurtres ne se fasse sur lui et faire croire que les meurtres sont faits par Beatrice H.

2) Dans mon précédent post j’avais dit que c’était Beatrice (Golden Witch) qui avait effectué les meurtres de Legend, Turn pourrait être en réalité en jeu similaire à Legend (pas tout à fait mais bon) dans le quelle Beatrice montre à Battler comment elle as tuée ses victimes dans Legend avec de la magie ce qui justifie donc l’apparition d’une nouvelle Beato.

3) Rosa a détruit la sucrerie de Maria qui représente l’Alliance Mariage Sorcière. L’apparition de cette Beato peut permettre le renouvellement de cette Alliance.

4) Le 1er Commandement Knox dit clairement que le coupable d’Umineko a déjà été présenté et oh ! le voici lui-même en personne !

5) Si Shkanon effectue les meurtres en prenant une personnalité Beato, en mettant en scène des chambres closes presque impossibles à résoudre, Beatrice l’humaine pourra devenir une Sorcière sur le Game Board et permettre ainsi la victoire à Meta Beato.

Dernier point avant d’attaquer la résolution des meurtres. On verra Beatrice l’humaine a plusieurs reprises dans Turn

-Le 4 Octobre dans le jardin avec Rosa et Maria et leur remettra une lettre (Rosa n’aura jamais rien dit de cette rencontre)
-Le 4 Octobre dans le Hall avec Kyrie (cette dernière ne l’ayant à peine aperçue)
-Dans la nuit du 4 au 5 Octobre avec tous les adultes (sauf servants et Kinzo)
-Le 5 Octobre, lors du second Twilight dans la chambre de Jessica avec ses servants chèvres.
-Le 5 Octobre, lors du quatrième, cinquième et sixième Twilight au moment des meurtres de Gohda, George et Shannon.
Et finalement le 5 Octobre peu avant minuit lorsque Genji emmène Battler voir Kinzo. Après avoir répondu aux questions de Battler, Beatrice H. deviendra une Sorcière car Battler à accepter son existence. Battler ne rencontrera Beatrice qu’une seul fois durant ce grimoire mais perso je pense que Beatrice as justement fait exprès de ne rencontrer Battler qu’après avoir effectué les meurtres car Battler était énormément en difficulté.
Elle savait surement qu’il demanderait des réponses et bien entendu fourbe comme elle est, elle a instaurée la condition de « accepte mon existence si je réponds à tes questions »

Mais en faite, normalement, Battler ne devait pas la rencontrer vu q'il est le détective mais à la fin lorsqu'il la rencontre,il as bu un coup et limite je dirais qu'à partir de là il n'est plus le détective et peut désormais la rencontrer.


•Les meurtres

Spoiler: Montrer
•First Twilight

Regardless of whether they were living or dead, the 6 people definitely entered through ‘this front door’.
Only 1 key to the chapel exists. It is impossible to unlock the lock to the chapel without the chapel’s key
When the door to the chapel is locked, it prevents any and all methods of entry or exit
This morning, Rosa definitely took an envelope out of Maria’s handbag, and thereby obtained the genuine key to the chapel
The key to the chapel was truly the object inside the envelope I gave Maria
The letter that I handed Maria and the one Rosa opened are the same thing
All of the master keys were under Rosa’s control.
Starting when Marias‘s key was received, and until the instant Rosa unsealed it the next day, it passed trough no one’s hands.
No door with an auto-lock exist other than Kinzo’s study.
The 6 people were already dead by the time they were discovered. All were killed by other people. All six were genuine victims, and did not take part in a mutual murder. There was no simultaneous murder.
There was no one hiding in the chapel. By this, a shut-in murder like you say does not work.
When the six were killed in the chapel, the culprit was inside the chapel!


Pour le déroulement du meurtre pas de grosse difficultés. Shkanon (qui est incarné par Beatrice l’humaine pour rappel) réunis tout les adultes dans la chapelle via des lettres envoyées à chacun d’entre eux. Une fois tous ensemble, Shkanon leur propose un marché du type « je vous donne de l’or pour régler vos problèmes financiers mais en contrepartie vous devez me reconnaître en tant que Sorcière » Ils on bien entendu refuser et Shkanon avec Rosa les tue tous. Ensuite pour l’histoire de la clé, de l’enveloppe etc etc…. je dirais tout simplement que Rosa a ouvert la chapelle le 5 Octobre entre 00h01 et 06h00 car aucune Red Truth ne vient confirmer si elle n'a ouvert qu'une seule fois et l'enveloppe le 5 Octobre à 6h00.

•Second Twilight

The only master keys are the ones held by the servants, one key each
There are absolutely no types of hidden doors
This door is the only way in or out
The only way to lock this door is with Jessica's single key or the master keys, only one of which is held by each servant
The window is locked from the inside
Kanon was killed in this room
When locked, entry is not possible by any means
No trick could have the effect of locking the door from the outside without using a key
All of the master keys were under Rosa’s control.
There are no hidden doors in this room.
There is no way to get in or out other than the door and the windows
When Jessica's corpse was discovered, only Battler, George, Maria, Rosa, Genji, Gohda, Shannon, Kumasawa, and Nanjo were in Jessica's room
Jessica is also included


L’amour de Shannon envers George s’étant montré plus fort que celui de Kanon envers Jessica, la personnalité Shannon a décidé de tuer la personnalité Kanon et vu que ces deux personnalités sont sur le même corps il est normal que l’on ne retrouve pas du tout le corps de Kanon. Jessica doit aussi mourir, Shannon exécute ce geste et repart en fermant la chambre avec la clé correspondante et laisse une MK à Jessica, le tout pour ainsi faire croire à une chambre close.

•La réapparition de Kanon

They definitely would not mistake any different person for Kanon!
The only one who can claim Kanon's name is the person himself!
A different person cannot claim his name!


Kanon, le vétéran, qui revient d’entre les morts pour prouver qu’il éprouve de l’amour pour Jessica en se vengeant sur les autres servants. Ou tout simplement Shannon et Genji qui mettent en place une fausse histoire comme quoi Kanon serait revenue les attaquer.

•La disparition et les meurtres de Nanjo et Kumasawa

Those keys are kept in the key box in center of the servants' room
There are several keys to the servants' room, but all of those are inside the key box
Entry or exit is impossible except for the single door and single window
And those were both locked
The door and the window do not permit any kind of entry or exit when they are locked
It is impossible to unlock the door without a key to the servants' room or the master key
No one exists in this room except all of you. 'All of you' refers to Battler, George, Maria, Rosa, Genji, Gohda, and Shannon
Both in the case of Jessica's room and the case in this servants' room, no humans exist that are you were not aware of
No one is hiding
No method exists by which the door can be locked from the outside without using a key
Regarding the window, no method exists by which it could somehow be locked from the outside
There are only 5 master keys


L’histoire du faux Kanon aura été bien utile puisqu’elle permet à Shannon et Genji de mettre en place la disparition de leurs deux complices pour qu’ils aillent se cacher pour se faire discret et ainsi se faire tuer par Shannon comme convenue.

•Les meurtres de George, Shannon et Gohda

There are only 5 master keys
Natsuhi's room was exactly the same, just like usual
The door and the windows were locked from the inside
There is no fraud or trick, there is no means of secret passage and no hidden place
Natsuhi's own key was in George's pocket, and the inside of the room was closed off
Only the five master keys were left, and 'Rosa' was holding all of them
After the master keys came into Rosa's control, never did any of them leave her hands! Except for the time when she lent it to Battler to unlock Natsuhi's room.


Rappelons que Gohda est engagé en tant que cuisinier par Rudolf et Kyrie mais seulement en tant que cuisinier ? Pour moi, Kyrie savait tout sur Shannon et Kanon (j’expliquerais ceci dans mon prochain post) et elle a demandé à Gohda de garder un œil sur eux deux et que lorsqu’il en aurait l’occasion, il pourra les tuer. J’ai oublié de le préciser mais je pense que Shannon peut passer de sa personnalité à celle de Beatrice l’humaine à volonté quand elle veut. Dans le but que Beatrice l’humaine devienne une Sorcière sur le Game Board pour que Meta Beato gagne la partie, Shannon aurait voulu s’emparer du miroir de Natsuhi dans l’unique raison de le détruire pour qu’aucun obstacle ne vienne empêcher Beatrice l’humaine de devenir une sorcière. Elle part donc avec George pour la chapelle et sur le retour, ils croisent Gohda qui tente de les tuer. George le tue et la panique commence à s’installer et le couple met en scène cette chambre close et leur morts car après tout aucune Red Truth ne viendra confirmer ci ces 3 victimes sont bel et bien morts lors de la découverte de leur cadavres. Puis lorsque Battler et Rosa sont partis, Shannon sort de la chambre (en prenant la clé qui se trouve sur George) retrouve Genji et ces deux là tuent Nanjo et Kumasawa. Shannon se re-transforme en Beatrice l'humaine et part voir Kinzo.

•La lettre dans le parloir

After the master keys came into Rosa's control, never did any of them leave her hands! Except for the time when she lent it to Battler to unlock Natsuhi's room.
Only the five master keys were left, and 'Rosa' was holding all of them
And let me say this, the parlor's the same
The original key to the parlor is sealed in the servants' room
So unlocking it without the master key is impossible! The definition of a closed room is the same as always!


Comme la dit Demon Slash, pas la moindre difficulté si c’est Rosa qui as déposée cette lettre dans le but d’accomplir son rôle de complice jusqu’au bout.

•Rosa et Maria

Belle performance pour Rosa qui réussira à vivre même après la fin du jeu. Son combat contre les servants chèvres peut représenter son combat contre le temps afin d'échapper à la bombe mais malheureusement elle n'y parviendra pas. Beatrice la tortura dans le Purgatoire pour venger la mort de sa mère. Battler est aussi mort par la bombe bien entendu.


_______________________________________________________________________________

Ryukishi07, c'est plus fort que toi !

Edit: Et j'inaugure la page numéro 2 de ce topic si c'est pas la classe ça !

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Ven 10 Juin 2011 08:09, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 16:28 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'ai fini l'épisode 7 d'Umineko récemment, j'ai eu du mal à vraiment oser m'y mettre.
La peur de voir la fin de cette œuvre magnifique ? L'envie de laisser la magie planée encore un peu ? La présence de Will ? L'absence de Battler ? Les funérailles de Beatrice ? Qu'importe les raisons, j'ai du refaire le début plusieurs fois tellement j'abandonnais l'épisode après le générique.

Pourtant, le pré-générique est plutôt bon, voir très bon. Les adieux de Battler, un Will assez épique, surement son moment le plus épique de l'épisode (au fait... j'ai pas aimé Will). Bref, le début donne envie. Le générique confirme cette envie. Puis attaquer avec Will directement m'a vraiment refroidit. Toutefois, le personnage de Lion est nettement plus intéressant. Qui est-elle ? Les révélations à son sujet sont intéressante et même si ça n'a pas de "vraie valeur" pour les résolutions, son histoire est vraiment touchante (les piques de Bern aide aussi à avoir pitié du personnage ^_^).
Bref, après un petit tour, on attaque les choses sérieuses avec le passé de Kinzo. Rien à redire, le flashback est vraiment excellent. On retrouve la même thématique qu'en 1986, la corruption par l'or. La véritable malédiction qui a frappé cette île, c'est ces tonnes d'ors. Un véritable poison. En somme, connaitre l'origine de l'or... Non, connaitre l'origine de la légende de Beatrice est ce qu'on pouvait attendre d'un arc réponse. Par contre... Qui aurait cru qu'il y aurait de l'inceste dans Umineko ?! On découvre donc le péché de Kinzo, homme qui aura une belle fin (j'y reviendrais plus tard). Et lorsqu'on découvre le dispositif de la bombe, chose que je trouvais -trouve?!- assez cheaté comme astuce avec cette histoire de base militaire, cela passe nettement mieux (même si... Ca me fait mal d'imaginer que la réponse à la question de Beato dans le 4 qui demande "Qui suis je ?"... que cette réponse soit... "Une bombe"... Argh.. Ca me fait vraiment mal, ça fait perdre tout son charme >o<).

Quant au tour d'horizon, rien d'extraordinaire... Will enquête -sans charisme- et on arrive à quelque histoire intéressante comme celle de Jessica. Petite blagounette de Beato. En parlant d'elle, la confrontation Shanon/Will fut vraiment épique. J'ai bien aimé comment en changeant un tout petit peu le regard, on arrive à créer une tension dans la scène - + la musique + la façon de parler. Un scène vraiment sympa à voir, et qui confirme les nombreux confirmations de confirmations comme quoi Shanon = Kanon. Will reste Will. Une mentalité à la Battler sans son côté p'tit fou, en somme Battler en plus mature. C'est ça qui m'a gêné. Le fait qu'il n'arrive pas à se détacher du héros des autres épisodes et à se créer sa propre aura (Et puis, il ose critiquer Battler... Décidément, je ne peux pas apprécier Will).

Pour finir avec le tour d'horizon de la famille, la phrase qui m'a fait le plus mal de toute l'épisode fut prononcé. Je ne parle pas du p'tit rouge de Bern, ou des paroles blessantes de Bern envers Ange, ni des paroles blessantes de Bern envers Lion (mais elle aime faire souffrir les gens !). Non, c'est Will qui a prononcé ces mots :

Battler ne sera pas présent.

Aie. Ça fait mal, et pour me donner le coup fatal, on me donne une Beatrice qui n'est pas Beato. (Enfin, ça... Ça m'a pas tellement dérangé, même si ce fut étrange par moment.)

On nous explique l'origine de Lion, j'étais arrivé à la même conclusion malgré tout, j'ai bien aimé la comparaison avec les chats mort/vivant -animal qui aura été mis à l'honneur durant cette épisode.

Viens alors le passé de Beato... enfin Shanon, on se comprends. Déjà que le rythme de l'épisode était lent, ici, c'est pire. Tout le moment avec Yasu qui n'est autre que Shanon est assez long. Cela permet de montrer le fait qu'elle soit partagée entre deux choix. Abandonner son rôle de servant (et devenir une sorcière) ou continuer à rester servante. Elle reste servante pour une raison, son amour envers Battler. Assez content d'avoir pu voir ça et en même temps avoir raison sur la véritable identité de Beato. Je savais que cette promesse anodine de Battler était importante. Tragiquement importante.
Pour revenir à Shanon, elle reste partager entre ces deux désirs, le fait que Claire soit si blanche symbolise se doute et le fait que son cœur ne soit pas encore là. Lorsque Shanon place son cœur dans son côté "sorcière", nous retrouvons notre très chère Beatrice pleine de couleur.

Nous avons les confirmations du parallélisme entre les deux mondes. Toutefois, j'aimerais bien savoir qui correspond à Gaap. D'autant plus qu'elle est présente depuis le début, et est même considérer comme étant Beatrice.

On nous donne la résolution complète de l'épitaphe. Ça confirme vraiment ce qu'on pensait : On pouvait pas résoudre ce merdier D=.
Mais ça reste vraiment impressionnant, j'ai bien aimé ce passage. Tout comme j'ai bien aimé le changement radicale d'attitude de Beatrice face à d'autres personnes. On a direct retrouver la personnalité réservée et timide de Shanon et on a perdu l'assurance et la grande gueule de Beato ^o^.

Tout cela a été soigneusement amené et c'est réellement plaisant. Tout comme ça a été intéressante de voir la véritable fin de Kinzo, nous sommes loin des fins d'un homme triste et perdu comme on a pu avoir dans tous les autres épisodes. Non, un homme heureux d'avoir pu s'excuser pour ces péchés -j'ai bien aimé que Genji s'inquiète sur le sort de la future Beatice ayant peur de revoir son maitre/ami refaire les mêmes erreurs.

La fin de Claire est belle mais un poil décevante en même temps. On garde certes les résolutions des chambres pour le 8, et Will nous donne des derniers indices mais tout de même... C'est loin d'être aussi épique que doit être ce genre de scène. Belle scène, rien à dire.

Heureusement... qu'il y a une Tea Party car si on s'arrête ici, je reste assez mitigé sur l'épisode. C'est lent, Bern est calme (?!). Ça reste tout de même le premier vrai arc réponse que nous avons et cela se sent dans le rythme. Mais... Voilà, il y a la Tea Party et comme souvent, on a souvent des moments inoubliables et ça n'a pas raté.

Un rythme nettement plus soutenu, on trouve le côté chaotique d'Umineko... On retrouve l'histoire de l'épisode 3 et son massacre. Je ne suis pas du tout étonné par le comportement de Kyrie, certes Battler nous affirmera que ceci n'est pas la vérité, mais c'est nettement la femme la plus dangereuse du groupe. Durant cette épisode, on apprit que Kyrie ne sait pas que Battler est son fils. J'ai vraiment hâte que Rudolf parle de son péché à Battler et Kyrie.

Que dire de plus de cette Tea Party hormis qu'elle fut excellente ? Bern prend un malin plaisir à se venger indirectement de Beato -quand elle s'amuse à éventrer Claire.... Bien viens le retour de Will, où l'on n'a le droit à affrontement vraiment sympa. J'étais pour Bern sur le coup, même si Will est remonté vraiment dans mon estime.

Bernkastel prend le contrôle du jeu... Et puis... Il y a eu ce que j'attendais durant tout l'épisode : Le retour de Battler.

Franchement, l'épisode 8 s'annonce carrément épique. Soyons clair, Battler est déterminé à donner son ultime cadeau à Beato. Battler va retrouver sa place d'opposant et non maitre du jeu (rôle qu'il ne maitrisait vraiment pas et ne lui allait pas :P). Bern pour mener la danse. Bref, ca va être épiquement épique.

Ca me permet de rebondir sur les rangs de sorciers qu'à parler DS. Je commence à penser que Battler est le Créateur qu'on attendait. Nous le voyons remettre à Beato une histoire au début de l'épisode. Il a peut-être tout simplement créer cette fin heureuse et que durant l'épisode 7, il est partit la chercher dans les nombreux Kakera.

Bref, l'épisode 7 ne fut pas aussi fabuleux que je le pensais. Plus concentrer à remettre des réponses aux lectures... Mince... On arrive déjà à la fin d'Umineko /:

Edit : La fin heureuse bien sur.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 8 Mai 2011 18:25 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Le Gourmet a écrit:
Je commence à penser que Battler est le Créateur qu'on attendait. Nous le voyons remettre à Beato une histoire au début de l'épisode. Il a peut-être tout simplement créer cette fin heureuse et que durant l'épisode 7, il est partit la chercher dans les nombreux Kakera.

Woh, j'ai pas compris là. Le "la" de "il est parti la chercher" fait référence à la fin heureuse ou à Béatrice ?

Si c'est la fin heureuse, dans ce cas, il est pas un Créateur mais "juste" un Voyageur puisqu'il est capable de se balader librement de Kakera en Kakera. 07th Expansion l'a jamais confirmé mais si le Kakera dans lequel on le voit au début de Requiem est celui de Lion alors Battler est bien un Voyageur. Être un Createur consiste, non pas à créer un Kakera, puisque n'importe quel Sorcier est capable d'en creer, mais à vraiment créer une dimension complétement différente et nouvelle. Et comme je vois pas en quoi créer une nouvelle dimension permettrait à Béato d'avoir une fin heureuse, Battler a probablement créer un nouveau Kakera mais n'est donc pas un Createur.

Si c'est Béatrice, je comprends encore moins. Depuis le début, Béatrice est une Sorcière puisque Lambda l’empêche de devenir Voyageuse et elle sait pertinemment qu'une Sorcière qui change de Kakera perd ses souvenirs. Le lecteur le sait aussi puisqu'il a vu Rika perdre ses pouvoirs à chaque fois qu'elle arrivait dans un nouveau Kakera. Du coup, j'ignore pourquoi elle irait se balader dans un Kakera complétement différent. Alors, admettons que Moetrice est atteint le rang de Voyageuse en étant protégé par Battler. Ce serait assez étonnant puisque cela implique de un que Battler est réellement un Voyageur et de deux que Lambda et Bern accepte le changement de rang de Béato. Mais soit. Dans ce cas, Beato peut se balader librement dans les Kakera mais qu'est ce qui aurait pu la pousser à quitter le Kakera dans lequel elle était heureuse avec Battler ?

Donc, est ce que tu pourrais préciser ce que tu as voulu dire ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 18:42 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Avant propos: un patch couvrant 50% de l'Episode 8 d'Umineko est sorti !

Spoiler: Montrer
Pour ma part, j'ai vraiment adoré Requiem. L'absence de Battler m'a fait du bien. Oui du bien. Sérieux, on se le tape depuis l'Ep.1 et même si dans Dawn il est devenue l'Endless Sorcerer, je trouve qu'il est pas encore mature même s'il a la classe avec son nouveau design. Des réponses, des nouveaux personnages et une BGM de plus en plus malsaine (Ridicule, Bore Ral, Corruption,....... essayer de faire plus malsain)

Demon Slash a écrit:
07th Expansion l'a jamais confirmé mais si le Kakera dans lequel on le voit au début de Requiem est celui de Lion alors Battler est bien un Voyageur.


Personnellement, je pense que le kareka que l'on voit dans le prologue de Requiem est le kareka que l'on suit depuis l'Ep.1 je m'explique:

-Battler et Beatrice se marient ( Dawn Tea Party)
-Bern retrouve Featherine (??? Tea Party Dawn)
-Bern met en place le prochain jeu toujours pour le même kareka que l'on suit depuis l'Ep.1
-Beatrice meurt dans le kareka --> Virgilia et Battler sont aux funérailles
-Bern recherche un kareka dans lequel Lion vit
-Après avoir trouvé ce kareka, Bern place dans ce kareka, le Kareka que l'on suit depuis l'Ep.1
Donc une boite de Schrödinger dans une autre boite de Schrödinger, ce qui explique pourquoi les Ushiromiya connaissent Beatrice (dans le kareka de Lion) alors qu'elle n'est pas censé exister. Cela explique aussi pourquoi le cercueil de Beatrice est présente dans la Cathédrale. On peut appeler ça une fusion des deux kareka.

(Faudrait que je pense à me relire ces passages car j'ai peut être fait des erreurs)

Concernant la Tea Party, c'est vrai qu'elle était excellente mais c'est l'une des révélations clé d'Umineko. Le truc ça serait que dans le Kareka de départ, peu de temps avant le 4 Octobre 1986, Yasu aurait écrit les récits de Legend et Turn puis les aurait jetés à la mer (dans deux bouteilles différentes). Et lors de la nuit du 4 au 5 Octobre, Kyrie se met à tuer comme indiqué dans la TP de Requiem. Je sais pu du tout si cette théorie a été confirmée. Donc ce qu'on aurait vu serait l'interprétation d'un lecteur en train de lire Legend et Turn (même chose pour les prochains grimoires). A priori ce scénario (Kyrie qui tue) se déroulerait dans les deux kareka (celui de Lion et celui de Yasu, preuve on voit Kyrie qui tue Beatrice et Bern qui dit que Kyrie a tué Lion).

Tout ceci a de fortes chances d'être vraie (Ange et Eva sont vivantes et cette dernière ne dira jamais rien à Ange, Ange encore vivante dans le Kareka de Lion après le massacre, etc etc.....)

(Note: se refaire Requiem)

Et donc ce cher BATTLER, devenu un voyageur, s'en va chercher cette fin heureuse qu'il va conter à Ange dans le Kareka de Lion. Je profite de ce passage pour améliorer la théorie que j'avais cité auparavant. Si un lecteur lit la saga d'Umineko (dans le jeu, pas IRL), il va croire ce qui est raconté --> tout ce que l'on as vu peut désormais exister. Un peu comme les Sorcière quoi
Demon Slash a écrit:
Les Sorciers sont dépendants de la croyance que les humains portent en eux et meurent si les humains arrêtent de croire en eux.


Le Gourmet a écrit:
Toutefois, j'aimerais bien savoir qui correspond à Gaap.


J'ai l'impression que Gaap ne correspond à aucun humain présent sur l'ile mais existe grâce aux tricks réalisé par un humain et l'apparition permet de rendre le trick possible en impossible. Exemple: Nanjo dira que Kanon est mort dans Legend --> aucune Red Truth pour venir confirmer sa mort. Même chose pour Jessica dans Turn.
D'autant plus que Gaap est apparu où moment où Yasu commençait à jouer de vilains tours aux 7 soeurs.


Ensuite, je viens tout juste de finir Dix petit nègres (que je vous recommande chaudement !) d'Agatha Christie et WTF !!!! Ryukishi 07 a puisé beaucoup de références, y' a pas à dire. Grâce à la lecture de cet excellent roman, j'ai pu émettre (dans ma tête) une théorie vraiment vraiment intéressante sur Dlanor et Erika qui va je pense, vous surprendre. Mais malheuresement ça ne sera pas pour ce soir (il me reste quelques points à revoir).

Bon c'est bien beau de parler d'Umineko mais on en oublie presque Higurashi !

Je stoppe la résolution d'Umineko (de toute façon je jouerais pas à l'Episode 8 avant un bon bout de temps) qui me prend énormément de temps (j'essaye de combiner plusieurs points de vues ><) et je vais attaquer celle d'Higurashi et au plus vite car même si je ne me rends pas a l'Epita cette année (aucun truc qui m'intéresse.....) ya des chances que je risque de craquer rapidement pour la sorties des tomes 5 et 6 (la jaquette claque tout ainsi que la mise en bouche réalisé par pbsaffran) et qui sont censé apporter des réponses, faut que je me dépêche car sinon il sera trop tard après.

Et pour finir, je vous avais parler d'une suite (m'dites par que c'est un produit dérivé car c'est 07th Expansion le développeur et en plus c'est aussi un VN) d'Ougon Musou Kyoku et bien cette suite sortira sur xBox 360. Jessica, Rosa et George seront jouables (WTF !)

Edit: Demon Slash je te hais !

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Jeu 6 Oct 2011 18:04, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 19:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Necrelia a écrit:
Avant propos: un patch couvrant 50% de l'Episode 8 d'Umineko est sorti !

Ouais, il avait été annoncé le mois dernier et a finalement été repoussé d'une semaine.
Mais un fan, un vrai, attend le patch entier pour y jouer. Si 07th Expansion avait voulu sortir le jeu en deux parties, il l'aurait fait. Sachant que ce n'est pas le cas, cela signifie que le jeu a été pensé pour être joué en une seule fois et donc, je ne jouerai pas au patch partiel car cela va à l'encontre de la volonté du créateur.

Citation:
L'absence de Battler m'a fait du bien. Oui du bien. Sérieux, on se le tape depuis l'Ep.1 et même si dans Dawn il est devenue l'Endless Sorcerer, je trouve qu'il est pas encore mature même s'il a la classe avec son nouveau design.

Battler est encore meilleur à chaque épisode et se paye même le luxe d'être GAR dans Chiru, du coup, être content par la disparition de Battler est un peu une hérésie et même si j'aime bien Will, Battler > all. Sauf Béato.

Necrelia a écrit:
Personnellement, je pense que le kareka que l'on voit dans le prologue de Requiem est le kareka que l'on suit depuis l'Ep.1

En fait, le problème c'est que 07th Expansion n'a jamais défini ce qu'est un Kakera. La seule chose que l'on sache vraiment est que c'est l'endroit où est situé le GameBoard et les joueurs. Du coup, si on prolonge cette idée, chaque partie serait une sorte de sous Kakera mais même dans ces sous Kakera, les Sorciers ne peuvent pas s'y balader puisque Rika perd ses souvenirs à chaque fois qu'elle arrive dans un nouvel univers, on en a la preuve dans Matsuribayashi-hen où on sait qu'elle est déjà une sorcière, tout au moins que Frederika Bernkastel est une sorcière.

Citation:
Concernant la Tea Party, c'est vrai qu'elle était excellente mais c'est l'une des révélations clé d'Umineko. Le truc ça serait que dans le Kareka de départ, peu de temps avant le 4 Octobre 1986, Yasu aurait écrit les récits de Legend et Turn puis les aurait jetés à la mer (dans deux bouteilles différentes). Et lors de la nuit du 4 au 5 Octobre, Kyrie se met à tuer comme indiqué dans la TP de Requiem. Je sais pu du tout si cette théorie a été confirmée. Donc ce qu'on aurait vu serait l'interprétation d'un lecteur en train de lire Legend et Turn (même chose pour les prochains grimoires). A priori ce scénario (Kyrie qui tue) se déroulerait dans les deux kareka (celui de Lion et celui de Yasu, preuve on voit Kyrie qui tue Beatrice et Bern qui dit que Kyrie a tué Lion).

Bah là encore, on a aucune idée si Kyrie tue vraiment dans ces deux Kakera. Bern n'a pas fini de prononcer sa Red Truth à cause de Ange et du coup, on ne sait pas du tout ce qu'elle avait voulu dire et se mettre à croire à l'Illusion à la fin du 7e grimoire parce qu'on arrête de réfléchir c'est vraiment très moche et risible. De plus, j'ai l'impression que la Tea Party de Requiem raconte les évènements de Banquet plus que ceux d'un autre grimoire. Tout comme Meakashi-hen amenait la résolution de Watanagashi-hen en nous mettant dans la peu de Shion.

Citation:
Ensuite, je viens tout juste de finir Dix petit nègres (que je vous recommande chaudement !) d'Agatha Christie et WTF !!!! Ryukishi 07 a puisé beaucoup de références, y' a pas à dire.

Tout comme il a beaucoup pioché dans la Divine Comédie de Dante et ne s'en est jamais caché. Alors évidemment, son inspiration des 10 Petits Nègres est peut être plus évidente que la Divine Comédie vu que dans les deux cas, on a des meurtres.

Citation:
Grâce à la lecture de cet excellent roman, j'ai pu émettre (dans ma tête) une théorie vraiment vraiment intéressante sur Dlanor et Erika qui va je pense, vous surprendre. Mais malheuresement ça ne sera pas pour ce soir (il me reste quelques points à revoir).

Tu as jusqu'à la sortie du patch complet de Twillight, ce qui te laisse quelques semaines.


Citation:
Je vais attaquer la résolution d'Higurashi au plus vite

Si tu veux, mais bon, tu auras beau réfléchir autant que tu veux, jamais tu ne trouveras qui est le vrai meurtrier.
La réponse étant Lambda, évidemment.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Sam 21 Mai 2011 11:19 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Ce matin en allant en cours (j'ai commencé à écrire ce post hier après-midi), je me suis souvenue que ce soir débutait l'Epitanime et d'un seul coup j'ai pensé à Umineko et ce topic. Et donc si vous faite la totale de la convention et si vous aimez When They Cry, vous aurez au moins quelque chose à lire au retour de votre périple


Spoiler: Montrer
Demon Slash a écrit:
Mais un fan, un vrai, attend le patch entier pour y jouer. Si 07th Expansion avait voulu sortir le jeu en deux parties, il l'aurait fait. Sachant que ce n'est pas le cas, cela signifie que le jeu a été pensé pour être joué en une seule fois et donc, je ne jouerai pas au patch partiel car cela va à l'encontre de la volonté du créateur.


Je vois très bien où tu veux en venir pour l'Episode 8 qui est différents de ses aîné mais moi aussi je jouerais avec un patch complet. J'ai toujours joué à Umineko (depuis Novembre) avec un patch complet et donc je ne vois pas pourquoi je changerais d'habitude ^^

Citation:
Battler est encore meilleur à chaque épisode et se paye même le luxe d'être GAR dans Chiru, du coup, être content par la disparition de Battler est un peu une hérésie et même si j'aime bien Will, Battler > all. Sauf Béato.


Erf, sa veut dire quoi GAR >< Parce que beaucoup de personnes me disent que les VN c'est un truc d'Otaku or moi j'en suis pas un mais la majorité des joueurs en sont et utilisent des mots bizarres...
Mais en faite chacun ses goûts, moi j'aime bien Dlanor ^_^

Citation:
Bern n'a pas fini de prononcer sa Red Truth à cause de Ange et du coup, on ne sait pas du tout ce qu'elle avait voulu dire et se mettre à croire à l'Illusion à la fin du 7e grimoire parce qu'on arrête de réfléchir c'est vraiment très moche et risible.


En parlant de Red Truth, j'ai l'impression qu'elle sont à interpréter, je m'explique:
You are incompetent ! selon Beatrice, Battler est incompétent.
Autre exemple: Ushiromiya Battler’s mother is Ushiromiya Asumu. My name is Ushiromiya Battler.
Déjà je pense que le fils d'Asumu est mort né et donc pour cacher cette mort, Rudolf a fait croire à tout le monde que Battler était la fils d'Asumu alors que c'est le fils de Kyrie. Et donc Yasu a cru que c'était réellement le fils de Asumu et vu qu'il n'était pas au courant que Battler était le fils de Kyrie, pour lui Battler est le fils d'Asumu.

La Red Truth est donc une vérité. Mais une vérité interprété selon l'énonciateur. Donc selon Bernkastel, c'est la vérité (la Tp de Requiem)

Citation:
Alors évidemment, son inspiration des 10 Petits Nègres est peut être plus évidente que la Divine Comédie vu que dans les deux cas, on a des meurtres.


Pas seulement au niveau des meurtres genre l'épitaphe peut faire penser à... non j'en dis trop, lisez Dix petit nègres !

Bon sinon voilà ma théorie sur Erika et Dlanor ou plutôt ma théorie sur Dlanor, Erika, Natsuhi et Battler. Je n'ai pas encore trouvé de nom à cette théorie :(
Je sais pu si elle a été confirmée ou pas ( faut vraiment que je me refasse les épisodes)

Notez que cette théorie s'applique uniquement pour End

Tout d'abord, voici une petite explication sur Dlanor et son équipe

Wikipédia a écrit:
Eiserne Jungfrau

L'Eiserne Jungfrau (Dame de Fer) est le surnom donné au 7e district de l'Agence de Repentance et Exécution de la Grande Court du Paradis. Composé de 7 membres et dirigé par Dlanor A. Knox, ce groupe est connu pour être le plus cruel et efficace parmi les inquisiteurs et leur déploiement est devenu synonyme de peine capitale pour nombre de Sorcières. Invoquées dans le 5ème jeu par Bernkastel, elles agissent en tant que soutien pour Erika afin de l'aider à créer des théories et donc à tuer Béatrice. Elles sont capables, dans une certaine mesure, d'utiliser des artefacts permettant l'utilisation des Vérités Bleues et Rouges, bien qu'il soit indiqué qu'elles ne peuvent en faire qu'un usage limité et uniquement avec l'accord du Maître du Jeu. Malgré cela, elles restent de redoutables adversaires qui peuvent retourner des situations, tel les huis clos, contre leur créateur. Parmi les autres district, seule le 8ème, dirigé par le Chasseur de Sorciers Wright, est dit capable de rivaliser avec elles.

-Dlanor A. Knox (ドラノール・A・ノックス, Doranōru A Nokkusu?)
-Cornelia (コーネリア, Kōneria?)
-Gertrude (ガートルード, Gātorūdo?)


Vous allez me dire qu'il n’y a rien d'autre à dire sur Dlanor mais il y'a un problème

Demon Slash a écrit:
Je ne sais pas si tu cherches à résoudre Umineko en même temps mais c'est exactement le même problème pour Dlanor qui ne devrait normalement jamais être présente sur Rokkenjima.


Comment Dlanor peut elle être présente sur Rokkenjima ? Pourquoi Erika accuse à tout prix Natsuhi ?

Autant tout de suite le dire: la 5ème partie d'Umineko n'est qu'un déguisement. A travers ce déguisement se cache une vengeance envers Natsuhi. Erika accuse à tout prix Natsuhi en tant que coupable mais Virgilia dira que Natsuhi n'est pas la coupable. Natsuhi n'est pas coupable... mais peut être une meurtrière.

Déjà pour moi il y'a deux types d’assassin dans Umineko:
-meurtrier(ère) --> N'as tuer qu'une seul personne ou deux grand maximun - Meurtre(s) involontaire(s)
-coupable --> Est le véritable coupable de tout Umineko , as tuer un grand nombre de victimes - Meurtres volontaires

En l’occurrence, Natsuhi est une meurtrière vu qu'il y'a 19 ans elle as poussé Yasu et un servant du haut de la falaise pris d'un coup de folie et donc ceci a de graves conséquences sur les années à venir et tout ceci à mener au massacre de Rokkenjima. Bernkastel, en employant, Erika, veut donc faire payer à Natsuhi les deux meurtres qu'elle as commis et donc vu que Beato n'est plus la Game Master dans End, elle peut mettre son plan à exécution.

Ensuite réglons ce problème: Comment Dlanor et la pièce Beatrice peuvent être présentes sur Rokkenjima ?

D'une certaine façon, Dlanor représente le Tribunal, le Jugement Dernier... pour moi l'Eiserne Jungfrau peut se déplacer sans problème dans les Kareka (pour résoudre des affaires de meurtres comme dans le Prologue de Requiem) mais pour qu'il soit présent sur un Game Board, il faut qu'il représente... la vérité !

Erika, avec Dlanor, a construit des Red Truth et des Blue Truth amenant à la résolution de End mais come l'as dit Battler, il existe différentes interprétations de la vérité. Je re-bondis sur ma théorie comme quoi tout ce qu'on aurait lu dans Umineko serait l'interprétation d'un lecteur en train de lire la saga et donc dans le Meta World, Erika peut représenter la pression exercée sur le lecteur, cette pression peut donc mener à la création d'une vérité et cette vérité apparaît dans le Game Board (et aussi dans le Meta Wordl) sous la forme d'une pièce et cette pièce n'est autre que Dlanor. Pareil pour Gertrude et Cornelia. Lorsqu'elles parlent elle parlent presque tout le temps en Red Truth qui est censé dire la vérité...

Thanks to Dix petit nègres

Pour ce qui est de la pièce Beatrice, je pense aussi que c'est une forme de vérité. Battler peut s'en servir afin de prouver l’innocence de Natsuhi.

D'ailleurs je pense que Battler est le coupable de End (c'est Erika le détective lors du 5ème jeu)... Son motif ? Tuer sa famille pour garder l'or à lui tout seul ! Déjà au 1er Crépuscule, on retrouve George, Jessica et Maria soit ses 3 cousins. Battler aurait t'il compris le message de Beato dans Alliance ? Aurait t'il demandé à ses 3 cousins de simuler leur mort dans le 1er Crépuscule pour ensuite partir avec eux loin avec de l'or ? Un autre meurtrier agit-il dans l'obscurité ?

Ca peut être possible car par exemple, dans Banquet Eva résout l'épitaphe et a donc des chances d'être coupables (j'exclus la TP de Requiem) ce qui pourrait être pareil pour Battler dans End

Au faite vous pensez quoi de la théorie Battler=Juuza Amakusa ? (les cheveux....)

Voilà voilà c'était ma théorie du jour !



PS: Je suis jaloux de tout ceux qui on acheter les tomes 5 et 6 d'Higurashi à l'Epitanime :(

Edit: Après vérification, la version Xbox 360 d'Ougon Musou Kyoku (sortie été 2011) est en faite la version 1.5 de la version pc donc un portage (la dernière version en date pour le pc est la 1.4). La vraie suite sortira lors du prochain Comiket d'été ou d'hiver et inclura des persos de Chiru

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Jeu 6 Oct 2011 18:03, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 20:13 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Malheureusement non, je ne viens pas apporter une bonne nouvelle (j'aurais bien aimé moi aussi vous dire que le patch complet de vous-savez-quoi était sorti), mais plutôt une mauvaise nouvelle. Car oui, j'ai regardé le 2ème OAV de Higurashi Kir- *kof kof bleuuurgh bwraf*... hum... pardon, j'ai un peu de mal à prononcer le nom de la série d'OAV qui n'existe pas. Du coup, au lieu d'écrire mes impressions, je vais me contenter de spammer d'images des moments que j'ai préféré, in a nutshell :

Spoiler: Montrer
Image

HELL YEAH !

Spoiler: Montrer
Image

F*CK HELL YEAH §§§

Spoiler: Montrer
Image

Rika doit être l'un des rares personnages à ne même pas avoir la moindre pitié pour une version d'elle même d'un monde parallèle :D.

Cet épisode se centre donc sur Rika et Satoko qui se retrouvent (encore une fois) dans un "autre" Hinamizawa, dans lequel elles sont en fait des magical girls affrontant le groupe de Tokyo Magika, chose que notre Rika ne semble pas vraiment apprécier (la façon dont elle clame explicitement que la Rika de ce monde, et Hanyuu avec, sont totalement useless le montre plutôt bien). Bref, Rika trouve le setting complètement ridicule (nous aussi d'ailleurs). Et pourtant :

Spoiler: Montrer
Image

Secrètement au fond d'elle, en grande partie à cause de son rêve au début de l'épisode, elle n'attendait que le bon moment pour se transformer^^. D'ailleurs, le peu de budget qui a été alloué à l'épisode a dû être principalement utilisé durant les 2 scènes de transformation (Sailor Moon style).

Spoiler: Montrer
Image

Mais dommage pour elle, elle ne s'est pas transformée en une version adulte comme elle l'espérait. A tous les coups, ça devait être un bon troll de Bern qui s'ennuyait et a décidé de "jouer" un peu avec elle :P (et bizarrement, je peux sans problème m'imaginer la scène).


Au final, il faut bien le reconnaitre : ce 2é épisode est vaaaaachement mieux que le précédent.
D'un autre côté, il faut bien le reconnaitre : ce n'était pas trèèèèès compliqué à faire...

Je sais bien que, vu la direction que prend ces OAVs, ils sont sensés être délirants, pas du tout sérieux et nous faire éclaler de rire devant tant de stupidité assumée, mais malheureusement ils n'y arrivent pas. A titre de comparaison, les premier et dernier OAVs de Rei s'en sortaient beaucoup mieux en tant qu'auto-parodie. Là, on eu d'abord droit à un 1er épisode totalement à vomir avec un enchainement de scènes ecchi bien gratuites digne d'un To love-ru. Et bien que ce second épisode soit plus plaisant à suivre, il n'arrive pas à tenir le rythme de 30 minutes (10 minutes pour ce genre de chose suffisait très largement), et n'exploite pas pleinement tout le potentiel qu'un combo magical girl/Higurashi renferme ! Même pour une parodie de magicl girl, le tout reste beaucoup trop classique, et surtout pas assez "Higurashi-like".

La seule chose qui sauve vraiment cet épisode c'est bien évidemment Rika... Bon ok, tout fanboyisme mis de côté, les références à la série d'origine étaient bien sympa à voir également : Takano qui veut prouver la théorie de son grand père, Nail Ripper, Rena qui veut tout brûler, l'attaque finale de Rika et Satoko etc. Mais encore une fois, je me demande pourquoi personne ne veut faire une compilation des jeux du club (Keiichi se fait un harem en jouant aux cartes quoi !). Ryukishi07 utilise déjà ces moments pour parodier ses propre personnages, et comme il le fait bien, pourquoi ne pas en profiter au lieu de sortir des épisodes plats et à la puissance de facepalm désespérément incalculable ?

Dire qu'à côté, pour rester dans le thème de l'auto-parodie, il y a en ce moment un studio que personne ne connait qui a su faire une adaptation anime de qualité pour fêter aussi les 10 ans d'un certain autre cercle. Si seulement Deen pouvait prendre exemple sur eux...

Bon, je vais arrêter là les plaintes je pense. Je me demande même si je ne devrais pas arrêter tout court le visionnage de ces OAVs.

(Traduction : même si je dois faire saigner mes yeux, en tant que bon fanboy qui se respecte, je regarderais évidemment tous les épisodes jusqu'au bout, et irais me suicider une fois le calvaire terminé)


Spoiler: Montrer
Image

Run-run miracle ♪ Minna de wai-wai~
Gan-gan ganbarun ♪ Seichouchuu desu~
Won-won wonderful ♪


...

Non. Je n'écoute absolument pas cette chanson en boucle.


EDIT @DS :
Citation:
Diantre, notre petite MKG a le cerveau fondu. Voila bien la preuve qu'il est dangereux de trop traîner sur Sankaku, après on finit par écrire ses messages comme chez eux.
Dit-il tandis qu'il ne fait que répondre par quote afin de cacher le peu de substance de son post~


Dernière édition par MKG39 le Ven 30 Sep 2011 22:46, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 29 Sep 2011 20:45 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
MKG39 a écrit:
Malheureusement non, je ne viens pas apporter une bonne nouvelle (j'aurais bien aimé moi aussi vous dire que le patch complet de vous-savez-quoi était sorti)

J'ai eu une demi seconde d'espoir. Que tu es cruelle ... Oui, le féminin est fait exprès. Cherche pas, je connais pas la raison.

Citation:
Du coup, au lieu d'écrire mes impressions, je vais me contenter de spammer d'images

Diantre, notre petite MKG a le cerveau fondu. Voila bien la preuve qu'il est dangereux de trop traîner sur Sankaku, après on finit par écrire ses messages comme chez eux.

Citation:
HELL YEAH !

+1

Citation:
D'ailleurs, le peu de budget qui a été alloué à l'épisode a dû être principalement utilisé durant les 2 scènes de transformation

En même temps, c'est pas comme s'il y avait autre chose à animer dans ces OAV ...

Citation:
A tous les coups, ça devait être un bon troll de Bern qui s'ennuyait[...]

Là, je pense que tu vois tellement trop loin. Comme si Deen avait lu les VN avant de pondre ce truc. Bernkastel ? Je suis même pas sûr qu'il sache écrire son nom correctement.

Citation:
Ce 2e épisode est vaaaaachement mieux que le précédent

Je ne suis pas d'accord. Bon, si mais pour l'histoire on va dire que non. Le premier épisode avait une scène Shion X Mion digne des meilleurs Doujinshi de Higurashi. Une telle qu'on aimerait en voir plus souvent. Pardon ? Le reste du 1er OAV ? Il y avait autre chose ?

Citation:
Ce n'était pas trèèèèès compliqué à faire...

Nuff Said.

Citation:
Un enchainement de scènes ecchi bien gratuites digne d'un To love-ru

Objection ! Les scènes ecchi de To Love Ru Darkness sont des scènes ecchi de qualité. Tellement mieux que celles du 1er OAV, sauf encore une fois le Shion X Mion. To Love Ru Darkness, c'est bien.

Citation:
Keiichi se fait un harem en jouant aux cartes

Battler se fait un Harem en parlant à des filles au hasard dans le Meta. Kokutou Mikiya se fait un Harem en parlant à des gens au hasard dans la rue. Tohno Shiki se fait un Harem en ... bon, ok, il a rien besoin de faire pour l'avoir lui mais là n'est pas la question. Tout ça pour dire que Keiichi est vraiment faiblard.

Citation:
Dire qu'à côté, pour rester dans le thème de l'auto-parodie, il y a en ce moment un studio que personne ne connait qui a su faire une adaptation anime de qualité pour fêter aussi les 10 ans d'un certain autre cercle.

Image

Mais ouais Carnival Phantasm, c'est de la qualité en barre, mangez en !
Par contre, techniquement parlant, c'est un studio et non un cercle vu qu'ils sont passés pros il y a 10 ans. D'où l'hommage.

Citation:
Non. Je n'écoute absolument pas cette chanson en boucle.

Tranquille. Le jour où tu connaîtras la choré par coeur, je compte sur toi pour la dancer sur scène durant l'Epitanime 2012.

Edit @MKG :
MKG39 a écrit:
Moi même a écrit:
Diantre, notre petite MKG a le cerveau fondu. Voila bien la preuve qu'il est dangereux de trop traîner sur Sankaku, après on finit par écrire ses messages comme chez eux.
Dit-il tandis qu'il ne fait que répondre par quote afin de cacher le peu de substance de son post~[/color]

Oh, j'aurais aussi pu parler du facepalm magnifique dû au changement de Kakera de personnages non Voyageurs et qui pourtant gardent leur souvenir ou de la destruction en moins d'une seconde de toutes les règles de la magie posées par 07thExpansion mais j'ai préféré éviter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mar 4 Oct 2011 07:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Nous sommes aujourd'hui le 4 Octobre,

je souhaite donc à toutes et à tous,

Image

a Happy Umineko Day


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 18 Déc 2011 13:47 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Fuck Yeah.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Jeu 5 Jan 2012 10:20 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Okkkk, j'ai fini Twilight et j'ai un certain nombre de points qui me posent problème. Du coup, n'attendez pas ici une vraie review de 8e grimoire voire de tout Umineko, mais juste un enchaînement de questions sur des points, plus ou moins importants, qui me posent problème.

Spoiler: Montrer
Déjà, la première et celle qui me parait la plus évidente : que sont devenus BATTLER et Béatrice ?
Sérieusement, que les pièces meurt quand le gameboard disparait, oui c'est normal. Mais BATTLER et Béato sont tous les deux des Sorciers et par conséquent, ils existent dans le Meta, indépendamment de tout le reste. Alors, ok, pour une raison que je n'arrive pas à comprendre, la pièce Battler n'a jamais utilisé par BATTLER et du coup, c'est BATTLER qui est mort face à Bern à la fin. Mais euh, il a été ressuscité par ANGE. Pareil pour Béato. Et on voit bien que tous ceux ressuscités par ANGE restent en vie, même ceux en sale état comme Lambda. Du coup, il y a, si Ryukishi07 est cohérent avec lui, un BATTLER et une Béato existent, quelque part dans un Kakera. Il est même possible que Feathurine est nommé BATTLER en tant que Voyageur et il se balade alors avec Béato de Kakera en Kakera.

Mais du coup, c'est quoi le délire avec la scène finale de ??? ? Si Béato n'avait pas été là, j'aurais compris. La pièce Battler "meurt" et peut enfin retrouver sa famille sur Rokkenjima. Mais que vient faire Béato là-dedans ? Ou alors, ce n'est que sa pièce ? Si c'est uniquement sa pièce, ça explique des choses mais du coup, la scène perd toute sa portée émotionnelle. Si c'est la vraie Béato, la scène n'a plus aucune justification et ne respecte pas les règles du Verse.

Remontons encore avant, comment Battler a survécu à la mort de Lambda ? Soit c'est BATTLER qu'on avait devant les yeux et, une fois son Gardian mort, il aurait du disparaître lui aussi car il n'est qu'un Sorcier, soit c'est la pièce Battler qu'on avait devant les yeux et cela signifie que depuis le début du grimoire, on suivait la pièce, qui est sous le contrôle de BATTLER, et BATTLER a donc fait son Game Master de l'ombre sans la moindre apparition tout du long. Dans ce deuxième cas, c'est obligatoirement un Voyageur parce que sinon la pièce Battler n'aurait pas pu bouger après la mort de Lambda car celui qui la contrôle est mort si ce n'est que un Sorcier. Il existe une dernière solution, c'est que ce soit BATTLER mais que depuis le début c'est un Voyageur et qu'il trompe tout le monde pour accomplir ses plans. Il se laisse enfermer par Erika dans Dawn, fait croire que le Gameboard va disparaitre et qu'il est impuissant dans Twilight alors que dans les deux cas, il a un contrôle absolu sur les évènements, en mode Xanatos Gambit. Soit dit en passant, les deux dernières possibilités sont relativement équivalentes dans le sens où BATTLER est dans les deux cas un Voyageur. La différence est que dans un cas il va directement sur le Gameboard mais pas dans l'autre.

Ensuite, who the hell is Feathurine ? Jusqu'à présent, c'était Hachijou Tohya, pas de problèmes de ce côté. Mais maintenant, on apprend qu'Hachijou Tohya est le nom pris par le duo Hachijou Ikuo et Tohya/Battler. Du coup, Feathurine serait à la base un rassemblement de deux personnes ? La pièce Battler ? Hachijou Ikuko tout du long et elle a recueilli une pièce pour le fun ? Par resect pour BATTLER ? Par demande expressive de celui-ci ? Le Destin s'est amusé et a décidé que Faethurine recueillerait une pièce, ce qui revient globalement à la même chose que "pour le fun" ?

J'ai aussi pas tout à fait compris la récit de Feathrine où elle est devenue Créatrice, a changé son chat en Sorcière, est morte, a été ressuscité par son chat ou quelque chose dans ce genre là mais il faudrait que j'essaye de le relire avec attention pour mieux comprendre ce qui a été raconté de manière inutilement cryptique.

Après, j'ai aussi des problèmes par rapport au "mystère" des évènements mais là, je ne m'y intéresse pas particulièrement, c'est plus les concepts relatifs au Verse en lui même sur lequel je me penche. Bon, il y a quand même des informations intéressantes, notamment celle sur le Sénat mais j'ai tout de même trop l'impression que Ryukishi07 improvise ses lois au fur et à mesure de son écriture et s'il ne rectifie pas très vite cette mauvaise habitude, il risque de très vite se contredire, ce qu'il a probablement déjà fait sur la fin de Twilight, et cela peut devenir fatal pour la cohérence globale de ses œuvres.

Et bien sûr, si vous avez les réponses à mes questions, par exemple parce que j'aurais loupé des détails qui expliquent les évènements, voire même juste des hypothèses, n'hésitez pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Mer 14 Mar 2012 11:41 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Après des mois durant lesquels je ne pouvais rien dire parce que l'info n'avait pas encore été rendu public, je peux enfin le crier haut et fort :

Ryukishi07 sera présent lors de cette 20e édition de l'Epitanime !

Pas encore d'informations pratiques mais soyez sûr que je les communiquerai au fur et à mesure.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 18:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai débuté Umineko et fini le premier épisode. So, ouverture :





Umineko no Naku Koro ni
Episode 1 : Legend of the Golden Witch



J'ai donc fait la connaissance de la richissime famille Ushiromiya et de l'île privée du chef de famille, Rokkenjima, où tout ce beau monde va se retrouver pour leur réunion annuelle. Réunion au cours de laquelle sera discutée ardemment la question de l'héritage et de la succession de Kinzo, le chef de famille, étrange et mourant. Néanmoins cette réunion sera perturbée, tout d'abord par un Typhon, puis par une légende qui semble soudainement bien réelle...

Ce premier épisode est clairement un prologue où les divers personnages sont introduits et présentés. Le résultat est un casting efficace et assez séduisant. Comme tout bon Policier, les rapports entre les personnages sont d'abord simples et amicaux, puis petit à petit la réalité complexe et ambigu se révèle pour notre plus grand plaisir. Mention spéciale pour Natsuhi qui m'a fasciné tout le long de ce premier épisode ^_^

Côté mystère, pour l'instant cela reste évidemment très obscur. Aucune énigme n'est résolue et les personnages sont clairement passifs car dépassés par ce qui arrive. Battler commence à élaborer quelques pistes de réflexions mais cela relève du trial car comme il s'en rend compte il est incapable d'aller bien loin pour le moment aussi bien à cause de son inexpérience que par les drames qui se succèdent et qu'il doit gérer émotionnellement.

Le tout est donc bien prenant et l'un des points forts de l'ambiance sont clairement les musiques, bien géniales. Comme certains, il m'est arrivé souvent de ne pas avancer dans le texte juste pour le plaisir de laisser la musique tourner et l'écouter. L'ambiance sonore est vraiment très réussie et le VN vaut bien sa mention spéciale de Sound Novel.

Les épilogues m'ont surpris par leur propos Meta qui finalement nous troublent et nous font douter davantage^^ Et c'est assez amusant/excitant de voir un moment le lecteur lui-même être interpellé! Dans tous les cas, les épilogues de l'Episode 1 lancent officiellement le challenge entre Battler et Beatrice pour révéler la vérité sur ces deux jours où le monde a apparemment basculé ailleurs... Alors qui va remporter la partie ? Est-ce que la Magie existe ou tout n'est que trucage et astuce ?


A suivre avec l'Episode 2 : Turn of the Golden Witch

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Dim 6 Mai 2012 23:02 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
J'ai débuté Umineko et fini le premier épisode.

Yay !

Citation:
Ce premier épisode est clairement un prologue où les divers personnages sont introduits et présentés. Le résultat est un casting efficace et assez séduisant. Comme tout bon Policier, les rapports entre les personnages sont d'abord simples et amicaux, puis petit à petit la réalité complexe et ambigu se révèle pour notre plus grand plaisir.

Clairement oui, c'est l'un des gros points forts des VN de 07th Expansion. Les personnages ont tous une psychologie incroyablement creusée et complexe et, quoi qu'on dise sur les dessins (loldoigts), les visages sont vraiment expressifs.

Citation:
Mention spéciale pour Natsuhi qui m'a fasciné tout le long de ce premier épisode ^_^

C'est un peu son grimoire en même temps. Du coup, c'est normal.

Citation:
Côté mystère, pour l'instant cela reste évidemment très obscur. Aucune énigme n'est résolue

Juste comme ça, Umineko peut-être résolu juste avec le 1er Grimoire. Mais par contre, c'est pratiquement impossible d'y arriver. Faut avoir un niveau Dieu en résolution de romans policiers. Et pourtant, les premières énigmes sont tellement faciles à résoudre. Rohlala mais quand t'as bati tes théories et que tu les appliques à Legend, tu te rends compte que c'est une vaste blague ! Mais bon, ok, j'ai toujours été un grand fan de romans policiers et du coup, je partais avec un avantage. #e-penis
D'ailleurs, tu joues juste pour le plaisir et t'essayes de résoudre le énigmes, trouver le (les ?) meurtrier(s) ? Je te conseille complètement le 2e choix parce que c'est la vraie manière de jouer au Sound Novel et c'est ainsi qu'on en profite le plus.

Citation:
Battler commence à élaborer quelques pistes de réflexions mais cela relève du trial car comme il s'en rend compte il est incapable d'aller bien loin pour le moment aussi bien à cause de son inexpérience que par les drames qui se succèdent et qu'il doit gérer émotionnellement.

Hahaha, les 1ères théories de Battler. Hahahahaha. Elles sont tellement légendaires. Hahahaha

Citation:
Le tout est donc bien prenant et l'un des points forts de l'ambiance sont clairement les musiques, bien géniales. Comme certains, il m'est arrivé souvent de ne pas avancer dans le texte juste pour le plaisir de laisser la musique tourner et l'écouter. L'ambiance sonore est vraiment très réussie et le VN vaut bien sa mention spéciale de Sound Novel.

'Nuff Said.

Citation:
Les épilogues m'ont surpris par leur propos Meta qui finalement nous troublent et nous font douter davantage^^

Qu'est ce que tu appelles des "propos Meta" ?

Citation:
Et c'est assez amusant/excitant de voir un moment le lecteur lui-même être interpellé!

Héritage de Higurashi où les persos se rassemblaient à la fin de chaque chapitre et discutaient de ce qui se passait. Un peu comme des acteurs qui prendraient un café après avoir tourné un film. Par contre, ça va pas rester et c'est la seule et unique fois de l'ensemble d'Umineko où le 4e mur est brisé. Je préfère te l'annoncer cash plutôt que te laisser attendre un autre évènement dans le même genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: [Saga] When They Cry
MessagePosté: Lun 7 Mai 2012 12:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Meta = au-delà, niveau supérieur (en général abstrait).
Ce que j’entends par Meta c’est un contexte/niveau du récit qui n’est pas celui « normal » et qui se positionne au dessus : c’est à dire un niveau qui regarde le niveau de « base » à partir d’un point de vu extérieur. En gros et le plus souvent c’est le récit qui a conscience qu’il est un récit et qui s’en joue.
Par exemple un propos Meta ça peut être un personnage qui signale que comme il est dans un Shonen ça va finir en baston et qu’il va sans doute se découvrir un pouvoir caché.

Si on revient aux épilogues, le Tea Party Episode 1 est un récit Meta et évidemment le fait que Beatrice y apparaisse ne signifie en aucun cas qu’elle existe telle quelle dans le récit de « base ». C’est un propos Meta car elle apparaît et dit à Battler qu’elle existe et que la Magie existe, et Battler nie cela.
Le second épilogue est encore plus Meta car il fait apparaître des personnages qui n’ont aucune réalité avérée dans le récit de « base » : Beatrice et Bernkastel. Bernkastel s’adresse à un moment à nous lecteurs, mais nous ne pouvons pas réellement dire qu’elle brise le 4e mur car dire cela, c’est dire qu’elle est un personnage « réel » du récit de « base ».
De façon générale dans un récit il existe différent type de narrateurs, et le narrateur type omniscient peut s’adresser et interpeler directement les lecteurs. Là le premier exemple qui me vient c’est José Saramago qui écrit toujours ses récits en s’adressant directement aux lecteurs et s’amuse à faire des commentaires sur ses personnages et situations. Et il ne brise pas le 4e mur vu qu’il n’est pas un personnage du récit mais l’auteur du récit (le niveau Meta le plus élevé).
Tout ça pour dire que Bernkastel ne brise pas nécessairement le 4e Mur – enfin au niveau où j’en suis du récit bien entendu, vu que je ne crois pas pour l’instant aux Sorcières et à la Magie. Evidemment si ces éléments existent, le second épilogue n’est pas du tout Meta (et la pique de Bernkastel peut s’adresser indirectement à Battler).
Bref le premier Tea Party est 100% Meta (disons 99% si on veut chipoter mais je doute qu’il ait une existence autre que celle de faire un bilan Meta et de nous teaser), mais le second dépend de la réalité du récit de « base » et c’est d’ailleurs sans doute pour ça en partie que ce second type d’épilogue porte le titre de « ????? » : pour ne pas trancher et faire aux lecteurs se poser des questions.
Je précise que pour l’instant je suis à 1 heure et des poussières pour l’Episode 2 et qu’avant de faire le VN je n’avais jamais rien lu rien au-delà des présentations générales. Donc je n’ai aucune idée où va mener le récit ^_^

Bon j'ai un peu digressé mais au moins ça a permis de te donner mon analyse/sentiment sur la fin de l'Episode 1^^

Après je ne suis pas un lecteur de Policier ni un amateur d’énigmes, donc je suis bien incapable d’établir des théories pour les mystères actuels^^ Mon niveau se résume à celui de Battler actuellement et c’est pour ça que cela m’a amusé : si même moi je peux avoir ses d’idées, ça veut dire qu’on va partir de loin^^
Mais bon ça me permettra de monter en puissance en même temps que Battler je présume…

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com