Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 28  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Ven 24 Juin 2011 15:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Nope c'est moi qui est écrit d'un ton très neutre parce que j'avais uniquement en optique mon propos, et j'ai bien apprécié ton message, très vrai et très drôle^^
Pour l'Amour Perdu de Robert c'est parce qu'évoqué dans les premiers épisodes et que ça m'avait intrigué pour ma part - donc première impression personnelle pour compléter ton propos, doublé de la remarque du 9 parce que je ronge mon frein (je triche un brin donc^^).
Pour Cercei, je ne t'ai repris pour ne pas te spoiler - je trouve inutile le registre "tu verras par la suite ça change, ça se développe etc".
De toute façon nous pouvons le dire désormais vu là où tu en es (épisode 6), le Lion est évidemment plus équivoque que de prime abord - Jaime me fascine personnellement au fur et à mesure que le récit avance^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 19:00 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Déjà merci ange bleu sur les précisions de l'origine des neuf maisons, ça m'a permis de comprendre le pourquoi des sept couronnes.

Namienator a écrit:
Après quatres épisodes, MOn appréciation, personnage par personnage, dans le désordre et la bonne humeur.


Oh merde, ça va s'en prendre plein la tronche ^^.
En tout cas pas mal de vrai dans cette analyse, mais la série ne semble épargner personne et le déroulement est vraiment en dehors des sentiers battus.

Namienator a écrit:
And then, Ladies and Gentleman, The best GIF of all times!

Image


MERCI POUR CE PLAISIR !!!!!

Et je confirme que c'est bien le best GIF of all times, le personnage prenant des proportions qui vont au delà de la haine physique.

Saison 1 Episode 9 - Baelor
Image

Générique

OH...
MY...
GOD !!!!

Je pouvais m'attendre à beaucoup de chose, mais à ça ? Jamais.

Épisode complétement épique qui prend au tripe. Robb prend de plus en plus d'ampleur et il dénote grave de seigneur tel que les Frey. Le personnage est immonde mais semble tenir pas mal de gens par la queue. Celui décide d'être opportuniste et de s'allier avec les Stark. Les choix stratégiques de Robb sont particulièrement terrible mais fonctionne assez bien puisque Jaime Lannister a été capturé. C'est assez étrange comme procédé et je me demande bien à quoi ça va aboutir.
De son côté, Tyrion semble ne pas avoir fait le bon choix avec son armé de barbare puisque son papa lui offre la première ligne. Il en profite donc pour s'acoquiner avec une prostitué et on découvre par ce biais un personnage un peu plus blessé par un père horrible avec lui. On tout cas j'adore vraiment le duo qu'il forme avec Bron et sa fougue au combat a été mémorable. Finalement très efficace ces barbares.

Au Mur, Jon gagne une sacré récompense de la part du lord commandant pour l'avoir sauvé. Mais la joie est de courte durée puisqu'il apprend la capture de son père et semble vouloir rejoindre son frère au combat pour le délivrer. Mais les conseils du mestre Aemon semble le lui remettre un moment les pieds sur terre. Surtout qu'il dévoile un secret assez lourd à porter puisqu'il est un des derniers Targaryen en vie.

Alors qu'on pensait le personnage increvable, Drogo est au plus mal. Ces jours sont comptés et ceux à cause d'une malheureuse blessure infecté ou pas (j'ai un doute). Quoi qu'il en soit Daenerys continue de se mettre à dos les hommes de Drogo pour les choix qu'elle prend pour sauver l'homme de sa vie. Et pour une première, ou pas totalement, la magie fait son apparition. Mais pas des meilleurs augure car la sorcière semble cacher son jeu et les choses ne se déroulent pas comme prévue. Elle peut toutefois compter sur Jorah toujours aussi idèle à la demoiselle. La suite devrait être des plus intéressant.

Très peu de chose à Port-Real, mais des choses d'une importance crucial. Ned doit faire un choix entre la vie de ses filles et la sauvegarde du royaume. Il décide finalement de cacher la vérité et de légitimé le trône à Joffrey. Alors que Ned devait finir ses jours à la Garde de Nuit, privé de ses titres et de ses pouvoirs, mais Joffrey en décide autrement et offre un moment des plus tragique de la série. Un rendu absolument atroce qui clos cette épisode et qui laisse un goût plus qu’amère. Et finalement le gif de Namienator, bien que jouissif, est loin d'être la punition ultime pour le personnage le plus détestable de la série.

Le final risque d'être aussi épique que cet épisode fort en intensité.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 29 Juin 2011 20:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Épisode 9 : Baelor

Un épisode que j'ai vécu comme un récit ayant essentiellement pour thème la stratégie.

Partons de la fin avec le cas WTF de la stratégie! C'est bien beau de vouloir régner par la Terreur mais encore faut-il en avoir les moyens. Le jeune Joffrey ne semble pas avoir encore compris qu'en dehors des murs de la Capitale il ne peut compter pour l'instant que sur l'armée de son grand-père Lannister! De la maison de son Père il n'y a aucune troupe à attendre vu qu'elles sont toutes ralliées aux deux frères de son Père. Côté Stark ça va les enrager (sérieux!) et pour les autres Maisons Majeures je doute qu'elles se rallient automatiquement au Roi et vont certainement attendre de voir, surtout avec un Roi comme ça!

Côté Stark le prix à payer pour passer les Jumeaux est quand même élevé et handicapant pour la suite. Maintenant que Robb est engagé, impossible de conclure une future alliance avec une Maison Majeure via le mariage - ce qui est quand même la garantie la plus sûre qui soit pour une alliance entre Maisons!
Bref pour forger de possibles futures alliances il va falloir passer par d'autres voies.

Côté Daenerys même si elle fait ça par amour, elle doit sauver son mari également pour maintenir sa position au sein de ses troupes Dothrakis. Sans Drogo elle ne sera plus rien! Très tendu pour elle, doublé évidemment avec le côté émotionnel de ses sentiments.

Et du côté du Mur une révélation étonnante!

Bref tout est en train d'aller de travers pour tout le monde!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 3 Juil 2011 17:17 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 9 :

Et dire que de le voir se détourner un peu de l'emprise de sa mère pour écouter les faveurs de Sansa, j'en étais venu au dernier épisode à commencer à éprouver de l'empathie pour le Roi Joffrey...

A un épisode de la fin, le suspense devient de plus en plus insoutenable et je sens que cette fin de saison s'avèrera très frustrante !

Chaque personnage tire ici son épingle du jeu pour nous offrir de grands moments, entre un Jon Snow partagé entre son désir de rejoindre son frère et d'exprimer sa vengeance, et son devoir au Mur où sa présence s'avère plus importante que jamais au vu de la menace qui se profile au Nord, je me demande vraiment quel choix il prendra. Les deux se valent et autant j'adorerais le voir rejoindre son frère dans cette guerre, autant je pense qu'il est nécessaire de garder un Stark au Mur pour pouvoir continuer à suivre les événements importants qui commencent à s'y dessiner. J'avoue être aussi partagé que le bâtard sur ce coup-là...

Tyrion, toujours flanqué de sa bande de bras cassée, se voit accueillir un nouveau membre à la troupe qui saura lui délier la langue sur un moment choquant de sa jeunesse. Et même si je n'apprécie pas le traitement bouffonesque qui est actuellement fait sur un perso avec un aussi gros potentiel, je dois dire que son histoire m'a particulièrement marqué.

Du côté de Robb, c'est assez incroyable de voir à quel point il gagne en charisme et en prestige en si peu de temps. J'adhère de plus en plus au perso et sa stratégie finale m'a laissé sur le cul. Inattendue, un coup de maître qui prouve que les Loups ne sont pas définitivement hors-jeu face au Lion et donnant un peu plus de relief à cette guerre. Je me doute que Jaime parvienne à se sortir de ses machoires mais je me demande vraiment par quel moyen y parviendra-t-il... Echange d'otage entre les deux familles ?

Très surpris aussi et même un peu déçu de voir la tension retomber avec la chute du Khal. Ca amène toutefois une scène assez énorme (même si je trouve que la sorcière et l'utilisation de la magie sortent un peu brutalement de nulle part...) dans laquelle Daenerys et son fils risquent fort d'atteindre un tout autre statut en étant soit idôlatrée comme une Déesse, soit diabolisée, même si j'opte pour le premier choix. Ca renforcerait encore plus la menace qu'elle représente pour les Royaumes !

Et enfin, le clou du spectacle, le moment dramatique par excellence, qui bien que très prévisible fait tout de même son petit effet... Mais quel sal*** ! Cersei perdrait-elle de plus en plus le contrôle sur son fils ? Comment les Lannister un brin censés et Varys réagiront face à cet acte de folie du Roi qui ne fera qu'empirer cette guerre ? Et j'avoue que je ne m'attendais pas à ce que Eddard Stark se couche sur son honneur même si la cause reste respectable et compréhensible.

A voir comment le dernier épisode pourra faire encore plus fort, la barre est haute en tout cas !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 09:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Saison 1 Episode 10 - Fire And Blood
Image

Générique

WHAT...
THE...
FUCK !!!

Quelle fin de saison mouvementé. Ça me fait même regretté que ce soit la fin.

Du côté de Winterfell, l'intrigue autour de Bran avance toujours aussi doucement. Celui ce rapproche de plus en plus d'Osha, la vagabonde capturé et lui confie même le rêve qu'il ne cesse de faire. Nous n'en sauront pas plus et on devra attendre la saison 2 pour plus d’éclaircissement. Rickon est loin d'être plongé dans la détresse comme le montre le roman après le départ de Robb et son sentiment d'abandon qui le plonge dans une solitude sans fin, le partageant du même coup à Broussaille, son loup-garou. Mais les scénariste semble vouloir rapprocher le petit à l'intrigue de son frère Bran, on verra bien ce que ça donnera.

La nouvelle de la mort de Ned atteint Catelyn et Robb, et on peut se dire que Joffrey a fait un vrai connerie. Les alliances semblent se dessiner entre les Stark/Tully et les Baratheon, ce qui semblerait le plus logique mais ça serait de légitimer le trône à Stannis. Mais les différences entre le sud et le nord bien trop nombreuse poussent les bannerets du nord à choisir leur propre roi, Robb. On sent quand même une bien trop grosse responsabilité pour un ado comme Robb mais il a su nous prouver qu'il était capable de beaucoup de chose. Beaucoup de clan se forme et celui-ci est des plus inattendu.
J'ai bien aimé également la discussion entre Catelyn et Jaime, la première ne cherchant que vengeance et le second fanfaronnant malgré son statut de prisonnier. Je me demande bien comment Jaime va se sortir d'une mort annoncé.

Au Mur aussi l'annonce de la mort de Ned est arrivé, il en fallait pas plus pour pousser Jon a vouloir rejoindre son frère et à réclamer vengeance. Mais ça lui coûterait d'être condamné à mort pour désertion. Mais il peut compter sur ses autres frères qui tiennent à lui, surtout Samwell. Finalement j'imagine un avenir moins mortel pour Sam qui voit son rôle s'amplifier de plus en plus. Sinon les choses ne semblent s'empirer des plus en plus derrière le Mur et le lord commandant décide de ne pas attendre l’ennemi derrière le Mur et constitue une armée pour combattre l'invisible et éventuellement sauver Benjen Stark. Une autre guerre se profile et celle là semble bien plus importante que celle du sud.

Tywin ne semble plus aussi confiant qu'au début. Son fils capturé par un bleu, son petit fils qui le font dans une sacré merde en mettant à dos les Baratheon et il est désormais obligé de faire confiance à Tyrion en le nommant nouvelle mains du Roi, pour bien contrôler les actes de Joffrey et de Cersei. Cersei elle passe de plus en plus pour une garce qui semble beaucoup aimer coucher avec les gens de sa famille. Les Lannister sont clairement puissant mais semble souffrir de profonde solitude, chacun recherchant la compagnie de quelqu'un. D'ailleurs Tyrion n'hésite pas, malgré l'interdiction de son père, de ramener Shaes à la capital.

A la capital justement, Yoren prend Arya sous son aile et fait le nécessaire pour que celle-ci ne soit pas découverte. Il décide de partir le plus rapidement possible de la capital avec ses nouvelles recrues, dont Gendry, le bâtard forgeron de Robert. D'ailleurs pour le peu qu'on voit, Arya et Gendry forme un duo assez sympa.
Petit moment de détente avec le mestre Pycelle qui semble être un sacré arnaqueur sur le coup. Le vieux messieurs semble bien jouer de son statut de gateux, chose qu'il est loin d'être. Passage assez drôle qui précèdent un discours sur les rois.
Pour ce qui est de Joffrey, ah, Joffrey...

Image

Voila, ça va mieux. Joffrey est donc une pourriture sans nom. Le passage des têtes est des plus horrible pour Sansa qui découvre ce qui est arrivé à la maison Stark dans son ensemble. La pauvre vient de tout perdre et l'amour qu'elle portait au nouveau roi c'est transformer en haine et l'intervention de Sandor Clegane l'a empêcher d'en finir avec lui, dommage. Mais sa réaction est assez étrange, mélange compatissant et de devoir. Par contre, le chevalier qui frappe Sansa, ser Meryn, est semble-il le même ayant combattu Syrio Forel, donc j'ai bien peur que celui-ci n'ai été tué.
Joffrey mène donc son règne avec terreur et là où Robert aurait ri aux éclats à la chanson de Marillion, celui voit l’occasion de le châtier en lui coupant la langue dont le destin semble autre dans le roman.
Et le duo Littlefinger/Varys est toujours aussi efficace.

Et pour finir, Daenerys, pour qui rien ne va plus. Elle fait confiance à la sorcière qui lui enlève une vie pour celle de Drogo. Oui mais voila, la sorcière en a décidé autrement et c'est la vie de son fils qu'elle a enlevé pour rendre Drogo dans un état végétatif. Abandonné par le Khalassar et seulement entouré par quelques fidèles, Daenerys met fin au jour de Drogo dans un passage très triste avant de décider de mettre fin à ces propres jours ainsi que la sorcière. Jorah ne réussit pas à faire changer d'avis à la dernière Targaryen qui se jette dans les flammes du bucher de son mari avec les œufs de Dragon.
Le dernier dragon était Rhaegar son frère, mais c'est ce que tout le monde pensait, même Daenerys. Ce ne fut pas totalement la vérité car un nouveau dragon voit le jour à la fin de cette saison, Daenerys Targaryen survit aux flammes du bucher et les derniers fidèles s'inclinent devant les trois bébés dragons fraichement éclos. C'était attendu mais le plaisir reste le même. La suite risque d'être fort en intensité.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 20:28 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ca faisait un bout de temps que j'avais pas commenté d'épisode !

Mais on va quand même revenir sur cette fin de saison absolument épique *_*

Essayons d'ordonner tout ca :

Déjà, la mort de Ned m'avait laissé totalement sur les fesses, voir le personnage principal mourir comme ca, ca fait bizzare ! (enfin même si j'ai cru comprendre qu'il n'était pas considéré comme tel dans le livre)
Arya ne va donc pas connaître des jours très heureux mais d'un autre côté ca va aussi avec mon idée sur son évolution en jeune femme intelligente, forte et agile. Un apprentissage qui sera forcément dans la poussière plutôt que dans la soie. Et comme elle veut en découdre avec le monde, elle va avoir de quoi faire !

Côté Winterfell, Bran semble donc fonder une bonne relation avec l'esclave. J'ai encore du mal à voir ce qu'il va lui arriver car c'est évident qu'avec des jambes mortes il ne pourra pas aller à la guerre. Donc un futur stratège/politicien/conseiller ? Bref, ca reste flou !

Et on arrive à notre cher Joffrey, il est clair qu'avoir tué Ned est un pur caprice de gamin pour montrer à quel point il est puissant maintenant qu'il a le pouvoir et qu'il peut s'attaquer à tous. Surtout qu'avant il se contentait d'obéir à Cersei, maintenant il ne fera plus appel à elle pour les décisions importantes et Port-Réal va sûrement connaître des jours bien noirs. L'épreuve infligée à Sansa est absolument horrible et c'est clair que sans Sandor, Joffrey finissait la tête la première dans le sol ! Comme l'a dit TTC, l'amour s'est transformé en haine et un climat horriblement malsain va s'installer au chateau. (M'étonnerait pas qu'on retrouve un festival d'executions publiques sous le règne de notre chère tête blonde.

Pour en revenir à la bataille qui s'annonce, j'aime de plus en plus Catelyn Stark et sa classe est quand même grandiose "... and after we'll kill them all" roooh les frissons *_*
Bref, sur le papier, les Lannisters ont l'air dans la mouise mais la fourberie sera sans doute de leur côté aussi et Tywin n'a pas l'air d'être du genre à se laisser faire ainsi. L'alliance Stark/autres clans a l'air de bien prendre forme et tout le monde porte donc allégeance à Robb. Va t-il supporter une aussi grande pression et d'aussi lourde responsabilité... That's the question ! Jaime reste leur pièce maîtresse dans cette bataille, ca parait clair, mais ce dernier n'a pas l'air très inquiété... Vraiment un personnage de plus en plus mystérieux mais diaboliquement fascinant, la mort est toujours près de lui et pourtant il s'en amuse et provoque sans cesse. Ce genre de caractère marche jusqu'à un certain point mais vu le trouble actuel après la mort de Ned, je pense qu'il va bien s'en sortir !

Puis le mur, Jon commence enfin son expédition tant rêvée ! La saison 2 promet d'être assez épique à ce niveau-là et les sauvageons ne vont probablement pas être en reste ! J'ai d'ailleurs bien aimé le discours le discours de Mormont sur l'importance de chaque guerre et à quel point il s'en fout de savoir qui est assis sur le trône.

Et enfin on en arrive au plus démentiel, Daenerys ! Drogo est donc fini, la Khaleesi n'avait plus aucune crédibilité auprès des Dothrakis et quoi de mieux que de faire renaître des Dragons pour imposer sa loi, je vous le demande ! Bref, ce qui était oublié depuis bien longtemps refait enfin surface, la mythologie va reprendre ses lettres de noblesse auprès du monde et ca va péter de toute part !


Bref, cette fin de saison aura été grandiose de bout en bout, Games Of Thrones est une série absolument géniale et jouissive.
Maintenant j'ai jusqu'en 2012 pour me procurer les livres de la saison 1 ! Goin' to be epic !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Jeu 7 Juil 2011 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Épisode 10 : Fire And Blood

Fin de saison qui nous laisse dans une situation bien chaotique et pleines d'interrogations. La position de force des Lannisters est bien entaillée et au nord il semblerait qu'on rêve d'indépendance! Bref très ouvert tout ceci surtout qu'on ne connaît pas encore la position de toutes les autres Maisons Majeures.
Au Mur l'exploration de l'Autre Côté est lancé et sera donc une story-line de la saison 2, tandis que Tyrion va tâter un peu de politique, ce qui va le changer paradoxalement de cette première saison^^
Sa compagne est quand même un autre gros point d'interrogation et je me demande à qui/quoi elle est reliée!
Côté Arya nous avons un Loup et un Cerf réunis, là aussi on a un début de quête initiatique.
Quant à Daenerys, no comment pour ma part *_*
Quoi qu'il en soit concernant les morts principaux de la saison 1 au final pas une grande surprise à mon sens car pour certains acteurs il était clair qu'ils ne pouvaient pas avoir signé pour plus d'une saison^^

Dans tous les cas une saison 1 que j'ai pris grand plaisir à suivre et j'attends avec impatience la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 13 Juil 2011 19:44 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Episode 10 :
Du pur régal jusqu'à la toute dernière minute.
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Abandonné par le Khalassar et seulement entouré par quelques fidèles, Daenerys met fin au jour de Drogo dans un passage très triste avant de décider de mettre fin à ces propres jours ainsi que la sorcière. Jorah ne réussit pas à faire changer d'avis à la dernière Targaryen qui se jette dans les flammes du bucher de son mari avec les œufs de Dragon.

Peut-être est-ce moi qui aie mal compris la scène, mais il me semble qu'elle est parfaitement confiante quant à sa survie en pénétrant dans les flammes, et ne cherche absolument pas à se donner la mort, mais plutôt à affirmer sa légitimité en tant que Reine, et surtout de Dragon ?
En tout cas, je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Drogo, très brutale, et l'apparition de Daenerys et des Dragons à la toute fin est super excitante !

Pour les frères Winterfell, toujours de plus en plus impressionné par Robb qui s'élève en tant que fier et charismatique Roi du Nord, Jon qui m'a bien fait rire avec ses trois potes dans une espèce de reconstitution du Seigneur des Anneaux, et Bran, toujours aussi intriguant au travers de ses rêves et des catacombes des Seigneurs du Nord.
Les deux soeurs avancent sur des intrigues tout aussi passionnantes, surtout Arya qui, après être passée par l'inévitable phase de la coupe de cheveux pour les personnages de ce genre, fera une rencontre une nouvelle fois inattendue ! Je ne me souviens plus du nom du bâtard de Robert, mais s'il devient important dans la suite de l'histoire, je vois bien une relation faisant écho à celle de Robert, Ned et sa soeur naître entre les deux bâtards du Cerf et du Loup, et Arya. Jon Snow, futur Main du Roi ?
Un peu déçu de ne pas avoir vu celui dont on a beaucoup entendu parler, le fameux et apparament très belliqueux Stannis Baratheon. Je me demande aussi, qui d'un fils bâtard ou du frère du défunt Roi a le plus de légitimité à monter sur le Trône de Fer ?

Et, enfin !, Tyrion, qui semble tout droit se diriger vers la voie qui lui convient le mieux selon moi, celle des intrigues politiques ! Il va avoir du bien beau monde avec qui échanger et un petit cul blond arrogant à botter !

Et à l'issue de cette première saison, jamais la phrase emblématique des Winterfell ne m'a paru si alléchante. Oh que oui, vivement l'hiver prochain !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:09 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
cielo a écrit:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Abandonné par le Khalassar et seulement entouré par quelques fidèles, Daenerys met fin au jour de Drogo dans un passage très triste avant de décider de mettre fin à ces propres jours ainsi que la sorcière. Jorah ne réussit pas à faire changer d'avis à la dernière Targaryen qui se jette dans les flammes du bucher de son mari avec les œufs de Dragon.

Peut-être est-ce moi qui aie mal compris la scène, mais il me semble qu'elle est parfaitement confiante quant à sa survie en pénétrant dans les flammes, et ne cherche absolument pas à se donner la mort, mais plutôt à affirmer sa légitimité en tant que Reine, et surtout de Dragon ?
En tout cas, je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Drogo, très brutale, et l'apparition de Daenerys et des Dragons à la toute fin est super excitante !


C'est pas l'impression que j'ai eu pour ma part. J'ai pas eu le ressentiment qu'elle était persuadé de survivre aux flammes. Alors oui on peut dire qu'elle avait des doutes suite aux passages des oeufs, mais je pense pas qu'à un moment elle soit sûre du résultat final.
Et en même temps, on peut voir Daenerys comme un phœnix renaissant de ces cendres après avoir mit fin à son ancienne vie. Il ne reste plus rien de l'ancienne Daenerys, plus de Drogo, plus de Viserys, plus de Khalassar, plus rien à part ses oeufs.
De plus tu dis qu'elle affirme sa légitimité en tant que reine, mais reine de quoi et envers qui ? Il ne lui reste plus que quelques de ses gardes personnelles (son khas) et des esclaves, pas terrible pour montrer son statut de reine. De ce côté là elle à tout à faire et je me pose bien la question si elle va tenter de rallier tout les Khals pour former une armée grâce aux dragons ou faire autre chose.

Et je dois dire que Martin fait fort en ce débarrassant de personnage puissant et fort de manière plutôt atypique (Robert, Ned et Drogo entre autres).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 17:41 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Sur une échelle de 1 à 10, le niveau de spoil de ce message est de 150. Maintenant vous savez.

Citation:
cielo a écrit:
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Abandonné par le Khalassar et seulement entouré par quelques fidèles, Daenerys met fin au jour de Drogo dans un passage très triste avant de décider de mettre fin à ces propres jours ainsi que la sorcière. Jorah ne réussit pas à faire changer d'avis à la dernière Targaryen qui se jette dans les flammes du bucher de son mari avec les œufs de Dragon.

Peut-être est-ce moi qui aie mal compris la scène, mais il me semble qu'elle est parfaitement confiante quant à sa survie en pénétrant dans les flammes, et ne cherche absolument pas à se donner la mort, mais plutôt à affirmer sa légitimité en tant que Reine, et surtout de Dragon ?
En tout cas, je dois dire que je ne m'attendais vraiment pas à la mort de Drogo, très brutale, et l'apparition de Daenerys et des Dragons à la toute fin est super excitante !


C'est pas l'impression que j'ai eu pour ma part. J'ai pas eu le ressentiment qu'elle était persuadé de survivre aux flammes. Alors oui on peut dire qu'elle avait des doutes suite aux passages des oeufs, mais je pense pas qu'à un moment elle soit sûre du résultat final.


C'est assez ambigu, mais pour moi elle devait, consciemment ou non, savoir qu'elle avait de bonnes chance de s'en tirer, et chercher une confirmation qu' elle est le Dragon . D'une part, parce que de bain bouillants en oeufs à la coque, on l' a vu jouer avec le jeu plusieurs foi. Ce n'est pas un motif nouveau. D'autre part, parce qu'elle laisse Viserys se faire cuire de l'or à même la tête, sans broncher, en concluant simplement He was no dragon. C'est un passage qui, bien sûr, nous débarrasse d'un personnage que seul Joffrey dépasse en terme de HAINE IRRATIONNELLE et démontre que Daenerys possède en réalité une volonté et une dureté impossible à deviner dans l'épisode 1. Mais, on l' a vu avec le non qu'elle donne à son fils, (confère le message de Tôji) elle ambitionne de partir en guerre contre les sept royaumes (ie: tout le reste du casting)
Pour mener à bien une telle croisade, elle a besoin de se rassurer sur sa légitimité, de savoir si elle possède les aptitudes pour ce un job à hauts risque et grandes responsabilité. Soit, telle son frangin Raeghar et le matériel Aperture Science, elle reste opérationnelle à de très hautes températures: selon la mystique Targanyenne elle est alors le foutu dragon, et peut réaliser son destin. Soit a l'instar de Viserys elle n'a pas le potentiel d'une future reine et alors, toujours à l'instar de Visy, autant crever maintenant plutôt que de faim, de soif, ou de la main des tueurs de Robby Baratheon.

Évidement, elle aimait Drogo, cet improbable mélange de rastafarien et de drag-queen, mais il y a néanmoins une symbolique assez forte à ce que du bûcher de son époux et maitre émergent les instruments de sa conquête.

Je dois dire que tout les hocus pocus de la sorcière Miri, tous glauques qu'ils étaient, m'ont eu : je ne m'attendait pas à la mort du foetus de Daenerys, et j'étais bien dégoutée pour elle. Je me doutais que ça partirait en couilles, mais je m’attendait, bizarrement, à la trahison de Jonas Mormont. Il y a avait des échanges de regards suspects entre lui et Mirri, et lorsqu'elle décrivait un monstre mi-bébé mi-lézard, j'avais l'impression qu'il lui lançait des petits coups d'oeil, du genre "N'en fais pas des caisses, ça a beau être une vraie blonde elle ne va pas avaler que le Voldemort du tome 4 est sorti de son vagin"

Je me suis bien plantée, mais bon, sur ça comme sur d'autres trucs.

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mer 27 Juil 2011 22:22 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Complètement oublié de vous montrer ce super clip vidéo.



Le lien ne marche pas du tout.

Edit : j'avoue, la notation est vicelarde

Edit: maintenant je sais

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Lun 1 Aoû 2011 22:16 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Ok, je vais devoir mettre la pédale douce sur les vidéos avant de devenir le fluc rss officieux de Game of Thrones sur le forum, mais j'ai trouvé un court making off des effets spéciaux. Et regardez, si vous le l'avez fait, la vidéo précédente: très amusant rap Lannister.




Les châteaux sont donc faux, mais, éh! consolation: les gens à poil sont vrais!

(Plein de vidéos de promo bien faites sur le compte gameofthrones également.)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 23 Aoû 2011 18:22 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je vous avais manqué dans ces lieux, hein ? En fait, en prise avec les cauchemardesques examens de fin d'année il y a quelques mois, j'avais été contraint d'arrêter de suivre la série, et la rupture de ce rendez-vous hebdomadaire a fait que j'ai totalement suspendu son visionnage. En parallèle, j'ai commencé à lire le livre de Georges R. R. Martin, lequel n'a pas souffert de ce malencontreux arrêt. Il m'a même donné un regain d'intérêt pour la série, laquelle j'ai décidé de poursuivre aujourd'hui avec l'épisode 104, d'où ma présence en ces lieux, d'ailleurs. En revanche, je tiens à vous prévenir que je n'ai toujours pas fini le premier intégral (cela ne saurait tarder) et que tel un roc au milieu de la tempête, mon post ne subira ni les vents ni les courants des derniers posts que j'ai soigneusement évités (même si je tiens à remercier Namienator pour son spoil off topic ^0^). Ce que vous vous apprêtez à lire sera solide et pur, insensible au chaos...

Et je ne sais pas si je réussirais à poursuivre la série télévisée de Game of Thrones.
Loin de moi l'idée de trouver cette adaptation singulièrement mauvaise, je suis même prêt à laisser de côté les limites du format (l'impossibilité de créer à chaque séquence des environnements colossaux, épiques, majestueux - comme relevé synthétiquement par seleniel avant) pour me laisser bercer par une histoire follement passionnante.
Certainement est-ce la faute au livre que j'ai commencé entretemps et qui exacerbent ce que je vais vous exposer plus loin en tant que critiques de la série, à moins que ce soit uniquement sur ce quatrième épisode que le réalisateur a fait preuve de gaucherie, mais j'en doute.

Toujours est-il que ce que je n'avais pas vu jusqu'à lors et qui me frappe de plein fouet sur certaines séquences, c'est la direction artistique désastreuse. Entendons-nous bien, je ne critique pas les acteurs ou leur jeu (pas tous excellents, mais certains - Sean Bean, Peter Dinklage, Iain Glen ou Aidan Gillen - sont éblouissants). Tous, lorsqu'ils ont une réplique, la déclame avec conviction et sans paraître trop amateur (sauf quelques rôles tertiaires - le bâtard forgeron de Robert). En revanche, leur direction, owo, c'est parfois catastrophique.
Il suffit qu'un personnage phagocyte la parole pendant une scène pour que la réalisation s'emmêle les pinceaux et trébuche : les acteurs qui écoutent l'orateur ont du mal à garder une consistance, ils attendent simplement que l'autre ait fini, avec un air concerné, mais la longueur de la réplique fait qu'on s'arrête là-dessus en tiquant. Ne serait-ce que le climax de l'épisode, où Lady Stark s'adresse à plusieurs chevaliers dans l'auberge, tandis que Tyrion (excellement joué pourtant) a du mal à rendre crédible ce passage, tant il parait attendre que la dame ait fait le tour des tables pour lui parler. Alors certes, ça ne dure que quelques secondes finalement, Lady Stark ne fait pas - comme dans le livre - le tour des quatre-vingt soldats, mais la scène a du mal à prendre forme je trouve.

Aussi, les scènes de pur développement de l'univers (et non pas de l'intrigue) m'ont paru très aléatoire, allant du très bon (Viserys qui explique à la catin l'importance des Dragons à Port-Réal, anticipant la prochaine scène avec Arya), au moyen (Samwell et son histoire - c'est pas long, concis, clair, mais la mise en image manque de vraisemblance) jusqu'au catastrophique (Littlefinger qui raconte la fraternelle histoire du Limier, on ne sait pourquoi, à Sansa, avant de lui chuchoter "Mais ne le répète jamais à personne, ahahaha" *wink wink* ; le Garde de la Nuit qui raconte l'Hiver à Jon, pendant une minute les trois acteurs restent plantés à laisser filer le monologue chiant comme la mort du gars).

Ce qui fait que, en dépit d'un aspect parfois pas très monumental de la série que je serais prêt à mettre de côté (même si la cité des Dothrakis mériterait un plan d'ensemble plus lisible, histoire de la poser plus clairement dans l'histoire), j'ai franchement du mal avec la mise en image et en scène de certaines séquences, ce qui est le moins facile à faire dans une adaptation, et que cet épisode 104 loupe (je garde un bon souvenir des premiers épisodes, reste à voir si c'est la lecture du livre qui m'a fait jaillir ce défaut).

Edit : Bon, premier livre fini. C'est pas l'endroit, mais je me fais plaisir en postant un palmarès des personnages de Game of Thrones, livre 1 :

- Prix du personnage le plus rapidement attachant de la série
Tyrion Lannister

- Prix du personnage le plus casse-burne
Lysa Arynn
(Hors compétition : Joeffrey Lannister et Lord Robert Arynn, à qui l'on peut pardonner leur jeune âge de trou du cul)

- Prix du personnage qu'on a envie de détester, mais en fait non
Viserys Targaryen

- Prix du personnage qui a eu la meilleure évolution sur ce tome
Daenerys Targaryen

- Prix du personnage au plus fort potentiel pour la suite
ex-æquo Sansa Stark et Robb Stark
(je pensais ne mettre que Sansa, mais les dernières lignes de l'avant dernier chapitre bouleverse la donne)

- Prix du personnage qui n'est pas mauvais, mais qui a une story-line un peu toute crevée pour l'instant
Bran Stark

- Prix du personnage qui prend 'achement cher
Eddard Stark
(mais il l'a cherché)

- Prix du personnage un peu émo sur les bords quand même
Jon Snow


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Dim 4 Sep 2011 21:22 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dans tout les topic de séries créé sur le forum cette série a touché ma curiosité.
Univers d'Heroic Fantasy, Adaptation d'une saga populaire, acteurs que j'apprécie, bref du bon et comme j'avais les épisodes depuis un moment j'ai décidé de franchir le pas.

Donc en gros j'ai commencé la série hier soir et je l'ai finie aujourd'hui donc de base cela pause mon opinion sur la série.
Je vais rapidement parler de mes impressions.
Le premier épisode m'a beaucoup plus après une introduction qui donne un voile de mystère à venir et présente les base de ce qui sera une grande épopée. Par la suite des épisodes 2 à 4 je trouve qu'il y avait des longueurs au niveau des dialogues. Je ne pouvais m'empêcher de comparer cela à la série Rome que j'ai vu récemment ou le scénario se basait sur les lutes de pouvoirs, un peu de la même manière, mais d'une manière beaucoup plus efficace. Cependant après l'épisode 5 une certaine stabilité est arrivé avec toujours beaucoup de dialogues mais avec un peu d'action également. Bon je comprend que ce n'est que la préparation à la suite des événements mais par moment j'ai eu du mal à ne pas m'ennuyer. Donc a partir de l'épisode 5 la série trouve un rythme régulier et stable dans son déroulement et elle devient de plus en plus prenant, et ce jusqu'à la fin même si celle-ci nous laisse un peu sur notre faim. La saison 2 est annoncée est j'en suis heureux, j'aimerais bien qu'il fasse les sept saisons comme annoncée tout en gardant la qualité actuelle sinon je me sentirais obligé de me faire la lecture de la saga, je ne suis pas un gros lecteur et j'ai déjà une bonne réserve de ce côté. Au final le point faible qui m'a le plus embêté et qui est constant sur toute la série ce sera les scènes de sexes qui sont parfois utiles et intéressantes mais bien trop souvent inutiles et sans véritable intérêt.

En tout cas j'ai vraiment adoré cette première saison et après avoir enchaîné les dix épisodes, je me retrouve face à l'attente de la suite de cette saga.

P.S. : Qu'est-ce qu'il est plaisant ce gif !
Image
Je ne m'en lasse pas

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Game Of Thrones - Saison 1
MessagePosté: Mar 20 Sep 2011 17:40 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2008
Messages: 811
Localisation: L'ile des sniper ! Où ? Dans ton coeur.
Pour tout les fans et les autres, voici des épisodes bonus nommés "Inside The Episode" (avec interview et divers commentaires sur le show et le tout en vostfr) + le making-of aussi en vostfr ^^.

Game of Thrones - Inside The Episode #1


Game of Thrones - Inside The Episode #2


Game of Thrones - Inside The Episode #3


Game of Thrones - Inside The Episode #4


Making-of


Et encore 6 bonus "Inside The Episode" disponibles, montant le nombre à 10, je ne les mettrais sur ce post qu'une fois qu'ils seront en vostfr, mais voici tout de même les liens:

#5 http://www.youtube.com/watch?v=zK--_53sd3w
#6 http://www.youtube.com/watch?v=oCAp0Zi9w5I
#7 http://www.youtube.com/watch?v=T0PT85B7gZQ
#8 http://www.youtube.com/watch?v=GaNPV3c8xB8
#9 http://www.youtube.com/watch?v=_yE5h0cZgds
#10 http://www.youtube.com/watch?v=zBO6fplbTS0


Enjoy ^^

_________________
Image
Si la fin du monde est pour décembre 2012, c'est hyper grave, car la dernière saison de Breaking Bad sera diffusé en deux parties dont l'une en 2013 T_T.

La série du jour => TRON Uprising


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 411 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 28  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com