Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 25 Jan 2005 21:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah OK Nagaroth, je n'avais pas du tout compris ce que tu voulais dire, désolé^^;

Effectivement c'est un classique le lien vers l'accueil sur la bannière. Mais je ne crois pas qu'on va le faire, je préfère un lien "accueil" visible, c'est plus propre je trouve.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Fév 2005 16:33 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour ceux que ca interresse un forum vient d'etre ajouter au site! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 11 Avr 2005 15:51 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Juste pour info le site a en ce moment des problemes d'hebergement et est temporairement inaccessible.
De même les messages postés sur le forums ce week end ont ete perdus avec ces problemes (vive hosteur! :Zoro cri du sabre: ).
Donc toutes nos excuses a ceux qui avaient postés sur le forum ce week end (l'autre il me semble).
Je vous tiendrai au courant des que la situation s'ameliore.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 11:57 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
:robin: Bon les cours terminés j'ai enfin pu prendre tout mon temps pour visiter ce site.
Déjà félicitations à tous les 3, le site est graphiquement magnifique et donne envie de le regarder. La description de l'univers, du contexte scénaristique et des personnages et vraiment bien détaillée. Je vous félicite d'ailleurs d'avoir pensé à réaliser plusieurs versions en ce qui concerne la description des personnages, une sans spoil et une plus détaillée. On sent en tout cas que vous êtes passionnés par cette saga et ça fait très plaisir, surtout lorsqu'on entends parfois que ce pays n'est pas passionné par les RPGs.
Je note aussi que, malgré votre passion, le test reste très objectif, vous n'avez pas hésité à souligner les défauts du jeu.

En ce qui me concerne je me suis procuré Xenogears en juin 2004 et dans la même boutique j'avais remarqué une jaquette d'un jeu nommé Xenosaga. Je ne connaissais bien sur pas encore tous les liens qu'il y avait entre Xenogears et Xenosaga, j'ai d'ailleurs trouvé la réponse à une question qui me prenait la tête depuis longtemps (et je devais pas être le seul ^^):

Citation:
Ce n'est plus un secret pour personne aujourd'hui, Xenogears était le cinquième épisode d'une saga qui devait compter 6 Jeux.
Je dis "devait" car je vais crever l'abcès tout de suite : Xenosaga est une réécriture de cette saga originale et Xenogears ne sera jamais le cinquième épisode de Xenosaga. Cela sans doute à cause de problème de droits - mais ce n'est pas ce qui importe aujourd'hui.


Seul problème maintenant, étant donné que j'ai un peu peur de pucer ma PS2, j'hésite un peu à investir pour une PS2 Jap ou US seulement pour 2 jeux, étant donné qu'il est possible que l'épisode 3 sorte sur la PS3 vu qu'il n'est pas encore annoncé.

En tout cas j'espère pouvoir bientôt reparler avec vous et d'autres fans de cette saga qui m'a l'air ma foi vraiment excellente et dotée d'un scénario bien complexe comme je les aime.
J'ai déjà 2 chouchous, chaos et Jin Uzuki ("Uzuki" tiens tiens... ^^).

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 18:06 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Content que le site te plaise. Ca fait toujours plaisir quand on lit ce genre de commentaire. On se dit que le site ne sert pas a rien.

Perso tu sais l'episode III sur PS3 je pense pas vu que la serie est plutot mal partie (les ventes ne sont pas exceptionnelle) ils vont pas se risquer à faire le jeu sur ps3. Je pense que le jeux devrait etre annonce sous peu avec le namco fan event en juillet et le tgs en septembre. S'il est pas annoncé la par contre je vais commencer à prendre peur!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Mai 2005 21:42 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 302
Localisation: Ocean Forest
:robin: Tu m'inquiètes en m'apprenant que la série ne se vendait pas bien. Peut-être qu'on lui reproche surtout sa durée de vie au vu de ce que j'ai lu, étant donné que les graphismes m'ont l'air très acceptables (je demande pas forcément des graphismes exceptionnels dans un RPG, je rejoue parfois à Phantasy Star IV sur Megadrive ^^), le système de combat intéressant (il me fait penser à celui de Xenogears au vu de ce que j'ai compris) et du point du vue scénaristique j'ai une confiance aveugle envers les génies que sont Tetsuya Takahashi et Masato Kato depuis les mythiques Chrono Trigger, Chrono Cross et Xenogears.

En tout cas si Namco veut se risquer à sortir une version PAL personnelement j'en connais pas mal qui lui réserveraient un très bel accueil, moi y compris, et ce même en anglais. Et puis après tout SquareEnix a bien ressorti des antiquités comme les premiers Final Fantasy. Bon j'ai pas beaucoup d'espoir, c'est pour ça que j'ai déjà commencé à passer quelques annonces pour trouver une PS2 US ou Jap, et en espérant que je puisse gagner quelques sous pendant les vacances d'été, quitte à travailler jusqu'à la prochaine rentrée.

Ah j'oubliais merci pour vos wallpapers, celui de chaos occupe déjà mon fond d'écran. ^^
Si vous en avez d'autres hésitez pas à les rajouter je suis preneur. :Luffy hilare:

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 22 Juin 2005 22:50 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour info après une très longue abscence (oui deux mois desole) nous avons enfin fait une mise à jour sur Zohar Project. Alors pour les interressés un petit clic ici et c'est parti! :Luffy hilare:

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Sep 2005 14:25 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Depuis samedi apres midi le site a été mis à jour (c'est suffisament rare pour etre signalé... ^^;). Au menu nous avons:

Une modif du design
Ajout de la Xenoradio
Debut de la partie soluce de l'episode I
Analyse sur "Xenosaga et Nietzsche" par Astron (un membre de notre forum)
Analyse "Doublage et localisation" écrite par nous meme
Une refonte de la partie The animation avec OST guide, staff, DVD et settei pre
Ajout des paroles des chansons qui parseme Xenosaga dans chaque OST guide

Voila voila

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 16:29 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
J ai pu voir sur ce site que je recommande a tout le monde l'annonce comme quoi xeno 2 allait sortir en france.

Alors ca c est vraiment une pure bonne nouvelle, mais je me demandais si le DVD fourni avec le jeu suffisait pour comprendre les subtilités de l episode 1 pour amorcer le 2 sans etre trop paumé ?

( oui j aurai pu poster ca dans la partie jeux videos mais faire un peu de pub a cesujet est plus approprié quand on voit le travail effectué sur ce site ^^ )

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 11 Sep 2005 21:51 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
capitainecrow a écrit:
Alors ca c est vraiment une pure bonne nouvelle, mais je me demandais si le DVD fourni avec le jeu suffisait pour comprendre les subtilités de l episode 1 pour amorcer le 2 sans etre trop paumé ?


Je reponds ici puisque c'est aussi une des actualités du site. Alors oui ca permet de suivre le scenario de l'episode I sans trop de difficulté. Ensuite etant un fan pur et dur de la serie ca me fait un peu chier que vous decouvriez l'episode I via ce dvd. D'une ca ne remplacera jamais le jeu.
Ensuite certaines scenes sont retouchées ou coupées (la scene avec Virgil et les realians un blaspheme de l'avoir coupée et changée la mise en scene avec la musique!) ou meme carement absente du DVD. Les scenes qui sont enlevées ne sont pas vitales au scenario mais elles permettaient de vraiment faire partie de l'équipage, de bien s'integrer et se plonger dans le scenario.
Enfin il va manquer tout le lexique qui etait present dans le jeu via l'U.M.N. database. Ca par contre pas de probleme un tour sur zohar project et vous aurez tout le lexique qui plus est traduit en francais par nos soins.

Par contre un bon point du DVD: le choix des langues! Vous pourrez choisir entre jap et us sachant que les deux doublages sont presque aussi bon (j'ai tout de meme une preference pour le doublage jap).

Enfin voila j'ai plus trop le souvenir exacte du DVD faudrait que je le revoit encore pour vraiment dire qu'elles etaient les scenes modifiées ou absentes.

Et pour finir un point sur lequel je veux insiter: Xenosaga episode II est moins bon que le I je vous previens. Il est notament assez court, tres lineaire avec des combats longs. Le jeu est vraiment rempli de defaut. Mais xenosaga je le dis et je le repete : on y joue avant tout pour son scenario et pas pour son gameplay (chose qui sera je l'espere amelioré pour l'episode III). Dans le cas contraire jouez à SO3 c'est l'anti xenosaga si vous preferez (pour ceux qui comprennent pas c'est pas de scenario et que du gameplay). Je le precise pour eviter d'avoir ensuite des gens qui viennent nous dire qu'on a des gouts de chiottes ou autre chose du meme style.

Et comme d'hab j'ai encore trop parlé... ^^;

PS: je me suis basé sur le DVD bonus offert en américain et en jap. On ne sait jamais peut etre que vous aurez droit a un autre DVD...

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 19:57 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
En gros on va avoir droit a une version méchament puré de l'épisode 1 via un DVD de cinématiques ... C'est vrai que vu comme ca ca fait un peu chier -_-

Mais dis donc, nos amis de ZP qui eux sont des fans du jeux et qui ont pu le faire de fonds en combles verront tous ce qui peu manquer aux pauvres noobs que nous serons nous pauvres européens. Bon ce que je vais demander serait tres chiant et dur a faire mais je risque rien a le demander : un complement du DVD . En gros une partie qui resume ou raconte tout ce que ce DVD ne dis pas. Tout les petits truc que les programmeurs ont pas pensés necessaires d inclure aux dvd mais que vous trouvez interessants de nous dire.

Parce que bon, dans les jeux come ca qui sont des suites, y a rien de pire que quand un personnage fait référence a quelque chose passé dans le 1er episode auquel tu as pas pu jouer. Ca te donne un gout amer assez relou

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Sep 2005 22:29 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Heu ouai pourquoi pas pour cette partie mais il ne faudrait pas que se soit redondant avec la partie resumé du site... Et il faudrait aussi qu'on arrive à savoir si ce fameux DVD est bien le meme que celui que l'on a eu en bonus avec notre version US.

Je pense que l'on fera peut etre un truc la dessus mais de la à refaire un nouveau resumé je ne garantis rien (surtout qu'on en a pas encore parlé ensemble)

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Sep 2005 21:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste pour signaler qu'on a fait une petite MAJ ce soir :

- Création de la section "Episode III" composée pour l'instant des parties "Nouvelles du front", "Images" et "Trailers".
- Ajout des liens vers les sites officiels jap de Xenosaga Episode III et de Xenosaga I.II
- Mise à jour de la Xenoradio.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Nov 2005 15:26 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Et une mise à jour!

Au programme:

-nouvelle section "jeux derivé" qui contient:
* une section I.II avec toute les news qui entourent la sortie de ce prochain jeu
* un descriptif de Xenosaga Freaks
* la totale sur Xenosaga Pied Piper afin de tout connaitre sur l'histoire de Jan Sauer (Ziggy 100 ans plus tard) et Voyager

-Les fiches personnages du Dr Masuda (episode I) et de Cathe et Cecili (episode II)

-Des definitions supplementaires pour le lexique: Archetype, E.S., Eternal Circle, Intrinsic Wave, mtDNA, Nephilim, Organic Disability, Vessel of Anima, Y-Data, Yeoshua, Canaan et Zarathrustra.

-Une partie spoiler pour la partie Miltian Conflict de la section Univers

- le debut de la soluce de l'episode II avec la quête des Segment Files, la quête des GS, l'Erde Kaiser Fury et la liste des attaques doubles.

Une prochaine mise à jour est deja en route pour decembre avec le fameux dossier DVD episode I que nous vous avions promis !

Voila voila bonne lecture!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Déc 2005 12:14 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
De retour pour une mise à jour !
Alors au programme nous avons pour la soluce Episode I la quête d'Erde Kaiser, les Boss Bonus ainsi que les listes des Ethers, des Death Blow et des Skills.
Ensuite pour la soluce Episode II nous avons ajouté la liste des Skills.
Vous trouverez aussi un nouvel artworks de T-elos dans la section "Images" de l'épisode III.
Nous avons aussi préparé un dossier DVD bonus épisode I que vous trouverez dans la section "Analyses" afin que les joueurs qui découvrent Xenosaga en PAL via l'épisode II ne soient plus désavantagés à cause d'un DVD bonus incomplet.
La section "Web" a elle aussi été mise à jour avec quelques nouveaux liens ainsi que la suppression de liens morts.
Enfin dans la section "Liens" vous trouverez deux nouveaux venus : l'incontournable jeuxvideo.com qui nous a récemment élu "site de la semaine" et Xeno Emulator un fan site américain.

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com