Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Black Butler
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 21:15 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
"kuroshitsuji"
("Black Butler" en vf)

ImageImageImage

FICHE TECHNIQUE


MANGA

Parution: Monthly G fantasy (de square enix) depuis 2006

Volumes : 3 en France, 8 au Japon

Auteur : Yana TOBOSO (C'est une femme de goût ^^)

ANIME :


Parution : Octobre 2008

Nombre d'épisodes : 24 pour la saison 1, une saison 2 prévue

Studio : A-1 Pictures INC. ( "Fairy tail" , "Persona : trinity soul", "Valkyria chronicles")

Seiyû :

Image-Daisuke ONO : Sebastian (Mais aussi Snow dans le dernier "Final fantasy", El fuerte dans "Street fighter 4"ou encore Cancer dans l'oav "Saint seiya : lost cavnas" , Koizumi dans"La Mélancolie de Haruhi Suzumiya " et Mizumachi pour "Eyeshield 21")

Image-Maya SAKAMOTO : Ciel (et également Hitomi dans "Vision d'escaflowne" , dont elle a également chanté l'ending et opening pour le film, Pandore dans "Saint seiya : Hadès", Chrona dans "Soul eater" , Aeris dans "FF 7: Advent children" )

Mais on trouve également le doubleur de Sasuke de "Naruto", Edward Elric de "Fulmetal alchemist", Grimmjow de "Bleach".


SYNOPSIS
Image

LE Conte Ciel PHANTOMHIVE n'as que 12 ans et, suite au décès de ses parents dans un incendie, il est l'héritier d'une entreprise de Jouets et de friandises.
Il a tout, riche, intelligent et un Majordome parfait nommé Sebastian qui rattrape bien vite les bourdes des autres employés de maison.
Mais Ciel n'en a que faire de tout cela, il veux se venger de ceux qui on tué ses parents, même si pour cela il doit faire un pacte avec un démon nommé Sébastian !


AMBIANCE
Image
Étant donné que l'histoire se déroule au 19ème siècle, on a beaucoup d'ambiance Victorienne mais également Gothique, surtout dans les habits de Ciel en premier de couverture. Si on est fortement dans le fantastique, on n'oublie pas l'humour. Pour preuve, même si Ciel est sans pitié (il n'hésite pas a se débarrasser d'innocents dans un arc) la folie peut aussi apparaître (la compétition de cuisine :Sanji amoureu: )


PERSONNAGES


ImageCIEL PHANTOMHIVE
Personnage principal de la série, il est reconnaissable au bandeau qui cache son oeuil droit. En fait, celui-ci possède la marque du démon, un seau qui lie celui-ci au démon.
(ce qui suit ne compte que pour l'animé)Ivre de vengeance, il souhaite retrouver les assassins de ses parents, même si cela signifie donner son Âme à Sébastian.

ImageSEBASTIAN MICHAELIS
Le majordome parfait. Il n'as pas de défaut sauf celui d'être un démon. Lié par un pacte à son maître Ciel, il lui obéi dans sa quête de vengeance mais aussi dans ses enquêtes. Si il manque de l'argenterie dans les tiroirs, soyez sûrs qu'elle a déjà fait office d'armes.

ImageUNDERTAKER
Non non, pas le membre du Forum mais un autre. Mon personnage préféré avec les deux du dessus. Croque-mort, il est également informateur pour Ciel. et tout ce qu'il demande c'est qu'on le fasse rire en échange ! franchement c'est pas lui qui m'offrira ma dernière bière (Ho ho ho Skulljoke !!!)

Image Image Image Image
FINNIAN, MAY LINN, BARDROY, TANAKA
Ce sont le personnel de maison de Ciel. Chacun (sauf le dernier)est maladroit dans sa spécialité (Respectivement le jardinage, le ménage, la cuisine). Une chance que Sébastian est présent tout de même. A noter que Finnian à une force herculéenne, May LINN se débrouille très bien avec une arme, Bardroy a gardé l‘habitude de tout faire sauter ou brûler au lance flamme et Tanaka est souvent représenté en chibi, tenant une tasse de thé et riant d'un distingué "Ho ho ho !" la plupart du temps.

ImageANGELINA DURLESS
Surnommée "Madame RED" à cause de ses cheveux et habits de cette couleur. Elle est la tante de Ciel est a pour majordome le maladroit Grell.

ImageGRELL
En apparence un majordome maladroit et empoté.
Spoil : sinon il est surnommé par la presse "Jack L'éventreur" http://img202.imageshack.us/img202/1117/grellx.jpg

ImageASH
(Animé uniquement) Majordome privé de la reine d'Angleterre, il partage un secret avec Angéla

ImageANGELA
(Animé uniquement) Une servante apparue dans l'épisode 7 de l'animé, elle n'existe pas dans le manga mais a un rôle prédominant dans celui-ci. Elle est liée à Ash par un secret assez intéressant que je vous laisse découvrir ^^

ImagePRINCE SOMA
Héritier du royaume du Bengal, ila un rôle très important dans le manga en temps que... Pique assiette ! D’abord venu recupérer quelqu’un, il va finalement se raprocher de Ciel

ImageAGNI
C’est le serviteur de Soma. Il a la main droite bandée qui fut benie par Kali, lui donnant ainsi une force surprenante

ImageELISABETH "LIZZY" MIDFORD
Cousine et fiancée de Ciel, elle est fan de tout ce qui est mignon et s’amuse souvent à habiller les autres à ses goûts sans leur demander leur avis au grand dam de l'Héritier des PHANTOMHIVE.

ImageImageLAU ET RANMAO
Deux chinois faisant du commerce entre leur pays et l’angleterre. En fait Lau est trafiquant d’Opium. Il représente Ranmao comme sa soeur mais c’est en fait sa « favorite »

ImageWILLIAM T. SPEAR
Superviseur chez les shinigamis, il méprise les démons et donc Sébastian. Il a la manie de relever ses lunettes avec sa death scythe.


FORCES EN PRESENCE


-LE "CLAN" PHANTOMHIVE

On reviens donc sur les PHANTOMHIVE. Ils sont des chiens de la reine. C'est a dire qu'ils enquêtent pour le compte de sa majesté Victoria. Il sont même au dessus de Scotland Yard. Étranges personnages que ceux qui travaillent avec eux. On a donc un démon, et des domestiques qui cachent bien leur jeu. Méfiez-vous des apparences, leur Boss est un gosse et ils semblent tous empotés mais si les Phantomhive sont en danger, les chiens montrent les crocs.

LES FAUCHEURS : Ce sont donc des demi-dieux, des shinigamis qui sont sensés êtres neutres même si certains font du Zèle... Chacun a une death scythe différente : Tronçonneuse, tondeuse à gazon (Mort de rire !!!), on encore cisailles sur manche télescopique (ça c'est la réglementaire). A chaque fois qu'une personne meure, le film de sa vie défile sur pellicule, ce qui permet de juger la personne.

LES ANGES :
Uniquement dans l'animé, c'est vrai que quand on demande le sexe des anges on ne sait quoi répondre puisse qu'ils sont les deux ^^ Enfin bref, l'ange dont l'on parles veux Ciel a un point presque dérangeant pour une personne de son rang. « Purifier » est leur mot d’ordre.


DIFFERENCES MANGA/ANIME
ImageImage


-Dans l'animé, Sébastian est invoqué par Ciel afin de l'aider dans sa vengeance en échange de son âme dès que tout serait fini. Dans le manga on ne sait rien du pacte qui uni le démon au conte.

-Dans l'animé, "Jack L'éventreur" (on va l'appeler ainsi pour cacher son identité) réapparaît pour aider Sébastian qu'il/elle aime.

-Angéla et Ash ont une relation particulière dans l'animé mais comme ils n'apparaîssent pas dans le manga...

-Apparition de Pluto (mais non pas le chien de mickey) qui n'existe pas non plus d'ans l'animé et d'autres choses qui diffèrent bien entendu.

-On vois le passé des serviteurs de maison alors que dans le manga il n'est pas évoqué (en tout cas pour l'instant)

-Bien Sûr la fin étant donné que l'animé se finit alors que le manga est encore en parution. Cependant, une saison deux serait en préparation.


OST
Image


Et on repart dans l'animé. Le manga est donc d'ambiance gothique mais l'ost ne va qu'en partie dans ce sens. Je l'aime, on passe de l'opéra à des musiques dignes d'un RPG en passant par les chants grégoriens ou indiens. Éclectique quoi !

Voilà un morceau qui m'a fait penser à "PSYCHOSE" a un moment précis(A environs 1 min 30)

Un super Morceau Jazzy digne de "BACCANO !" ou "COWBOY BEBOP"^^

Un tour à Bollywood ?

Un peu de folie pure ? En Allemand por favor (bein oui, j'ai fait de l'espagnol moi !)

Le second opening, mon préféré (ouah ! enfin des images qui bougent !!)

[url=http://www.dailymotion.com/video/xc933q_黒執事-kuroshitsuji-ending-2_music]Et le second ending, ma chanson préférée ^^[/url]


DIVERS
Image


-Kana a racheté les droits de la serie, manga et animé. D’ailleurs MCM commencera la diffusion au mois d’avril alors tous a vos enregistreurs DVD !! (en espérant que la vf soit pas pourrie snif...)

-LA serie a également eut son Oav

-Une comédie musicale existe !!! Ils sont fou ces japonais
http://www.youtube.com/watch?v=ojGIdIOezvY&feature=related

UNE AMV
(en fait la seule que j’ai bien aimé)

http://www.youtube.com/watch?v=B084zv59WwA

IMAGES
ImageImageImage
Image

AVIS PERSONNEL
Image

Amateur des deux supports, je suis comblé. Même si dans l’animé on a des choses qui ne passent plus si on connait le manga (Pluto qui est inutile, pourquoi l’avoir créé ?) et d’autres qui sont très plaisantes (Création d’angela et un /deux Fillers bien menés ^^).
Pour le manga en lui-même, c’est surtout que j’ai un mal à attendre un mois par chapitre, mais ça c’est l’impatience habituelle. Le fait que l'on évite toujours des enquêtes à la suite avec des intermission sur la vie quotidienne, que l'animé n'hésite pas à prendre des riques par rapport à l'histoire originale. L'un ne complète pas l'autre, chaqun à sa vision de l'univers de notre majordome des enfers. Et justement, voilà surtout en quoi cela m'interesse. Car même si Sebastian semble être dans le titre le personnage principal, c'est Ciel le maitre et celui qui tire les ficelles, le Maître se trouve au dessus du serviteur (enfin jusqu'a ce de Sébastian réclame son dû ).
Ce n'est pas comme dans Hellsing où Alucard est la plupart du temps en "électron libre".


Bon alors vous savez quoi faire?
Jetez vous sur Black butler et je ne veux entendre qu’une seule phrase !!!


_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 23:57 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2010
Messages: 45
Localisation: la tête sur son clavier d'ordinateur (dors)
eh ben on dirait que ya pas grand monde qui aime black butler ou qui recherche si ya un topic qui a été crée sur le sujet

pour mettre un peu a jour depuis le 5 novembre nous en sommes au tome
5 et biend es choses se sons passés il ya bien une deuxiéme saisons en cours a la tele au japon mais pas en france pour le moment

avis aux fans les dates de sorties entres les tomes de black butler sont très longgggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggueus

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Nov 2010 01:13 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Arf ! Complètement zappé... J'avais fait un sujet à l'époque mais celui de KDZ existait déjà et après j'ai oublié de reposter mon avis ici -_-

Donc ! Black Butler, c'est mon coup de coeur de cette année ! Perso, je suis la parution française, donc j'en suis seulement au tome 5.

Je vais pas vous refaire le scénario, suffit de lire le sujet de présentation de KDZ. Je n'ai pas vu l'anime, donc je ne pourrais faire aucune comparaison.

Avant tout, j'adore les dessins, les décors sont toujours somptueux, le manoir et les préparations de Sebastian sont parfaitement retranscrites.
C'est ce côté "parfait" que j'aime bien en fait :)
Et on retrouve ca aussi dans le dessins de Sebastian ou de Ciel, pas un pli qui dépasse, toujours classe et élégant, le paraître, toujours le paraître, mais derrière ca, il y a tellement de cadavre dans le placard !

Mais surtout, Black Butler, c'est l'humour qui est grandiose, entre les 3 domestiques à côté de la plaque à longueur de temps. Soma et Aghni qu'on retrouve à la fin du tome 3, deux personnages haut en couleur ! Surtout le Prince, car encore derrière le paraître, c'est un gros fils à papa qui va se faire remettre bien en place ! Toujours avec humour et avec la perfection de Sebastian :)

Et toute l'ambiance anglaise du 19ème, la préparation du thé, etc... C'est vraiment ce qui fait le charme de Black Butler Et ! A la fin du tome 5, Kana a réparé l'erreur, on a le droit à un "Yes My Lord !"

Pour le moment Black Butler est découpé en enquêtes bien distinctes, mais au fil des enquêtes, on en découvre toujours un peu plus sur le lien entre Ciel et Sebastian. Sa relation par rapport à la reine et le rôle relativement sombre des PhantomHive.

Black Butler, c'est donc un tout bien mélangé entre humour omniprésent, dessin magnifique et action bien dosé. Mais, ne vous attendez pas à shonen 100% action, il faut vraiment entrer dans l'univers, limite on pourrait classer Black Butler en tant que Shojo, mais bon... Le tome 5 par exemple ne parle quasi que d'un concours du meilleur curry, donc niveau action, on oublie, mais Sebastian et son advseraire sont tellement incroyable que ca revient à autant de plaisir de lecture. En revanche les 3 premiers tomes dépotent pas mal niveau action, la balance entre action et moment plus posé est donc bien géré ! Et au vu de l'annonce du tome 6, on va donc arriver dans un cirque ! Et rien que les personnages donnent déjà envie !

Bref, Black Butler, c'est vraiment un excellent manga, on entre ou pas dans l'univers, c'est certain, le côté shojo n'est vraiment pas déplaisant, l'action est là quand il faut, et l'humour est excellent.
Mon coup de coeur, je le recommande vivement !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KUROSHITSUJI / BLACK BUTLER: Un diable de majordome
MessagePosté: Sam 25 Déc 2010 15:27 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
J'ai vu la saison 1 et j'ai adoré!
J'aime bien les design des personnages et les décors.
J'ai également trouvé bien la voix française de Sébastain (même si elle ne vaut pas sa voix japonaise). Et dans son ensemble je trouve les voix françaises mieux que dans certains animés (notamment les voix françaises horribles de one piece).
L'humour est énormément présent et est un atout de cet animé.Mais l'action est aussi présente et bien faite.
La fin est aussi pas mal, bien vu et pas baclé.

Bref c'est un animé que je conseille^^

Sinon, je peux pas comparer le manga et l'animé car je n'ai lu que le tome 1 pour le moment. Mais j'ai entendu dire
que l'humour est également présent mais que Ciel est beaucoup plus sombre que dans l'animé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KUROSHITSUJI / BLACK BUTLER: Un diable de majordome
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 20:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Moi qui aime particulièrement ce manga ( après OP bien sur), j'avais complétement oublié ce topic. :Ussop big gloup:
J'ai également vu la saison 1 que j'ai adoré( faut vraiment que je regarde la 2), et je lis les mangas, dommage qu'il y est si peu de parution en France. :Ussop gloups:
Mika Tahara a écrit:
Et dans son ensemble je trouve les voix françaises mieux que dans certains animés (notamment les voix françaises horribles de one piece).


Tout à fait d'accord avec toi les voix françaises sont vraiment très bien faites ( petit bémol pur celle de Sébastian) pas comme dans la plupart des animés transposés en français.
L'ambiance sombre et gothique de cette série et magnifiquement saupoudrée d'une touche d'humour, notamment avec les scènes des domestiques et avec Grell Sudcliff.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: KUROSHITSUJI / BLACK BUTLER: Un diable de majordome
MessagePosté: Mer 26 Jan 2011 21:03 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Jan 2011
Messages: 411
Localisation: dans la 4G entreprise en train d 'écrire ma fic
J'ai vu la saison un de black buttler, j'aime bien le partage entre policier , fantastique, humourETc

j'aime aussi particulièrement les musiques (et particulièrement celle de lacrimosa)

j'adore les personnage et aussi le passé des serviteur
et je trouve super la fin (en fait j'aime tout)

enfin j'ai lu seulement le premier tome


en bref je conseille

_________________
[Signature retirée car trop grande]


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Dim 20 Fév 2011 19:11 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 466
Localisation: eating jelly babies.
Enfin, je viens de finir la saison 2. Excellente, même si la fin m'a un peu déçu.

Peut-être vais-je dire une bêtise, mais king D. zanza tu pourrais remettre à jour la représentation de la série, car il apparaît de nouveaux personnages, mais je ne sais pas si c'est de l'ordre du spoil, vu que l'animé ne suis pas du tout le manga.

_________________
Image
-I'm the Doctor. I'm a Time Lord. I'm from the planet Gallifrey in the constellation of Kasterborous. I'm nine hundred and three years old. And I'm the man who's gonna save your lives and all six billion people on the planet below. You got a problem with that?
-No.
- In that case, ALLONS-Y !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Jeu 3 Mar 2011 21:57 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Black Butler - Tome 6

*_* Meilleur tome de la série, pour moi, à l'heure actuelle, de l'action, beaucoup d'humour et une esthétique encore plus poussée, les costumes des membres du cirque sont vraiment magnifiques, Ciel enfin livré à lui même, ce n'est que du bon ! Et les situations entre Sebastian et Suit sont épiques ! Une nouvelle enquête très originale encore ! Petit à petit, on en apprend plus sur les origines de Sebastian et sur ce qu'à vécu Ciel. Vraiment excellent, Black Butler se bonifie avec le temps en tous cas ! Smile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Ven 4 Mar 2011 14:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Déc 2010
Messages: 119
Localisation: Au Brésil à la recherche de Luffy
Arg, à cause de raison personnel, je n'aurais le manga que le 25 mars bououh.
Sinon, les 5 premiers tome sont super, d'ailleur je trouve que les filles font des supers shonens quand elles si mettent.
Je ne sais pas vous mais j'ais l'impression que l'on vient de passer une premiere partie : on ne verra plus d'image de sebastian en couverture.

_________________
Le monde est dangereux mais je le suis encore plus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 21:50 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
4 mois ! 4 salopiaud de mois pour enfin avoir :


Image
Black Butler - Tome 7

Tome qui poursuit l'intrigue entamée dans le tome 6 donc, avec le cirque Noah's Ark. Au final, on a peu de scène dans le cirque en lui même car une bonne partie se passe entre la manoir Phamtomhive et le manoir du Baron Kelvin (père de Joker, le "directeur" du cirque).

Et c'est vraiment un tome à l'ambiance assez malsaine. Entre le Baron Kelvin presque "amoureux" des Phamtomhive et de leur beauté, qui est passé par toutes les opérations chirurgicales possibles pour leur ressembler et qui au final n'est q'un vieux croulant entouré de bandage. Et pour son fantasme personnel et son argent, il participe à un trafic d'enfant qu'il trouve dans la rue et les enferme dans des caves pour les revendre après. Ciel a evidemment fait parti de ceux-là après la mort de sa famille.

En tous cas, ca a permis une première approche de la famille de Ciel et ca va nous reserver un paquet de surprise apparemment ! Sebastien et Ciel sont toujours aussi bon et l'esthétique du manga est grandiose *_*

Un excellent tome bien noir donc mais vraiment prenant, entre perversité de Diable et froideur de Comte, tout le monde se fraye un chemin à travers l'obscurité du monde !

Et le prochain tome va faire la part belle aux domestiques de la maison Phamtomhive ! Tome qui devrait probablement conclure cet arc "Cirque" aussi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Sam 2 Juil 2011 23:55 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Black butler... J'adore! Peut être ma 2ème série préféré (devant vous savez qui). Il y a un grand humoir les dessins sont soigné mais le mieu la dedans c'est la classe qui en ressort . Ce manga a un charisme fou! Quand je lis un tome de black butler je suis obligé d'attendre un peu avant de lire le suivant tellement ce manga mimpressione. J'ai eu énormément de fou rire grace à des passages comme dans le tome 6 le lancer de couteau de Ciel ^^

pour moi black butler c'est une intrigue superbement bien vendue, de l'humour de très bonne qualité, le manga le plus charismatique que j'ai lu et une noirceurs délicieusement profonde.

Je vous le conseille fortement.

Ps: le tome 7 est sorti! Enfin \o/
malheureusement je ne pourrais l'acheter que jeudi...

(a portgas: c'est vrai que le tome 6 est excellent. J'ai énormément ris ^^)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 20:26 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Et oui je suis enfin arrivé à trouver: Black butler tome 7

Un tome mi drôle (continuité du tome 6) mi sombre à la Black butler. Pour démarrer je donne un premier (faux) coup de geule: je m'attendais à retrouver Ciel en couverture èé enfin bon... Le chapitre comment de façon assez drôle et j'aime beaucoup "tache de rousseur" depuis cet scène ^^. apres scène culte où Sebastian a offert un "jeu" à Ciel ^^ je trouve cet scène vraiment bien faite! Bon je ne vais pas vous dévoilez toute l'intrigue mais toboso a vraiment très bien écrite et dessiné la scène où Sebastian soutire des infos à beast. Et tout ça avec une classe toute black butlerienne! Et apres grosse rigolade pour le deuxième chapitre. Plus on avance plus j'aime soma x). Mais de sera l'un des derniers moment drôle du chapitre car on passe du coté dark ! Les scènes se suivent rapidement avec toujours la même classe et la même profondeurs. C'est très prenant! Le dernier chapitre été le premier chapitre que j'ai lu en scan mais c'est toujours un plaisir de voir la traduction car la finesse du langage ne m'est pas toujours perceptible quand je traduis ^^.
a noter un "sous l'escalier" assez drôle et l'arrivée du sigle: pour public averti! J'aime de plus en plus black butler *_*
Allez sans spoiler je prévoit la fin d'un arc qui aura toujours la "touche" black butler qu'on retrouvera toujours apres et qui ferons que les fins de chapitres ont d'autant plus de saveurs (HEIN FARY TAIL èé)

@portgas il me semble pas que ça soit le compte kelvin qui est fait le trafic il rechercher plus la trace de ciel et il a reconstituer la scène pour se faire tuer comme ses agresseurs (scène assez folle d'ailleurs). Et si tu aime les scan je peut te donner un site ou j'ai les tard fr pendant pls chapitres puis sinon il y a mangastream et j'ai créait un topic la dessus.

Voilà ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Mer 5 Oct 2011 22:15 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Black Butler - Tome 8

Et quel tome *___*

Une conclusion sublime à l'arc Noah, on s'enfonce de plus en plus dans la noirceur de l'enfance de Ciel et de toute les responsabilités qu'engendre son pacte avec Sebastian. Toutes les manigances autour de Kelvin étaient particulièrement horribles et le trafic d'enfant donne froid dans le dos.

Très très bon aussi de voir les domestiques du manoir se transformer en véritables tueurs professionnels, on a peu d'indice sur l'origine de leur surpuissance mais au peut supposer à des expériences (militaires ?) car Finny semble parler d'injection et Bardroy est carrement porter sur les armes de gros calibres.

Et puis pas mal de nouveaux personnages en précense ! Le compère de Spears et 3 autres "chiens de la Reine" qui vont probablement rapportés les actions douteuses de Ciel aux oreilles de la Reine.

Et puis le tome se finit par un chapitre ultra léger, typique depuis le début de la série. Entre humour, mondanité et esthétique, le pauve Ciel, entouré de Lizzy et de la couturière Nina, on peut le plaindre !

Bref, du très bon Black Butler !

En route pour le prochains volume qui s'annonce palpitant à la vue de la preview !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Ven 7 Oct 2011 23:41 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2011
Messages: 430
Voilà finis. Aujourd'hui j'ai donc "relue" le huitième tome de black butler (oui relue car je suis les scans) et j'ai beaucoup aimé. Ce qui ma le plus fait aimé ce tome et ce qui avait passé comme le plus "transparent" en scan c'est a dire le chapitre avec les 3 serviteurs de la maison. Cet fois la j'ai adoré! Toutes les trois sont très crédible et les références fusent de partout. Vraiment c'est un superbe chapitre ou on voit le travail que donne yana. Sinon un tome qui termine bien le meilleur arc de black butler pour moi a ce jour. De grand moment (je ne cesserai jamais de répéter que doll est un perso que j'adore), des bonnes petites explication bien butlerienne (le doc: tout simplement scotchant), des belles séquences d'actions et comme a chaque fin d'arc: une petite preview du prochaine arc et un chapitre comique avec de bon moment succulent. Je suis vraiment content que le prince soma et aghnir soit encore la (dans la série non :/) rien que pour leur "mini passage" (je pense qu'on les verra comme ça principalement maintenant). Donc très bon tome mais c'est du black butler donc c'est pas très étonnant...
Et portgas tu m'as encore devancé... Arriverais je un jour a être plus rapide?

Ps: rendez vous le 18 pour un nouveau chapitre de black butler que je posterai sur mon topic a cet effet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: kuroshitsuji - Black Butler: Un diable de majordome
MessagePosté: Ven 17 Fév 2012 20:39 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Image
Black Butler - Tome 9

Oh... My... God...
J'avais dit que le tome 6 était le meilleur de la série, je crois que je vais devoir revoir mon jugement après ce tome 9 *_*
Le manoir des Phamtomhive est devenu le lieu d'une véritable partie de Cluedo. Non seulement il est très agréable de voir beaucoup de nouvelles têtes, dont les majordomes de la Reine Victoria, mais en plus, cela va à 100km/h !
Plusieurs meurtres se succèdent pendant la nuit dont le plus tragique et inattendu, celui de Sebastien ! Evidemment, il est difficile de croire que sa mort est "véritable" mais le passage de relais avec Tanaka est vraiment intense et ce dernier glace le lecteur par sa fermeté. C'est vraiment très plaisant de découvrir la nature véritable d'un personnage que nous voyons comme un simple vieillard comique depuis le début.
Reste bien évidemment à voir le rôle de l'ophtalmologue dans tout ça, au vu de la preview, je parierai sur le fait que qu'il sera le prochain majordome de Ciel.

Un tome grandiose qui amène beaucoup de mystère !
La suite !!!!!!!!! (en Juin T_T)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com