Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Nov 2009 18:52 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Voici la solution du Grand Concours du Vendredi 13.

La premier indice pour dénicher la 1ère énigme était VENDREDI 13. Il fallait donc ce rendre dans le sujet de MDL Friday the 13th pour découvrir caché dans le premier message l'énigme n°1.

Bravo, vous avez trouvé la première énigme.
On reste toujours avec le chiffre 13. Qui est né un 13 ?


Pas trop de difficulté. Direction le sujet des Moyenne d'âge du Forum et chercher qui était né un 13. Il fallait cliquer sur la date de naissance d'Azzzer, né un 13 août, qui révélait un lien caché. Voici l'image qui contenait l'énigme n°2.

Image

La, il fallait faire un peu de recherche et les plus intelligents ont peut être demandé aux plus anciens comme ange bleu qu'elle était ce sujet. Direction le Bureau du Capitaine pour y découvrir le premier sujet du forum créé le vendredi 13 février 2004, Je suis un Pirate (Venez vous présenter ici). Dans le premier message d'Ichigo, on trouvé caché l'énigme n°3.

Vous êtes fort, mais vous êtes encore loin d'être arrivé au bout. Passons à plus dur avec cette troisième énigme.
666 ?


Effectivement, c'était un peu trop dur, pourtant les adeptes du Team Battle et des jeux de piste de MDL auraient du trouver la solution.
Il fallait aller dans la 6ème section du forum, La Salle de projection, dans le 6ème sujet du moment, sans compter les post-it et annonce, L'Aubade d'un Tueur Exemplaire [Court métrage personnel], et trouver l'énigme n°4 caché dans le 6ème message, celui de Dark Link.

Alors là, je suis bluffé. Vous vous en êtes assez bien sortit sur ce coup là, mais est-ce que ça va encore durer ? Voila la quatrième énigme.
Trouvé le sujet de ce film -->

Image

Pas difficile. Il fallait reconnaitre le film Se7en. Direction le sujet de Ryuk Of Darkness, Se7en et trouver l'énigme n°5.

Bravo, ce n'était pas si dur. Continuions notre petit jeu en restant dans l'univers du cinéma. La cinquième énigme sera des plus simple, quoique.
Qui est l'encyclopédie vivante du cinéma sur la Volonté du D ?


Pas évident celle-là. Qui connait donc tout sur tout du cinéma ? Et où est-ce que je peux découvrir la réponse à cette question ? Direction le jeu, Une photo, un film, à vous de trouver. et regardons le top 5 le plus récent. Saito est celui ayant le plus de point. Un petit clic sur le lien caché dans son pseudo et on trouve l'énigme n°6.

Image

Pour résoudre cette énigme, il fallait être attentif ce jour là. C'est Le Chasseur qui a dit cette phrase dans le sujet MDL Top 10. En dessous de cette phrase, caché, on pouvait découvrir l'énigme n°7.

Pas mal, vous m'étonnez de plus en plus là. On attaque donc la septième énigme.
Et en parlant d'énigme qui a trouvé la bonne réponse à celle-là ?
"Si de trois pommes, tu en enlèves deux, combien en obtiens-tu ?"


Petit piège, car il ne fallait pas trouver la réponse à cette énigme mais celui qui avait trouver la réponse. Direction le sujet Enigmes, dans la première page vous trouver cette énigme posé par MDL. L'énigme n°8 était caché dans le message de lordpigeon.

Elle était pas si évident que ça cette énigme. Peut être que la huitième sera plus simple.

Qui sont les précurseurs de Rammstein ?


Pas très difficile sur ce coup là. Direction la Piste de Disco et le sujet de yaki nagato Oomph! (ou les précurseurs de Rammstein) pour trouver l'énigme n°9.

On arrive presque à la fin, donc il va falloir faire plus dur maintenant. Neuvième énigme :

Quel a été le premier sujet créé par Tôji Tôji Chopper ?


Petite technique pour trouver ce genre d'information. Vous cliquez sur Profil sur le message d'un membre. Cliquez ensuite sur le pseudo de cette personne dans son profil, et vous avait toute la liste des messages de ce membre. Direction la fin des messages et après une petite recherche, voici ce qu'on trouve dans mon premier sujet The Gimp, l'énigme n°10.

Même pas besoin de me cacher ici. Voici donc venir la dixième énigme. Rien de compliqué.

Quelle personnalité dont nous adorons les œuvres a été papa d'une charmante petite fille en cette année 2009 ?


Si vous aviez suivis les actualités du début d'année, vous vous serez jeté sur le sujet Un heureux événement pour Maître Oda! et trouver l'énigme n°11.

Félicitation à notre cher Maitre. Restons dans les enfants avec cette onzième énigme.

L'enfant d'un de nos membres les plus estimé du forum a fait une présentation sur le forum. Comment s'appelle cet enfant ?


Il s'agissait du fiston de seleniel et pour trouver sa présentation, il fallait cliquer sur le lien qui est dans sa signature et découvrir l'énigme n°12.

Bravo, bravo, bravo. On arrive à la fin avec cette douzième et avant dernière énigme.

Quelle a été la première apparition non officiel de Cafard Vert ?


Pas facile facile. Beaucoup ont bloqué sur cette avant dernière énigme, un peu piège je l'avoue, puisque Cafard Vert est le compte recyclé de Kerville. La première apparition publique de Cafard Vert c'est fait dans les D-Awards 2008, pour lancer une catégorie bonus et sous mon pseudo. Il fallait cliquer sur l'avatar de Cafard Vert et découvrir le dernier lien qui menait à l'énigme n°13.

Image

Voici l'énigme 13.

Voici la dernière énigme, qui malheureusement vous ne rapportera rien du tout, désolé, mais c'était un fake ^^. A la place, je vous offre ça -->

Enigme 13: Qui suis-je ?

J'espère que vous vous êtes bien amusé à faire ce petit jeux de rôle, une manière assez original pour annoncer la naissance de mon p'tit bonhomme ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 06:45 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Un an déjà

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 08:13 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Bon je vais sans doute pas être original en disant félicitations mais je suis arrivé 2 années trop tard peut-être^^. En plus comme il faut ne rien dire et tout voir je vais me contenter d'un Félicitations et d'un grand Merci pour tout ce que tu fais. Bravo pour la vidéo, Bravo donc aux parents et Vive Cristobal !!

Chose marrante quand j'ai vu ce topic puisque je vais à un mariage ce soir ^^. Hélas (ou heureusement?) ce n'est pas moi qui me marie.

Je suppose que c'est un flood bien placé? =D

EDIT : AMV? Non...Best BMV Ever ! Baby Music Video ! (Ouais je sais je suis trop fort et le prochain fera CMV u__u)

_________________
Image


Dernière édition par Yuushi le Sam 13 Nov 2010 10:18, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 09:53 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je la fais avant qu'on me la pique : best.AMV.ever. Grosse connivence entre les images et la musique, à tel point que j'en ai la larme à l'œil (mais ce n'est pas pour autre chose que la qualité intrinsèque de cette AMV !)

Sinon, je suis toujours bluffé de voir que l'arrivée de Cristobal dans ta vie et une année bien remplie (les photos ne trompent jamaaais), tu réussis toujours à animer le Podium.

Pour Tôji, Christie et Cristobal : hip hip hip ! HOURRA !
Et bon anniversaire petit Chopper en devenir ! (surnom qui lui va bien dans la mesure où dans la première moitié de la vidéo, il a l'air constamment surpris)

L'année prochaine, on veut une nouvelle vidéo !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 11:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, elle a l'air de carburer généreusement à l'amour familiale la nouvelle génération de la Volonté ; elle a l'air de grandir à une de ces vitesses quand même à la vue de la vidéo proposée par le Papa... o_O

Sur ce, je rejoins le groupe de supporters derrière le bonhomme qui va souffler sa première bougie pour lui souhaiter un très joyeux anniversaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 11:14 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Franchement, j'aurais du m'en douter qu'une telle musique ne pouvait que se prêter qu'à un tel évènement. Encore une fois félicitations mon cher Tôji !! C'est une très belle vidéo, remplie de très belles photos qui montrent bien à quel point Cristobal a bien vite grandi et nous fait aussi de très jolies sourires ou aussi d'admirables têtes trop rigolotes et délires (notamment mes préférées à la 2.09; 2.14; 2.23 et 3.17). Franchement ces 4 là, elles sont trop terribles et mortelles !!! Il fait une de ces têtes, c'est excellent !!
Donc encore bravo à vous trois, un très bon anniversaire à Cristobal ! Hé oui, un an déjà, comme le temps passe vite. C'est vraiment un très joli petit (chopper) bout d'chou *_*

Et, une question, il commence à marcher ? Car j'ai vu vers la fin qu'il s'aidait et qu'il se tenait droit ...

En tout cas, j'avais un peu les larmes aux yeux en matant cette vidéo (ben oui, tu sais je suis un peu habitué aux bambins, j'ai 7 neveux et nièces, donc ^^) et surtout, avec cette formidable musique ^^

:Bon clay bizou bizou: :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 12:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh le temps passe vite effectivement^^

Je m'associe donc à mes petits camarades pour lui souhaiter un heureux anniversaire!
Décidemment le 13 porte bonheur sur la Volonté ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 19:03 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Joyeux anniversaire au petiot ! Superbe vidéo, véritablement.

Time flies when hapiness flood is near around! \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 21:06 
150 000 000 Berrys

Inscription: 29 Nov 2005
Messages: 1016
Localisation: Le cosmos est mon campement
Que de temps parcourut sans que l'on s'en rende compte, j'ai l'impression que c'etait il y'a quelque mois que j'apprenais la nouvelle.
Heureuse de voir qu'il se porte bien.
Bon anniversaire à lui, et que les années à venir continue à ce passer dans la joie et la tendresse!
Bises à vous trois et félicitation pour la vidéo très reussie ^___^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 21:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon anniversaire au petit renne!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 21:59 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Oh dommage, on a pas eu une photo de lui avec le Chopper. Vraiment dommage.

Enfin bref, joyeux anniversaire Cristobal, et encore félicitation ^o^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 22:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tout en simplicité comme seleniel et Le Gourmet, Joyeux Anniversaire au petit Tôji Tôji Cristobal!Image
Plus qu'une douzaine d'années avant qu'il ne devienne un petit salopard d'adolescent, profitez bien!
J'ai essayé de trouver un truc en rapport avec One Piece. Je n'ai pas réussi. <__<


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Nov 2010 22:58 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Joyeux anniversaire !

Sinon est-ce que tu lui as ouvert son compte ? Pas en banque, mais sur la Volonté ^^

Enfin ton petit gars est à deux jours près de la date de naissance du meilleur personnage de One Piece, Roronoa Zoro... si ce n'est pas classe :Zoro nargueur:

Edit : Je lui offre mon 1000ème message sur la Volonté tiens! Crois-moi, c'est pas évident d'y arriver même au bout de 6 ans... :Vogue Merry:

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 01:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je me joins au cortège de félicitations pour la vidéo, drôle et mignonne, avec une utilisation parfaite de la musique qui rend le tout très émouvant.
Et bon anniversaire à Cristobal qui est ADORABLE! Je rejoins le nain, les têtes WTF qu'il fait sont hilarantes et trop chou^^ (bon, là on voit que je gagatise dès qu'il y a des enfants en jeu T__T).

Félicitations et bonne continuation à tous les trois!^^

PS: Tôji, ton père et toi vous ressemblez à un point quasi surnaturel O_O

PS2: A l'année prochaine ^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 14 Nov 2010 13:16 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Tout simplement, Joyeux Anniversaire à Cristobal !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 152 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com