Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 37  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:13 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
exact, exact...

on peut meme dire que le NM porte bien son nom, puisqu'il est annonciateur de l'entrée dans une nouvelle partie de GL, une nouvelle ère, amené par des protagonistes originaires du NM (quand je dis originaires je parle de leurs situations de pirates), et qui plus est qui sont les plus hautes sphères de la piraterie.

en fin de compte on vient d'entrer en tant que lecteur juste au pied des marches qui conduisent au sommet, il ne reste plus qu'à se tourner vers l'avenir.
et pourtant je pense que le passé va servir à remplir le vide pour toutes les énigmes qui ont été mises en place, et l'aventure ira de l'avant.

maintenant va savoir...

par contre je trouve super bien trouvé la corrélation entre Ace et Sabo, avec Ace représentant le passé, et Sabo l'avenir.
mais il y a juste une chose qui me rend perplexe, c'est au sujet du S barré du tatouage de Ace, j'ai du mal avec ce détail.
maintenant cela ne veut rien dire, ca n'indique rien, et cela voudrait peut etre que ace en veut à Sabo de ne pas avoir pris la mer avec lui.

mais je reste perplexe...

EDIT:
après je vais peut etre chercher loin, mais sachant que Oda prend du moindre détail, et celui ci m'avait toujours fait halluciné.
le problème c'est que lorsqu'on lit OP, le fait qu'un personnage est un tatouage avec une faute d'orthographe dans son nom, surtout tatouée sur lui, ca n'a rien d'étonnant.

mais maintenant que l'on sait qu'il y a Sabo, et qu'il a compté dans la vie de Ace.
???

mais bon si sa doit etre expliqué sa le sera, et gardons sa pour "le coin des questions des insomniaques"

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Dernière édition par assassin 13 le Jeu 20 Mai 2010 15:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 20 Mai 2010 14:50 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
À propos du tatouage de Ace, le S barré moi au début j'ai cru que c'était juste un style. xD (Parce que je trouve sa stylé moi. *_*)
J'aurais jamais pensé que cela pouvait avoir un rapport avec Sabo, mais maintenant que tu le dis, pourquoi pas !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 21:42 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Et ben voilà, un bond de 100M de Berry, c’est pas rien !

Donc la nouvelle prime de Luffy est de 400M, et ben…

Le bond a eu lieu, mais quelque chose me dit que cette somme représentera le maximum jamais atteint des primes sur Grand Line, un peu comme ce qu’a été la prime de 30 M sur East Blue. Luffy étant destiné à être le roi des pirates pourrait alors commencer par avoir la plus grosse prime de l’histoire. Et je vois mal des primes de 700M, de 1 milliards ou des équivalents du PIB de Drum, parce que là ça deviendrait grotesque d’une certaine manière et provoquerait par la même occasion la faillite du GM… ^^

Maintenant que vaut vraiment cette prime dans le nouveau monde ? Est-ce qu’une fois de l’autre côté elle aura autant d’importance ?

On attend toujours l’apparition hypothétique de chasseurs de primes, mais ce qui me plairait bien c’est que l’on change carrément de système d’évaluation une fois dans le nouveau monde.

En effet, cette partie de Grand Line est considérée être sous le « contrôle » des 4 (-1) Empereurs, donc ce sont eux qui y font la loi. Peut être que nous aurons un nouveau système d’évaluation, quelque chose qui expliquerait les médailles d’argent dont on en a entendu parler à Impel Down.

D’ailleurs, est-ce qu’on a déjà vu des pirates connus et ayant déjà navigué sur le nouveau monde, avoir une prime ? Barbe Noire, Shanks, Ace, Rayleigh, Barbe Blanche et son équipage… ? (Peut être que j'en oublie ?).

Et sur quel critère se baserait cette évaluation ? Là il faut en revenir à ce que disait Kidd sur le fait que ceux qui n’ont pas le cran de croire en leur rêve n’ont tout simplement pas leur place dans le nouveau monde.

Alors serait-ce l’avancée dans le nouveau monde et la proximité du One Piece ?
Ou serait-ce la volonté tout simplement ? Et de ce fait plus on avancerait et plus des détenteurs de Haki Royal redoutables seront à craindre…

Bref, les futures hautes sphères seront démentielles !

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 22:08 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Il est vrai quà ce jour c'est la plus grosse prime dont on ait entendu parler... (Et dire qu'à l'époque celle de Doflamingo paraissait inatteignable...) Et bien Luffy l'a fait !

Concernant ce que tu dis sur le nouveau monde, je pense que les primes existent mais ont une importance bien moindre, je m'explique, dernier exemple en date, le fake luffy inspirait la terreur, car justement il jouissait de la réputation de luffy et des mugiwaras en général, et il a pu tenir jusqu'ici car il n'avait jamais été "provoqué" par d'autre pirates... Toute la terreur se basait donc en grande partie sur le montant de la prime.

Bref, la prime (et la réputation bien évident) sont passés avant les actes. Et je pense que c'est cette logique qui va s'inverser dans le nouveau monde.

Et je vois bien lors de leur arrivé dans le nouveau monde, un dialogue du genre:

"400 millions ? Cool. Et sinon tu vaux quoi ?"

Bref, disons que le mec pourrait avoir une prime de 600 millions ou plus s'il veut, s'il ne prouve pas sa valeur (donc sa prime), et bien il peut avoir la prime la plus forte du monde, il n'aura aucune autorité sur sa seule prime... Enfin, evidemment, la réputation peut avoir précédé, mais pareil, les pirates du nouveau monde seront comme St Thomas " je veux voir pour croire" :)

Donc pour moi la différence majeure entre la première partie de Grand Line et le nouveau monde, ca va être un effet moindre de la prime, mais il faudra prouver sa valeur pour avancer.

Je me souviens d'ange bleu qui avait dit en gros, 100 millions, c'est la prime d'un faible corsaire, 300, d'un fort corsaire, donc sa prochaine prime devrait être celle d'un faible empereur. Environ, evidemment.

Et la, on a 400 millions, je vois plutot ca comme une prime, non pas lambda, mais relativement "courante" chez les strongs pirates du nouveau monde, disons que c'est une sorte de minimun syndical :)

Alors sinon, concernant les médaillés d'argent, j'avais plus vu ca comme une image pour les seconds tout bêtement :) Mais il y a effectivement peut-être une autre signification. Ce qui pourrait être marrant c'est que ca soit les empereurs qui fassent la pluie et le beau temps de la réputation d'un pirate, et donc les fameux médaillés d'argent serait des pirates que BB et Gold Roger ont reconnus à leur juste valeur, mais plus faible qu'eux.

Bon après, c'est toujours là que me déplait cette ellipse, c'est que les mugis arrivent encore pour foutre le bordel dans un monde qui a eu déjà 2 ans pour se reconstruire au lieu d'être une partie de cette reconstruction, mais je ne reviendrais pas plus dessus, les choix d'Oda sont les meilleurs, point :) En revanche la grande différence entre leur arrivée sur Grand Line et leur nouveau départ pour le nouveau monde, ca va être leur réputation quand même, Luffy & co ont beau arriver 2 ans après, ils doivent toujours être dans les mémoires, enfin spécialement Luffy, evidemment. Ou alors, c'est la qu'Oda nous fait la surprise, et les mugis arrivent et personne ne les connait :) Mais, je n'aimerai franchement pas ca... Ca ressemblerait trop à leur premier départ...

Bref, au final, on sait qu'on entre dans la cour des grands, les mugis sont prêt, tout le monde les attends ! Ca va pêter !


Dernière édition par Portgas le Ven 22 Oct 2010 08:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Oct 2010 23:17 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Du même avis que vous, la valeur d'un pirate du nouvea monde se ferait plus sur les actes que sur la prime.
pour la première raison d'éviter une flambée inutile des primes et de deux à cause de la réaction des pirates vis à vis de FLuffy.

Si'l'un d'entre eux aurait eut les co****** d'affronter Demaro, son plan n'aurait jamais réussit. Or là je vois bien les pirates se tester entre eux pour savoir qui a la plus grosse.
Ce serait pourquoi la première partie se fait appeller le paradis : en bref t'as une grosse prime, on a peur de toi donc moins de chance qu'on te tape dessus.

LE NM est là où se trouve le One Piece alors la concurrence y est rude, se fier à une prime serait suivre une règle de la marine or les pirates ont leurs règles : la loi du plus fort...
Pour moi une seule option. Celui qui a affronté le plus de ses semblable et en est sorti victoreux deviendra un "medaillé".

(et cela expliquerais pourquoi Drake s'est tapé direct un vassal de Kaidou, quoi de plus rapide pour être" médaillé")

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 08:16 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Barbe Brune avait un prime de 80 millions ^___^

Sinon la plus grosse prime "possible connue" est de 500 millions : dans un SBS Oda a expliqué que s'il était allé sur les mers bleues Ener aurait eu une prime 500 millions car il représente une menace énorme pour les populations et qu'il peut faire des dégâts gigantesques.

De plus il ne faut pas oublier le fameux "Level Corsaire" du One Piece Grandtime comme le rappel Portgas : les Corsaires sont censés gérer et s'occuper des pirates entre 100 et 300 millions. En gros pour être un Corsaire il fait être capable de battre des gars pouvant aller jusqu'à 300 millions - après au dessus c'est du bonus et tous les Corsaires n'en sont pas forcément capables.

Donc la barre des 300 millions représente déjà en soi un niveau de Pirates "Difficilement gérables", nécessitant l'intervention des pointures de la Marine.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 08:35 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Ouais je suis du même avis que vous, mais bon des pirates comme Shanks ou Roger, qui eux sont carrément au-dessus de Luffy, ils valent quand même un petit peu plus, non ?
Vous pensez vraiment que 400 M est la limite ? Oo
Non pas que je vois des primes de 900 M, mais bon pour moi, leurs primes sont au-dessus de celle de Luffy ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 10:21 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Ce n'est certainement pas la limite je pense, mais on doit être déjà autour d'un niveau non négligeable :)

Après, Barbe Brune valait effectivement 80 millions mais il était bien un mickey (enfin mickey, on se comprends :)) Il s'est fait laminer par Hawkins, donc c'est pour ca que je dis que 400 miilions, ca doit être une prime "courante" pour le niveau légèrement en-dessous des médaillés d'argent. Mais bon, très dur de juger pour le moment, car on a pas vu franchement ce dont était capable un pirate du nouveau monde, alors vous allez me dire la bataille de MarinFord, oui, mais c'était tellement un gros merdier... On a surtout vu les gros monstres de puissance en action, BB, BN, amiraux et premiers lieutenant de BB. Après, capitaine plus "moyen" contre Vice-amiraux et la chair à canon des deux côtés...

Bref, pour moi, on a pas encore franchement d'élément de comparaison... Même si j'imagine bien que Luffy peut maintenant rivaliser aisément avec des vice-amiraux (amiraux ? *_*) et une bonne partie des lieutenants de BB qu'on a vu à la bataille.

Après, pour en revenir aux primes. Déjà, je pense que les empereurs n'ont pas de primes, ca n'aurait plus tellement d'intérêt, tout comme Dragon d'ailleurs, ce sont tellement des "intouchables". Qui irait oser s'attaquer à des monstres pareils ? Donc au final, la marine n'a aucun intérêt à mettre des primes de 1 milliard ou même plus...

"Bonjour, je m'apelle Kaidou, je vaux 1.5 milliard, essaye de m'attraper !"
Bref, vous voyez ce que je veux dire :)

PS: Ah d'ailleurs, tu pourrais ptet éditer le premier post du topic, ange :)
Rajouter Boa, Big Mom, etc... :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 14:02 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Juin 2010
Messages: 144
Comme ça a déjà été dit je penses que les primes ne signifient plus rien dans le NM, simplement parce les pirates qui y sont forment "l'élite" et leur puissance est telle que mettre une valeur dessus n'est pas utile. Aucun chasseur de prime n'irait s'y frotter, seules l'élite de la marine peut rivaliser, et encore!

Autre chose qui me fait dire qu'il n'y plus de primes; un détail qui n'a pas été relevé (enfin je crois):

Quand le monde découvre la prime de 300 millions de Luffy, lorsqu'on voit East Blue quelqu'un dit (en gros): "la prime la plus élevée d'East Blue" (sous entendu d'une personne venant de là). Or Ace était originaire aussi d'East Blue, donc on peut en déduire que sa prime ne dépassait pas celle de Luffy. Pourtant, étant un Commandant de BB, on aurait pu penser qu'il en aurait une démentielle! J'en déduis qu'une fois passé dans le NM, ça prime n'a jamais été mise à jour et que c'est surement pareil pour les autres pirates. Preuve pour moi que dans les hautes sphères de la piraterie il n'y a plus de prime.

CQFD ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 22 Oct 2010 18:23 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Aoû 2010
Messages: 220
Reapper a écrit:
Comme ça a déjà été dit je penses que les primes ne signifient plus rien dans le NM, simplement parce les pirates qui y sont forment "l'élite" et leur puissance est telle que mettre une valeur dessus n'est pas utile. Aucun chasseur de prime n'irait s'y frotter, seules l'élite de la marine peut rivaliser, et encore!

Autre chose qui me fait dire qu'il n'y plus de primes; un détail qui n'a pas été relevé (enfin je crois):

Quand le monde découvre la prime de 300 millions de Luffy, lorsqu'on voit East Blue quelqu'un dit (en gros): "la prime la plus élevée d'East Blue" (sous entendu d'une personne venant de là). Or Ace était originaire aussi d'East Blue, donc on peut en déduire que sa prime ne dépassait pas celle de Luffy. Pourtant, étant un Commandant de BB, on aurait pu penser qu'il en aurait une démentielle! J'en déduis qu'une fois passé dans le NM, ça prime n'a jamais été mise à jour et que c'est surement pareil pour les autres pirates. Preuve pour moi que dans les hautes sphères de la piraterie il n'y a plus de prime.

CQFD ^^


pourtant dans le passer de ace quand il détruit un equipage a lui tout seul il leur dit ses nakama " peut-etre que ta prime va encore plus augmenter " et je vois mal oda enlever les primes c'est ce qui fait un bout de charme de one piece peut-etre existe t'il des chasseur de prime les apellant autrement que les yonkou

et dommage qu'on a pas vu beaucoup de chasseur de prime sur la 1ere partit de GL j'espere qu'on en verra sur le new world

_________________
"En soi, il n'existe rien de bon ou de mauvais, tout dépend de ce qu'on en pense"

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 21:43 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2010
Messages: 42
Moi je verais bien gold roger a 1Milliard significatif du seigneur des pirates BB était connu pour pouvoir se battre a arme égale avec lui donc je le veré bien aux alentour de 900M.

Pour Shanks je ne pense pas qu'il chercher a se battre avant tout il veut juste naviguer mais si des gens l'en empeche il élimine les géneurs donc je le verait bien aux alentour des 600M non pas a cause de sa dangerosité mais de sa force ( il se bat avec kaidou 1 jour avant la grande guerre et il est la le lendemain ) actuellement je pense que 700M est un maximum en l'absence d'un pirate "au dessus du lot "ou étant considéré comme l'était BB comme l'homme le plus fort du monde


Dernière édition par Memoir-luffy le Sam 6 Nov 2010 22:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 6 Nov 2010 21:55 
1 Berry

Inscription: 05 Nov 2010
Messages: 9
Voilà je voulais savoir ce que vous pensiez qu'il est advenu de l'équipage de Barbe Blanche aprés la mort de ce dernier ?
Perso j'ai du mal à croire que l'équipage est resté tel quel seul un homme du charisme de Barbe Blanche pouvait diriger autant d'hommes et je ne pense pas que Marco ait les épaules pour assumer ce rôle, Joz peut-être ?
En tout cas j'espére qu'on les reverra sur le nouveau monde ! :)

P.S : je ne sais pas si ca a déja été posé mais relire 15 pages de topic :s


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 17:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Shiroite dans le chapitre 603 a écrit:
Enfin pour ceux qui se plaignent que Luffy a un chapeau de paille et que ça veut forcement dire qu'il sera le seigneur des pirates , Shanks l'a eu aussi , et avant , donc la logique voudrait que Shanks trouve le One piece avant Luffy .


Mais lors de la découverte de ce One Piece par Roger, le chapeau de paille de ce dernier était vissé sur quelle tête ? ^^

Shanks a déjà vécu la conquête de Grand Line en tant que membre de l’équipage de Roger, donc pour lui le One Piec c’est de l’histoire ancienne en un sens.

Pourquoi Roger lui avait-il donné le chapeau au cours de son périple et non pas à la fin ?
Que fait Shanks maintenant, quel est son but et que lui apporte ce titre d’empereur ? Y tient-il ?

C’est compliqué mais je suis sûr qu’Oda agencera le tout comme un maitre.

Une idée cependant m’a traversé l’esprit, celle du rôle de Shanks en tant que probable gardien.

En effet Shanks connait à priori tous les secrets de One Piece. Et à mon avis il n’a que faire de son statut d’empereur et de la course vers le titre. Je pense que dans le nouveau monde il maintient tant bien que mal un équilibre avec les autres empereurs en attendant de voir arriver celui qui sera digne après l’équipage de Roger, de mettre la main sur le One Piece. D’où une sorte de rôle de gardien.

On imagine alors un Kaidou (avec Barbe Noire d’ici là) comme étant la pire des éventualités en tant que Seigneur des pirates. (Je ne sais pas pourquoi mais je sens que Big Mom s’intéresse moins à ce titre, un peu comme Barbe Blanche).

Cela renforce l’idée de boite de Pandore que pourrait représenter le One Piece, seul un élu saura comment l’ouvrir.

Cela va également dans le sens de pas mal d’évènements passés, comme quand Shanks parle d’avoir parié sur Luffy (il sent qu’il est le seul à pouvoir hérité du trésor de Roger, et ce à travers les paroles de Luffy qui ressemblent à celles de Roger). On a également Barbe Blanche qui dit à Barbe Noire qu’il n’est pas celui qui succédera à Roger car il n’est pas fait de cette rare étoffe des grands.

Et je verrais bien Shanks jouant ce rôle de gardien et de support pour celui qu’il jugera le plus méritant.

Rayleigh a eu ce rôle à la fin de la première partie de Grand Line, Shanks l’aura à la fin du Nouveau Monde.

On dirait que ce n’est pas Luffy qui a choisi d’être Roi, mais c’est le poste et la responsabilité qui l’ont choisi, et ce, à travers tous les acteurs importants qui ont joué un rôle dans le passé et qui voient en lui le digne successeur. C’est ça le Destin ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 18:24 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2008
Messages: 68
Localisation: Grandline
ange bleu a écrit:

De plus il ne faut pas oublier le fameux "Level Corsaire" du One Piece Grandtime comme le rappel Portgas : les Corsaires sont censés gérer et s'occuper des pirates entre 100 et 300 millions. En gros pour être un Corsaire il fait être capable de battre des gars pouvant aller jusqu'à 300 millions - après au dessus c'est du bonus et tous les Corsaires n'en sont pas forcément capables.




Tu peux expliquer plus dans les détails "le level corsaire" Ange ? J'ai jamais entendu parlé de ce truc c'est paru dans quoi (ou plutôt c'est quoi le One piece Grandtime) ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Nov 2010 20:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Grand Times est un petit dossier de 13 pages qui a été publié dans le Jump fin 2006. Il proposait un petit résumé de diverses infos comme la liste des D, la famille Monkey, des diagrammes de la Marine et des 3 pouvoirs, etc.
Théoriquement il y a un topic sur le forum là-dessus quelque part dans les Quais.

Dans ce dossier il y avait un chapitre sur les primes avec l'explication du Level Corsaire et Level CP9.
Le Level Corsaire était situé entre 100 et 300 millions et le Level CP9 entre 50 et 100 millions. Ces Levels indiquaient la "normale" des primes que le CP9 et les Corsaires étaient censé être capable de gérer de façon basique.

Ca n'a jamais été repris dans les Data Book officiels, donc ça fait surtout figure de curiosité mais bon comme il s'agit d'un dossier publié dans le Jump, ça reste un brin officiel.
Oda a peut être trouvé que ça cassait peut être un peu trop le "floue" autour des Corsaires et du CP9, ou alors que ça risquait d'embrouiller les lecteurs puisqu'il ne s'agit que d'une "moyenne normale".

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 545 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 12, 13, 14, [15], 16, 17, 18 ... 37  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi et 47 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com