Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Phpbb3 Templates : idées
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bon histoire de me motiver un peu et montrer que je ne suis pas aussi péremptoire sur le sujet que je peux le laisser croire, je vous invite à me proposer des Templates Phpbb3 pour la future version phpbb3 du forum.
La dernière fois que j’ai regardé c’était il y a 2 ans et j’imagine que depuis des trucs intéressants ont été produits. Pour l’instant pas de critère particulier, c’est juste pour se faire une idée de ce qui se fait actuellement et histoire de partager ça entre nous – c'est plus conviviale et ça me donnera moins l’impression de vous prendre en otage ^_^

Pour ceux qui ne savent pas ce qu’est un Template, c’est juste la partie du forum qui concerne le desgin : en somme le look and feel du forum.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 10:20 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Je précise pour commencer, moi et l'informatique ca fait 15.

Mais pour ces fameux templates, on peut juste te proposer une couleur ou un design pour tel endroit "simplement" ou il faut utiliser un vocabulaire spécial qui m'est complètement inconnu ? :)

Edit: Ok ! Merci.


Dernière édition par Portgas le Jeu 23 Sep 2010 11:05, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 10:55 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Non, il te suffit de taper "template phpbb3" sur google et si tu trouve quelque chose de jolie, tu fais partager.

Il faudrait essayer de garder les tons du forum quand même, j'avoue que perso je n'ai jamais été fortement impressionné par les template phpbb3, alors que certain template vbulletin ou autre été pas mal. Seulement j'avoue avoir la faiblesse de n'avoir jamais vraiment essayé autre chose que phpbb...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 12:16 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
bon j'en ai trouvé qui pour moi, me semblent pas trop mal

http://demo.phpbb3styles.net/EfilmyBB3
http://demo.phpbb3styles.net/Hermes

après, bien sur , il faut plusieurs avis sur eux ^^

edit: pas d'offense, chacun ses goûts ^^


Dernière édition par Dynamès le Ven 24 Sep 2010 07:10, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 15:49 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Wow, sans offense, je n'aime pas du tout, Dynames. C'est terne je trouve !

Content de voir qu'il y aura une version plus moderne du forum. Pas forcement pour le design en fait, mais c'est vrai que question compatibilite avec les navigateurs (notamment Chrome et Safari, je n'ai jamais compris ou etait le probleme pour Firefox et Opera) et fonctionnalites, y aura un veritable plus.

Sinon, je pense qu'il faudra de toute facon personnaliser le futur template, ce sera un passage oblige malheureusement. D'ailleurs, comme Froll, je n'ai jamais ete impressionne par les templates phpBB3, meme, j'ai souvent trouve ca tres laid. En revanche, j'ai deja vu des templates phpBB3 personnalises qui avaient un rendu franchement tres classe.

En tout cas, bon courage pour tout !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 15 Oct 2010 21:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le Hermes pourrait aller en changeant sa couleur vers le "bleu" caractéristique de la Volonté.
Par contre je trouve que lorsqu'un topic est rempli, ça saccade un peu, non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Oct 2010 13:52 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2010
Messages: 229
Localisation: Tu vois cette colline là bas ? Vas voir si j'y suis
Perso, moi j'ai bien apprécié le style PhpBB3 soul_city avec un logo en blanc ( comme sur la démo ) du Thousand-Sunny et/ou d Vogue-Merry, un peu comme à la façon d'Ocean Pie , ou bien dark_blue

Moi, le forum du site me convient déjà parfaitement, alors ^^ !!

Voilà, voilà, en espérant que ces modèles vous attirent ^^ !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Nov 2010 20:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est pas dans le bleu, mais c'est dans la thématique pirate, avec le parchemin. JE ne sais pas comment ça peut être adpaté au forum (bleuté?) et à onepiece (icones?), mais si c'était possible, ça pourrait être une option sympa.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 09:44 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Peut-être que l'idée est sympa, mais l'exemple que tu nous montres est incroyablement laid je trouve. J'ai l'impression de me retrouver sur un forum d'avant les années 2000 qui essaye de faire sophistiqué avec des pixels gros comme mon cochon d'inde. Même le premier Tomb Raider n'est pas aussi vilain au niveau des textures ! Et puis je ne suis pas fan des forum avec une skin surchargée comme là.

Perso, j'accroche bien à l'ambiance sous-marine de celui-là, même s'il fait très "techniquement évolué" et qu'on a plus l'impression d'un forum ABYSS plutôt que ONE PIECE, mais avec quelques modifications ça devrait pouvoir dépoter.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 10:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Oui oui: le parchemin fait incroyablement vieillot, c'est sûr!! C'était plus pour le "concept" que je l'indiquais. Je ne sais pas comment ont "habille" un template, mais je me disais que peut-être ça pouvait constituer une piste de départ.

Pour l'ambiance sous-marine, je trouve ça sympa aussi, mais ce que j'ai vu dans le style (celui que tu montres et d'autres), je les trouve un peu trop "réalistes" pour du onepiece. Faudrait peut-être leur rajouter des éléments qui les rendent un peu plus baroques.

Sinon, si on ne trouve pas, au pire, on pourra toujours se rabattre sur celui-là, qui saura mettre tout le monde d'accord contre lui je pense... quoique...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 11:40 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je suis le seul qui ne veuille pas de changement? é__è
Je sais pas, je dois être trop attaché/habitué au forum pour vouloir le voir changer.
J'arrive vraiment pas à l'imaginer autrement que ce que je connais depuis plus de cinq ans.
Mais bon, je vous fais entièrement confiance, mais le jour du changement, nul doute que ça fera quand même un gros pincement au coeur à beaucoup! T__T


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 12:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Malheureusement les Templates PhpBB2 ne sont pas compatibles avec PhpBB3, donc cela changera forcément même si l'idéal serait de rester dans le fameux ton bleu caractéristique du fofo...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Nov 2010 18:24 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Deu$ a écrit:
Je suis le seul qui ne veuille pas de changement? é__è
Je sais pas, je dois être trop attaché/habitué au forum pour vouloir le voir


Non t'es pas le seul T_T

Mais faut bien que le forum s'adapte... punaise je suis atteint de la maladie comme-pipo-je-ne-veux-pas-laisser-le Merry-Go-mourir !!! Sérieusement.

J'espère que les designers nous trouverons quelque chose de bien, je ne sais pas, Air D. One peut être, après l'icone du forum, peux-tu faire un miracle ? Un truc qui reste simple, noir et bleu (avec un peu d'orange à la rigueur) ?

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Nov 2010 07:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà le choix du Template de la futur version phpBB3 du forum a été opté ^_^

Vous le découvrirez en temps et en heure ^__^

Dans tous les cas merci à tous!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com