Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Topic Officiel de la Gazette (avis, remarques, critiques)
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 00:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Comme vous avez pu le remarquer le site a accueilli un nouveau projet : une gazette consacrée à One Piece.
Je fais parti de la team et c'est en son nom que je crée ce topic pour avoir vos réactions et avis sur cette aventure qui commence.

Personnellement j'ai écrit l'article sur l'équipage et j'ai participé à l'élaboration de la mise en page et des typos.

Voilà voilà^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 00:47 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Bon et bien je viens de le lire (étrangement je l'avais zappé en regardant la page d'accueil et je suis tombé dessus un peu par hasard), et bien je vous tire mon chapeau bas.

L'idée tout d'abord est excellente, reprendre les débats plus ou moins en vogue, faire le point sur quelques questions d'ordre plus général et se pencher sur l'ensemble de l'oeuvre onepiecienne : un vrai parallèle avec un journal "classique". J'ai donc trouvé ce jeu de mirroir assez interessant et amusant, que ce soit le point étude (klabauterman) les grands titres (je dois dire que l'actualité nous mettant un procès en place, la perspective des grands titres journalistiques n'en est que plus piquante), ou bien l'analyse du tome 25 ; enfin bref tout pour plaire .

Sur le traitement en lui meme, la mise en page est une vraie réussite, la typographie colle bien, les proportions sont parfaitement respectées, mais surtout l'incrustation d'images en guise de photos m'a énormément plus. Cette pseudo "prise de sérieux" n'en est que plus amusante et le cas échéant, je suis fan ^^.

Les articles , quant à eux, sont bien dosés, on ne s'endormira pas devant un roman interminable, mais , et c'est le point appréciable, les sujets traités font preuve d'un vrai développement, ce qui permet éventuellement d'éclaircir certaines zones obscures du manga.
Maintenant, je ne vais pas décoller dans un délire lyrique visant l'éloge du travail accompli, mais je n'en pense pas moins : c'est du tres bon boulot :Luffy rigole a grande bouche:

Toutes fois pour une prochaine édition, des astuces du type sous titres ou encore extraits d'articles en gros et en gras reportés sur la page (comme on le voit dans des journaux comme Le Monde, Figaro ou Libération), permettrait une lecture plus facile, surtout que la lecture d'un journal sur un écran est assez fatiguante, et que ce procèdé permet une sorte "d'aeration" de l'article.

Voila voila, encore bravo et continuez comme ca :D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 10:49 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2004
Messages: 189
Localisation: Qu'est ce que ca peut te foutre ? T'es flic ??!!
Bravo c'est franchement très bien !!
Les analyses sont faites serieusement le tout est bien redigé et je trouve ca super sympa de faire un petit ag d'info !!
Quand je l'ai vu hier je me suis jeté dessus et lut d'une traite donc pour être bref moi je dit : vivement la prochaine !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 10:51 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Fév 2005
Messages: 11
Localisation: Holiday Island
J'adore ce nouveau projet. C'est tous ce qu'il manqué au site et a l'univers de one piece. Un decriptage de l'histoire et des personnages.
C'est trop cool et j'éspere que de nombreux autres numéro suiveront.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 12:55 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2004
Messages: 179
Localisation: Champs sur Marne, 77
Wouahou c'est super sympa !!!
Ca serait possible d'avoir l'horoscope d'Eneru? Le jeu concours de Nami? Les pages jeux de Pipo? La rubrique cuisine de Sandy? Les blagues pas droles de Luffy? Comment ca vous publiez pas un femme actuelle???
*va retrouver sa chère poubelle*

_________________
Image

Go! U Northwestern!
Break right through that line.
With our colors flying,
We will cheer you all the time,
U! Rah! Rah!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 16:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 50
Localisation: mon lit
la gazette est vraiment bien réaliser car je pense qu'il faut beaucoup de boulot pour la faire mais bon vos effort sont bien recompensés
Mais qui d'autre a fait la gazette a part Ange bleu?
peut-t-on parier sur la course des cols-vert histoire de gagner de l'argent? :Ussop mdr:
bon vivement la prochaine et j'espère que vous la continuerer encore longtemps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 16:45 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Mar 2004
Messages: 551
Localisation: Devant l'écran.
En un mot : c'est un coupe faim des scanlations ! :Sandji sourire:
En tous cas, bravo et félécitations pour cette idée très exceptionnelle !
Mais une chose qui me gene : la mise en page au format image (jpeg ou tiff).
Je vous donne un conseil, en tant que professionnel, sauf défaut des raisons et des moyens des rédacteurs : importez les images et tapez les textes dans le fichier maquette (word, publisher ou power-point pour les amateurs sinon X-press ou In-design pour les pros) et les enregistrer au format pdf (Acrobat) bien compressés et vous verrez la grande différence de la qualité. Encore Bravo ! ^^
...à quand les bi-hebdos ? à quand les programmes de télé ? et à quand le loto de berrys (Image) ? :Nami sourire: ...wooh bon bon je sors maintenant là :P

_________________
Image
Le mot long est plus court que le mot court - renversant non ?
Mon prénom japonais est :エルワン (Eruwan) - prononcer : "élouoine"... c'est rigolo ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 16:53 
2 000 000 Berrys

Inscription: 30 Aoû 2004
Messages: 168
Localisation: Enias Lobby
Moi aussi j'ai bien aime ce nouveau projet.Ca permet de revenir sur des momments fort du manga et de mieu comprendre certaines choses^^
Enfin moi personnellement j'ai pu mieu comprendre l'histoire de Tom :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 18:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Et bien Bravo bravo.Vraiment bien penser cette gazette et je trouve ca tres tres bien lol.Encore bravoooo!!! :Sanji amoureu:
sinon qui fait partie de l'equipe de redaction??
Et si j'avais une remarque ce serait juste si le temps le premet de colorier certaines images ^^ Vivement la suiteeeee

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 18:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant les membres de la team je ne peux rien dire car certains préfèrent garder l'anonymat (bizarre je sais^^)
S'il y en a qui veulent se faire connaître l'appel est lancé ^_^

Air D. One > un PDF ? Pourquoi pas :Luffy rigole a grande bouche:
mais bon le format jpg reste le plus universel je pense.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 19:24 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2004
Messages: 603
Cette idée de gazette avait été évoqué dans la boîte à idée , non???
A l'époque (c'est à dire , y'a 1 mois) , personne n'avait dit que c'était en préparation même si certain avaient précisés qu'ils en avaient déjà eu l'idée.
Et là , surprise , sans prévenir , la gazette apparaît.
J'aime beaucoup la mise en page , ainsi que la barre de titre avec l'albatros.
Sinon je suis pas un grand fan du style de police utilisé.
Pour les textes , j'avoue que sur mon écran ça donnait une impression de chargé et du coup ça reboutait un peu l'envie de lire (même si , d'après ce que je vois ,ça ne concerne que moi).
Personnellement , j'ai toujours trouvé que la page d'accueil de la volonté ressemblait à une gazette (le coté marron-bege , j'imagine)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 20:16 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Perso, j'ai adoré l'analyse des forces les plus importantes de One piece et l'histoire de Klabautermann, "le huitième passager" (tiens, c'était pas le sous titre du premier Alien ça ???).
Continuez, je m'abonne!

P.S. : Sinon, on pourrais avoir le numéro de téléphone du "Wapol Sea Boat", ce serait pour une réservation pour les prochaines vacances... :Chopper Haluncine:

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 10 Fév 2005 23:20 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
ouay moi aussi j'ai bien aimé l'idée de la gazette sa nous raproche plus des persos et de leurs style de vie lol
nan franchement bien


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 00:01 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Jan 2005
Messages: 42
Localisation: pas loin de Rough Tell
Super idée la gazette !!!
Ca regroupe autant les infos sur le manga (ça fait un compte rendu de certains passages importants du manga comme l'histoire avec Tom et le tome 25) que des idées fantaisistes très drôles (course de colvert :Karo petit: , bus souterrain :Luffy rigole a grande bouche: ) Un bon mix
Un grand bravo et vivement le prochain

_________________
"Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Fév 2005 08:43 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Froll a écrit:
Cette idée de gazette avait été évoqué dans la boîte à idée , non???
A l'époque (c'est à dire , y'a 1 mois) , personne n'avait dit que c'était en préparation même si certain avaient précisés qu'ils en avaient déjà eu l'idée.


C'est normal, ça devait resté secret, la surprise en étant plus grande. Et puis si on avait divulger le projet de la gazette, on aurait eu plein de proposition d'aide, ça nous aurez pas facilité la tâche surtout qu'ils fallaient éliminé pour cette 1er édition pas mal d'idée.

PS: Je parle au nom de la team, car à part avoir lancer l'idée de creation de la gazette (idée proposé pour une creation de site), je n'est pas (encore ?) participé à l'élaboration de ce projet.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com