Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

1er Tour
Maka Albarn & Soul Eater (Soul Eater) 56%  56%  [ 15 ]
Shin (Dorohedoro) 44%  44%  [ 12 ]
Nombre total de votes : 27
Auteur Message
 Sujet du message: Duel 14 match retour
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 00:28 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
1er Tour - Duel 14

Maka Albarn & Soul Eater (Soul Eater)
Image


Vs

Shin (Dorohedoro)
Image


Bon vote.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 02:13 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Le destin ? La chance ? La fatalité ? Je ne sais pas, néanmoins, je vais prendre cette opportunité comme elle vient : une seconde chance pour Maka et Soul.

Nous avons fais une erreur. Du moins, pas tous, il y a 15 personnes qui ont fait une grave erreur. Enfin... grave, j'exagère. J'exagère toujours, non ? Bah non, pas toujours justement. J'aime l'exagération, mais dans le cas de Maka et Soul, ou plus généralement, celui de Soul Eater, je n'exagère pas. Dorohedoro, une perle du seinen ? Ok, j'accepte (j'accepte moins le "One Piece seinen" en passant). Soul Eater, une perle du shonen ? Assurément. Maka et Soul, des héros faisant tache dans ce genre ? Plus ou moins.

Il y a un avantage quand un duel se rejoue, on peut, soit rattraper ces erreurs, soit enfoncer le camps adverse. Je vous conseille justement de jeter un petit oeil sur les justifications : Qui sont "riche" en information sur le "GRAND" Shin. Ah ! Autant pour moi, il y a pas grand chose justement sur ce Shin... Mais plus sur Maka et Soul, comme quoi... Une histoire de passion ? De disponibilité ? Roh, gardons juste en mémoire de cette journée que Maka et Soul ont eu le mérite d'amener de l'animation dans ce climat si calme.
En passant, c'est toujours un très bon argument pour la suite de la compétition pour ces deux là. On veut tous un tournoi énergique avec un poil d'excentricité !

Ca tombe bien, car l'excentricité est un point fort de notre duo du jour (du manga, mais c'est bien le duo qui nous intéresse aujourd'hui donc...).
Une excentricité maitrisé par l'auteur, par les mises en scènes, par les caractères et par son coup de crayon. Nous sommes dans un monde vraiment complètement décalé et loufoque, il est donc logique qui ces deux là subissent les influences de l'univers qui sont issus.

Parlons plus en détail de l'individualité des deux personnages. Chacun d'eux possède une particularité, qu'on comprend vite qu'elle a besoin d'un autre élément, d'une soutien. Maka a une grande perception des âmes. Elle peut voir/sentir les âmes de ces ennemis pour mieux juger leur puissance. Mais cette capacité sert surtout à mieux comprendre les âmes de ces compagnons. C'est cette élément qui lui permettra de remarquer facilement les divergences avec Soul et ces autres compagnons. Cet élément est mis en place pour facilité la progression de la relation Soul/Maka. L'auteur met en place différent élément pour vraiment faire en sorte que cette relation ne stagne pas, et évolue sans cesse.
Dans une autre mesure (et le mot est juste), l'auteur met en place une pièce. Une pièce sombre, l'esprit/l'âme de Soul. Une âme corrompu par le sang noir, par la folie. Une salle peuplé de deux personnes, lui-même et un petit diablotin. Ce petit diablotin ne cessera de l'harceler, de le pousser à bout pour qu'il craque dans la folie. Il n'hésitera pas à utiliser tous les moyens pour l'atteindre et guettera chaque opportunité pour contaminer Soul. Maka fut l'une de ces opportunité, elle a voulu utiliser le sang noir, cette folie pour obtenir de la puissance. Ils ont sus résisté mais ce n'est pas les occasions qui manquera. Sans pour autant tomber dans une facilité d'utilisation, cette pouvoir de cette pièce est bien maitrisé.
Je me souviens d'une magnifique scène où Soul l'utilise et y jouer un magnifique morceaux de musique. Après une danse avec Maka qui avait montré tout son caractère et sa détermination, Soul se libère et laisse parler ces doigts magiques. Une musique d'harmonie qui permettra une synchronisation totale avec ces compagnons, autre que Maka.

Est ce Maka qui déteint sur Soul ou est ce Soul qui déteint sur Maka ?
C'est une question que je me pose. Alors que Maka commence à devenir de plus en plus intrépide, Soul commence à résonner et la calmer. Pas une inversion totale, mais pris dans le feu de l'occasion, l'auteur aime jouer avec ces personnalités contraires en les inversant. Peut-être est ce juste dû à l'envie de protéger l'autre qui les pousse à des actions qu'il ne ferait pas.

[align=center]Image[/align]

Je vais m'arrêter là pour l'instant, difficile ne pas se répéter et essayer de garder des surprises en si peu d'écart entre deux duels. Mais bon, ça doit être ça, le prix à payer pour soutenir ces personnages...

PS : J'ai pris la liberté d'essayer la possibilité que j'ai proposé dans les coin des questions. Si ça ne convient pas, désolé. Mais ça collerait bien au caractère exceptionnel du duel. Et puis, rien de tel pour voir vraiment chaque camps défendre son partie =D

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 07:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Gourmet a écrit:
Lors des duels exceptionnels qui ont lieu, ça serait pas mieux de se justifier justement sur le sujet concerné ? On a souvent vu que le taux de participation diminuait dans ces cas. Ca serait peut-être la solution qui éviterait une diminution des votes et avoir un duel plus "juste" (bah oui, plus de vote, plus juste, non ?)

À mon souvenir, c'était déjà le cas pour de tels précédents concernant les duels, même si auparavant cela relevait plus de duels lancés alors que le précédent aboutissait sur une égalité. Là, il n'y a pas grand chose à mon sens qui empêcherait d'aller dans un tel sens, il n'y a aucun soucis pour se justifier ici et faire remonter régulièrement dans la journée le sondage au dessus.
:Vogue Merry:
NB : Concernant ce duel 14, ce seront les meilleurs chiffres qui seront conservés pour les stats, donc il ne reste plus qu'à battre le score de 30 votants et 25 interventions. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 07:54 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Comme le duel est rejoué, je me justifie et je vote ce coup ci. Et, je vais défendre Shin.

Un tueur sanguinaire, pratiquement imbattable, se baladant avec un masque en forme de cœur sur la tête et utilisant un marteau comme arme. Shin est un vrai psychopathe, et ce, dès l'instant où il a mis son masque. Ce que vous raconte Le Gourmet est vrai, la folie joue un rôle important dans le duo Maka/Soul. Mais, celle ci est toute gentillette, même si graphiquement très réussi. Shin lui, donne tout son sens à la définition de la folie. Un dangereux évadé d'un asile psychiatrique parait être un gentil toutou à côté d'un Shin qui vous a pris pour cible. D'ailleurs mieux vaut ne pas être pris pour cible. Que ce soit à main nue, avec son marteau adoré ou avec sa magie, vous finirez dans tous les cas dépecés puis dans un sac poubelle. D'autant plus que sa magie permet justement, de découper les gens en morceaux sans les tuer. Et, quand on sait que Shin est méchamment poutré Caiman lors de leur duel, ça donne à peu près le niveau du personnage.

Mais, si Shin n'était que un tueur sanguinaire et implacable, il ne serait pas aussi excellent que ce qu'il est vraiment. Shin est aussi porteur d'un passé tragique. Il n'a jamais connu sa mère vu que sa mère a été tué à Hole car sachant utiliser la magie. Petit topo géographique pour ceux qui ne connaissent pas Dorohedoro. Hole est le monde où vivent les humains normaux, sans magie, et où il y a une véritable haine contre ceux qui utilisent la magie, au point qu'une milice fut créée. Shin, donc, vivait tranquillement à Hole, lorsque suite à un blessure, son patron s'aperçut qu'il était un mage. Le bonhomme sans avoir rien demandé se retrouve à devoir s'enfuir, rentre chez lui et trouve son père mort, tué par la milice pour "complicité à un mage". Premier passage en mode psychopathe du personnage qui va massacrer tous les membres de la milice présent devant lui. Puis, après avoir réussi à éveiller ses pouvoirs, il va dépecer toute la milice de Hole et va partir pour le monde des mages.

Dans le monde des mages, il va rencontrer Noi, avec laquelle il va former un duo de tueurs à gages. Il y a un très fort amour maternel entre eux deux mais si certains passages peuvent laisser que Noi éprouve plus qu'un simple amour fraternel. Car, sans son masque, Shin a une personnalité calme et élégante. C'est en plus un bel homme, tout du moins quand son visage n'est pas recouvert de sang ou qu'il se balade les tripes à l'air. C'est un personnage qui aime bien lancer des concours avec Noi sur à peu près tout et n'importe quoi tel que "Qui va en tuer le plus ce soir ?". Shin est une personnalité complétement décomplexé.

Maintenant, l'objectif numéro 2, après la victoire de Shin, est de garder le taux de justifications.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 09:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Deuxième round, hell yeah motherfucker.

Surtout que j'ai passé mon stade aigri de la dernière fois (il faut au moins le faire une fois par GT, ça décontracte *), donc je vais pouvoir m'investir plus dans ce duel, même si ma participation va être assez limitée : je connais Shin et je l'aime bien mais les justif' pour Maka et Soul ont été la dernière fois drôlement convaincantes, donc ce n'est pas à exclure que je vote pour eux.
M'enfin autant parler de celui qu'on connait : Shin est un personnage qui fait parti de la catégorie des énormes bourrins avec de la cervelle et des pouvoirs, mais qui ne les utilise pas (les pouvoirs, pas la cervelle) et préfère y aller à la batte et au marteau. Histoire cool, frangin. MAIS, reconnaissons que derrière ce bagage de départ sexy et cent fois vu (je ne me contredis jamais !), Shin dispose d'un background plutôt bien travaillé, voire même surprenant (surtout dans son traitement qui n'est jamais lamos alors qu'il y aurait de quoi faire). C'est un très bon personnage, pourra-t-on dire, peut-être pas le plus merveilleux de la Terre, mais avouons-lui de bonnes qualités bien loin des lobbies anti-Dorohedoro.

Cependant, je vais quand même me la jouer péripastituée (si Frères Jacques n'est pas attiré à ce niveau là, je ne peux plus rien !) en vendant mon co... vote au plus offrant. Et force est de constater que LG, malgré un caractère peremptoire parfois bien gonflant ('savez, ça donne envie de se la jouer seleniel et voter contre parce qu'on a été bafoué, mais ce type ne doit pas définition jamais être suivi dans ses raisonnements étriqués), a mis toutes ses cartes en jeu. De toute façon, pour la pérennité du GT, il faut toujours se garder un LG sous le coude (acheté Porte de Clignancourt à 6 € + forfait bidon, de préférence).

* Amusant de voir que sur les deux dernier GT, c'est un personnage de NANA qui a eu ce privilége. L'avenir nous dira quoi en penser...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 09:34 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je ne connais pas Dorohedoro alors que je suis un grand fan de Soul Eater. Une série bien fraiche et riche graphiquement. Je vais pourtant donner mon vote à Shin.

Vote sanction ? En effet, à mon sens, après sept tomes parus en France, Maka et Soul restent quelque peu ennuyeux, et parmi toute une ribambelle de personnages charismatiques et bien délirants, ces deux là, malgré leur statut de héros, restent les moins intéressants de l'histoire.
Maka est une petite fille caractérielle comme on en voit si souvent. Je reconnais qu'elle a une bonne détermination, les scènes avec son père ont tendance à m'arracher quelques sourires, mais voilà... C'est le genre de perso vu et revu, la fille qui abat la tranche de son encyclopédie sur le crâne de ses compagnons. Bref, je ne dis pas que je ne l'apprécie pas, mais dans un manga aussi extra que Soul Eater, elle passe un peu inaperçue pour une héroïne.

Je ne vais pas m'étendre trop longtemps sur le cas de Soul, mais avec lui le constat est encore plus navrant. Ce personnage m'est totalement indifférent.Tous les effets comiques tentés tombent à l'eau, que ce soit ses prises de bec avec Maka, les scènes de nu avec Blair ou ses manigances avec Black Star. C'est un personnage très effacé qui se laisse complétement bouffer par ses camarades.

Alors voilà, pour égayer ce duo assez fade et le mettre au niveau (puissance+personnalité) des deux autres, l'auteur a choisi de les soumettre au fil rouge de son histoire : la démence. Mouais... Jusqu'ici, pas vraiment convaincu. Je ne sais pas ce que ça donne dans les tomes sortis au Japon, mais pour l'instant cette folie est bien plus efficace avec d'autres, Chrona et Stein.

Voilà, voilà. Donc un vote par défaut pour Shin. Peut être est-il tout aussi inintéressant, mais bon...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 11:04 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
cielo a écrit:
[Soul] est un personnage très effacé qui se laisse complétement bouffer par ses camarades.

JUSTEMENT ! Son objectif n'est il pas justement d'être un mec cool ? Donc qui cherche simplement à vivre sa vie sans trop en demander ? C'est parfaitement cohérent avec son côté effacé et peu impliqué (au premier abord) dans le déluge d'évènements qui se déroule dans Soul Eater. D'accord, ça contraste beaucoup avec sa nature d'arme et son statut d'étudiant à Shibusen, puisqu'il prend part au conflit malgré tout. Mais vouloir être cool ne signifie pas être une lavette qui fuit le devoir.
D'ailleurs, puisqu'on parle de démence/folie. Si Stein est le personnage représentant le plus le côté dangereux pour soi de la folie (et qui fait donc qu'il est le personnage le plus souvent montré en train de péter les plombs), Soul représente le côté dangereux pour les autres. Il est infecté par le sang noir, une manifestation physique de la folie. C'est ce qui a créé la fameuse pièce noire évoquée par Le Gourmet, qui est le lieu de sa lutte intérieure contre ses, enfin plutôt son démon. Ce que Soul tente de faire en résistant au diablotin, c'est de préserver les autres, car il est bien conscient que s'il se laisse corrompre, de par son lien avec Maka et leur lien avec les autres étudiants, il la corrompra aussi et cela corrompra les autres. La scène où ils choisissent de se laisser infecter pour affronter Crona, en plus d'être un monument du bottage de cul et de badasserie psychopathique, montre bien le danger que cela représente (ce qui explique aussi pourquoi ce pouvoir n'est pas exploité de nouveau par la suite).
L'auteur prend son temps pour développer ses personnages. Et surtout, à cause de leur nombre, il ne peut s'attarder sur eux tous en même temps. Mais l'évolution de Maka et Soul est bien réelle, visible et surtout, très intéressante. Les derniers chapitres parus au Japon montrent bien cela tant au niveau des pouvoirs que des caractères.

Au fait Le Gourmet, ne va pas dire que Shin est intrinsèquement mauvais simplement parce qu'el-d-brokeur ne sait pas défendre un personnage.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 11:35 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Hum, un match retour ? Quelle bonne surprise (surtout quand on ne s'y attend pas du tout). Cela va entre autre, permettre à un certain duo de pouvoir prendre leur revanche face à un certain personnage. Et de gagner face à lui. Mother fucker !
Alors oui, vous l'aurez compris, c'est encore une fois le duo que je vais soutenir. Franchement, même si Shin est meilleur (enfin, de peu quoi), je pense que c'est mieux pour le Grand-Tournoi de voir le duo aller le plus loin dans la compétition. Bah oui, quand on regarde le manque d'animation cette année (je crois que on faisait mieux l'an dernier), je pense qu'il faut absolument garder ce type de personnages qui ramène de l'animation, des justifications passionnées, etc... Sinon, que va-t-il se passer, si on garde pas ce type de personnage ? On va avoir la honte, puisque on fera pas mieux que la dernière édition, question participation. ^_^
Et puis sinon, outre cet argument assez important, il faut se dire également que ce sont de très bons personnages. Ce qui dit Le Gourmet depuis deux jours, ce ne sont pas des mensonges. Ce sont réellement des personnages de très bonne qualité. Certes, Shin est meilleur, mais il l'est de peu. Donc bon, si vous votez pour Maka et Soul vous ne perdez rien au change. Vous y gagnez même, avec l'argument « plus de participation ».
Le message est donc clair pour ce match retour : Maka et Soul doivent gagner, par tous les moyens. Parce que ce sont de très bons personnages. Parce que ils ramènent de l'animation (et ça, c'est le bien). Et aussi parce que Soul Eater c'est over the top.

Sinon, pour que vous me pardonniez d'avoir fait une justification comme ça (le réveil, le réveil), voilà un petit gif sympathique. Même si ça devrait faire peur à plus d'une personne.

Image

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 12:42 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Hola, j'ai la mémoire qui flanche ces derniers temps. Est ce... l'age ?! Un peu de sérieux, mais j'avais vraiment complètement oublié que ça se passait comme ça. Je m"étais rappeler qu'on s'était justifier comme d'habitude lorsqu'on a du refaire un groupe dans les éliminatoires.
JCC a écrit:
Franchement, même si Shin est meilleur (enfin, de peu quoi)

Gné ?
Je comprends pas là. Shin meilleur ? Sur quel critère ? Non, parce que je trouve pas que ça soit une évidence sans nom (ou avec). Je dis pas qu'il est mauvais (TEW dit pas que j'ai pas dis. Je fais juste des petits coup bas, c'est le seulement moyen d'avoir des réactions -Bah oui, El-d n'aurait pas réagit si je n'aurais pas provoqué un peu les fans de Dorohedoro) mais de là, à être meilleur que Soul et Maka... J'en suis pas convaincu.
J'admet ne pas connaitre assez Shin pour réellement le juger, mais Caiman m'avait donné une meilleur impression. Et je préfère nettement Soul et Maka a Caiman ! (Tadada ! Voici donc... la logique du Gourmet !)
Pour moi, ces deux personnages sont tellement différents que c'est difficile de voir une supériorité. Chaque auteur a choisi un développement différent. Shin laisse exploser sa folie. Alors que Maka et Soul cherche à lutter contre cette maladie (car il s'agit bien d'une maladie), mais les situations les pousse à tomber dans cette folie pour s'en sortir.

Cielo pour te répondre sur le sujet de Maka. Je ne vois pas où elle est vu et revu. C'est un personnage féminin qui n'est pas une cruche (là, on vient d'exploser énormément de code du shonen ! 0/). Une fille qui explose un livre sur le crane de ces compagnons, on en croise pas tous les jours. Un personnage qui s'est joué dans le thème amitié/amour/harmonie sans pour que ça soit puant, ça, ça n'a pas de prix. Car c'est bien la force de Maka. Elle joue sur un terrain très glissant dont beaucoup se sont casser la figure avant. Et la petite Maka s'en sort parfaitement bien et arrive à convaincre. Le pouvoir de l'amitié de Maka n'a jamais eu ce côté niais qu'on peut critiquer pour un grand nombre de personnage. Et puis, Maka s'est une affirmation progressive de sa personnalité.

Votez Soul et Maka, non pas pour de l'animation. Mais parce que les personnages sont franchement bon !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 17:38 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Il y a une vraie question à se poser aujourd'hui; très philosophique : Maka ou Soul ? Soul ou Maka ?

Une subtile différence qui reflète votre âme, votre véritable nature.

Et je vais vous donner la réponse à ce mystère, votez "Maka et Soul" revient à voter "Soul et Maka". Magique. Bah, c'est simple pour la suite, votez pour eux !

*c'était la minute de solitude de Le Gourmet qui vous salue bien bas*

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 17:40 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Retour sur un duel auquel j'avais pas pu participer, sautons sur l'occaz' donc. J'ai sans trop de soucis revoter pour Shin, malgré que le duo de Soul Eater ne paraisse pas démériter.

On va pas faire un énième récapitulatif du bonhomme, ce qui me plait dans Shin, c'est son espèce de double attitude entre folie meurtrière et calme placide. Le pire étant que c'est la seconde qui est la plus fréquente... Shin n'est pas tant un fou dangereux psychopathe et autres. C'est avant tout un gars pépère qui aime faire son travail dans les règles, tranquillement, sans se fouler et poliment si possible. Certes, à le voir taffer, on peut sérieusement douter de son équilibre mental, mais contrairement au psycho-type, Shin ne fait jamais semblant d'être un type normal.

La vie lui a mine de rien sérieusement ch*er sur la tronche, alors pourquoi ne faudrait-il pas lui rendre la pareille. Pourtant Shin est aussi un personnage aimable, courtois, non dépourvu de sens de l'humour et d'un certain altruisme. C'est un bon cuisinier et un ami sur qui on peut compter, même pour des moins que rien comme Fujita et Ebisu. Ce qui est terrible avec le bonhomme et qu'il totalement surhumain et donc, il en joue et en impose. Si nécessaire, il est absolument impitoyable, il n'y a qu'à voir la façon dont il "nettoie" les lieutenants des Yeux en Croix, mais la majeure partie du temps, il est pas contre une bonne bouffe et la balade digestive associé.

Certes, poussé dans ses retranchements, Shin et un espèce de zombie increvable ultra-violent, capable de sectionner et perforer des gens à mains nues; en général, il est tout ce qui à de plus sociable.

Et c'est justement ça qui fout mal à l'aise... Comment un type qui utilise la violence de façon aussi casual peut-il encore interagir normalement ? Eh bah parce que la violence, c'est juste son lot; lorsqu'il y a un peu de challenge, il est difficile à tenir, mais sinon, il est suffisamment déconnecté pour ne considérer cela comme son taf.

Et pour l'assister, seule une autre personne désaxée pouvait l'accompagner, c'est donc Noi, qui est à peu près aussi marquée que lui et aussi flippante, quoique beaucoup plus emportée.

Ce que j'apprécie avec Shin, c'est la folie douce associée avec une attitude digne d'un Chigurh dans "NCfOD". Ultra-violent, peut vous décapiter à coups de marteau, mais est tout aussi susceptible de vous défier devant un bon bol de nouilles, qu'il aura à l'occasion fait lui même. Poli, essaye d'être fringué dignement pour son boss, goinfre, apparemment imbutable... Voilà un bonhomme qui rentre parfaitement dans le cadre de Dorohedoro, un paradigme de la sauvagerie, mais correct et décalé.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 18:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Je vote Shin et j'ai la flemme de me justifier, j'ai déjà fait une ligne et demi la dernière fois en réussissant même à caser le mot bite, ça me paraît amplement suffisant.

Mais, d'après la phrase de Voltaire, je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis mais je me battrai pour que tu puisses le dire (un truc comme ça), j'ai décidé de soutenir les défenseurs de Maka et Soul dans leur action :

JCC, petite raclure, pourquoi expliquer au détour d'un paragraphe que Shin est meilleur mais systématiquement ne parler que du duo dans tes posts ? N'es-tu pas profondément malhonnête ?
Demon Slash, pourquoi avoir oublié un e à "personnalité décomplexée" ? N'est-ce pas en fait un travail de sape volontaire sur ton argumentation ?
el-d-brokeur, pourquoi ne pas avoir posté des morceaux de Wikipédia en faveur de Shin aujourd'hui ? A moins que tu ne prépares dans l'ombre un simple billet d'insultes envers Le Gourmet ?
Leto II, c'est combien ? <3

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Sam 20 Fév 2010 19:13, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 18:56 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2009
Messages: 802
Localisation: dans la maison des soins de l'âme
Match retour ! une chance de plus offerte par le destin!

Je vote comme j'ai déjà voté !
Et pour le plus grand plaisir je fais une égalité!!
(pas fait exprès je le jure votre honneur!!)

[align=center]Image
Si c'est pas beau ça *-*!
Bon d'accord l'image viens de l'anime et alors :(
Et oui une image ce n'est pas une justification, mais ils le valent bien ^^![/align]

_________________
Image
Je cherche dans le livre le réconfort nécessaire... puis je reprend ma route.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Fév 2010 21:58 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Jacky D. Kaput a écrit:
Demon Slash, pourquoi avoir oublié un e à "personnalité décomplexée" ? N'est-ce pas en fait un travail de sape volontaire sur ton argumentation ?


Pas le moins du monde. En fait, sa personnalité lui est tellement personnelle que le mot finit même par s'accorder au personnage. Shin étant de sexe masculin, personnalité devient masculin. Tout simplement.

Ah oui, votez Shin.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Fév 2010 00:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Il n'y a plus rien à faire maintenant, Shin est éliminé et j'en suis très déçu. Surtout énormément déçu que le taux de participation n'égale même pas le match aller et fausse finalement une nouvelle fois les résultats. Encore plus déçu quand je vois que ce duel a amené pas mal de justification et donc d'animation mais non de la participation.

Pour ma part, je ne connais pas Maka et Soul et pour le peu que j'en ai pu lire, je ne les trouve pas aussi exceptionnel que ça. Personnellement, dans ce 2ème tableau, je voyais bien Shin créer la surprise, ayant le potentiel pour ça, un personnage double dans son comportement qui semble inverser les codes du genre. Un personnage très charismatique qui ne se la joue jamais.

Allez, je te dis à l'année prochaine Shin, bye.

Image

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com