Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La Volonté du D
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 01:04 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Certes, on en a déjà beaucoup parlé... pourtant je doute que tout cela bien clair dans l'esprit des gens et que nous pouvons encore passer à coter de quelque chose d'important, future surprise d'Oda pour nos pauvres sensibilités déja bien attaquée.

Je parle ici bien sur des liens familiaux et plus exactement, des D. (et pas de dédé)

Désormais, suite à quelques révélations récentes, nous sommes donc désormais en mesure de dire ceci:

Monkey D. Garp + ??? => Monkey D. Dragon
Monkey D. Dragon + ??? => Monkey D. Luffy
Gol D. Roger + Portgas D. Rouge => Portags D. Ace

Nous savons également que dans les D, nous avons Marshall D. Teach et Haguar D. Sauro.

Donc évidemment, la première question que l'on se pose et cela depuis... fiouu, la création de ce site ? "C'est quoi ce foutu D ?"


Normalement, un nom complet avec une initiale au milieu désigne un second prénom utilisé pour différencier la personne de quelqu'un de sa famille ayant le même premier prénom. Ici ce n'est bien sur pas le cas, chacun ayant un prénom différent.

On imagine plutôt une tradition familiale de mettre dans le nom des nouveaux né ce D. comme marque de reconnaissance, on ne peut que spéculer sur la signification (Dream ?) et donc c'est logique que Garp refile le D. à Dragon et lui-même à Luffy.

Le problème, c'est que cela suppose que les D. forment une grande famille ! Voici selon moi ce qui plombe cette théorie.

- Gol D. Roger et Monkey D. Garp furent des ennemis mortels et pourtant personne, encore moins Garp, semble ne s'être formalisé du D. dans leur nom respectif. Vous me direz, Garp est franchement incompréhensible comme gars.

- Même chose pour Barbenoire. Vu Roger et Dragon, les marines auraient du voir rouge à l'idée d'intégrer un D. en capitaine corsaire. Sengoku dis lui-même en avoir sérieusement marre de cette famille (donc les D. si on suit cette théorie).

- Un géant ?

- Selon moi le plus évident mais que peu de personnes ont relevés... le père d'Ace est Gol D. Roger et sa mère Portgas D. Rouge. Hmm...

Hey minute ! Depuis quand des parents ont le même nom ! Si D. est une famille, alors les parents d'Ace étaient cousins... je sais que les japonais sont plus ouverts sur la chose mais tout de même.

Et pourtant la génétique semble montrer les liens de parentés. Luffy ressemble à s'y méprendre à Ace et même à Roger... mais comment ?

Je pense toutefois que l'on peut dire qu'il devient clair que le D. n'est pas une famille au sens stricte du terme.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour le "D", cela existe aussi en France. En effet en France l'Etat Civil reconnait ce qu'on appelle les accessoires du Nom. Un accessoire du Nom est un mot particulier accolé à un nom de famille.
C'est utilisé entre autre par les familles d'anciennes noblesses pour transmettre leur ancien titre. Par exemple le titre de "Baron" n'est pas reconnu par l'Etat comme titre de Noblesse vu que la Noblesse a été abolie mais un père peut néanmoins le transmettre à ses enfants en tant qu'accessoire du Nom.
Ainsi d'un point de vue de l'Etat Civil, il est reconnu le nom complet de "X Baron Y" et l'enfant pourra porter le nom de "Z Baron Y".
Le terme "Baron" est un accessoire du nom, un élément du nom purement honorifique mais qui peut néanmoins être transmis à ses enfants.

De ce fait le "D" a tout d'un accessoire du Nom qui se transmet en même temps que le nom et qui doit faire référence à l'appartenance à un ancien groupe d'individus aujourd'hui disparu (ancienne noblesse, ancien pays, etc.)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 19:32 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Hmm...

Dans cet optique, les D. seraient les descendants d'un groupe de gens, qui vraisemblablement s'opposaient au même groupe qui a fondé le gouvernement mondial (A.k.a les méchants).

Dans ce cas, pourquoi la Marine en a recruté deux ? Pourquoi Garp n'y fait pas attention quand il adopte Ace ?

Serait-ce possible que les D. soient en fait ce fameux groupe qui a fondé le gouvernement ? Et donc un lien avec la "noblesse" de MarieJoa ?

En fait, presque personne n'y fait attention, et ceux qui le remarque n'y connaisse finalement rien... Robin s'étonne du D. mais uniquement à cause de son géant d'ami. La doctorine parle en riant de la Volonte du D... mais ne savait même pas qu'ils existaient toujours (alors que y en a partout... dont des très connus).

Le gouvernement agit comme si le D. n'avait plus la moindre importance (un gars comme Teach qui n'a même pas de prime...) alors qu'on sait très bien qu'ils ne rigolent pas avec la généalogie (voir les dragons célèstes) et l'histoire (voir Ohara).

Ce manque d'intérêt ne peut cacher qu'une chose, le D. n'est pas forcément la marque d'un passé glorieux, mais plutôt quelque chose de honteux, sans être suffisamment grave pour que le gouvernement prenne la peine de les détruire comme pour le siècle manquant. Je table sur des gens qui auraient échoué à arrêter le gouvernement mondial... ou même trahi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 20:09 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Me semble bien que les D. font parti d'un clan, une encienne nation.

Par ailleurs je ne pense pas que le gouvernement cours après le moindre D. qui fait surface. Seulement ceux d'une certaine famille parce qu'ils se sont tourné justement vers la piraterie.
Le GM chasse les pirates mais chasse (semble-t-il) encore + les pirates actifs portant le fameux D. (de ce que j'ai pu déduire...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Jan 2010 22:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Au début de sa carrière sur Grandline (Prime à 30 millions) Luffy n'a pas semblé être plus inquiété par la Marine qu'un pirate lambda.
De même qu'avec son nom "Monkey", personne n'a eu l'air d'établir un lien avec son légendaire grand-père (Aokiji est le premier à l'évoquer). A priori Garp est surtout connu à travers son surnom de "Garp la Poigne". D'une façon générale les gens n'ont pas l'air de faire grand cas des noms de famille. Bon après c'est avant tout un impératif narratif et je ne suis pas sûr qu'on puisse s'appuyer là-dessus pour analyser les secrets de l'intrigue...
D'ailleurs combien de personne dans la bataille savent que Luffy est le petit fils de Garp ? Tout le monde évoque Dragon en raison de l'annonce de Sengoku mais au final, la filiation de Dragon avec Garp combien sont au courant ? La confrontation Luffy/Garp risque de lancer la question de la filiation sur une nouvelle voie. A moins que Sengoku y mette son grin pour préserver ce secret et la légende "parfaite" de Garp...

Sur les D, j'avoue n'avoir pas beaucoup d'idée et je reste moi aussi un peu dubitatif sur le fait que personne n'évoque jamais ce "clan". Le lien qui unit ceux qui portent le D (volonté du D) n'est évoqué que trois fois si je ne me trompe pas : par Kureha, Robin et Barbe Blanche.
Robin demandera à Rayleigh ce qu'est "La Volonté du D".
Donc si même Robin ne sait pas ce que c'est alors c'est qu'il s'agit d'un véritable mystère. "La volonté Du D" semble davantage relever de la "Légende" que de l'Histoire. C'est une expression dont la signification semble s'être perdue et personne ne semble se soucier des familles qui portent cette lettre dans leur nom. Il est vrai que tous les D que nous connaissons sont de sacrés phénomènes mais c'est orienté par le récit, il y a peut être des tas de "D" qui vivent tranquillement et sans faire de vague. Difficile d'établir l'étendu de ce "clan". Surtout qu'en terme de "puissants" les D ne représentent qu'un petit ratio et peut être un ratio représentatif de la proportion de "D" au niveau mondial - bon je ne suis pas trop convaincu moi-même.

Si on regarde le passé, seuls deux "D" ont eu une "carrière" exceptionnelle : Roger et Garp. Sauro a eu lui une carrière assez "normale" et Rouge, même si la naissance d'Ace est incroyable, elle a eu sans doute une vie "simple" et n'a pas fait de vague.

Et peut être qu'au cours des siècles précédents il n'y eut aucun "D" célèbres...

Quant à la génération actuelle, effectivement tous les D que nous connaissons ont une influence sur la marche du monde. Mais c'est peut être exceptionnelle. Dragon lors de son apparition disait que "le monde entier attend notre réponse", peut être s'agit-il du Mystère de la "Volonté du D" : le Destin est en marche et ce sera durant cette ère que les "D" ressusciteront leur légende....

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 00:12 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
il est vrai que Oda maitrise bien son mystère avec cette volonté du D., et tout comme Ange la chose marquante et frappante est que tous les porteurs du D. ne semble pas etre une source d'intéret et d'inquiétude pour le GM, d'ailleurs pour compléter ce qu'a dit Ange, à moins qu'il ne l'est mentionné, meme le Gorousei n'est pas tellement plus inquiet que cela concernant le cas de Luffy (j'entends par la la volonte du D. latente) lorsqu'ils évoquent son cas, suite à la défaite de crocodile.

De meme le cas de la mère de Ace est assez paradoxal sur ce sujet, Oda nous dépeind la marine traquant tous les femmes d'une ile, mais sans s'attardé sur le cas d'une porteuse du D.
A croire, si j'en suis bien sa narration, que le D. ne représente pas forcémment un danger, alors que le contexte de la narration de ce moment est quand meme contre les porteurs du D, puique c'est suite à l'ère Roger, qui a vraisemblablement réveillé la volonté du D. dans l'histoire One piecéene.

En fin de compte, on a(me semble-t-il) :
-un siècle disparu dans l'histoire de notre aventure

-un royaume prospère qui a été annéanti par un mystérieux envahisseur

-le GM qui interdit toute recherche concernant ce siècle, et apparemment concernant le royaume disparu

- et enfin la volonté du D., pouvoir qui semble s'animé à travers certains porteurs de ce nom

CONCLUSION:

aucune idée, je nage, et mieux qu'un poisson dans l'eau

enfin si je lie tous ces éléments, je me dis que ce royaume, insoumis de par la volonté divine qui y régnait et qui habitait ses habitants, a été annéanti par ceux qui devint le GM, mais de cette invasion pour l'annéantir ou pour le dominer, il en a découlé une catastrophe mondial, surement du aux armes anciennes, et les habitants se jurèrent de revenir encore à travers les générations et les siècles, manifestant leurs volontés insoumises: LA VOLONTE DU D

je sais sa vole pas haut, mais c'est le seul truc qui me passe par la tete

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 01:02 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Oui mais non.

Le gouvernement est complètement parano à l'idée que quelqu'un puisse connaître la vrai histoire, mais il laissera se balader tout un clan qui aurait juré sa perte ? C'est vraiment pas crédible.

Je pense au contraire que le D. s'est effectivement battu contre le gouvernement à l'époque oubliée, mais a perdu et s'est rendu (voir à trahi sa cause), ses descendants bossant pour le gouvernement qui les a donc accepté, donnant la lignée qui a abouti à Garp et Sauro.

Toutefois, dans une optique relativement "récente", les dernières générations se sont rebellé, à savoir Roger en premier, puis Dragon, Teach, Ace et enfin Luffy. Le phénomène n'étant pas forcément général, le gouvernement n'a pas encore généralisé son opinion sur les D... mais vu la tête de Sengoku, ils vont peut-être revoir la question.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 11:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A noter que l'on part toujours du principe que le Gouvernement Mondial sait TOUT du Siècle Perdu et que c'est ce savoir total sur cette période qui motive leurs agissements.
Mais peut être que le GM n'a qu'une connaissance partielle de cette époque (lié aux Armes et à une Guerre ?) et qu'ils n'ont aucune idée précise de ce qu'est "La Volonté du D".
800 ans c'est une longue période et peut être qu'à force de garder ce secret par une poignée d'individus, certains éléments se sont perdus au fil des siècles et qu'aujourd'hui plus personne ne connait le lien entre le siècle perdu et le "D", s'il y en a un. C'est juste devenu un ancien "clan" (entouré d'une vague légende) qui remonte aux anciens temps et qui s'est dilué dans le monde entier sans jamais avoir d'influence sur la marche du monde jusque là.
Après tout le monde de One Piece est rempli de légendes et de Mythes, et rien n'implique que celle du "D" soit plus importante qu'une autre - hormis de notre point de vue de lecteur où on voit bien que c'est important!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 11:41 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Sep 2009
Messages: 128
quand robin demande à rayleigh des infos sur le siecle perdu, celui ci répond qu'elle ne comprendrais pas... Ce qui indique donc que les éléments que l'on a pour l'instant ne sont carrément pas suffisants pour pouvoir faire des projections fiables.
On aura plus tard dans le manga des informations qui bouleverseront le schema "ancien royaume détruit par les ancêtres du GM". J'imagine que le manicheisme que l'on peut voir pour l'instant ne serra plus aussi évident. Peut être la résurgence de cet ancien royaume peut réellement mettre le monde en danger, celui cayant j'imagine développer une technologie (les armes) pouvant être immensément destructrice.

_________________
"la capacité à se sortir d'un guêpier est ce qui nous différencie des animaux... sauf des guêpes..."
Homer Simpson


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 12:39 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
tout à fait d'accord avec Docteur et Ange, de toute facon on a vraiment tres peu d'information sur cette volonté du D., à part tout de meme qu'il y a une interdiction formelle de se renseigner sur le siècle disparu, et de tres forte chance que il y ait une corrélation entre celui-ci et le D.

et pour juste approfondir ce qui est par dit par Docteurfonzo sur les dires de Rayleigh à Robin, il me semble qu'il ne lui dit pas exactement qu'elle ne comprendrais pas, il lui dit qu'elle ferait mieux de voir le monde, car Roger et lui ont été trop pressé et qu'en y repensant c'était trop tot.

donc moi j'ai l'impression que Oda sous entend que rien n'est tout noir ou tout blanc dans ce partie de l'histoire One piecéene, ce qui me fait pensé à de nombreuses erreurs historiques (j'entends par la massacre et autre) qui au final ne sont souvent imcompréhensions mutuelle entre peuple, mélées à des manipulations, et autres faits plus complexe, mais au final on en revient au fait que les vainqueurs écrivent l'histoire.

certains me diront que Oda puisent son histoire dans différentes facettes de l'histoire humaine.

je ne fait bien entendu que donné mon sentiment sur ce passage qui mine de rien à l'air d'en expliqué pas mal sur la finalité de cette histoire bien mystérieuse qu'Oda à ma en place dans sa narration.

sur ceux, moi j'ai fait le tour de ce topic

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 14:17 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Aoû 2009
Messages: 83
Localisation: Quelque part dans l'univers...
Salut!

Eh bien je suis tout comme vous intrigué par ce mystérieux "D"!

Je pense aussi que ce "D" à une relation avec le siècle manquant.

Les gens portant le D doivent être les descendants du royaume aujourd'hui disparu! Et j'ai l'impression que le royaume disparu n'est autre que skypia! Lorsque Clover parle au conseil des 5 étoiles, on voit une architecture entouré de nuages! Et skypia possède de puissant dials. Enfin, je sais pas trop... On a encore trop peu d'élément pour savoir!

Il y a tellement de choses que je veux découvrir dans one piece!
C'est VRAIMENT l'un des meilleurs mangas ! VIVE ONE PIECE


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 14:39 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Non, skypiea est une fausse piste, juste un écho peut-être de l'ancien royaume. Roger s'y arrête certes, mais ne reste pas.

C'est peut-être effectivement une des traces les plus claires de l'ancienne civilisation (notamment les ailes dans le dos, un grand mystère) mais il y a quelque chose de plus. L'aventure d'Ener nous apprend que c'est un peuple de la Lune qui a apporté les ailes mais selon moi, tout ceci est beaucoup moins mystique qu'il n'y parait.

L'ancien royaume était, selon moi, ultra-sophistiqué, et maitrisait la génétique, la technologie de pointe et même le voyage stellaire. Sauf que la guerre à tout ravager, tout modifié, tout corrompu et ramener les humains à l'âge de pierre. La technologie est devenue magie et beaucoup fut perdu. Les D. seraient, selon moi, des gens qui se seraient battu non pas contre la faction du gouvernement actuelle, mais surtout contre la technologie dans son ensemble (malgré les fantasmes de luffy sur les lasers et les robots...)

Un détail toutefois me chagrine. On parle "siècle manquant", surement en rapport avec la Volonté du D. Mais cela veut dire que l'on sait ce qu'il en était AVANT ce siècle manquant. Après tout, si le gouvernement cache un siècle entier, je ne vois pas pourquoi il se serait contenter de mentir pour les autres (il aurait pu juste mentir pour tout), donc l'époque d'il y a mille ans est connue... et si le monde avait été si avançé, cela aurait été dit non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 18:30 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
bah, c'est simplement Oda qui a basé sa narration et son intrigue de cette manière, et sa se tient puisque son récit se situe dans un ère proche de notre 17e siècle, les traces du passé et de l'histoire étaient conservé que par écrit, donc si tout a disparu, et qu'au final tout a été reconstruit autour de soi disant 20 familles, comment le peuple peut il contesté surtout si cela est à une échelle mondiale.

et justement Oda pour renforcé la crédibilité de sa fiction donne le role de découvrir ce mystère aux seules personnes capables de le faire, des archéologues érudits, les seules à meme de fouiller le passé.

donc en se basant sur notre vie qui va contesté ce qui c'est passé il y a 800, 1000, ou x ans.
personne, pour la simple et bonne raison qu'il y a des preuves, donc Oda suit le meme schéma pour son récit

alors maintenant c'est sur que de nos jours avec la mondialisation, l'acces à internet, nombre de personnes ont l'impression d'avoir le savoir à porter, vu que l'on a accès à un grand nombre d'informations à grande vitesse
et qui d'ailleurs ne sont pas toujours vérité, d'ou le danger d'internet, aucun moyen de vérifier les sources

néanmoins pour en revenir à One piece, Oda il a posé un monde avec une histoire propre à ce monde, et qui mine n'est pas illogique, il y a quelques siècles on croyait que la terre était le centre de l'univers, et pire, plate.
ce qui osait affirmer le contraire était brulé, le pouvoir des dirigeants, et plus précisemment, donc cela veut dire on croit ce que l'on nous fait croire, donc Oda ce sert simplement de faits logiques (je n'ai pas dit forcément celui la) et propre à notre civilasitions, à nos cultures, afin de batir un monde des cohérents possible, et surtout la pour faire un mystère comme il en a existé, il en existe, et il en existera dans notre monde.

quel meilleur moyen y a t'il pour donner un semblant de réalisme à un récit fantastique

donc pour en revenir à OP le GM n'a aucun intéret à détruire ce qu'il y avait avant, on part du principe que les écrits et traces principales, se sont arreté à une date et reprenne un siècle plus tard, et comme dit plus haut étant dans des époques ou il ya peu d'érudit, et que ceux cis généralemnt sont influencé par l'état, ici le GM, qui va cherché à mettre en doute quoi que se soit, surtout au fil des siècles, et donc après que de nombreux scientifiques est certifié l'histoire

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 17 Jan 2010 23:05 
1 000 000 Berrys

Inscription: 09 Juin 2005
Messages: 145
Heu... non.

Il est clairement possible (via les poneglyphes mais apparement pas que, sinon comment apprendre la langue ?) de retracer ce qu'il s'est passé au siècle perdu. C'est pourquoi le gouvernement veut détruire tout ceux qui font des recherches en ce sens.

Mais le fait de localiser un siècle en particulier (et tout le monde à entendu parler de cela, enfin à part Luffy) montre que les autres siècles ne posent pas de problème au gouvernement ! Alors peut-être est-ce parce que de toute façon il ne reste plus rien mais ce n'est pas ce que semble dire des gens comme Robin.

On parle d'un siècle MANQUANT donc les autres ne le sont pas, même ceux précédant ce siècle. A partir de là, il est difficile de comprendre si 1000 ans avant, la technologie était commune ou pas. Après tout personne ne semble s'étonner de voir des robots ou même des cyborgs (bon ca surprend mais c'est tout...) et d'un autre coté, la "magie" et superstitions sont également très fortes avec les fruits du démons ou monstres marins.

Ce "mix" a eu lieu lors du siècle manquant, c'est une certitude.

La question, c'est de savoir si l'élément nouveau fut la technologie, ou la magie.

Mais je crois qu'on s'éloigne du sujet...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 18 Jan 2010 00:45 
25 000 000 Berrys

Inscription: 30 Oct 2009
Messages: 436
Localisation: la, partout, et puis nul part également
heu... non

les ponéglyphes sont des traces indépendantes du GM, des vestiges du passé, tels des traces archéologiques
et de plus meme Roger ne savait pas les lire, justement apparement c'est présenté comme chose peu facile

et je ne vois ou il était indiqué dans l'histoire populaire du monde de OP


maintenant Oda a exposé son idée et son récit de cette manière, et je vois pas trop pourquoi c'est "non" de la part de mr kaos dès que l'on expose quelquechose

donc c'est sur qu'en tant que lecteur tout peut paraitre évident, mais il faut rappeler que meme FDD sont légendaires dans l'univers de OP, et nombre de fois ou il se manifeste, les gens communs sont surpris, comme si c'était juste un mythe pour eux
bref, apparement sur ce topic on peut pas trop émettre d'hypothèse, et j'ai plus d'idée pour ma part

_________________
la sueur évite le sang

" je vis ma vie librement, sans compromis, et je marche vers l'ombre, sans griefs, ni regrets" by JEH

"la haine de mes ennemis m'endurcit et l'amour de mes proches m'enrichit, ainsi, peut importe les obstacles, je ne saisirai que les chances et opportunités, qui m'amèneront au sommet, le reste sera combattu, vaincu et balayé" by moi meme


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 208 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com