Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Mises A Jour du Site
MessagePosté: Lun 21 Sep 2009 22:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Histoire de canaliser certains commentaires, j'inaugure donc ce topic pour commenter les Mises A Jour du Site.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 09:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon alors, je vais pas être hyper original, mais félicitation à vous deux pour les dernières mises à jour!

Aussi bien les derniers "détails" que la section "études". Dans les différents cas, de toutes façons, c'est l'analyse du manga qui s'étoffe je trouve, au-delà du cadre initial de "présentation" de l'oeuvre. Les études, c'est net, mais aussi les détails rajoutés qui sont déjà des formes de regard sur la manière de travailler d'Oda. Et vraiment c'est une direction du site que je trouve franchement super. D'autant que cela crée un écho "officiel" aux discussions menées "en coulisses" sur le forum, et que c'est vachement agréable à découvrir. Je suis vraiment emballé!

Pour revenir sur le fond, et plus seulement sur l'intention, concernant les détails et l'image des 4 personnages de 1999, outre Boa Hancock, je me demande si le "viking" n'est pas un avatar de Broggy tout simplement. Peut-être sous forme d'hypothèse dans le détail?

Pour "l'aventure d'une vie", peut-être aussi préciser les références des propos d'Oda (date interview d'un côté, tome des SBS de l'autre). Loin d'être indispensable, mais vu que vos développements déviennent plus méticuleux, ça peut les appuyer. D'ailleurs, dans le genre d'apport bien lourd à mettre en place, un section sur les interviews d'Oda (à moins que je l'ai râtée...) me ferait vraiment envie! Ca serait peut-être possible en créant un sujet d'abord sur le forum pour les répertorier et les traduire en français grâce à l'aide des membres.

Sur le Marine et Japon, j'adore tout simplement! Non seulement les photos des acteurs, mais aussi et surtout l'explication de leur nom!! C'est le genre de détail qu'on oublie tout le temps, et qui me fait jubilier lorsque je (re)tombe dessus!

Enfin, pour toute la section "études", grand bravo pour la richesse et la finesse de tout ce que vous y proposez! C'est vraiment stimulant!

Il semble que vous avez sacrément mis à profit cet été!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 11:27 
1 000 Berrys

Inscription: 15 Nov 2006
Messages: 26
Moi je tiens à vous féliciter c'est un travail très remarquable que vous faite, cependant je voudrai quand meme fair cette remarque:ne serait il pas temps de modifier dans personnage la situation de l'équipage des mugiwara?car elle a beaucoup changer depuis et c'est vrai que niveau spoil certaine personne ne sont pas encore au courant de ce qui se passe, mais au moins au niveau de l'annimée?alors certe c est un gos travail de redaction mais je me pose la question si il n'est pas necessaire, pourquoi pas faire comme avec les personnage de Dragon ou Barbe noir mettre une fleche "decouvrir" qui nous renvois au niveau spoil :Luffy erente: !?a étudier!

Je voulais aussi savoir si qu"elle qu un a une image concraite du fameu shonem weekly jump ou oda nous parles des 4 fameux personnage à découvrir dont Boa Hanckok fait deja partis?merci

_________________
Qui s'endort avec les fesses qui gratte se réveille avec le doigt qui pue!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 22 Sep 2009 11:48 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2009
Messages: 72
Rien a redire...
A part un truc...
Ne faudrait-il pas changer le spoiler island?
Car maintenant on est à MarinFord :Zoro nargueur:

Sinon c'est toujours aussi bien ,continuez comme ça :Ace Oulala:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 09:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bravo pour la mise à jour, et quelques commentaires! Je ne mets pas en spoil, puisque nécessairement les mises à jour portent sur des éléments de spoil.

- Bonne idée pour la mappemonde. J'ai mis du temps à percuter pouraquoi westblue n'était pas "en face" d'esatblue, mais ça c'est parce que je suis nul en spatialisation...

- Pour les escales devenues "géographie", la répartition "ordonnée" me plaît bien, d'autant que ça fait ressortir par exemple le coup de Tequila Wolf, ce pont des révolutionnaires, lié vu ses dates d'une manière ou d'une autre à l'Histoire, et qui se trouve dans la zone "initiale" du héros.

- Sympa aussi l'index des personnages, et les fruits "non identifiés", ce qui évite d'attendre les précisions d'Oda (est-ce que les futurs sbs suffiront pour donner les noms de tous ces nouveaux fruits?)

Bon courage pour les prochaines mises à jour!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Oct 2009 13:42 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Tiens, je me demandais si en fait Alabasta n'était pas sur une autre route que celle de départ, puisque Robin voulait leur donner un eternal pose pour qu'ils y arrivent. Peut-être qu'elle voulait simplement qu'ils y arrivent plus vite, mais puisqu'elle savait pertinemment quand l'opération commençait, je ne vois pas trop l'utilité...

Sinon j'adore la nouvelle catégorie mappemonde (qui a du vous demander beaucoup de boulot)^^ Et j'ai bien tir en lisant vos fiches sur les occupants d'Impel Down^^

Bravo!

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Nov 2009 13:55 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2009
Messages: 317
Excellentes mises à jour, la section étude est toujours aussi intéressante, bravo!
Pour les alliés de Barbe Blanche et ses commandants on aura surement plus d'infos dans le prochain databook qui j'espère sortira bientôt au Japon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 13:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je n'avais pas pris le temps de commenter la mise à jour!! Attention, risque de spoil évident tout au long du message!!!

- Les personnages: comme d'habitude, c'est formidable de retrouver les dernières étapes du spoil déjà prises en compte. Là, voir les alliés de Barbe Blanche avec chacun leurs têtes, les différents commandants des divisions, mais aussi les vice-amiraux et les Géants, ça m'a beaucoup plu.

- les "études": les 3 études sont super bien. Celles sur Zorro et Pipo sont extrêmement claires et pertinentes: bravo! Celle sur l'intuition et la raison poursuit des fils de réflexion amorcés dans les précentes études, et pose clairement l'une des lignes de force du récit.

D'ailleurs, à ce propos, j'ai reparcouru les autres études, et il y a un aspect un peu transversal dont il est souvent question sur le forum, dans le propos d'ange bleu: la question de la renaissance des équipages. C'est abordé dans plusieurs études, notamment celle sur les 3 héros à la fin. Avec Marine Ford, je pense que ça vaudra le coup de lui réserver un sort en soi, ne serait-ce que parce que je sens bien Ace reprendre l'équipage de Barbe Blanche, mais surtout à cause de la symbolique associée au pouvoir de Marco. Ca me convainc de plus en plus que le 1er commandant de Barbe Blanche aura un rôle central à jouer dans la "renaissance" d'Ace et de tout ce que cela doit entraîner derrière.

Encore bravo à vous pour votre boulot!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Déc 2009 15:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est un Motif important effectivement.
J'en prends note!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Mai 2010 09:26 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je viens de parcourir la mise à jour d'avril, et franchement, avec toutes les fiches de personnages, ça a franchement de la gueule!! Et ce qui fait peur, c'est la quantité de fiches "ouvertes" et encore à faire (je pense aux équipages alliés de Barbe Blanche)!

En tout cas bravo pour cet enrichissement de la base d'infos du site!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mises A Jour du Site
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 01:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Lors de la mise à jour de ce mois, j'ai ajouté un système Slideshow sur le site pour visualiser les illustrations.

C'est un truc de base pas spécialement optimisé avec un chargement de toutes les illustrations du slide à chaque ouverture d'une image. Donc j'aimerais savoir :
- s'il fonctionne bien sur les divers navigateurs web, et aussi bien sur Ordi ou Tablettes,
- s'il n'est pas trop lent - par rapport à ce que vous avez déjà vu (évidemment ça dépend aussi de votre connexion).

Merci d'avance :teach:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mises A Jour du Site
MessagePosté: Ven 31 Jan 2014 07:46 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2014
Messages: 37
Localisation: sur le sunny
Moi je suis sur mon Nokia lumia 610 et sa fonctionne très bien.
Je trouve cette mise a jour vraiment sympathique.
Merci ange bleu


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mises A Jour du Site
MessagePosté: Sam 1 Fév 2014 15:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ok, merci de ta réponse ^_^
Donc je suppose que ça fonctionne bien pour tout le monde vu que personne ne remonte de problème pour le moment.

Une bonne chose :frankype:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mises A Jour du Site
MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 08:07 
1 Berry

Inscription: 16 Avr 2014
Messages: 5
Je ne sais pas trop si ça est bien ici que je devrais poster ça mais bon, je trouve que ça correspond à une mise à jour:

Concernant la rubrique du site "les 7 énigmes" je trouve que "la communication inter océans" devrait être remplacée par le "but de noah", le navire immense des hommes poissons, et sur joy boy. Il y a pour ma part plus de mystère sur ce sujet plutôt que sur celui des océans, même si ce dernier m a fait me questionner lorsque je l'ai lu.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mises A Jour du Site
MessagePosté: Sam 19 Avr 2014 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a de toute façon une part d'arbitraire/subjectivité vu qu'il n'y a que 7 places ^_^
Pour ma part je trouve le mystère sur la communication inter-océans plus structurant et spécifique que celui sur Noé qui fait partie du "grand tout" de la Véritable Histoire (avec les Armes Antiques, etc.).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com