Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vinland Saga
MessagePosté: Lun 11 Déc 2006 19:02 
2 000 000 Berrys

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 170
Localisation: 40-7 KE
Et bien voilà un manga assez récent en cours de parution que j'ai carrement adoré, je n'ai put lire que le premier tome, mais j'ai déjà trouvé ça génial.
Le sujet est original et très prenant (les Vikings), la mise en scene est en béton armé, les personnages très sympathique et on rentre très vite dans le scenario

Image

Si je devais rapidement résumer le manga, je dirais que c'est un habile mélange entre Berserk et One Piece.

Berserk pour son aspect médieval, et les batailles titanesque entre plusieurs armée, bien que dans le fond, le tout soit franchement moins glauque, c'est peut-être mieux comme ça ^^

Et One Piece, pour l'esprit fetard et aventurier des vinkings, ça va sans dire, on a carrement l'impression de se retrouver devant One Piece face à certaines planches :p
De plus quelque personnages sont digne de One Piece (le seigneur français est tout simplement hilarant, les japonais ont-ils une si mauvaise image de nous? ^^')

Image

Je vais vous souffler un mot du scenario, qui pour l'instant parait très sympa, Vinland Saga nous conte l'histoire d'un jeune Viking, sous les ordres de celui qui a tué son père, sa fierté l'empechant de l'assassiné comme un lache, celui-ci attends la moindre occasion pour le défier en duel. Malgrès ses aspect sombre et mature, l'histoire reste tout de même assez léger, accessible à tous, et arrive aussi à nous touché dans des moments simples et beau, tout simplement (flash back oblige).

Edit: Désolé pour l'auteur ^^;
Je n'y avais pas vraiment fait attention du fait que je n'ai jamais lu Planetes (et que ce nom ne me disait vraiment rien), mais si Vinland Saga me satisfait toujours autant ça ne saurait tardé


Dernière édition par Saru le Mar 12 Déc 2006 20:29, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Déc 2006 19:23 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Il me semblerai un minimum de nommer Makoto Yukimura, l'auteur de ce manga, qui est un véritable artiste du manga (enfin c'est mon avis), et qui est également l'auteur de PlanetES, un fabuleux manga et anime trop méconnu même si pourtant sorti en France, si si j'ai fais un topic dessus il y a très longtemps mais il n'a connu que peu de succés, je n'ai donc pas renouvelé pour Vinland Saga.

Les oeuvres de Yukimura sont toujours un plaisir a lire car elles fourmillent de détails réaliste (le monsieur pousse ses recherches excessivement loin a ce que je sais) et il semble que peu importe son oeuvre, toutes tournent autour de l'être humain, certes dans des contextes différents mais il s'attache beaucoup a develloper le coté humain, tant mauvais que bon, de ses personnages.

Après comparer Vinland Saga a Berserk c'est assez présomptueux, Berserk a une moralité plus tranchée, impitoyable et beaucoup plus sanglante, Vinland saga garde une grande part d'humour et de bonne humeur tout en étant que moyennement violent.

Le tome 1 est très plaisant a lire et le tome 2 revient sur le passé du héros et sur ce qui est arrivé a son pére (et donc pourquoi celui ci veut le venger), d'ailleurs le personnage du pére ne plaira pas a tout le monde je pense, parce que dans ce monde impitoyable le personnage ex chef de guerre est devenu un grand samaritain (par moment limite écoeurant de bonté tellement il ne veut que personne soit blessé..).

J'attend de voir le 3eme tome et l'évolution de l'histoire pour savoir a quoi m'en tenir ; même si j'ai quelques ecceuils contre cette oeuvre elle n'en reste pas moins très bonne ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Fév 2009 07:42 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Vu que le premier tome est sorti depuis Janvier et que le deuxième tome sort en Mars, il serait peut-être temps de dépoussierer un peu le topic!
Vu que c'est une série dont j'entend que du bien depuis son apparition sur le web, mais que je n'ai jamais lu parce-que je n'aime pas lire les scans, j'ai attendu patiemment la sortie en France et j'ai donc acheté le premier tome.
Pour l'instant, j'ai pas eu la "révélation", ni un gros coup de coeur, mais c'est une série très sympathique, avec beaucoup d'humour, de beaux dessins et une galerie de personnages sympas.
J'ai un peu de mal avec le capitaine du navire du héros, parce-que pour ce qu'il représente, je trouve qu'il ne dégage rien. Par contre le héros lui oui, il a un petit truc, un petit quelque-chose qui le rend vraiment extra.
Enfin bref, j'attends le deuxième tome, mais pour l'instant j'aime bien, mais j'espère quand même que dans le tome à venir, il y aura un petit truc qui fera décoller le manga, parce-que pour l'instant c'est plaisant, mais c'est avant tout le quotidien, la vie des Vikings etc.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 15:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vinland Saga - Volume 1
Donc moi aussi je me suis laissé tenter par le nouveau manga de Makoto Yukimura et j'ai beaucoup aimé.
Les grandes qualités graphiques et narratives de Yukimura ne sont plus à démontrer. On entre dedans facilement, c'est précis et détaillé sans être surchargé.
Le propos est traité avec justesse et ce qu'il faut d'humour malgré le côté sanglant de l'univers. Ce dernier aspect n'est pas édulcoré mais Yukimura n'est pas intéressé par le gore et le trash, et ne le souligne donc pas plus que cela.
L'histoire qui alterne grande bataille et vie quotidienne m'a beaucoup plu et c'est avec plaisir que j'attends de suivre l'histoire de Thorfinn, fils d'Islande, et sa quête vers une terre de paix - enfin je crois ^__^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 18:32 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Beaucoup aimé moi aussi. Et Deu$ a bien fait de déterrer ce topic, sans quoi j’aurais sûrement raté cette œuvre. Merci Deu$ !

On m’avait beaucoup parlé de PlanetES ; et je dois dire que vu la qualité de Vinland Saga, je me languis d’autant plus de ne pas pouvoir le lire. L’aspect graphique est vraiment très lisible, très pur aussi, avec nombre de détails qui n’altèrent cependant pas la narration très fluide et soignée. Quant à l’histoire, elle se veut plutôt originale puisque traitant des Vikings (thème dont s’est d’ailleurs intéressé Oda il me semble). Personnellement, je suis déjà fan de Thorfinn, vivace et marrant, déterminé mais tête de mule surtout, inspiré, d’après mes recherches rapides sur le net, d’un personnage réel, un explorateur islandais du même nom. Ça rejoint aussi ce que disait Ichigo, il y a deux ans déjà, sur le côté recherche approfondie de Yukimura.

Je n’en dirai pas plus, s’agissant d’une nouvelle série. C’était avant tout pour vous inciter à vous lancer dans Vinland Saga : ce premier tome est franchement bon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 21:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vinland Saga - Volume 2
Ce second volume poursuit et conclut l'histoire centrée sur le père de Thorfinn, Thors.
C'est un récit d'un seul mouvement car une fois que Thors accepte la "proposition" de l'émissaire des Jomsvikings, tout s'enchaîne sans détour jusqu'à la fin tragique annoncée.
Graphiquement c'est toujours aussi bien fichu et riche en détail, et la narration est sans faute. Thors est un personnage totalement idéalisé, fidèle jusqu'au bout à ses principes et que Makoto Yukimura dote d'une puissance physique et morale impressionnante.
Maintenant que la figure du Père et son rapport à la Guerre est placé, j'ai hâte de retrouver Thorfinn pour voir comment il va évoluer - le flashback va se poursuivre j'imagine surles événements de la guerre Danemark/Angleterre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 19:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'hésitais à continuer à acheter la série, faute de moyens et voulant privilégier celles que je suis depuis longtemps et comme en plus j'avais pas tellement accroché (je trouve ça sympa sans plus), mais je suis tombé là-dessus sur Ritual Scan Forge:
Image
Boum.
Le choc.
On dirait carrément du Berserk.
Du coup mon choix est fait!
Dès demain j'achète le tome 2, j'ai qu'une envie c'est de lire la suite maintenant!
Et je modifie un truc:

Deu$ a écrit:
J'ai un peu de mal avec le capitaine du navire du héros, parce-que pour ce qu'il représente, je trouve qu'il ne dégage rien.


J'ai un peu de mal avec le capitaine du navire du héros, parce-que pour ce qu'il représente, je trouve qu'il ne dégage rien, pour l'instant en tout cas.
Zehahaha :p


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 16:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vinland Saga - Volume 3
Le "flashback" se poursuit et le récit nous plonge dans la Guerre Danemark - Angleterre.
Thorfinn désormais orphelin de son illustre père découvre la guerre et surtout son horreur. Lui qui enfant rêvait de bataille et d'être un grand guerrier, le voici confronté à la réalité et il est déjà plein d'amertude, n'y trouvant aucun plaisir particulier. Il commence d'ailleurs à entrevoir ce que son père lui a enseigné - scène du rêve et "discussion" avec Askelaad.
Le gros morceau d'action du volume est le siège de la Ville Marchande de Londres où nous découvrons un puissant guerrier : Thorkell! Un sacré gaillard qui poursuit un objectif bien à lui!
Bref une série toujours passionnante et qui prend le temps de mettre en place ses personnages, son contexte et son propos.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 9 Juil 2009 11:12 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Ce volume trois était vraiment excelent. En fait ce qui ressurgit vraiment de ce tome, c'est que l'histoire de Torfinn est vraiment liée à l'Histoire.
Ce qui voudrait dire que l'on va aavoir l'assention de Knutt, le prince Danois qui est le plus grand roi de l'histoire viking. Pour info il a été roi de Norvège, du Danemark et d'Angleterre. Je me demande comment il va faire vu qu'il est resté plus qu'inactif jusqu'à maintenant.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vinland Saga - Volume 4
Eh ben quel volume O_o
Askelaad et ses hommes réussissent à récupérer le Prince Knutt et débute alors une longue remontée du territoire Anglais vers les terres conquises par les Danois. Un périple passionnant (et non achevé à la fin du tome), ponctué de stratégie, de politique, de philosophie, de mythologie (Britannia!!!) et de cruauté.
La série développe et densifie ses personnages et intrigues de façon impressionnante!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vinland Saga - Volume 5
Toujours passionnant, nous assistons dans ce tome à la poursuite du périple de la troupe d'Askelaad qui vont de nouveau devoir faire face au monstrueux (mais sympathique!) Thorkell.
Askelaad prend de plus en plus une dimension Epique, le Prince Knutt s'étoffe petit à petit et Thorfinn est toujours aussi sauvage!
Dans tous les cas leur situation évolue rapidement, avec ce mélange entre stratégie, cruauté, férocité et mythologie (Retour du Roi!) détonnant!
Vraiment hâte de lire la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 22:05 
1 000 Berrys

Inscription: 30 Mai 2008
Messages: 33
c'est un excelent mangas tres prenant et l'histoire tres intéressante et plein de rebondissement moi je suis deja loin dans l'histoire alor je voudré pas spoiler mais c'est juste que c'est loin d'etre linéaire et soualant . au contaire on a toujour envie de connaitre la suite .voila c'est mon coup de coeur et sa vaut le coup de le lire . aller a plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Jan 2010 23:04 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Juin 2007
Messages: 592
Localisation: all blue
On m'a offert les 2 premiers tomes pour Noël (merci cousin) et j'ai adoré, je les ai dévorés et je me suis tout de suite plongé dans les scans et lu en très peu de temps les 60 chapitres sortis en scans à ce jour.

Une histoire très prenante avec des personnages principaux charismatiques et attachants et surtout une histoire bien ficelée et pleine de rebondissements. On ne peut jamais dire ce qui va se passer.

Les dessins sont très beaux et l'auteur semble vraiment documenté sur le sujet, il me semble d'ailleurs que les rois ainsi que les batailles dont il est question ont vraiment eu lieu.

Je n'aime pas trop en général les mangas "historiques" mais je conseille vraiment celui ci à tous, pour moi un vrai chef d'oeuvre. J'ai vraiment hâte de connaitre la suite et felicite l'auteur ainsi que mon cousin pour ses très bons gouts.

_________________
TOUT est relatif !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2010 20:53 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Image
Vinland Saga - Tome 6

Alors ce tome est sortie hier, et, il est commes les précedents. Genial.
On reprend là où on s'était quitté, c'est à dire le combat entre Thorfin et Thorkell. Un combat épique; des révèlations sur le passé du Troll(Thors), le père de Thorfin; et surtout, surtout la naissance d'un ROI.
Au préalable je connaissais l'histoire du Roi Knut, mais la manière dont Makoto l'a présenté m'avait un peu rebuté, mais ce tome montre un accès psychologique/religieux/philosophiques (grâce aux paroles du moine) assez interressant. Et la princesse se transforme en roi.

La fin du tome se conclue avec une convergence de tous nos héros à Gainsborough où se trouve le roi Sven. Hâte d'être le 10 juin pour le Tome 7. Ce manga est vraiment excelent, comme quoi un sujet historique bien écrit peut devenir une perle de la litterature seinen.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2010 20:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Vinland Saga - Volume 6
Donc suite et fin du duel entre Thorfinn et Thorkell. Beaucoup d'actions au programme ainsi que des développements autour de la question de l'Amour Véritable et du Vrai Guerrier. Vaste sujet ^_^
Quoi qu'il en soit l'intrigue globale continue de se construire avec efficacité et ainsi que l'accès bientôt à de grands pouvoirs pour Askelaad!
Mention spéciale également pour le monstrueux Thorkell, un roc d'honneur innébranlable sur la voie du Guerrier - tout ça ressemble quand même pas mal au Bushido hein^^
Bref toujours un série passionnante!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 72 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com