Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Gouvernement Mondial : justice ou terrorisme ?
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 20:34 
100 000 Berrys

Inscription: 12 Nov 2004
Messages: 86
Localisation: grand line
:crocodil cigare: Jusqu'a présent les pirates étaient décrits comme des dangers pour la stabilité du monde ( shanks , barbeblanche) pourtant la marine est pourrie de l'intérieur ( colonel nezumi , colonel morgan...) et surtout le gouvernement mondial a recours à des individus particulièrement douteux pour faire règner la "justice"( sept capitaines corsaires , cp9 ) , sans parler des pactes contre nature ( alliance conclue entre jimbei et le gouvernement , exactions commises par arlong sur lesquelles le gouvernement fermait les yeux ). J'en viens mème a soupçonner le gouvernement de se cacher derrière les evenements tragiques d'alabasta ( le fait que crocodile et lucci soient à la recherche du mème objet ,le pluton, me semble trop gros pour ètre un hasard ). Plus l'histoire avance plus je commence à avoir de sérieux doutes sur les agissements du gouvernement mondial. Qu' en pensez vous ?

_________________
"si tu es un vrai pirate tu dois savoir q'un combat est toujours une affaire de vie ou de mort."
sir crocodile


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 21:06 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Intéréssant comme théorie, c'est vrai que dans le manga on nous fait montré que Crocodile avait travaillé en solo pour trouvé Pluton, mais le gouvernement a trés bien put caché la verité pour pas être mouillé dans cette histoire, et vu que Crocodile s'est directement fait arrété aprés sa défaite contre Luffy, il n'a pas vraiment eu le temps de les balancer. En tout cas, aprés les agissement du CP9, on a plus que des doutes sur les rééls intention du gouvernement.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 23:24 
25 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 442
Je crois pas qu'on puisse évoquer le gouvernement comme un organe d'instabilité mondiale, au contraire . Par contre, ils ne sont pas forcément la pour faire regner la justice, mais plutot pour conforter leur pouvoir, on ne raisonne pas en matiere de bien ou mal mais en matiere de bon ou mauvais pour leur intêret.

En ce qui concerne crocodile et alabasta, moi ca m'étonnerait beaucoup que le gouvernement soit derrrière ça, crocodile me semblait au contraire rechercher le pouvoir personnel, et un moyen de défier le gouvernement mondial. En fait c'est meme une des dernieres personnes que je pense être un larbin de la marine :crocodil cigare:

La "marine pourrie de l'interieur", je pense pas qu'il faille relier ca directement au gouvernement mondial, la preuve , c'est que pour morgan il finit emprisoné, et pour les agissements d'Arlong, si la politique officielle du gouvernement était de fermer les yeux, pourquoi smack aurait-il du couler un navire de la marine qui arrivait à Arlong Park ?
Jusqu'à présent, on a vu que la plupart des agents de la marine avait leur propre comportements, certains se laissent aisément corrompre, mais d'autres ( comme smoker ou Ao Kiji ) applliquent leur propre justice, lorsqu'ils estiment que les decisions du gouvernements sont "injustes".

Maintenant si quelqu'un pouvait m'éclairer a propos du pacte conclu entre jinbei et la marine, pour moi jinbei a juste été présenté comme un des capitaines corsaires, ce qui lui procure donc une immunité .
Et pour l'emploi général de capitaines corsaires, je dirai que vu la taille de ces bébêtes, mieux vaut les avoir avec soi que contre soi, individuellement , ils sont tous tellement suceptibles de créer des problemes d'une grande envergure, que les conserver au calme (théoriquement) en échange de leur immunité semble un sage compromis .

Pour l'utilisation du CP9, c'est vrai que son bien fondé est fort discutable, mais invoquer des causes de sécurité mondiale pour justifier d'éventuels assassinats peut faire l'objet d'un débat philosophique ^^ . Mais encore une fois, le gouvernement mondial recherche la paix et la stabilité, ainsi qu'un controle maximal du monde, la notion de bien et de mal importe peu ( la preuve, des pirates comme shanks sont ardamment recherchés et pourtant , fondamentalement , ils sont pas "mauvais" )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Déc 2004 23:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Moi se qui me tracasse, c'est pourquoi le gouvernement veut cette arme, en temps que hommes d'état, le pouvoir ils l'ont déjà, je suis persuadé que Dragon et son groupe de révolutionnaire y sont pour quelque chose.
Au sujet de Crocodile, je me demande comment il a pu connaitre Pluton et ou il devait basé ces recherches, j'en deduit donc qu'il a pu être manipulé par le gouvernement. Le gouvernement aurait pu laissé échapper des informations à ce sujet tout en sachant que Crocodile y serait appaté, cette impression est renforcé par la présence de Nico Robin qui joue un rôle important dans cette histoire, reste à savoir sa réél position (poursuivit par Kiji, associé du CP9). Beaucoup de question sont posé, mais peu de réponse sont trouvé.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 10:18 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
c'est vrai que je me suis aussi questionné sur le gouvernement,
j'ai l'impression que à force de vouloir la paix ils oublient le mot principal, "justice" ils font beaucouo de choses pour leur interet personnel et en plus ils engagent des tueurs(cp9)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Déc 2004 11:40 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Je pense qu'il faut d'abord s'interroger sur la signification du mot "Justice" pour certains personnages ou groupes .
(ça va faire un peu cours de philo, alors je m'excuse déjà auprès de ceux qui n'aiment pas ça)

La justice, c'est d'abord arrêter ceux qui enfreignent les règles établies; or le gouvernement fait cela, donc il agit pour la justice.
Les pirates ne respectent normalement pas les règles établies, cependant, lorsque luffy ou Shanks aident des personnes en danger en arrêtant ceux qui causent du mal, on se dit aussi qu'ils sont du coté de la justice.
Donc la justice, chaqun en a une idée.

SI smoker laisse filer luffy à Alabasta, ce n'est pas seulement parce qu'il lui a sauvé la vie, mais parce qu'il sait qu'il ferait tout pour arrêter Crocodile, et que donc, il se rangeras du coté de la justice pour l'instant.

La justice pour Arlong, c'est que les plus fort doivent obéir aux plus faibles

Le CP9 agit aussi pour la justice, mais celle-ci ne reflète pas forcement l'idée de justice de tout le gouvernement car Lucci nous dit lui même qu'il y a dèjà eu des discutions internes au gouvernement à leur suget.

Tout cela pour dire que la justice, chaqun fait ce qu'il en veut simplement, celle qui prédomine est celle du gouvernement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2004 23:14 
1 Berry

Inscription: 20 Mar 2004
Messages: 18
Je pense que a l'interieur meme du gouvernement il y a deux camps

Car franchement je trouve ca bizarre que kiji veuille tuer robin..
Et que le Cp9 travaille avec elle.....

et apres la laisse filer
Donc j'en viens a me demander si la marine n'a pas de cotés voila....


:Chopper Haluncine:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Déc 2004 23:35 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
En faite le Cp9 travaille directement pour le gouvernement alors que la Marine est un peu la police au "service" du gouvernement, donc je pense que la Marine n'a pas connaissance de l'existence du Cp9 (comme beaucoup de monde). Et puis, si certains membres de la Marine était au courant de l'alliance Robin/Cp9, je pense que sa ne leurs aurai pas plus et puis c'est pas dans l'intérêt du gouvernement de divulgé leurs plans à la Marine au risque de voir celle-ci se retourné contre eux (pour certains). Donc Kiji n'est pas au courant de l'importance de Robin pour le Cp9 (et le gouvernement), il fait seulement se qu'il pense être juste pour lui (et donc pour la marine, mais tout le monde ne pense pas comme lui et Smoker).

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2004 12:09 
2 000 000 Berrys

Inscription: 27 Juin 2004
Messages: 170
Toji_Toji_Chopper a écrit:
Donc Kiji n'est pas au courant de l'importance de Robin pour le Cp9 (et le gouvernement), il fait seulement se qu'il pense être juste pour lui (et donc pour la marine, mais tout le monde ne pense pas comme lui et Smoker).


Ca je ne pense pas : si on a mi une prime sur robin c'est parcequ'elle savait lire les ponyglyphes ( pas le bon orthographe désolé) et ca kiji devait le savoir car c'est lui qu'il l'a arrete de plus il doit aussi connaître l'existence des armes ( il est pas né de la derniere pluie le kiji vu qu'il parle du grand père de luffy, ...)
Donc l'importance de robin aux yeu du gouvernement, ... kiji doit la connaître ( c'est peut etre d'ailleurs pour ca qu'il voulait l'arreter pour pas que quelqu'un l'utilise dans un " mauvais but".

Sinon pour ce qui est du gouvernement, marine, ... : il y a de la corruption partout mais je dirai qu'en fait luffy devrai representer les "gentils pirates" qui sont cependant minoritaire et colonel morgan, ... represente les méchants marins ( eux aussi minoritaires) donc bon le but du gouvernement est juste de survivre et d'assurer la paix : si il veut le pluton c'est juste qu'il sait que certaines personnes ( dragon, barbe blanche, ...) sont très puissante et pourrait leur causer des problèmes, il ui faut donc un moyen infaillible pour se défendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2004 12:51 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
garp the fist a écrit:
Si il veut le pluton c'est juste qu'il sait que certaines personnes ( dragon, barbe blanche, ...) sont très puissante et pourrait leur causer des problèmes, il ui faut donc un moyen infaillible pour se défendre.


yen a qu'on encore rien compris...
La marine veut neutraliser le pluton et non s'en emparer... parce qu'en refléchissant 30 secondes... seuls les gars de Water Seven sont a mons avis capable de le reconstruire, le gouvernement semble posseder une autre arme, trés dévastatrice, mais ne sait pas comment la faire fonctionner, la seule qui en soit capable c'est Nico Robin, c'est pour ça que tout le monde lui court aprés

Et pour en revenir a "Gouvernement mondial: Justice ou terrorisme?" avec la différentiation
La France posséde une armée que je sache, et oui tiens... des services secrets aussi, qui emploient des moyens très en dehors des protocoles et pas trés avouable, ça n'en fais pas un pays terroriste que je sache, ou alors une trés grande partie des pays de notre belle planétes sont monstrueux.

Il faut comprendre ce gouvernement, la piraterie est un fleau qui ne s'arrete pas, il prolifére, et là cet arme serait le moyen de détruire toute cette piraterie en un seul coup, de l'éradiquer pour de bon, c'est ça pour eux la justice... Iceberg s'y oppose parce que ces armes surpuissantes risque de faire sombrer le monde, c'est normal, c'est grisant d'être surpuissant, l'absence du Pluton laisse le champ libre au gouvernement
et Iceberg le dis trés bien!! si Nico Robin n'était pas en vie il aurait détruit ce plan!!! pour que les armes ne renaissent jamais et que le monde ne se retrouve pas une nouvelle fois au bord du gouffre, il ne garde pas ce secret avec plaisir et n'a pas non plus envie d'avoir a reconstruire le pluton autant que possible...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2004 22:36 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
garp the fist a écrit:
quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Toji_Toji_Chopper a écrit:
Donc Kiji n'est pas au courant de l'importance de Robin pour le Cp9 (et le gouvernement), il fait seulement se qu'il pense être juste pour lui (et donc pour la marine, mais tout le monde ne pense pas comme lui et Smoker).
--------------------------------------------------------------------------------



Ca je ne pense pas : si on a mi une prime sur robin c'est parcequ'elle savait lire les ponyglyphes ( pas le bon orthographe désolé) et ca kiji devait le savoir car c'est lui qu'il l'a arrete de plus il doit aussi connaître l'existence des armes ( il est pas né de la derniere pluie le kiji vu qu'il parle du grand père de luffy, ...)
Donc l'importance de robin aux yeu du gouvernement, ... kiji doit la connaître ( c'est peut etre d'ailleurs pour ca qu'il voulait l'arreter pour pas que quelqu'un l'utilise dans un " mauvais but".


En faite ton raisonnement n'est pas mal, comme je disait il se peut que "Officiellement" Kiji ne soit pas au courant, mais "Officieussement" il se peut qu'il le soit et qu'il est décidé de faire sa propre justice (vu qu'il à l'air assez dépendant).

Ichigo a écrit:
La marine veut neutraliser le pluton et non s'en emparer


Ichigo a écrit:
Iceberg s'y oppose parce que ces armes surpuissantes risque de faire sombrer le monde, c'est normal, c'est grisant d'être surpuissant, l'absence du Pluton laisse le champ libre au gouvernement
et Iceberg le dis trés bien!! si Nico Robin n'était pas en vie il aurait détruit ce plan!!! pour que les armes ne renaissent jamais et que le monde ne se retrouve pas une nouvelle fois au bord du gouffre, il ne garde pas ce secret avec plaisir et n'a pas non plus envie d'avoir a reconstruire le pluton autant que possible..


Donc si j'ai bien compris, même si Iceberg détruit le plan, sa ferait les affaires du gouvernement, puisque Pluton ne serait plus un hypotétique menace pour eux, c'est pour sa qu'il le garde si précieusement. Mais vu la maniére dont le Cp9 essaye de récupéré ce plan, je doute un peu que le gouvernement veulent vraiment neutralisé Pluton.

Ps: dire que je fais des suppositions juste en me basant sur les images (je ne sait pas lire l'anglais) ^^

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2004 23:09 
500 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2004
Messages: 113
Localisation: aux cotés de barbe noire
pour répondre a king d zanza( ne le prend pas méchamment) :Chopper Haluncine:
chacun a sa propre version du mot jusicemais frapper quel qu un qui a des plans et le mettre a mort ( et oui lucci va tuer iceberg meme si il fait ca ;pour que iceberg ne le balance pas)
c'est un peu trop gros pour dir que c'est de la justice, et je pense que meme si la marine fait partie du gouvernement, elle ne le respecte pas(voir kiji et smoker) :Luffy rigole a grande bouche:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Déc 2004 23:46 
25 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 439
Je suis pas d'accord avec toi Jesus Burgess.
Prenons un exemple c'est toujours plus simple pour s'en rendre compte (quand on trouve l'exemple simple !!)

Nous sommes en 1942, en France. Jesus Burgess, français dans la mouise car beaucoup trop d'allemands sont dans son patlin a son gout, fait de la resistance (comme Papi ... je sais c'est pas drole juste la pour faire sourire ).
Mais Jesus (marre de tout mettre) n'est pas n'importe quel resistant ... il a en sa possession des plans (tadaaaaaa) d'une importance cruciale car donnant la position exact d'une ogive trinitro-nucleo-electro-post-subneutronique (i ouai si pas nimport quel ispice di conasse).
Les HAllemand arrivent et Jesus (avec son pistolet dans sa ceinture prie pour que mickey soit vivant ... euh nan c'est pas ça) se fait descendre.

Parcque Jesus c'est un mechant terroriste avec une arme de destruction massive et qu'il menace la stabilité du IIIeme Reich. Ils ont appliqués La Justice (la leur certes mais la justice quand meme) qui leur disait de supprimé tout être menacant leur empire.

Comprenez bien que je n'adhere pas a l'acte decrit.
Mais il se trouve que quand nous nous resistons a l'envahisseur nous sommes des resistants, mais que si des musulmants resistent aussi a l'envahisseur ce sont des terroristes.
Tout est une question de referentiel pour moi aucun des deux n'est dans le bon. Tout le monde veut survivre c'est tout et puis la justice pour moi ne signifie rien ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2004 08:59 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Toji tiji chopper: meme si tu ne comprends pas l'anglais, les trads de projet lorenor arrive toujours assez rapidement: d'ailleurs, celle du 349 est sortie^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Déc 2004 09:55 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Oui je sais bien, j'ai même reçu un Mp d'Ichigo et j'y avait déjà fait un tour, mais je ne sais pas, il y a un truc qui me bloque de voir les scans en français, peut être le fait de gardé une partie de mystére en attendant la sortie française (quesque je raconte moi, c'est pas pour tout de suite). Bon je croit que je vais me laissé tenter, et puis sa rendra honneur au travail de P-L.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 112 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com