Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos questions aux modérateurs
MessagePosté: Mer 15 Déc 2004 18:26 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
ce topic-ci a pour but de poser des questions aux moderateurs ,sur ce qui concerne leur fonction dans le cadre du site (rien de perso)
moi ca m'interresserais de savoir si ca leur prend bcq de temps , pourquoi ont-ils decide de creer un site , de devenir modero ,qu' est-ce qui les enerves le plus en tant qu'administrateur/moderateur , si ca aide pour draguer (lol) , qu'est-ce qu'ils font en parallele , quels sont les plus gros problemes qu'ils rencontrent ect ...

posez toutes les questions que vous voulez ,mais je n'offre aucune garantie : rien ne les oblige a repondre , donc il vaut mieu ne pas en viser un en particulier^^

enfin , les reflexions desagreables et autres reglements de compte , ne sont pas les bienvenus (je precise que je ne vise personne , je prevoit)

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Déc 2004 22:59 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Bon aller je me lance^^. Je repond aux questions dans l'ordre^^.
Donc modo ca peu prendre du temps ca depend des jours. En ce moment par exemple ca va c'est plutot calme j'interviens plutot rarement. Des fois par contre c'est va etre le boxon toute la semaine va savoir pourquoi... Une fois par contre avec crow on s'est retrouvé et on a fait un peu de menage (renommer certain topics, en deplacer d'autre ou en supprimer certain...). On y a passé une grosse partie de la soirée et je pense que personne n'a vu le changement en plus. ^^;
Pour ce qui est de créer le site moi j'ai rien à voir la dedans je connaissais deja ange et dark bien avant la creation du site et un jour il m'ont proposé de devenir modo car je passais souvent sur leur forum. Voila rien de plus^^
Ce qui m'enerve le plus en tant que modo: le flood (certains on deja du remarquer), le style sms et les gens qui viennent juste pour foutre la merde.
Pour draguer ben pour le moment ca a rien changer dans ma vie^^;
En parallele je suis des cours de japonais à la fac et une grosse partie de mon temps libre est consacré à la creation d'un fansite xenosaga avec l'ange et dark.
Et les gros problemes, ils sont simples: les gens tetus qui ne veulent rien comprendre a ce qu'on leur dit!

Voili voilou j'espere avoir repondu corectement aux questions^^

Edit Van: oups j'avais oublier mon age : 21 ans^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Jeu 16 Déc 2004 13:49, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 00:57 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Bon alors.

Crow, dans la vie etudiant en droit. A eu une maitrise en sciences criminelles et carrieres judiciaires ( le pénal quoi) . 23 ans . Célibataire et ne drague pas sur forum. Pour le perso je vois pas quoi rajouter..

Sinon bah du temps, oui ca en prends mais bon ca va. On est plusieurs modo/admin et on se répartis plutot bien le travail.
Sinon ce post je le dois a Ichigo.

Ce que j aime pas...Une personne en particulier mais c est pas un secret. Sinon le language sms qui est vraiment chiant a lire.
Ah oui, je suis assez nerveux sinon. Je suis loin d avoir le self controle de l ange bleu. Sur ce point il m etonnera toujours. Ce gars c est l ' incarnation du calme ^^

Je vois pas quoi dire en fait ...

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 01:16 
Funky pirate
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 367
Localisation: L'ile du disco
Hum bon c'est mon tour.

Jang0, 20 ans, étudiant en fac de math. Je suis devenu modo pour faire face à l'arrivée massive de forumeurs ces derniers temps. J'ai pas encore réussis à draguer avec ça? Ca marcherait (lol)? Je ne passe pas mon temps devant mon pc à guetter le moindre post et les autres sont comme moi à ce niveau.

Ce que j'aime dans un forum: les post constructifs ou de gens qui s'enervent.
Ce que je n'aime pas: les posts juste pour dire "trop cool" ou le chapitre nouveau est sortit" sans aucun avis ou commentaire. Et aussi le style sms parce que j'y pige rien. :D

Bref un peu comme les autres (sauf pour les gens qui s'enervent).^^

Et euh sinon, j'aime bien les colorisations de scan et autres créations graphiques.

Les plus gros problemes rencontrés? Hmm...je dirais définir la frontiere entre la liberté d'expression et les sujet trop stupides pour être gardés ( en fait c'est surtout dans l'arene^^).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 01:45 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Bon c'est juste pour vérifier:

Ange Bleu et Dark Sol ---> Modérateur
Crow,Jango,Van et RockStar---> Administrateur

C'est ça ou j'ai oublié des gens???

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 01:48 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
tout faux ^^

crow,jango,van fanel,rockstar = modo

ange,dark sol,ichigo,lonaur = admin

et monkey D ariel je sais plus si il est admin ou modo ^^

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 01:55 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
J'a inversé Modo et Admi en fait...
Et en plus j'ai oublié Ichigo... :Ussop halucine trop:

Par contre pour Lonor je savais pas mais faut dire que je le vois pas souvent sur le forum...

Je voulais savoir si les administrateur on forcément un participation au site ou pas??

_________________
Image


Dernière édition par Eru le Jeu 16 Déc 2004 13:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 02:03 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
Eru a écrit:
J'a inversé Modo et Admi en fait...
Et en plus j'ai oublié Ichigo... :Ussop halucine trop:

Par contre pour Lonor je savais pas mais faut dire que je le vois pas souvent sur le forum...

Et les Admi on forcément une participation au site ou c'est juste L"ange et Dark!!?


déja lonaur = navigatrice d enfer donc pas il ^^

sinon je comprends pas tellement ta question. Edit la ( ca evitera un post inutile)

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 09:40 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Je présume qu'il faut que je me présente aussi

Ichigo, 20 ans
étudiant en IUT GEA a Rennes, ma foi la plus belle ville de France

Comment suis je devenu administrateur? en créant ce Forum tout simplement, a la base Ange bleu n'en avait pas prévu, et je me suis dis que pour ce fabuleux site sur One piece, ne pas avoir un forum digne de ce nom serait quasi criminel, donc j'ai bossé avec quelques personnes pour mettre tout cela en place, le résultat vous l'avez sous les yeux tous les jours
J'essaie de venir tous les jours ^^ mais j'ai pas toujours accés au net donc c'est pas forcément évident, pour ça donc que des gens de confiance et plutot trés sympa sont devenus modérateurs ^^ (tu ne me dois rien Crow, tu le mérite c'est tout)

Ce que je fais a coté sinon? un site de scan de One piece en francais qui connait un succés plutot sympathique, on est une team assez spéciale, assez ouverte ou beaucoup peuvent venir nous donner un coup de main ou faire une colorisation (on est des fans on travaille pour des fans, c'est long et compliqué parfois mais la passion est la plus forte ^^)
Et là , a la fin du mois je vais enfin prendre des vraies vacances ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 12:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
A mon tour ^_^

ange bleu, 24 ans
Jeune diplomé en informatique à la recherche d'un premier emploi >_<

Bah j'ai créé le site de la Volonté du D il y a à peu un an car j'étais vraiment passionné par ce manga ^_^
Ichigo m'avait proposé d'ajouter un forum et c'est notre Navigatrice d'enfer préférée qui s'est chargée de le créer et de l'installer. Depuis j'ai repris entièrement la gestion technique du forum et je laisse trainer beaucoup de trucs en suspens :P

En tant qu'administrateur je fais aussi du boulot de modérateur, comme tout le monde. Je poste un maximum pour entretenir la plupart des rubriques du forum. Et comme j'adore parler des trucs qui me passionnent c'est assez facile finalement.

Ce que je n'aime pas ? Les posts et les topics qui ne servent à rien, ainsi que les dérapages. Je suis très pointilleux (comme mes petits camarades) et j'essaie de maintenir un certain niveau sur le forum. Le but n'est pas de faire un truc élitiste ou je ne sais pas quoi, mais simplement de faire en sorte qu'on parle de sujet un minimum intéressant. Je ne le répréterai jamais assez, un forum ce n'est ni un chat et ni une zone de non droits. Il y a des règles et une "philosophie" qui varient suivant les forums, et la notre c'est "celle là", même si des fois cela peut paraître injuste^^ Mais je pense que tout le monde a compris qu'on ne cherchait qu'à maintenir une certaine homogénéité, c'est tout.

Et de temps en temps je purge certaines rubriques, surtout dans les Quais et l'Arène ^_^

A part ça je ne vois pas trop quoi ajouter^^; Pour la drague je n'ai jamais essayé mais c'est une idée, faudra que je vois ça :Luffy rigole a grande bouche:

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 18:19 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Bon et bien je m'y colle.

Dark Sol, 21 ans
Apprenti préparateur en pharmacie.

Au début j'étais censé uniquement donné un coup de main à mon frère, mais finalement j'ai continué à bosser sur le site ce qui m'a valu le titre de co-webmaster.

Concernant mon rôle sur le forum, je n'étais que modo au début, mais à force de saouler mon frère avec cette histoire de "co-webmastering", j'ai réussi à devenir administrateur^^;

Ce que je n'aime pas? les posts inutiles, les floodeurs, la volonté s'enchaine, l'histoire sans fin, l'arène, ange bleu et naruto^^

En temps qu'administrateur, je ne fais pas grand chose puisque les modos actuels ont été recruté pour faire tout le travail^^
Sérieusement, comme tout le monde, je modère : supprime des posts et des topics inutiles, réécris certains post écrient en style SMS, corrige des fautes, etc...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 21:26 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Alors dark sol tu es préparateur en pharmacie? (Tu dois bien t'y connaître en Galénique ^_^) . Moi je suis en 3eme année pharmacie et ça se gâte de plus en plus.
Bon concernant les modérateurs je trouve qu'ils font du bon boulot dans le domaine de la lutte contre le flood correction de fautes d'orthographe ( pour moi en tout cas ^_^) et aussi la lutte anti-sms.
Mais des fois je trouve que leurs réponses sont un peu dure voir blessantes, il faudrait d'abords prévenir avant de lyncher l'expéditeur mais s'il recommence là il est à vous les gars.
Alors je vous souhaite une bonne continuation dans ce forum au service des fans que nous sommes !!!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 21:39 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Je suis apprenti préparateur en pharmacie en première année et on n'a pas fait grand chose en galénique jusque là^^ (en gros la définition de la pharmacie galénique, la genèse d'un médicament, et les opérations pharmaceutiques)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 21:44 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Tiens, moi j'aurai bien aimé savoir ou vous habitez amis administrateur et moderateur, qui sait on est peut être voisins.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Déc 2004 21:48 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Ange Bleu et moi habitons dans les environs de Tours.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 829 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com