Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 38  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca y est! Je me suis lu les différents chapitres de la semaine.

Naruto: pas trop aimé le discours de Pain. Attendu, mais j'en sors un peu insatisfait. Même si c'est vrai que mes exigences sont revues à la hausse avec les excellents chapitres actuels.

Bleach: Bof. Pas grand chose à se mettre sous la dent.

ES21: chapitre très sympa, avec des personnages mis en scène de manière assez drôle. On retrouve le bon niveau de la série pour moi.

Gantz: un très beau chapitre, par la géographie, par l'action, et par le final.

Fairy Tail: du combat, bien mené. Mais c'est tout.

Toriko: Sympa, mais on est dans la montée de la tension. Ca se met en place pour bientôt selon moi.

Baku-man: un chapitre assez bizarre. C'est toujours réussi, mais là c'est un peu passage obligé avant ce qu'on attend tous.

Reborn!: chapitre de transition. Rien de folichon. C'est un peu ce genre de lenteur que je reproche à Reborn. Je préférerais que les chapitre de transition retrouve la nervosité des premiers tomes, avec ou sans comique.

Psyren: lancement d'une nouvelle mission. A voir.

J'ai donc hésité entre ES21 et Gantz qui sortent du lot cette semaine pour moi. Mais finalement je vote pour la catégorie Autre. Et à la fois pour le Lost Canvas de Teshirogi, et pour le Next Dimension de Kurumada aussi bizarre que cela puisse paraître. D'abord parce dans Lost Canvas on voit la fin d'un combat, et que cette fin est très réussie. Ce n'est pas encore la fin du Gold de l'arc, moment de sommet de chaque arc, mais c'est son triomphe intermédiaire. Et l'adversaire du moment était très très réussi selon moi. Pour l'autre série Saint Seiya, c'est parce que la reprise de Next Dimension m'a enthousiasmé, d'autant que cela correspond à une réorientation du récit vers la suite de la série d'origine. Et découvrir les Gods, c'est tout simplement génial.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 19:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Nouvelle semaine pour les votes des chapitres. Et les résultats de la précédente, avec 23 votes. Baisse de participation des vacances? En tout cas les votes pro Naruto sont eux moins nombreux qu'accoutumés. Néanmoins, la série est toujours en tête, mais la partage cette semaine.

1ers ex-aequo: Naruto et Eyeshield 21, 6 votes chacun (26% chacun)
3èmes ex-aequo: Gantz et Toriko, 3 votes chacun (13% chacun)
5èmes ex-aequo: Fairy Tail, Psyren et Baku-man (4% chacun)
Derniers à 0 votes: Bleach et Reborn!
Autre: 2 votes (8%)

Bleach à 0, c'est surprenant quand même! Y en a qui ont oublié de voter, c'est pas possible! Pour le reste, on voit que Baku-man a moins plu pour cet épisode un peu de transition. Et que Toriko a été apprécié.

Pour cette semaine, pas de Gantz, mais on peut mettre à la place le FMA du mois (92) proposé par Hohenheim. Pour Ultimo, c'est comme dit plus haut: ça me va si un sujet vit sur le forum autour de la série. Sinon, autant le mettre en autre poncutellement et le justifier pour donner envie de lire et de créer le sujet.

On peut donc remettre les compteurs à zéro pour les chapitres de ce week-end!

EDIT Bullzor:
Je pense que tu as voté la pour la semaine dernière, et ue tu es passé au moment où un modo/admin a remis les compteurs à zéro. Pour cela, il faut supprimer le sondage et en refaire un nouveau. Du coup, tu peux certainement re-voter!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 2 Mar 2009 21:06, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 19:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Moi, je vote "structurellement" pour Naruto vu que c'est la seule option que je peux cocher dans le sondage... Mais il n'empêche, cette semaine, il y a eu une réelle bombe qui a explosé dans le microcosme de Kishimoto qui fait que le chapitre en devient incontournable ; ou du moins à mes yeux mais c'est une autre histoire. ^_^ En conséquent, c'était une option qui s'imposait vraiment de elle même, encore plus que d'habitude.

Edit : Est-ce normal si je viens de voir le sondage disparaitre ? o_O
Edit 2 : Je pense que tu avais raison Seleniel, j'ai effectivement pu voter ce mardi matin. Merci. ^_^

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Mar 3 Mar 2009 06:15, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 2 Mar 2009 23:25 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
1er Toriko : j'ai longuement hésité avant de voter pour Toriko , j'ai faillit voter pour naruto , mais j'ai une fois de plus voter pour Toriko , car je trouve les dessins splendide et le scénario parfait ! En fait je n'ai pas de grand discoure pour dire pourquoi j'ai voter pour lui , je sais juste qu'à chaque fois que je lis un chapitre je ne m'ennuies pas et j'ai à chaque fois envie de lire la prochaine page ... que demander de plus à un manga ?

2éme Naruto :J'aurais put voter pour lui mais je ne l'ai pas fait , c'est juste que oui c'est vrai que c'est étonnant l'intervention d'Hinata , mais fallait bien qu'elle le fasse un jour ou l'autre alors que se soit aujourd'hui ou un autre jour qu'elle dise simplement " je t'aime " ne m'étonne pas plus que ça le seul truc qui m'impressionne c'est la transformation de naruto , j'ai vraiment hâte de voir la suite ( ah oui aussi je viens de remarquer , Naruto n'a jamais reelement de combat depuis la saison 2 non ? Ou alors des combats de 2 ou 3 pages ... j'espère enfin voir un combat de 3 à 4 chapitres un combat qui rivalisera avec naruto VS Neji ou encore Naruto VS sasuke ... )

3éme Bleach : ça a été un plaisir pour moi de voir un chapitre digne de ce nom les dessins et le scénario s'améliore , il y a enfin de l'action , bon bien sûr j'aurais préféré des techniques un peut plus originales mais bon le combat est quand même beau . En ce qui concerne le "level up" d'Ulquiorra moi je pense plutôt que Kubo a pris sa bouteille d'encre de chine et il l'a versé sur Ulquiorra ( Tite Kubo a un malin plaisir a colorié des choses en noirs quand il n'a pas d'idées ) .

4éme Baku-man : J'aurais préféré que la dispute dure plus longtemps , bon c'est pas grave , en tout cas ils ont enfin trouver leur voie et on peut s'attendre à ce que l'action commence réellement .

Les autres mangas , soit je ne les lis pas , soit j'en suis encore aux tomes français .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 14:44 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
1er Bleach : Un trés bon dessin allié à une evolution de l affrontement rempli de scénes symboliques pour conclure sur une fin vraiment interessante....( Et ce n'est pas verser de l'encre de chine que de traiter des contrastes noir/blanc et du symbolisme qui lui est associé, enfin ce n'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde...)

2 : Naruto : Un gros coup de theatre , une poussée de puissance et de sauvagerie et une revelation ( enfin qui ne l'est que pour le héros ^^)

3 : Baku-man : Les esprits se rejoignent en découvrant qu ils ont bien plus en commun qu'ils ne pensaient, une nouvelle aventure s'offre aux héros...

Bref je vote Bleach évidemment...

EDIT : Ce n'est qu'une petite pique Isuzu...De là à dire que je suis arrogant et pas drôle je te trouve bien dur surtout que je n'ai jamais prétendu faire preuve d'humour..Aprés s'insurger c'est bien parfois mais monter au créneau dés que j'ose sortir une phrase un peu claquante c'est légèrement exagéré..C'est qui le plus arrogant celui qui relance la balle dans le même ton ou celui qui vient pointer du doigt alors que personne ne s'en est plaint et qu'il n'est même pas concerné par l'échange ?

_________________
Les idiots sont marrants. Pas étonnant que tous les villages en veuillent un.

Image


Dernière édition par raziel strife le Mar 3 Mar 2009 21:31, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Mar 2009 16:27 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
raziel strife a écrit:
Et ce n'est pas verser de l'encre de chine que de traiter des contrastes noir/blanc et du symbolisme qui lui est associé, enfin ce n'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde...


Tu sais, je pense sincèrement que tes commentaires, défenses et analyses de ce manga, pourtant intéressantes et pertinentes en général, passeraient beaucoup mieux si elles n'étaient pas assorties d'un manque d'humour aussi important et d'une arrogance aussi grande (Surtout quand le manga en question ne le mérite pas vraiment en ce moment, mais là c'est mon avis).

Et quand ce thème est traité depuis le début du Hueco Mondo, je pense que tout le monde l'avait remarqué, surtout Shiroite qui de toute évidence essayait d'être drôle.

Et pour ne pas flooder, je ne vote pour personne. Rien n'ayant attiré fondamentalement mon attention la semaine passée...

EDIT: Hum, c'est juste que ce "tout le monde" était très peu clair, on se demande quand même vraiment qui tu visais.
Maintenant, je viens d'apprendre que, pour la deuxième fois consécutive, je suis le pigeon qui doit présenter son travail en premier et j'ai donc passé une sale journée. Je te prie donc de m'excuser, même si avoue que ta pique n'avait franchement pas l'air d'en être une^^
Par contre, je clarifie le fait que je ne t'ai jamais critiqué toi en tant que personne mais les réponses que tu produis à propos de Bleach. Et je ne dis pas non plus que tu essayais d'être drôle, mais que parfois tu as tendance à prendre certaines remarques faites contre Bleach trop au sérieux (bon, apparemment moi aussi^^).

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 14:19 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: A Raftel !
Ah pour moi le chapitre de la semaine c'est Naruto !!
Personnellement je m'attendis pas a ce que Hinata dise a naruto qu'elle l'aime !! Mais bon la seconde aprés elle se fait défoncer ....
Et puis Naruto a SIX queues de Kyubi maintenant !! Païn va pas y resister !!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 14:36 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Le chapitre de Torko m'a assez impressionné cette semaine, et cela a cause d'un seul monstre : le mammouth régal !
Cette bestiole m'a vraiment mis sur le cul, je m'attendais à un truc gigantesque, mais pas a ce point là ! Le tout admirablement dessiné par l'auteur, et cela nous donne le monstre le plus impressionnant depuis le début de Toriko ! Et on en a eu des pas mal quand meme !

Voila, vote Toriko ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Mar 2009 18:53 
1 Berry

Inscription: 08 Déc 2007
Messages: 20
moi c'est eyeshield cette semaine parce qu'il semble lancer un vrai match de eyeshield 21 et la fin m'a beaucoup plus.

en deuxieme par contre j'aurai sans aucun doute voter bleach, je me suis purment régalé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 13:54 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
raziel strife a écrit:
( Et ce n'est pas verser de l'encre de chine que de traiter des contrastes noir/blanc et du symbolisme qui lui est associé, enfin ce n'est pas forcément facile à comprendre pour tout le monde...)


Bon j'ai sûrement mal formulé , je ne critique pas le talent de Kubo ni son travail , je dit juste que de temps en temps ces derniers temps ( trois temps ) il a tendance à colorier les choses en noirs pour ne pas à avoir à dessiner certains détail , exemple là : http://jenova.project.free.fr/bleach/bl ... es/02.html j'aurais préféré même voir la tête d'Ulquiorra en gros plan plutôt que de voir une case comme ça ... Ou encore là : http://jenova.project.free.fr/bleach/bl ... 18-19.html , j'aurais préféré du gris il plein de nuances avec ces assistants je pense qu'il aurait put le faire . Ou sinon d'autres exemple encore plus gros : http://jenova.project.free.fr/bleach/bl ... 18-19.html . J'aurais peut être pas dû dire ça mais je pense que n'importe quel défaut aussi minime soit-il mérite d'être dit et bien sûr je ne dit pas qu'il ne fait pas de contraste noir-blanc mais certaines cases sont un peux exagéré sur le noir je pense .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 18:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Avant les résultats de la semaine précédente, je précise que cette semaine mon vote avait été pour Naruto, pour Kyuubi et pour Hinata!

Les résultats, sur 23 votes cette semaine.
1er: Naruto: 43% (10 votes)
2èmes: Bleach, Eyeshield et Baku-man: 13% chacun (3 votes chacun)
5ème: Toriko: 8% ( 2votes)
6èmes: FMA et Reborn!: 4% chacun (1 vote chacun).
Derniers: Fairy Tail et Psyren à 0%
Autre: 0%

Naruto loin en tête de nouveau. vu le chapitre, je suis tenté de dire vraiment logique!! Derrière Bleach reprend du poil de la bête, Eyeshield se stabilise, et Baku-man confirme sa popularité ici. FMA a eu son vote, comme Reborn! , tandis que Toriko a aussi son noyau régulier. Fairy Tail rame toujours, comme Psyren. Pas de vote "autre" cette semaine.

On remet à jour pour les chapitres de la semaine en cours avec Gantz qui revient comme toutes les deux semaines, et Claymore à la place de FMA comme "mensuel de la semaine"! EDIT: J'allais oublié D. Gray Man qui est de retour cette semaine!!!
Bons votes et bonnes justifications!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben cette semaine semble avoir fait un bide.Espérons que la prochaine soit meilleure. Du coup, comme j'ai le sentiment que les lundi soirs sont moins entrainants pour donner son avis qu'une fin de week-end, je retente le coup un dimanche, pour que ça colle avec les chapitres parus juste à présent. En plus presque tout est traduit en français.

Mais d'abord les résultats. 10 votes au total (la misère...)
1ers: Naruto, Bleach et Gantz: 2 votes chacun (20% chacun)
4èmes: Claymore, Baku-man et toriko: 1 vote chacun. (10% chacun)

Pour ma part, j'avais voté pour Claymore. Très très beau chapitre. Que je n'ai pas encore pris le temps de commenter sur le sujet approprié, mais franchement il m'a beaucoup plu. Pour le reste, pas grand chose à commenter sur ces votes... A la rigueur je peux deviner l'identité des deux votes pour Bleach, mais ça va pas plus loin...

Pour la nouvelle semaine et les chapitre du week-end, on enlève Gantz et Claymore, et on garde le reste. Mais surtout attendez que le sondage soit remis à zéro pour voter (passage d'un modo ou d'un admin qui a l'occasion de la faire). Je mettrais un edit pour le signaler. Vous pouvez quand même toujours justifier!!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 14:51 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Bon, je revoterai en temps utile mais je vote cette semaine encore pour Negima. Après une période un peu creuse, je trouve que l'auteur arrive à rende un épisode un peu détour assez passionant.

Tandis que Negi abandonne peu à peu son combat contre Rakan et que Kotaro aussi est en danger, on a enfin la réponse: comment Ako a-t-elle su.
Et c'est assez astucieux, puisque c'est Tokasa, qu'on avait il est vrai vu filmer la transformation il y a quelques temps, ce que j'avais complètement oublié, essaie de faire chanter Negi tandis qu'Ako assiste à la scène.
Jusque là, pas de quoi fouetter un chat, même si l'intrigue de la video a été une surprise relatvie pour moi vu que je l'avais oubliée, mais il est génial pour deux raisons: d'abord, cette scène sublime ou Negi lache son aura pour tabasser Tokasa qui éviemment à pris des précautions concernant la video. J'ai vraiment baucoup aimé que, malgré qu'il soit fort et intellignet, Negi ne peut pas tout résoure par la violence, qu'il a encore beaucoup de choses a apprendre, et qu'il n'a que 10 ans en définitive.

Mais surtout, surtout, la transition entre les pages 16 et 17, déchirante. Rarement une scène de manga m'aura autant émue que celle-là.
Surtout je pense parce qu'on a vu cette relation se construire au fur et à mesure, le premier regard, les premiers battements de coeur, le premier rendez-vous et la thématique du chevalier blanc. C'était certes touchant jusque là, parce que Ako est toute mignonne, mais c'était aussi très drôle avec les autres qui s'en mêlaient. Et là, voir Ako qui, après avoir tenté de garder contenance, voit tous ses espors et ses rêves se briser...du grand art. Et ajoutez Akira au mix, qui était prête à révéler la vérité...génial.

Dommage, parc que cette semaine le chapitre de Bleach était vraiment pas mal^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 14:47 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca y est: le sondage a vraiment été remis à zéro! Donc ceux quin ont voté hier (ils sont une demi-douzaine), vous pouvez recommencer aujoud'hui!!

Pour ma part, j'ai voté pour Fairy Tail cette semaine. Parce que j'y ai trouvé une bonne intensité, quelque chose que je n'avais pas senti depusi un moment dans cette série. C'est simple, mais efficace. Mishima ne nous livrera jamais des combats élaborés, mais là il s'en moque complètement, et offre une bonne succession de bourre-pifs avec un Natsu impressionnant à la fin. Pour moi il a emporté le morceau pour un combat pourtant mal embarqué.

Pour le reste, Naruto reste très haut, j'ai pas mal hésité. Faut d'ailleurs que j'aille en dire un mot, mais ça m'a bien scotché. Toriko aussi m'a bien plu avec le retour de Coco et les mimiques de Sunny (suis fan du personnage). Baku-man introduit plusieurs antagonistes de manière très intéressante.

Pour le reste, c'était bien aussi, mais en deçà pour moi. Bleach a montré une belle intensité, mais un peu parasité j'ai trouvé. Eyeshield reste bien, mais la promesse des équipes type tombe à l'eau. Reborn continue dans la transition, même si ça se précise un peu (peu de vrais gags pour faire passer le tout!). Psyren réintoduit Dholaki, avec quelques précisions sur le futur, mais rien de folichon.

Re-bon vote à tous!

EDIT His Airness:
Pour Hoop-men, pas de problème: on essaie la semaine prochaine (parce que pour cette semaine ça voudrait dire tout remettre à zéro encore une fois). Si tu peux m'envoyer un mp dimanche prochain pour éviter que j'oublie, c'est parfait!

_________________
ImageImage


Dernière édition par seleniel le Lun 16 Mar 2009 18:14, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 16 Mar 2009 17:51 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Cette semaine je vote une nouvelle fois pour Toriko. Coco était bien trop classe dans ce chapitre pour que je vote pas pour son manga. Ce qui est bien avec Toriko, c'est que le manga ne montre aucun signe d'afaiblissement depuis ces débuts, et je le lis avec toujours autant de plaisir ^^
J'ai hésité avec Naruto, la transfo en Kyubi m'a assez impressionné, ainsi que la technique utilisée par Nagato. J'ai aussi apprécié le chapitre d'Eyeshield 21, mais pas assez pour qu'il reçoive mon vote, ce qui sera peut-etre chose faite la semaine prochaine si le duel Sena / Panther tient toutes ses promesses...

PS : seleniel, y aurait pas moyen de rajouter Hoop men a la liste des mangas qui peuvent recevoir des votes ?

Oki merci seleniel ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 567 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 38  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com