Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Who Are You Really ?
MessagePosté: Sam 14 Fév 2009 14:03 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Un nouveau projet va voir le jour. Un projet dont je serais l’organisateur pour le moment, et qui se nommera…

Who Are You Really ?

Bon, ok, le titre est un peu moyen, mais pas grave, ce n’est pas le plus important. Le but de ce projet est de découvrir plus particulièrement les membres du forum qu’on côtoie tous les jours, sans pour autant les connaître véritablement.

Le déroulement est très simple. Toutes les deux semaines, une interview d’un membre va être réalisée. Cette interview, c’est VOUS qui allez la faire : votre participation est indispensable !

Pendant la première semaine, vous m’enverrez par message privé une, ou plusieurs questions, sérieuses ou délirantes, destinées au membre désigné. A la fin de la première semaine, je réunis les questions et je les envoie au principal intéressé. Celui-ci a une semaine maximum pour y répondre et poster le tout sur ce topic. A ce moment, il désigne lui-même son successeur au poste d’interrogé. S’il répond en avance aux questions, la durée d’envoie des questions sera rallongée, de façon à ce que les jours d’envoi des messages se fasse toujours un samedi (ça m’arrange ^^).

En résumé : vous m’envoyez vos questions, je transfère au membre, il répond, il désigne le suivant. Simple, et une manière assez drôle de connaître la personne plus en détail.

Concernant les questions, soyez originaux. Vous avez le droit de demander ce que vous voulez, mais soyez curieux, sinon le tout ne serait plus aussi intéressant (une interview composée uniquement de private joke, heum heum, non merci). Le membre a évidemment le droit de ne pas répondre aux questions qu’il juge trop indiscrètes, ça va de soi. Si une personne désignée refuse l’interview qu’on lui propose, le mieux serait de le dire assez rapidement pour que le processus ne soit pas trop chamboulé. On s’arrangera quant au prochain interviewé à ce moment-là.

Sur ce, je pense avoir assez bien expliqué le projet, j’espère qu’il vous plaira, et que vous poserez beaucoup de questions ^^.

Le premier appelé à répondre aux interrogations le concernant n’est autre que…

Isuzu

A vos meu-peuh, la date d’arrêt de prise en compte de ces questions est fixée à samedi prochain, soit le 21 février.

PS : Je remercie au passage dam'B qui a soufflé ce projet, et c'est grâce à lui qu'il a pu se mettre en place. Merci beaucoup pour l'idée ^^.





Interviews déjà publiées

Saison 1 :
Interview d'Isuzu
Interview de seleniel
Interview d'ange bleu
Interview de yamivalou
Interview de SneV
Interview de JiGé
Interview de Dark Link
Interview de LucioL
Interview de CelesT

Saison 2 :
Interview d'EnOd
Interview de Jacky D. Kaput
Interview de TheEdgeWalker
Interview de Leto II
Interview de Yosuke
Interview de Metal D. Luigi
Interview de The Undertaker
Interview de GoldenWeek
Interview de mr.28
Interview d'Ichigo
Interview de RED
Interview d'el-d-brokeur
Interview de CaptainKévin

Saison 3 :
Interview de celeglin
Interview de JCC
Interview de Little Boy
Interview de Jiji-D
Interview de Saito
Interview de Cassi-chan
Interview de Silvers.D Yôkhen
Interview de Takamari


Saison 4 :

Interview de Cielo
Interview de Toji Tojo Chopper (Partie 1)(Partie 2)
Interview de Liloo
Interview de Yuushi
Interview de Portgas (a venir)




Quelques points de détails sur le déroulement des interviews:

En cours de rédaction

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Lun 24 Mai 2010 11:13, édité 8 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 16:49 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Je déclare les interviews que tout le monde attend ouvert ! \o/

Hum, petit smiley, attend un peu avant de faire la hola, je n’ai encore rien dit^^

Isuzu tu mangas des cookies des fois ?

J’avoue que je mangas rarement, mais il m’arrive de manger des cookies (rien que pour sentir le contraste sur mon palais entre le croustillant du biscuit et le fondant des pépites en chocolat et...hein?) et puis c’est juste délicieux^^

Quelle est ton adresse (car je viendrai te rendre visite sans doute durant les vacances de carnaval) ?

Dis donc Dark Link, petit curieux, il me semble t’avoir donné déjà plein d’indices^^
Non, plus sérieusement, je te répondrai peut être pas mp (parce que j’ai pas envie de me faire assaillir par une horde de fans en délire) même si moi je n’ai pas de vacances de Carnaval (petits chanceux du secondaire...^^).

On voit à tes posts que ta haine envers Bleach dure depuis l'enfance... Tu nous racontes ? :P

Je l’ai dis et je le répète, j’aime bien Bleach. Ce n’est pas tant de la haine que de la déception. Pour moi, Bleach était une bonne série quand elle avait encore un scénario. Maintenant que le scénario est réduit à peau de chagrin, j’en suis réduit à prendre mon mal en patience et à attendre que ça s’améliore.
Sinon, le sarcasme et le cynisme sont ma façon d’être, et puis j’espère être parfois drôle^^

Est-ce que ton niveau de cuisine te permet-il de faire MIEUX que faire cuire des pâtes ?

Je sais aussi mettre des pizzas surgelée dans le four!

A quand le combat filmé contre Gharde ?

Vu que j’ai autant de force qu’un protozoaire anémique aux pseudopodes atrophiés, je pense que je vais m’abstenir d’un combat contre un soldat de Halo^^

Qu'est-ce que cela te fait de devenir de plus en plus reconnu sur ce forum, alors que tu es resté des années dans l'ombre ? La célébrité va-t-elle te monter à la tête... ? (Haha, ne pas prendre au sérieux la dernière phrase...)

Je suis resté des années dans l’ombre parce que, à l’époque, je n’avais pas grand chose d’intéressant à dire^^Et qu’on m’a toujours dit qu’il vaut mieux se taire que dire des conneries.
Maintenant, je n’ai jamais négligé le forum, je lisais régulièrement une foultitude de messages très intéressants, et le niveaux des membres à sensiblement augmenté au cours de mes 4 années de fréquentation. Ce qui incite plus à la participation active.

Du reste maintenant, j’ai plus de temps libre qu’avant et il y a plus de sujets où j’ai envie de participer, donc je suis en effet plus présent qu’avant.

Par contre, je ne comprends pas la dernière partie de la question. Je suis déjà super célèbre puisque j’ai été parodié deux fois! Vous entendez? DEUX FOIS!!! Mouhahahahahahahahah!!! Hum...veuillez oublier la dernière partie de cette réponse s’il vous plait.

Si tu devais emmener une seule chose avec toi sur une île déserte, ce serait quoi ?

Un dictionnaire, pour ne pas m’ennuyer.

A chaque fois que je lis l’un de tes messages, je ne peux pas m’empêcher de t’associer aux Pickups Isuzu. Sans blague, un pickup dégage force, assurance, confiance, et même de l’invincibilité. C’est une voiture passe partout en pleine nature et qui peut s’avérer très pratique, parfois même en ville. Il est aussi un signe de richesse, de sécurité, mais aussi de liberté et d’évasion. Est-ce que c’est parce que tu aimes les pickups et que tu te retrouves dans l’image qu’ils dégagent que tu as pour pseudo Isuzu ?

Waw, ça c’est de la description! En tout cas, c’est tout a fait moi hu hu hu.
Hum...en fait, mon pseudo provient du personnage d’Emi Isuzu du manga Tenjo Tenge, mais rien ne t’empêche de m’associer ces images quand tu me lis^^

Quel membre de la Volonté du D rêves-tu de devenir plus tard et pourquoi ?

Aucun, je m’aime^^

Comment choisis-tu tes nouvelles lectures de manga et/ou de BD en général ? Lis-tu Shin Angyo Onshi ? Si non, le liras-tu un jour ? Si non, LIS-LE UN JOUR ! AUJOURD'HUI !!

Comme je l’ai déjà dit, c’est le scénario qui m’intéresse en premier lieu. L’histoire doit me passionner et me surprendre.
Ensuite, j’attache également beaucoup d’importance à la caractérisation des personnages et à l’humour de l’oeuvre.
Enfin, et ce n’est pas négligeable, je dois aussi apprécier les dessins et la narration.

Par contre, je ne lis pas le Nouvel Angyo Onshi, principalement pour raisons pécuniaires et spatiales (plus assez de place dans ma chambre...), mais il est vrai que la série m’intéresse beaucoup^^Un jour peut être...

Quelle est la musique que tu adores écouter en boucle ?

Ca dépend vraiment du moment: pour le moment, l’album de Amy McDonald, mais c’est extrêmement réducteur, tant les chansons que j’aprécie sont légions. On peut encore citer:
You know I’m no good et My Tears dry on their own de Amy Winehouse,
Chasing pavement de Adele,
Miss you less, see you more de Faithless,
le deuxième album de Midlake,
The Pirate Gospel et The rifle de Alela Diane,
Seesaw de Cocoon,
Don’t believe in love et Thank you de Dido,
Knickerbocker par Fujiya et Miyagi,
Together Again de Janet Jackson
Pumpkin Pie de Lemon Demon,
Murder on the Dance Floor de Sophie Ellis-Bextor,
Sweet Harmony par The beloved
What else is there? de Royksopp,
Les dames de mon quartier par Anne Sylvestre,
Sans faire un bruit par Cecile Corbell,
Say Aha de Santogold,
Bad Things de Jace Everett,
Travelling thru de Dolly Parton...

Si tu devais grever contre un truc qui t'énerve grave en ce moment, ce serait quoi ?

Le fait qu’après une semaine géniale combinant team building et Half Time, je doive me remettre au travail avec quatre gros travaux de 20 pages chacuns qui tombent quasi l’un à la suite de l’autre en l’espace de deux semaines.

Est-ce que tu es quelqu'un de bien au point d'aimer le chocolat ?

Mmmmhhhh, Chocolaaaaaat!!! (Surtout le blanc fourré praliné, ou le noir fourré truffé^^)...en plus, en Belgique, c’est une fierté natinale donc^^

J'ai la berlue ou tu ne t'es pas présenté sur le nouveau sujet de présentation ? Si c'est bien le cas, pourrais tu parler un peu plus de toi (genre, parcours, études, boulot, passions hors mangas, ce genre de choses quoi) ? Parce que j'ai la flemme d'éplucher l'ancien sujet.

Non, je ne pense pas l’avoir jamais faits. Je suis un de ces tout vieux papis qui date d’avant la création des deux sujets, et je pense m’être vaguement présenté dans l’ancien, mais je n’ai jamais eu le courage de le faire dans le nouveau.
Alors pour faire court, j’ai 20 ans, j’habite à Bruxelles en Belgique, je fais des études d’Ingénieur de Gestion à la Solvay Brussels School of Economics et Management de l’Université Libre de Bruxelles. Je suis actuellement au milieu de ma troisième année et donc de mes études (d’où le Half Time mentionné plus haut).
A part les mangas, j’adore la lecture, les musées, le cinéma et les séries télévisées. Je déteste le sport, mais je skie volontier et je m’éclate pas mal en soirée.
Je suis également un incorigible bavard et je suis souvent au courant de tout ce qui se passe autour de moi.
Je passe le plus clair de mon temps à rire de tout et de rien, je pense être quelqu’un de facile à vivre et d’agréable^^

As-tu fait un truc dont tu as particulièrement honte ?
De la même manière, as tu fais un truc particulièrement glorieux ?


Oui!

Non, plus sérieusement, je n’en ai aucun souvenir. Du fond de ma mémoire, actuellement, je suis très honteux d’avoir oublié les papiers de mon repas de lundi dans le local d’Anglais. Et je reste très fier d’avoir obtenu ma destination au Japon pour mon Erasmus l’année prochaine.

Ton plus gros fou rire ?

Dur à dire, je rigole tout le temps (mon surnom de baptême à l’ULB est Happy Man, ça brosse le tableau...)^^

Niveau littérature, quels sont tes auteurs favoris ? Quels romans ou séries (SF, Heroïc Fantasy) recommanderais-tu ? Pourquoi ? Aimes-tu John Steinbeck ? Si non, je ne t'aime plus.

Je ne pense pas avoir à priori d’auteur préféré, même si j’ai lu l’intégrale d’Agatha Christie et de JK Rowlings.

Pour les romans, je recommande à tout le monde la série des Rougemuraille, écrite par Brian Jacques, j’ai bien aimé le diptique: Désolation/les Régulateurs de Stephen King, ainsi que l’indémodable Tour Sombre, j’ai beaucoup aimé également Le voleur d’Eternité de Clive Barker et je lis en ce moment Le Trône de Fer de Georges R. R. Martin. Détailler au cas par cas pourquoi serait fastidieux, mais en général, ça se résume en peu de choses: pleins de personnages développés et intéressants et un scénario palpitant.
A la télévision, les séries de Joss Whedon sont évidemment un must absolu: Buffy, Angel et Firefly dénotent d’une qualité d’écriture rare pour le petit écran, et trop souvent sous estimée. Certains épisodes, certaines scènes ou dialogues me redonnent le frisson encore maintenant, après ma énième intégrale.
Dans les nouvelles séries, j’ai beaucoup aimé True Blood diffusée cet été.

En comics, je recommande Fables et Runaways, tous deux excellents.

Par contre, je ne connais pas John Steinbeck, ou tout du moins, je ne connais que les titres de ses romans et les thématiques générales de son oeuvre. Mais ils sont sur ma liste des livres à lire avant de mourir, particulièrement Des Souris et des Hommes, a l’Est d’Eden et les Raisins de la Colère.

Thé ou café (oui, c'est nul comme question, mais je la pose toujours, c'est ma marque de fabrique, on va dire) ?

Ni l’un ni l’autre, je bois du coca^^(oui, même le matin...)

As-tu déjà fait du jeu de rôle ? Si oui, as tu aimé, sinon, aimerais tu tenter l'expérience (je demande ça car je suis moi même un gros fan de JdR) ?

J’en ai déjà fait en jeux vidéos évidemment, mais jamais en plateau ou en IRL. Par contre, j’ai déjà participé à deux RPG sur forum, qui ont assez bien marché, Acathla et Battle Royale RP Saison, dont j’étais administrateur.
Ca ne m’empêchera pas d’éventuellement essayer.^^

Quelle est ta réplique préférée dans la série ‘’Les Simpson’’ ?

“The Frogurt is also cursed!” ex-aequo avec “Tout ce qu’il me faut c’est un pied de biche et une robe sexy!”

Je ne t'ennuie pas trop avec mes questions ?
Sais-tu qui t'as posé cette question ?


Non, et non, même si j’ai des soupçons^^

Tu aimes les fraises ? Moi j'adore !

Oui, j’adore ça, surtout avec plein de sucre et de chantilly!

C'est quoi exactement le truc au Japon que tu va faire ? Je connais le programme Erasmus, mais pas l'université dont tu parles. D'ailleurs, à ce propos, je croyais qu'Erasmus était un programme d'échange européen, mais manifestement, c'est pas si simple.

Je vais étudier le management à l’International Christian University de Tokyo. Concrètement, j’aurai 30 ECTS à choisir parmi un catalogue de cours, ce qui correspond à environ 5 cours. Le reste du temps, j’aurai tout le loisir de voyager et découvrir le pays^^
Le programme Erasmus est en effet réservé aux échanges européens, et nous n’avons pas vraiment un Erasmus, j’ai utilisé cette terminologie parce que certains d’entre vous connaissent et parce que c’est comme ça qu’on en parle entre nous. C’est plutôt un programme d’échange intégré dans notre cursus. Et comme à Solvay, ce programme est obligatoire, ce qui fait qu’on doit se battre les uns contre les autres pour avoir la destination de notre choix^^

Quels sont tes films préférés ? Aimes-tu Stanley Kubrick ? Si non, je ne t'aime plus.

Je n’ai pas vraiment de films préférés: comme dans tout, je suis plutôt éclectique. Maintenant, si je devais répondre à cette question immédiatement, je te répondrais le Cinquième élément, Stardust, Scream, Battle Royale et Shrek 2 et Mulan^^(mais c’est vraiment à chaud hein^^)
Par compte je connais mal Stanley Kubrick. Je n’ai vu que Barry Lindon et, vu le contexte (pour les cours, vu avec un pote) je n’ai pas vraiment apprécié...j’espère que tu ne m’en veux pas.^^

Es-tu plutôt Luffy ou Picsou ?
As-tu accepté de répondre à cette question ?


Luffy parce qu’il est gourmand comme moi, Picsou parce qu’il est malin^^
De toute évidence oui^^

Comment fais-tu pour écrire de façon si régulière tes résumés et analyses de Survivor ou Koh-Lanta ? Combien de temps cela peut-il te prendre en moyenne ? Comment t'expliques-tu ta passion pour ce genre de téléréalité ?

Je prends le temps qu’il faut parce que j’ai envie de faire découvrir Suvivor au plus grand nombre. Un résumé de Survivor me prenait environ trois heures, ceux de Koh Lanta une heure. Maintenant, je dois avouer que pour Survivor je me servais de reviews américaines comme base, que j’adaptais et remaniais en y commentant l’action de façon personnelle^^
J’explique ma passion pour Survivor (KL, il ne faut pas exagérer) simplement parce que le programme est passionant, bien filmé, bien monté, qu’il y a de bonnes intrigues et storylines, que la musique est superbe, tout comme les décors, que les épreuves sont variées et palpitantes, que l’animateur est bon, et que l’intelligence est reconnue.

Pourquoi avoir choisi les Mör ? Est-ce que ça signifie que tu aimes perdre ?

J’ai choisi les Mör parce qu’ils sont les seuls à m’avoir demandé de les rejoindre^^et parce que j’aime bien les gens qui s’y trouvent (même si j’en apprécie bien d’autres provenant d’équipes diverses sur le fofo).
J’avais postulé il y a bien longtemps pour la Team Burton, j’avais même été accepté, mais ça coïncidait à une époque où j’avais tellement de choses à faire que j’ai été forcé de me retirer pudiquement...

Quels sont les sections du forum que tu préfères ?

J’aime bien la salle de projection, le salon des séries et le chantier naval, tous parce qu’ils me font découvrir de nouvelles oeuvres intéressantes ou parce qu’ils m’offrent des avis sur tel ou tel films ou mangas que j’aurais envie de découvrir.
J’aime bien aussi les quais et la toute nouvelle jetée, mais je ne me limite pas à ça, je checke généralement toutes les nouveautés depuis mon dernier passage et je lis beaucoup de choses dans des sujets qui m’intéressent où par des gesn qui m’intéressent, où qu’ils se trouvent.

Quels sont les membres du forum que tu adores ? Ceux que tu détestes ? (T'es pas obligé de répondre à la deuxième partie de la question.)

J’apprécie beaucoup le style d’écriture et la personnalité de pas mal de membres parmi lesquels: Ange Bleu, AJT, séléniel, Aoi Nan, captainkévin, Deus, Blitz, TTC, JCC, Jacky D. Kaput, TEW, The Undertaker, Ichigo, Naminator, EnOd, Gharde, Leto II...et j’en oublie des tas, excusez moi^^

Par contre, je ne déteste personne, je me demande bien comment je pourrais faire vu que je ne les connais pas en vérité^^

Es-tu narcissique ? Modeste ? Selon toi, est-on toujours modeste si l'on ose se vanter de sa modestie ?

Hum, je m’aime bien, mais je ne pense pas que ce soit du narcicisme. Je suis plutôt modeste, en ce sens que je n’aime pas me vanter de quelques choses, et que je suis gêné quand on me fait des compliments, même si j’adore ça^^
Par contre, je ne pense pas qu’on puisse rester modeste en ce vantant de sa modestie, mais ça dépend du degré^^

Regardes-tu des séries TV ? Lesquelles ? Regardes-tu Dexter ou How I Met Your Mother ? Si non, je ne t'aime plus.

Je regarde (ou ai regardé) un grand nombre de séries télés. Si mes préférées sont Buffy, Angel, Veronica Mars et que j’apprécie beaucoup l’ensemble des production HBO (Rome, Carnivale, Oz, The Sopranos, Six Feet Under...), j’ai aimé des soaps comme Melrose Place, des séries d’action comme Rescue Me, 24H Chrono et Dark Angel, des séries pour ados comme Roswell, The OC ou One Tree Hill, des séries médicales comme House MD, Grey’s Anatomy et Urgences. Je regarde également Prison Break, Desperate Housewives ou Lost. Il y en a d’autres mais qui ne me viennent pas à l’esprit dans l’immédiat...Niveau Real TV, je regarde Survivor et j’ai tenté The Amazing Race. Je regarde aussi Big Brother US mais plus sporadiquement (trois épisodes par semaine, c’est beaucoup).
J’ai regardé la première saison des deux shows que tu m’as cité, quand elles ont été diffusées en français en Belgique. J’ai adoré Dexter, et le début de HIMYM (je trouve les quelques derniers épisodes moins drôles^^).

En ce moment précis, je regarde Survivor 18, The United States of Tara (très prometteuse) et Lost 5.

Quel a été ton meilleur et ton pire cadeau d'anniversaire ?

Mon meilleur cadeau (point de vue fonction) a sans aucun doute été mon macbook tout beau que j’aime. J’ai aussi beaucoup apprécié la surprise totale que m’ont faites mes deux meilleurs amies quand elles m’ont offert un T-Shirt en voyage scolaire. Ce n’était qu’un T-Shirt, mais j’ai été très ému.
Je ne me souviens pas de mon pire cadeau par contre^^

Mais ce qui est certain c’est que tous les cadeaux me plaisent, et que c’est l’intention qui compte: un billet de 10 euros glissés avec amour par ma grand-mère pendant qu’elle me sert dans ses bras a autant de valeur à mes yeux, sinon plus, que tous les ordinateurs portables du monde.

As-tu un dernier mot à ajouter ?

J’adoooooooore le forum^^
Et: pfiou, c’était plus long que je ne m’y attendais^^

A bientôt sur le forum, Isuzu !

A bientôt à vous^^

Et je passe le bâton à...suspense...suspense plus long...séléniel!

PS: si vous avez encore des questions, n’hésitez pas à me les poser si le maître de ce topic l’autorise.
Et j’aimerais bien savoir qui est la personne qui me faisait ce chantage affectif durant quelques questions^^(par mp si elle veut, mais il n’y a aucune obligation bien entendu^^)

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Mar 24 Fév 2009 17:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 17:17 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Franchement, c'est génial qu'on voit le premier interview apparaître, depuis le temps qu'on l'attendait, on le voit arriver sans prévenir et on s'amuse bien !

Les questions sont assez orientées par moment (je peux dire qu'EnOd a fait la question sur Kubrick -et tu devrais t'y mettre Isuzu, c'est une honte que tu ne connaisses pas assez !) et les réponses décalées, enfin bref, c'est dément à lire !

Merci d'avoir joué le jeu et de t'être soumis à ce questionnaire sans pitié, c'est une bonne façon de mieux connaître tout en s'amusant !
Et j'espère que seleniel accceptera le challenge, il y a matière à faire avec lui !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 18:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
C'est effectivement très très sympa!! Merci d'avoir répondu Isuzu. C'est vraiment très drôle, et très instructif. Je me suis senti très proche d'un coup avec la réponse concernant l'objet emmené sur une île déserte!! Ce sujet est vraiment une très très bonne idée.

Pour la suite, je marche bien évidemment! Quelle chance!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 19:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Alors finalement ça a eu lieu cette interview !
L'idée est vraiment génial car on ne connait que trop peu les gens de ce forum et quand en plus y a de l'humour alors les questions réponses sont toujours marrantes à lire !
Au fait je vois qu'il y a pas mal de question assez générale qui pourrait être reposé à chaque interview , ce serait pas une mauvaise idée de choisir celle qui sont récurrentes , non ?
Bon ben en tout cas maintenant c'est à Seleniel , hâte hâte ! :luffy langue:

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 19:28 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
C’est moi qui ai lancé les interviews que tout le monde attend ! Yeah ! Vous êtes dégoûté de pas y avoir pensé, hein ?

Pour revenir au sujet, merci Isuzu de t’être prêté au jeu, c’était très complet, drôle et instructif. ^^

Et tant qu’on y est, petites réactions à chaud…
Je suis entièrement d’accord avec toi sur le dictionnaire ! D’ailleurs, étant gamin, je m’amusais souvent à le parcourir pour apprendre de nouveaux mots. J’étais déjà une personne artificielle à l’époque, la classe ! \o/ Et puis, n’oublions pas que tout comme toi, je m’aime aussi, ça aide à s’assumer.

Ah, sinon, John Steinbeck est un dieu pour moi ! Des Souris et des Hommes, j’en ai pleuré ; A l’Est d’Eden, ça m’a bouleversé ; Les Raisins de la Colère, sans doute l’un de mes romans préférés ! Mais Steinbeck, ça ne se limite pas qu’à ces trois œuvres, certes majeures, notons aussi l’existence de chefs-d’œuvre plus méconnus tels que Tortilla Flat, Les Naufragés de l’Autocar ou encore La Coupe d’Or (récit sur des corsaires). ^^ Bon, j’avoue, je suis un vendu total dès qu’il s’agit de Steinbeck…
Et je suis un vendu également pour Kubrick ! Barry Lyndon est un film assez hermétique, c’est vrai, mais la beauté des plans et l’utilisation de la musique pour tempérer l’intrigue, le montage et la construction de la trame, tout ça, c’est du très grand art ! Essaie de le retenter à l’occasion. ^^

Pour finir, je trouve que tu as d’excellents goûts en termes de séries TV. Notamment, j’ai été en extase lorsque j’ai vu apparaitre Veronica Mars dans la liste de tes préférées ! Je regrette toujours que Kristen Bell et ses collègues n’aient pas eu la chance de voir se prolonger leurs aventures. Mais si ça t’intéresse, les rumeurs sont de plus en plus persistantes : un film VM serait en discussion ! ^^

Oh, j’ai failli oublier… Le chantage affectif, c’était moi (enfin je crois). ^^
Je le dis ici parce que je n’ai pas peur qu’on juge de ma débilité, mais je veux bien aussi t’embêter par MP si tu aimes te faire embêter. \o/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 19:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Moi ça m'arrive tout le temps: je cherche un mot que je ne connais pas encore, en parcourant le dico pour le trouver mes yeux accroche d'autres mts, dans les définitions desquelles je découvre d'autres mots et j'ai très souvent du mal à le lacher^^

Pour Barry Lyndon, je ne remet nullement en cause l'aspect cinématographique de l'oeuvre qui, de ce point de vue là, est un chef d'oeuvre, mais je pense que j'étais juste trop jeune pour l'apprécier.
Il faudrait en effet surement que je le revoie pour me faire une idée plus objective.

Et enfin, j'étais déjà au courant pour ce projet de film, et j'espère vraiment qu'il se fera. Je pense que Kristen Bell est une des plus talentueuses actrices de sa génération, il suffit de la voir dans Veronica Mars et Reefer Madness pour s'en convaincre, et j'adore les deux premières saisons de la série. Par contre, la troisième m'a un peu déçu, à cause des exigences de la chaine et de choix discutables dans le scénario.

Sinon, content que ça vous ait plus^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 23:15 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
Wahouuuu, je pense maintenant connaitre bien au moins un membre de la Team Mör et c'est que du bon, enfin un protozoaire digne de porter le maillot du crew, c'est cap'tain AJT qui va être content...
Sinon heureux de voir que tes goûts musicaux son pas mal du tout, je te pique quelques idées^^ merci d'avoir répondu à toutes ces questions, c'est du boulot quand même, et vous imaginez bien que la prochaine personne choisie est bien celle qui risque de nous faire les plus gros/beaux pavés de l'histoire, hein Sésé^^, et on est impatient de voir la suite.

Très bon topic!
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 00:48 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
Et voila, j savais que j'avais oublié quelqu'un dans la liste des gens que j'aime bien^^

J'y rajoute donc Mr28 (qui fait quand même partie de ma team, et dont j'aime beaucoup le topic des oldies et ses videos^^), mais aussi d'autres qui me sont revenus comme Le chasseur, le gourmet, Saito et Bullzor (argh c'est dur, je sens que j'en oublie encore...dont MDL bien sur, dont j'adore les tops de jeux vidéos, les blagues, les énigmes et les jeux et évidemment King D Zanza qui m'a bien fait tripper avec ses fics horrifiques (et une rime, une!)^^))

Et sinon puis-je te demander quelles sont les musiques que tu m'a emprunté?^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Dernière édition par Isuzu le Jeu 26 Fév 2009 22:51, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 10:54 
450 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2004
Messages: 2231
Localisation: On my lawn
Vraiment géniale cette première interview !!

Je suis étonné de voir qu'il n'est pas transmis l'identité de ceux qui posent les questions. Ça ne me gêne pas, même que je trouve encore plus intéressant ainsi ^^

Par contre je m'étais imaginé qu'on n'avait le droit que de poser une question chacun ^^' (imaginons qu'une flopée de monde participe et que chacun pose une dizaine de questions... ouch...)


En tout cas vivement la suivante =)

Mais avant tout chose il faut remercier dam'B pour avoir proposé l'idée =D

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Fév 2009 11:07 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Bah moi, je félicite surtout the Undertaker pour avoir penser à une formule qui doit lui donner quand même pas mal de boulot. J'aurais jamais pensé à un truc du genre, en fait.

En tout cas, le résultat est plus que bon. Encore bravo à l'orga, merci à Isuzu d'avoir joué le jeu le premier (c'est jamais évident d'être le premier à faire quelque chose) et j'attend avec hâte les réponses de seleniel.

_________________
Ca se touche, ça se touche pas. Mais ça se touche pas, ça se touche. Qu'est-ce qui se touche?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 17:02 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Content que ça vous plaise apparemment ^^.

Alors, pour faire un premier mini-bilan : pas tellement de MPs reçus pour Isuzu, une dizaine je crois, mais certains n'ont pas hésité à poser une multitude de questions. Même que certaines étaient liées entre elles (un peu de mal à les faire correspondre parfois dans l'interview). Mais je pense avoir réussi à faire ressortir un truc bien sympatoche.

Pour vos quelques questions :
-Oui, vous avez le droit à plusieurs questions.
-Oui, vous pouvez réagir, ce serait dommage dans le cas contraire ^^.
-Des questions récurrentes risquent de revenir, aucun problème, tant que vous êtes assez originaux de temps en temps. :P

Je reviens juste de vacances aujourd'hui, donc je ne lirai tous vos messages que ce soir, au pire demain. Tout ça pour dire que les questions seront envoyées à seleniel demain je présume. Tu auras une semaine pour y répondre de ton mieux (et je pense qu'une semaine, ce ne sera pas de trop XD).

Sur ce, à très bientôt, je viens de me prendre plusieurs centaines de messages dans la tête. Je finis de recoller mes dents et je m'y mets.

Edit : Mon cher seleniel, je crois en effet que la semaine entière ne sera pas de trop ^^.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Mar 2009 23:05 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Voilà les réponses! Merci à tous pour vos questions!

Quoi de neuf docteur ?
Image

Le film le plus indispensable selon toi (et donc pas nécessairement le meilleur ou celui qui t'a le plus plu) ?
Heu… là je sais pas trop… Indispensable pour qui ? pour quoi ? Je préfère l’idée que tous les films soient dispensables. Attention, danger. Question vague. Vous sombrez dans la zone 3615 MyLife. Gare à vous.

Me concernant, ce serait tous les films que j’ai vu enfant plusieurs dizaines de fois, en gros jusqu’à usure complète de la bande magnétique de la VHS (et encore, je les connaissais tellement par cœur qu’il m’est arrivé de me repasser des films usés jusqu’à la corde, où toutes les images étaient brouillées, rien que parce que le son passait encore).

Mes parents ont acheté très tôt un magnétoscope, et ont enregistré des tonnes de films (pour expliquer, tous deux ont travaillé au service de la recherche de l’ORTF comme premier job ou presque, mon père côté production de documentaires et films). Il y avait les films que je pouvais regarder, les comédies et les films d’aventure, et les autres (ne vous faites pas d’idées : c’était Pierrot le fou ou Tchao Pantin. M’enfin on a été parmi les premiers abonnés de canal plus aussi je pense). Du coup, je regardais en boucle quelques films qui m’ont fait. A ce titre, peut-être que oui, ils sont me concernant indispensables. Il s’agit en tête de la Soupe aux choux, mon film culte absolu. Viennent ensuite le Grand Magasin des Marx Brothers, L’Homme de Rio, Le Corniaud, Le Cerveau, Aguirre, Le Folie des Grandeurs, L’As des as, ou encore La Foêt d’Emeraude (ça je sais pas trop ce que c’est : je l’ai vu et revu jusqu’à ce que canal + change le système de décodeur : avant il fallait réentrer le code du mois où on avait enregistré le film pour le revoir. Sans le système de code, et avec un cryptage renouvelé, tous les films enregistrés sur canal sont devenus obsolètes). Une liste assez restreinte, mais dont je me passais un film tous les soirs. Sinon, je peux aussi citer Les Maîtres du temps. Je le regardais à chaque fois que j’allais au boulot de mon père, à Beaubourg. Son service avait dû participé à la production ou autre, parce qu’il y avait des copies qu’on m’installait pour m’occuper pendait que mon père bossait. Jusqu’à 6 ans j’ai eu les cheveux longs et blonds comme Piel. L’entrée en CP a signifiait un passage traumatique chez le coiffeur. Peut-être que je me suis vraiment identifié à Piel et à ce qui arrive à son cuir chevelu…

Quel est le premier film qui t'a fait regretter de t'avoir acheté ta place de cinéma ?
Hellraiser 4. Quelle daube. Un des rares films où j’ai failli sortir. Fête du cinéma je crois. En attendant un autre film dans le même cinéma, et qui devait débuter après. C’est pour ça qu’on est resté.

Quels sont tes réalisateurs préférés ?
Heu… Je n’ai pas de réalisateurs préférés. En ce moment, j’aime beaucoup, en France Desplechin et Honoré, et au niveau « international » Eastwood, Shyamalan, Gus van Sant. J’ai eu des périodes Kim Ki-Duk ou Oliveira quand j’avais le temps d’aller dans des petites salles. De Palma me plaît aussi, comme Tarantino, Kitano ou Argento. Culturellement parlant, je suis très Nouvelle Vague, et je ne manque pas un film de Godard, Rivette, Rohmer ou Resnais.

Si tu avais la possibilité d'avoir dans ton garage ou garée devant ton domicile une voiture toute droit sortie du monde du 7ème art, laquelle choisirais-tu ?
Aucune. Je déteste les voitures. Je déteste conduire. J’ai mon permis, mais n’ai presque pas conduit depuis (soit près de 12 ans). Et pourtant j’ai passé tous mes week-end de mon enfance dans une maison où une des grandes occupations était de reconstruire des voitures de collection (Bugatti, Hispano, Rolls avant ma naissance…). Du coup, A choisir, la voiture qui me ferait fantasmé, ce serait la turbotraction I de Spirou et Fantasio (lisez La Corne de rhinocéros) .

Quelle est l'émission à la TV que tu préfères ? De même, quelle est celle qui te rend malade rien qu'à la voir ?
L’émission que je préfère en ce moment, qui est le seul programme télé que je regarde assidûment, c’est Plus Belle la vie. Sans rire. Découvert à la rentrée. Parce qu’avec des nuits courtes et agitées (merci Orphée, merci les levers à 5h30), les couchers ont été très très précoces (21h extinction des feux ou presque). Du coup, on a essayé ce truc dont on se moquait allègrement avant. Et depuis j’adore. C’est juste assez lent dans les fins d’intrigues, mais franchement, je trouve ça souvent très bien écrit.

Sinon, la troisième saison de Docteur House est l’autre truc que je ne râte pas en ce moment. Les séries que j’aime bien, et les téléréalités sont les seuls trucs que je regarde. Ah, si : les émissions du midi sur canal, pendant le déjeuner quand je suis chez moi, et Zorro aussi à la place de plus belle la vie le week-end. Et les chaînes d’info en continue. Sinon, c’est dvd, puisque plus vraiment l’occasion d’aller au ciné. Et quand on décide de veiller, c’est qu’on sort le soir pour voir des amis. L’émission que je regrette vraiment, c’est Arrêt sur images. Je me suis abonné au site, mais je ne le consulte jamais…

Côté trucs que j’exècre, il n’y en a pas vraiment. Quand ça ne me plaît pas, je ne regarde pas. Par principe, les trucs comme Droit de savoir, ou Mireille Dumas (Delarue dans une moindre mesure) me semblent de vrais contresens télévisuels.

Rappelle moi, pourquoi "seleniel" ?
C’est un pseudo que j’ai inventé durant mon adolescence, pour me créer une boîte mail (il fallait utiliser des pseudo d’après mes amis). Et que je traîne depuis même si à présent il est très différemment chargé qu’alors. Je voulais un truc original, qui se rattache à la lune. Selene est une des appélations/formes de la Lune chez les Grecs. Je lui ai rajouté une désinence angélique. A la fois parce que le nom est féminin à la base, et parce que je me fantasmais comme un ange descendu de la lune j’imagine. Pour autant, pas de majuscule au début du nom. Du fait de l’usage en boîte mail au début, et depuis parce que je préfère quand même comme ça. Pour autant, ce n’est pas mon pseudo lorsque je joue aux jeux video, je le précise. Dans ce cas, c’est Léon, et ce depuis tout petit. Parce que c’était le surnom dont m’ont affublé mes parents.

La question "junk-food" qui ferait frémir n'importe quel diététicien censé : si tu as le choix entre une pizzeria, un McDo, un Kebab, une sandwicherie ou un KFC ; vers où te dirigerais tu volontiers pour aller manger ?
Mcdo sans hésiter. J’adore. Côté sandwichs, malheureusement je m’en cogne au moins un par semaine. C’est bien, mais c’est lassant. Non, le Mcdo, c’est une valeur sûre. Lors de notre dernier déménagement, on a d’ailleurs effectué une ballade spéciale repérage du Mcdo le plus proche (et Mcdo sinon rien : le Quick c’est infâme : à chaque fois, qu’indulgent, je retente, je me sens floué !)

Hey ! Aimes-tu les cookies ? =) [/!\ Message quasi-subliminal : je suis le VRAI fan de cookies, pas ce petit pseudo imitateur qui cherche à m'imiter et qui a posté la dernière fois une question sur les cookies avec une faute d'autograffe inoubliable et qui me reste en travers de la gorge. Si vous me le trouvez, MP-moi que je l'assassine pour le punir de son erreur impardonnable ! Car on ne peut pas innocemment poser une question sur un cookie sans faire appel à ma personne ! Je te traque, petit cookie, je te traque et je te tue... /!\]
Les cookies, c’est mal. Ca encombre l’ordinateur. Et comme je suis nul en informatique, je sais jamais géré ça. Donc non, je n’aime pas les cookies. (En plus, j’en ai trop mangé enfant, sous la forme des Hello de Lu. Rien que de m’en rappeler j’ai des frissons gastriques).

Les armes, il n'y a que ça de vrai pour se faire respecter aujourd'hui. Alors tu es plutôt 9mm ? Pistolet-mitrailleur ? Fusil ? Fusil-mitrailleur ? Fusil de précision ?
Carottes. J’en ai toujours une botte sur moi pour faire face à toute situation.

As-tu fait ce métier pour te venger de tes homologues lorsque tu étais étudiant ? Si non, pourquoi ?
Heu… non. Pas d’esprit de vengeance dans mon choix professionnel. Enfant je voulais être architecte, puis ado je me suis dit que journaliste c’était sympa. Je maudits ma CPE de terminale qui a refusé de me faire une convention de stage parce que le devenir d’un élève le mois de juillet après son bac, ça ne l’intéressait pas (sic !). J’étais pris pour un stage à Libé, et outre les tâches « sérieuses » je pouvais assister aux commissions de rédaction (et y servir le café…) tous les matins. J’ai fait un hypo et passé mon permis dans cette perspective (je voulais faire l’école de Lille). Puis d’une part j’ai constaté que le côté très technique de la formation et du métier ne me plaisait pas tant que ça, et d’autre part j’ai eu des profs absolument géniaux, qui m’ont appris à lire et à penser. Et là je me suis dit qu’il fallait que je fasse un métier en lien avec ça. Prof m’a paru bien du coup. J’espérais avoir du temps pour lire (erreur colossale !). Et le fait de communiquer un peu ce qui moi m’avait révélé/enchanté, ça me plaisait bien. Et puis le fantasme sur ce métier flattait à la fois mon narcissisme (un métier où on est en représentation, face à un public pas nécessairement indulgent, mais à l’inverse facilement très gratifiant) et apaisait ma mauvaise conscience de classe (faire un métier « utile à la société »… la honte…)

Bref, c’est comme ça que je me suis finalement décidé à passer l’agreg après ma maîtrise de lettres. Ensuite, je suis allé à la fac parce que j’ai obtenu une allocation de thèse. Cette dernière achevée, je suis allé au lycée. Et pour l’instant je m’y plais. J’enseigne dans des conditions très favorables, même si c’est très loin de chez moi.

On entend dans les cours de professionnalisation à l'enseignement que les élèves les plus motivants pour le professeur sont les cancres. Alors, ils sont où les élèves les plus motivants du professeur Seleniel ? Au fond ? Près des fenêtres ? Dans les premiers rangs ?
Ben ça dépend des classes… Les cancres ne sont pas pour moi les plus motivants. Ou alors faut s’entendre sur la définition de cancre. Les élèves qui ne foutent rien, qui sont désintéressé de la matière, qui sont passifs et transpire leur mal-être adolescent à chaque seconde de cours, c’est pas franchement motivant. En revanche les grosses feignasses sympathiques plutôt drôles, j’ai pour eux une indulgence certaine, se serait-ce que parce qu’ils me font rire. Une classe nulle mais vivante est plus agréable pour moi qu’une bonne classe passive. Mais ce qui est le plus motivant ce sont les élèves qui progressent, ceux qui malgré de mauvaises notes se corrigent, suivent les conseils. Ca c’est vraiment gratifiant.

Sinon, pour les places en classe, comme je suis une grosse raclure, je me permets de bouger les élèves lorsqu’ils parlent ou sont dissipés. Ceux qui spontanément se mettent au fond atterrissent immanquablement au premier rang s’il est vide ou incomplet. J’ai même déjà fait des plans de classe, complets ou partiels avec des classes bavardes. J’adore jouer les marieuses.

Pourquoi un tel attachement pour les lapins ? Serais tu leur maitre caché et que ton but est d'envahir le monde à leur côté ? Ou c'est simplement parce que tu aime la carotte ?
C’est un hasard complet (désolé de casser le mythe…). Quand j’ai choisi mon premier avatar, je voulais montrer mon admiration pour Trondheim, et en particulier pour sa série Lapinot. D’où le choix de ce personnage, auquel je m’identifie bien aussi. Ensuite, j’ai essayé de me tenir à cette idée de lapin, je pense parce que certains m’y avait associé ici. Il se trouvait de toutes façon que j’aimais bien le Marvin rouge de Donjon, et que j’adore le Rabbit de Koons qui m’a servi de fond d’écran pendant quasiment toute la durée de ma thèse. Comme quoi, c’est pas des hasards qu’on se trouve…

Quel est le personnage historique qui t'évoque le plus de sympathie ?
Je sais pas trop. J’ai du mal à avoir de la sympathie pour des personnages historiques. Peut-être parce que je n’envisage pas vraiment l’histoire de cette manière, je sais pas. Quand je pense à des figures « réelles », ce sont d’abord des artistes qui me viennent, et pas des personnages historiques au sens où on l’entend d’abord (politiques, ou encore scientifiques). Si c’était vraiment historique, ce serait Akhenaton je pense, parce que enfant j’étais fasciné par l’Egypte.

Elle te réveille pas trop pour le biberon de minuit Orphée ?
Alors déjà, c’est un garçon. Je précise pour ceux qui pensent avoir confondu avec les bras de Morphée, que Morphée aussi est un garçon. Et que plusieurs mots français issus du grec sont masculin avec « ée » à la fin (à commencer par « lycée » ou « musée »).

Sinon, hourra !! Orphée fait enfin intégralement ses nuits !! De 19h à 7/8 heures !! Plus de biberons de nuit ou du soir ! Plus de réveil pour des pertes de tétines ! On revit depuis quelques semaines. Aussi parce que Orphée a enfin cessé d’attraper tout ce qui traînait à la crèche. De Toussaint à début janvier ça a été l’horreur. Il n’y avait même plus assez de place dans son carnet de santé ! Et là, les nuits, c’était ignoble…

Est-ce que Orphée aura le droit plus tard d'apprécier les détenteurs de Sharingans ou cela lui est interdit d'office ?
Pas d’interdit. Mon fils aura du goût, tout simplement.

Sans doute que ça ne me regarde pas mais... Pourquoi "Orphée" au fait (c'est quand même sacrément pas commun comme blaze...) ?
Alors. On voulait un nom original, dont les sonorités nous plaisaient. Ma femme et moi sommes de culture littéraire, et ce nom fait partie de ceux qui nous sont, à nous, familiers. On ne voulait pas un nom passe partout, essentiellement. Orphée n’a qu’un prénom, comme moi. Du coup, il le fallait « particulier ».Et on trouvait ce nom beau, tout simplement.

Sinon, étonnamment, le nom est majoritairement donné à des filles actuellement (le nom est attribué une dizaine de fois par an en France. 2/3 de filles).

Qu'est-ce qui est le plus pratique pour s'endormir rapidement ?
Manquer de sommeil.

Tu deviens du jour au lendemain un personnage de Comics, quel est le pouvoir que tu aimerais avoir ?
Ubiquité. Ou maîtrise du temps. Parce que j’ai l’impression de toujours manquer de temps, et que j’ai envie de faire plein de choses différentes. Bref, je manque de mains, et je manque d’heures dans la journée.

La question paranoïaque du moment : es-tu dans la Matrice ? o_O
Je SUIS la Matrice

Allez, on veut tous savoir d'où vient cette géniale inspiration qui a marqué au fer rouge l'histoire du Grand Tournoi : comment est née l'expression "Votez contre X pour faire bisquer Leto" ?
Parce que c’est vraiment ce que je voulais !!

Si tu avais la possibilité d'aller passer un séjour dans trois endroits différents sur Terre, où irais-tu ?
Le Japon d’abord. Je rêve depuis tellement longtemps d’y aller. Une croisière ensuite. J’en ai déjà fait, mais c’est tellement incroyable comme ambiance. Une croisière en atlantique, côté Amérique centrale et îles de la région. Enfin, j’aime tellement l’Italie, et comme ça va faire 3 ans cet été que je n’y suis pas retourné, que ça me manque terriblement et que j’y passerais bien un séjour prochain. En Sicile, parce que ça fait très longtemps, ou à Rome, pour les même raisons.

Est-ce qu'aucun animal n'a été maltraité durant la réalisation de cette interview ?
Si. Mon chat. En ce moment Orphée le mange voracement dès qu’il en a l’occasion. Il se fait ses premières dents dessus. Et le chat se laisse faire, tombant sur le flanc, complaisamment, dès qu’Orphée l’approche.

Si on te demandait de citer un romancier bien chiant que tu adores tout de même, qui serait-il ?
Flaubert. (Proust, si vous trouvez ça chiant. Mais moi j’arrive pas à le concevoir ainsi…)

Que penses-tu de la philosophie nietzschtienne sur le surhomme ?
Que Nietzsche s’est trompé : le surhomme est une femme.

Participeras-tu de nouveau à une IRL ?
Oui : je n’ai pas de contre-indications médicales à ce sujet. Des impératifs familiaux, et une maison de campagne où je vais de temps en temps les week-end, mais sinon oui, ça me dit bien les IRL en général.

Qu'elle est ta vision du Pavillon des Fous ?
10/10 !

Promets-tu de ne pas révéler le nom de celui qui a failli te rendre interdit bancaire à cause d'un "chèque en bois" de ta part ? (Quelle idée aussi de changer de banque)
La question est posée par celui qui détient encore le "dit" chèque... Chèque que je n'ose plus déposer de peur de faire une connerie... pour une somme dérisoire en plus...

Promis. Mais il aurait dû depuis aller le faire encaisser, parce que j’ai fais des démarches en bloquant la somme sur un compte SG spécialement pour. Par contre, je maudits le fautif pour les pénalités que je me suis tapés à cause de l’interdit bancaire (mes propres chèques faits entre-temps et qui ont donc été refusés…). Sinon je lui renvoie un autre chèque, de ma nouvelle banque : c’est peut-être le plus simple…

Que penses-tu des éléphants nudistes d'Europe du Nord ?
Que du bien.

Penses tu vraiment que si notre fille est bleue c'est parce que tu es un schtroumpf ?
Non. C’est parce qu’elle est comme la ciel : elle reflète la couleur de la mer (ou de sa mare…). Je suis que la nuit on la voit noire…

Ca ne t’énerve pas qu’on écrive souvent ton nom avec une majuscule ou des accents ? Parce que moi ça m’énerve. Ah ça m’énerve ça m’énerve ça m’énerve, aaah ça m’énerve ça m’énerve ça m’énerve…Ca ne m’énerve pas. Mais ça me surprend à chaque fois. J’ai l’impression qu’il s’agit de quelqu’un d’autre.

Quel est ton mot préféré ?« Moi »

Si tu devais emmener avec toi sur une île déserte et pour une durée indéterminée 3 personnes du forum, qui seraient-elles ?
Personne. Sinon c’est plus une île déserte.

Lapin ou lapin ?
Les deux mon capitaine.

Quel est ton sens de l'humour ?
Très bon.

Je pourrais demander d'en dire un peu plus sur toi, mais vu que j'ai lu ta présentation sur le sujet, ça marche pô. La question est donc, si je te pose quand même la question, est ce que ça te ferais chier de répéter la même chose ? Si la réponse est non, je t'en prie, vas-y.
Selon toi, est-il possible de se faire mener en bateau si l'on est, précisément, sur un bateau et qu'on en est le capitaine ?

Pour le début, j’ai rien compris. C’est que ça doit être le but. Pour la suite, non, puisqu’on mène le bateau.

Arrive-t-il que tu cites du OP dans tes cours ?
Oui. D’ailleurs, cette année, mes premières devraient avoir des planches de onepiece dans leur liste de bac, si j’arrive à aller assez vite.

Est ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes de ne plus pouvoir faire ?
Oh oui ! (Mais c’est privé !)

Est ce qu'il y a des trucs que tu faisais plus jeune et que tu regrettes d'avoir fait ?
Oh non ! J’assume tout (y compris les trucs les plus foireux/glauques/humiliants) !

Thé ou café (Non, mais cherchez pas, vous l'aurez à chaque interview celle-là) ?
Les deux. Café quand je n’ai pas le temps. Thé quand j’ai le temps. Plusieurs litres par jour quand je rédigeais ma thèse. Thé noir le matin, vert en journée, Puer ou Oolong en soirée.

Es-tu plutôt côté René Descartes (Rationaliste) ou David Hume (Empiriste)? À moins que tu ne sois un mélange des deux ou ni l'un ni l'autre ?
Ma sympathie va nettement aux empiristes en général. Côté rationalistes (si l’on peut dire), ma référence c’est plutôt Leibniz.

Que penses-tu des chapeaux ?
J’adore ! Et j’espère que ça va revenir à la mode. Mais je crains de ne pas avoir une tête à chapeau (beaucoup trop grosse !!)

Après avoir (peut-être) lu les résumés de Survivor Gabon, que penses-tu de la franchise ? Vas-tu t'y mettre (à celle là ou une autre?) ? Devine qui te pose la question ^^
J’en ai très envie !! Mais je manque de temps. Et d’énergie le soir comme dit plus haut. En tout cas j’en ai parlé à ma femme, et ça lui dit plutôt. Donc ça pourrait se concrétiser.

Aimes-tu Don Rosa ?
A ton avis ? Sans lui, quel ennui chez les canards et les souris…

Peux-tu nous citer tes trois qualités et tes trois défauts majeurs ? (Oui, oui, tu es à un entretien d'embauche.)
Qualité n°1 : être moi
Qualité n°2 : m’aimer
Qualité n°3 : me faire aimer
Défaut n°1 : bof…
Défaut n°2 : à la rigueur…
Défaut n°3 : si vous le dites…

En tant que prof de lettres, ressens-tu une baisse de niveau dans la littérature française contemporaine ? Si oui, dans quelle mesure et pourquoi ? Y'a-t-il des écrivains contemporains que tu apprécies ?
Ca, c’est un des trucs qui me sidèrent le plus dans le monde de l’art : le lieu commun qui veut que « avant, c’était mieux ». Le plus sidérant pour moi, ce n’est pas tant que l’opinion véhicule cette idée, mais qu’on la retrouve dans les milieux informés, avec une insistance d’autant plus forte qu’elle s’appuie sur l’arrogance du savoir. Alors non, à mes yeux, il n’y a pas de déclin de notre littérature. Paris n’est peut-être plus le centre de gravité de la littérature mondiale, mais la littérature française se porte très très bien. Ne pas voir ce qui se fait de bien ne signifie pas que cela n’existe pas, mais qu’on n’est pas capable de le percevoir. C’est le lot commun de l’opinion et des critiques de passer à côté de l’évolution de l’art à leur époque. Rares sont ceux qui sont capables de « sentir » ce qui se fait à leur époque.

Par exemple, Gide refuse le manuscrit de Du côté de chez Swann de Proust. Proust lui-même parlera de l’impressionnisme comme modernité picturale, alors que lorsqu’il écrit l’impressionnisme date de plus de 30 ans et que ce qui se joue c’est le cubisme. L’art est là, actif. Faut juste savoir où regarder et surtout comment regarder.

Il y a donc une très grande littérature française actuellement. Cette année, j’ai lu Courir d’Echenoz (rentrée de septembre) et Paris-Brest de Tanguy Viel (rentrée de janvier). Ce sont deux ouvrages majeurs. Echenoz est un des très grands auteurs français vivants. Avec Quignard, Toussaint, Michon et d’autres de cette génération qui a émergé dans les années 80. Depuis il y a eu des auteurs comme Volodine. Ou encore chez les « jeunes » (la trentaine) on a donc Viel et Mauvignier, mais aussi la bande des éditions Verticales (Arno Bertina par exemple). Et certainement plein d’autres que je n’ai pas lu, et d’autres dont le ne parle pas (les frères Rolin (Olivier et Jean). En tout cas, il y en a suffisamment pour que des centres de recherches parmi les plus importants et les plus dynamiques des études de littératures françaises se consacrent pleinement à ce qu’on appelle le Contemporain.

Que penses-tu d'Amélie Nothomb ?
Pas grand-chose. J’ai beaucoup aimé au lycée. Depuis ça m’ennuie. Je sais que des collections parascolaires auraient aimé faire des trucs sur elles (j’avais été contacté plus ou moins à ce sujet, mais bon, ça m’intéressait pas trop…) Mais bon, c’est très habile, agréable à lire, et ça passe bien auprès des élèves. Que demande le peuple.

Quel est ton pays préféré niveau littérature ?
Ben la France dans la mesure où lire en langue originale est quand même pour moi une quasi nécessité. Mais sinon, je trouve que la littérature américaine est très très impressionnante. L’été dernier j’ai découvert Jonathan Safran Foer et son Tout est illuminé : une pure merveille. C’est la très grande littérature anglo-saxonne, beaucoup plus vivante et libéré que la nôtre, une littérature qui n’a pas complètement renoncé au récit. J’ai adoré. Le problème est que notre apprentissage de la littérature en France est très franco-français. Au point de « nationaliser » les auteurs belges ou suisses dès qu’ils sont importants (Michaux, Jaccottet en poésie par exemple. En gros, si vous savez qu’un auteur est belge ou suisse, c’est qu’il n’est pas « digne » d’être français, qu’il n’est pas pleinement estimé…). Et moi je suis un pur produit de ce système. J’ai toute une éducation à faire en littérature étrangère.

Est-ce que j'oriente trop mes questions sur la littérature ?
ben en même temps ça m’arrange un peu…

Quelle est la lecture qui t'a le plus marqué ? Qui t'a le plus plu ? Qui te fait le plus ardemment envie au jour d'aujourd'hui ? Que tu sais que tu ne liras jamais malgré son succès relatif auprès d'un certain nombre de personnes ?
Les Jules Vernes enfant, certainement, à commencer par Voyage au centre de la Terre. Puis Sinoué l’Egyptien de Mika Waltari qui a été mon très grand livre vers mes 10-12ans. Sinon, les auteurs qui m’ont marqué bien plus tard sont Duras, Sarraute et Proust.

Quelle est ta plus grande peur ?
Heu… j’ai le vertige… Sinon, mes peurs existentielles, mes angoisses, je les garde pour moi…

Qu'est-ce qui te fait courir ?
Rien. C’est douloureux de courir. J’ai bien essayé. J’ai même fait les 20km de Paris en 2007. Mais bon, je me demande encore pourquoi. Je marche vite, c’est déjà ça.

Huy ! Chien ou chat ? Laisse-moi deviner... Je parie que tu préfères les chats ! (mais je pose quand même la question... ^_^)
Chats. Mais bon, j’ai rien contre les chiens.

C'était quoi ton sujet d'étude lors de tes dites études ?
En Maîtrise, j’ai travaillé sur Aragon. C’est ma femme qui travaillait sur Sarraute. En DEA, j’ai proposé un sujet sur les contraintes en BD, et une comparaison OuLiPo/OuBaPo. C’est là qu’on m’a dit que ce sujet m’empêcherait d’avoir une allocation (et que j’ai découvert ce système d’allocation). Du coup j’ai monté un autre sujet sur la référence à l’art chez Nathalie Sarraute. Et c’est devenu mon sujet de thèse.

Tu te balades dans le désert. Tu trouves une tortue sur son dos, incapable de faire quoi que ce soit. Tu ne l'aides pas. Pourquoi ?
Parce que la tortue c’est moi ?

Les groupes de musique que tu apprécies le plus ?
J’ai adulé Noir Désir et Radiohead. Et ça m’est resté (d’autres pas comme Offspring ou Aerosmith). Aujoud’hui, je ne saurais trop dire. Je papillonne musicalement parlant. Je suis une poubelle musicale je crois.

Chanson préférée ? Parce que finalement, on ne sait pas grand chose sur toi au niveau musique…
Cette question complétant la précédente… J’écoute de tout. Les trucs à la mode, comme les trucs désuets, des français comme Anaïs comme de l’international (Madonna, Rhianna, Beck, Scissor Sisters…). Selon les périodes. Ce que j’écoute le plus en ce moment, ce sont les deux albums d’Alex Beaupain (les Chansons d’amour). Sinon du classique (un peu toujours les même choses), et peu de jazz malheureusement : ma femme n’aime pas trop. On va aller écouter Julien Doré le mois prochain, ce qui sera le premier concert depuis la grossesse de ma douce et tendre. Avant on avait été au retour de Polnareff, et on avait été écouter Philippe Katerine au Zenith, avant de le voir mis en scène dans le spectacle de danse que Mathilde Monnier avait monté autour de son album à Beaubourg (ça, c’était vraiment génial).

Si on devait mettre à la suite tout tes posts depuis ton arrivée ici, combien de fois penses-tu que la liste ferait le tour de Grand Line? Ou plus sérieusement, mais d'où te vient toute cette verve Seleniel ?
Le but est de faire les 7 chemins autour de GrandLine. J’en suis loin encore. La cause c’est une forme d’incontinence scripturale, ou de diarrhée verbale.

Une légende dit qu'en fait tes messages trèèès long seraient dû au fait que tu es un bot, tu confirme ?
ERROR SYSTEM

Ta ville préférée, que tu l'ais effectivement visité ou pas ?
Elles est... dans votre coeur! Mais en fait, je suis fou de Paris. Sinon, Barcelone est certainement la ville que j’ai préférée. Climat, architecture, mode de vie. C’est merveilleux. C’est la seule ville pour laquelle je me suis dit « je pourrais y vivre ». Et pourtant j’ai résidé dans presque toutes les capitales/grandes villes européennes, et dans quelques villes américaines (New-York m’a terrifié, mais j’avais 15 ans. Je veux absolument y retourner. Je pense que j’aimerais beaucoup à présent).

Quel est ton péché capital préféré ? ^^
Heu… Personne ne peut préférer la colère, l’envie, l’orgueil ou l’avarice. Ca n’en laisse que 3. Parmi lesquels je vous laisse deviner (ou fantasmer).

Imagine la situation suivante : tu entends par hasard au détour d'une conversation "Je n'ai jamais rien lu de x." Par quel écrivain/philosophe/auteur faudrait-il remplacer x pour que tu t'écries "ESPÈCE D'INCULTE !" ?
Les notices IKEA

Ca t'arrive de faire lire One Piece à ta famille ?
J’essaie, mais je n’y arrive pas. Famille, amis, j’offre, j’oblige, mais c’est généralement un bide…

Tu es triste en tant que partisan-lapin lorsque c’est la Pentecôte ? Parce que bon, la Pentecôte, c’est plutôt la saison du veau…Pour Pâques, je n’ai jamais compris pourquoi on associer lapins et œufs en chocolat.

Joues-tu aux RPGs ?
J’ai (beaucoup beaucoup) joué aux RPG (papier et video). Et j’ai eu une passion sans bornes pour les RPG papier qui m’a suivi tout le collège et le lycée. Jusqu’à ce que je « rompe » avec la bande d’amis avec qui je pratiquais, en gros. J’ai encore plusieurs dizaines de livres autour des univers dont j’étais Maître : Shadowrun, Nephilim, Chtulhu essentiellement, et quelques autres. Côté jeux video, les rpg constituent mon genre favori, même si je n’ai plus le temps de m’y consacrer. Mon premier véritable jeu fut Phantasy Star sur MasterSystem : une révélation.

Quel est ton Pokémon préféré ?
Pikachu. Je ne connaissais que la série, pas les jeux, au début. Et des amis m’avaient offert un immonde sac à dos à son effigie.

As-tu l'impression que je te fais perdre ton temps ?
Non.

Si tu pouvais corriger une gaffe du passé, ce serait quoi ?
Avoir répondu d’accord pour ce questionnaire ?

En sachant que la Lune fait le tour complet de la Terre en 27 jours 7 heures 43 minutes et 1.5 secondes, que l'âge du capitaine est le triple du décuple du nombre d'or, qu'un canard sur 300 milliards naît avec 4 pattes et 1 aile et que l'oeil gauche cligne davantage que l'oeil droite, qu'est-ce qui est venu en premier ? L'oeuf ou la poule ?
Pourquoi pas.

Est-ce que tu as vraiment quelque chose contre Kingdom Hearts ou c'est encore un effet de ma paranoïa ?
Paranoïa.Vous devriez consulter d'ailleurs. Ca semble grave... J’aime bien KH. J’ai bien aimé le premier, seul auquel j’ai joué, malgré un côté fastidieux. Je l’avais tant attendu… Je n’ai pas eu le courage de suivre la série, même si ça m’a tenté.

La patte de lapin, tu la gardes en porte bonheur ou tu la mange en général ?
Manger, ça porte bonheur, et il faut de toute façon manger le bonheur, à ce qu'il paraît.

Si tu étais sur une île déserte tu emmènerais quoi ?
Une pelle et un seau pour faire des château de sables.

Tu t'imagines comment dans une vingtaine d'années ?
Je n’ose pas me projeter si loin. Onepiece ne sera peut-être pas encore fini, alors...

Voilà voilà! J'ai eu beaucoup de plaisir à répondre à ce looooooong entretien. J'espère que vous en avez eu aussi à en découvrir les réponses.

Pour la suite, je dirais ange bleu, histoire qu'on explore la matrice du forum...[/img]

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 00:54 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2004
Messages: 1855
Localisation: Quelque part entre Ailleurs et l'Infini...
C'était très très intéressant, et très drôle^^

C'est amusant en fait d'être de l'autre côté de la barrière, et les réponses sont très bien écrites (même si certaines questions sont très drôles également^^).

Voila voila, une très bonne initiative que ce topic et j'ai hâte d'en apprendre plus sur Ange Bleu^^

_________________
"Nous ne sommes que trois, la rapière à la main:
Fille d'Elfes et Guerrière, Adarana la Blonde,
Gaëlan, Demi-Orc aux trois-quarts Magicien,
et moi l'Aventurière qui doit sauver le Monde..."

"Because I could not stop for Death, She kindly stopped for me — and bought me coffee at a greasy diner..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 09:04 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Citation:
[/!\ Message quasi-subliminal : je suis le VRAI fan de cookies, pas ce petit pseudo imitateur qui cherche à m'imiter et qui a posté la dernière fois une question sur les cookies avec une faute d'autograffe inoubliable et qui me reste en travers de la gorge. Si vous me le trouvez, MP-moi que je l'assassine pour le punir de son erreur impardonnable ! Car on ne peut pas innocemment poser une question sur un cookie sans faire appel à ma personne ! Je te traque, petit cookie, je te traque et je te tue... /!\]


Yeah il m'a répondu, trop facile =P. Ouais trop facile de te faire enrager mon petit cookies ! Bon passons à autre chose parce que ce n’est pas l’endroit ici (j’attends tes MP d’insulte avec impatience ^^').

Citation:
Pikachu. Je ne connaissais que la série, pas les jeux, au début. Et des amis m’avaient offert un immonde sac à dos à son effigie.


Tu veux parler de ça :
http://195.154.158.34/images/690/6907535096.jpg

C'est classe pourtant ! ^_^

En tout cas bravo Seleniel pour avoir répondu à toutes les questions, car y'en avait beaucoup (malheureusement j'ai oublié de poser la mienne T__T). Je me suis bien marré en lisant. Hâte d'avoir les réponses d'Ange Bleu maintenant...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 388 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 26  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com