Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:08 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Desole de repondre que maintenant a ton dernier post Ange, depuis une semaine je suis en galere d'internet.
Bon, si ca peut te rassurer, se deplacer en Asie est vraiment tres facile, et les gens de facon general t'aideront sans probleme. Souvent, ils seront meme pret a t'accueillir chez eux ! C'est pas comme a Paris, ou s'il t'arrive un truc, ou t'as pas ou dormir, bah t'es vraiment dans la mouise.
Surtout que dans ces pays, il y a des Guest House un peu partout, et qu'elles sont en plus les unes a cote des autres. Tu peux meme negocier les prix.
Vous devez vous dire, c'est mesquin de negocier quand le prix de l'hotel est entre 3 et 5 euros. Mais ca fait parti du jeux. Tout ce discute. Ils mettent meme les prix un peu plus haut sachant que les gens vont negocier.
Pour partir, prends juste un Guide (j'avais un Lonely Planet), et c'est tout.
Si vous preparez trop votre voyage, ca tue le charme. Pas la peine de reserver des hotels, des avions ou quoi que ce soit. En fait, quand on voyage comme ca, on s'organise au fur et a mesure, on suit des gens qu'on rencontre sur le chemin, on passe quelques jours ensemble avant de se separer... Meme, souvent, on se rendait a certains endroits par rapport aux conseils que d'autres backpakers nous donnaient.
Enfin bon, je dis ca, mais t'es pas pour autant a l'abris de quelques galeres !

Sinon, pour les photos, merci Deu$, je m'en occupe des que possible, mais pour l'instant, j'ai pas internet facilement, donc ca attendra un peu.

Enfin, je voudrais m'excuser pour l'orthographe, j'ecris depuis un clavier QWERTY, donc pas d'accent, de cedille...

A tres vite

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 27 Oct 2008 10:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Perso si le voyage n'est pas parfaitement organisé, je ne le ferais pas :P

J'ai horreur de tout ce qui est errance, ce n'est pas du tout mon genre de tripe. Franchement ce n'est pas le genre de truc qui m'amuse, ça ne m'a jamais attiré ou fasciné. Je peux comprendre ceux à qui cela plait, mais personnellement je trouve ça extrêmement ennuyeux d'y aller en aveugle et de devoir tout faire sur place^^

Qu'il y ait des galères, normal la vie est faite d’imprévue, mais il faut qu'il y ait un plan justement pour être préparé à ce genre de chose, même si certaines parties restent évidemment plus libres et laissé à une certaine improvisation. Il ne s’agit pas de tout planifier heure par heure non plus^^

Le voyage que tu as fait c'est typiquement le genre de truc que je ne ferais jamais, rien que d'y penser je trouve ça déjà terriblement chiant^^
Enfin je parle de la façon de voyager, mais du contenu du voyage lui-même hein.

Je ne tire aucun plaisir de ce genre de truc, je sais gérer les galères, j’en ai eu pas mal et ça fait toujours des histories amusantes à raconter après coup, mais si je peux éviter, j’évite car je n’en tire véritablement aucun plaisir.

J’aime les choses organisé et précis, c’est tout, c’est dans ma nature ^_^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 07:55 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
C'est ton droit de ne pas aimer voyager comme ca, mais dire que c'est ennuyeux, ca me semble exagere.
Je me demande meme a quel moment on peut s'ennuyer dans une aventure comme celle la.
Et puis les quelques galeres rencontres en chemin ont toujours ete enrichissantes. Ce n'etait chiant en rien.
Maintenant, je comprends aussi le plaisir d'arriver a l'aeroport, qu'il y ait un gars qui t'attendent avec ton nom ecrit sur un pancarte, te depose a l'hotel, puis attendre dans le hall de l'hotel le debut de l'excursion... C'est un autre trippe, que je trouve pour ma part moins passionnant, pour ne pas dire chiant

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Oct 2008 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne dis pas ennuyeux dans le sens où il ne se passe rien hein.

A mon boulot, certains jour j'arrive et hop c'est la merde totale et toute la journée est dédiée à cette urgence et pour tout remettre en ordre. La journée passe alors à une vitesse folle et si elle n'est pas ennuyeuse en terme d'action (on s'excite dans tous les sens^^), il n'empêche que c'est le genre de truc dont je me passerais bien et je ne trouve aucun plaisir à ce genre de situation non maîtrisée, c'est chiant et ennuyeux en terme d'événement.

C’est de ce genre d’ennui dont je voulais parler.

Après c'est dans ma nature, les choses sur lesquels je n'ai pas de maîtrise et pour lesquelles je suis dépendant des aléas de dame chance et de père destin, ne m'attirent pas spécialement et ne suscitent guère d’intérêt à mes yeux. Je ne doute pas que ça puisse m’amuser (au sens large, rien de péjoratif) mais me connaissant, très rapidement je me lasserai de cet « amusement » et je chercherais à passer à autre chose. Et même temps je ne parle pas spécifiquement d'être accompagné en permanence par quelqu'un qui me tienne la main, je parle essentiellement d'une certaine planification des événements et de savoir où je vais. Ce que tu décris est une sorte d'extrême (tout relatif hein) et je ne parle pas de l'autre extrême (que tu mentionnes dans ton dernier post), mais plutôt d'un entre deux où la planification tiendrait une place importante (sans pour autant religieuse^^).

Disons que comme tout le monde il y a des choses qui me lassent assez vite, et le genre de plan que tu décris c’est typiquement le genre de truc qui personnellement me lasse assez vite. Après c’est juste une question de tempérament, c’est tout^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Nov 2008 07:30 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Quelque soit votre façon de voyager, je vous encourage à visiter ces pays.

Comme promis, voici quelques photos.

J'edit dès que possible (connexion horrible)

Baie d'Along - Vietnam (et pas d'Arlong)
Image
Image

Vangvieng - Laos[/img]
Image
Image

Temples d'Angkor, Siem Reip - Cambodge
Image
Image

Image
Image

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 00:04 
1 Berry

Inscription: 22 Juin 2004
Messages: 6
excellent ca donne vraiment envie de partir :jap: bon par contre partir pour 2 mois c'est juste impossible :D à la limite un petit mois bien rempli...

le budget de 250 euros par semaine me semble assez énorme quand meme, j'avais tablé entre 150 et 200 plutot. Bon faut dire que j'ai encore pas mal de famille labas, ca aidera surement =)

pffff ange bleue ta pas aimé lorsqu'on s'est paumé a la defense a 4h du matin ? :luffy langue:
au moins je te demanderai pas de partir avec nous ;D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Nov 2008 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
D'ailleurs faut vraiment que je me fasse faire un passeport ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Nov 2008 07:37 
100 000 Berrys

Inscription: 25 Mai 2007
Messages: 76
Non, rassurez vous, 250 euros par semaine, c'était pour 2 personnes !
Evidemment, 2 mois c'est beaucoup. Mais moins de 10 jours dans un pays, ça me semble trop peu, même en ciblant très bien les destinations.
Et en effet, un passeport valide peut être utile

_________________
Tâche de ne pas t'enrhumer, petit cornichon !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Juil 2009 16:30 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2009
Messages: 212
Localisation: sur son navire lapinesque ^^ !
Hum... vu que c'est les vacances remontons ce vieux sujet de... euh... cette antiquité pourrait on dire ^^' !

Lieu: Dordogne ( département le plus verdoyant de notre belle France )
Avec: La famille ( très peu )
Durée: une semaine ( 12 au 20 juillet )
Style d'habitation: les bonne vieille maison paumée au fin fond de la campagne
Climat (dans l'ensemble): c'était assez sympa mais bon, la campagne n'est pas un endroit où l'on peut faire énormément de choses quoique je ne vais pas me plaindre d'une semaine de glandouille dans un hamac ponctuée de quelques balades en forêt. Le seul hic que nous redoutons toujours ma seur et moi : le portable ne passe pas !
Ma note: 16,5/20


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2009 14:34 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Nico D Nico is back.

Je me suis absenté 15 jours,
et je suis de retour.

Lieu:Vias Plage
Avec famillle (j'étais jamais à chez moi^^)
Durée: deux semaines (5 au 19 août)
Camping:Les Flots Bleuts (ce n'est pas celui du film)
Bref de superbe vacances des bon potes pour des bonnes journées et surtout soirées.24h sur 24 à l'apéro.

Et surtout des belles filles :Sanji amoureu:
Accoste pendant 2 semaines c'est le paradis et j'en ai même serrée une dans les douches^^.

Une chose à faire c'est aller dans ce camping.

Note:19.5/20 c'est seulement car la perfection n'existe pas.

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 12:04 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Voila je reviens de 15 jours de colonie de vacances.
Ce fut du pur bonheur. Loin de tout, de chez moi, de mes amis, de mon pc, des mangas, du foot, de la civilisation.
Pendant 2 semaines, ce fut 8 animateurs, 3 directrices, 4 personnes du service et 80 gamins pleins de rêves pour certaines, pleins de vides pou d'autres.
Je suis arrivé a Lyon, seul dans la foule de gens cherchant leur quai ou leur parent proche. Moi et ma valise sommes restés 2h a la Gare Part-Dieu, le temps que 2 animatrices me rejoignent et qu'avec 8 enfants, prenions le car qui nous amenait a Valence puis a Lus où si situe la colonie.

Je ne vivais qu'avec eux, matin midi soir et nuit. Je ne pensais a rien d'autre qu'aux enfants et l'animation. L'endroit est merveilleux, un vallée magnifique entourée de sommets qui n'attendent qu'à être gravits de vos pieds. Entre randonnée, intervilles, JO, et 24h de Lus, je n'ai pas eu de temps a me consacrer. J'ai quand même fait découvrir One Piece et HxH a deux animateurs de ma chambre à qui je dois d'ailleurs envoyer un lien de scan.

Bon il y a trop de choses a raconter et vu que je suis revenu hier, je n'ai pas forcément le moral pour écrire un roman. Sachez juste que je ressors d'une aventure merveilleuse et que 2 chapitres de One Piece (et une multitudes d'autres) m'attendent sagement.

Me voila donc de retour sur la volonté!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 30 Aoû 2009 13:25 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2008
Messages: 293
Localisation: Sur une gargouille, contemplant celle que je protège...Gotham !
Je suis pas du genre à partir en vacances, je préfére rester chez moi avec mes amis et à faire la fête. Et ces vacances n'ont pas été une exception, je ne suis partis à peu prés qu'une semaine sur toute la durée des vacances, deux mois donc.

- Premier voyage, 12 juillet : Avignon, pour le festival et les trois spectacles de la cour d'honneur, "Littoral", "Incendie" et "Forêt", de Wajdi Mouawad, pour ceux qui savent de quoi je parle.
12 h de représentation, avec seulement trois entractes, 20h -> 8h. Aprés une nuit comme ça on est bien fatigué mais on en ressort plein d'étoiles dans les yeux, c'était vraiment magique !
Rentré le 13 juillet.

- Deuxiéme voyage, 4/08 -> 07/08 : 4 jours en Ardéche, magique ! Des amis et moi rejoignons deux amis qui passaient leur été là bas à rammasser des framboises, leur travail finit ils nous invitérent à les rejoindre pour quelques jours, mais quels jours ! Dans une maison au beau milieu d'un petit village avec un bus tout les trois heures comme seul moyen de locomotion, on pris quand même le temps de passer une journée à la piscine de la ville la plus proche et un autre jour au bord d'une riviére.
Enfin bon, c'était la première fois que je partais seulement avec des amis et ce fût une expérience inoubliable. Tellement qu'on c'est juré de remettre ça l'an prochain, mais en Atlantique cette fois.

- Troisiéme voyage, 20/08 -> 23/08 : 3 jours à Lyon, dans l'apart de la soeur d'un ami, on était quatre, on a bien rigolé ^^. Trois jours, trois ciné, plus d'argent. Les soirées à regarder des films sur l'ordinateur, se lever à 12h, manger au subway et foncer au ciné, voilà le rythme de nos journées.

- Le meilleur, le voyage de mes parents, seulement eux deux, donc la maison pour moi pendant 2 semaines : Constamment des potes, pleins de fêtes, pas de moyens de transports à part le vélo (T_T). Qu'est-ce que c'est bien de pouvoir mettre la musique à fond pour l'entendre où que se soit qu'on se trouve dans la maison :luffy langue: les repas entre potes qui commencent à 22h et qui finissent à minuit. La wii sur grand écran (j'avais un vidéoprojecteur pour la durée des vacances =P) avec la musique à fond et la possibilité de dire autant de gros-mots qu'on veut. Jouissif !

Enfin bon bilan de mes vacances 20/20 !
(ça parait excessif comme note, mais le truc c'est que j'étais sencé ne pas faire beaucoup de soirées pendant les vacances, parce que je redouble, et ben en fait j'aurais jamais fais autant la fête en 2 mois !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de vos vacances
MessagePosté: Jeu 8 Sep 2011 22:30 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Transmettant depuis les États-Unis quelques messages sur notre bon vieux forum, j'en profite pour donner mes impressions sur ce que j'ai pu faire pour l'instant (ce devrait être d'ailleurs l'essentiel, puisqu'il me reste deux jours à tirer avant de revenir en France) en compagnie de mon poto EnOd (ça c'est de l'IRL qui dépote) :

> Baltimore

On y a passé qu'une journée, et c'était beaucoup pour une ville dont le tourisme est aussi peu développé. Deux choses à faire sur place : l'aquarium de Baltimore, très réputé (mais c'est un aquarium, hein, pas de quoi péter un câble devant une raie ou un pingouin), et la maison d'Edgar Allan Poe, qui était forcément fermée exceptionnellement le jour où on y est passé (mais les problèmes de financement qui lui tombent dessus depuis la suppression de sa bourse étatique explique cela).

Fun fact : l'étrange impression de passer dans des quartiers qui nous sont très familiers grâce à une série.

> Washington DC

Un peu plus à se mettre sous la dent du côté de Washington, des musées tellement en pagaille sur le National Mall que je n'en ai visité aucun, des bâtiments magnifiques et des quartiers où se mêlent une hétérogénéité surprenante, vieux immeubles traditionnels côtoyant facilement gratte-cieux modernes (une constante dans les villes américaines, mais c'est impressionnant de s'en rendre compte), une Bibliothèque du Congrès de toute beauté que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur (mais dont on ne peut presque rien visité : frustrant !), etc. Même en étant logé dans la banlieue de Washington, je n'y ai passé réellement qu'une journée de tourisme, mais celle-ci fut tellement remplie que j'ai eu le temps de voir l'essentiel de la ville (Maison Blanche et Capitole en tête). Me reste Georgetown et Cleveland Park demain, si le temps le permet (ce qui n'est pas gagné !)

Fun fact : Le métro est très bien entretenu, mais les stations ont des murs si sombres qu'on a du mal à voir à l'intérieur.

> New York

Alors là, orgie de trois jours dans les rues, et encore on n'a visité que la partie sud de Manhattan ! Les incontournables, bien sûr : l'Empire State, Wall St., la Statue de la Liberté (sur la rive de Manhattan : pas le temps de prendre le ferry), Time Square (on logeait à quatre blocs !) Chinatown, Central Park, Broadway (dont une soirée au musical de Phantom of the Opera : un spectacle époustouflant !), Pont de Brooklynn et j'en passe. Énormément de marche pendant ces trois jours, des jambes en compote chaque soir, mais l'impression d'avoir traversé une ville magique compense largement tous ces désagréments. Appartement new-yorkais minuscule, mais avec tout ce qu'il faut de confort et très très bien situé (notamment à trois blocs du terminal de bus). Ce qui frappe le plus, c'est la géométrie des lieux, exacerbée, qui se révèle très pratique pour se repérer en cinq secondes sur une carte. L'hétérogénéité des bâtiments y est aussi très prononcée, un régal car aucun bloc ne ressemble à l'autre ! La ville semble aussi ne jamais dormir : à toute heure, restaurants et magasins sont ouverts (surtout sur Time Square où ça ne désemplit jamais).

Fun fact : voir un set de tournage de blockbuster (voitures renversées, décors apocalyptique) qui se révèle être celui de The Avengers.

> Boston, Cambridge

Deux jours qui enchainent et concluent le voyage à New York. Cette fois-ci on était logé en dehors de Boston, dans la ville de Cambridge où se trouvent notamment le MIT et Harvard. Deux lieux que nous avons visité, ce qui nous a permis, EnOd et moi, de nous rendre compte du charisme que nous dégagions tant les élèves se retournaient sur notre passage, visage émerveillé et stylo prêt à être dégainé dans l'espoir d'un autographe qui jamais, ô drame, ne viendra. Le musée de l'histoire naturelle d'Harvard était à faire de toute urgence : une collection de fossiles et d'os prodigieuse dont un dinosaure aquatique gigantesque quasiment entier (vraiment impressionnant à voir) et des pierres irréelles pour peu qu'on apprécie leur côté kitch. Le MIT Museum était aussi bien fait, avec notamment une section sur les jeux vidéos très intéressante, puisqu'il n'y était pas question de savoir si le medium pouvait prétendre à éduquer les masses ou à être un art mais simplement la recherche de codes de gameplay, de mécanismes optimum pour fluidifier l'expérience que le jeu vidéo peut apporter.
Pour Boston, pas grand chose de visité en fin de compte, mais une certitude : il pleut ! Le Dunkerque américain !
A tel point que le mauvais temps nous a poursuivi à Washington, ce qui fait que je suis aujourd'hui coincé dans la maison d'EnOd, les pluies sont démentielles, le tonnerre a fait son nid et les routes chaotiques (rarement vu les voitures jouer autant au jeu du "qui asperge le plus l'autre ?"), cela devrait vous fournir une explication quant au fait que je poste maintenant au lieu d'attendre mon retour en France ! Et ça me permet de me reposer de ce week-end de cinq jours très chargé !

Fun fact : Malbouffe américaine ? On a passé les deux jours à Boston à manger dans un restaurant végétarien succulent, copieux et pas cher, l'absence de viande ne m'a même pas manqué !

Les photos (quelques unes, pas plus) viendront plus tard !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Le topic de vos vacances
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 06:59 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Revoir Leto est toujours une grande joie pour moi !

Et le tournage de The Avengers ! Bon, on n'a presque rien pu voir mais un ami à moi m'a dit qu'ils avaient fait exploser une vitre d'un restaurant peu de temps après que Leto et moi soyons partis. *SPOILER* Je suis sûr que ça rendrait fou Bullzor de savoir ça !

Sinon, je posterai quelques photos aussi. ^^

Spoiler: Montrer
Edit : Comme dit, voici quelques photos.

Image
Convergence

Image
A "perfect" circle

Image
Empire State

Image
Fading street

Image
Bird

Image
Church

Image
Wall Street

Image
Where Liberty stands

Image
Brooklyn Bridge

Image
The Moon Also Rises

Image
From eyes to eyes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Partir et Voyager
MessagePosté: Ven 20 Sep 2013 22:57 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Un peu de voyages dans ce monde de piraterie et voilà un petit résumé où je reprends les endroits immanquables de la visite faite cet été à... Istanbul.

J’en profite aussi pour donner certaines astuces pour ceux qui voudraient y aller afin de bien se préparer et d’éviter certains désagréments afin de bien profiter du séjour. Donc :

D’abord l’arrivée à l’aéroport, je conseille de noter le nom de l’hôtel dans lequel vous allez descendre sur un papier afin de faciliter le travail du taxi, car les noms de rue ne sont pas si évident à prononcer. A noter que les taxis jaunes sont nettement plus abordables que les navettes proposées par les agences qui se trouvent à l’aéroport, et autre chose, mieux vaut tout payer en Lire Turque, car en Euro c’est tout simplement moitié plus cher. Donc penser à faire le change à l’aéroport avant de prendre son taxi direction l’Hôtel.

Pour l’Hôtel, l’idéal c’est d’en prendre un proche de la ligne de tramway N°1, car c’est elle qui dessert les quartiers touristiques principaux où l’on trouve la majorité des vestiges et musées mais en même temps évitez d’être trop proches de ces quartiers car trop de bruit la nuit. A mon avis un hôtel proche de la station Laeli ou Bayazit serait bon (j’écorche surement les noms mais bon ^^). Pas la peine non plus de se ruiner avec l’Hôtel puisqu’il s’agit de tourisme essentiellement culturelle et que vous passerez la majorité du temps dehors à faire les visites.

Attention le Tram s’arrête à minuit donc pensez à faire un bon programme pour ceux qui ont la phobie de la marche nocturne ^^.

Après le principal se trouve au niveau du district Sultanahmet, c’est là où l’on trouve la Mosquée Bleue, Hagia Sophia et un peu plus en haut Topkapi (le palais du dernier Khalif).

Pour la Mosquée Bleue, mieux vaut la visiter la matinée, bien avant la prière (dont les préparatifs commence vers les 12H20) car elle ferme à cette heure-ci. Donc après l’attente et une fois à l’intérieur vous pourrez suivre un guide (y’en a toujours un qui explique à un groupe) et qui vous permettra de connaitre les subtilités de l’architecture et les différentes évolutions qu’a connues la mosquée, ses bâtisseurs…etc., Ensuite juste en face de la mosquée vous trouverez Hagia Sophia (Sainte Sophie) où Sophia veut dire sagesse en grecque. Sur votre chemin vous pourrez apprécier les fontaines et les jardins qui relient les deux édifices. Sainte Sophie est un lieu où se mêlent parfaitement les iconographies de l’époque byzantine aux calligraphies et structures de la période musulmane, sans oublier le style octogonal byzantin typique. Un peu plus au nord de Sainte Sophie se trouve le Palais Topkapi, où résidait la famille du Sultan et d’où il exerçait sa fonction. Le palais n’est pas bâtit en un seul bloc mais on trouve plusieurs édifices reliés par des jardins somptueux, on y trouve la salle du conseil, la bibliothèque, les différentes salles de réception, et le harem où vivait le Sultan avec sa famille. Dans le palais sont exposés des reliques vieilles de plusieurs siècles voire des millénaires, et de toutes les cultures, c’est vraiment à couper le souffle. Quelque chose à ne PAS RATER comme la salle des horloges qui regorgent de curiosités, les fans de steampunk seront ravis, mais les fans d’armes médiévales ne seront pas en reste car cet endroit est également pour vous tant on y trouve des pièces de collection, des très belles épées, des arcs, de véritables trésors et pas seulement Othomans, on trouve par exemple des Katanas qui doivent être des cadeaux, et ce qui est étonnant c’est la longueur de ces épées qui font dans les 2m50 facilement. Même chose pour les épées à deux mains occidentales (moi qui croyais que l’épée de Guts était fictive ^^). C’est impressionnant et très beau mais toute photo est strictement interdite et des gardiens veillent au grain. A ne pas rater encore une fois les jardins du palais où l’on peut prendre des pauses bien méritées. Sinon on trouve aussi une cafétéria qui donne sur le Bosphore avec une magnifique vue que je conseille également et où vous pourrez aussi bien vous reposer et profiter de la belle vue et de l’air frais. (Faites des pauses et hydratez-vous, on n’est pas à l’abri de crampes).

Dans les environs du palais Topkapi se trouvent également des musées comme le musée des sciences islamiques et que vous pourrez visiter si jamais vous avez le temps (et l’énergie) ainsi que les vieilles citernes de l’époque byzantine.

Pour changer un peu de la ville d’Istanbul et histoire de naviguer un peu sur le Bosphore, une petite escapade vers l’ile des Princes ne fait pas de mal, surtout ne prenez pas d’excursion proposée par les agences touristiques, d’une c’est excessivement cher, et de deux et chose que je déteste le plus, vous ne serez pas libres de visiter comme bon vous semblera l’ile. Donc pour y aller rien de plus simple, prenez la fameuse ligne 1 du tram direction Kabatas (c’est le terminus d’ailleurs) et allez sur le droite vers la rive du Bosphore où vous trouverez aisément des panneaux avec des horaires de navettes, choisissez l’horaire qui vous plaira aussi bien pour le départ que pour le retour et let’s go (l’idéal c’est d’y aller la matinée pour arriver là-bas vers les 10h30, faire un petit tour à pieds, déjeuner, faire un grand tour en calèche ou à vélo puis repartir vers les 16H30). Prévoyez la crème solaire et une place à l’ombre pour ceux qui sont sensibles. Le trajet dure dans les 30 min. L’ile des princes est en fait un archipel de 3 iles, vers lesquels étaient exilés les membres de la famille royale qui étaient un peu trop ambitieux on va dire. Celle à visiter c’est l’ile Buyukada qui veut dire la grande ile. La particularité de ces iles c’est qu’il n’y a pas de voitures et on ne roule qu’à vélo ou en calèche. Une fois arrivé à Buyukada, vous trouverez droit en face le point info, achetez une carte de l’ile (sur laquelle le trajet vélo est indiqué en jaune), louez un vélo et faites le tour de l’ile, perso faire le tour de l’ile en vélo est plus intéressent qu’en calèche pour prendre son temps et bien visiter (suivre les calèches qui passent régulièrement voire un peu trop pour ne pas se perdre), mais la condition physique est requise car il y a des montées, mais les descentes sont excellentes ^^ Admirez le paysage et le calme, les belles villas dans le style victorien (style assez présent à Istanbul mine de rien). Ne ratez pas non plus un bon déjeuner de poissons frais et n’oubliez pas votre navette de retour vers Istanbul !

Une fois de retour vous pouvez prendre au même quai une croisière sur le Bosphore avec ou sans diner à vous de voir, ou laisser ça pour un autre jour, mais c’est à faire.

Puisqu’on est toujours au terminus du tram, à savoir Kabatas, vous pouvez prendre le funiculaire à côté de cette station et qui vous mènera au quartier Taksim où se trouve la place du même nom et le monument de la république avec la statut d’Ataturk au milieu et le jardin sur le côté.

Sinon toujours à partir de Kabatas vous pouvez continuer tout droit à partir de la station direction Dolmabahce (se prononce Dolmabatché et qui veut dire encré sur l’eau chose que l’on comprend facilement quand on voit que le palais est construit sur le Bosphore), le palais est à une dizaine de minutes de marche. Dolmabahce est un autre palais de Sultan vers lequel il a déménagé quand il a quitté avec sa famille Topkapi. Le palais est dans un style occidental baroque mais reprend la même organisation que Topkapi. Curiosité, on peut trouver par exemple des paons qui se baladent dans les jardins, assez amusant ^^. Le palais a été extrêmement bien conservé on dirait presque qu’on y vit encore. Petite mention aux effets trompe l’œil des plafonds de certaines salles… à ne pas rater.

Autre chose à visiter à Istanbul, le marché couvert vieux de 7 siècles, le Grand Bazar (arrêt Byazit, tram ligne 1), qui porte bien son nom car d’une, il est gigantesque, de deux, on y trouve de tout, donc pour les souvenirs et petits cadeaux typiques pour la famille c’est l’endroit idéal. Et préparez-vous à vous perdre à l’intérieur (ce qui est une bonne sensation je trouve ^^). Un bazar dans le pur style mille et une nuits. Vous pourrez demander également qu’on vous indique le chemin pour aller à un autre bazar un peu plus loin et qui est spécialisé dans les épices et les douceurs turques.

Sinon des spectacles et autres curiosités sont à voir, comme la gare d’Istanbul (arrêt Sirkeci tram ligne 1) où une locomotive du fameux orient express est exposée à l’extérieur, ou alors des cérémonies de derviches tourneurs dont une vieille de plus de 500 ans (pour celle-ci se renseigner à l’office du tourisme juste à côté de la gare plus tôt mentionnée), les restaurants de pécheurs sur les rives du Bosphore… etc. Mais question gastronomie, je n’ai pas vraiment été convaincu, les bons restos qui présentent une cuisine typiquement turque ne sont pas vraiment nombreux ou alors mal placés ou alors hors de prix. Donc il faut bien chercher avant de se décider pour gouter les curiosités culinaires turques (qui sont bonnes mais pas plus que ça en ce qui me concerne), par contre j’ai adoré les vendeurs de mais qu’on trouve un peu partout ^^ idéal pour se revigorer en chemin !

Autres conseils, faites attention la nuit (à partir de 23H30/00H00), on ne se sent pas vraiment en sécurité et la mendicité est assez présente (due sans doute au contexte géopolitique actuel et les réfugiés qui viennent en Turquie). Se munir aussi de cartes avec les descriptions de base, car malheureusement les panneaux sont en majorité en turc ce que je trouve assez dommage car pas du tout pratique pour se repérer. Et une maitrise de l’anglais est plus que nécessaire, mais je pense qu’avec l’allemand on peut s’en sortir aussi, les turcs sont assez bons avec cette langue. Ah oui les rabatteurs de restos sont très LOURDS, un conseil soyez très strictes et n’entrez pas dans un dialogue avec eux, un NO bien prononcé les fera comprendre. Sinon à part ça je vois rien d’autre ^^


Voilà donc un petit tour d’horizon sur cette visite, j’espère que ce fut claire et que ça vous donnera envie car c’est une ville vraiment à visiter où on y apprend plein de choses et où l’on comprend que sa situation géographique d’entre deux (Asie et Europe) se conjugue aisément avec sa situation historique où l’on sent bien que cette ville d’Istanbul a vécu de manière encore palpable un passage d’une époque à une autre et que cela à donner des vestiges vraiment à visiter et un charme certain !

Je laisse quelques photos pour se faire une idée :

Spoiler: Montrer
Image

Mosquée Bleue



Image

Mosquée Bleue 2



Image

Hagia Sophia



Image

Entrée de Topkapi



Image

Un des édifices à l’intérieur de Topkapi



Image

Vue sur le Bosphore à partir de Topkapi



Image

Dolmabahce



Image

Dolmabahce 2



Image

Place Taksim



Image

Monument de la république (Place Taksim)



Image

Grand Bazar



Image

Grand Bazar 2



Image

Bazar des épices



Image

Locomotives Orient Express



Image

Istanbul la nuit



Image

Istanbul la nuit 2



Image

Pour finir : Les chats. De véritables numéros ceux-là, surtout à Istanbul ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com