Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fairy Tail
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 16:57 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Image

Fairy Tail !

Auteur : Hiro Mashima
Première Parution : Shonen Magazine, Août 2006
Nombre actuels de Chapitres : 101
Genre : Aventure/Humour/Fantastique
Parution en France : Septembre 2008

Fairy Tail a été la nouvelle bombe du Shonen au Japon. Crée par un célèbre auteur à qui l’on doit Rave, les Madoshis arrivent enfin en France !

Histoire :

Des gens ont le pouvoir de maitriser la Magie. On les appelle les Madoshis. Des Guildes ont été crées, remplies de ces Madoshis. Elles doivent répondre aux attentes de clients et résoudre leurs problèmes, en utilisant leurs pouvoirs magiques. Fairy Tail est l’une d’elles.

Personnages Principaux :

Natsu :

Image

Natsu est un Mage de Feu de la Guilde de Choc FairyTail. Arborant fièrement son écharpe en écailles donné par son maitre Ignir, Natsu est le trublion de la Bande. Il ne tient jamais en place, cherche toujours le contact. Chose amusante, il déteste les transports : il est ainsi malade en train ou sur une simple monture. En tant que Héros de l’histoire, il se doit d’avoir un pouvoir particulier. Il a hérité d’Ignir tout son savoir sur le Feu. Ainsi, Natsu peut cracher des Flammes, donner des coups de poings Brulants, etc. Cela correspond donc tout à fait avec son caractère énergique…

Lucy :

Image

Premier personnage à apparaitre dans l’Histoire, Lucy est une jeune et jolie fille qui utilise ses charmes pour parvenir à ses fins. Ainsi, pour diminuer le prix de certains achats, elle a recourt à son formidable décolleté… Passionnée de Magie depuis son plus jeune âge, elle rêve d’entrée dans Fairy Tail et d’en devenir un membre permanent. Elle-même maitrise une Magie, mais différente que Natsu. Elle doit passer une sorte de contrat avec des esprits pour pouvoir les invoquer.

Happy :

Image

Animal de compagnie de Natsu, il ne sert à pas grand-chose, si ce n’est à alimenter l’humour de la série. Assez stupide, il n’en reste pas moins amusant à voir évoluer. A noter qu’il peut s’envoler grâce à ses pouvoirs magiques.

Gray :

Image

Le mollasson de la Guilde en perpétuel conflit avec Natsu. Les deux sont comme le Feu et la Glace… D’ailleurs, il la maitrise à la perfection. Il aime se balader en Slip, son côté exhibitionniste sans doute… Son seul point commun avec Natsu semble être son manque flagrant de politesse : c’est un sans gêne qui ne reçoit quasiment aucun ordre si cela ne lui plait pas. Mais il n’en reste pas moins un ami franc et sincère.

Erza :

Image

Reine de Titania, elle est considérée comme la plus forte de Fairy Tail. Cela a le don d’énerver Natsu, voulant à tout prix se battre contre elle… Pour se battre, elle fait appel à des armes et des armures enchantées. Sa rapidité à les alterner au cours du combat lui procure une quasi invincibilité. Côté caractère, elle est assez froide et fait la police au sein de la Guilde…


Parution Française :

La série a été achetée par les Editions Pika et les deux premiers volumes vont être publiés en même temps. Mais certains ont eu droit à une avant première offerte par le fabuleux Agenda Pika 2008-2009. Je me le suis donc procuré et je dois dire que l’édition est impeccable. Les bulles et les cases sont bien remplies, ce qui donne une bien meilleure lecture. Les noms des personnages sont très bien traduits (Natsu, Salamander, Lucy…). Il est assez difficile de se prononcer plus, vu que l’Agenda ne donne que vingt pages du Manga…
Pour un aperçu des couvertures, il n’y pas de changement majeurs entre la Version Japonaise et la Française :
VO du tome 1 / Vf du tome 1
VO du tome 2 / VF du tome 2
Juste le logo Pika rajouté et le tour est joué.
Seul point faible de l’édition, son prix, avec une approche des 7 € (6.95 pour être précis). Espérons que la qualité suive ^_^

Un Avis ?:

Les seules choses que l'on pourrait reprocher à la série se compte au nombre de deux. La première est le dessin, vraiment moche dans certaines pages. Espérons que le niveau augmentera au fur et à mesure de la parution, comme One Piece l'a fait.
Le second défaut tient d'ailleurs de One Piece. on notera une certaine ressemblance au niveau des graphismes et des personnalités des Mages. Ainsi, Natsu est le portrait craché de Luffy: il va droit au but, mange énormément, fait des choses étranges en dormant... Lucy peut tenir de Nami pour sa capacité à obtenir tout ce qu'elle veut, notamment grâce à son physique charmeur. Avec One Piece, ça marche très bien, le côté original agit et la pilule passe. Avec Fairy Tail, j'ai eu bien des problèmes à voir un autre humour que celui de l'œuvre d'Oda. C'est très dommage, car le potentiel humoristique de la série est très grand et pourra séduire un grand public.

Pour les poins positifs, c'est assez long pour tous les citer. Sachez que l'aventure est omniprésente: on explore avec les Madoshis le vaste monde, en étant autant émerveillé qu'eux. Les personnages ont eux aussi un bon charisme et l'on s'attache facilement à eux. Ensuite, comme Fairy Tail fait partie des bons Shonen classiques, il est nécessaire d'avoir de la bonne baston, afin de ravir les fans du genre. Et il est vrai que les batailles du Manga sont hautes en couleurs. Au programme, des techniques ni trop osées, ni sortie de nulle part, mais aussi de l'humour, qui se glisse habilement entre les coups des combattants.

Conclusion :

Beaucoup annoncent cette série comme l’évènement Manga de cette année. Et leur donner tord serait de la mauvaise foi ! Fairy Tail va être un bol de fraicheur dans la vie des lecteurs Français, trop habitués aux Naruto autres Death Note. J’espère franchement que le Manga remportera un franc succès, car il faut dire qu’il le mérite.

A venir :

Le tome 3 fera son apparition dans toutes les bonnes librairies en Novembre prochain. Une parution tous les deux mois, lentement mais surement.


PS: Un grand merci à ange bleu pour m'avoir permis de créer un nouveau sujet sur ce Manga ~_^
Et un grand merci à Fairy Tail.fr pour leurs images !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 17:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Avr 2007
Messages: 97
Localisation: Here's Johnny !
Après le Rave de Mashima dont j'ai moyennement peu aimé sur pas mal de points, j'ai été en quelque sorte été charmé par le nouveau titre, qu'est Fairy Tail. Si on néglige le détail du graphisme, assez ressemblant à One piece mais en moindre, je dois avouer que le sujet en lui-même (La magie et les magiciens en maître) et l'ambiance (assez moyen-âgeux) a de quoi être frais par rapport à pas mal d'autres mangas.

J'irais m'acheter les deux tomes pour voir si l'édition française est vraiment convaincante (J'ai déjà pu voir via l'Agenda de Pika Edition qui montre déjà du bon boulot) et si ca me donnera envie de continuer à acheter la suite.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 17:10 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
Moi aussi j'irais suremnet me procurer les 2 premiers tomes pour decouvrir l'histoire, vu que je ne lisait pas les scans
en me basant sur ce que dit Blitz, je trouve que l'histoire a l'air assez interessante et les persos...Hum...sympathiques (surtout Erza'^^)
après, c"est sur que le style graphique ressemble fortement a du One Piece (en un peu moins bon), donc jaime bien
j'en dirais plus lorsque j'aurais commencé les 2 tomes!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 17:44 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Mai 2008
Messages: 693
Bonne présentation Blitz ^-^

Une intrigue alléchante, des graphismes... Odatesque !!
Mais qui est ce fameux Hiro Mashima ?!
Je crois que c'est le moment d'utiliser les écrits de Deu$ :

Citation:
Les seuls Shonens qui pourront se vanter de froler le niveau, ou même de faire jeu égal avec One Piece seront les mangas de la prochaine génération de mangakas ayant grandi en le lisant ou bien les prochains mangas de Maître Oda en personne


Bon, on ne peut pas dire que Fairy tail frole le niveau de One Piece pour l'instant, mais il faut quand même dire que ce Hiro la... il a complètement pompé sur One Piece, sans déconner !!
Regardez bien Natsu de près, c'est Luffy tout craché (avec les pouvoirs de Ace)
Mais je ne suis pas venu ici pour faire de la presse à scandale, au contraire.

En général, je suis assez attiré par la fantaisie, surtout quand sa parle de pouvoir... je pense pouvoir me proccurer le premier tome et de pouvoir ainsi en faire un commentaire dans le topic approprié.

_________________
Image
- Dis p'pa, comment il a fait le monsieur ? J'ai entendu qu'un seul coup d'feu !
- Hey! Question de vitesse p'tit.
- Dis p'pa, tu crois qu'il y a au monde quelqu'un de plus rapide que lui ?
- Plus rapide que lui ? ... Personne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Sep 2008 17:59 
80 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2007
Messages: 711
Localisation: Lycée Shohoku
En fait pour la ressemblance entre Fairy Tail et One Piece
elle s'explique par le fait que Hiro Mashima a été l'assistant d'Eiichiro Oda sur one piece

j'ai lu ça sur le site officiel de Fairy Tail...
Donc tout s'explique, surtout cette grande ressemblance sur le dessin...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 10:05 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
His Airness a écrit:
elle s'explique par le fait que Hiro Mashima a été l'assistant d'Eiichiro Oda sur one piece


Faux, faux, faux et faux. :luffy langue:
Beaucoup de gens croient ça, mais c'est -voir ligne du dessus-.

Citation:
According to Mashima’s publisher, Hiro Mashima was not only never Eiichiro Oda’s assistant–he has never served as an assistant to any artist at all.


Source: http://activeanime.com/delreyblog/?p=129
(En lisant l'article, tu verras aussi une pseudo-raison pour la ressemblance: les deux mangakas ont été bercés par Dragon Ball et se sont inspirés du trait de Maître Toriyama.)

Y'avait aussi un tableau posté il y a quelques mois par Heiji, présentant des mangakas et leurs assistants et évidemment, pas de trace de Mashima.

Image

En ce qui concerne Fairy Tail, j'aais récupérer le premier Chapitre à l'époque où le manga commençait, je m'étais arrêter à la moitié...
Trop de ressemblances avec One Piece.

:Bon clay bizou bizou:

EDIT:

Non, non, c'est bien -voir ligne du dessus-, vu que ce bout de phrase peut-être remplacé par faux, d'où le "dessus". ^^'

EDIT 2:

:Chapeau de paille goute:
"Beaucoup de gens crient ça, mais c'est faux."
J'ai juste remplacé le "faux" par -voir ligne du dessus-...


Dernière édition par Deu$ le Mar 9 Sep 2008 11:49, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Sep 2008 10:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Deu$ a écrit:
Beaucoup de gens croient ça, mais c'est voir ligne du dessus


Euh, tu veux dire ligne du dessous, je crois ? non ? :luffy langue:

Oui, je sais c'est pathétique , mais bon j'avais envie, sinon quant à moi (pour éviter que cela fasse trop flood), je vais lire les premiers tomes et me faire mon propre avis. Si ça ressemble trop à OP, comme le dit "celui qui ne sait pas distinguer le dessus du dessous" (XD), je vais laisser tomber et ne garder que l'original (à savoir OP bien sûr), car on ne peut copier un Génie !! :Vogue Merry:

ps: sans rancune j'espère Deu$ :Bon clay bizou bizou:

EDIT Deu$ : moué pas très convaincante l'explication ^^ entout cas, je maintiens que le dessus (dessous) fait référence à ta citation en anglais et non pas à "faux, faux, faux". Ton explication est un peu tirée par les cheveux :Luffy hilare:
EDIT 2 : :Bon clay bizou bizou:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 06:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je pouvais récupérer les deux tomes "gratuitement", alors j'ai pas hésiter, même si j'avais toujours ce petit goût de "pompage One Piece" datant du premier Chapitre sorti en scans à l'époque...

Premier constat après avoir lu ces deux Tomes et vu quelques trucs sur le net, oui, c'est plus qu'inspirer de One Piece.
Au niveau de l'humour, au niveau des personnages et de leurs attitudes, mimiques (voir les pupilles "cerclées" en cas de colère, comme l'a toujours fait Maître Oda, les traits noirs et les veines sur le front de Natsu toujours en cas de colère, comme l'a toujours aussi fait Maître Oda), etc...
Donc oui, ça ressemble beaucoup à One Piece, mais en même temps, c'est plutôt flatteur, ça montre que Mashima est un grand fan lui aussi et qu'il s'inspire librement et reprend des choses plus ou moins spécifiques à Maître Oda.

Mais derrière cet aspect "One-Piece like", on a droit à un petit Shonen explosif bourré d'humour et de bastons.
Ca en jette, y'a des personnages sympathiques, bref on en demande pas plus.
C'est très sympa quoi, un petit Shonen explosif comme je les aime, pas super original, mais suffisamment accrocheur pour qu'on le lise d'une traite sans s'ennuyer.

En gros, Fairy Tail fera un substitut parfait à One Piece lors de mes périodes de manque.

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 08:04 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Juil 2008
Messages: 1584
Localisation: Là-bas
Oui c'est exact , l'auteur de fairy tail est une sorte d'éléve de notre dieu eilichiro Oda , et en plus , ce genre de dessin n'est pa rare , j'ai vu bien d'autres mangas ayant une bonne ressemblance avec ceux de Oda :/ . Tout de suite les grand mot :

Citation:
Il a pompé sur Oda


Par exemple :Chapeau de paille goute: ...


Bon apart ça , j'ai juste acheter le premier tome pour l'instant , les dessin sont beaux ( ... :Ussop tien tien: ) , mais c'est vraiment saoulant je trouve que le mec fasse nimporet quoi au niveau des gag ... le seul truc qui m'a fait rire c'est quand le chat veut manger des poissons vollant , et le mec qui veut une serveuse blonde :Luffy hilare: !
Le scenario est bien trouvé par contre , mais bon sans plus , l'auteur n'a pas pour moi beaucoup dit du monde ou il vivait , bof , il nosu dit juste qu'ils sont dans un monde de magie , et puis cette histoire d'invocation c'est barbant je trouve , c'est comme dans Naruto , en fait le type il invoque Gama Bunta puis peux dormir dans les champs pendant que son invocation se bat :Luffy hilare: ! :Bon clay bizou bizou: ... faudra que je voye le second tome aprés ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 24 Sep 2008 13:45 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Aoû 2007
Messages: 190
Pour ma part, j'ai commencé à lire les scans, et j'ai eu l'occasion de feuilleter les deux premier tomes aujourd'hui. L'histoire et originale, mélangeant humour et scène de combats.
Cependant, j'ai tout de suite trouvée que les caractères des personnages se rapprochaient peut-être trop à ceux de One Piece.

Quoi qu'il en soit, Fairy Tail m'a l'air bien partit ^^, il reste à voir ce que ça donne pour la suite...

_________________
HAMM- Mais taisez-vous, taisez-vous, vous m'empêchez de dormir. Parlez plus bas. Si je dormais je ferais peut-être l'amour. J'irais dans les bois. Je verrais...le ciel, la terre. Je courrais. On me poursuivrait. Je m'enfuirais. Nature ! Il y a une goutte d'eau dans ma tête. Un coeur, un coeur dans ma tête. - Fin de Partie, Beckett


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 18:09 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2008
Messages: 413
Localisation: A côté d'Elle ...
Je tiens juste a préciser une petite chose, le fait que Mashima soit un assistant d'Oda n'est qu'une rumeur, en plus il travaille sur 2mangas en mêmes temps (fairy tail et monster hunter orage) alors je vois mal comment il aurait le temps d'assisté Oda en plus ou alors il est plus fort que le capitaine Pipo :Ussop vantard:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Oct 2008 18:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Sikaz a écrit:
il aurait le temps d'assisté Oda en plus


Tu sais les assistants sont pas liés jusqu'à la mort et plus encore à leurs maitres hein...

Sikaz a écrit:
Je tiens juste a préciser une petite chose, le fait que Mashima soit un assistant d'Oda n'est qu'une rumeur,


Deu$ l'a dit quelques messages plus haut. Mais tu m'en embouches un coin *o*
Image
Je sais que Deu$ est un fieffé gredin et je le croyais pas; merci à toi :P

Et en plus, deux messages à la suite identiques, c'est pas mal, pour continuer sur la série des 458621 messages d'aujourd'hui =)=)


Dernière édition par Blitz le Sam 11 Oct 2008 18:21, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 19:57 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ah Fairy Tail MON manga du moment!

J'ai été attiré par un wall ou on voyait les pricipaux perso la guilde de Fairy Tail et par la couv du tome1 et comme presque tout le monde me suis dit que c'était Onepiecièsque!

C'est vrai que le héros fait penser à Luffy et blabla et que l'humour ressemble aussi à celui de Oda, mais l'histoire est tout autre et le déroulement des évenements m'ont vraiment captivé, ainsi que les facultés des protagonistes!

J'aime beaucoup Gray comme perso! Toute façon j'ai toujours aimé les rivaux des peros principaux, moi ^^! Il ressemble beaucoup à Natsu mais est plus futé, même carément intelligent mais niveau de la maturité il est presque au même niveau! J'adore les moments ou il se retrouve à poil on ne sait pas comment ^^!

J'ai déjà le tome3, donc là ou on découvre le très grand potentiel de Natsu, Gray et Erza! Et celà me dit que ce manga deviendra vite culte, malgré ses similitude avec "One Piece"!

Mais en parlant de ressemblance il ne faut pas s'arrêter qu'à "One Piece" car dans les méchants il ya aussi le mecs qui manipule les ombres qui nous fait penser à Shikamaru de "Naruto", lui aussi a des petits yeux, une tite queue de cheval! A voir comment il finit je pense qu'il va se repentir et deviendra gentil, voire un allié!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 22:46 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Oct 2008
Messages: 91
Localisation: A Raftel !
Aprés Rave que j'ai adoré ( méme si j'ai pas lu tout les tomes ^^ ), un superbe mangas, d'un tout autre univers!!! J'adoooooore :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: avec bcp de nekketsu ( dépassement de soi ) en plus, mais c'est dommages que les combats ne dure pas plus longtemps ......


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 22 Déc 2008 23:01 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Déc 2008
Messages: 155
Localisation: Dans la Légende...
J'ai une question a propos de Fairy Tails :
Pourquoi les scans se sont-ils arrétés ??
J'en était aux 110 et d'un coup, il n'y plus de trace de Fairy Tails :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com