Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 182  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: One Piece Awards
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 18:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
C'est bientôt la fin des vacances, et qui dit fin des vacances dit rentrée scolaire. Les évènements font également leurs rentrées avec un tout nouveau évènement qui, je l'espère, deviendra un incontournable de la Volonté du D. Cette évènement débutera le dimanche 31 août au soir, comme je l'avais annoncé il y a quelques mois. Cette évènement ce veut un mélange entre les D Awards (qui risque de prendre cette nouvelle formule à la prochaine édition) et le Grand Tournoi. Je vous annonce donc l'arrivée prochaine des...

ONE PIECE AWARDS !

Image
60 jours de vote pour élire un vainqueur dans 8 catégories différentes, voila ce que vous proposera les One Piece Awards. Pour élire 5 nominés par catégorie il se déroulera des votes par sondage répartie en groupe, plus un groupe de repêchage. Les catégories changeront d'une année à l'autre avec la participation des membres qui pourront décider lesquelles garder et lesquelles changer. Voici la liste des 8 catégories:

- Meilleur personnage masculin (Mister Grandline)
- Meilleur personnage féminin (Lady Grandline)
- Meilleur tome (Prix Goncourt)
- Meilleur chapitre raw (One Piece Hebdo)
- Meilleure réplique (Prix Oscar Wilde)
- Meilleure mini-aventure
- Meilleur fruit du démon
- Meilleur opening et ending

Comme vous pouvez le constater, j'ai renommé les catégories par un nom particulier mais je bloque sur 3 catégories et une aide serait le bienvenue.
N'hésitez pas à poser vos question sur ce sujet qui servira par la suite à toute vos justifications.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Mar 16 Nov 2010 18:52, édité 177 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 18:40 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005
Messages: 420
Localisation: Rennes
tres bonne idée tout cela

pour les opening et ending tu peu la renommer meilleur BO non?

meilleure mini aventure:meilleur second role en quelques sorte

meilleur fruit du démon : meilleur déguisement ou en rapport


je pense que ces propositions sont cohérentes

sinon personnelement je ne vois pas quelles autres catégorie


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 18:59 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Rapidos quelques propositions...

- Meilleur fruit du démon: Prix du Maudit des Eaux
- Meilleur opening et ending: OnePiece Music Award


Et quelques questions...

Le but est de remplacer le grand tournois et les D Award, ou juste les D Award ?

"Meilleur chapitre Raw", je ne comprend pas trop, y en a quand même eu 511 pour le moment, en choisir quelque'uns parmis les 511 paraît étrange.

Rien de plus que Opening/Ending concernant l'animé ? Meilleur HS, Meilleur Film ?

Edit: Merci, je n'avais pas du tout saisi que c'était juste pour couvrir un an ^^ Ca me rassure.


Dernière édition par DuK le Mar 26 Aoû 2008 19:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:17 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Les One Piece Awards sont en aucun cas un évènement qui remplace les D-Awards. Les D-Awards sont toujours prévus pour début 2009 avec encore une fois une nouvelle formule qui sera plus ou moins calqué sur la formule des One Piece Awards. Le GT 3ème éditions est toujours également prévus pour début 2009.

Pour ce qui est des chapitres raw, qui on disparu des D-Awards, tout comme toute les catégories des One Piece Awards, concerne l'année 2007/2008. Les chapitre retenus sont de début septembre 2007 à fin août 2008, soit en tout 42 chapitres (j'attends le dernier de cette semaine).

Sinon, je retiens vos idées de titres et je trierais après.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:26 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
Petite précisions si possible :

-Pour les Raws ce sont ceux de cette année, pareil pour les tomes ou on compte bien les cinquante tomes actuellement parus (la deuxième solution serait la plus logique remarque...) ?
-De même, la "meilleure réplique", c'est pour ces 42 chapitres exclusivement ?
-J'imagine par contre que pour les meilleurs perso, meilleur mini-aventure, meilleur open-ending et meilleur fruit, on prend l'ensemble de l'œuvre (ce serait un peu trop restrictif sinon...).

En attente de la réponse

Edit : Ah et Kimbley s'est fait déjokerisé à ce que je vois...

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:35 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Pour Lady Grand line et Mister Grand Line est ce qu'on peut mentionner des perso non sortie en france?

En tout cas c'est vraiment une bonne idée ce concours!!!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 26 Aoû 2008 19:58 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Alors pour les tomes, ça sera les 44 tomes sortis en France. Je n'aimerais pas "punir" les membres ne suivant pas les sortis japonaise (oui, il y en a) donc il n'y aura aucun spoil en dehors des raw (et donc pas de perso après le tome 44)

Pour ce qui est des répliques, c'est l'ensemble du manga qui sera utilisé, ou plus précisément une vingtaine de réplique qui sont retenue par un petit groupe de membre de la Volonté du D.

Pour info, vous n'aurez pas à donner un top 5 comme les D-Awards puisque c'est formule est assez compliqué à gérer et ne se révèle pas si pratique que ça. Ça fonctionnera en vote par groupe pour avoir 5 nominés finals. En gros 4 groupes d'un certain nombre avec un qualifié par groupe avec un repêché puis une finale à 5.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 07:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tôji Tôji Chopper a écrit:
Alors pour les tomes, ça sera les 44 tomes sortis en France.


Oh non... :Luffy erente:
Tu peux pas repousser le tournoi au 10 Septembre?
Sérieux, le meilleur tome sorti à ce jour, c'est le 45 et de très loin!
Ca serait dommage qu'il ne puisse pas être récompenser pour seulement 10 jours...

En tout cas, il m'a l'air très chouette et très prometteur cet évènement. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 09:49 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
une petite proposition.

La meilleure scène de double page (incluant les attaques finales de combat finaux, ou les grandes scène de découverte, ou émotion)

Là c'est strictement du visuel donc.

principale difficulté : pouvoir rassembler toutes ces doubles pages d'ontologie... si un fan les à stoquées c'est pas mal mais sinon j'avoue que l'idée est assez lourde ^^ (imaginez les commentaires à devoir se taper sous les vignettes des 3 premiers choisis parmi les loréa)

..... sinon ya aussi le vote pour le topic du chapitre que à eu le plus de pages .... ("encore un truc lourd à fouiller" me dira-t-on hein... ^__^; )

Promis je chercherai plus simple (et là j'entends tout le monde dire : "wopla non non cherche plus hein o_O" )

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 09:56 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Juil 2008
Messages: 1187
Localisation: Eskimo Lands
En même temps Thonyzuka, il y a des sites de lecture en ligne où on peut les retrouver facilement. Et puis, si on utilise que les derniers chapitres, on devrait tourner autour d'une cinquantaine... C'est pas si irréalisable et puis c'est vrai que ça donnerait une "épreuve visuelle" assez sympa. Après faut voir si TTC est pour.

_________________
Image
« Si durant l'intégralité d'une rotation terrestre, l'utilisation d'un fusil d'assaut modèle kalashnikov n'a pas été jugé nécessaire, alors on peut dire que, d'une manière platonicienne, cette journée était ''bonne'' ».


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 10:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Pour les futures catégories, on verra après si vous voulez ^^, les catégories qui sont proposé sont définitive pour cet Award là.
Et désolé Deu$, j'ai un planning assez chargé et ça va pas le faire si je décale juste pour un tome, tu devra attendre l'année prochaine ^^, et ça donne plus de chance aux autres tomes en course.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 27 Aoû 2008 12:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Great D. Thonyzuka a écrit:
principale difficulté : pouvoir rassembler toutes ces doubles pages d'ontologie...


Comme l'a dit Snev, tu peux trouver toutes les pages que tu veux en ligne, sans avoir à rien télécharger.
Tu vas sur la référence ultime: www.onemanga.com et les scans d'énormément de Chapitres d'énormément de mangas.
~__^

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Et désolé Deu$, j'ai un planning assez chargé et ça va pas le faire si je décale juste pour un tome, tu devra attendre l'année prochaine ^^, et ça donne plus de chance aux autres tomes en course.


Nooooooon!!!!!!! :Ussop pleure encore:
Bon ben tant pis, va falloir en choisir un autre (le choix est presque évident :p).
Sinon comme nouvelles catégories pour l'année prochaine:

-Meilleure Couverture
-Meilleure illustration de rabat de Couverture
-Meilleur "mot" de Maître Oda
-Meilleure bourde de Chollet (ça c'est la catégorie Bonus pour l'incendier :p)

Bon courage pour l'organisation Tôji Tôji Chopper!

:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 22:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Alors j'ouvre le bal des justifications, et j'ai voté pour "Une nouvelle fois arrivé", soit le chapitre qui fait resurgir RedLine. Image tellement marquante, que quand j'ai reparcouru le chapitre, je me suis aperçu qu'il contenait aussi des cases de traversée qui m'avaient beaucoup plus avec divers éléments "naturels" typiquement onepiecien, et surtout l'apparition de Camie. Bref du lour et du mythique.

J'ai hésité un poil avec "Une chanson", parce que le Sake de Binks avec le flashback de Brook, c'est quand même 'achement fort aussi!!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 22:40 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je commence. Alors, pas évident de se remettre les chapitres en mémoire, surtout que je les garde pas aussi longtemps. Mais il fallait bien commencer par quelque chose et les raw étaient quand même un grand absent des D-Awards.

Alors, de mémoire, bien que j'ai encore ce chapitre sous la main, le chapitre qui sort le plus du lot est le 504. Rappelez la brève "alliance" entre Luffy, Kid et Law montrant leurs pouvoirs à de pauvre marine sans défense. Rappelez vous aussi de la brève apparition de Doflamingo qui venait une fois de plus brouiller les pistes et ce demander si ça pouvait être éventuellement un futur boss pour les mugiwaras. Et rappelez vous aussi de l'entrée en scène de Kizaru dont Oda nous montrer à peine le visage préparant sa future arrivée sur le champs de bataille. Un chapitre vraiment génial, même si ça devient une habitude avec Oda.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 22:46 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Ouais, c'est moi qui commence !!! (enfin, j'espère...)

Tout d'abord, j'enlève pour mon choix tous les chapitres de l'arc Thriller Bark, arc que j'ai trouvé finalement assez moyen, et même très mauvais si on doit le comparer avec l'arc actuel "Shabondy/Les Grands de ce Monde tous prêts à se foutre sur la gueule".

Mon chox s'effectuera donc entre les chaps 490 et 511. Etant donné que mon (très) grand favori le 501 n'est pas en lice ici, je vais me rabattre sur le 504 qui est de très très bonne facture aussi. la personnalité de Rayleigh, l'attraction number one de l'arc, se précise, l'action est au rendez-vous (l'alliance Luffy-Kidd-Law), et le chapitre laisse surtout augurer une suite énorme, avec notamment l'intervention de Doflamingo.

Le 504, "la ligne de front des pirates en mouvement", tel est mon choix (eh ouais, je finis sur une note super classe).

EDIT: Ah merde, c'est pas du tout moi le preum's... ça m'apprendra à mettre dix minutes pour écrire dix lignes ^^...

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Dernière édition par Jacky D. Kaput le Dim 31 Aoû 2008 22:54, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2717 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 182  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com