Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 12:10 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
J'avoue, la couverture est l'une des plus belle de la serie!!
Mais ya un truc que je comprend pas, pourquoi Glenat fait un boulot meilleur sur D-gray man que sur OP. Je pense pas que DGM fasse les meilleurs chiffres quand meme...

Sinon perso j'aime pas trop ce tome. On nous montre Krory faisant son premier "vrai" combat. Contre un ennemi que j'ai jamais vraiment aime. D'ailleurs je me souviens plus de leurs noms.
En fait Krory ne peut pas trop se battre et il a besoin de ces bouteilles de sang d'akuma. Cela fait un peu le mec qui est dependant de son alcool pour survivre. En fait, je n'aime pas trop ce tome parce que Krory est dedans tourner en idicule selon moi.
Voila je sais pas si c'est tres clair mais bon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 12:38 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Kawamura a écrit:
J'avoue, la couverture est l'une des plus belle de la serie!!
Mais ya un truc que je comprend pas, pourquoi Glenat fait un boulot meilleur sur D-gray man que sur OP. Je pense pas que DGM fasse les meilleurs chiffres quand meme...


Ou alors c'est que tu es plus exigeant sur One Piece que tu peux l'être sur D-Gray Man...
Et puis peut-être que les personnes travaillant sur cette série ont un chouilla plus de conscience professionnelle que Mista Chollet... Je ne pense pas que ça a à voir avec quoique ce soit du type "Glénat préfère miser sur cette série".
C'est le même travail partout, avec plus ou moins de chance selon l'équipe qui bosse sur telle ou telle série je pense (et ensuite, le degré de fanitude joue aussi sur la manière de constater toutes les erreurs ou de parfois en laisser passer quelques petites, le fait de lire les scans traduits peut aussi jouer)...

EDIT :
Oui, je ne nie pas que le travail est sans doute meilleur pour D.Gray Man, ce que je voulais dire c'est que ce n'est pas une volonté de Glénat, mais simplement une équipe peut-être meilleure que celle qui travaille sur One Piece. Et le fait d'être vraiment fan nous fait remarquer tous les défauts les plus infimes (même sur l'oeuvre d'Oda il y a de grosses bavures c'est vrai), ce qui n'est pas forcément le cas pour D.Gray Man. Enfin, il est aussi vrai que je ne connais pas votre degré de fanitude de cette série ^^

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Dernière édition par SSof D Belge le Mar 29 Juil 2008 13:24, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 12:55 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
SSof D Belge a écrit:
Ou alors c'est que tu es plus exigeant sur One Piece que tu peux l'être sur D-Gray Man...


Peut-être bien, mais il a raison, l'édition de D. Gray Man est de bien meilleure qualité que celle de One Piece.
Contrairement à One Piece et ses multiples défauts, je ne reviendrais pas dessus, tout le monde sait à quel point je déteste Sylvain et compagnie, enfin bref, tous les enfoirés ayant un rapport avec la minable édition française de One Piece, le seul défaut de D. Gray Man est que toutes les tranches sont blanches, à l'exception de la deuxième.
L'édition japonaise alterne entre une tranche blanche et une tranche noire.
Ces cons de chez Glénat l'ont fait pour les deux premiers tomes et ont ensuite arrêter de le faire, aller comprendre la logique de Glénat, c'est comme le numéro sur les tranches de Bleach: tous bordeaux, sauf celui du Tome 7 (ceux de l'édition japonaise étant de la même couleur que le numéro sur la couverture).
Mais à part ça, je vois vaiment pas d'autres défauts à D. Gray Man en version française.
Kawamura, a raison, Glénat fait un meilleur boulot sur D. Gray Man que sur One Piece.
Et c'est aussi le cas pour Bleach, Berserk et bien d'autres qui ont des éditions largement supérieurs et avec beaucoup moins de défauts que celle de One Piece.
A croire que One Piece est vraiment le vilain petit canard de Glénat...
PS: Pourrait-on changer le titre du topic en D. Gray Man svp?
Il y a un point entre le D et le Gray, pas un tiret. ^^
Merci.
:Bon clay bizou bizou:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Juil 2008 13:02 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Ah D.Gray Man. Vraiment un bon Mangas, et un animé réussi.
Ma foi le seul reproche qu'on peut lui faire c'est ses quelques similitudes avec FullMetal Alchemist.

Enfin pour avoir vu les 92 épisodes passés actuellement de l'animé, par lequel j'ai découvert D.Gray Man d'ailleurs, si Kana ne foire pas la VF (est-ce possible ?), ça devrait être tout bon.

Au passage l'animé c'est donc pour le moment 92 épisodes, dont une petite dizaine de Filler en un morceau et qui s'imbrique très bien dans l'histoire, mais c'est aussi l'équivalent, à peu près, des 133 premiers chapitres.

Mais bon, pour ma part autant je peux acheter les Mangas de cette série (pas pour moi certes), autant acheté des coffrets Dvd, ça ne va pas être possible. Ou alors ils se contentent de faire une VostFr et des coffrets de 10 épisodes à 15€ 8]

Tiens pourquoi avec de si belles couvertures, y a pratiquement jamais de page couleurs de D.Gray Man dans le Jump ?!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 2 Oct 2008 19:23 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
Pardonnez moi le double messages, et le remontage de Topic, mais une chose bien triste est arrivée...

Il semblerait que l'animé de D.Gray Man ait pris fin la semaine dernière, après 103 épisodes de bons et loyaux services, et une adaptation très réussi du mangas.
J'ai été très surpris de voir "Fin" à la fin de l'épisode d'ailleurs, et est-ce que quelqu'un aurait des informations à ce propos ?

Tout achever juste avant la Big révélation sur Allen, et nous montrer juste rapidement le Compte dans sa forme humaine... ça fait bizarre, et c'est cruel !

Edit:
Les raisons avancée pour l'arrêt de l'adaptation animé de D.Gray Man seraient que les ventes des Dvds, et l'audience ne suivraient pas les attentes. En gros D.Gray Man l'animé c'est fini parce que ça ne marche pas aussi bien que ceux de One Piece/Naruto/Bleach.... Dommage, parce que c'était quand même au dessus de l'adaptation de One Piece (les autres je ne regarde pas).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Oct 2008 09:14 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Sortie le 5 Novembre.
La couverture que j'aime le moins...
J'aime pas les dessins, j'aime pas les couleurs flashys, bref, pour moi elle est presque vraiment ratée.

Le tome 12 était très bon, je suivais de loin les scans à cet moment là, donc ça fait plaisir de les voir en bonne qualité, vu que les RAWs étaient dégueu' à l'époque. Level-up d'Allen, qui le classe au niveau des Maréchaux. Level-up très intriguant, vu qu'il s'agit de l'opposé de l'arme du Compte, sur le point visuel en tout cas.
Vivement la suite du combat contre Road (décidément vraiment génialissime!) et Tyki et l'arrivée de Cross!!

Un petit mot sur l'anime, j'ai quelques minutes sur Game One et ça confirme ma pensée, j'aime pô les animes. <__<
Allen a une voix pitoyable en plus...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 66 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com