Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ayashi no Ceres
MessagePosté: Lun 8 Mar 2004 12:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Van Fanel a écrit:
Pour Ayashi no ceres c'est l'histoire de Aya et Aki Mikage, deux jumeau qui arrive a leur 16eme anniversaire. Aya a un temperament bien trempé et son frere n'est pas beaucoup mieu. Mais leur vie va etre boulversé le jour de leur anniversaire. Aya et Aki sont invité par la famille et sont mis en presence d'une main fosilisé. C'est alors que Aki voit apparaitre sur son corp des blessures et que aya voit dans sa tete plein d'image ensanglanté et ses vetements vole en eclat. Le verdict tombe: Aki doit etre protegé et Aya eliminé car elle represente un danger pour la famille Mikage. En effet elle serai la réincarnation d'une nymphe celeste: Ceres! et l'histoire ne fait que de commencé (je viens seulement de decrire la moitié du volume 1!). Cette histoire est vraiment tres prenante, tous les personnage sont tres travailler et on trouve suffisament d'humour (notament grace à l'irresistible Oba kyou^_^) pour s'echapper du coté sombre de l'histoire.


Tu sais Van c'est beau quand tu parles de Shojo :Sandji cloppinette:

Plus sérieusement^^ J'adore cette série. l'histoire est originale et les personnages charismatiques. Une bonne dose de mystères et un final remarquable, submergé de mélancolies. Le seul reproche que je lui ferai c'est de manquer un peu de rythme au milieu de l'histoire : quand Aya part à la recherche de la robe de plumes, ça tourne un peu en rond je trouve... Heureusement qu'à ce moment là Mikage arrive^^

Et oui j'adore ce gars (j'ai toujours accroché aux personnages de psychopathe au passé chargé^_^). La scène où il s'éveille trop fort^^
Son histoire avec Ceres est vraiment intéressante et on voit bien que malgré tout ce qu'elle peut dire, Ceres est toujours amoureuse de Mikage (sinon pourquoi le détesterait-elle tant !)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 8 Mar 2004 16:45 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ange bleu a écrit:
Tu sais Van c'est beau quand tu parles de Shojo

Je sais, je sais, merci arretez les applaudissements ca me gene...

Treve de plaisanterie. Ayashi no Ceres fait partie de mes shojo preferés avec Angel Sanctuary (je sais je l'ai deja dit et alors! Je fait ce que je veux d'abord!). Il est vrai que lorsque Aya commence a partir a la recherche de la robe de plume l'histoire se ralentit un peu mais c'est aussi pour permettre l'arrivé de Shuro et de Chidori et aussi au personnage de faire evoluer leur sentiment (on est pas dans un shonen!! lol). Pour faire bref je me suis rarement autant pris dans une histoire et j'avoue que j'ai pleuré à la fin de l'histoire (je sais je suis un garcon qui pleure en lisant un shojo et alors! Je fais ce que je veux d'abord! Na!). A acheter de toute urgence si ce n'est deja fait!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2004 15:05 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Fév 2004
Messages: 6
C'est vrai qu'Ayashi no Céres est un des plus beaux shojos que j'ai lu. On se prend vraiment dans l'histoire, ce qui d'autant plus tragiques que le sort destiné à la plupart des personnages est...snif, snif, OUIN, Ouin ! Désolée, je sais que ça fait gamine d'écrire ça, mais...même si je n'ai pas pleurer, je suis resté triste un bon bout de temps...
"Il est mort", "Elle est morte", "Elle s'est sacrifié", "Il va mourrir"... Watase, pkoi être si dur avec tes personnages ?!
On est bien loin du mièvre en tout cas !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 20 Mar 2004 15:34 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Je conseil d'ailleur a tout ceux qui ont des prejugée sur le shojo de lire ce manga car je pense que ca leur mettrai les idée en place! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 14:08 
1 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 38
pour moi Ayashi no Ceres est le plus réaliste Shojo niveau retranscription des sentiments; les personnages sont attachants (sauf Kagami je pe pas le piffer :Ussop tien tien: ) le design magnifique et épuré...c'est mon shoj préféré avec FB (l'un des rares ke g réussi à collectionner entièrement^^)

_________________
Je respecterai et serai fidèle à la volonté du D quoi qu'il arrive.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Quoi Quoi Kagami ?^^
Il est très bien comme perso, il a une sacré classe je trouve. Il a été privé de l'affection de sa mère, ce qui fait qu'il ne croit plus à l'amour, mais ça ne l'empêche pas de rechercher une mère à travers Ceres. Contradiction purement humaine...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Mar 2004 16:42 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
ange bleu a écrit:
Quoi Quoi Kagami ?^^
Il est très bien comme perso, il a une sacré classe je trouve. Il a été privé de l'affection de sa mère, ce qui fait qu'il ne croit plus à l'amour, mais ça ne l'empêche pas de rechercher une mère à travers Ceres. Contradiction purement humaine...

Tu sais Ange bleu c'est beau quand tu parles de shojo! ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 12:42 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Je n'aime que moyennement les séries de yuu watase, c'est toujours "je t'aime mais nous devons nous séparer, je t'aime moi non plus, je ne suis qu'amour pour toi". De bonnes séries, mais au bout du compte c'est trop "roman à l'eau de rose".

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Avr 2004 14:37 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
En fait le probleme c'est que tu n'aimes pas les shojo en fin de compte car c'est toujours la meme problematique dans tout les shojos! Ca reviens un peu a dire "je n'aime pas dragon ball parce que au final c'est toujours des mec qui se tape dessus durant trois heure!" Et ayashi no ceres dans le genre roman a l'eau de rose je pense pas que l'on ait lu le meme manga ^^
Ensuite c'est ton droit de ne pas aimer les shojos et je le respecte^^ Mais ne critique pas un shojo manga sur ce qui fait justement que c'est un shojo manga

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 02:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Avr 2004
Messages: 162
Van Fanel a écrit:
En fait le probleme c'est que tu n'aimes pas les shojo en fin de compte car c'est toujours la meme problematique dans tout les shojos! Ca reviens un peu a dire "je n'aime pas dragon ball parce que au final c'est toujours des mec qui se tape dessus durant trois heure!" Et ayashi no ceres dans le genre roman a l'eau de rose je pense pas que l'on ait lu le meme manga ^^
Ensuite c'est ton droit de ne pas aimer les shojos et je le respecte^^ Mais ne critique pas un shojo manga sur ce qui fait justement que c'est un shojo manga



Que nenni, j'adore peach girl. Mais comment dire, dans les oeuvres yuu watase, mais c'est peut-être dû à une mauvaise traduction, ça fait trop "yoyo" amoureux, ça vient, ça s'en va, puis ça revient, pourtant peach girl va encore plus loin dans le genre.....

_________________
Il est impossible de savoir ce que nous aurions été si nous avions fait d'autres choix, tout comme il est impossible de savoir jusqu'ou nous pouvons encore aller, ce dont nous sommes encore capables.....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 19 Avr 2004 16:43 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Ben en fait ca peut donner cette impression de yoyo mais quand tu regarde bien les heroines en general dans les manga de watase on souvent (voir meme toujours ) un coup de foudre pour un garcon (Kyo dans alice 19th, Toya dans Ayashi no ceres, Kougyo dans Imadoki, Tamahome dans fushigi yugi) et en general il se passe toujours quelque chose qui fait qu'elle renonce a ce garcon (un mariage arrangé, travaille pour le camps adverse je peux pas dire pour tous sinon ca va trop spoiler ^^) et en général la solution qu'elle choississent pour l'oublier c'est de ce refugier dans les bras du 2nd pretendant qui lui n'a jamais cacher ses sentiments envers l'heroine (tout le monde suit? ^^). Mais comme tout le monde le sais au final elle realise son erreur et fini dans les bras de celui qu'elle aime vraiment! C'est toujours la meme organisation dans les manga de yuu watase la seule chose qui change c'est la trame de fond.
Mais Ayashi n'est surement pas un manga a l'eau de rose oui il y a une histoire d'amour comme je l'ai decrite plus haut mais quand tu fais le bilan de l'histoire (ATTENTION BIG SPOILER) Aya fini enceinte de Toya qui va mourir dans quelque mois, elle n'a plus de famille, elle a tué son frere, ses parents sont mort pour elle et ses meilleures amis sont mortes j'apelle pas ca une fin de roman a l'eau de rose! Parcontre je suis d'accord pour dire par exemple que imadoki est un manga "à l'eau de rose". Car a part l'histoire d'amour (bien que l'histoire soit tres sympa et m'ait faite beaucoup rire^^) il ne se passe pas grand chose de terrible (dans le sens de triste) dans ce manga.
J'espere que mon explication est claire car quand je la relie je la trouve un peu confuse ^^

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 8 Aoû 2004 22:46 
500 000 Berrys

Inscription: 18 Mai 2004
Messages: 101
Localisation: dans la Lune
Van Fanel a écrit:
En fait le probleme c'est que tu n'aimes pas les shojo en fin de compte car c'est toujours la meme problematique dans tout les shojos! (...) Ensuite c'est ton droit de ne pas aimer les shojos et je le respecte^^ Mais ne critique pas un shojo manga sur ce qui fait justement que c'est un shojo manga

Je suis pas trop d'accord avec le fait que ce soit toujours la même problématique dans tous les shôjo. Certes le triangle amoureux et les "je t'aime - bon en fait non - ouais mais finalement si" sont des éléments qu'on retrouve dans pas mal de shôjo mais il n'y a pas QUE ça non plus, c'est réducteur. D'ailleurs je comprends très bien qu'on puisse être rebuté par ce genre de choses puisque, même si je lis pas mal de shôjo, ce sont des éléments qui commencent à me lasser sérieusement. C'est pour ça que j'accroche moyennement à Yuu Watase et que j'ai lâché Peach Girl au bout de quelques volumes.

Y a d'autres shôjo qui n'utilisent pas forcément ces "ingrédients", ou du moins ne sont pas centrés sur un schéma amoureux ultra-classique :
Dans Fruits Basket par exemple, on a un vague triangle amoureux entre les 3 personnages principaux mais il est très peu présent : au contraire tous les personnages secondaires sont mis en valeur avec leurs doutes, leur évolution etc.
Dans Nana les gens vont et viennent, se quittent, s'attachent par amour ou par amitié sans respecter un schéma bien défini.
Enfin dans Déclic amoureux il n'y a presque pas de relation amoureuse : ça parle plutôt de personnes cherchant à se réaliser, chacune à leur manière.

Van Fanel a écrit:
Ca reviens un peu a dire "je n'aime pas dragon ball parce que au final c'est toujours des mec qui se tape dessus durant trois heure!"

Là aussi, on peut très bien trouver autre chose dans un shônen que plein de combats tout le temps. Dans Le Nouvel Angyo Onshi on a des petites histoires qui sont bien souvent l'adaptation de légendes coréennes et ce qui est bien c'est justement que c'est varié : des fois il y a beaucoup d'action et de combats, d'autres fois au contraire il y a de la subtilité et de l'introspection.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2004 16:54 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Attend 2 secondes! C'est quoi ce cours a la con que tu me fais sur les manga?!! Je t'ai pas attendu pour savoir tout ca! Je marquais des generalité pas une regle d'or que chaque manga se doit de suivre! Je t'ai pas attendu pour lire fruit basket ou angel sanctuary! De meme je suis pas con pour me rendre compte qu'entre GTO, One piece et Love Hina c'est pas la meme chose!
De plus au cas ou tu ne le saurai je m'adressait a une des personne les plus tetu du forum (desole le D mais c'est un peu vrai quand meme ^^) donc il fallait que je soit le plus direct possible pour que la conversation ne dure pas 3 heures! Tu a qu'as faire un tour sur les pouvoir de Mr2pour te faire une idee de son obstination et tu comprendra mon post!

Aller a la revoyure!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Dernière édition par Van le Lun 9 Aoû 2004 20:47, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2004 18:47 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
Bon... On calme je jeu... on est dans une partie SHOJO pas SHONEN !

Donc je profite de cette partie pour savoir si il y a d'autres personnes que moi qui ont aimé " Good Morning Call " ? (on peut le lire en ligne sur www.mangavision.org )
C'est le seul shojo que je connaise qui ne prend pas les filles pour des illuminées tombants amoureuses du premier bel-âtre venu et dans lequel l'heroïne doit supporter un type qui est abjecte en privé mais tres polisé en dehors...
bref comment vivre avec un mec egoïste, macho, ect...

drole, marrant, eclantant, et tout les synonymes du genre !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Aoû 2004 19:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
LOL
Tu as passé une mauvaise journée Van ?^^;
Mais c'est clair que faire un cours de manga à Van est un peu une "insulte"^^ Lui qui lit de tout et qui adore les Shojo (et pas pour les histories d'amour^^ mais pour la profondeur et la noirceur des thèmes abordés - genre Ayashi no Ceres, Angel Sanctuary, Basara.... )
tiens d'ailleurs Van faudra que je te passe Comte Cain -_^

Désolé cosmos mais tu t'es adressé à la mauvaise personne^^
Et toi Van c'est pas si grave, cosmos ne te connais pas, elle ne pouvait pas savoir^^;

voilà voilà

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com