Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 24 Oct 2004 07:10 
3 000 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2004
Messages: 194
Localisation: quelque part...
je suis tout a fias d'accrod avec toi van ^^

le VI a cette particularité de proposer pas mal de chose dans cette seconde partie et surtout dans l'ordre que l'on veux.

bien que pour la tour de la magie je prefere la faire apres avoir bien monter en niveaux sinon on cale vite fais a la fin ><

_________________
n'est pas mort a qui jamais dort
et qu'a la fin des eres peut mourir meme la mort


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 25 Oct 2004 00:26 
Agent de la C.B.U
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2004
Messages: 919
Localisation: Surement pas loin
bein moi j ai pas tellement accroché a FFVI.A vrai dire il m as meme gavé.J ai pas accroché avec l ambiance,les persos,...Pour moi mes 2 préféré sont le 7 et le 8.
Et ma bete noir: le 9. Je deteste tout dans ce jeu.Ah et aussi le X-2, meme tarif pour lui

_________________
Image

C.B.U : counter boulard unit. Nos agent sont sur le pieds de guerre. Amis boulets gare a vos miches

Le cheval, c'est trop genial !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 8 Fév 2005 22:40 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
moi mes final fantasy préférés sont le 9 et le tactic sur play parce qu'il y a d mini vivi mon perso préféré ds cette saga je kiffe grave les mages aussi nan ben j'ai aimé le final fantasy cristal chronicles parce que nous pouvons joué a plusieurs

edit crow : lol soit zen ^^ Tu peu faire plusieurs phrase au lieu d une de 3 lignes parce que c est chaud a comprendre


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 12 Fév 2005 08:59 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Où est-que-tu vois une phrase Crow??
Moi je croyais qu'une phrase commençait par une majuscule et se terminait par un point ^_^.
A part ça pas mal de vous boude FF8 que j'ai beaucoup aimé, mais le 6 et le 10 restent mes préfères.

Trois phrases j’ai rempli le quota. oufff !!

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 13:17 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2004
Messages: 190
Localisation: en Lorenorie, une ile qui vit seulement ds vos pc ^^
Je n'avias pas vu ce topic avant et je le regrete car j'adore cette serie de jeu.
Je ne les ai pas tous faits(je suis en retard) mais je connais a peu pres toutes les histoires et leurs mondes.
Mes preferes sont le 7 et le 10.Mais j'ai commencer le 6 et j'ecoutais avant (grace a des amis) les OST.Le theme de Terra est vraiment sublimeeee :Sanji amoureu: :Sanji amoureu: .

Beaucoup reproche au 8 son univers , son ambiance.C'est vrai que pour un final ca fait un peu futuriste peut ere mais regarder le 7 qui est sublime, il est aussi un peu futuriste.

Celui que je prefere le moins est le 9.Le debut est vraiment bien.Mais plus ca avance et l'histoire se ralentit je trouve.Les combats sont long mais long, c'est une perte de temps enorme je trouve.
C'est vrai quoi, quels besoin il y a a montrer l'arene et l'arriver du monstre sous 4 angles de camera.Les persos mettent du teps a agir aussi.Et on m'as dit et j'ai vu la fin (je me suis arreter au 3eme CD) qui est vraiment heu bizare lol.

Beaucoup aussi reproche ce que fait Squareenix en exploitant la license de FF7.C'est vrai que c'es quand meme abuse de sortir 4 ou 5 jeux dessus.Mais ils ne pourraient pas fiare ca avec un autre FF.Regarder ils ont essayer en faisant une suite du X.Et bah l'impression qui en ressort de cet opus est que c'etait vraiment pas genial du tout.
Je ne pense pas que quelqu'un ayany joue au 7 ne jouera pas ou ne regarderas pas les nouveaux jeux qui vont sortir sur cet episode.Perso j'aime assez qu'ils sortent d'autres jeux sur cet episode car pour moi FF7 est vraiment excellentttt.

PS:FFX est vraiment excellent aussi (je l'ai deja dit?et alors lol?) mais pour battre les chimeres prugatrices faut y aller lol.J'ai un pote aussi qui a reussi a battre der richter mais j'ai abandonner moi lol.

_________________
Je ne peux pas te proteger sans un sabre dans mes mains.Or je ne peux point t'embrasser le sabre a la main.
Un clean parfait n'existe pas, sauf chez nous ^^.May the force be with you, always.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 13:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens je n'avais donné mon avis non plus ^_^

Bon les 3 premiers FF sont vraiment trop vieux pour qu'on puisse vraiment donner un avis intéressant - je passe^^

FF IV : une très bonne histoire, des personnages charismatiques et de grands moments. Le jeu est long et difficile mais vaut largerment la peine. Le système de combat est l'ancêtre de celui du IX mais en nettement mieux : les personnages sont bien plus équilibrés. A faire absolument pour tout fan de FF.

FF V : sympa mais l'histoire et les personnages sont loin d'être extraordinaires. Très classique dans sa structure et peu de surprise. De plus il n'y a que 4 persos : la variété vient du fait de pouvoir leur attribuer le job qu'on veut (guerrier, archer, magicien, prêtre, etc. - 21 jobs en tout). Sympa mais si vous ne l'avez pas fait vous ne ratez pas grand chose.

FF VI : pour beaucoup le meilleur de la série. Pour ma part c'est mon préféré avec le VII. Une histoire et des personnages extraordinaires et un jeu avec une non linéarité rarement vu. Un MUST.

FF VII : un classique aujourd'hui. Très bonne histoire et personnages charismatiques. J'accroche à mort le système de matéria. Un jeu passionnant et bien rythmé.

FF VIII : sympa mais l'histoire et les personnages sont trop légers pour qu'on puisse vraiment entrer dans le jeu. Tout ça est vraiment artifciel et par moment presque soporifique. De plus le système de combat est vraiment trop bourrin, dommage. Je l'ai fait une fois, c'était amusant mais je ne le referai jamais^^;

FF IX : un début prometteur, mais vers la fin l'histoire devient vraiment peu intéressante, et puis les personnages sont loin d'être charismatiques. En fait scénaristiquement c'est le même problème que le VIII je trouve : une idée de base excellente mais le reste ne suit pas. Et le système de combat est très certainement le plus mauvais de tous les FF.

FF X : l'histoire et les personnages sont classiques, mais cela est beaucoup mieux maitriser que le VIII et le IX. Peu de surprise au final, mais on se laisse entrainer sans ennui, ce qui est le principal! Le système de combat et le sphérier sont des merveilles et offrent un jeu extrêmement riche. Le meilleur FF depuis le VII.

FF X-2 : spécial... un jeu sympa mais qui arrive très vite à ses limites. Si vous le n'avez pas fait vous ne ratez absolument rien.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Mar 2005 19:15 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 126
Localisation: En cuisine
Aah les final fantasy, j'ai passé un nombre d'heures incoryable dessus (recommencé le jeu au moins 10 fois pour que clad sorte avec Barret). J'ai énormément joué au final a partir du 7.

FF7 : Ma référence du jeu vidéo (avec mgs) je l'adore plus que tout avec tous ces persos chaismatiques et sont système de combat bien pensé et surtout un scénario magnifique.
SPOILLa première fois j'étais dégouté j'avais entrainé Aeris comme une brute c'était mon meilleur perso

FF8 : J'ai beaucoup moisn accroch qu'aux autre même si j'y rejou avec plaisir, je n'aime pas du tout les méchants et le système de magie et de G-force ne me plait pas vraiment. mais bon les musiques sont sympa on se prend très vite a l'histoire

FF9 : J'ai aimé dès que je l'ai eu je l'ai dévoré en un rien de temps,. Heureusement que Gaia est la car les boss de fin sont un peu énormément simple. Les personnages sont bien pensé (sauf tarask qu'ils ont voulu faire mystérieux mais je le trouve raté). Les cinématique sont très prenante e le jeu porte a beaucoup de réfléxion, un exellent jeu (sauf si l'on n'aime aps le style la c'est une horreur)

FF10 : Je l'ai attendu longtemps celui la. Le sphérier est un exellente idée et la disparition de la carte du monde ajoute son lot de réalisme, le suspece est a l'honneur et les quetes secondaires sont très intéréssante et difficile (les éclairs!!!) . par contre Ff10-2 est vraiment décevant j'ai trouvé ais bon..


Enfin après tout cela il n'y apas ongtemps j'ai joué a ff6, ce jeu est un pur bohneur au niveau musicale etscénaristique. je m'approche de la fin et je suis a fond dedans, après celui la je j'attaquerais les autres.

_________________
c'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que certain paraisse brillant avant d'avoir l'air con


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 18:11 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Mar 2005
Messages: 96
Localisation: skypiea de la belgique!
mon préféré c'est ff7,ff9et le ff10...
j'adore le ff 7 avec son histoire qui accroche bien et les perso tout mimi surtout clad!mon point de vue que cette ambiance quasi futuriste qu'on voit au départ me rendait quelque part nostaligue...il me rapelle bien un jeu de 2D...^^C'EST UN MUST!!!!!!!!
le ff9 c'est pas mal non plus mais léger niveau scénario donc 2 point noir:
le désign de la reine est moche et le boss de fin est trop facile que je peut le flinguer en qq seconde!
le ff10 c'est le meilleur on ne s'ennuie pas une seconde mais long...très long!il plein de trucs à battre et j'ai réussi à battre difficilement 3 chimères purgatrices:valfore;ifrit et shiva...O_o et dire que je me suis arraché mes cheveux...et aussi fourdroyé combien de fois sans y arriver à prendre le sceau de jupiter de lulu!!!T_Tdis les gars comment vous faites pour y arriver? :Luffy erente:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Avr 2005 18:43 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Marijoa
Moi, j'ai tous les final fantasy sauf le III

Le 1, je l'ai fini avec une facilité déconcertante, quant au scénario du jeu ... ben il n'y en a pas !

Le 2, j'ai du y jouer qu'une heure tellement le système de combat et d'experience est pourri.

Le 6, certes les graphismes sont devenus laids, mais ce jeu est un must : scénario riche , des tonnes de personnages jouables, mon préféré c"est le mime (je me souviens plus de son prénom, la honte),...
Un amateur de RPG se doit d'y avoir joué une fois à moins de vouloir vivre dans l'ignorance

Mon préfére est le 7, c'est par celui-là que j'ai découvert la série :
le systèmes des matérias est bien trouvé, le scénario est sombre à souhait.

Le 9, il est très moyen, le héros a une tête de macaque (désolé pour les macaques) et est trop facile à finir.
Il y a trop peu de quêtes annexes.

_________________
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."

Edmond About
( Les Mariages de Paris )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Juin 2005 12:02 
1 Berry

Inscription: 11 Juin 2005
Messages: 12
Localisation: Le mal est partout! C'est bien connu!
Personnellement moi j'essaye d'avoir les armes ultimes des personnages mais c'est tout parce que après cela me gave!!!!!!!!
Le + chiant je trouve que c'était les matchs de blitzball parce que au bout d'un moment tu es obligé de gagné!!
Sinon mon préféré des FF reste quand meme FFVII!!!!
C'était le 1er FF que j'ai eu et ça reste pour moi le meilleur!!
En + ils vont en sortir un film: FFVII advent children
ça va etre une tuerie!!!
A sa sorite, je me précipite vers les salles obscures!!!

_________________
O non!!!! Nami a mis un tee-shirt!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Juin 2005 00:21 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Fév 2005
Messages: 51
Localisation: montpellier
Hé SANGOKU DAI BOUDHA tu as déja joué a ff tactic ,parce que c'est un de mes meilleur jeu ,si si.
A part sa le 10 j'ai vaincu aucune cchimeres purgatrice et le boss de la fin je l'avait battu en deux coups sans faire expres.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Juin 2005 22:37 
1 000 Berrys

Inscription: 17 Avr 2005
Messages: 45
Localisation: Marijoa
Ace D seila a écrit:
Hé SANGOKU DAI BOUDHA tu as déja joué a ff tactic ,parce que c'est un de mes meilleur jeu ,si si.


Oui, j'y ai joué, mais le genre Tactical Rpg me branche pas beaucoup, tu peux diriger ton personnage comme tu l'entends, le fait de bouger les persos que "case par case" m'énèrve au plus haut point, la psychologie des personnages. Je ne dis pas que c'est une daube, loin de là. Mais il n'a rien à voir avec la série "principale".

Même tarif pour Crystal Chronicles, un A-rpg avec un système de classes, d'où l'inexistence de caractères pour les personnages, ce qui est vraiment très dommage car le scénario en pâtit.

Je suis peut-être un peu buté, mais mes ff préférés sont ceux de la lignée d'origine avec un système de combats au tour par tour, moins stratègique et moins prise de tête.

Quant au film ffVI: ADVENT CHLDREN, je vais le bouder car ça m'a tout l'air d'être uniquement un coup commercial. J' irais même jusqu'à éspérer qu'il fasse un flop (du moins en termes de sortie de cinéma comme le premier) lorsqu'il sortira.
Square Enix commence par filer un mauvais coton, ils vont sortir 20 000 déclinaisons de FF7, dont je doute de l'utilité : un jeu à la devil May Cry ? Ok ça me derange pas, mais ce qui me dérange plus, c'est qu'ils y collent l'étiquette ff7 pour y vendre. Mais là encore, si les multiples déclinaisons de ff7 respecte le jeu d'origine, Ok ils peuvent y aller. Mais je suis tout de même sceptique quand je vois FFX-2
Ils ont intérêt à pas se louper : la colère des fans sera dure !

_________________
"Victorine continua sa lecture en fermant les yeux."

Edmond About
( Les Mariages de Paris )


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 13:13 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Mar 2005
Messages: 299
Localisation: Vogue Merry ( au fond de l'océan dans Grandline )
Je ne connais pas les Final Fantasy avant le VII, c'est dommage, j'aurais bien aimée y jouer. Mais bon, les Final Fantasy de VII a X sont mes jeux prefere, avec une petite baisse de regime pour Final Fantasy VIII, a cause d'une histoire qui part un peu en vrille.

_________________
Reno : "Un pro, ce n'est pas quelqu'un qui se sacrifie à son boulot, ça ... c'est un imbécile ..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juin 2005 15:59 
4 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mai 2005
Messages: 205
Localisation: Boulogne sur Mer
Chopper-66 a écrit:
Je ne connais pas les Final Fantasy avant le VII, c'est dommage, j'aurais bien aimée y jouer.

Tous les épisodes sortis avant FF VII (excepté le III) sont sortis sur Ps One en version européenne (mais en anglais) à prix modique. Je conseille tout particulièrement le VI en dépit des accès disques... :Luffy erente: Et puis il y a toujours la solution de l'émulation ! :Luffy hilare: Il y a même des versions traduites en français.
Sinon, mes épisodes préférés sont dans l'ordre le VII, le IX (je ne comprends pas une telle levée de boucliers) et le VI. Le seul qui m'ait réellement déçu est le X-2, mais peut-on seulement le considérer comme un épisode de la série ? :robin:

_________________
We always have to sail on
Out of shadows to the light beyond
Never shut your weary eyes
But always try to see the line
Can you see it in your mind


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Juin 2005 21:01 
500 000 Berrys

Inscription: 29 Mai 2005
Messages: 109
Localisation: grandline
J’ai vraiment pris du plaisir a jouer a final fantasy 7 car point de vue histoire elle vaut le détour (il y a plein de rebondissement), les persos quant a eu ont tous un charme qui donne un plus a l’histoire. Mon second FF préféré et le 10 l’histoire est un peu moins belle mais elle a quand même du répondant et les persos sont pas mal. Par contre le FF9 il est nul, il m’a dégoûté l’histoire ne vaut rien, le FFx2 était parti lui d’un bon principe pour savoir ce qu’est devenu Tidus mais il est très décevant tellement que je me suis arrêté de jouer a ce jeu.

Je voudrais un petit renseignement a propos de FF7 car je suis au courant qu’il y a une suite qui va sortir en film (FF7 Advent children) mais j’ai vu un reportage sur le salon de l’E3 et j’ai vu de nouvelle scène cinématographique sur PS3 lorsque Aeris sort de la ruelle puis ont voit la camera qui fait un arrière plan de midgar et a la fin ont voie clad qui sort du train.Les images ont été totalement remanié alors je me demandais est ce que Squareenix veut remasteriser FF7 ? Et si oui quand est ce qu’il pourrait sortir ?

_________________
Nous n'avons plus le choix. Buvons


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 161 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com