Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les Gouttes de Dieu
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 19:24 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Image

Dessin : Tadashi Agi
Scénario : Shu Okimoto
Editeur français : Glénat
Editeur japonais : Kondansha

14 tomes parus au Japon, toujours en cours.


Synopsis

"Lorsque le prestigieux œnologue Yutaka Kanzaki décède, son testament est clair : son extraordinaire cave reviendra à celui de ses deux fils qui résoudra 12 énigmes concernant 12 vins. Il découvrira alors un 13e et mystérieux vin, inconnu de tous, surnommé « Les Gouttes de Dieu ». Une chasse au trésor sous forme d’enquête policière va confronter les deux frères aux caractères et parcours opposés… Mystères et investigations se succèdent autour des crus les plus prestigieux, pour les deux frères ennemis qui se livrent à une véritable course-poursuite. Au travers de cette affrontement, le scénario conduit le lecteur dans une découverte de l’univers du vin, son langage, ses particularités, ses traditions. "


Mon avis

Dès les premières pages de Les Gouttes de Dieu tournées, le raffinement et les goûts divers et variés sont à l'honneur.

De son titre original Kami no Shizuku, aux multiples facettes : "shizuku" signifiant "gouttes" et est également le prénom du héros, "no" étant la préposition "de", et "kami" voulant dire "dieu" (ce qui nous donne bien les "Gouttes de Dieu"), est un manga sur le vin, très populaire au Japon ainsi qu'en Corée du Sud, et qui devrait ravir les professionnels tout comme les amateurs de vin.

Le scénario est assez original, ce qui contribue à un certain intérêt de vouloir suivre le déroulement de l'histoire, qui pourrait toutefois rebuter s'il ne parlait "que" de vin.

La première moitié de ce premier volume commence tranquillement. Les personnages sont présentés au bon moment, et la structuration du scénario est bien organisée. Il n'y a pas de longueurs, même si l'histoire n'avance pas très vite.
Ensuite, dans la deuxième moitié du tome, l'histoire commence à prendre une certaine direction, l'intérêt repart de nouveau. A la fin du volume, on est impatient de connaître la suite !
Les personnages sont intéressants, et on sent que les relations entre ceux-ci vont être passionnantes.
Le dessin fait penser au style de Takeshi Obata, l'auteur de Death Note et Hikaru no Go, surtout au niveau du design des personnages.

Des bonus sont présentés dans ce volume, pour le plus grand plaisir du lecteur. Une préface de Michel Dovaz (un œnologue reconnu) est établie au début du volume ; et à la fin, une petite interview des auteurs du manga est présentée, et d'autres bonus encore nous font découvrir le monde du vin !

L'édition est également soignée : une belle couverture et un nouveau papier font que le prix monte un peu, passant de 6.50 € à 8.99 €.

Au final la lecture de Les Gouttes de Dieu est un vrai plaisir, car l'histoire est intéressante même si pas transcendante, et l'on découvre le monde du vin comme un loisir, et non une prise de tête.
A déguster avec un premier cru !


Bonus

A manga drunk on French wine

Couvertures japonaises

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 19:32 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Juste une question, j'éditerai un peu plus tard (ça m'a tout l'air d'être génial !), est-ce que le Château Margaux apparaît dans la série ?
C'est un fameux Bordeaux que je connais plutôt bien, j'adorerais que ce manga, japonais qui plus est (le comble) l'évoque !

Edit : formidable !!! Il faut que je lise ça !!!

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Lun 14 Avr 2008 19:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 19:42 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Oui ils évoquent bien le Château Margaux (et bien d'autres), à plusieurs reprises dans ce premier volume. De toute façon tous les bons vins français vont y passer je pense ^^
D'ailleurs ce serait dommage que cette série fasse un flop en France, alors que c'est LE pays du vin ^^

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 19:58 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Hop! convaincu! Rien que pour l'argument Margaux: une de mes rédactions de CM1 lui était consacrée, alors voilà, peux pas manqué ça.

D'autant qu'il faut que je vide prochainemet ma cave avant déménagement, et que j'ai quantité de vins monstre à écouler (déjà descendu le Yquem, prochaine étape les Cheval Blanc mouarf mouarf mouarf). Un manga sur le vin me décomplexera!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 20:52 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je me pose une question concernant ce manga, et j'espère que tu pourras me répondre cutty flam, ou alors l'autre là, l'espèce de capitaine de la Ligue A la Con qui a certainement bu tant de Château Margaux qu'il ne peut plus apprécier les personnages à leur juste valeur, sans oublier celui qui a des vins du XIXème siècle offerts pour sa naissance, une fois qu'ils l'auront lu.

oui j'attaque d'entrée mais notre président a apparemment été frappé par Cupidon (certainement une marque d'alcool, on reste dans le thème), je dois donc défendre notre cause.

la question à présent:
les traducteurs se sont-ils appliqué à rechercher les termes usités dans le milieu ivrognier français, ou bien y sont-ils allés à la truelle en traduisant les termes japonais qui ne correspondraient peut-être pas aux nôtres.

si ce n'est pas clair je vous donne un exemple. dans Prince Of Tennis (c'est ma soeur qui le lit!) les termes techniques du tennis ne sont pas ceux que nous utilisons en France, ce sont des anglicismes dont on se sert sûrement au Japon (le tennis est anglais comme chacun sait) mais pas chez nous.
je n'ai donc absolument pas compris de quoi parlait la tête à claque qui sert de héros quand il nous racontait sa vie de Richard Gasquet. et cela m'a énervé au plus haut point d'ailleurs, je trouve que les traducteurs ont été très légers pour le coup.

vous avez compris où je dois repenser mon énoncé?

PS: l'attaque contre lapinou n'a rien à voir avec les ligues, c'est juste mon leïtmotiv.

PS2: on remerciera les auteurs pour faire la promo d'un vin français malmené sur l'international.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 21:12 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je ne suis pas un expert en vins, mais je pense que les termes traduits par Glénat correspondent tout à fait à ce que l'on désigne en France.
A mon avis, déjà à la base les auteurs utilisent déjà le vocabulaire français, même les étiquettes de vins et certaines phrases que l'on peut retrouver dans le manga VO sont en français !

Pour Prince of Tennis en même temps c'est du Kana...
Et concernant les Gouttes de Dieu, Glénat a fait beaucoup d'efforts et cela vaut bien le prix.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 14 Avr 2008 21:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
En même temps, traduire correctement et user d'une juste terminologie concernant le vin et le tennis sont deux choses différentes, et qualitativement distinctes. Déjà culturellement: ce serait un comble qu'en France on traduise comme des cochons un sujet touchant à l'oenologie -ça fait partie du bon sens, de l'usage cmmun - alors que pour le tennis, on peut croire qu'on parle de grolles. Et en soi: le vin est un sujet intéressant, le tennis moins.

Je précise en outre que malheuseusement je n'ai pas de vin du XIXème, mais que j'en ai vu (mais pas bu...), me semble-t-il, et que fort heureusement je n'ai pas non plus de vin de mon année de naissance (pas terrible).

Et comme je suis conciliant, je précise que j'estime le vignoble suisse: un des meilleur vin qu'il m'ait été donné de boire vient du valais il me semble, et se nomme le "mithis" (pure merveille, qu'une demi-bouteille malheureusement). Moralité la Suisse pourrait délaisser le tennis piur le vin sans perte aucune.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 19:58 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Je l'ai lu il y a peu, et j'avoue que mon avis est quelque peu mitigé... Enfin disons, moyennement convaincu. Moyennement plus.

Le concept de base est assez intéressant. La course à l'héritage non-cachée, le secret autour de certains vins et le concours organisé entre deux prétendants n'est pas pour me déplaire. Plutôt bien tourné et bien amené. Néanmoins, j'ai déjà peur que la découverte des treize vins ne soit que de la surrenchère dans les goûts et les saveurs, et "Les Gouttes de Dieu" me semblent bien trop abracadabrantesques... Pour m'embêter, je dirais que si l'auteur n'avait pas disposé son scénario de cette façon, le tout aurait été trop linéaire ("Tiens, c'esrt pas fini ? Encore une nouvelle épreuve ?"). Si vous voyez ce que je veux dire.
Pour le scénar', un avis donc réservé et soucieux de l'avenir.

Concernant les personnages, c'est un peu pareil. Le fils "officiel" est întéressant dans sa découverte des saveurs, ce qui permet un peu de nous identifier à lui. Par contre, la tête-à-claque de frère-adoptif me plaît beaucoup moins. Beau ténébreux, super giga-fort, rival absolu du héros, LE mec à battre, l'emmerdeur de service (pardonnez le vocabulaire, mais disons les choses comme elles doivent être dites)... Ca vous rappelle personne ? Et à part ces deux-là, on a le droit à une petite fille bien gentille, mais un peu gnangnan sur les bords et un barman (j'l'aime bien lui, il a une bonne bouille, et il ne tombe pas trop dans les lourdeurs du genre).

Pour les détails sur la réalisation, c'est ma foi convenable. Une édition de Glénat convenable, même si les bonus sont un peu assomants (au moins, on a des explications claires). Les reprises des noms en français, et non pas les traductions débiles francisées du français sont bienvenues. Le dessin n'est pas exceptionel, pas énormément de détails, ressemblant à bon nombre de mangas shojo en un peu plus jolie. Et puis, très belle couverture.

En bref, un peu mitigé sur ce premier tome. Plaisant à lire et à suivre, mais un peu peur que les personnages et le scénario s'enfoncent dans le surplus ou la normalité. A suivre.

PS : Manga avec deux personnages avec de beaux cheveux longs, affrontement avec enjeux, tension psychologique... Wine Note ? :P

Edit : J'avais oublié de préciser que ce tome contient un vin qui permet d'entendre Queen (par une belle métaphore d'ailleurs)... Je la veuuuuuuuuuux !!!

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Dernière édition par The Undertaker le Mer 14 Mai 2008 17:32, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Mai 2008 20:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Bon ben moi j'ai beaucoup aimé, mais faut dire que le sujet aide vachement me concernant! Je l'ai déjà offert à un copain pour son anniversaire, avec une bouteille de Romanée-Conti pour faire bonne figure (pas pu craquer sur un clos de vougeot qui a méchamment calmé mes ardeurs, mais bon...)

Alors c'est vrai qu'on a pas mal de stéréotypes, et que surtout la découverte des saveurs est... comment dire... très imagée/métaphorique/gnagnan. Mais le trame des souvenirs, et de l'éducation périphérique qu'a reçu le héros est une bonne idée. Ca va permettre de relancer l'éternel affrontement savoir contre sensation. Et puis c'est vrai que les personnages sont un peu exagérés dans leur connaissance des vins, mais ça fait partie du jeu. Bref je suis bien rentré dedans, et surtout je suis ravi qu'on commence avec la Romanée, mythe parmi les mythes dans les vignobles (mon père me parlait avec des trémolo dans la voix de sa visite au domaine souche, et de sa rencontre avec ce fameux "dieu du vin" évoqué dans le manga.

En plus la couverture est trop classe, et l'étiquette mouton qu'on voit est toute mignonne! Alors je sais qu'on ne juge pas le sujet, mais le manga lui-même, mais j'ai bien accroché cet univers assez typé, et le contexte qui m'évoque plutôt une intrigue d'enquête me convient bien: ça fait longtemps que je n'ai pas lu un truc du genre.

Wine sure!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Juin 2008 19:28 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Tiens j'avais oublié ce topic là dis donc !!! :Ussop gloups:

Eh bien en ce qui me concerne, moi j'ai de suite été emballé par ce type de manga ... Manga qui mêle découverte (des différents vins en l'occurrence lol, mais aussi de l'œnologie et tout ce qui concerne le vin ... ) et intrigue "policière" - si je puis m'exprimer ainsi - (avec sous fond une enquête d'un nouveau genre qui nous emmène et plonge directement dans le monde du vin) ...

Les questions se posent dès le début du manga. Le fils "officiel" (je reprends le terme de the undertaker) ou Shizuku (appelons par son prénom) va t-il réussir à découvrir les douze grands crus ainsi que le 13e appelé Les Gouttes de Dieu ?!?

Moi j'ai de suite accroché, et je l'avoue j'en suis toujours aussi satisfait ...

Le dessin est soigné - autant pour les personnages / lieux, que pour les descriptions de vins et bouteilles - (description tellement bien faite - enfin c'est mon avis - que j'ai même des fois l'impression que le vin est en face de moi, avec ce jeu des couleurs du noir et blanc / lumières ...)
Et au niveau de l'histoire, eh bien c'est pas souvent que l'on rencontre un manga sur le vin, et je pense que l'auteur a voulu s'y appliqué ... Et je trouve aussi que l'idée de présenter (de faire découvrir le monde mystérieux du vin) sous une forme de jeu de pistes (énigmes) est bien trouvée (et pour moi tout à fait réussie) ...

Bref, vous l'avez compris, en ce qui me concerne, Les Gouttes de Dieu m'a convaincu, séduit, emballé ... :Vogue Merry: J'en suis au tome 2, et attends avec impatience la suite ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 14:26 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Léger Up sur cette magnifique série (suis devenu le seul à continuer à m'y intéresser ??) ...
D'après Glénat, voici quelques news concernant Les Gouttes de Dieu :

Les Gouttes de Dieu à Angoulême :
Le premier tome de la fameuse série œnologique dont le cinquième volume sort ce mois-ci en librairie, a été sélectionné parmi les 50 meilleures BD parues en 2008, et concourre de ce fait pour l’obtention d’un prix. Signalons à ce propos aux possesseurs d’iPhone la mise à disposition d’une sympathique application gratuite appelée « Angoulême 2009 », dont l’objet est de présenter toutes les œuvres retenues pour la sélection officielle. On apprécie particulièrement la navigation fluide, intuitive et ergonomique. Une tentative enfin réussie de « BD numérique » sur téléphone portable ! Enfin, on relèvera que Canal + a parlé des « Gouttes » dans l’émission « La Matinale », confirmant que la série est en train de gagner un nouveau public.

Deux dramas des Gouttes de Dieu !
Décidemment, les « gouttes » font plus que jamais l’actualité ! Devant l’incroyable succès de la série en Asie, les Japonais préparent un feuilleton télévisé dont le premier épisode sera diffusé en janvier 2009 sur la chaine NTV. On connaît même déjà le nom de l’acteur qui interprétera le beau Shizuku Kanzaki, en la personne de Kazuya Kamenashi (chanteur du groupe KAT-TUN) ! Mais ce n’est pas tout : les coréens, grands fans du manga, vont également l’adapter pour le petit écran. À votre avis, laquelle des deux adaptations sera la plus réussie ?

Sachant que le Tome 5 est sur le point de sortir (je ne me rappelle plus trop de la date ...) et le Tome 6 est prévu pour le 24 février 2009)
Que du bonheur :Vogue Merry:

Edit : Je m'en doutais cutty ^^, mais ça faisait longtemps que ce topic prenait la poussière je trouve ... Je n'en attendais pas moins de toi ^^
Et je me doutais aussi que le tome 5 était proche de la sortie mais je me rappelais plus la date ;) Mici en tout cas !

_________________
Image


Dernière édition par el-d-brokeur le Jeu 4 Déc 2008 16:35, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 4 Déc 2008 16:28 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Citation:
suis devenu le seul à continuer à m'y intéresser ??


Non non, il me semble qu'il y a The Undertaker et puis moi, même si je n'en parle pas pour le moment ^^


Citation:
Sachant que le Tome 5 est sur le point de sortir


Il est sorti hier.

Sinon je suis content que Les Gouttes de Dieu marchent, puisqu'on pouvait en douter fortement vu que le public visé au départ était assez réduit (les lecteurs de mangas qui aiment le vin et qui s'y intéressent).
On ne peut que féliciter la communication mise en œuvre sur ce manga (magazines, sites) et la grande qualité de l'édition.
Je ferai un point sur ce que je pense de ce manga après la lecture du tome 5.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Déc 2008 18:40 
60 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Avr 2005
Messages: 614
Localisation: Dans le bureau de Miss Wonderbra...
Ahahah!! Les gouttes de Dieu!

Mythique! Pour le moment je ne l'ai pas lu entièrement, je ne fais que feuilleter les pages des manga en librairie!

La 1ère fois que je l'ai vu je me suis marré en me disant en me disant:"si tu veux tu fais un manga sur le vin ^^!!!"! je repéré dans les pages les phrases poétiques des experts Tel que "ce vin est lourd mais on ne lasse pas de le boire il est doux et chaleux comme un soeil qui se couche!", même dans la vie ça m'a toujours fait rire!

Me suis tellement pris dans le trip que je commence à aimer le manga, peut-être qu'un jour je le commencerai parce que c'est qu'il est interressant et on a l'air d'y apprendre bien des choses sur le vin et les viticulteurs et je pense encore d'autres trucs.... Moi à la base j'aime pas trop le vin, enfin j'en aime que trop peu mais bon c'est pas grave hein!

_________________
G.T.O: Grand Touriste Opérationnel!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 19 Fév 2009 21:06 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
D’abord, merci cutty pour tes sujets sur ces manga peu connus qui ne demandent qu’à être plus connus, car c’est grâce à ça que je suis tombé sur ces Gouttes de Dieu. Et c’est un très bon cru !

Le cadre et le postulat de départ sont quand même étonnamment originaux, et traiter le vin par le biais d’un manga, ce point seul mérite déjà qu’on s’y attarde. Je ne suis pas un connaisseur du vin, j’en bois juste de temps en temps lors des repars familiaux, mais ça ne m’a certainement pas empêché de déguster ces Gouttes de Dieu à leur juste valeur.

Un mot sur le graphisme : si les dessins sont du genre conventionnel et que de même, ils semblent plutôt aseptisés, je les trouve tout de même beaux et diablement efficaces. C’est pur et net, mais il reste ce sentiment de complexité du trait, au détour, par exemple, des décors vraiment jolis. De temps à autre, les double pages qu’on nous gratifie sont tout simplement exquis – tout comme ces vins que les héros boivent sans modération aucune.

A ce propos, c’est presque déraisonnable ce taux d’ingurgitation alcoolisée proposé par Kanzaki et consorts. C’est bien simple : ils boivent à quasi chaque page, dis donc ! Faut surtout pas les imiter, au risque d’avoir une vie pas "si rose" (trop bonne ma blague quoi !)

On a parlé du fait que les protagonistes des Gouttes de Dieu étaient typés, certes, c’est en partie vrai, mais honnêtement, de mon ressenti, je ne trouve même pas tant que ça. Sinon oui, c’est clair que l’aspect duel pour une cause, un but, ici une récompense, c’est un peu du déjà-vu. Pourtant, dans le traitement, il demeure une note d’exclusivité intacte – peut-être due au sujet en lui-même d’ailleurs. Cependant, comparer Les Gouttes de Dieu à Death Note me parait vraiment pousser la recherche référentielle un peu trop loin. Pour commencer, le contexte est carrément différent. Ensuite, le héros n’est pas un faux vrai gentil de la mort qui tue, et l’enjeu est loin d’être la survie de l’espèce humaine – ou un délire s’en approchant. Pour finir, il n’y a aucun coup à la « je pense qu’il pense etc. », formule souvent reprise pour caractériser Death Note. Au contraire, les évolutions des rivaux se font plus en parallèle qu'en série, c’est-à-dire que si l’on peut percevoir qu’ils peuvent éventuellement s’influencer l’un l’autre, en règle générale, ils sont confinés dans deux sphères séparées.

Quoiqu’il en soit, jusqu’ici, les storylines m’ont toutes, à des degrés variables, passionnés. Et je me dis que c’est peut être l’œuvre qu’il fallait pour initier le néophyte à cet univers somme toute hermétique du vin ! Jetez-vous dessus, ces Gouttes de Dieu sont un délice !

Note : Si vous êtes fan de Yakitate, vous allez sans doute aimer également Les Gouttes de Dieu, parce que dans ce manga aussi, y'a des réactions de fous qui peuvent se déclencher lors de la dégustation. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Mar 2009 21:19 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
Léger up pour vous annoncer que Les Gouttes de Dieu sont actuellement adaptés dans une version live au Japon.
La saison prochaine, la chaine NTV diffusera un drama tiré de ce manga.
Les épisodes sont programmés pour le mardi à 22h00 à partir de janvier à la télévision japonaise.

Ce serait ainsi le jeune comédien Kazuya Kamenashi (22 ans et déjà vu dans Nobuta wo produce, du boys-band Kat-tun.) qui devrait camper le rôle du personnage principal, Shizuku Kanzaki.

Casting :

Kamenashi Kazuya : Kanzaki Shizuku
Tanabe Seiichi : Tomine Issei
Naka Riisa : Shinohara Miyabi
Toda Naho : Kiryu Ryoko
Masu Takeshi : Kawarage


Une autre adaptation en drama, du côté de la Corée cette fois-ci, aura également lieu. Elle est prévue pour la fin de l’année prochaine.

Sinon je viens d'apprendre que pour l'instant du côté du Japon en était au 19e tome ...
On aura le temps de voir venir les autres Apôtres <__<

EDIT : pour ceux / celles qui se demandent ce qu'est un drama :

Un drama (テレビドラマ, terebi dorama?, de l'anglais TV drama) est au Japon, Corée, Chine et autres pays asiatiques et anglais, une série télévisée. Le drama touche à tous les genres de répertoires cinématographique : amour, horreur, fantastique, comédie,... Les drama sont parfois des adaptations de mangas ou d'anime.

Sinon Tome 6 acheté, en cours de lecture ... Toujours aussi satisfait de la tournure de l'histoire ;)

^__^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com