Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Erreur 403 - Wazza ?
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 20:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est à la fois très simple et très con, et nous ne pouvons pas y faire grand chose (ou presque).

"La volonté du D" est sur un serveur mutualisée (offre commerciale de base), ce qui signifie qu'il partage un serveur avec de nombreux autres sites.

Partager le même serveur signifie qu'il partage les ressources (mémoire et CPU par exemple) du serveur avec d'autres sites.
Notre hébergeur a une politique classique et tout à fait logique : lorsqu'un site se met à consommer beaucoup trop de ressources, il est automatiquement coupé car il risque de perturber les autres sites du serveur. C'est ça les erreurs 403, une coupure automatique du site à cause d'un abus des ressources du serveur.

Cela se produit en général le vendredi soir et le samedi matin. Pourquoi ? A cause de la sortie du chapitre bien évidemment. Au fil des années La volonté est devenue une source importante pour récupérer le chapitre et nous avons des pics de visite assez hallucinantes à ces moments là.

Evidemment ce n'est pas tous les vendredi comme ça, mais il y a de temps en temps des pics de visite explosant totalement notre bande passante.

La solution serait évidemment de changer de formule et de passer sur un serveur dédié (en gros un serveur juste pour La Volonté) mais c'est plus contraignant à administrer pour nous et également beaucoup plus cher. Donc tant que ces erreurs 403 resteront épisodiques je ne pense pas que nous changerons.

Dernier point, la durée de ces coupures sont par palier. Lorsqu'un abus de ressources est constaté le site est automatiquement coupé 4 minutes, si cela recommence dans la foulée, il est alors coupé 16 minutes, puis 36 minutes, 64 minutes et enfin il est coupé 100 minutes.

Hier soir nous avons eu droit à la totale et nous avons enchainé les coupures de 4, 16, 36, 64 et 100 minutes. Autant dire que le site n'a presque pas été disponible hier soir. De même ce matin, il y a eu 2 nouvelles coupures de 4 et 16 minutes.

Donc un conseil, si un vendredi soir vous voyez La Volonté indisponible, ne cherchez pas à poster à tout prix. A la rigueur écrivez d'abord votre message dans le Bloc Note de votre PC et postez-le après, cela évitera les mauvaises surprises^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 21:17 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Arf ça faisait un moment que je me demandais d'ou venait ces coupures!
Déjà ça m'évitera d'actualiser plusieurs fois, j'imagine d’ailleurs que je ne suis pas le seul à le faire, et donc de faire encore plus mal au système^^'

En tout cas la Volonté du D à encore le droit au revers de la médaille^^
B'un oui c'est ça d'être les meilleurs!

Enfin bref tant que ça reste épisodique ce n’est pas vraiment un souci! Quand ça se mettra à craquer alors que y'a pas de nouveau chapitre faudra commencer à sérieusement s'inquiéter!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 21:58 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
C'est pas grave en fait c'est vrai qu'il n'y a pas de quoi se prendre la tête mais j'avais lié ça à un bug du serveur mais j'avais même pas imaginé loin de là que ce soit nous autres pauvres fans assoiffés de news, qui foutons la merde dès la venu de nouveaux scans lool!

(on devrait ouvrir des paris sur le taux de plantage en prévision au vue des attentes des chapitres loool)

En plus, tu devais le présentir ça l'Ange non?^^ 10 pages dans le topic du chapitre précédent, vlà un bon pronostique pour la suite Gwahahah(vieux rire gras texan)

ceci dit moi je dit ça mais me suis tout de même tiré les cheveux à la perte d'un post loool (j'étais allé voir mon Capitaine (De la SpeedWagon Compagny) sur MSN pour en parler en attendant de retaper mon post (un misérable petit post après coup là)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 22:03 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Déc 2005
Messages: 236
Localisation: Traverse les océans, occit les mecréants...
En tout cas vu que ce qui est arrivé hier soir, force est de constater que la volonté deviens un site incontournable ^^

Par contre si on suit cette logique ces coupures vont peut être devenir plus fréquentes non? Enfin j'dis ça j'veut pas vous foutre la pression... :teach:

_________________
On dit que pétrir c'est modeler...
Moi j'dis que péter c'est démolir !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 22:25 
100 000 Berrys

Inscription: 01 Déc 2007
Messages: 83
Localisation: regarde derrier toi
irroni du sort un site genial pete parce qu il y a tros de monde dessu enfin c est toujour mieux qu autre chose :Luffy hilare: on va appeller ca la rençon de la gloir :Ussop vantard:

ps:pas con l idee du bloc note :Sandji sur le cul:

_________________
il faut se perdre pour trouver se qui est introuvable si non n importe qui trouvai l'introuvable
la mort n est pas une excuse
Maintenant, tous les enfants savent que le Père Noël n'existe pas, mais il serait temps de dire à leurs parents que Dieu non plus


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 22:37 
4 000 000 Berrys

Inscription: 27 Aoû 2005
Messages: 206
Je prospose de baisser la qualité du site, ainsi il sera moins fréquenté et hop plus de problème.
:Luffy fracase:
Ok, on abandonne cette idée.

_________________
haha


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 23:00 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Ce serait vraiment dommage et très embetant que le Forum soit de plus en plus pollué par ces erreurs ! Merci ange bleu pour ces précisions. C'est marant quand même que la sortie du chapitre fasse à ce point beuger la machine...

J'avais déjà pensé au bloc notes pour sauvegarder les messages, si on en a plusieurs en cours et des longs ça devient vite contraignant ( pour tout vous dire, ça m'était arrivé je crois pour le Topic "Votre top 5 cinématographique" qui faisait une bonne page et qui n'a pas été sauvegardé...Les boules :Ussop gloups: )

Mais un site Web, il faut payer pour l'héberger :Sandji sur le cul: ? Je ne savais pas...Si ça doit vous revenir plus cher sur un serveur isolé, je pense que la majorité du Forum essaiera de mieux noter ses post le vendredi pour vous éviter d'avoir à payer un nouveau seveur !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 08:20 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Oui il faut payer l'hebergeur, car depuis quelques temps, je ne sais pas si tu l'as remarque Captain Valentin, mais la volonte-d est devenu un site .com...
Enfin je dis ca, je dis rien :luffy langue: ...

Ben en gros, faut surtout se dire que c'est passager, et qu'il ne faut pas crier a la crise... Actuellement au japon, on est en fin d'arc, il est normal qu'on se rue sur les chapitres car chacun de ces chapitres de fin peut nous renseigner sur la situation dans le monde one piecien... Donc c'est pas tous les vendredi de l'annee qu'on connaitra une telle situation.

Et puis, maintenant, c'est presque devenu une obligation pour moi de venir poster apres la lecture du chapitre. Je ne sais pas pour les autres, mais pour moi, je me sens oblige de poster, mais une obligation source de plaisirs :teach: .

En attendant, je vais commencer a utiliser mon bloc-notes, et esperer que les autres en fassent de meme :Vogue Merry:

P.S: En y regardant bien, certains passages du topic sur le chapitre 486 comptent des messages a seulement 5 ou 10 minutes d'intervalle... Rien qu'en page 2, ca fait peur :Sandji sur le cul: ....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Jan 2008 09:13 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2007
Messages: 573
Localisation: derrière le sabre qui te fend les tripes!
tout s'éclairci pour moi, j'étais en plus chez ma chérie entrain de lui instaler le net. j'suis trop passé pour une bille et j'ai perdu un long post sur la "scéance Oldie", j'ai bien cru que chez elle tous les sites marchaient sauf la volonté du coup je pensais ne plus pouvoir m'installer avec elle... (joke^^)

mais j'ai bien eu peur keumême... :Luffy erente:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 21 Fév 2008 21:31 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Forbidden
You don't have permission to access / on this server.


--------------------------------------------------------------------------------

Apache/1.3.29 Server at www.volonte-d.com Port 80

J'ai eu ça à l'instant.
Le succès est-il si monstrueux que ça se bloque même le jeudi, maintenant ?^^

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 16:18 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2007
Messages: 467
Localisation: Babylon circus
moi je l'ai eu hier, soit mercredi!!!

ce qui veut dire que soit il y avait trop de membre en train de poster tous à la fois, soit tous le monde croyais qu'i y avait un cap un mercredi^^

comme quoi la volonté est vraiment devenue une référence!!
vous aviez imaginé ça en créant le fofo Ange et Dark(peut pas mettre de point d'interrogation vu que le clavier bug et que j'ai fat tout ça avec e clavier visuel)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mai 2008 20:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Eh ben non^^

(un peu flood comme réponse mais si tu as tout écrit avec un clavier virtuel, tu as tout mon respect^^)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Mai 2008 21:03 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mai 2007
Messages: 150
Localisation: Le Tardis
Ah! merci! Je me demandait d'ou ca venait c'etait assez enervant (la volonté du D est ma page d'accueil donc voila...) mais je ne viens pas ici pour les scans donc c'est bon pour moi ^^
Erf et dire que j'ai faillit poster un jour pour ca...

_________________
A man's dream will never die !!
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 20:47 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
MAIS P... DE B....... DE M............!!!


(houlà comme ça fait du bien! ^^)

On est tant que ça à se pointer d'un seul coup aussi souvant?

Bon sang par moment j'ai vraiment l'impression que se mettre a gérer un serveur c'est comme tomber dans une toile d'araignée pour une mouche...

(J'ai presque l'impression que c'est bridé à fond mais ça c'est ma parano...)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Juin 2008 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ce week-end ça a été très saturé effectivement... Depuis quelques jours en fait j'ai l'impression... Peut-être est-ce dû à la nouvelle notoriété du site et à sa "publicité" dans le dernier tome glénat?

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com