Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 62  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Nov 2007 13:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
heu... il y a malentendu: le tableau n'est pas fait à partir des classements des lecteurs (ça c'est l'information qui me semble la plus importante, mais que l'on a jamais. Je rêverais d'en avoir régulièrement en plus des scans). Il s'agit d'un classement à partir de la place de chaque série dans le jump, c'est-à-dire l'ordre du sommaire. Comprendre par là que ça part de l'idée qu'il y a un lien entre cette place et la popularité de la série. Je ne sais pas ce qu'il en est de ce lien, mais on peut aussi se dire qu'effectivement il vaut mieux mettre au début du magazine les produits d'appel. La dernière place me semble personnellement aussi quand même une place stratégique à ce titre en terme de communication. Peut-être la raison pour laquelle on y retrouve souvent une série qui marche correctement depuis longtemps, à savoir Jaguar.

De plus, cet ordre explique qu'il n'y ait pas de série avec 1 en moyenne étant donnée que la première place est particulière et tourne semble-t-il en fonction des actualités des séries, des pages couleurs et autre.

Bref un classement qui confirme la popularité attendue des séries, manière de confirmer empiriquement une intuition faute d'avoir le vrai classement de popularité. Un truc bien intéressant donc!!

Sinon, on remarque que Naruto est bien haut, et que HxH est souvent dans une position médiane dans le jump, comme cette semaine. Manifestation du succès pour le premier et "niche"pour l'autre?

Denière remarque: je me demande à partir de quoi Saverne a fait le second tableau qui remonte à loin quand même. Les chiffres des années 80 et 90 doivent venir d'une source officielle parce que je ne pense pas qu'il ait épluché les sommaires des jumps des 20 dernières années.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 12:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Des nouvelles dans l'affaire March Story!
Tatiana et Xavier ont rompu!
...
Pardon...
:Chapeau de paille goute:

Bref...
D'après sushikouli du forum de Mangaverse, elle aurait vérifié, et en fait, c'est l'inverse: le manga sera dessiné par Yang Kyung-Il et au scénario, ce sera un (ou une, qui sait?) nouveau.
Du coup, maintenant, c'est plus pour le dessin que je m'inquiètes, mais pour le scénario...M'enfin, j'ai confiance, la Shogakukan a quand même beaucoup de bons titres, et je doute qu'ils se permettent de gacher un talent comme Maître Kyung-Il, si le scénariste n'a pas un "passé".

En tout cas, j'aime beaucoup le style de l'illustration. :luffy langue:

EDIT:

On a un nom!!
Kim Hyang-Min!
Encore un Coréen donc, m'enfin, faut aussi dire que Maître Kyung-Il ne parle pas un mot de Japonais, c'est donc pas très pratique si un scénariste Japonais veut lui faire comprendre et passer ses idées...é_è

Bon d'accord, ca sert à rien de savoir son nom... :Chapeau de paille goute:

EDIT 2:

Un petit apercu d'une des nouvelles séries du Weekly Shônen Jump:

Iwashiro Toshiaki (Mieru Hito) / Psyren / Shûeisha, Shônen Jump #01 (03/12)
Image

C'est plutôt bien dessiné, reste à voir ce que donnera l'histoire maintenant.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 15:15 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Fatigué d'éditer... :Chapeau de paille goute:
Voici des chiffres concernant les magazines de prépublication japonais en circulation pour cette année, du 1er Septembre 2006 au 31 Août 2007:

Image

Le Weekly et le Young Jump respectivement en première et troisième position, la Shueisha domine vraiment le marché.
C'est marrant, y'a plein de magazines de la Shueisha dont j'avais jamais entendu parler: Business Jump, Margaret...Je me demande bien à quoi ils peuvent référer, si ce sont simplement des magazines de prépublication de mangas, ou alors si ils ont d'autres fonctions, comme par exemple le V-Jump qui concernent les adaptations en Jeux Vidéos des titres de la Shueisha, je vais me renseigner un peu...

:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 16:04 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Woh le Shonen Magazine est deuxieme!! Avec Fairy Tail, ca risque pas de baisser de beaucoup dans l'avenir...

Et bien, tu as raison de t'y interesser Deu$, le Business Jump est le meilleur bi-mensuel... En regardant un peu sur le forum, j'ai vu que Berserk sortait du Young Animal, et le magazine est vraiment tres mal classe par rapport a l'opinion que certains en ont ici, je pensais le voir dans le top 10...

Bref, strategie marketing en faveur du Weekly Jump!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 24 Nov 2007 17:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Shueisha


Allman : hebdomadaire seinen, terminé.

Betsuma : mensuel shôjo.

Buisness Jump : bimensuel seinen.

Chorus : bimensuel shôjo.

Comic Eyes : bimestriel shôjo, terminé.

Cookie : mensuel shôjo.

Crimson : mensuel shôjo.

Jump Square : mensuel shônen.

Margaret : bimensuel shôjo.

Monthly Shônen Jump : mensuel shônen, terminé.

Ribon : mensuel shôjo.

Ribon Original : bimestriel shôjo.

Super Jump : hebdomadaire seinen.

The Margaret : mensuel shôjo.

Ultra Jump : mensuel seinen.

Weekly Shônen Jump : hebdomadaire shônen.

You : mensuel josei.*

Young Jump : hebdomadaire seinen.

Young You : mensuel josei.


*Josei = pour femmes adultes.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Nov 2007 12:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
La couverture du magazine Jump SQ n°2 est un peu moins bien graphiquement, mais ça fait plaisir de voir Rohan dessus :

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 2 Déc 2007 10:53 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Le 12 Décembre sortira un nouveau magazine de la Kodansha, le Shônen Magazine Dragon.
Un petit apercu de ce qu'on pourra y retrouver:

Image

-Seo Koji (Suzuka) / Tanabata -Yuna-
Image

-Tsuyoshi Yasuda (Over Drive) / Tsuki to Ore

-Clamp / Shiritsu Horitsuba Gakuen
Image

-Hiro Mashima / Fairy Tail Extra -Yôsei Gakuen, Yankee-kun to Yankee-chan

-Jin Kobayashi (Scenario) & Tsuyama Yoshibe (Dessin) / Koiuta

-Atsushi Kase (Jigoro Jigorô) / Ged Senki! Ore no Mangamichi

-Une Conversation entre Oh! Great & Ken Akamatsu.
L'illustration de la couverture sera faite par Oh! Great:
Image

Ca fait un beau concurrent pour le Jump SQ. :luffy langue:
Sources: Heiji-sama et ric de Mangaverse.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 09:35 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Top Shûeisha Novembre :
01- Naruto #40
02- Real #07
03- Reborn! #17
04- Kimi ni Todoke #05
05- Eyeshield 21 #27
06- Gantz #22
07- Blue Dragon #04
08- Pride #08
09- Mx0 #06
10- Nikku Second Stage #04
11- Kôkoku no Shugosha #05
12- Kiyoku Yawaku #06
13- Ano Koto Issho #09
14- Gakkô no Ojikan #12
15- Amai Seikatsu #33
16- Kujakuoh Magarigamiki #05
17- Real Clothes #03
18- Sommeliere #04
19- Sidooh #11
20- Osama no Shitateya #16

Real et Gantz dans le classement, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. :Sanji amoureu:
Vraiment content et surpris de voir Real aussi bien placé, c'est incroyable de voir qu'un manga dont les chapitres ne sortent pas régulièrement et dont il y a un seul volume par an soit aussi populaire! Enfin, une fois qu'on l'a lu, on comprends croyez-moi. ^^
Gantz en sixième position, je suis vachement content!
Après tout, on le peut monter facilement de deux/trois places si on enlève les grosse bombes shônen comme Naruto ou Eyeshield21. Je recherchais justement un indicateur de popularité de la série au Japon, le voilà et ca me fait dire que la série est loin d'être terminé!!
Vive Gantz, le seul manga a vous procurer un orgasme bulbo-rachidique à chaque page lue!!
:Sanji amoureu:

On a désormais un peu plus d'informations sur un des nouveaux mangas du Weekly Shônen Jump:

Image Image

D'après Michelle Secundus du forum de Mangaverse, il s'agira d'un manga sur le muay thaï.
En tout cas, le dessin est plutôt soigné je trouve, mais personellement, un manga sur un sport de combat, ca m'intéresse pas trop: on va dire que c'est pas trop mon truc de voir des mecs se taper dessus toutes les pages, même si évidemment, shônen oblige, y'aura plein de passages comiques...Ou bien alors, le mangaka surprend tout le monde, est fait un manga complètement loufoque, avec un héros champion de muay thaï, combattant des mecs bizarres, d'une autre dimension...Bref, un truc bien kitsch quoi!
:luffy langue:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Déc 2007 12:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
C'est bon signe ce classement.
Déjà Real est juste après Naruto et avant Reborn!, trois hits du mangas que j'adore, et Eyeshield 21 et Blue Dragon sont bien placés aussi.

Sinon je signale que Shinsetsu Bobobo se termine en janvier 2008, dans le tome 7, pour ceux à qui ça interesse.
A mon avis les lecteurs japonais ont dû se lasser de ce manga.

Voilà.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 8 Déc 2007 18:03 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Les cartes postales du Jump SQ #02:

ImageImageImageImage
ImageImageImage Image
ImageImageImage
Image

Celle de Bleach est superbe!
Le style crayonné, comme pour la dernière couverture de Naruto, rend vraiment super bien. C'est juste un peu dommage par contre que Maître Kubo continue à promouvoir partout le deuxième film de Bleach: c'est bon, on a compris que le film sera axé sur le duel Ichigo versus Hitsugaya. xD
Celle de Gintama est moche, pas d'originalité, dessin pas terrible, bref, moche quoi.
Celle de Muhyo To Rouji est superbe je trouve! J'aime beaucoup le style et j'ai vraiment hate que ce manga débarque en France, surtout qu'il jouit quand même d'une bonne côté de popularité au Japon.
Enfin, je suis un peu décu par celle de Neuro. Deja, c'est pas super bien dessiné, m'enfin, faut dire que c'est pas non plus un des points forts de la série, mais surtout, je trouve qu'elle est pas originale, même si on retrouve quand même le petit côté loufoque et décalé avec le petit timbre: franchement, quand je vois les autres pages couleurs de ce manga, je me dis que l'auteur avait vraiment la flemme de faire celle-là.
Encore un manga dont je suis pressé de pouvoir profiter en version francaise; merci Glénat d'avoir repoussé sa sortie. :)

Sinon, à ce qu'il paraît, la nouvelle série du Weekly Shônen Jump, Psyren est vraiment sympa, en tout cas, le premier chapitre a beaucoup plus.
J'ai pas encore lu, mais je pense surement en faire un petit topic une fois que ce sera fait. :D


Dernière édition par Deu$ le Sam 8 Déc 2007 18:11, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 09:01 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Pour Psyren, je viens de lire le premier chapitre, et ai regardé le deuxième en raw. Le point fort du premier chapitre est le basculement final. Ca a un petit côté escaflown sympa. A voir s'il ya un vrai parallèle entre les deux univers, ou si l'aventure se cantonne au monde second. En tout cas sympa. Et je le sens mieux que le muay thai et surtout que le muddy dont le oneshot ne m'avait pas vraiment emballé...

EDIT:

Heiji-sama a écrit:
Voila juste ce petit post pour recapituler la sortie des chapitres durant le mois qui vient (Vu que ça fait 3 ans que c'est toujours comme ça) :
Du 10 au 16 Decembre : Chapitres Jump #03
Du 17 au 23 Decembre : Chapitres Jump #04-05
Du 24 au 30 Decembre : Chapitres Jump #06-07
Du 14 au 20 Janvier : Chapitres Jump #08

Il s'agit des dates où les scans devraient être disponibles, pas des sorties officielles du magazine. Donc en gros 2 semaines minimum sans jump début janvier.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 11:25 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
Donc en gros 2 semaines minimum sans jump début janvier.


Arf, ca va être chaud, surtout que ca veut dire qu'on aura pas la mini-aventure avant au moins trois mois! T_T

Petit récapitulatif de Heiji-sama des évènements touchant les mangas en pré-publication du Weekly Shônen Jump en 2008:

#12 : 3ans de Neuro
#14 : 10ans de Hxh, 1an d'Usagi
#21-22 : 2ans de To Love
#23 : 2ans de Mx0, 1550eme Chapitre de Kochi Kame, 500eme Chapitre de One Piece
#24 : 1an de Yusha
#26 : 4ans de Reborn
#27 : 4ans de D.Gray-man (150eme Chapitre?)
#32 : 9ans de Tennis no Ôjisama (400eme Chapitre?)
#33 : 1an de Sket Dance
#34 : 11ans de One Piece, 6ans d'Eyeshield 21
#36-37 : 7ans de Bleach
#38 : 8ans de Jaguar
#42 : 32ans de Kochi Kame
#43 : 9ans de Naruto
#44 : 1an d'Hatsukoi Limited

10 ans de Hunter X Hunter?
Je sais pas pourquoi, mais je l'attends vraiment impatiemment celui-là!
J'espère vraiment qu'on aura droit à la même chose que pour One Piece, à savoir des dessins du manga fait par d'autres auteurs du magazine, j'avoue que ca serait bien marrant de voir les personnages mieux déssinés que d'habitude.

500 Chapitre pour One Piece...
Et ben, il en a fait du chemin Maître Oda depuis Romance Dawn. Franchement, ca fera vraiment un vide quand ce manga sera terminé. T_T

En 2009, 10 ans de Naruto, ca promet. :teach:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 15 Déc 2007 11:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
je croyais que Tennis devait s'arrêter? C'était une fausse annonce? Sinon, il ya certains trucs que j'aurai prééré éviter de fêter comme le premier anniversaire de Yusha... Dans le même ordre d'idée, annoncer les anniversaires de Sket Dance et de Hatsukoi signifie-t-il qu'ils se sont installés dans le jump (surprenant en moins de 15 chapitres pour le second) ou est-ce juste une extrapolation à partir de l'année qui vient de s'écouler? Parce que si cela veut dire qu'ils restent, ben dans les nouveautés il n'y aura pas la place pour tout le monde... Par ailleurs je suis content pour Mx0 également: dans le genre petite culotte c'est le plus sympathique à mes yeux. Enfin pour Naruto ça risque d'être un gros truc effectivement en 2009... Les 10 ans de HxH sont cetes alléchantes, mais je sens bien le coup de devoir attendre jusque là pour avoir les prochains chapitres...

Plus globalement, cette annonce me donne l'impression que le jump fait dans l'événementiel. Est-ce cela chaque année ou le font-ils là exceptionnellement? Ca sent le marketting pur et dur. Le truc est qu'effectivement le jump a présent une bonne fournée de séries à succès sur lesquelles ils peuvent s'appuyer comme produits d'appel.

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 07:30 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
seleniel a écrit:
Est-ce cela chaque année ou le font-ils là exceptionnellement? Ca sent le marketting pur et dur.


Chaque année je pense, vu que cette année, il y a au moins eu les 10 ans de One Piece et les 5 ans de Eyeshield21 et encore, je ne me souviens que de ces deux-là.
Mais c'est clair qu'ils font ca dans un but lucratif, y'a qu'à voir tout les évènements et autres goodies qu'ils ont fait et sorti pour les 10 ans de One Piece!
La Shûeisha est l'éditeur qui possède surement le plus de gros succès dans son catalogue, ils en profitent c'est normal. ^^

Une annonce qui en ravira plus d'un:

Heiji-sama a écrit:
Nouvelle :
Nishio Ishin x Takeshi Obata / Titre Inconnu / Shûeisha, Shônen Jump #06-07 (07/01).


Et oui, Maître Obata revient dans le Weekly Shônen Jump avec une nouvelle série qui commencera en Janvier!
Comme pour Death Note et Ral Grado, il aura un scénariste et vu le C.V. du mec, c'est pas un novice.
:Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 16 Déc 2007 09:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Citation:
Deu$ à écrit:
Une annonce qui en ravira plus d'un:


quote:
--------------------------------------------------------------------------------
Heiji-sama a écrit:
Nouvelle :
Nishio Ishin x Takeshi Obata / Titre Inconnu / Shûeisha, Shônen Jump #06-07 (07/01).
--------------------------------------------------------------------------------



Et oui, Maître Obata revient dans le Weekly Shônen Jump avec une nouvelle série qui commencera en Janvier!
Comme pour Death Note et Ral Grado, il aura un scénariste et vu le C.V. du mec, c'est pas un novice.


C'est une nouvelle série ou c'est un one-shot?

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 921 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, [7], 8, 9, 10 ... 62  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com