Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 13:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je ne donnerais pas la liste des sujets car ce n'est pas amusant^^
et de toute façon il n'y a pas de liste "officielle", cela a été fait en live en grande partie - faut dire que c'était facile de les sélectionner^^;

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Nov 2007 14:05 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Une sacrée bonne restructuration ^^

Personellement, mon compte est redescendu d'une vingtaine de messages. Ca tombe bien, j'me disais que j'avais beaucoup flooder dans l'Arène ou dans mes premiers posts, au moins j'aurai moins honte ^^


En tout cas, merci bien aux admins (je ne sais si les modos y ont pris part, si c'est le cas merci à eux) pour ça et qui ont gardé les sujets vraiment intéressants. Petite question : les sujets D-Awards précédents (donc 2005 et 2004) vont-ils être rajoutés ?

La reine est morte, vive le podium ! Longue vie à lui !
(Je sais, c'est vraiment pourri, mais fallait la sortir :p)

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Nov 2007 14:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
ange bleu a écrit:
Je ne donnerais pas la liste des sujets car ce n'est pas amusant^^


Arf, vilain...T_T
Sinon c'est sympa d'avoir changé "La Piste" en "Le Coliseum", ca fait plus classe et ca en jette bien plus.

:Zoro nargueur:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 20 Jan 2008 13:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
Je poste ici mais si je n'aurais pas du, dites le moi !

Concernant le changement des sujets de la Taverne sur tout ce qui était pseudo-profil et tout le tra la la, je trouve que c'est du bon travail ! Avoir mis les sujets dans le Bureau du Capitaine est tout aussi une bonne idée !

Sinon, le nouveau sujet de pésentation est super ! Les trois sujets archivés sont réunis en un seul et les présentations sont ainsi plus longues, ce qui n'est pas pour me déplaire ! Avoir des présentations d'une ligne, c'était moyen quand même...Mais maintenant, avec les quatre parties aux titres de piraterie, les post deviennent bien plus attrayants !

Le sujet sur l'âge moyen du Forum est vraiment bien aussi ! Afficher les dates d'anniversaires des membres est vraiment une bonne idée, comme sur Océan Pie ! A l'heure actuelle déjà un anniversaire en janvier ! C'est vraiment simpa ce sujet et ça va renforcer le lien qui unit les membres ( ouah, c'est beau à @_@).

Bravo à toute l'équipe du staff pour cette mise à jour du Forum !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 16:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Création de la "La Jetée" pour le Spoil non "One Piece" car c'était devenu une nécessité tout simplement ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 17:46 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Juste une petite question, au fond, sans grande importance : ne serait-il pas plus lisible d’inverser les positions du Chantier Naval et de La (nouvelle) Jetée ? En effet, Les Quais et La Jetée traitant tous les deux majoritairement du Jump (ou de ses dérivés), personnellement, il me semble plus logique de trouver ces deux sous-forums l’un en dessous de l’autre (Le Chantier Naval étant dans un registre plus général de la BD et de l’animation sans distinction ni spoil).

Mais bon, c’est simplement une observation en passant. ^^
(D’ailleurs, bonne idée que cette Jetée. Merci ! ^^)

Edit : Ouais, remarque, c'est pas faux. ^^
J'avais zappé Le Phare, ça doit être pour ça. :/


Dernière édition par EnOd le Dim 22 Fév 2009 18:06, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 18:01 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Je trouve au contraire que c'est cohérent comment le tout a été mis :

> Le Phare : One Piece sans spoil.
> Les Quais : One Piece spoil.
> Le Chantier Naval : Manga sans spoil.
> La Jetée : Manga spoil.

Remarque, tout peut se valoir de toute façon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 18:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui c'est bien ça.
J'ai hésité entre les deux et j'ai finalement opté pour celui-ci, parce que... euh... enfin ça me semblait bien^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 23 Sep 2010 23:49 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mar 2007
Messages: 1129
Localisation: Dans la jungle, terrible jungle
Très bonne idée que cette création du Sanctuaire d'Ohara, encore un moyen sadique de piéger les nioubs qui postent leur présentation n'importe où.

C'est en tout cas un sacré puits de souvenirs en tous genres. Ainsi, j'ai retrouvé un post d'un certain Tôji Tôji Chopper à propos du chapitre 345 :
Tôji Tôji Chopper a écrit:
que va t-il arrivé à Iceberg, qui va le sauvé, dans tout sa je ne vois que Sandy
Je ne suis pas convaincu du tout.

Personnellement, je dirais que laissé pour mort, Iceburg sera sauvé de l'incendie de sa demeure par Chopper. Il décidera alors d'aider Luffy et ses compagnons à secourir Robin et Franky. Dans ce but il remettra le Rocket Man en état de marche, seule machine capable de poursuivre le Puffing Tom malgré l'Aqua Laguna !
Peu de temps après que Luffy et les autres soient partis à la poursuite du CP9, Iceburg tombera dans le cimetière d'épaves sur le Vogue Merry et aussi extraordinaire que cela puisse être, il entendra sa voix lui demander de le réparer une dernière fois pour qu'il puisse aider ses amis. Iceburg décidera alors de le réparer même s'il ne comprend pas pourquoi, puis une immense vague emportera le Vogue Merry au loin.
Suite à cet événement extraordinaire, Iceburg décidera de prendre la mer pour aller au devant de l'équipage du Chapeau de Paille. Il les rencontrera à bord du Vogue Merry et il fera comprendre à Luffy que ce "miracle" était son ultime cadeau d'adieu et qu'il devrait maintenant le laisser reposer en paix.

_________________
Le Grand Torchon - Numéro 5 disponible !
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 08:59 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
Tout à fait d'accord avec Jacky D. Kaput!

Ce matin a été l'occasion presque d'une fouille archéologique. Je me suis plu à investir les topics de la dernière page de ce nouveau sous-forum. J'ai pu tomber sur ce qui consiste en mon premier post dans un topic spoil.

28 octobre 2004, dans le topic du chapitre 343 a écrit:
on peut trouver toutes sortes d'hypotheses:moi ,comme je voyais nico revenir dans l'equipage, je me disais qu'elle reviendrait avec la personne a tete de panda(il irait bien dans l'equipage de luffy avec son pouvoir bizarre);
ou que le plan aurait pu servir a construire un bateau pour luffy, mais il reste a savoir si luffy va se pointer a l'embuscade de franky...

Merci Nami, j'aurai rien compris sans toi....


Pas bien glorieux, c'est vrai. Et puis, pourquoi pas? A cette époque, le Cipher Pol masqué nous avait tous impressionnés. Blueno avait un fruit suffisamment loufoque pour faire partie de l'équipage. Après Robin, avoir un autre méchant qui retourne sa veste paraissait envisageable. Je dois me rendre à l'évidence, Blueno ne fait pas partie de l'équipage de Luffy... du moins, pour l'instant! :Chopper allucine: :Chopper allucine:
D'ailleurs, je remercie P-L pour avoir facilité le suivi de la parution japonaise!

P.S: Mon post de présentation était pire encore^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 10:35 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Bon et bien comme beaucoup, j'ai profité de cette nouvelle partie du fofo pour fouiller et voir les premiers post de beaucoup :) Et j'ai trouvé une bonne perle !

JCC qui se fait remettre en place par l'ange, très fort moment ! :)

ange bleu a écrit:
C'est plutôt toi JCC qui ne comprend rien du tout. C'est d'un niveau trop subtil pour toi j'imagine...

Donc on va y aller pas à pas :

- Pourquoi le Gouvernement Mondial a détruit Ohara ?

Réponse : car le Gouvernement Mondial ne veut pas que la Véritable Histoire soit révélée.

- Pourquoi le Gouvernement Mondial ne veut pas que la Véritable Histoire soit révélée ?

Réponse : bah pour le moment il n'y a pas de réponse à cette question, on n'en sait rien tout simplement . L'hypothèse la plus simple c'est que le Gouvernement Mondial sont des ultras méchants qui ont fait des trucs ultra méchants, genre détruit le "gentil" royaume mystère. Après tout lorsqu'on ne veut pas qu'on découvre un truc sur soi c'est parfois parce qu'on a quelque chose à se reprocher.

[...]


Oh et voila ma première théorie, j'étais tous content, bon en fait, elle était bonne, mais juste arrivée 15 ans plus tard -_-, je me fais donc reprendre par l'ange, mais après Dark Sol intervient, et j'avoue que 2 ans après, j'ai toujours pas capté ce qu'il a voulu dire.... L'autre attardé, je pensais que c'était moi, mais après, il parle des pleins pouvoirs, c'est donc ange bleu ? :)) Bref, un grand mystère dans mes débuts sur le forum ! :)

Dark Sol a écrit:
ange bleu a écrit:
Portgas a écrit:
je ne savais pas tres bien ou posté ca , donc je le dis ici , en relisant les premier one piece et particulièrement le 3 , dans la page 34 , lors du flashback de baggy , on voit shanks et baggy qui se battent pour rien , celui qui le frappe pour les calmer , ca ne serait pas rayleigh ?

( theorie sans doute foireuse mais ca m'intriguait )


C'est surtout que sur le forum (et le net en général) cela a été signalé dès la première apparition de Ray, ce qui remonte déjà à quelques semaines^^
Bien vu mais déjà dit quoi^^
(mais bon tu as eu raison de tenter, on ne sait jamais)


Des fois on tombe sur un gus qui croit avoir inventé l'eau chaude, mais généralement c'est l'adaptation d'un modèle déjà existant (Kaamelott Inside).

Désolé pour le flood : super chapitre, mais pas envie d'en parler : c'est pas le soir. Alors pourquoi il poste l'autre attardé? Parce qu'il en a envie et qu'on lui a donné il y a quelques années les pleins pouvoirs!!!


Edit: OK !!!!!! Bon bah j'aurais enfin capté après tous ce temps ! :))
Quel attardé franchement ce Dark Sol....


Dernière édition par Portgas le Ven 24 Sep 2010 11:48, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 11:23 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
L'autre attardé qui poste alors qu'il ne veut pas parler du chapitre parce que ce n'était pas le soir, c'est moi.

Ange a eu les pleins pouvoirs dès le départ étant donné que c'était son forum, moi je les ai eu plus tard les clefs.

Je pensais pas que c'était si difficile à comprendre^^

Par contre, j'aimerai bien me rappeler ce qui n'allais pas ce soir là, parce que là, c'est le flou total^^

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restructuration du forum
MessagePosté: Dim 13 Nov 2011 23:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vous annonce que le mardi 22 novembre 2011 entre 20h00 et 23h00 le forum va subir une restructuration pour tenir compte de l'évolution de certaines sections et types de discussion - avec comme toujours pour objectif une meilleur lisibilité et organisation du tout.
Inutile de venir demander ce qui va être fait car évidemment c'est une surprise, sinon ce n'est pas amusant ^_^

Donc rendez-vous le 22 novembre prochain.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Restructuration du forum
MessagePosté: Mar 22 Nov 2011 23:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc la restructuration du forum a été faite :

La Capitainerie : elle remonte et intègre désormais la Taverne
- La Taverne : pas de changement
- La Vigie : anciennement La Soul Society
- Le Bureau du Capitaine : pas de changement

Le Port : devient une zone 100% One Piece
- Le Phare : pas de changement
- Les Quais : pas de changement
- La Guilde des Explorateurs : nouvelle section regroupant les sujets analytiques
- L'Entrepôt : anciennement le Sanctuaire Ohara déplacée de La Capitainerie

La Plage : création d'une zone livres et animés
- Le Chantier Naval : devient une section uniquement manga sans spoil
- La Jetée : pas de changement
- La Marina : nouvelle section pour les animés
- La Digue : nouvelle section pour les comics et les BD franco-belges
- La Bibliothèque : est déplacée de l'ancien Théâtre

Les Halles : anciennement Le Théâtre
- Le Ciné-club : renommée
- Le Salon de la petite lucarne : renommée
- Le Repaire des Joueurs : renommée
- La Piste de Disco : pas de changement

La Grand Place : renommée pour le reste pas de changement

Le Stadium : pas de changement


Donc en somme nous avons remonté la Capitainerie et découpé l'ancien Port pour créer une zone 100% One Piece et une zone livres et animés pour aérer un Chantier Naval qui commençait à devenir un brin trop chargé ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com