Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Les D-Awards (coin questions/suggestions/idées)
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 15:22 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Dans un peu moins de deux mois débutera la quatrième édition des D-Awards, ceux de 2007. Pour cette édition, une toute nouvelle formule sera mise en place, avec quelques nouveautés.

Tout d’abord le plus gros des changements se situera dans la durée de l’évènement. Désormais, les D-Awards seront raccourcis à six mois, contre douze dans les précédentes éditions, et je vous rassure tout de suite, ça ne veut pas dire qu’il y aura moins de catégorie cette année. Ce changement de durée est directement en rapport à l’organisation des catégories. A la place d’avoir une catégorie par mois, vous aurez à voter pour les douze catégories d’un seul coup. Les votes se dérouleront toujours en deux parties, mais celle-ci dureront plus longtemps, les trois premiers mois pour le premier tour et à nouveau trois mois pour choisir parmi les cinq qualifiés par catégorie.

Un autre des gros changements concerne les catégories en elle-même. La plus part ont été renommé pour une meilleur compréhension. Dans les précédentes éditions, certains problèmes étaient récurent, comme la plus part des catégories concernant des présentations/critiques de manga/bd/films/séries. Personne ne savait vraiment s’ils fallaient voter pour la présentation/critique, le présentateur/critiqueur, voir même le sujet dans son intégralité (problème vue dans la catégorie film/série). Cette année ça sera beaucoup plus simple puisqu’il faudra voter pour les sujets dans leurs intégralités (mais ça ne change pas que c’est le créateur du sujet qui sera récompensé), ce qui nous amène directement aux catégories et les changements opérés dessus.

Voici en gros ce que ça pourrait donner:

- Catégorie Sujet de l'année

Pas de réel changement pour cette catégorie, à part que je pense l'ouvrir à tout les sujets du forum, sans aucune limitation.

- Catégorie meilleur sujet du Chantier Naval

La catégorie Critique/Présentation Anime/Manga change de nom pour une meilleur compréhension. Premier exemple de mon idée de changement. On vote pour n’importe quel sujet de cette section.

- Catégorie meilleur sujet de la Salle de Projection

La catégorie Critique/Présentation Film/Série change de nom et se divise en deux.

- Catégorie meilleur sujet du Salon des Séries

Idem que la Salle de Projection.

- Catégorie meilleur sujet de la Salle de Jeu Pirates

La catégorie Critique Jeux vidéo change également de nom pour plus de facilité. Répertorier les sujets étant trop compliqué (c'est la prochaine catégorie que je pense lancer ce soir).

- Catégorie meilleur sujet de la Bibliothèque

La catégorie Fan-Fiction change de nom, juste histoire de suivre le mouvement parce au final ça ne change pas grand chose.

- Catégorie Meilleurs Modo/Admin

Pas de changement.

- Catégorie Meilleur Membre

Pas de changement également.

- Catégorie meilleur jeu de la Volonté du D.

Aucun changement majeur, jumelage entre les Numéros du Saltimbanque et la Piste.

Pour les catégories citées plus haut, aucun changement pour le déroulement des nominations. Chaque membre constituera lui-même son top 5 des meilleurs sujets par catégories.

- Catégorie Avatar

- Catégorie Signature

- Catégorie Colo

Pour ces trois dernières catégories, un changement majeur va être opéré. On oublie donc la nomination par les organisateurs (vu dans les premières éditions des D-Awards), et on oublie également les nominations par le choix des votants. Cette fois-ci, les nominations se feront par inscriptions, ce qui règle plusieurs problèmes important, comme le changement fréquent d’avatar (et un peu moins de signature) et le faite que ces catégories ne se déroule pas vraiment dans l’année du D-Award (les meilleurs avatars 2006 sont finalement ceux de l’année 2007). Chaque membre voulant s’inscrire à ces catégories, proposera donc un avatar et une signature qu’il a eus dans l’année 2007. Pour les colorisations, chaque membre peut proposer ses propres colos, mais également celles des membres pro dans le domaine mais qui ne viendrait plus sur le forum (une année c’est long et il y a pas mal de changement).

Si vous avez un minimum bien suivie, vous avez du remarquer qu'il manque une catégorie, celle du meilleur chapitre de One Piece de l'année. Je trouve que cette catégorie fait un peu intruse par rapport aux autres. D'abord voyons voir les catégories qui pourrait prendre ça place.

- Catégories meilleur sujet des Quais

Le plus probable à mon avis, mais uniquement réserver aux sujets en dehors de One Piece. Je pense qu'il y a que de quoi faire.

- Catégorie meilleur sujet de la Piste Disco

Un peu maigre en sujet, même si il y en a d’intéressants.

- Catégorie meilleur sujet de l'Arène

Je ne fais que proposer, mais j'en ai déjà la migraine ^^.

Après vous devez peut être trouver dommage que la catégorie du meilleur chapitre de One Piece disparaisse, mais ça ne sera pas vraiment le cas, mais ça, pour le moment, je ne préfère pas en parler puisque ça sera une surprise (dans le long terme, alors soyez patient, très patient).

Si vous avez des questions, n’hésitez pas. Et surtout n’hésitez pas à inscrire maintenant vos avatars, signatures et colo de cette année, que soit nouveau membre, simple membre, membre confirmé, modérateur et administrateur, c’est ouvert à tous.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Dernière édition par Tôji Tôji Chopper le Dim 3 Jan 2010 19:00, édité 6 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 15:47 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
J'ai une question concernant les avatars et les signatures: est-ce qu'il y a une limite de place?
Non, parce-que si tout le monde s'inscrit, ca va faire du monde mine de rien... :Chapeau de paille goute:
Pour les inscriptions, il faut le faire ici, ou par message privé? Si c'est la deuxième option, à qui?

Concernant les colorisations, je me pose a peu près les mêmes questions!
Tout le monde peut en proposer? Et si oui c'est seulement une par personne, ou bien on peut en proposer autant qu'on veut ("Pour les colorisations, chaque membre peut proposer ses propres colos, mais également celles des membres pro dans le domaine")?
Et même questions que précédemment concernant l'inscription.

Tôji Tôji Chopper a écrit:
Le plus probable à mon avis, mais uniquement réserver aux sujets en dehors de One Piece. Je pense qu'il y a que de quoi faire.


C'est clair!
Personellement, j'ai deja mes favoris. héhé

Tôji Tôji Chopper a écrit:
- Catégorie meilleur sujet de l'Arène


Faudrait plutôt appeller ca "Catégorie moins mauvais sujet de l'Arène"! ^o^
Bon j'exagère, mais les sujets intéressants dans l'Arène sont quand même très peu nombreux...

Bon c'est à peu près tout, ah oui, par pitié, y'a un truc que je me demande depuis le début des D. Awards, qui se cache derrière les pseudos de La Princesse, Bas et Kerville??!!

:teach:

Voilà, merci. :)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 16:57 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Deu$ a écrit:
J'ai une question concernant les avatars et les signatures: est-ce qu'il y a une limite de place?


Aucune, mais je doute que ça dépasse les 50 membres (à peine une trentaine vraiment active sur le forum). Normalement, ça devrait être gérable.

Deu$ a écrit:
Pour les inscriptions, il faut le faire ici, ou par message privé? Si c'est la deuxième option, à qui?


Ici même. Vous mettez votre pseudo avec en dessus l'avatar que vous avez choisi et/ou la signature (les deux ne sont pas obligatoire). Evitez de mettre des avatars récents qui pourraient être à cheval entre 2007 et 2008.

Deu$ a écrit:
Concernant les colorisations, je me pose a peu près les mêmes questions!
Tout le monde peut en proposer? Et si oui c'est seulement une par personne, ou bien on peut en proposer autant qu'on veut ("Pour les colorisations, chaque membre peut proposer ses propres colos, mais également celles des membres pro dans le domaine")?
Et même questions que précédemment concernant l'inscription.


C'est une des parties les plus compliqué à gérer. Etant donné que tout le monde ne vas pas voir les colos, cette catégorie peut se révéler particulièrement élitiste. Moi par exemple, dans le D Award en cours, je n'ai pas voté pour les colos, tout simplement que je ne suivais pas les sujets les concernant, et ça ne m'amuser pas de fouiller un peu partout les centaines de colos disponible.
J'imagine bien sûr que seul les colorieurs vont inscrirent leurs propres colos, trois par personne semble correct. Pour ceux qui ne viendraient plus, je laisse le soins à d'autre de les proposer à leurs places (pareil trois maximum), toujours en précisant le pseudo et les colos à inscrire.

Deu$ a écrit:
Bon c'est à peu près tout, ah oui, par pitié, y'a un truc que je me demande depuis le début des D. Awards, qui se cache derrière les pseudos de La Princesse, Bas et Kerville??!!


Désolé mais c'est top secret (y en a qui ont deviné depuis longtemps), mais je ne sais pas si ils seront de l'aventure pour l'édition 2007, ça reste à voir.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 00:01 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 598
Localisation: La plus belle ville du monde
je m'inscris pour l'avatar, si c'est trop récent Tôji tu le vires et on n'en parle plus (NB: je suis juré au Team Battle :robin: ).
alors effectivement ce n'est pas Robin, mais j'ai essayé récemment un effet que j'avais vu sur un t-shirt avec une tête du footballeur Socrates et que j'avais adoré. j'en ai ch... ce fut laborieux mais j'ai réussi!
cet avatar représente donc Platini, apparemment juste avant la demi-finale de la Coupe du Monde 1982.
je pense m'en faire un t-shirt, original donc, et je vous serais gré de ne pas en faire de même. :Vogue Merry:

Image

EDIT: zut, j'ai vu qu'un type avait créé un t-shirt avec la même image, mais travaillée un peu différement.

EDIT 2: c'est bon je garde Platoche. merci TTC!


Dernière édition par oid le Ven 9 Nov 2007 00:46, édité 4 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 00:09 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Bon alors je m'inscris avec mon Romuald !
Avec mon bélier, aucun mur ne peut se dresser devant moi !

Image

Ottokar joue trois-quart... Mais il vaut quat'demis !

EDIT : je proposerai peut-être une signature et une colo d'ici un petit moment !

...

... Allez Romuald !

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Ven 9 Nov 2007 13:47, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 00:10 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Ah enfin une réponse, je commençais à croire que ça n'intéressé personne. Malheureusement je crois bien que tu n'a pas tout bien compris oid.

Vous inscrivez UN avatar et UNE signature par personne, ainsi que TROIS colos pour ceux qui colorisent.

Pour que tout le monde comprenne bien, voici mon inscription:

Tôji Tôji Chopper

Avatar:
Image

Signature:
Image

Colos:
Aucune

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 10:44 
Panzer Künstler
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2004
Messages: 2391
Localisation: Au parc d'attractions de Sabaody
A mon tour^^

Avatar:
Image

Signature:
Image

Mes Colos:
Image

Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 10:46 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Avatar:

EDIT:

bon je propose pour finir celui que j'avais mis un moment vu que je pensait garder celui proposer precedemment mais j'ai pas garder xD!!
Donc je mets celui ci mais c'est vraiment pour dire de participer(d'ailleurs désolé pour ce changement)

Image

Signature : aucune (pour le moment si j'en trouve une a mettre peut être)

J'en ai pas fait donc ca serait gonflé de mettre l'oeuvre de quelqu'un d'autre donc pas de signature

D'ailleurs quant tu dis un avatar ET une signature par personne ca peut etre l'un ou l'autre du moment qu'il y en a qu'un ou une?(c'est çà j'ai bien compris)

COLOS:

AH AH AH z'avez jamais vu mes pseudos"colos" je sais que je n'ai pas peur du ridicule mais y'a des limites je prefere laisser cà au pros pour avoir un chois difficle a fiare (nyark!!)


Dernière édition par Sanji D Prince le Sam 17 Nov 2007 18:56, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 11:29 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Jan 2005
Messages: 1103
Localisation: In Uranus!
A bon? Je pensais pas les inscriptions déjà ouvertes!!!

Bon alors j'ai décidé de faire du neuf avec du vieux...

Avatar:

Image

Votez bien, Votez Dr Fred ^^


Signature:

Image


Colos:

http://img474.imageshack.us/img474/6104/choppacololl1.jpg

SPOIL (leger)
http://img474.imageshack.us/img474/1103/colonamihs0.jpg

SPOIL
http://img474.imageshack.us/img474/5070/op44312colofinize3.jpg


Ralalah... vivement que je récupère Photoshop, ça commence vraiment à me manquer ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 12:23 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
avatar:

Image

signature, la meme ^^:

Image

colo:

http://img127.imageshack.us/img127/372/luffy05mq4.jpg

http://img371.imageshack.us/img371/3036 ... ma2vq9.jpg

Image

y voilà


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 14:07 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Avatar:

J'ai pas mal hésité entre trois avatars, mais finalement, après réfléxion, c'est celui-ci que je vais présenté au concours:

Image

Signature:

Image

Colorisations:

-Duel à Banaro Island de Oro Redlabel
-Absalom version 2 d'AJT
-Ace vs Barbe Noire de Dr. Fred


(J'ai pas le temps de chercher les colos maintenant)

Voil, voilà. :Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 16:22 
225 000 000 Berrys

Inscription: 08 Oct 2006
Messages: 1346
Bon bah, je sais que j'ai aucune chance mais bon... Allez ! Pour le fun, je me présente aussi ! ^^

EnOd

Avatar :
Image

Signature :
Image

Colos :
Aucune

Voilà, voilà...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 16:45 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Cool, des inscriptions pour des Awards ! Chouette chouette chouette.
Bon, au niveau des colos, je ne vais rien mettre parce que voilà, je suis certains qu'elles auraient un seul point que j'aurai soudoyé auprès d'une connaissance, et donc je vous évite ma pathétique ramassée à ce niveau.
Par contre, pour l'avatar et la signature, là, aucune hésitation :

Avatar :
Image
Parce qu'il m'a suivi pendant plus de la moitié de l'année, parce que c'est Gunnm et parce que c'est l'occasion d'insérer mes colos sans m'affronter à des personnes ayant plus de niveau que moi sur ce point.

Sign' :
Image
D'un, vu mon pseudo je me devais de mettre quelque chose venant de l'oeuvre de Frank Herbert, de deux, c'est ma signature la plus aboutie, non pas qu'elle comporte plein d'images, mais elle fait un survol de la saga avec les illustrations de Sparth.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 17:55 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
C'est une bonne idée d'inscrire nos avatars, signs et colo au lieu que ce soit "libre".

Pour moi ce sera :

Avatar :


Image


Signature (j'éspère que ce sera considéré comme tel car c'est un bon délire) :

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Nov 2007 18:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Mon inscription à ces catégories des D-Awards me parait plus qu'indigne vu que ma fibre artistique est des plus médiocres. Mais je tenais à m'inscrire pour que je puisse avancer le nom d'un membre qui vient peu souvent dans une certaine catégorie.

Avatar :

Image

Signature :

Image

Colorisations :
Aprés deux propositions plus que honteuses de ma part, l'intérêt de mon inscription était heureusement ailleurs. C'est dans cette catégorie que réside ma principale motivation pour m'inscrire, car la capacité qu'on peut avoir à proposer une colo d'une personne qui n'est peut-être pas souvent sur le forum va peut-être bénéficier au talent d'un des membres qui est dans ce cas.

J'aimerais donc proposer l'Entrée à Thriller Bark par Oro redlabel.

Les autres colos que j'apprécie bien seront, je l'espère, présentés par leurs auteurs respectifs mais j'avais un doute sur celle-ci en particulier, d'où l'inscription.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 328 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com