Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 10:35 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Yes! Merci j'attendais la date avec impatience!!
Bordel je suis trop chaud! La fin du 25éme Episodes était Enorme avec un Arthur qui ne peut (veut?) plus retirer Exaclibur!
Pour cette 2éme partie on aura le droit à pas mal de guests, avec par exemple Clavier et Bedos!! On devrais aussi voir des persos récurents qu'on avait pas vu dans la 1ére partie: à savoir Kadoc, les Paysans Guethno et Ropars et j'en passe!

Sinon Mini spoiler: Apparament Arthur va partir à la recherche d'un héritier pour devenir le nouveau roi!!

Que du bonheur en perspective!

Pour info le livre IV est dispo en DVD depuis le début du mois! :Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 11:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
La date du prime pour la diffusion de la suite du livre V est assurément l'une des meilleures nouvelles télévisuelles que j'ai pu lire jusqu'à récemment. Je sens que la soirée du lundi 5 novembre va retenir mon attention sur ma TV.

[SPOIL]J'attend moi aussi impatiemment de voir ce qui va se passer pour Arthur aprés la scène de conclusion de la première partie du livre V. J'avoue que j'avais été bien surpris par ce retournement de situation qui ne peut engendrer que de bonnes situations pour la suite.

L'équipe Lancelot/Méléagant/Lionel m'intrigue aussi fortement car sa constitution était assez énigmatique et parraissait en phase avec l'atmosphère sombre développée dans ce livre.

Mais ce qui me provoque le plus d'impatience, c'est de voir les aventures du clan des "semi-croustillants" en action. Cette dream-team composée de mon personnage préféré et d'acolytes que j'aime particulièrement me fait rêver quand à son futur développement. Surtout, j'aimerais bien voir quel va être leur poistionnement vis-à-vis d'Arthur maintenant.
[/SPOIL]

Plus que 19 petits jours à attendre pour voir le retour d'une des séries les plus intéressantes.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 17:17 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Yo ho ho ho!!
Voici la trailer de la 2éme partie du Livre V!
http://www.youtube.com/watch?v=3b8SHPL6xo8

Attention: Risque de Frissons et d'envie!!

Enjoy!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Oct 2007 18:00 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juin 2005
Messages: 132
Localisation: a la poursuit de chapeau de paille
HO la la la la la !
je suis encore completement bluffé la !
ya telement de truc que je ne vais pas tous les cités mais karadoc qui dit dans le bain "ba je fait comme mon prédécesseur" ?! ou le roi tout blanc a en mourir a la fin ?!!!!


je suis sur-impatient !!!!!!
Kaamelott monte encore dans mon estime (si c'est possible de le faire monter encore plus haut !)

Eru: Gaffe aux spoils pour ceux qui veulent pas voir^^

Edit: oups 'scusez moi ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 19:56 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Quel avenir pour le royaume de Kaamelott ??
Pour le savoir RDV à 20h50 sur M6 pour la suite du Livre V!!

Au cas ou certains auraient zapés!
:luffy langue:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 20:28 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: Thousand Sunny
Quel amateur du genre peut oublier ça ?! :luffy langue:

J'ai hate de voir ça (plus que quelques minutes.lol) et quel bonheur de voir Clavier dans un rôle aussi proche que celui des visiteurs. :Luffy hilare:

J'éditerai pour donner mon avis dessus. ^ ^

_________________
Force tranquille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 23:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Je suis sorti éprouvé mais content de cette fin de Livre V, j'ai vraiment bien apprécié cette soirée en compagnie des habitants de Kaamelott.

[SPOIL]
Si j'avais trouvé la première partie de ce Livre V sombre, que dire de cette deuxième partie... J'ai trouvé que la gravité qu'a mis Astier dans sa série est vraiment impressionante depuis ce Livre V par rapport au ton premier de sa série. La quête de Arthur et de sa descendance, je l'ai trouvé assez réussi, mais le cheminement annexe de Arthur qui conduit à son suicide, je l'ai trouvé vraiment sublime car trés intimiste. Le suicide de Arthur est vraiment quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui me rend impatient de connaître la suite.

Le personnage que j'ai le plus apprécié dans cette seconde moitié de Livre V, c'est incontestablement Arthur. Astier maîtrisait déjà son personnage, mais là, c'est lui qui a réussi à s'accaparer mon attention grâce à sa présence remarquable. Heureusement, mon personnage préféré n'a pas été oublié lui et les semi-croustillants. J'ai bien apprécié voir Perceval sortir des répliques bêtes et méchantes envers Mevanwi, ce qui le rendait encore plus attachant auprés de moi.

Parmis les invités, j'ai bien aimé les prestations de Patrick Bouchitey et de Guy Bedos. Par contre, j'ai été un peu déçu par la prestation de Christian Clavier : pendant ses premières apparitions, j'ai plus eu l'impression de voir Jacquard des Visiteurs dans son jeu que son personnage de juriste-consulte. Heureusement, cet état de fait n'a pas duré trop longtemps.

[/SPOIL]

Le Livre V a bien tenu ses promesses et j'attend le prochain avec impatience.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 23:39 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Bon alors là je suis sur le cul !
Et j'ai les boules ! Qu'est-ce que c'était que cette ellipse ?! Arthur arrive dans un village paumé mené par Méléagan, rencontre le gamin qui avait toutes les chances d'être son fils (faut pas déconner, j'en suis sûr ! pourquoi serait-il venu ici autrement ?!) et deux secondes plus tard, il se retrouve à Kaamelott, sans Méléagan, on ignore tout de ce qu'il s'est passé, et puis scène suivante, il pisse le sang dans son bain devant un Lancelot abasourdi !
Que s'est-t-il passé entre le moment du théâtre et le retour à Kaamelott ?
Arthur a-t-il décidé de mettre lui-même fin à ses jours ? Si oui, mais que s'est-il passé, encore une fois, entre temps ??? Si non, qui aurait pu vouloir l'assassiner au sein du château ? J'ai beau fouiller, je vois personne !

Ça m'énerve, je suis partagé entre l'enthousiasme (que de surprises, que de retournements, non mais Karadoc roi, putain mais putain !!!) et la déception de ne pas avoir eu plus de réponses ! Finalement, qu'a-t-on appris sinon quelques nouveaux éléments sur la jeunesse d'Arthur ? Très bien, Guy Bedos dans son rôle de père adoptif, tout autant que Clavier (pour rester dans les nouveautés) qui se fait berner par une Mevanwi qui a fait largement péter les bornes de la connasserie ! Mais quelle salope ! Elle avait tout planifié !

Un grand merci à Kadoc qui m'a fait délirer, je dirais même pleurer de rire ! Faut pas respirer de la compote, ça fait tousser ! Merci Kadoc ! Pour avoir donné cette touche d'humour qui manquait cruellement sur ce prime-time, il faut bien l'avouer ! Ce changement de ton n'était pas pour me déplaire dans la 1ère partie du livre V, mais je suis un peu gêné cette fois-ci dans la mesure où je n'ai pas trouvé que l'histoire avancait d'un grand pas... Des scènes un peu à rallonges parfois, toujours l'envie d'avoir des réponses au lieu de quelques conversations qui trainaient un peu en longueur (notamment celles entre Guethenoc et Arthur, même si la prise de tête sur le mot "fastidieux" était bien tournée)...

Bon, il faut que je réfléchisse un peu à tout ça ! Parce que mine de rien, ça s'active là-dedans ! Juste un truc... le fils du pêcheur. Il est parti il y a 14 ans (tiens, comme par hasard, c'est l'âge qu'il faut pour avoir le droit d'assurer la régence) et Arthur est arrivé à Bretagne précisément un peu avant... Si le fils du pêcheur est le fils d'Arthur, il aurait donc couché avec la femme du pêcheur, donc la mère des jumelles... et il a embarqué les jumelles comme maîtresses à ce moment-là... pourtant, si c'est son fils, ce n'est pas avec les jumelles qu'il l'aurait eu, mais avec leur mère...
Parce qu'elle ressemblait à ses filles, ou parce qu'elle aurait pris leur apparence ? Qu'est-ce que je suis embrouillé !
Entre ces histoires de descendance, le rôle de Méléagan (mais que veut-il ?), les futures actions de Lancelot (il n'achèvera pas Arthur, c'est évident, la question se pose donc de la légitimité de tout ce qu'à entrepris Méléagan à son égard), le rôle de Karadoc roi (j'arrive pas à m'en remettre !), Léodagan bien remis à sa place (heureusement pour le peuple qu'il ne soit pas resté régent, même si j'ai adoré sa prise de pouvoir et son retour aux justes valeurs, selon lui !), je suis complètement penaud !

J'espère juste que le découpage en épisodes va éclaircir quelques mystères et notamment boucher au moins un minimum cette ellipse flippante entre le théâtre et le retour à Kaamelott !
Je suis comme un dingue !!!
Et Demetra avec Yvain, sans blague ! La tentative de meurtre de Loth !...

_________________
Image


Dernière édition par Emilio le Lun 5 Nov 2007 23:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 5 Nov 2007 23:40 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
C'était ENORME!!!!
J'ai plus qu'adoré!!
Cette 2éme partie du Livre V est de loin ma partie préféré de toute la saga Kaamelott jusqu'a présent.
Certes certain dirons que c'est moins drôle qu'avant et là dessus y'a pas vraiment débat, mais la tournure que prend la série avec ce livre donne vraiment de l'épaisseur à l'histoire et aux personnages.
Perso je suis vraiment content du choix qu'a fait Alexandre Astier. En parlant de lui, il est vraiment magistral dans son rôle d'Arthur en quête de réponses... Le personnage prend un toute nouvelle dimension et c'est vraiment plaisant à voir!

Concernant les nouveaux personnages je les ai beaucoup aimé!
D'abord Clavier tout simplement génial dans son rôle de juriste (même si y’avait un petit coté Jackard en lui en veut pas^^)... Il a eu deux trois répliques à mourir de rire: "Je vais pas vous faire un croquis!" ça m'a vraiment tué^^
Pour ce qui est de Bedos je ne m’attendais vraiment pas à ce qu'il soit le père adoptif d'Arthur... Et puis le coup du "On augmente les doses!! On accéléré le processus.", j'ai trouvé ca énorme!!
Dommage que son apparition est été "si" courte...
J'ai aussi bien aimé le père des Jumelles (Patrick Bouchitey) qui était finalement un personnage plutôt émouvant...

Il y'a aussi eu de bon gros moments comiques, à savoir Léodagan en mode roi, l'entraînement des Semi Croustillants, ou encore Arthur et Gethno^^
J’attends de revoir ces moments plus en détails lors de la diffusion des 25 épisodes de 7 min car ça risque d'être vraiment drôle!!

Concernant le cliff de fin avec Arthur qui ce suicide que dire à part que ça m'a foutu des frissons... Surtout que je l’ai pas venu venir… Pourtant ça parait tout à fait crédible quand on voit la descente aux enfers de ce dernier. Je me demande vraiment si le bougre va s'en sortir ou si c'est définitivement la fin d'Arthur?? Perso je serais bien triste si on le voyait plus... Je me demande aussi si Lancelot tente d'aider Arthur sur là fin en lui prenant le bras??
Autre question j'ai l'impression qu'il y'a comme un trou entre le moment ou Arthur dit a Méléagan qu'il ne va pas le ramener à Kaamelott et ou Arthur ce retrouve à table avec Perceval and Co à Kaamelott.? Est-ce que Méléagan lui a fait vivre tout ça sachant qu’il allait le pousser au suicide ? Surtout qu’il lui dit « laissé faire… » Comme si il savait que ça allait arriver…
Sûrement que les épisodes nous donnerons quelques réponses même sur le sort d'Arthur car on devrait avoir le droit à quelques minutes après la dernière scène du téléfilm comme pour la 1ére partie...

Enfin bref j'en peux déjà plus d'attendre!!! Vite vite vite le Livre VI !!!!!

PS: Le coup de la couronne c'était simplement culte!!!

:Luffy hilare:

Edit: Aprés le post d'Emilio:
Citation:
Ce changement de ton n'était pas pour me déplaire dans la 1ère partie du livre V, mais je suis un peu gêné cette fois-ci dans la mesure où je n'ai pas trouvé que l'histoire avancait d'un grand pas...

Bin disons que cette 2éme partie était plus centré sur la quête d'Arthur que sur le reste... c'est sur qui si t'accroche pas à ça...

Citation:
Juste un truc... le fils du pêcheur. Il est parti il y a 14 ans (tiens, comme par hasard, c'est l'âge qu'il faut pour avoir le droit d'assurer la régence) et Arthur est arrivé à Bretagne précisément un peu avant... Si le fils du pêcheur est le fils d'Arthur, il aurait donc couché avec la femme du pêcheur, donc la mère des jumelles... et il a embarqué les jumelles comme maîtresses à ce moment-là... pourtant, si c'est son fils, ce n'est pas avec les jumelles qu'il l'aurait eu, mais avec leur mère...
Parce qu'elle ressemblait à ses filles, ou parce qu'elle aurait pris leur apparence ? Qu'est-ce que je suis embrouillé !

No comment^^
Je crois que tu vas chercher trop loin... Et puis le fils du pécheur il est pas partie à la péche seul à 1an^_^
Perso je crois qu l'héritier était un pretexte au voyage d'Arthur. Ce n'est pas trouvé l'héritier qui compte pour l'histoire mais plutôt ce que représente cet héritier pour Arthur?
Arthur arrive a un point de ca vie ou il n'y a eu que des échecs, il a mené le royaume à sa perte, il n'a pas trouvé le Graal et il n'a pas d'héritier! Pour lui c'est comme si il n'avait rien accomplis... Trouvé un fils c'est quelque part ce prouvé qu'on a laissé une trace sur cette terre...
Or à la fin Arthur n'a plus rien à quoi se rattacher. D'ou le suicide à mon avis!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 00:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Ouais, t'as raison pour le fils du pêcheur, n'empêche que je suis sûr qu'il y a anguille sous roche... M'enfin je ne dis plus rien là-dessus, j'attends de revoir la scène parce que là, j'ai un peu du mal à me représenter...

Ensuite si, bien sûr, j'ai carrément accroché à la quête d'Arthur, et à l'évolution du personnage, j'ai juste trouvé que le tout manquait un peu de faits, et d'événements qui bouleversent radicalement l'histoire. Bon, évidemment, elle est complètement bouleversée, mais ça date plutôt du milieu du livre V où Arthur a décidé de ne plus être roi. A partir de là, il y a eu quête, recherche de sa descendance et comme tu dis, tentative de laisser quelque chose de lui sur Terre après ses multiples échecs. Maintenant, j'ai trouvé que le dénouement manquait cruellement de quelque chose... mais que ce trou était justement lié à cet autre trou, volontaire, dans l'absence de dénouement même du voyage entrepris ! On arrivait au point culminant et retour à Kaamelott sans explication !
Alors oui, c'est volontaire et oui, on aura des réponses (tout est lié à Méléagan) mais j'espère juste qu'il ne faudra pas attendre le livre VI et que le découpage en 25 épisodes éclaircira au moins un tout petit peu le mystère !

Et puis quant à la scène finale du suicide d'Arthur, j'ai quand même envie de dire faux suspens puisque je ne crois pas, mais alors pas du tout qu'il va mourir. Ce qui est plutôt intéressant, c'est de savoir pourquoi il est passé de son état de déprime apparent au suicide justement. Et on en revient à la fin du voyage, inexprimée...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 00:09 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
La Fin de ce Livre V a été vraiment, vraiment très bien maitrisée par Alexandre Astier. La série comique du début se transforme véritablement en série dramatique, et ce n'est pas pour me déplaire loin de là.

[Spoil On :]
Tout d'abord, l'arrivée des Guest Star a, je trouve, donné pas mal de fraicheur dans Kaamelot. Christian Clavier, comme le bon gueulard qu'il est, a été très convainquant dans son rôle de Juriste-Consul (pour ma part en tout cas). Comment voulez-vous rester de marbre quand on a affaire à ces tyrans de Léodagan et de Dame Séli ! Normal donc ces pétages de plomb à répétitions.
Guy Bedos quand à lui a joué magnifiquement le clodo. Très bon lui aussi, et puis il arrive à nous sortir une bonne émotion durant la séquences de ses regrets sur l'absence de nouvelles d'Arthur.
Après De Caunes (que au passage j'adore tellement il est... con !), ils ont donc bien joué à un haut niveau.

Quand aux personnages récurrents, je dois dire que Léodagan, Séli, Perveval et Karadok sont vraiment sorti du lot. Le Tyran enfin au pouvoir, ça faisait un moment que j'attendais ça !
"Tu commences à me soûler toi... Au cachot pendant deux semaines ! Et oui, c'est le tarif." Ce genre de phrases m'a toujours plu chez ce personnage, de même que chez sa dingue d'épouse d'ailleurs.
Quand au clan des Semi-Croustillants (Mais où vont-ils chercher un nom pareil ?!), mais quel concentré de stupidité, de répliques absolument tordantes, et d'humour ! L'entrainement avec Gauvin était magnifique...

Que dire aussi de Meranwi, attirée par le pouvoir plus que jamais, instiguatrice du coup d'état le plus loufoque de l'Histoire, puisqu'il place les Semi-Croustillant au pouvoir... Vraiment, que du bon !

Mais tout ceci, tout ceci n'est rien comparé à la quête d'Arthur pour sa descendance. Magnifiquement réalisée, maîtrisée, jouée aussi, elle montre réellement le "côté obscur" de Kaamelot, doté de tristesse, de regrets, d'inquiétudes.... et surtout de mort. Avec Lancelot une première fois, puis avec Arthur dans son bain ensuite, on est gâté niveau sang et blessure.
Encore que pour Lancelot, les avertissements répétés de Méléagant jouent beaucoup dans la quasi-certitude de son échec, mais pour Arthur ! Ce fut presque un choc de le voir ainsi, à deux doigts de la mort.
Mais la main de Lancelot, posée sur la blessure de l'ancien Roi, serait-elle le signe, d'un de la guérison d'Arthur, et de deux d'un changement d'axe dans le récit, d'une réconciliation entre ces deux hommes, et surtout, d'une rébellion sur la volonté de La Réponse ? Moi je dis certainement !

[Spoil Off]

Ouh, ce fut long, mais cette soirée Kaamelot m'ayant tellement plu, je me devais d'écrire un post pareil !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 01:02 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2006
Messages: 84
Localisation: Thousand Sunny
Allez, j'y vais de mon petit grain de sel aussi. :Zoro nargueur:

Moi je trouve qu'on a eu du très très très grand ! Un côté vraiment consistant qui certes assombri l'oeuvre en elle-même mais que je trouve necessaire. Le jeu des acteurs me laissent sur le c*l, il n'y a pas à dire. Les acteurs de la série bien sûr mais aussi les guest comme Christian Clavier pas mal (même si je le trouve un peu trop "absent" à mon goût) et surtout Guy Bedos magnifique (prestation courte mais superbe ! Bravo !). :Sanji amoureu:

Pour ce qui est de l'histoire en elle-même, je la trouve bien et le fait qu'elle soit centrée sur Arthur ne me gène absolument pas, au contraire j'accroche. J'étais sckotché à ma télé tout le temps. ^ ^
Le prise du pouvoir par Léodagan un peu abusive je trouve. Mais pourquoi pas un roi tyrannique après le "bon" ? lol
Et cette rivalité de Lancelot par rapport à Arthur laisse de plus en plus croire que c'est une amitié qui nait entre les deux hommes, bien plus forte qu'ils ne le pensent. Un peu comme Sangoku et Végéta dans DBZ. :Luffy hilare:
D'ailleurs Lancelot "sauve" Arthur à la fin, on le voit bien. Il presse sur le poignet de l'ex-roi pour semble-t-il stopper le sang qui coule. Ce qui prouve que Lancelot, pour moi, respecte Arthur bien plus qu'il ne le sait lui même...

Après, le reste n'est que supposition et je me pose moi aussi des questions sur cette série :
- Quel(s) evenement(s) y-a-t-il avant le retour d'Arthur au château ?
- Est-ce que Arthur à vraiment décidé d'en finir avec la vie ?
- Lancelot et Arthur reviendront-ils au "pouvoir" ensemble (je l'espère ^ ^) ?
- Dans quelle direction se tournera la série ? Restera t-elle dans ce registre Dramatique ? Ou bien reprendra t-elle le chemin de la comédie sympatique et heureuse du début ?
- Etc...

Ahhhhh, seul l'avenir le dira mes amis. :Vogue Merry:

En tout cas j'adore toujours l'humour ! :Luffy hilare:

_________________
Force tranquille...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 07:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
[SPOIL]
Emilio a écrit:
Juste un truc... le fils du pêcheur. Il est parti il y a 14 ans (tiens, comme par hasard, c'est l'âge qu'il faut pour avoir le droit d'assurer la régence) et Arthur est arrivé à Bretagne précisément un peu avant... Si le fils du pêcheur est le fils d'Arthur, il aurait donc couché avec la femme du pêcheur, donc la mère des jumelles... et il a embarqué les jumelles comme maîtresses à ce moment-là... pourtant, si c'est son fils, ce n'est pas avec les jumelles qu'il l'aurait eu, mais avec leur mère...
Parce qu'elle ressemblait à ses filles, ou parce qu'elle aurait pris leur apparence ? Qu'est-ce que je suis embrouillé !


Eru a écrit:
No comment^^
Je crois que tu vas chercher trop loin... Et puis le fils du pécheur il est pas partie à la péche seul à 1an^_^
Perso je crois qu l'héritier était un pretexte au voyage d'Arthur. Ce n'est pas trouvé l'héritier qui compte pour l'histoire mais plutôt ce que représente cet héritier pour Arthur?


L'histoire du fils du pêcheur, je l'ai interprété trés bizarrement en repensant à un dialogue de ce Livre V. Pour moi, le fils du pêcheur serait tout simplement Arthur lui même. Bien sûr, le pêcheur ne le reconnait pas et Arthur ne donne aucun indice si il a passé du temps sur cette plage outre que pour son retour. Mais le dialogue entre Méléagant et Arthur lorsqu'ils sortent de chez le forgeron (Guy Bedos) me donne cette impression.

Arthur lui demande si cela ne lui faisait pas plaisir de prendre un chemin qui passait par des étapes où il a connu des gens qu'il avait oublié et Méléagant lui répond que ce n'est pas sa faute si il a semé des pères adoptifs dans tout le royaume. C'est justement cette dernière phrase qui me fait penser (sûrement à tord) que Arthur aurait pu être le garçon du pêcheur, car quand lui et Méléagant ont cette discussion, il viennent tout juste de quitter le premier père adoptif présenté comme tel de Arthur. Je suis sûrement dans l'erreur avec cette histoire de fils du pêcheur mais c'est comme cela que j'ai compris l'épisode d'hier.

Le Chasseur a écrit:
Mais la main de Lancelot, posée sur la blessure de l'ancien Roi, serait-elle le signe, d'un de la guérison d'Arthur, et de deux d'un changement d'axe dans le récit, d'une réconciliation entre ces deux hommes, et surtout, d'une rébellion sur la volonté de La Réponse ? Moi je dis certainement !


Dans le Livre VI, je vois bien aussi Lancelot sauver Arthur sans qu'il en sache réellement la raison, si ce n'est par amitié. La seule zone d'ombre qui subsiste pour moi est le devenir de Méléagant dans l'histoire. Il est devenu en peu de temps le "méchant" n°1 de l'histoire mais ses intentions me paraissent toujours aussi floues dans celle-ci. Sinon, je verrais bien pour la suite une quête iniatique qui ne concernerait que Lancelot et Arthur afin que ce dernier accepte ses errements passés (Ce qu'il a déjà en grande partie fait dans ce Livre V) et se fasse à nouveau bien voir des dieux pour redevenir roi.

Eru a écrit:
Sûrement que les épisodes nous donnerons quelques réponses même sur le sort d'Arthur car on devrait avoir le droit à quelques minutes après la dernière scène du téléfilm comme pour la 1ére partie...


Je ne connaissais pas cette information pour la première partie du Livre V. Cela voudrait dire qu'on peut espérer voir ce qui se passe aprés le suicide de Arthur pendant quelques épisodes quotidiens vers la fin de la saison ?

[/SPOIL]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 09:40 
Seigneur des Pirates Intérim

Inscription: 07 Avr 2004
Messages: 1524
Localisation: McLaren’s Pub
Citation:
Pour moi, le fils du pêcheur serait tout simplement Arthur lui même. Bien sûr, le pêcheur ne le reconnait pas et Arthur ne donne aucun indice si il a passé du temps sur cette plage outre que pour son retour. Mais le dialogue entre Méléagant et Arthur lorsqu'ils sortent de chez le forgeron (Guy Bedos) me donne cette impression.

Non mais faut arréter^^
Arthur est le fils ilégitime de Pandragon! Il a été élevé par Guy Bedos (oublié le nom du personnage) dans son enfance puis envoyé à Rome pour suivre une formation militaire puis est revenus en bretagne et est devenus Roi pour deux raison d'une part car il a retiré l'épée et d'autre part paceque les Romain l'ont envoyé la bas.
Je pense que le coup du pécheur était plus là pour la symbolique que pour autre choses.
De toute façons dans la légende originel Arthur n'a pas de décendence...

Citation:
Je ne connaissais pas cette information pour la première partie du Livre V. Cela voudrait dire qu'on peut espérer voir ce qui se passe aprés le suicide de Arthur pendant quelques épisodes quotidiens vers la fin de la saison ?

En fait ca va ce joué sur le dernier épisode du Livre V!
En effet à la fin des téléfilms de la 1ére partie on voyait Arthur regardé Exacilibur. Or à la fin du dernier épisode de 7 min de la premiére partie on voyait quelques minutes aprés cette scéne, à savoir l'arrivée de la dame du lac et Arthur qui conféssait qu'il n'arrivait pas à retirer l'épée, chose que l'on ne savait pas avec les téléfilms!
Donc voila surement que cela a été fait pour donné une raison à ceux qui avait regardé les téléfilm de regardé aussi les épisodes! Il y'a fort à parier que ce sera pareil pour cette 2éme partie!

Voili voilou!

Ps: Je vois pas pourquoi tout le monde écrit en bleu foncé, ce topic suit la diffusion de la série donc ca sert pas à grand chose...
Parce que si on vous suit tous le forum va devenir bleu^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 6 Nov 2007 10:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce n'était pas vraiment à quoi je m'attendais et ce fut très très bon.
Je crois qu'on a assisté hier à une véritable leçon de fiction, aussi bien télévisuelle que cinématographique (j'exagère un peu mais c'est mon côté fanboy).
Je pensais qu'on allait assister à la conclusion de l'arc "Le pays sans Roi" mais au final non, ça va continuer dans le livre VI.

Sinon une atmosphère très mélancolique pour la quête d'Arthur entrecoupé de scènes comiques (principalement celles du Château^^). Mention spéciale aux nouveaux venus, dont une pensée pour une grande oubliée (à ce qui me semble) : la soeur d'Arthur qui sur le coup m'a vraiment foutu les jetons^^
Par contre elle se nomme Anna de Tintagel selon les crédits, donc ce n'est pas Morgane au final - qui avait de toute façon déjà fait une apparition et où son personnage semblait n'avoir plus de lien de parenté avec Arthur.

Sinon pour rebondir sur cette histoire d'héritier, je me demande toujours si Astier va introduire le personnage Mordred, le fils qu'a eu Arthur justement avec Morgane ou Anna (ça dépend des versions). Curieux de voir comment tout cela va se combiner avec le reste des personnages - entre autre avec Lancelot et Méléagant - car on s'éloigne pas mal de l'histoire traditionnelle même si par moment on y revient.

Sinon c'était très centré sur Arthur cette seconde partie mais j'imagine que les épisodes journaliers proposeront davantage de Semi Croustillant et Cie.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com