Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Livres] Bernard Werber
MessagePosté: Sam 20 Oct 2007 22:37 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Sep 2007
Messages: 25
Salut a tous !
je viens dans la biblio du forum et je ne trouve que des fanfic et se qui tourne autour
Bien sur c'est normal mais je m'attendais a trouver des sujets parlant de vrai livres.
Voila pourquoi je viens faire ma petite pub sur Bernard Werber, se gars a écrit des livres qui donnent a reflechir voici donc les livres que j'ai lu:
La saga des dieux:
Image
Un jeune homme retrouve ces amis avec qui il a passer plusieur stade d'existence ( voir les thanatonaute et la saga des anges) sur une ile ou il devient avec dautre personnalite connue: Mata hari, Eiffel etc .un aprenti dieu a lire absolument

il ya aussi la saga des fourmis que je suis désole mais je ne peux pas l'expliquer tellement ces merveilleux.
En tous cas j'ai trouver mon futur metier grace a la saga des fourmis: Entemologue(etude des insectes)(je suis pas sur pour l'orthographe)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Oct 2007 00:47 
10 000 Berrys

Inscription: 22 Mar 2006
Messages: 59
Localisation: Dans le Wahllala attend Ragnarok
je doit avouer que j'ai moi aussi adoré la saga des fourmis j'encourage tout le monde a la lire !!

_________________
Dieu?! Cette terre n'appartient à nuls autres que nous !! - Karugara


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Oct 2007 12:07 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
Y a un sujet sur les "vrais" livres, c'est un peu le premier sujet dans la section bibliotheque mais bon...

http://www.volonte-d.com/forum/viewtopic.php?t=442

Au passage, le "mystère des dieux" est sorti ce mois-ci, concluant ainsi la saga des dieux.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Oct 2007 12:25 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Quelqu'un a-t-il lu le Mystère des Dieux ?
J'ai beaucoup accroché aux bouquins de Werber à une époque mais j'en éprouve presque de la révulsion aujourd'hui... Cela dit, j'ai tout même apprécié la saga des Dieux et je me demandais si le dernier tome apporte une conclusion intéressante à ces divagations théologiques.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 21 Oct 2007 13:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2006
Messages: 845
Localisation: rayon moquette et papier peint
"Nous les dieux" (2003)
"Le souffle des dieux" (2004)
"Le mystère des dieux" (2007)

Je l'ai fini, je l'ai trouvé nettement moins interessant que les deux premiers. L'histoire en elle meme est sympa mais sans plus et l'encyclopédie du savoir R&A est très peu enrichie (beaucoup de recopiage des anciennes versions avec quelques rares ajouts).
C'est un bouquin plaisant, vite lu et accrocheur. Cela dit quand on est habitué au style Werber, on ne bénificie pas de l'effet de surprise et c'est limite prévisible. Pour la conclusion, faut pas s'attendre à une révélation mystique bien que ca reste honnete et cohérent.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com