Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:26 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
Tôji Tôji Chopper a écrit:

De plus, c'est le seul moment de sa vie que Guts peut cotoyer des personnes de son âge, forcément, ça le rend plus humain, moins solitaire et plus ouvert aux autres. On sent bien que quelque part qu'il commence à apprécier la compagnie de la bande du Faucon (à part quelques exceptions, Casca et Carcus) et ça a son importance non négligeable pour la suite du manga, tu comprendra en voyant le tome 13. Pour moi, ça ne m'a pas gêné du tout de voir un Guts passé pour un larron ou un débile (Guts n'est pas une réfèrence en intelligence et heureusement que dans la suite Puck le seconde) et ce surplus d'humour, qui n'est pas encore à la hauteur de ce qui t'attend à l'arrivé du duo Isidro/Puck (Zizidro ^^).


Oui, je sais bien mais j'ai pas trouvé ça naturel.
Le fait que l'on passe d'un coup de la froideur de Guts à, finalement, un Guts plus humain est normal étant donné les personnages l'entourant mais j'ai trouvé ça trop brusque. On passe de l'un à l'autre sans véritable lien, d'une page à l'autre. C'est normal, oui, mais par rapport au personnage ça ne fait pas naturel. J'aurai attendu cette progression mais petit à petit, pas d'un coup en un tome. D'abord, il est toujours aussi froid, puis il se "relache" pour enfin devenir au bout d'un certain temps comme il est maintenant. C'est juste cela qui m'a gêné, ce brusque changement.

Après, concernant le Guts débile et l'humour, j'en reviens au même. On passe de l'un à l'autre très rapidement, sans réél changement décris. C'est d'un coup et c'est ça qui m'a déçu.
D'ailleurs, je ne me rappelle même pas qu'on dise dedans quelque chose du genre "un an plus tard" ou autre, mais là c'est peut-être une erreur et un oubli dans la lecture.

Voilà, je tenais juste à m'expliquer.

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Juin 2007 12:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ta réflexion Ryûk souligne qu'il y a un truc dans la personnalité de Guts qui a du t'échapper.

Ce qui définie le Guts enfant c'est en grande partie sa solitude. Il a toujours été seul et il ne connaît absolument rien dans les rapports humains. S'il est froid ce n'est pas parce qu'il est associable ou insociable, c'est parce qu'il n'a jamais communiqué avec quiconque. Avoir des amis c'est quelque chose qu'il ne connaît pas.

Guts dans le fond c'est un chic type et est profondément humain. La rencontre avec la Bande du Faucon est un choc pour lui et sert de révélateur à se vraie nature. Guts n'a pas de carapace, du moins pas encore, il n'a pas d'armure à fendre. C'est juste qu'il a toujours été seul et donc il n'a jamais exprimé de sentiment. Sa froideur c'est plus de la timidité et de la gène qu'autre chose.

Tu fais peut être un amalgame entre le Guts adulte froid et le Guts enfant froid. Le premier est totalement insociable et a érigé un mur entre lui et les autres, le second c'est juste un gosse timide et maladroit car il n'a jamais eu d'amis et sa rencontre avec le bande du Faucon rélève sa vraie nature que lui même ignorait. Le Guts enfant est quelqu'un de naturel : s'il n'est pas content (ce qui lui arrive souvent) il s'enferme sur lui-même, s'il est content alors comme la plupart des gens il se lâche. A ce niveau là de l'histoire Guts est encore pur et naturel, il n'a pas encore érigé d'armure entre lui et le monde. Ce Guts là il réagit avec le monde extérieur en "tac o tac", sans retenu.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 06:58 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ah Berserk...

C'est le genre de mangas qui devrait être interdit!
Pas pour sa violence, ni son univers dark, mais tout simplement parce-que comme One Piece ou Gantz par exemple, c'est une véritable drogue qui prend effet dès la première lecture et qui finit par vous ronger jusqu'au confins de l'extase et du plaisir.

M'enfin, je m'emporte un petit peu, je n'ai lu que les 13 premiers tomes mais franchement j'ai vraiment accroché à "l'univers de Guts".

C'est vrai que pendant les trois premiers tomes, on est un peu perdu, mais ce que je trouve génial, c'est que l'auteur répond à toutes nos question à travers le récit de la vie de Guts et de son passé comme leader de la troupe de choc du faucon. D'ailleurs, je suis toujours dans cette partie, même si le passage de l'eclypse est passé, mais ca m'a vraiment laissé sur le cul! Franchement, j'ai trouvé ca extraordinaire la manière dont toute cette partie allant du tome 3 au tome 14 (enfin pour l'instant 13 pour moi ^^) est traitée! On voit l'ascension de cette petite troupe de mercenaires, de brigands qui évoluent et combattent jusqu'à être anoblis, devenir les chevaliers les plus respectés (enfin pas par tout le monde malheuresement pour eux) et les plus forts du royame, pour ensuite devenir les pires bandits qui soient de tout Midland! C'est véritablement une ascension vers la lumière la plus vive qui soit, pour ensuite retomber dans les ténèbres les plus profonds, et tout ca "à cause" de Guts.

Vraiment, même si je n'éprouve presque aucune sympathie pour Griffith, je dois avouer que ca m'a quand même fait un sacré choc de le voir dans un tel état de faiblesse après sa torture mentale et physique de plus d'un an. C'est dur de voir le leader et génie militaire de la troupe du faucon/l'ordre du phénix blanc, d'habitude si calme et si réfléchi perdre la raison et "sombrer dans la folie", le menant directement à sa perte, tout ca parce-qu'il n'a pas compris quel était le véritable but de Guts en quittant la bande. J'avoue que ca m'a un peu ému de le voir incapable de brandir son épée.

Et puis vient le passage de l'Eclypse, qui comme la première apparition des God Hand est divinement mise en scène! Un passage vraiment horrible, une véritable hécatombe qui marque vraiment une cassure dans le manga, et permet de revenir au Guts borgne et froid du début. Ca me fait vraiment bizarre de voir que des personnages auxquels on s'est attaché pendant une dizaine de tomes, tels que Judo, Gaston, Carcus...disaparaissent pour de bon. La troupe du faucon, si resplendissante et si glorieuse disparaitre en si peu de temps, ca fait bizarre. Bon il reste encore des survivants, mais bon Rickert ne sert pas à grand chose, et surtout Casca, ben pour moi sans son armure et son esprit de guerrière, c'est plus Casca.

Bon maintenant, pour revenir à un avis plus général de l'oeuvre, je trouve que le manga est vraiment bien dessiné, surtout lors des plangs larges, quand on voit par exemple les armées en action, ou lors du retour de la troupe du faucon au royaume, après leur reprise de la forteresse de Dordray. Au début je pensais que ca serait un manga sombre et violent et basta, et bien j'ai été surpris de constater qu'il y avait aussi pas mal de moments comiques, pour notre plus grand bonheur. ^^

Bref, en tout cas, j'ai vraiment pas été décu de l'acquisition de cette série, et j'ai vraiment hate de lire la suite de ce chef-d'oeuvre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 3 Juil 2007 10:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2007
Messages: 54
Localisation: à Lille chez Maurice
Comme pour One Piece, c'est une connaissance qui m'a généreusement prêté le manga. Du grand art!

J'ai connu quelqu'un qui m'avait dit ' Berserk c'est nul, que de la violence et du sexe, voire les deux en même temps. ' Ca m'a plus donner envie de le lire qu'autre chose. Et j'ai pas été déçue! :D

Je suis arrivée au tome 18, et c'est vrai que le mégaflashback est un peu déstabilisant mais bien géré quand même. Si on enlève Guts, mon perso préféré c'est Serpico et Judeau, qui sont un peu du même gabarit dirons-nous. Casca m'énerve vite, et Griffith je peux simplement pas le piffrer !!!(Qui a un gros pif?) Le voir en état de faiblesse, ça me faisait sourire, voir rire! Ahaha! Bon, n'empêche qu'il s'est bien vengé ce ****ing faucon. (nan, c'est un vrai) Le tome 13 est mon préféré, puisque comme on l'a deviné, la violence dans tous ses états, je suis preneuse!

Mes dessins favoris sont ceux où il y a un mouvement très rapide: ils sont fait au pinceau, comme si l'image s'étalait ou avançait. Ca c'est du grand art, vraiment!

J'ai hâte de savoir la suite, surtout au niveau de Serpico. Entre potes, on a parié sur le fait qu'il serait un Griffith N°2 (en mieux, vu que Griffith je le hais), d'autant plus qu'on sait rapidement qu'il n'est pas au service de Farnèse par hasard... Mwahahaha!

Les personnages de Berserk sont quand même très machiavéliques en fait... oO.

Bon décidé, une fois que j'ai les One Piece (dans un an ou deux >_>) je commence les Berserk! D'autant plus que le prix est vraiment avantageux! (par comme pour Saiyuki ou xxxHolic, qui valent 10 ou 8 euros/tome)

_________________
Image
'Si je me réincarne, je veux être une palourde...'
'The Travelo Way is my way of life, mes choux! Et n'oubliez pas de faire vos pointes!'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 1 Sep 2007 13:06 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Tome 21:

Image

Sortie le 19 Septembre.

Pffiioouu!! Magnifique!! :Sanji amoureu:
L'effet "plume" de Griffith est excellent! Epée, armure, il mérite vraiment son surnom de "Faucon".
Raah, j'avais deja hate de connaître la suite, mais maintenant, en voyant, cette couverture, j'ai presque un orgasme! La fin du tome précédent laissait présager l'arrivée des God Hand, mais là, en plus d'eux, il semblerait que Griffith soit de la partie aussi, et fasse son grand come-back! C'est Guts qui va être content!

Raah énorme, je veux lire ce tome!! Dire qu'il faudra que j'attende une semaine de plus que sa sortie francaise pour pouvoir le lire...T_T
Tiens, ca ma donné envie de relire mes Berserk. :p

Par contre, je comprends pas pourquoi Glénat n'a pas mis de fonds à partir du tome 13, comme pour les couvertures originales...Y'a plus qu'à attendre le retour à la normale du tome 26.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 17:56 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Voilà la couverture du tome 22 qui a été dévoilé, et qui est à paraître le 7 novembre.

Image

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 11:28 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'entend parler de Berserk par la plupart des membres du Forum et cela en bien donc voici ma question: Pourquoi me conseillerez vous d'acheter Berserk ? car je veux que vous me conseillez pour la lecture de ce manga ! Dites moi l'histoire, les personnages, les épreuves des 5 premiers tomes et d'autres choses comme le prix, l'éditeur, le nombre de volume en France et au Japon...
Je compte sur vous !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 12:45 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
Bon on va essayer de repondre a quelque interrogation que tu te poses,meme si je lis que depuis peu et il y a des personnes mieux placés que moi pour en parler :

pour histoire etc: http://fr.wikipedia.org/wiki/Berserk_%28manga%29

Prix: 6 euros 50 il me semble

Editeur: Glenat(en regardant les couvertures de tomes c'est marque)

Nombre de tomes en france : 21 (le 22 le 7 novembre)(le post juste au dessus du tiens ca veut tout dire)

Nombre de tomes au japon : au moins 32 (d'apres ce que j'ai lu,je sais pas trop ou il en sont en fait)

Apres faut savoir que c'est pas du one piece ou du naruto c'est quelque chose de tres different,apres tout depend ce que tu recherche a lire faut savoir que c'est pas marrant et peut etre dure pour les ames sensibles et certains passage peut en choquer plus d'un (d'ailleurs c'est pour ca qu'il est sous plastique avec la mention public averti),c'est un manga tres noir et violent.
Apres moi c'est justement ce que j'apprecie chez berserk car ca change des shonen,l es personnages ,l'histoire etc c'est vraiment bien construit et profond je trouve ,c'est a mon avis une toute autre lecture et un tout autre genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 16 Oct 2007 16:36 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bon Sanji D Prince a répondu à tes questions mais là je ne vois pas à quoi ça sert de demander tout ça.
Pour l'histoire et tout il suffit de chercher, c'est pas insurmontable et puis même sur le topic tu peux te faire une idée du manga.
Et puis j'ai posté la couverture du tome qui va sortir juste avant le tien donc c'est un peu grave que tu ne saches même pas lire le nom de l'éditeur et quel tome c'est (si au moins tu as essayé de chercher) !
Enfin :

Citation:
car je veux que vous me conseillez pour la lecture de ce manga


On peut prendre cette phrase comme un ordre, pas très sympa de ta part.

Désolé pour cette intervention mais je suis un peu énervé de voir ça è_é

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 17 Oct 2007 13:13 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
En fait je voulais juste savoir l'avis de pros de Berserk et je suis séduit: cet univers médiéval compté sur Wiki est très atrayant et je fait donc de Berserk ma prochaine acquisition après avoir rattrapé mes autres séries !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 00:03 
Gardien des Secrets de la Mégastructure
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2004
Messages: 4523
Localisation: Le cosmos... est... mon campement
Je l'avais dis déjà autre part, mais Berserk est un manga à ne pas mettre dans toute les mains. L'histoire de Berserk se déroule dans un univers médiéval particulièrement réaliste où les personnages prennent place pendant une ère de guerre et de massacre. Ne t'étonne pas de rencontrer des choses vraiment choquante qu'on ne rencontre pas dans un shonen. Le sexe et la violence sont étroitement lié dans ce manga mais rien n'est vraiment gratuit et tout s'embrique dans la logique de l'univers parcourus.

L'histoire se divise en plusieurs partie:

La première partie, le "prologue", est relativement court. Il se déroule entre le tome 1 et le tome 3 et sert uniquement à mettre les personnages et l'histoire en place.

La deuxième partie, "l'age d'or", est un gros flashback sur la jeunesse de Guts et sa place dans le bande du faucon. Cette partie, prenant place entre le tome 3 et le tome 13, se termine sur un final tragique inoubliable.

La troisième partie, "après l'eclypse" relie la deuxième partie et la première entre elle. Elle se situe entre le 14ème tome et le 21ème. On y parle d'enfant perdu et surtout d'inquisition.

La quatrième partie, "renaissance" est surement la plus intéressante puisque on y parle de l'intrigue principale.

Bon voila, si tu a l'estomac bien accroché et que voir des nenfants purs et innocents embroché au bout d'un pique ne te gène pas, alors tu peux te jeter dans Berserk les yeux ouverts, parce que c'est mieux pour lire ^^.

_________________
Image
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.


Un an déjà
+
Fullmetal Epic


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 07:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je rajoute ma pierre: si on se lance dans Berserk, il est bon de ne pas s'arrêter au prologue, qui peut rebuter. Personnellement il ne m'avait pas du tout emballé la première fois, et il ne devient assez savoureux qu'à la relecture je trouve. A mon sens, on ne se fait une véritable opinion sur Berserk que lorsque l'on attaque l'âge d'or, et que Griffith intervient en gros. C'est là qu'on risque très fort d'être définitivement accroché (ça vaut pour moi en tout cas).

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 07:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste pour préciser que tu as fait une erreur Tôji dans le nom des parties de Berserk - car contrairement à One Piece le découpage de Berserk est officiel et donné par l'auteur.

La première partie s'appelle "Le Guerrier Noir", pour la seconde c'est bien "L'âge d'Or", ensuite c'est "Conviction" et à partir du tome 22 (et toujours en cours), c'est "Millennium Falcon".

"Renaissance" étant si je me souviens bien la traduction française d'une des 3 sous parties de "Conviction" qui sont : "Chapitre des Enfants Perdus", "Chapitre des chevaliers des Chaines" et "Chapitre de la cérémonie de Naissance".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 15:12 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2007
Messages: 1262
Localisation: Sandford, UK
J'ai feulleté le tome 1 et voici mon avis: les graphismes sont vraiment de très bonne qualité: ca change de certains manga. Concernant la violence, le cap est dur à passer mais cela est compensé par ces dessins sublimes. Cela passe beaucoup mieux ainsi. Et puis c'est pas insurmontable non plus...

En clair, ce manga sera ma prochaine acquisition après les derniers Fullmétal et le 40 de OP ( en clair pas avant fin novembre...dommage...).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 18 Oct 2007 17:10 
100 000 Berrys

Inscription: 26 Aoû 2005
Messages: 89
perso moi le 1er tome j'ai eu du mal,bon je savais à qoui m'attendre car j'avais déjà vu la série animé qui m'avait vraiment fait envi de découvrir le manga. Dans le 1et tome ce qui m'avait peur c'étais le graphisme je l'ai trouvé ,les 3 premiers tomes ,mêmes si l'histoire était intéressante (je trouve qu'elle casse un peu l'intrigue mais bon sinon elle aurait pas d'intéret)j'ai trouvé les dessins horribles ,surtout quand on compare au stile graphique qu'on a maintenant que ce soit dans le tome 20 ou dans les scans qui est tout simplement sublime.

Sinon la violence de certaine scéne sont toujours incroyable pour moi à chaque fois je suis séduit par la maniere de comment se bat guts .

Vas y guts tu l'aura l'autre pigeon de griffith ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 217 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com