Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 11:36 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
Raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah DreamLand !!! Comme je m'y attendais, ce tome 3 m'a littérallement scotché (et c'est pas mes deux frangins qui me contrediront...). En fait, le vrai gros défaut de DreamLand, c'est qu'il sort un tome tous les neuf mois^^.

Dans l'ensemble, ce tom nous sert encore plus de révélations sans toutefois tout nous dire. De plus l'introduction d'Eve (qui au passage, est plus que remarquable : aucun autre personnage n'avait eu droit à un tel traitement pour entrer dans le groupe de Terrence) nous montre qu'avec ce troisième tome, on a sûrement fini "l'introduction" de DreamLand et que la quête va pouvoir commencer (puisque justement on en a une maintenant de quête : trouver Edenia !).
Néanmoins, puisque l'on sait qu'il va y avoir une grande guerre, dans quelle mesure cela va-t-il avoir un rapport avec Terrence ? Etant donné qu'il n'est pas affilié au Seigneur du feu, Asmodéhus (j'adore ce nom, pas vous ?), qu'il est plus en free-lance, on comprend son futur rôle de fouteur de merde...^^

Un autre point ou Reno s'est lâché cette fois (et c'est tant mieux^^) c'est les clins d'oeils aux mangas (et aux bd aussi !) qu'il aime. Difficile de ne pas voir les personnages de One Piece et de Dragon Ball qui se balladent un peu partout dans DreamLand^^ Et je ne vous parle même pas des vêtements et autres accessoires vestimentaires des personnages (et même dans les pages de début de songes) : on ne compte plus les têtes de morts à chapeau de paille ni les "ZR"... Plus subtil, si on regarde l'étagère dans la chambre de Terrence quand il fait venir ses trois compagnons pour leur annoncer son nouvel objectif on peut y voir :
-des tomes de One Piece (of course^^)
-mais aussi des volumes de Dorohedoro (c'est Saru qui serait content^^)
-et une bd de Moebius !
Et enfin, dernier clin d'oeil, dans une page de début de songe Terrence porte un T-shirt "Hajime no Ippo".
(Si vous en voyez d'autres faites-le savoir !)

Une chose qui m'a frappé quand j'ai fini ce tome (et d'autres aussi d'après ce que j'ai lu) c'est à quel point Reno dévelloppe son univers avec tout ce qu'il introduit : Edenia, la Tour des Maîtres poissons (d'ailleurs, 3000 étages à 5 portes, soit 15 000 invocations pour UN seul voyageur, comme le dit le vieux à la croix, je trouve que ça fait beaucoup...), le Metro, etc. J'en vien d'ailleurs à me poser la même question que pour One Piece : "Mais est-ce qu'on va tout voir ? Tout savoir ?"
Et c'est là que les informations que nous donne Reno entre les songes prennent tous leur sens : non on ne verra pas tout en suivant les aventures du groupe de Terrence, mais on saura sûrement tout en lisant les tomes^^ (exemple : le classement SMB. Comment aurait-on pu en entendre parler juste en suivant Terrence & Co ? Parce que ça m'étonnerait que ça leur plaise de passer par Relouland^^).
A ce propos...

Gomu-Gomu alchemist a écrit:
Pour Toro picana, si on lui entre les lignes de ce qu'il n'aime pas dans sa fiche, je dirais qu'il vit dans un hopital psychatrique.


Je plussoie^^ En plus, ça renforce le charisme de ce perso, s'il en était besoin.

Bon ben, vivement la suite^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Mai 2007 16:37 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Aoû 2006
Messages: 114
Localisation: Manga-Otaku no Island
Ohlalalala ma qué merveillous tome 3 TwT !!!

Déjà qu'au début Reno nous étonnez de par sa fraicheur nouvelle plus forte qu'un colgate menthe citron fresh, là, il nous scotche carrément au fauteuil :

L'histoire se met en place avec l'arrivée d'un (2ème ?) but pour notre Moumou à nous : trouver Edenia (si ma mémoire est bonne) afin de pouvoir ptêt revoir sa mère (grand moment d'émotion entre les 2 frangins : ça fait du bien !!) au passage Reno ne cesse d'améliorer son style !!!

De nouveaux persos, classes ou barjos, font leur entrée : le gars aux dreadlocks et à la massue, son pote à la casquette-capuche noire trop classe et leur copine aux gros bras tatoués m'ont l'air tous très balèzes et nul doute que l'ont risque de les revoir très bientôt... Ya aussi ce drôle de type au tatouage oculaires qui dit faire partie du clan des tziganes, mais lui il m'intéresse pas trop, même si il arrive à égalité avec Savane dans un combat aux poings... Par contre le groupe des voyagueurs noirs aussi à la classe, seul question : c quoi le pouvoir de miss Fukmi (oooh le nom ^w^ !!) et à quoi peuvent bien ressembler les invocations de Kain (je sais qu'il y a plusieurs centaines d'espèces de serpents mais quand même...)

Sinon dans le Terrence Team, l'arrivée d'Eve nous ouvre de nouveaux délires avec la zizanie continue dans le groupe (on voit bien la différence d'organisation et d'entente entre une équipe francaise et une équipe japonaise ^^''' mdr !!!) et j'avoue que je suis très curieux de voir à quoi ressemble son pouvoir (déjà des vêtements qui parlent, je suis curieux de voir à quoi ça va pouvoir servir mais bon faisons confiance à Reno...). Ya aussi Sabba qui nous montre les pouvoir de son pinceau du destin qui semble être aussi barje que son posseseur ainsi que Savane qui grimpe en puissance avec de nouvelles invocations (vivement la prochaine visite au palais dans la mer)

N'oublions pas bien sûr Shun qui se la coule douce apparament (p'tit saligaud !!!), le papy du début qui réapparaît (z'avez bien lu comme moi qu'il dit pouvoir aller à Edenia d'un simple geste !?) et Carrence qui lui aussi a trop la classe avec son look à lunettes (le fait que Eve craque pour lui risque de poser ptêt problème lors d'un éventuel affrontement lol)

Bref un excellent volume plein d'humour et d'action qui nous promet une suite formidable (bouhou T.T sava être long 9 mois !!!) et qui bénéficie aussi d'un FOR-MI-DA-BLE bonus : "SASKA" (j'adore, j'adore, j'adore ^w^ !!!!!) donc vivement le prochain et longue vie à Reno et son Oeuvre ^^ yahoo !!!

_________________
"Je n'ai plus rien à perdre vu que j'ai déjà tout perdu..."
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Juil 2007 12:41 
275 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Avr 2006
Messages: 1519
J'ai moi aussi lu Dream Land, les toris premiers tomes, et j'ai trouvé cela très plaisant.

Un univers délirant, un monde bien sympathique et réel, y'a pas à dire, j'adore. J'en ferais une "critique" peut-être un coup, mais il est pour moi un très bon manga.

Bon, je ne viens pas les mains vides comme ça, je vous amène, chaud et directement tiré du site de Pika, le premier chapitre de Dream Land 4, à lire en ligne. Je vous laisse savourer ^^.



Quoi ? Où ça ? Mais ici voyons !!!

_________________
« No gods or kings. Only man. »


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 30 Juil 2007 17:48 
1 Berry

Inscription: 30 Juil 2007
Messages: 3
Oh merci Ryuk ! Un petit chapitre bien bon surtout qu'innatendu ! ^^
Toujours plein de références et ça va pas s'arreter là je crois (god save the queen !)
Le pouvoir de eve est peut être pas si naze que je penssait en fait et nos deux boulets preferés font encore des leurs, ça c'est géant !
Savanne est comme à son habitude, le barbare du groupe (Baston !) et on en découvre encore. l'univers de dreamland s'annonce être trés trés trés grand, voir sans fin !!!! yeah
Manga, Bd, mélange des deux, rien à faire, ça va être que du bonheur de lire ça en petit format souple !

_________________
ça ne sert a rien de courir aprés le bonheur, parsque le bonheur...il court pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 15 Aoû 2007 21:37 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Après le cadeau du chapitre 1 en ligne, voici de nouvelles images dévoilées par Reno pour faire patienter les impatients...
Je les ai prises sur le forum de Dreamland Universe: http://dreamuniverse.societeg.com/forum ... c&start=15

http://site.voila.fr/dreamdream/097copie.JPG
http://site.voila.fr/dreamdream/121copie.JPG
http://site.voila.fr/dreamdream/125copie.JPG

Tout cela s'annonce encore très bon:
Un combat de Savane contre un type capable de se durcir au vu de l'état des dents de Kanine (élémentaire terre? avec son bras on dirait!!).
Même Terrence semble affronter quelqu'un. Sinon pourquoi aurait-il un mur défoncé devant lui??
Et le trait de Reno reste bon!

pff j'ai envie de le lire!!! Surtout après avoir lu le premier chapitre!! Il est très bien d'ailleurs. Je suis juste un peu intrigué par la statue de Nitty qu'on y aperçoit...et par plein d'autre trucs mais je jugerai quand il sortira!!

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Oct 2007 21:28 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Voilà la couverture du tome 4: Coma
Image

Sortie prévue pour le 11 novembre enjoy tout le monde :Sanji amoureu:

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 10:38 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Ouah elle pète bien cette couverture !
On dirait que celui avec les écailles possède le pouvoir d'invoquer les poissons, peut-être que c'est le chef de ce "clan".
Sinon la fille à droite c'est Eve ?? Elle lui ressemble mais en même temps son look change un peu...

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 11:18 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2006
Messages: 149
Localisation: Latitude 47.22N Longitude 0.40E
Très belle couverture!! merci Gomu-Gomu alchemist!
Les autres étaient tout aussi jolies mais celle ci ajoute du mystère...
Introduction d'un nouveau personnage, présence de Lydia (enfin je crois) et le personnage de droite ressemble étrangement à Nitty, c'est aussi une voyageuse?...on le saura le 11 novembre...


cutty flam a écrit:
Ouah elle pète bien cette couverture !
On dirait que celui avec les écailles possède le pouvoir d'invoquer les poissons, peut-être que c'est le chef de ce "clan".
Sinon la fille à droite c'est Eve ?? Elle lui ressemble mais en même temps son look change un peu...


Il me semble qu'il ne peut y avoir qu'un seul faiseur de poissons dans Dreamland et Savane occupe la place. Je ne pense pas qu'il soit le chef du "clan" puisqu'il est un voyageur (cf les oreilles"). Les écailles me font plus penser à un reptile...

_________________
Nous autres, civilisations, nous savons maintenant que nous sommes mortelles. P. Valéry


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 12:10 
1 Berry

Inscription: 25 Sep 2007
Messages: 4
Localisation: Au bord d'un Lac
Dreamland hein? J'ai découvert ça cette année, j'ai lu les 50 premières pages et j'ai rangé ces deux premiers tome (pourquoi ai-je acheté les deux d'un coup, quelle erreur!) dans un tiroir.
Dreamland, y'a des mecs pour appeler ça un manga? :Ussop gloups:
Y'a des mecs pour dire que c'est aussi frais que one piece à ses débuts? :Sandji sur le cul:
Dreamland me fait penser à titeuf, Quelle horreur ,et pourtant c'est réellement la première impression, réaction, émotion que j'ai eu en lisant ce premier tome.

Pensez-vous que je me trompe, et que je devrais les ressortir du tiroir :robin: et ainsi donner une seconde chance à Dreamland :Ussop vantard: ?

_________________
La raison du plus fort, souvent la meilleure... Mais le plus fort de quoi? hein?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 12:29 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
Chacun ses goûts, mais si ce sont là tes avis, ce sont peut-être de fausses impressions. Le dessin, on aime ou on n'aime pas. Mais c'est normal si tu as l'air de lire une bd à la Titeuf ou Spirou puisque Reno s'est beaucoup inspiré (au niveau du dessin) des bandes dessinées franco-belges de ce genre. Les oreilles des personnages par exemple viennent de Spirou !
Tu devrais pousser ta lecture plus avant, au moins jusqu'au tome 3 où l'équipe commence vraiment à se mettre en place et le monde de Dreamland s'appronfondir largement !

En ce qui concerne ce tome 4, je me suis retenu de lire le premier chapitre sur le site de Pika pour préserver l'effet de suprise... la fin du vol. 3 étant vraiment ébouriffante.
Mais la question qui m'obnubile est : est-ce que Lydia va devenir voyageuse ?...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 12:56 
500 000 Berrys

Inscription: 02 Juin 2005
Messages: 105
Localisation: Sur le bateau du futur seigneur des pirates et qui rêve de trouver all blue
cutty flam a écrit:
Ouah elle pète bien cette couverture !
On dirait que celui avec les écailles possède le pouvoir d'invoquer les poissons, peut-être que c'est le chef de ce "clan".
Sinon la fille à droite c'est Eve ?? Elle lui ressemble mais en même temps son look change un peu...


Heu je crois plus que c'est la gothique dsl je ne sais plus son nom je crois que c'est nyti. En plus cette foto correspond bien à son style

Sinon c'est vrai que ce tome à l'air terrible ça à l'air de barder. De plus le titre "coma" est très intéressant. Et une fois de plus le dessin de la couverture est super

_________________
ET POUR FINIR L'ADDITION.Inutile de lui proposer un déssert

Si vous aimez naruto allez sur
http://s1.worldofshinobi.eu/1896.vill


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 16:33 
100 000 Berrys

Inscription: 30 Avr 2007
Messages: 86
Localisation: Water Seven
:Ussop big gloup: Un manga bin d'un auteur français c'est l'évenement du siècle! :Luffy hilare: Perso je connais pas mais ça a l'air super faudrait que je lise. Merci pour cette fantastique trouvailles!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 11 Oct 2007 22:28 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005
Messages: 1161
Localisation: Non pertinent
zOMG ! La couv' de la Mort qui tue ! Après celle du 3 où l'on voyait le seigneur du feu, Asmodéhus (je ne me lasse pas de ce nom), on est vraiment servi ! Avec comme dit précédemment, une bonne dose de mystère... Ca promet veugra comme on dit.

Emilio a écrit:
En ce qui concerne ce tome 4, je me suis retenu de lire le premier chapitre sur le site de Pika pour préserver l'effet de suprise... la fin du vol. 3 étant vraiment ébouriffante.


+1 comme on dit. Même si voir de magnifiques pages en couleur de DreamLand semble alléchant, la volonté de conserver l'effet de surprise l'emporte...

Emilio encore a écrit:
Mais la question qui m'obnubile est : est-ce que Lydia va devenir voyageuse ?...


Pareil. En tout cas ce que j'aimerais voir au moins c'est une évolution de la relation entre elle et Terrence (dans le sens où il faut qu'il se passe queq'chose, l'immobilisme quand je le vois, ça me tue !) Espérons que son apparition sur une couverture soit annonciateur de quelque chose ! Je n'ose imaginer si elle devient une voyageuse...
Ou pire, si elle était déjà une voyageuse, bien avant Terrence ! Et qu'ils se rencontrent par le plus grand des hasards ! La situation de ouf guedin, vous imaginez ? Mais je rêve sûrement.

Enfin, pour parler du gars en gros plan sur ladite couv', qui n'est sûrement pas invocateur de poisson, à cause des écailles je pencherais plus pour un pouvoir en rapport avec les serpents. Un pote au pote de Sealvia (eh crotte j'ai oublié son nom !) ? J'y crois pas trop en fait, mais bon.

Raaaaagflkzptgn, vivement le 11 Novembre...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Nov 2007 16:05 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Mai 2006
Messages: 154
Localisation: Prend des cours de concentration avec guillaume de baskerville
Nous voilà le mercredi 14 novembre prodigue, jour de la sortie de Dreamland 4, après l'avois lu voilà ce qui en ressort :

Spoil

Bon tout d'abord je m'étais trompé dans mes hypothèse, ce n'est pas Terrence qui se retrouve dans le coma (ce qui aurait pu etre un level up dans le controle de ses pouvoirs et une avancé pas mal pour l'histoire quoi que un brin classique) mais c'est le père de Nity. Je trouve ce personnage assez intéressant du fait qu'il soit amnésique et qu'il entende les voix des sa femme et de sa fille et qu'ilse croit le roi de son royaume (son pouvoir flash est ps mal non plus). POur enchainer sur le royaume, la première bonne surprise de ce tome, le pouvoir du dragon!!
Un pouvoir surpuissant, et le fait que son controleur soit "faible" entraine bien sur un superbe espoir de la voir evolué et donne à Savane un rival digne de ce nom.
Ensuite, deuxième grosse surprise le pouvoir d'Eve qui se révèle plus puissant que prévu (avec ses deux invoques) et qui permet un combo avec les dessins (foireux) de Sabba (qui au passage reste toujours un beau looser comme on les aiment).
Sinon à la fin trois grosses révélations, la preparation de la guerre de Dreamland (avec les défaite de deux puissants seigneurs cauchemars), le nom du controleur de feu numéro 1 (Attila qui adoré cramer derrière lui quand il passe) et le controleur de feu numéro 4 qui me semble etre un sérieux psychopathe.
Niveau scénario un peu decus par l'abscence de petites avancé sur Edenia et de l'abscence de Toro Picana masi bon.

Sinon niveau humour toujours aussi plaisant, les situations génantes et décalées s'enchaine bien et on est heureux de pas etre à leurs places (chute de balcon, assommage de dernière minute par Savane pour empécher Terrence de faire une connerien le pansement et le somnifère made in Terrence qui est très efficace :Luffy hilare: ).
Sinon pour finir moment le plus heureux de la vie de Terrence quand il sort enfin avec Lydia (la petite scène avec les pensée est pas mal, ca rend bien les problèmes et le poids des mots dans ces situations).


Bref en résumé un bon tome qui met en avant quelques personnages secondaires et les étoffent un peu, q'une chose à dire ON VEUT LE TOME 5!!!

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 15 Nov 2007 13:12 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
J'ai moi aussi lu ce tome 4 de dreamland Spoil

J'ai beaucoup aimé ce tome car il nous permet de monter de petites et subtiles évolutions des personnages.
Ainsi terrence se cache moins à Savanne à qui il laisse néanmoins les plus puissant, Sabba maitrise de meiux en mieux son pinceau (noir absorbant face au flsah, bleu anti flamme) même s'il est souvent un boulet avec son noir immortel), eve montre qu'elle a un pouvoir intéressant et peu réaliser des combat avec sabba, quant à savanne, rien à dire.

Ensuite l'appartion de geriko comme alter ego de savanne après shun pour terrence et une bonne chose. En plus son pourvoir est vraiment bien trouvé mêeme si pour l'instant on ne voit la possibilité d'une utilisation bourrine.

L'appartition à la fin du futur adversaire de terrence est les prémices de la guerre me font saliver d'avance.

Petit plus, terrence est enfin avec lydia. C'est un plus^^


Bref, vivment le tome 5

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 155 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8, 9 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com