Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Actualité Manga
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 08:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce topic est là pour donner les dernières news du monde des manga mais également pour publier diverses infos liées à ce domaine.
Les news et infos ne sont pas restreints à la France et vous pouvez donner des infos venant de l'étranger (sans spoil évidemment).

J'ouvre le bal en repostant ces tops manga France :

Top Juin 2007 en France :
http://www.bdzoom.com/index.cfm?page=di ... =reportage

Ce qui est intéressant c'est également l'article en début qui nous relève que 9 titres se partagent la moitié des ventes de manga :
- Naruto : 17%
- Dragon Ball : 9%
- One Piece : 5%
- Fullmetal Alchemist : 4%
- Samurai Deeper Kyo : 3%
- Fruit Basket : 3%
- Death Note : 2%
- Détective Conan : 2%
- Bleach : 2%

A eux 9 ils représentent 47% des ventes en France janvier à juin 2007.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 09:04 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Bon ca a plus sa place ici, alors je l'ai enlevé des sujets en vrac. ^^

Glénat a acquis les droits de la série Majin Tantei Nogami Neuro de l'auteur Yusei Matsui, manga que les joueurs de Jump Ultimate Stars doivent une fois de plus connaître.

Image


Wikipédia a écrit:
L'héroine de cette histoire est Yako Katsuragi, dont le père a été tué dans une pièce fermée de l'intérieur, et cela de plus apparemment sans raison. Ce mystère commence à tourmenter Yako au point de plonger sa vie peu à peu dans le chaos jusqu'à ce qu'apparaisse Nōgami Neuro (littéralement, Neuro le mangeur de cerveaux), un démon souhaitant devenir détective. Neuro se "nourrit" de mystères, et, trouvant que les mystères de l'enfer ont tous le même goût, cherche donc sur Terre l'ultime mystère, celui qui le rassasira pour l'éternité. Cependant, ne pouvant devenir trop célèbre sous peine d'avoir sa véritable nature dévoilée, il oblige Yako (sous peine de torture) à jouer les détectives, pendant que lui fait tout le raisonnement.


Le tome 1 sortira le 7 Novembre 2007.

Image

Sa page sur le site de Glénat.
Un anime est aussi prévu pour très bientot au Japon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 31 Juil 2007 13:31 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
C'est drole parce que quelques jours apres la mise en ligne du nouveau site de Glenat, j'ai vu dans la section des dessins un dessin de Neuro. Pourquoi dessiner un dessin de Neuro pour l'envoyer a Glenat et surtout pourquoi cet editeur le mettrai en ligne si il n'a pas acquis les droits ?
Eh bah en fait si Glenat les a acquis.
Mais je pense que c'est la derniere acquisition de droits de manga avant un certain temps puisque l'equipe editorial est en plein boulversement.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Aoû 2007 19:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Bon, ce ne sont que des rumeurs pour l'instant mais elles sont vraiment interessantes donc je les postes ^^

Kana pourrait acquerir les droits de Blue Dragon, de Lost Canvas et de Fairy Tail.
Mais Glenat serait aussi tres interesse par Lost Canvas et peut-etre Fairy Tail, puisqu'ils ont deja Rave.
Donc affaire a suivre.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 4 Aoû 2007 06:39 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Source?
(Même s'il s'agit uniquement de "rumeurs")

Et puis bon, ok pour Lost Canvas et Fairy Tail, mais franchement, quel intérêt de récupérer les droits de Ral Grado, sachant que la série fait même pas trois tomes?
Aucun.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 01:28 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Fév 2005
Messages: 140
Localisation: A toulouse, allez le Stade !!
Bah tu sais, il sortent bien des one shot d'un tome en France (duds hunt je crois) donc une série en 3 tomes peut être possible même si je pense que ça serait fait à perte

_________________
Ca vous coute rien et ça me fait plaisir


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Aoû 2007 02:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Sources : sushikouli et Cyril de MangaVerse.

Sinon pour Ral Grado ca ne m'etonne pas autant que ca vu qu'au Japon les ventes sont assez biens : dans le classement du top Juillet chez Shueisha que tu nous a donne Deu$, Ral Grado se hissait a la 5eme place.
Et puis la serie comptera 4 volumes.
Enfin encore un truc de pervers avec en plus des combats shonen que des gosses de 10 ans matterons a la fnac (je dis ca parce que j'en vois souvent des groupes mater Step up Love Story).

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 09:49 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Vu sur Ritual Scan Forge:

Gouki a écrit:
Ce n'est pas vraiment une nouveauté japonaise, ni même française, mais fallait quand même annoncé le projet: "la Bible va sortir en manga"

Image

L'éditeur américain, Tyndale House Publishers, prévoit de sortir 5 volumes en 5 ans (inclus : l'intégralité du Nouveau Testament). C'est Hidenori Kumai qui s'occupera du scénario, tandis que Kozumi Shinozawa et Atsuko Ogawa feront les dessins. Et ça sort en septembre prochain.


Mon Dieu (c'est le cas de le dire), ils savent plus quoi inventer... :Chapeau de paille goute:
C'est une idée des Américains, eux qui sont super croyants et orientés religion, ils ont trouvé le moyen de faire digérer tout ca aux plus jeunes par le biais d'un manga?
M'ouais, pourquoi pas les X-men en apôtres de Jésus tant qu'on y est?

Aller, prochaine étape, le Coran en manga par les Américains.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 11:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Je vois pas trop où est le problème...
Tezuka a bien fait un manga sur la vie de Bouddha, donc un manga sur Jesus, je ne suis pas contre, tant qu'il y a une histoire à raconter en images ^^
Après c'est sûr que je ne vais pas le lire, et ça m'étonnerais que ce manga soit un véritable succès, même aux USA, donc pour moi il n'y a pas de problème.
En plus c'est fait par des Japonais, donc il faut un peu arrêter de critiquer ces Américains.


Edit pour Deu$ : j'ai bien vu que c'était un manga sur le Nouveau Testament, mais sauf je ne sais quoi encore de ta part, la vie de Jésus occupe 90 % de cette partie de la Bible.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Dernière édition par cutty flam le Dim 26 Aoû 2007 12:22, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 11:51 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
cutty flam a écrit:
Tezuka a bien fait un manga sur la vie de Bouddha, donc un manga sur Jesus, je ne suis pas contre, tant qu'il y a une histoire à raconter en images ^^


Sauf que si t'avais bien lu, tu aurais vu qu'il s'agit d'un manga sur la Bible, plus particulièrement sur Le Nouveau Testament, et non pas sur la vie de Jésus.
A moins que tu considères la Bible comme biographie officielle de Jésus...

cutty flam a écrit:
En plus c'est fait par des Japonais, donc il faut un peu arrêter de critiquer ces Américains.


C'est un produit Américain, c'est juste qu'il y a un scénariste Japonais, deux dessinateurs Japonais mais l'éditeur est Américain. Ca ne vient pas du Japon, c'est Américain.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 26 Aoû 2007 12:06 
Captain Hook, Mouton Keeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2004
Messages: 919
Localisation: Sur un terrain de basket
Bref. On s'en fiche un peu, et les débats entre pro/anti/ou autre-américain ne sont pas les bienvenus sur ce topic.
Il y aura un manga sur la Bible, c'est comme ça. Ce sera peut-être sympa, ce sera peut-être à chier, peut-être uens orte de propagande, franchement c'est pas trop la question... Je ne vois pas trop mmatière à débat, il ne faut pas tout non plus stigmatiser...

D'ailleurs à ce propos, il existe déjà un manga en trois tomes sur la vie de Jésus.

_________________
Image
Image
" Crochet, Crochet, j't'ai accroché ! "


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 11:06 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
Voila les dernieres licences que glenat a acquis.

En Shonen :

Sasameke de Ryuji Gotsubo. En 5 volumes, collection terminée. Sortie le 3 Octobre du premier volume.

Résumé : Rakuichi, un jeune prodige du ballon rond, revient au Japon après avoir suivi en Italie un entraînement qui a mal tourné. Bien décidé à arrêter le football, il rencontre Maiko, une créature de rêve plus âgée que lui, forte tête au caractère bien trempé, qui parvient à le convaincre d’intégrer un club de football.

Nogami Neuro de Yosei Matsui. 12 volumes actuellement, collection en cours. Premier volume dispo dans le cours du mois de Novembre (07/11).

Résumé : Neuro Nôgami est un démon venu dans notre monde pour se nourrir de ses mystères, après avoir littéralement englouti tous ceux de son monde d’origine. Ne pouvant toutefois agir à sa guise, il incite une jeune fille à devenir détective du paranormal, afin qu’elle lui fournisse son quota de nourriture, et se contente de l’assister en dépit de ses pouvoirs aussi incroyables que terrifiants.

En Shojo :

L'Académie Alice de Higuchi Tachibana. 13 volumes actuellement. Premier tome dans vos bacs le 03 octobre.

Résumé : Mikan et Hotaru sont deux amies d’enfance inséparables. Mikan est une boule d’énergie sur pattes, alors que Hotaru est introvertie au possible, ce qui n’empêche pas les fillettes d’être toujours ensemble. Jusqu’au jour où Hotaru est amenée à poursuivre ses études à l’Académie Alice, un lieu étrange et interdit au public. Triste d’être ainsi séparée de son amie, Mikan décide de la rejoindre en s’inscrivant dans cet établissement. Elle y découvre que tous les élèves possèdent des pouvoirs spéciaux, appelés « Alice ». Et qu’il leur est interdit de sortir de l’école ou de communiquer avec leurs proches ! Si Mikan a néanmoins pu rentrer dans l’école, cela signifierait-il donc qu’elle possède elle aussi un pouvoir particulier ?

En Seinen :

Variante d'Iqura Sugimoto. En 4 volumes, collection finie. Premier volume dès le 03 Octobre.

Résumé : Les parents d’Aiko sont sauvagement assassinés par une créature monstrueuse. Seule survivante du drame, la jeune fille se réveille dans un lit d’hôpital, le bras gauche entièrement bandé. Mais très vite, elle découvre que celui-ci n’a plus rien d’humain, et qu’il possède des pouvoirs aussi –si ce n’est plus- terrifiants que ceux qui ont dévasté sa propre famille

Brothers de de Sho-U Tajima. En 3 volumes, série finie. Premier volume dispo dès le 03 Octobre.

Résumé : Deux frères peuvent-ils tomber amoureux de leur soeur en même temps ? Derrière cette épineuse question aux relents incestueux se cache en vérité une histoire d’amour d’une grande pudeur. Avant de s’affirmer comme un dessinateur d’exception avec MPD Psycho, Sho-U Tajima a écrit et dessiné cette histoire de triangle amoureux entre frères et soeur, avec beaucoup d’humour et de légèreté. Le résultat ? Un manga devenu un classique, oscillant constamment entre la comédie de moeurs et la peinture du Japon du début des années 90.

Ultra heaven de Keiichi Koike. Juste 2 volumes, collection terminée au Japon. Premier tome dispo le 21 Novembre.

Résumé : Au cœur d’une cité futuriste dans laquelle la consommation des drogues est encouragée par le gouvernement et les médias. Le héros, un drug-addict prêt à tester les dernières nouveautés, cherche à se procurer la drogue ultime, celle qui brouillerait totalement les limites entre fantasme et réalité. Il finit par découvrir l’Ultra Heaven, un drogue non homologuée qui se passe sous le manteau. Et il en découvre les effets proprement ahurissants, non sans conséquences sur sa vie.





Encore de nouvelles licences, pour Kana cette fois

Ushijima, l usurier de l'ombre de Shohei Manabe. 8 volumes actuellement, en cours. Premier volume dispo le 14 Septembre. Attention pour public averti!

Résumé : Une journée ordinaire débute pour Ushijima : des clients font la queue pour lui emprunter de l’argent. Pour Takada qui débute au service de l usurier, c’est la découverte d un monde souterrain ou l argent règne en maître.
Guidé par Ushijima, Takada apprend les ficelles du métier, et les combines pour soutirer aux clients leurs derniers sous… Sans aucun état d’ame !

Ya San de Wang Bang et Huang Jia Wei. One shot, sortie prévue le 26 Octobre

Résumé : Ya San est un jeune homme qu une maladie étrange empeche de s exposer librement à la lumière. Lorsqu on découvre son amie noyée, il décide de quitter son quartier misérable et de s aventurer dans la Zone pour trouver les origines de la malédiction qui frappe les habitants des environs. C est pour lui le début d’une quete dangereuse qui le mènera jusqu a l impensable !

Hana-Bôro de Hisae Iwaoka. One shot, lui aussi est prévu pour le 26 Octobre

Résumé : Ce manga s attache a décrire en 10 petites histoires la vie de personnages liés a la vie d une école.
Des professeurs, des élèves, des employés de cantine, un vaurien repenti, la petite vendeuse d'un magasin de gâteaux, des petits cœurs d enfants aux grands sentiments…
Imprégnez-vous lentement de l atmosphère nostalgique et onirique de chacune de ces dix histoires qui nous rappellent notre enfance.

Lady Snowblood de Kazuo Koike. En 4 volumes. Le premier tome sortira le 2 Novembre

Résumé : Sayo, condamnée a la prison à vie, pour avoir tué l assassin de son mari et de son fils, ne vit plus que pour une chose : donner naissance à l instrument de sa vengeance. Elle décède malheureusement en couches en donnant le jour a une fille, Yuki, qui, suivant sa destinée, deviendra la redoutable Lady Snowblood, aux charmes aussi affutés que le sabre !
Le manga culte qui a inspiré "Kill Bill" !

Solanin de ASANO Inio. En 2 volumes. Sortie du premier volume le 2 Novembre


Vu sur http://www.manga-sanctuary.com
Personellement je me laisserais bien tenter par Nogami Neuro et ya-san

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 11:18 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
nero a écrit:
Voila les dernieres licences que glenat a acquis.


Radin!
Pourquoit tu mets que celle de Glénat? ^^

Y'a aussi celle des autres éditeurs:

-Tonkam
-Kana
-Soleil
-Akata/Delcourt
-Panini

Moi personellement, les seules séries qui m'intéressent sont comme toi Neuro de Glénat et Ushijima de Kana (je trouve la couverture vraiment magnifique).

EDIT:

Arf, t'avais deja mis Kana, j'avais pas vu. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Sep 2007 15:27 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Pour l'acquisition de Mx0 chez tonkam j'étais vraiment content de cette nouvelle, mais j'ai vu la couverture... déjà leur titre c'est "MxZero", et là couverture est bien plus moche que l'édition japonnaise !!
Sinon j'ai eu de bons échos pour "Au bord de l'eau", chez Akata/Delcourt, et pour "Solannin" chez Kana.
Donc des séries à surveiller quoi.

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 7 Sep 2007 21:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Aoû 2006
Messages: 1937
Localisation: Where the Streets have no Name
Désolé pour le double-post :

Kana a créé un nouveau label manga : Sensei.

Image

Kana a écrit:
Remontez aux sources du manga avec Sensei, un label consacré aux œuvres maîtresses de mangakas légendaires ! Découvrez les grands classiques, ancrés dans la culture japonaise !
Grâce à Sensei, ouvrez-vous aux auteurs qui ont fait le manga d’aujourd’hui !


Premier titre de Sensei : Lady Snowblood.

Image

Sortie de 2 novembre.

(Pour lire la présentation de ce manga, lire trois posts plus haut).

_________________
ImageImageImageImage
Maiwai ~ Minetarô Mochizuki
Everything you know is wrong /!\ Believe /!\ Watch more TV


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 831 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 56  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com