Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Kaido a t-il un Fruit du Démon (FDD) ? Et lequel ?
Le FDD du Dragon 20%  20%  [ 12 ]
Le FDD de l'Oni (créature du folklore japonais) 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD du Typhon 7%  7%  [ 4 ]
Le FDD de l'Hydre de Lerne ou de l'Hécatonchire 2%  2%  [ 1 ]
Un autre FDD Zoan Mythique 17%  17%  [ 10 ]
Un FDD Zoan Préhistorique/Ancien 5%  5%  [ 3 ]
Un FDD Zoan "Smile" 0%  0%  [ 0 ]
Plusieurs FDD Zoan "Smile" 12%  12%  [ 7 ]
Un autre FDD Zoan 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Paramecia 2%  2%  [ 1 ]
Un FDD Logia 0%  0%  [ 0 ]
Il n'a pas de FDD 27%  27%  [ 16 ]
Nombre total de votes : 59
Auteur Message
 Sujet du message: Théories : Kaido et les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 18:51 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Kaido et les 3 Calamités


La flotte de Kaidou semble être désignée par des noms de codes (Pleasures, Gifters, …) et les plus puissants seraient les 3 calamités.

Partie 1 : Le jeu de cartes
Partie 2 : Autres sources d'inspirations possibles
2.1) Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse
2.2) Go go go Power Rangers !!!
2.3) Les 3 divinités du Shintoïsme
2.4) Les 3 famines du Japon
Partie 3 : X-Drake peut-il être une Calamité ?
Partie 4 : Avalo Pizarro, une ex-Calamité ?
Partie 5 : Le pouvoir de Kaido
Partie 6 : Qui peut-être la Reine ?
Annexe

Partie I : Le jeu de cartes

Les noms des personnages de la flotte de Kaido font références à un Jeu de Carte :
- Jack veut dire Valet en Anglais
- X-Drake est le numéro 10 car X veut dire 10 en romain et son de famille est Diez qui signifie 10 en Espagnol.
- Ginrummy, Sheephead et Scotch Whist sont des noms de jeux de cartes. Le Scotch Whist est aussi connu sous le nom de "Catch The Ten" (="Capture le 10"), un parallèle intéressant car c'est lui qui a recruté X-Drake.
- Doflamingo n'est pas dans la flotte de Kaidou mais il est en quelque sortes le Joker de Kaido. ^^
- Pedro et Penguin sont également des noms de jeux de carte, cependant ils ne sont pas (officiellement ?) dans la flotte de Kaido. Pedro est aussi un surnom pour la carte numéro 5.

Quelles cartes sont Kaido et les 3 Calamités ?
Il reste la Dame, le Roi et l'As. Si Kaido devait être l'une de ces cartes, alors ce serait le Roi car il semble être inspiré d'un ancien empereur mongol nommé "Kaidu" et il est lui même l'un des 4 empereurs. Cependant l'As est plus fort que le roi alors que personne n'est plus fort que Kaido. Je pense donc que Kaido représente en fait le joueur.

Indice laissé par Oda :
Emissamdeus a écrit:
A l'occasion de la sortie du film Gold, il va être publié les One Piece Great Newpaper, où se trouverons notamment des interview, des croquis d'Oda et autres. C'est dans les premières images de cette fameuse publication que se trouve la révélation dont je souhaite parler ici :
Spoiler: Montrer
Image


Sur cette image, on voit sur le papier en haut à droite : Kaidou, King, Queen, Jack. C'est donc la conformation de la théorie des cartes où Jack était associé au valet et où les 2 autres calamités représentent le Roi et la Dame.


Partie 2 : Autres sources d'inspirations possibles

2.1) Les 4 Cavaliers de l'Apocalypse

Je n'arrive pas à inclure directement des vidéos donc je vous met des liens.
Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=dXPRZouQxls

2.2) Go go go Power Rangers !!!

Lien vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=KDsFoHKN-0o

2.3) Les 3 divinités du Shintoïsme

Le Shintoïsme est la religion principale au Japon. Elle comprend de nombreuses divinités et les 3 principales sont :

- Amateratsu : Déesse du Soleil
- Tsukiyomi : Déesse de la Lune
- Susanoo : Dieu des Tempêtes

Puisque Jack est la Calamité de la Sécheresse, il serait donc lié à Amateratsu. La Calamité de "Tsukiyomi" pourrait être liée aux Tsunamis car ils sont très présents au Japon et les marées sont liées à la force d'attraction de la lune. La 3e Calamité serait ainsi liée aux tempêtes.

2.4) Les 3 famines du Japon

Source : http://www.alanmacfarlane.com/savage/A-JAPFAM.PDF + Une vidéo YouTube que je ne retrouve plus

Voici un résumé des principales causes des 3 famines les plus importantes du Japon :

1e Famine (1732) : Des essaims de criquets qui mangeaient les récoltes, de lourdes pluies, des insectes qui mangeaient le riz
2e Famine "Tenmei" (1783-86) : Ravages d'éruptions de volcans qui ont entrainés un climat trop froid.
3e Famine (décennie 1830) : Un climat trop froid, des chûtes de neige trop tôt dans l'année


Je pense qu'on peut associer la 2e Famine à Jack. Même si Jack est assimilé à la sècheresse et non à un climat froid, la cause première de cette famine a été l'éruption de volcans, donc un climat chaud et dévastateur à l'image de Jack.

Nous aurions donc :

1e Calamité : Lié à la pluie et aux criquets. Ou aux 2 puisqu'on parle de "Pluie de Criquets".
2e Calamité : Jack, la sécheresse.
3e Calamité : Lié à la neige.

Pour la 1e Calamité, je n'ai pas grand-chose à proposer si ce n'est que c'est certainement un Zoan du criquet ou de l'insecte.

Pour la 3e Calamité, je remarquerais juste que l'île préférée de Kaido est enneigée : l'île où Drake rencontre Scotch et l'île où atterrit Caribou sont les mêmes. On peut voir qu'ils ont construits des montagnes entre les 2 ans de l'ellipse. On peut supposer que c'est aussi la même au chapitre 793.


Partie 3 : X-Drake peut-il être une Calamité ?

La 1e page du Chapitre 730 peut être un indice pour nous dire que X-Drake est une Calamité.
Spoiler: Montrer
Image

Il y a également un opposition intéressante entre X-Drake et Jack qui nous rappelle celle entre Aokiji et Akainu :
Tous les ont le même type de FDD (Zoan Préhistorique), cependant leurs personnalités s'opposent. Jack est impulsif et sans pitié. Il a le caractère d'un T-Rex mais le FDD d'un Mammouth. Drake est calme et pardonne facilement puisqu'il n'en veut pas à Doflamingo d'avoir tué son père. Sa personnalité est celle d'un Mammouth mais il a le FDD du T-Rex.

Est-ce que 2 ans suffisent à devenir une Calamité ? Pendant ce laps de temps, Barbe Noire est devenu empereur et Fujitora est devenu Amiral. Donc je pense que c'est jouable.

Drake ne peux pas être une "calamité" car il est trop calme ? Jack est un nerveux du slibard. Mais ça ne veut en aucun cas dire que toutes les calamités sont comme lui. Au contraire, Oda aime bien varier les personnalités d'un même groupe.

Drake n'a pas l'air d'un chef selon la conversation du chapitre 793 ? En effet, les hommes de Kaido lui parle d'égal à égal là où Sheephead dit "Jack-Sama". Cependant c'est peut-être dû à la différence de caractère entre Drake et Jack. Drake n'inspire pas la crainte de Jack.

Drake n'a pas la puissance nécessaire pour être Calamité ? En réalité, la puissance de Drake est inconnue. Jack a une prime aussi importante parce qu'il détruit tout sur son passage. Si on prend quelqu'un avec le même niveau de puissance mais avec le calme de Drake alors cette prime sera beaucoup moins importante. Si on se base sur le Drake d'il y a 2 ans, alors il doit avoir plus ou moins le même niveau que Luffy et ce n'est pas suffisant pour être une calamité. Cependant l'hypothèse reste permise.


Partie 4 : Avalo Pizarro, une ex-Calamité ?

http://www.volonte-d.com/perso/pizarro.php

Vidéo de la théorie originale : https://www.youtube.com/watch?v=nowQ6CD_TKA

Avalo Pizarro pourrait être une ancienne Calamité de Kaido. Les indices sont :
- Ses cornes qui semblent être fixées sur sa tête comme pour Jack
- Son surnom "Le Roi Corrompu" en rapport avec le jeu de cartes. "Corrompu" est aussi intéressant car il changé de Capitaine en échange de sa libération d'Impel Down.
- Ses attributs félins. Je pense qu'il a le FDD Préhistorique du chat, model Dent-de-Sabre.
- Ses gantelets mécaniques. Jack a une mâchoire mécanique.

Partie 5 : Le pouvoir de Kaido

Suite à la présentation de Kaido au chapitre 795, il est dit : "De toutes les créatures vivantes, que ce soit sur terre, dans les airs ou dans l'eau... On dit qu'il est le pirate le plus fort du monde !"
Mais cela ne veut pas forcément dire qu'il n'a pas de FDD.

Ses tatouages laissent penser à un ou plusieurs Smile(s) et si l'on se réfère aux théories des Power Rangers et d'Avalo Pizarro, Kaido est un Dragon.

Empereur - Kaido - Joueur - PR Vert - Dragon
Calamité 1 - ??? - As - PR Bleu - FDD Tricératops
Ex-Calamité - Pizarro - Roi - PR Jaune - FDD du chat, model Dent-de-Sabre
Calamité 2 - ??? - Reine - PR Rose - FDD Pterodactyle
Calamité 3 - Jack - Valet - PR Noir - FDD Mammouth
??? - X-Drake - Numéro 10 - PR Rouge - FDD T-Rex

Il y a déjà Momonosuke en Dragon, seulement il a un Smile. Il est donc possible que le FDD du Dragon existe bien et même qu'il ait plusieurs modèles (oriental, occidental, ...)

Si Kaido a le FDD du Dragon, cela explique :
- Sa résistance hors du commun : Les dragons sont censés avoir la peau très dur. (cf dragon de Punk Hazard)
- Le fait qu'il puisse voler (même s'il y a d'autres façons)

Les réactions de Momonosuke et de Kinemon nous indiquent qu'ils ont un problème avec Kaido et les dragons :

Leur réaction au nom de Kaido me laisse penser qu'il l'ont déjà rencontrés. Kinemon réagit aussi bizarrement au fait que Momonosuke soit un dragon. (Chapitre 698)
Image

Avant de savoir que Momonosuke est un Dragon, Kinemon détestait les dragons. (chapitre 682)
Image

Momonosuke a visiblement un problème avec les gens qui peuvent voler. (Chapitre 701)
Image

C'est peut être à cause de Doflamingo car il parle de lui comme... (Chapitre 725)
Image

Similitudes avec la forme de Dragon de Momonosuke :
- Tatouages de Kaido = Ecailles de Momo
- Leurs moustaches ont la même forme

Il y a de grandes chances pour que Kinemon ait rencontré un Dragon. Il peut en fait s'agit d'une Calamité qui a le FDD du Dragon. Kinemon nous a dit qu'il a rencontré "le désastre". Je ne sais pas quelle est la qualité de la traduction mais "désastre" et "calamité" sont des synonymes.
Image


Cependant suite au chapitre 819, on sait que Momonosuke a rencontré Kaido et que Kaido et le shogun ont tués le père de Momonosuke. Il est donc très probable que Kaido soit le "Dragon" qui a tué Oden.

En Asie, le dragon est composé de plusieurs animaux d'où le nom de Kaido aux 100 bêtes. De plus, il est associé à l'Est tout comme Wa no Kuni.

A moins que Kaido soit réellement un Dragon, sans avoir de FDD. ^^

Partie 6 : Qui peut-être la Reine ?

Elle pourrait être inspirée d'une reine ayant réellement existé tel que "Bloody" Mary I d’Angleterre réputée pour sa cruauté. Mais je pense à une autre personne : Calamity Jane.

Il y a 2 raisons qui me font penser ça :
- Elle a réellement porté le titre de "Calamité"
- Calamity Jane est aussi le surnom de Reine de Pique (https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_playing-card_nicknames#Ace_higher_card)


Calamity Jane (1852-1903) était une figure importante de la Conquête de l'Ouest. Ce qui pourrait la liée à Avalo Pizarro car Francisco Pizarro qui a inspiré le personnage était un conquistador.

Il y a 2 versions selon lesquelles elle a été nommée "Calamité" :
- Selon la légende, c'est parce qu'elle a sauvé la vie de son Capitaine.
- Selon la version historique, c'est parce qu'elle était très masculine et ne faisait que des conneries surtout quand elle était saoule. Elle était tout le temps saoule.

Selon la légende, Calamity Jane aurait capturé Jack McCall qui avait tué son meilleur ami. Je vous laisse en tirer vos propres interprétations. ;)


Annexe

Précédent sondage :
Citation:
Connaissons-nous d'autres Calamités que Jack, la sécheresse ? (2 réponses possibles)
Oui, X-Drake 16%[ 4 ]
Oui, Scotch le cyborg 4%[ 1 ]
Oui, Kaido 0%[ 0 ]
Oui, un autre personnage 8%[ 2 ]
On a seulement vu son profil ou sa silhouette 24%[ 6 ]
Non 48%[ 12 ]


Dernière édition par Heroe le Dim 11 Déc 2016 18:33, édité 9 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 19:15 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
Jack est la calamité de la sècheresse. Sheephead dit que partout où il passe, la terre s'assèche et devient aride ! (Chapitre 808). C'est peut-être une métaphore mais je vais faire par la suite l'hypothèse que ce n'en est pas une. Ce n'est pas impossible car les météorologues sont présents dans One Piece mais n'ont pas été beaucoup exploités. On sait que Nami peut modifier le climat grâce à son arme, pourquoi pas d'autres ? D'ailleurs elle a perfectionner ses techniques sur une île céleste et Kaidou peut se rendre sur les îles célestes.


Alors, le rapprochement avec l'étude de la météorologie n'est pas mal du tout ! C'est un peu perché, mais j'adore l'idée d'un rapprochement avec le climat. Futur combat de Nami ?^^ Par contre, juste un truc, quitte à faire un rapprochement avec la météorologie, autant dire que la 1ère calamité est liée à la pluie, plutôt qu'aux criquets ! Beaucoup plus grand potentiel destructeur pour moi.

Pour résumer, ce serait donc une calamité de la pluie, une calamité de la sécheresse, et une calamité des volcans ou du froid.
Volcan, ça fait un peu rédit avec Akainu (Wtf si ça se trouve c'est lui la 3e calamité^^ genre agent double^^ sait-on jamais :p) mais il y a d'autres possibilités de FDD avec les volcans (suffit de se laisser aller à l'imagination).

Pour la pluie, faudra trouver quelque chose de pas (trop) incohérent, à cause de la faiblesse des FDD.

Citation:
Il reste donc 2 calamités. Beaucoup de théories font références aux 4 Cavaliers de l'Apocalypse avec Kaidou en 4e calamité. Il y aussi des théories en référence à 3 divinités importantes du Japon (Amateratsu, Tsukiyomi et Susanoo).


J'aime bien ces 2 théories aussi, plus "féroces". Je me demande laquelle des trois est la bonne (si tant est que la bonne soit dans cette liste)

En tout cas, bonne hypothèse que tu nous as pondu là !

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 20:01 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Pour le feu et les volcan , un bon gros cyborg armé d'arme bien destructrice (après tous on a vu scotch , que kaido s'interesse aux technologie ) ou zoan qui crache du feu peut très faire l'affaire , quoique y aura dans tous les cas redondance avec aka inu , ace et marco .

Le problème pour la théorie de wano devenue hivernal puisque je suis d'accord sur le fait qu'elle soit estival ou printannier qui sait .
C'est que changer la météo sa fait très redondant avec punk hazard , et que seul a première vu les logia ont ce pouvoir .

Un autre gros problème sur les pouvoirs des calamitès c'est qu'a première vu , il n'y a que des zoans qui servent kaido , que se soit drake ou jack . Et donc je ne vois pas de logia ou paramecia dedans , je trouverai sa sympa car les zoans n'ont a par enie lobby jamais considéré comme vrai adversaire .

Je ne sais pas trop pourquoi mais je m'imagine depuis un moment que wano est en guerre civile en plus de l'être contre kaido .
Et que le but premier des samurai étaient de demander de l'aide aux minks pour règler cet affaire .
Et puis sa ferai l'excuse parfaite pour avoir un grand samurai ennemi de zorro (voir peut être calamite de la guerre ? ), qui pour l'instant n'a rien eu a se mettre sous la dent depuis l'ellipse .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Mar 29 Déc 2015 21:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Je pense qu'il apparait clair que l'armée de Kaido est une armée très polyvalente, très complète, qui touche à la fois aux pouvoirs du démon et à la technologie.

Je pense donc que cette armée est composée de nombreuses unités et je ne serait pas étonné que les pleasures et gifters ne soient pas les seules. on pourrait par exemple avoir une unité supplémentaire de cyborg ou encore de races spécifiques (géants, longs bras, ....).

Ainsi, scotch serait l'équivalent de sheephead pour l'unité des cyborg : un chef d'unité. sachant que je ne vois pas ces 2 là être les seuls chefs d'unité de leurs groupes. Sheephead était la star gifter accompagnant Jack. de même pour gin rummy en star de second rang , mais je pense qu'il doit y en avoir d'autres. au minimum une par calamité (et je pense bien plus, sinon c'est trop peu).

Du coup, scotch ne peut pas être une calamité. je rappel que ce dernier est vaincu par caribou dans la mini aventure (qui est lui même OS par drake 2 secondes après). il n'a pas le niveau d'une calamité c'est évident.

J'en profite aussi pour ajouter que je pense qu'on sous estime énormément le niveau des stars à cause du sanji vs sheephead. Cependant, on vois dans le chapitre 811 que sanji est allé à la rescousse du groupe de nami et brook qui n'arrivaient pas à la vaincre seul (seulement à le retenir).
sanji est très fort, logique que sheephead n'ai pas le niveau.... mais ce n'est pas un gros nul pour autant (brook et nami ne sont pas nuls quand même héhé).


Enfin, il est quasi certains que drake n'est pas une calamité. déjà car il est le N°10, mais surtout car l'équipage de Kaido serait vraiment faible si il n'avait que 2 supers commandants avec lui avant alors que d'autres empereurs en ont bien plus.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 18:38 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:37, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 19:48 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Par contre, juste un truc, quitte à faire un rapprochement avec la météorologie, autant dire que la 1ère calamité est liée à la pluie, plutôt qu'aux criquets ! Beaucoup plus grand potentiel destructeur pour moi.


Je n'ai pas trop détaillé mais je pensais ce qu'on appelle "une pluie de criquets" ^^


Sieghlyon a écrit:
Le problème pour la théorie de wano devenue hivernal puisque je suis d'accord sur le fait qu'elle soit estival ou printannier qui sait .
C'est que changer la météo sa fait très redondant avec punk hazard , et que seul a première vu les logia ont ce pouvoir .

Un autre gros problème sur les pouvoirs des calamitès c'est qu'a première vu , il n'y a que des zoans qui servent kaido , que se soit drake ou jack . Et donc je ne vois pas de logia ou paramecia dedans , je trouverai sa sympa car les zoans n'ont a par enie lobby jamais considéré comme vrai adversaire .


On n'en sait pas beaucoup pour le moment, mais il possible que l'assèchement de la terre de Jack soit lié à l'éveil de son Fruit du Démon qui affecterait l'environnement d'une quelconque façon.


Emissamdeus a écrit:
Du coup, scotch ne peut pas être une calamité. je rappel que ce dernier est vaincu par caribou dans la mini aventure (qui est lui même OS par drake 2 secondes après). il n'a pas le niveau d'une calamité c'est évident.


Effectivement si on raisonne en terme de puissance, Scotch ne peut pas être une calamité. J'ai raisonné en terme d'affectation de l'environnement car je trouve ça bizarre qu'il neige sur les 3 îles où se trouve le cyborg. Mais peut-être que c'est simplement le scientifique qui a permis aux 3 calamités de pouvoir modifier leur environnement.

Emissamdeus a écrit:
Enfin, il est quasi certains que drake n'est pas une calamité. déjà car il est le N°10, mais surtout car l'équipage de Kaido serait vraiment faible si il n'avait que 2 supers commandants avec lui avant alors que d'autres empereurs en ont bien plus.


Jack est-il si puissant que ça ? Il a dû utiliser l'arme de Cesar pour vaincre Nekomamushi et Inuarashi. Sa prime est aussi dû au fait qu'il dévaste tout sur son passage.
Big Mom : Je n'ai pas l'impression que Baron Tamago et Pekoms sont des monstres de puissance.
Barbe Noire : Jesus Burguess est à peu près du même niveau que Luffy (difficile d'évaluer vu que son combat était contre Sabo mais ce n'est pas un monstre de puissance).

On peut aussi raisonner par "groupes" :
Sans FDD => Pleasures
FDD Zoans Artificiels => Gifters
FDD Préhistorique => Calamités

Parce que si Scotch est une "star", dans ce cas X-Drake pourrait être une calamité. De plus, X-Drake a certainement Caribou et Coribou dans son équipage car il capture Caribou à la fin de sa mini-aventure et ils ont un X sur leur torse tout comme Drake.


spitles a écrit:
Avec les trois calamités, il pourrait s'agir de mettre en scène l'impossibilité de négocier. Si Jack n'aime pas écouter, pourquoi pas les singes de la sagesse piratés/utilisés ? Une autre calamité n'aimerait pas voir, et une autre n'aimerait pas parler. Et contrairement à Joker, Kaido n'aimerait pas voir, écouter ou parler, mais juste combattre (?)

Concernant les autres idées. Je pense les cavaliers seraient piratés/utilisés plutôt pour les empereurs pirates, et les divinités japonaises plutôt pour les armes antiques et certains boss. L'idée des trois famines me semble hs pour le moment, mais 'why not'.


Ne le prends pas mal mais il faudrait que tu fasses un effort pour être plus lisible. ;)
Oui pourquoi pas. Mais on a déjà un amiral qui "n'aime pas voir".


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 22:35 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Heroe a écrit:
Emissamdeus a écrit:
Enfin, il est quasi certains que drake n'est pas une calamité. déjà car il est le N°10, mais surtout car l'équipage de Kaido serait vraiment faible si il n'avait que 2 supers commandants avec lui avant alors que d'autres empereurs en ont bien plus.


Jack est-il si puissant que ça ? Il a dû utiliser l'arme de Cesar pour vaincre Nekomamushi et Inuarashi. Sa prime est aussi dû au fait qu'il dévaste tout sur son passage.
Big Mom : Je n'ai pas l'impression que Baron Tamago et Pekoms sont des monstres de puissance.
Barbe Noire : Jesus Burguess est à peu près du même niveau que Luffy (difficile d'évaluer vu que son combat était contre Sabo mais ce n'est pas un monstre de puissance).

On peut aussi raisonner par "groupes" :
Sans FDD => Pleasures
FDD Zoans Artificiels => Gifters
FDD Préhistorique => Calamités

Parce que si Scotch est une "star", dans ce cas X-Drake pourrait être une calamité. De plus, X-Drake a certainement Caribou et Coribou dans son équipage car il capture Caribou à la fin de sa mini-aventure et ils ont un X sur leur torse tout comme Drake


Je ne pense pas que Drake soit une calamité pour les 4 raisons suivantes :

- les 3 calamités sont au sommet de l'équipage de Kaido ainsi que, très probablement, ses meilleurs éléments. seulement 2 parait faible tandis que 3 semble déjà être un chiffre plus commun. par exemple, sur les 14 commandants de Barbe Blanche, 3 sortent vraiment du lot : marco, joz et vista. Probablement que certains Yonkou doivent avoir plus de bon éléments que d'autres, mais seulement 2 pour Kaido supposerais que ces 2 là soient vraiment très très très fort (quantité vs qualité oblige). Et dans ce cas, Il est impossible qu'un supernova comme drake soit d'un tel niveau pour obtenir un titre équivalent.

- les 3 calamités sont au sommet de l'équipage de Kaido comme nous l'avons dit. Un petit nouveau, qui plus est connu comme l'un des 11 supernova et membre de la pire génération (donc par forcément quelqu'un de suprême confiance) serait devenu en si peu de temps l'un des 3 commandeurs suprême de l'empire des bêtes ???? je veux bien que ça marche à la force brute chez eux, mais quand même, se serait extrêmement étonnant qu'il soit monté en grade aussi vite sans avoir prouvé sa fidélité sur la longue durée.

- Enfin, la 3ème objection porte sur le titre même de Calamité. Je pense que ce titre parle de lui même : celui qui le porte peut sans nul doute affirmer que son nom est terreur. Jack mérite ce titre car il est une calamité au sens propre du terme : cruel, expéditif, impossible à raisonner, et incroyablement puissant. Sa simple présence augure la dévastation. Peut on en dire autant de Drake ? au niveau de sa personnalité, est il le genre de personne a pouvoir se faire nommer calamité partout où il passe ? je veux dire, sans aller comparer le passage de drake sur une île à celui de jack, on vois bien que ça colle pas. Drake n'est ni cruel, ni expéditif, ni du genre à provoquer une telle catastrophe partout où il met les pied que les locaux disent : celui-là est une véritable calamité.

- la dernière preuve est je pense, la plus forte (même les 3 autres sont déjà déterminantes) : dans la chap 793, Oda met carrément en scène une interaction entre Drake et 3 membres probablement gradé de l'équipage de Kaido. Sachant que SheepHead appelle Jack : "son excellence" dans la VA (ils ont gardé le suffixe honorifique -sama dans la VF), si Drake avait été une calamité, la seule chance que ces 3 membres ne lui parlent pas avec une immense respect seraient qu'ils soient eux même calamité. hors Jack n'est pas avec eux (chronologiquement il est sur zou en partance pour intercepter le convoi de dofla) et dans l'hypothèse où drake serait une calamité, ça n'en ferait qu'une hypothétiquement sur les 3. à l'inverse, on observe dans ce dialogue que non seulement ils parlent d'égal à égal, mais qu'en plus, l'un semble même lui donner des directives en lui demandant de "venir les aider". Il est donc impossible ici que Drake soit l'un des 3 plus haut gradé de l'équipage. Je pense plutôt que ces 3 là sont des commandants intermédiaires de niveaux hiérarchiques plus ou moins équivalent à Drake mais qui priment sur lui de part leurs ancienneté dans l'équipage.

-------------------------

Pour ces 4 raisons, Drake ne peut être l'une des 3 calamités. Après Jack la sécheresse, nous devons donc nous attendre à 2 autres personnages de haute volée.

Heroe a écrit:
Jack est-il si puissant que ça ? Il a dû utiliser l'arme de Cesar pour vaincre Nekomamushi et Inuarashi. Sa prime est aussi dû au fait qu'il dévaste tout sur son passage.


Si Akainu ne parvient pas à vaincre Kuzan et doit mettre 10 jour pour gagner de peu (probablement par différence d'endurance pour que le combat dure aussi longtemps, sinon, il aurai gagné dès le 1er jour), cela veut t'il dire qu'Akainu est faible ? non ! ça veux dire qu'il a affronté un adversaire puissant.

Dire que Jack n'est pas si fort que ça, c'est sous entendre que les 2 duc minks sont moyen également. Ce qui n'est clairement pas le cas. Peu importe la prime de Jack (ce n'est pas un argument ici pour dire si jack est fort ou pas car on devine sans peine le rôle de son titre et de ses massacre dans la prime), il est clairement présenté comme un monstre et Oda insiste même dessus en le disant texto : "le qualifier de monstre serait un euphémisme" (chap 810). Oda insiste même une seconde fois au chap 811 avec le passage où le duc inuarashi dit : "et dire qu'un tel monstre n'est qu'un subordonné de Kaido".
Ce qui est mis en avant, c'est l'incroyable endurance de Jack (5 jours non stop contre 2 puissants adversaires se relayant). Quand à la puissance brute, elle semble équivalentes aux duc minks puisqu'ils y a égalité. En cas de 1vs1 total, ça se serait joué donc à l'endurance et là, nul doute que Jack aurait eu l'avantage.
L'utilisation du gaz s'est faite par ennuis, car Jack n'en voyait pas la fin et qu'il était bien évidement plus rentable d'en finir rapidement de façon expéditive.


En ce qui concerne le niveau des stars, je doute que se soit uniforme, il doit y avoir du plus et du moins.

Enfin, le grade de calamité et de stars ne sont pas les seuls. On est pas soit l'un ou l'autre.
dans la théorie des cartes, Les calamités représentent les 3 figures et il y a également 9 autres commandants pour les cartes numérotés.
Diez Drake est le N°10 (diez = 10). On peut donc s'attendre à voir en plus des calamités et des stars (qui sont de simples chefs d'unité en fait) de véritables commandants intermédiaires.

on a ainsi :

L'empereur : Kaido
les 3 calamités : Jack, ???, ???
les 9 commandants : drake, +??? (+les 3 gradés du 793 ???)
les chefs d'unités (les stars) : sheephead (+scotch ?) + ???
les sous chefs d'unités (stars de 2nd rand) : gin rummy
les différentes unités de soldats : gifters, cyborgs, pleasures, +???

3 calamités + 9 commandants subalternes, ça fait jamais que 12 commandants, c'est à dire 4 de moins que Barbe blanche dont l'équipage complet en comptait 16 (les 14 de MF + Ace et satch). Donc c'est un chiffre clairement plausible et tout à fait réaliste.


Heroe a écrit:
Big Mom : Je n'ai pas l'impression que Baron Tamago et Pekoms sont des monstres de puissance.
Barbe Noire : Jesus Burguess est à peu près du même niveau que Luffy (difficile d'évaluer vu que son combat était contre Sabo mais ce n'est pas un monstre de puissance).


Ce n'est pas vraiment le topic pour ça mais attention à ne pas sous estimer L'équipage de BM. Tout d'abord car on a pas vu l’ensemble de ses membres et qu'on a aucune idée du grade de tamago et pekoms. Bobins par exemple qui parle à BM sans le moindre stress et qui lui dit texto que les bonbons de l'île des HP seront en retard tout en sachant la colère que ça engendrera et ce, sans la moindre peur, pourrait avoir un grade plus élevé. Sans parler de la fille aux 3 yeux. En tout cas, comparer Tamago et Pekoms à Jack n'est pas pertinent dans le sens où ils ne sont pas les 3 suprêmes commandeurs de l’équipage de Big mom eux.

De plus, et ça je le vois très souvent sur les forums des communautés francophones et anglophone que je regarde, l'équipage de BM est assez sous estimé. Attention aux apparences, surtout pour un équipage basé sur l'étrange, le bizarre et qui ne manque pas de références aux comtes de fées et aux sorcières.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Ven 1 Jan 2016 23:29 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Emissamdeus a écrit:
- les 3 calamités sont au sommet de l'équipage de Kaido comme nous l'avons dit. Un petit nouveau, qui plus est connu comme l'un des 11 supernova et membre de la pire génération (donc par forcément quelqu'un de suprême confiance) serait devenu en si peu de temps l'un des 3 commandeurs suprême de l'empire des bêtes ???? je veux bien que ça marche à la force brute chez eux, mais quand même, se serait extrêmement étonnant qu'il soit monté en grade aussi vite sans avoir prouvé sa fidélité sur la longue durée.


Petit nouveau, ça se discute ! A priori, ça fait 2 ans que Drake est dans les rangs de Kaido. En plus, on ne sait pas depuis combien de temps il y a ce système de calamités. Déjà, on sait que ce système de "caste" est relativement récent, environ vieux de 2 ans. En effet, CC s'est réinstallé sur PH il y a 3 ans, donc pas de smile avant, et il faut le temps de réaliser tout ça !

En plus, remarquons qu'il s'agit là d'un sacré hasard ! 2 FDD préhistoriques, les 2 seuls du récit, dans le même équipage: l'un est une calamité, et l'autre, on ne sait pas. Donc il y aurait une certaine cohérence à ce que les calamités aient tous des FDD préhistoriques !


Citation:
Heroe a écrit:
Big Mom : Je n'ai pas l'impression que Baron Tamago et Pekoms sont des monstres de puissance.
Barbe Noire : Jesus Burguess est à peu près du même niveau que Luffy (difficile d'évaluer vu que son combat était contre Sabo mais ce n'est pas un monstre de puissance).


Ce n'est pas vraiment le topic pour ça mais attention à ne pas sous estimer L'équipage de BM.


Remarque, Pekoms One Shot Caribou de la même façon que Drake, c'est peut être un détail subtil pour nous faire comprendre que Drake a le même grade que Caribou, à savoir quasi main droite de Kaido !

Autre chose, vis à vis de la sécheresse. Peut être que cela fait seulement référence à sa barbarie. Par exemple, on débarque à Zou avec énormément de dégâts matériels. On sait que c'est le fruit de simple saccages, c'est peut être tout simplement de ça qu'il s'agit.

Heroe a écrit:
je trouve ça bizarre qu'il neige sur les 3 îles où se trouve le cyborg. Mais peut-être que c'est simplement le scientifique qui a permis aux 3 calamités de pouvoir modifier leur environnement. .


ça peut pas être tout simplement parce qu'il s'agit de la même île à chaque fois ? Après tout, les 2 fois où on voit Scotch, on voit aussi Drake, donc bon. Pour moi c'est la même île.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 00:14 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
musicman a écrit:
Heroe a écrit:
je trouve ça bizarre qu'il neige sur les 3 îles où se trouve le cyborg. Mais peut-être que c'est simplement le scientifique qui a permis aux 3 calamités de pouvoir modifier leur environnement. .


ça peut pas être tout simplement parce qu'il s'agit de la même île à chaque fois ? Après tout, les 2 fois où on voit Scotch, on voit aussi Drake, donc bon. Pour moi c'est la même île.


Après re-vérification l'île où Drake rencontre Scotch et l'île où atterrit Caribou sont les mêmes. On peut supposer que c'est aussi la même au chapitre 793, ce qui détruit totalement la théorie que cette île est Wano.
Pour la silhouette en arrière plan du 793, j'avais fais l'hypothèse que Kaido a laissé un contour dessiné de lui-même façon cartoon pour faire croire qu'il est toujours là.

Ce qui est intéressant, c'est que Drake venait d'entrer dans le Nouveau Monde et que Caribou a atteint cette île après avoir quitté le G5. Donc, elle est au début du Nouveau Monde.



Emissamdeus a écrit:
Je ne pense pas que Drake soit une calamité pour les 4 raisons suivantes :

- les 3 calamités sont au sommet de l'équipage de Kaido ainsi que, très probablement, ses meilleurs éléments. seulement 2 parait faible tandis que 3 semble déjà être un chiffre plus commun. par exemple, sur les 14 commandants de Barbe Blanche, 3 sortent vraiment du lot : marco, joz et vista. Probablement que certains Yonkou doivent avoir plus de bon éléments que d'autres, mais seulement 2 pour Kaido supposerais que ces 2 là soient vraiment très très très fort (quantité vs qualité oblige). Et dans ce cas, Il est impossible qu'un supernova comme drake soit d'un tel niveau pour obtenir un titre équivalent.

- les 3 calamités sont au sommet de l'équipage de Kaido comme nous l'avons dit. Un petit nouveau, qui plus est connu comme l'un des 11 supernova et membre de la pire génération (donc par forcément quelqu'un de suprême confiance) serait devenu en si peu de temps l'un des 3 commandeurs suprême de l'empire des bêtes ???? je veux bien que ça marche à la force brute chez eux, mais quand même, se serait extrêmement étonnant qu'il soit monté en grade aussi vite sans avoir prouvé sa fidélité sur la longue durée.

- Enfin, la 3ème objection porte sur le titre même de Calamité. Je pense que ce titre parle de lui même : celui qui le porte peut sans nul doute affirmer que son nom est terreur. Jack mérite ce titre car il est une calamité au sens propre du terme : cruel, expéditif, impossible à raisonner, et incroyablement puissant. Sa simple présence augure la dévastation. Peut on en dire autant de Drake ? au niveau de sa personnalité, est il le genre de personne a pouvoir se faire nommer calamité partout où il passe ? je veux dire, sans aller comparer le passage de drake sur une île à celui de jack, on vois bien que ça colle pas. Drake n'est ni cruel, ni expéditif, ni du genre à provoquer une telle catastrophe partout où il met les pied que les locaux disent : celui-là est une véritable calamité.

- la dernière preuve est je pense, la plus forte (même les 3 autres sont déjà déterminantes) : dans la chap 793, Oda met carrément en scène une interaction entre Drake et 3 membres probablement gradé de l'équipage de Kaido. Sachant que SheepHead appelle Jack : "son excellence" dans la VA (ils ont gardé le suffixe honorifique -sama dans la VF), si Drake avait été une calamité, la seule chance que ces 3 membres ne lui parlent pas avec une immense respect seraient qu'ils soient eux même calamité. hors Jack n'est pas avec eux (chronologiquement il est sur zou en partance pour intercepter le convoi de dofla) et dans l'hypothèse où drake serait une calamité, ça n'en ferait qu'une hypothétiquement sur les 3. à l'inverse, on observe dans ce dialogue que non seulement ils parlent d'égal à égal, mais qu'en plus, l'un semble même lui donner des directives en lui demandant de "venir les aider". Il est donc impossible ici que Drake soit l'un des 3 plus haut gradé de l'équipage. Je pense plutôt que ces 3 là sont des commandants intermédiaires de niveaux hiérarchiques plus ou moins équivalent à Drake mais qui priment sur lui de part leurs ancienneté dans l'équipage.


1/ Il y a aussi Ace pour les commandant de Barbe Blanche. Mais je n'ai pas compris ton raisonnement. On sait que les calamités sont au nombre de 3. Si Drake est une calamité, il en reste une 3e à trouver. Ce n'est pas un problème.

2/ Si l'on compare Ace a été très rapidement promu dans l'équipage de Barbe Blanche. Barbe Noire est devenu empereur moins de 2 ans après avoir conquis le Nouveau Monde. Cela ne me dérange pas.

3/ et 4/ Je pense tout simplement que Drake et Jack ont des caractères opposés : Sang Froid pour l'un et Sang Bouillant pour l'autre. Et là ça va entièrement dans le sens "Drake est une calamité" !! En effet, Oda adore faire opposer ses personnages de même rang. Par exemple Akainu et Aokiji sont radicalement opposés et ont tous les 2 un logia super puissant. Shanks qui veut la paix et Kaido qui veut la guerre sont également en opposition.


Je suis d'accord sur le fait que X-Drake représente le numéro 10 et Jack est le Valet. Cependant Kaido n'est-il pas le roi ? Car il est un empereur et porte le nom d'un ancien roi Mongol. Partant de là, les 3 calamités seraient la Dame, le Valet et le numéro 10.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 06:28 
60 000 000 Berrys

Inscription: 25 Jan 2012
Messages: 622
---


Dernière édition par spitles le Mer 9 Mar 2022 03:37, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 12:30 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Oct 2015
Messages: 639
Alors, oui et non
reprenons les 4 arguments un par un :

Heroe a écrit:
1/ Il y a aussi Ace pour les commandant de Barbe Blanche. Mais je n'ai pas compris ton raisonnement. On sait que les calamités sont au nombre de 3. Si Drake est une calamité, il en reste une 3e à trouver. Ce n'est pas un problème.



D'un point de vu strictement mathématique, le compte est pourtant bon : ace + les 3 (marco+joz+vista) = 4. De même que Drake + 3 calamités = 4
Si Drake est une calamités, il n'y en a en réalité que 2 : jack et l'autre. Car Drake n'est là que depuis moins de 2 ans et ne peut donc compter. Kaido n'est pas Yonkou depuis moins de 2 ans seulement. Si les 4 empereurs ne prennent pas le dessus entre eux, c'est car l'ensemble de leurs empire (yonkou + lieutenants + armée + alliés + bonus) se valent plus ou moins. Seulement 2 lieutenants de valeur supposerait de combler le manque de quantité par de la qualité bien violente : donc 2 calamités de fou. Or, équivalence oblige, pour que Drake ai un titre identique, il doit aussi avoir une puissance identique. Et je ne vois pas Drake supérieur à un bras droit de Yonkou (car on parlerait bien de ça là, voir même encore plus si on remplace quantité par qualité. égal voir surpassant le niveau amiral)

Je veux bien admettre que Drake soit puissant, mais bon, faut pas exagérer non plus. et Puis, le rang de N°10 c'est quand même haut placé donc c'est pas comme si notre supernova était relégué au rang des minables de l'empire des bêtes.

Heroe a écrit:
2/ Si l'on compare Ace a été très rapidement promu dans l'équipage de Barbe Blanche. Barbe Noire est devenu empereur moins de 2 ans après avoir conquis le Nouveau Monde. Cela ne me dérange pas.


Je fait parti de ceux qui soutiennent l'idée de la non équivalence (au niveau de l'organisation) des 4 yonkou. Barbe noir étant un ancien de BB, on peut comprendre que l’organisation de son équipage se fasse de manière similaire, c'est à dire une armada divisée en flotte avec des capitaines de flottes : 1er division, 2ème division ....ect.
Avec Kaido, on voit bien que ça marche pas comme ça. c'est un système en pyramide avec empereur, hauts généraux, généraux intermédiaires, chefs d'unités et enfin unités. M'est avis que BM se sera encore un autre système et pareil pour Shanks (ce dernier, ça ressemble plus à une bande d'amis avec pas vraiment de hiérarchies entre les hauts membres, excepté pour le bras droit).

BB voyait ses membres comme ses fils. Et Ace était encore plus une exception puisque fils de roger, dont BB voulait faire le nouveau seigneur des pirates.
Kaido est vénéré comme un roi (dans la VA, SheepHead dit : "the great yonkou, his majesty kaido" et ses calamités comme de grands seigneurs "son excellence", "-sama". Il y a une hiérarchie symbolique qui, plus que tout autre yonkou, est directement inspirée d'un véritable empire, d'un véritable système impériale où le chef est appelé votre altesse et ses conseillers votre excellence. Aucun autre yonkou ne se fait appeler ainsi, même pas BN.

Alors on peut tout à fait comprendre qu'un étranger comme Drake ne puisse pas accéder si vite au titre de votre excellence. C'est très différent de la famille de BB. je pense vraiment que les 2 cas ne sont pas comparables, Ace n'est pas Drake et inversement.

Quand à BN, il avait 2 avantages : une parfaites connaissance du territoire de BB et un équipage composé de 5 membres éminents, de très haute volée, ancien du niveau 6 d'IP. je doute par exemple, que celle qui se fait appeler la pire femme criminelle de l'histoire, catarina devon soit quelqu'un de faible.

Heroe a écrit:
3/ et 4/ Je pense tout simplement que Drake et Jack ont des caractères opposés : Sang Froid pour l'un et Sang Bouillant pour l'autre. Et là ça va entièrement dans le sens "Drake est une calamité" !! En effet, Oda adore faire opposer ses personnages de même rang. Par exemple Akainu et Aokiji sont radicalement opposés et ont tous les 2 un logia super puissant. Shanks qui veut la paix et Kaido qui veut la guerre sont également en opposition.



Oui, mais Akainu et Kuzan ne sont pas des calamités, mais des amiraux. Conçoit tu qu'un homme qui se fait appeler calamité ne soit quelqu'un qui provoque réellement une calamité sur son passage ? Que se soit massacres, famines, guerres ou maladies ? Drake est t'il un homme à porter un tel titre ? j'en doute très fortement, à la limite Kid ok, mais pas Drake, pas celui qui stoppe Urouge et Killer à shabondy pour calmer les choses.
Quand à la scène du chap 793, tu n'explique toujours pas comment un homme qui se ferait logiquement appeler "votre excellence" se fasse donner des directives par 3 gradés.

Heroe a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que X-Drake représente le numéro 10 et Jack est le Valet. Cependant Kaido n'est-il pas le roi ? Car il est un empereur et porte le nom d'un ancien roi Mongol. Partant de là, les 3 calamités seraient la Dame, le Valet et le numéro 10.


Tu oublis l'Ace, le N°1. j'ai bien compté 3 calamités + 9 lieutenants, pas 10. Justement car on ne compte pas le N°1, l'ace. Soit Kaido est le roi, soit il est l'ace, mais dans les 2 cas, c'est ace, roi, dame et valets qui représenteront le sommet de l'équipage. et Drake n'est aucun de ceux-ci, il est le N°10.
La 3ème possiblité serait que Kaido ne soit ni l'ace ni le roi mais qu'il soit celui qui est au dessus des cartes, en d'autre terme, le joueur lui même. on aurait donc 3 calamités (roi, dame, valet) + 1 spécial, l'ace. soit en vérité 4 supers commandants et non seulement 3. c'est une théorie un peu plus spéculative mais pourquoi pas. En tout cas, Drake reste ici le N°10. C'est à dire qu'il n'est pas dans le cercle intime de Kaido, ce qui, pour un étranger, un petit nouveau de moins de 2 ans, est tout à fait justifiable pour quelqu'un qui se fait appeler majesté.


musicman a écrit:
Petit nouveau, ça se discute ! A priori, ça fait 2 ans que Drake est dans les rangs de Kaido. En plus, on ne sait pas depuis combien de temps il y a ce système de calamités. Déjà, on sait que ce système de "caste" est relativement récent, environ vieux de 2 ans. En effet, CC s'est réinstallé sur PH il y a 3 ans, donc pas de smile avant, et il faut le temps de réaliser tout ça !

En plus, remarquons qu'il s'agit là d'un sacré hasard ! 2 FDD préhistoriques, les 2 seuls du récit, dans le même équipage: l'un est une calamité, et l'autre, on ne sait pas. Donc il y aurait une certaine cohérence à ce que les calamités aient tous des FDD préhistoriques !


2 ans maximum car il n'a pas dû y rentrer instantanément je pense. Enfin disons 2 ans. Le système de caste depuis les smilles concerne exclusivement l'ajout d'une unique division supplémentaire : celle des gifters. Celle des cyborg existait déjà avant (parce que scotch) et probablement d'autres que nous n'avons pas encore vu.
De plus, le commerce des smilles existait déjà AVANT l'arrivée de Drake dans l'équipage (conf la conversation dofla / disco dans la salle de vente d'esclave). Donc de toute façon, la division des gifters, bien que probablement maigre à l'époque, existait déjà.

Et puis, il y avait forcément déjà un système de caste avant, sinon, c'est comme dire qu'il n'y avait aucune hiérarchie dans l'équipage d'un yonkou avant seulement 2 ans. Il y avait nécessairement déjà des haut généraux et des commandants intermédiaires. Ce n'est pas l'ajout de l'unité des Gifters qui va engendrer la création du titre de calamité, ni du système de caste en général.

Enfin, concernant l'argument des zoan préhistoriques, je doute qu'il soit déterminants. Déjà car on ne sait pas si les autres calamités en ont aussi, et surtout car il y a aussi les zoans mythique. On ne connait pas la proportion des antiques, cependant, on connait celle des mythiques : ils sont plus rare que les logias.
Sachant qu'il existe à ce jour 11 logia, que d'autres vont probablement apparaitre, on a cas dire grossièrement qu'il y aura 15 logia. De manière schématique, on peut dire que pour respecter la proportionnalité, il y aura entre 5 et 10 zoans mythiques.
Sachant qu'il existe 2 mythiques (marco et sengoku) confirmés et un 3ème (basil hawkins) possible. il en reste donc quand même quelque uns à pourvoir (et à part les équipages de yonkou, il ne reste plus beaucoup de candidats). On devine que si Kaido à un FDD, se sera un mythique, mais pour l'empire des bêtes, je verrais bien au moins 1 calamités en avoir aussi. Ce qui casse un peu l'argument du full préhistorique.

De toute façon, avec les 4 arguments énoncés plus haut, j'ai du mal à voir la seule raison du T-rex le faire devenir calamité. Je pense plutôt que si il est devenu le N°10 si vite, si d'ailleurs il est rentré dans l'équipage de l'homme le plus bourrin de l'univers alors qu'il a quand même attaqué sctoch (donc sans se faire tuer par jack et kaido), c'est justement grâce au T-rex. Alors faut pas trop en demandé non plus, c'est déjà extraordinaire ce qu'il a réussit à faire Drake.


musicman a écrit:
Remarque, Pekoms One Shot Caribou de la même façon que Drake, c'est peut être un détail subtil pour nous faire comprendre que Drake a le même grade que Caribou, à savoir quasi main droite de Kaido !


C'est une possibilité, mais Drake étant peut être le 4ème ou le 5ème de l'équipage dans l'ordre de puissance, on pourrait en dire autant de Pekoms. Et ce dernier n'étant clairement pas faible, on peut ainsi en conclure qu'il ne faut pas sous estimer BM.

_________________
Image
Historien sur le forum de GoodGame empire (FR1)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 15:27 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Emissamdeus a écrit:
Heroe a écrit:
Je suis d'accord sur le fait que X-Drake représente le numéro 10 et Jack est le Valet. Cependant Kaido n'est-il pas le roi ? Car il est un empereur et porte le nom d'un ancien roi Mongol. Partant de là, les 3 calamités seraient la Dame, le Valet et le numéro 10.


Tu oublis l'Ace, le N°1. j'ai bien compté 3 calamités + 9 lieutenants, pas 10. Justement car on ne compte pas le N°1, l'ace. Soit Kaido est le roi, soit il est l'ace, mais dans les 2 cas, c'est ace, roi, dame et valets qui représenteront le sommet de l'équipage. et Drake n'est aucun de ceux-ci, il est le N°10.
La 3ème possiblité serait que Kaido ne soit ni l'ace ni le roi mais qu'il soit celui qui est au dessus des cartes, en d'autre terme, le joueur lui même. on aurait donc 3 calamités (roi, dame, valet) + 1 spécial, l'ace. soit en vérité 4 supers commandants et non seulement 3. c'est une théorie un peu plus spéculative mais pourquoi pas. En tout cas, Drake reste ici le N°10. C'est à dire qu'il n'est pas dans le cercle intime de Kaido, ce qui, pour un étranger, un petit nouveau de moins de 2 ans, est tout à fait justifiable pour quelqu'un qui se fait appeler majesté.


Sauf que l'as n'est pas toujours la carte la plus forte ! selon les régions et les jeux, l'as peut être la carte la moins forte (mais il faut avouer que vu le traitement fait avec Doflamingo, il est plus cohérent que celui ci soit considéré comme la meilleure carte au Japon)(à moins que la meilleure carte soit... Exodia le maudit !)

En revanche, en carte spéciale, on a déjà Joker qui était lié à Kaido, donc je ne pense pas qu'il y aura de carte spéciale. Donc peut être qu'effectivement les 3 calamités sont valet, dame et roi. En terme de préférence, je suis partagé.

Citation:
le commerce des smilles existait déjà AVANT l'arrivée de Drake dans l'équipage (conf la conversation dofla / disco dans la salle de vente d'esclave). Donc de toute façon, la division des gifters, bien que probablement maigre à l'époque, existait déjà.


La conversation mentionne l'avènement de l'ère des smiles, mais ne signifie pas que le commerce est déjà développé. De toute façon, la phrase est ambigue puisqu'à l'époque, on ne savait pas ce que ça voulait dire donc les trad anglaises et françaises n'ont pas pu la retranscrire fidèlement. En tout cas, cet argument n'enlève rien au fait qu'il fallait CC dans les rangs de Dofla pour réaliser ce commerce, et cela n'est valable que depuis 3 ans maximum. (à supposer que CC soit passé par Dressrosa avant de s'installer à PH).

En tout cas, ce que je dis, ce n'est pas que Drake est arrivé dans l'équipage de Kaido avant que le commerce de smile ne débute, je dis juste qu'à ce moment là, il ne devait pas être très développé. Ou tout simplement, l'armée de détenteur de smile était bien moins nombreuse:
-à supposer une production constante de smile et une durée de production de 3 ans, l'armée des gifters n'était qu'au tiers de son état actuel
-or on dit bien que les smiles n'ont pas tout de suite été réussis. On le sait car ils ont eu besoin des nains pour bien les faire pousser, et même eux n'y arrivent pas toujours (cf une scène où un soldat de Dofla répriment des nains). Il me semble même que CC l'avoue lui même, mais là je ne suis pas sûr du tout, faudra que je rejette un oeil à l'arc PH.

Citation:
Et puis, il y avait forcément déjà un système de caste avant, sinon, c'est comme dire qu'il n'y avait aucune hiérarchie dans l'équipage d'un yonkou avant seulement 2 ans. Il y avait nécessairement déjà des haut généraux et des commandants intermédiaires. Ce n'est pas l'ajout de l'unité des Gifters qui va engendrer la création du titre de calamité, ni du système de caste en général.


Certes, mais on n'est pas obligé de penser que tous les possesseurs de smiles sont des gifters. Un membre de l'équipage déjà très puissant sans FDD et qui a mangé un smile par exemple.

Citation:
Sachant qu'il existe 2 mythiques (marco et sengoku) confirmés et un 3ème (basil hawkins) possible. il en reste donc quand même quelque uns à pourvoir (et à part les équipages de yonkou, il ne reste plus beaucoup de candidats). On devine que si Kaido à un FDD, se sera un mythique, mais pour l'empire des bêtes, je verrais bien au moins 1 calamités en avoir aussi. Ce qui casse un peu l'argument du full préhistorique.


Certes, enfin pour tes arguments comme pour les miens, ça tient de la spéculation de toute façon. Dans le genre harmonieux, on peut aussi avoir tous les gifters avec des FDD bateaux, 3 calamités à FDD préhistorique et Kaido en FDD mythique.

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 16:12 
20 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Aoû 2015
Messages: 424
Localisation: En train de faire la lecture aux gens
Je ne pense pas que comparer les équipage d'empereur entre eux soit si bon que sa , il sont tous leur méthode et leur organisation propre comme mentionné par certains de mes homologue .

Dans le cas de BN et BB , ils ont mis leurs lieutenant la par rapport a leur force et le fait d'avoir un intérêt pour eux ou une certaines connexion . Ace était connecté a Roger et BN avait un grand intérêt pour les prisonniers du level 6 au point d'en avoir fait un plan .

Quand a la quantité brute de soldats , on a vu que shanks malgré son "petit" équipage arrivait a résister aux autres empereurs .

Dans le cas de BM , on ne connait pas la hiérarchie exacte mais très clairement pekoms et tamago ne sont pas lieutenant ou important s'ils le sont comparé a bobbins et triclopes .

Quand a kaido , sont équipage est basé sur la force brute et en fonction de tes qualité tu monte en rang , comme mentionné Emissamdeus c'est un système pyramidal impérial .
A première vu les non users sont pleasure et ceux avec FDD sont gifters , après on ne sait pas si avoir un FDD est oblige pour monter en rang .

Avec le titre de calamité et toute ces significations , on peut imaginer toute sorte de chose , d'ailleurs rien n'empêcherait un paramecia ou un cyborg d'être une calamité je pense , du moment que ce qu'il engendre rappel une signfication .
C'est l'empire des bétes mais sa peut vouloir dire autre choses qu'animaux , pour moi c'est plus liés a leur comportement bestial et cruel , les hommes de jack sont comme lui a première vue .

Pour moi le sujet des as et joker ainsi que les couleurs ont déjà été épuisé avec doflamingo , soit lui et ses 4 as .
Je suis plus d'accord avec le faut qu'il puisse être le joueur .
D'ailleurs rien ne dit qu'il est un jeu classique , son équipage pourrait peut etre un tarot ^^

Dans tous les cas jack et le valet , et il y a probablement une femme forte depuis le temps que certains attende sa , quand au roi bah aucune idée .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 17:55 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
J'ai ajouté un passage sur le jeu de carte dans la théorie et j'ai mis une nouvelle option au sondage. ;)
C'est vrai que le thème jeu de carte a déjà été utilisé plusieurs fois mais en soi ce n'est pas un problème.


Personnellement je vois Kaido comme le Roi et non comme l'As. Cependant il ne peut pas y avoir de personnages plus forts que Kaido. C'est pourquoi je pense que l'As est mort. Il y a une théorie populaire qui dit que c'est l'ancien propriétaire du Ope Ope no de Law aurait rendu Kaido immortel. Je pense justement que cette personne était l'As.

Sieghlyon a écrit:
D'ailleurs rien ne dit qu'il est un jeu classique , son équipage pourrait peut etre un tarot ^^


Par rapport aux personnages du chapitre 793. Je pense que ce sont tout simplement les membres de l'équipage originel de Drake. Drake n'est pas une terreur comme Jack, s'il est une calamité il ne doit pas imposer à ses hommes de l’appeler Drake-sama. Par ailleurs, l'ordre n'est pas un problème au vu de son comportement. C'est un peu comme lorsque Nami donne des ordres à Luffy.


X-Drake et Jack sont de parfaits opposés. Pour commencer ils sont dans la même flotte avec le même type de FDD.
Le T-Rex est censé dévaster tout sur son passage tandis que le Mammouth est réputé pour être une force tranquille.
Pourtant c'est X-Drake qui fait preuve d'un sang froid hors norme alors que Jack est une tête brûlée.

Il y a pas mal de schémas qui se répètent dans One Piece et là je vois clairement une réminiscence de l'opposition Akainu / Aokiji qui avaient tous les 2 même grade. Tes arguments sont parfaitement valables Emissamdeus mais pour moi le parallèle est trop important pour que je me dise que Drake n'est pas une calamité. Drake et Jack auraient alors chacun une façon différente d'appliquer les ordres de Kaido.


Sinon un peu HS mais peut-on considérer Momonosuke comme un Zoan Mythique ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Théorie : Les 3 Calamités
MessagePosté: Sam 2 Jan 2016 18:30 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2009
Messages: 2341
Localisation: :noitasilacoL
Heroe a écrit:
J'ai ajouté un passage sur le jeu de carte dans la théorie et j'ai mis une nouvelle option au sondage. ;)


Pourquoi tiens tu absolument à ce que les calamités ou Kaido maîtrisent le climat ?^^ Je comprends bien le fil de ta réflexion, mais il y a aussi la possibilité que Wano et l'île enneigée ne soient pas les mêmes. D'ailleurs, on voit des habitants de cette île grâce à la mni aventure de Caribou, et ils ne sont pas tellement typés samouraïs. COnclusion: pour moi, deux îles différentes.

Citation:
Sinon un peu HS mais peut-on considérer Momonosuke comme un Zoan Mythique ?


Je ne pense pas, puisqu'on a vu que les dragons existaient. Si ils existent, ils ne sont pas mythiques !

Mais puisqu'on parle de Momo, je me demande pourquoi il est recherché. On sait qu'il a eu une brève rencontre avec Dofla qui lui a beaucoup fait peur (cf quand il s'évanouit et voit Dofla et se met à péter un plomb et à marcher dans les airs^^). Mais en même temps, il n'a pas du croiser Dofla lors de son passage à Dressrosa avant d'aller à PH puisqu'il est peu probable que Dofla ait pu le laisser s'échapper.
Peut être que cette rencontre est antérieure à cet évènement, et que c'est cela qui rend les samouraïs aussi attractifs pour Kaido. Dofla aurait-il fait quelque chose à Momo qui l'aurait rendu spécial ?

_________________
le plus puissant des démons, ma fan-fic sur le précédent possesseur du fruit du magnétisme.

goodeed Venez faire des dons gratuits pour aider des enfants du Tiers Monde à se nourrir et être vaccinés, et pour planter dans arbres en Inde !

le même genre de site, mais avec un peu plus de choix dans les dons

Fluctuat Nec Mergitur.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 98 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: le-colombien et 89 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com